Le bar à series
Ca y est ? Elle est sortie ? Je vais me pencher là-dessus

C'est très prenant. Pas gai, mais bien fait, et bien joué.
après 3 épisodes, ça se regarde sans trop de problème mais c'est pas foufou. Pour l'instant, elle me fait penser à une autre série française de plateforme,"Tout va bien" avec virginie effira, d'ailleurs, salade grecque est avec son beau-frère (heureusement qu'il est là)

y'a quasi pas de lien avec les films c'est donc pas ça qui devrait te faire peur 
de toute façon, je posterai mas critique (sans doute en début de semaine) comme toujours

de toute façon, je posterai mas critique (sans doute en début de semaine) comme toujours

Modifié en dernier par maxwell39 le sam. 17 août 2024 22:00, modifié 1 fois.
Globalement c'est moins bien que les films (que j'aime beaucoup même si certains aspects du premier ne vieillissent pas très bien), mais je garde un souvenir très correct de la mini-série. J'ai fini par m'attacher aux deux enfants de Xavier et Wendy.
je les ai tout de suite bien aimé, encore plus lui, après, avoir un comédien qu'on aime déjà ça aide

Moi (je précise bien

Il faut apprécier les séries qui vont vite, avec une réalisation dynamique, voire heurtée parfois.
Ça va très avec le contenu

Et il y a Olivia Colman
Merci

Peut-être un jour je donnerai sa chance à the bear. J'ai déjà vu l'acteur dans les 2-3 premières saisons de shameless, les critiques semblent bonnes (même si inégales selon les saisons) et puis c'est un format court. Enfin, ça l'est au début, j'espère que ça le reste...
Si en plus y'a Olivia

J'avais prévu de me refaire Dawson à partir de la rentrée de septembre mais à cause en partie des JO et JP (qui m'ont laisser 16 jours de vide complet dans mon planning), je vais devoir reporter ça à l'année prochaine. C'est pas plus mal, je vais préférer me refaire les 3 dernières saisons d'Urgences.
De toute façon, ce ne sont pas les derniers revisionnages que j'ai l"intention de me refaire cette saison. Cet été, j'ai déjà revu la première saison de Greek (et la 2nd devrait suivre cette semaine).
De toute façon, ce ne sont pas les derniers revisionnages que j'ai l"intention de me refaire cette saison. Cet été, j'ai déjà revu la première saison de Greek (et la 2nd devrait suivre cette semaine).
Et il y a aussi exceptionnelle

Je le répète, ce n'est pas gai tous les jours

Et pour répondre à [mention]maxwell39[/mention] : les épisodes ont l'air un peu plus longs sur la saison 3, mais toujours moins de 45-50 min.
[mention]4meli[/mention] , je savais bien que ça allait réussir à te convaincre

bon anniversaire à
Sylvester McCoy 81 ans (Doctor Who -7ème incarnation du Docteur)

John Noble 76 ans (Fringe, Sleepy Hollow, Elementary)

Renaud Marx 65 ans (Julie Lescaut ; vx fr d'Eric Dane)

James Marsters 62 ans (Spike dans Buffy contre les vampires et Angel, Smallville, Torchwood)

Misha Collins 50 ans (Supernatural)

Sylvester McCoy 81 ans (Doctor Who -7ème incarnation du Docteur)

John Noble 76 ans (Fringe, Sleepy Hollow, Elementary)

Renaud Marx 65 ans (Julie Lescaut ; vx fr d'Eric Dane)

James Marsters 62 ans (Spike dans Buffy contre les vampires et Angel, Smallville, Torchwood)

Misha Collins 50 ans (Supernatural)

Vosg'patt de cœur
quelqu'un a le nouveau lien de zone téléchargement s'il vous plait ? 

de quoi parles-tu ?
bon anniversaire à
Philippe Magnan 76 ans (Un homme en colère, Groupe Flag)

Kim Cattrall 68 ans (Sex and the City, Tell Me a Story, Filthy Rich, Glamorous)

Carrie-Anne Moss 57 ans (Jessica Jones, Humans)

Hayden Panettiere 35 ans (Heroes, Nashville)

RJ Mitte 32 ans (Breaking Bad)

