Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
maxwell39

kerry est 3è ou 4è, non, c'est Carter. C'est à travers ses yeux qu'on découvre les urgences, c'est lui qui a le parcours le + complet. C''est passionnant de le voir passer de 1ère journée en tant qu'interne au cook county dans le pilote à chef des urgences en saison 11. Il a une vraie évolution en tant que médecin mais aussi en tant qu'humain (là ou greene est déjà + intégré dans l'hopital et par conséquent évolue moins)
Kit

maxwell39 a écrit : mer. 19 juin 2024 09:04 kerry est 3è ou 4è, non, c'est Carter. C'est à travers ses yeux qu'on découvre les urgences, c'est lui qui a le parcours le + complet. C''est passionnant de le voir passer de 1ère journée en tant qu'interne au cook county dans le pilote à chef des urgences en saison 11. Il a une vraie évolution en tant que médecin mais aussi en tant qu'humain (là ou greene est déjà + intégré dans l'hopital et par conséquent évolue moins)
je te l'accorde volontiers. je ne sais pas ce qui se passe dans les saisons 11, 12, 13, 14 mais j'ai aimé la saison 15 et je suis sûr que ce sera pareil pour toi
Vosg'patt de cœur
maxwell39

la 15ème saison est celle que j'aime le moins après la 14 (même elles rivalisent encore bien avec la plupart des autres séries mais c'est clairement plus ça sur la fin)
Kit

maxwell39 a écrit : mer. 19 juin 2024 09:18 la 15ème saison est celle que j'aime le moins après la 14 (même elles rivalisent encore bien avec la plupart des autres séries mais c'est clairement plus ça sur la fin)
je l'ai prise pour une saison hommage
tu as une série médicale qui a pris la suite pour toi ?
Vosg'patt de cœur
maxwell39

dans le genre série médicale, j'aime 9-1-1, En analyse/En thérapie et les débuts de Royal Pains mais il est difficile de les comparer à Urgences (l'une est + une suite de New York 911, une autre d'Everwood pour le côté médecin généraliste et la dernière est unique en son genre). Pour le côté "se passant dans un hopital", j'avais trouvé la courte saison 1 de The Night Shift sympathique (je me suis arrêté là) mais c'est tout. Ca ne m'étonne pas que je trouve pas de successeur à Urgences qui m"intéresse, cette dernière est ma série n°1. Et puis avec ses 15 saisons, ça me prends du temps de tout revoir, ce qui peut me faire passer encore beaucoup de temps au cook county sans avoir l"impression de revoir toujours les mêmes épisodes :D
Kit

j'ai aimé Royal Pains mais vu 4 saisons, 9.1.1 j'apprécie aussi
Vosg'patt de cœur
maxwell39

j'ai arrêté royal pains en cours de saison 3, en revanche, j'apprécie toujours 9--1-1 après 5 saisons :)
Kit

maxwell39 a écrit : mer. 19 juin 2024 10:27 j'ai arrêté royal pains en cours de saison 3, en revanche, j'apprécie toujours 9--1-1 après 5 saisons :)
j'ai arrêté Royal Pains à cause du départ de Jill, j'aimais trop le perso et l'actrice
j'y vais, bonne journée
Vosg'patt de cœur
maxwell39

j'ai revu l'actrice + tard dans the night shift mais je dois reconnaitre que dans aucun des 2 rôles, l'atrice m'a amrqué. Dans RP, je préférais de loin les frères lawson et dyvia
maxwell39

NBCUniversal vient de renouveler Resident Alien pour une 4ème saison, en revanche, la série passe de SYFY à USA Network.
Contente [mention]4meli[/mention] ?
4meli

maxwell39 a écrit : mer. 19 juin 2024 19:33 NBCUniversal vient de renouveler Resident Alien pour une 4ème saison, en revanche, la série passe de SYFY à USA Network.
Contente @4meli ?