Vosg'patt de cœur
chose de fou, je les ai tous vu jouer (à pat cary ann moss)
petite préférence pour hayden que j'aime bien dans nashville et kim qui joue mon personnage préférée dans sex and the city.
Sinon, quelque chose me dit que tu n'est pas une adepte du téléchargement kit

petite préférence pour hayden que j'aime bien dans nashville et kim qui joue mon personnage préférée dans sex and the city.
Sinon, quelque chose me dit que tu n'est pas une adepte du téléchargement kit

je ne suis pas une fillemaxwell39 a écrit : ↑mer. 21 août 2024 08:39 chose de fou, je les ai tous vu jouer (à pat cary ann moss)![]()
Sinon, quelque chose me dit que tu n'es pas une adepte du téléchargement kit![]()
moins qu'à une époque lointaine

pour Carrie-Anne Moss, marrant elle a joué dans une série Matrix des années avant les films du même nom avec Keanu Reeves (rien à voir). elle a aussi joué dans Models Inc. , Vegas
Vosg'patt de cœur
c'est con, pour une fois que je m'en souvenais, y'a fallu que je fasse une faute de frappe (en même temps, c'est ça de ne pas se relire)Kit a écrit : ↑mer. 21 août 2024 08:54je ne suis pas une fillemaxwell39 a écrit : ↑mer. 21 août 2024 08:39 chose de fou, je les ai tous vu jouer (à pat cary ann moss)![]()
Sinon, quelque chose me dit que tu n'es pas une adepte du téléchargement kit![]()
pour Carrie-Anne Moss, marrant elle a joué dans une série Matrix des années avant les films du même nom avec Keanu Reeves (rien à voir). elle a aussi joué dans Models Inc. , Vegas

t'as vraiment jamais entendu parlé de zone téléchargement ?

nonmaxwell39 a écrit : ↑mer. 21 août 2024 09:08c'est con, pour une fois que je m'en souvenais, y'a fallu que je fasse une faute de frappe (en même temps, c'est ça de ne pas se relire)Kit a écrit : ↑mer. 21 août 2024 08:54je ne suis pas une fillemaxwell39 a écrit : ↑mer. 21 août 2024 08:39 chose de fou, je les ai tous vu jouer (à pat cary ann moss)![]()
pour Carrie-Anne Moss, marrant elle a joué dans une série Matrix des années avant les films du même nom avec Keanu Reeves (rien à voir). elle a aussi joué dans Models Inc. , Vegas![]()
t'as vraiment jamais entendu parlé de zone téléchargement ?![]()
Vosg'patt de cœur
j'en connais ou entendu parler de 15/20 pour ma part
absolument pas

je suis presque tenté par cette saison 3 parce que ruquier (avec son mec a passage) mais je me connais, je dis ça mais je regarderai pas

oui, j'ai découvert l'émission l'an dernier lors de la saison 2, j'ai été étonné d'aimer et j'ai "streamé" la première saison
ces jours-ci je regarde une émission britannique qui me plaît beaucoup, c'est sur C8 de 12h30 à 14h15 (2 épisodes), The Repair Shop, des restaurateurs d'objets, ébénisterie, cannage, horlogerie, ferronnerie, couturières, etc..., faut voir l'émotion des propriétaires revenant récupérer leurs objets

Modifié en dernier par Kit le mer. 21 août 2024 15:06, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Salade Grecque - mini-série (France)
Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour, voyage
(Desireless / "Voyage voyage").
Les paysages helléniques sont magnifiques sans aucun doute (même si ça fait un poil carte postale par moment). Par contre, c'est presque dommage que nos héros soient pauvres et ne trainent que dans les quartiers peu fréquentables d'Athènes...mais bon j'vais pas leur en vouloir vu que c'est le pitch
Les décors naturels (la série est tournée sur place) sont donc jolis...mais un paysage avec une belle lumière ne font pas une bonne série. Je me dis qu'au lieu d'avoir un temps de tournage aussi confortable (5 mois pour 8 épisodes), ils auraient du en prendre plus pour muscler leur scénar'
Je suis dur avec Salade Grecque parce qu'en réalité, c'est pas si mal. Mais voilà, il n'y a pas ce petit truc en +.
Les acteurs sont bons (notamment les 2 principaux), les personnages me sont sympathiques et les intrigues ne sont pas inintéressantes, en gros, je ne trouve pas de défaut majeur à cette suite.
Ce que je reproche au drama de Prime Video, c'est ce sentiment de déjà-vu. A plusieurs reprises, je me suis dit que j'avais vu cette intrigue déjà mille fois au point que sa conclusion était cousue de fil blanc. Pire, Cédric Klapish s'est auto plagié...puisque je me suis cru de nouveau dans L'auberge espagnole par moment. Du coup, à part ses parties ancrées dans l'actu et ses personnages aux préoccupations bien de leur époque, je trouve le reste pas très original.
Et à la question est-il nécessaire d'avoir vu le dernier film "Casse-tête chinois" ou même toute la trilogie, la réponse est non. Hormis dans le pilote ou ils insistent bien sur les liens qui unissent Tom/Mia à Xavier et Wendy (ainsi que dans l'épisode de Noël ou les parents sont présents), ça n'a pas vraiment d'importance. La plupart du temps, j'oubliais qui ils étaient et le frère et la soeur pourraient être les enfants de n'importe qui que ça ne changerait rien
Bref, Salade Grecque est sympathique, se regarde sans soucis mais souffre (selon moi) d'une écriture un poil paresseuse.
Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.00/20
Synopsis : Tom et Mia, les enfants de Xavier et Wendy, héritent d’un immeuble à Athènes. Comme ces derniers 25 ans plus tôt, Tom et Mia vont rencontrer de nombreux jeunes Européens, dans un appartement devenu une véritable "auberge espagnole".

Les paysages helléniques sont magnifiques sans aucun doute (même si ça fait un poil carte postale par moment). Par contre, c'est presque dommage que nos héros soient pauvres et ne trainent que dans les quartiers peu fréquentables d'Athènes...mais bon j'vais pas leur en vouloir vu que c'est le pitch

Les décors naturels (la série est tournée sur place) sont donc jolis...mais un paysage avec une belle lumière ne font pas une bonne série. Je me dis qu'au lieu d'avoir un temps de tournage aussi confortable (5 mois pour 8 épisodes), ils auraient du en prendre plus pour muscler leur scénar'

Je suis dur avec Salade Grecque parce qu'en réalité, c'est pas si mal. Mais voilà, il n'y a pas ce petit truc en +.
Les acteurs sont bons (notamment les 2 principaux), les personnages me sont sympathiques et les intrigues ne sont pas inintéressantes, en gros, je ne trouve pas de défaut majeur à cette suite.
Ce que je reproche au drama de Prime Video, c'est ce sentiment de déjà-vu. A plusieurs reprises, je me suis dit que j'avais vu cette intrigue déjà mille fois au point que sa conclusion était cousue de fil blanc. Pire, Cédric Klapish s'est auto plagié...puisque je me suis cru de nouveau dans L'auberge espagnole par moment. Du coup, à part ses parties ancrées dans l'actu et ses personnages aux préoccupations bien de leur époque, je trouve le reste pas très original.
Et à la question est-il nécessaire d'avoir vu le dernier film "Casse-tête chinois" ou même toute la trilogie, la réponse est non. Hormis dans le pilote ou ils insistent bien sur les liens qui unissent Tom/Mia à Xavier et Wendy (ainsi que dans l'épisode de Noël ou les parents sont présents), ça n'a pas vraiment d'importance. La plupart du temps, j'oubliais qui ils étaient et le frère et la soeur pourraient être les enfants de n'importe qui que ça ne changerait rien

Bref, Salade Grecque est sympathique, se regarde sans soucis mais souffre (selon moi) d'une écriture un poil paresseuse.
Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.00/20
Synopsis : Tom et Mia, les enfants de Xavier et Wendy, héritent d’un immeuble à Athènes. Comme ces derniers 25 ans plus tôt, Tom et Mia vont rencontrer de nombreux jeunes Européens, dans un appartement devenu une véritable "auberge espagnole".

Salade Grecque est disponible sur Prime Video et (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 4 novembre 2024
https://www.france.tv/france-2/salade-grecque/

https://www.france.tv/france-2/salade-grecque/
J'ai aussi découvert l'année dernière et j'ai commencé cette saison. Pas vu la S1 par contre.
Pouet
J'aime bien la version anglaise avec des gens pas connu.
J'ai du mal avec la version "célébrités" (même s'ils ont l'air un peu plus connus cette année, ça n'en fait pas pour autant de bons candidats).
du coup [mention]4meli[/mention], une saison avec des personnalités pas connues ça devrait te plaire vu que ça se rapproche de ce que tu vois outre Manche 

Sauf que là ils sont castés parce qu'ils sont plus ou moins connus, pas parce qu'ils ont du potentiel pour le jeu.
Après j'ai juste regardé quelques passages de la version française, et j'ai surtout trouvé ça mou (alors que la version anglaise est hyper efficace, c'est pas le genre de trucs que je regarde habituellement, je pensais detester et au final j'ai enchainé les épisodes de la 1ère saison).
bon anniversaire à
Colm Feore 66 ans (The Borgias, Umbrella Academy)

Ty Burrell 57 ans (Modern Family)

Richard Armitage 53 ans (North and South, Robin des Bois, MI-5, Berlin Station)

Laurent Lafitte 51 ans (Classe mannequin, Tapie)

Rodrigo Santoro 49 ans (Lost, Westworld)

Jennifer Finnigan 45 ans (Amour, Gloire et Beauté, Preuve à l'appui, Marni et Nate, Close to Home : Juste Cause, Better with You, Tyrant, Salvation)

Ross Marquand 43 ans (The Walking Dead S5 à 11)

Colm Feore 66 ans (The Borgias, Umbrella Academy)

Ty Burrell 57 ans (Modern Family)

Richard Armitage 53 ans (North and South, Robin des Bois, MI-5, Berlin Station)

Laurent Lafitte 51 ans (Classe mannequin, Tapie)

Rodrigo Santoro 49 ans (Lost, Westworld)

Jennifer Finnigan 45 ans (Amour, Gloire et Beauté, Preuve à l'appui, Marni et Nate, Close to Home : Juste Cause, Better with You, Tyrant, Salvation)

Ross Marquand 43 ans (The Walking Dead S5 à 11)

Vosg'patt de cœur
j'allais sur Wiflix (avant sur dpstream) mais mon antivirus me bloque l'accès à cause de cochonneries
Vosg'patt de cœur
merci
et les autres, quels sont les sites sur lesquels vous allez ?

et les autres, quels sont les sites sur lesquels vous allez ?

C'était franchement mauvais. Enfantin option médiocre. Les 2 gamins sont particulièrement insupportables. Les adultes pas particulièrement interessants. Et en plus la fin est ouverte, pour ceux qui auraient envie de s'infliger une saison 2...Kevin, 11 ans, éprouve sa passion pour l'histoire en rejoignant une bande hétéroclite de voleurs qui explorent le temps et l'entraînent dans une aventure aussi drôle que cruciale.

Bon c'est assez particulier option barré, mais c'était plutôt sympa et les persos sont attachants. La mère et la grand mère en tiennent une sacré coucheAlma essaie de remettre sa vie sur les rails après une rupture. Mais sans travail ni qualifications, la tâche n'est pas facile. Pendant ce temps, sa mère, aux prises avec une dépendance à l’héroïne, a été inculpée pour incendie criminel.

Evil - Season 4
J'ai davantage apprécié cette saison que les précédentes, peut-être car il y a eu une longue pause entre les saisons et j'étais contente de retrouver les personnages, ou peut être parce que je suis davantage consciente des limites de la série (lancer plein de pistes sans jamais les conclure...) et j'en attends donc moins que précédement. Globalement j'ai passé un bon moment devant chaque épisode.
Reste la fin... Même sans en attendre grand chose, c'était franchement faible... Alors OK, ils n'ont eu "que" 4 épisodes pour conclure, mais c'est plus que pour beaucoup de séries... Et ils leur suffisait d'arrêter les "cas de la semaine" pour proposer une fin correcte. Là, que ce soit pour les persos principaux, Leland, les démons, le pseudo antéchrist, les 60... y'a vraiment rien de satisfaisant. Décevant, mais pas réellement surpernant.
c'est encore le 24 août aux States surtout à LA (s'il est en Australie ou à Hawaï c'est loupé)
Alex O'Loughlin 48 ans (Moonlight, Hawaii 5-0)

marrant Scott Caan c'était le 23 août, 48 ans également
Alex O'Loughlin 48 ans (Moonlight, Hawaii 5-0)

marrant Scott Caan c'était le 23 août, 48 ans également
Vosg'patt de cœur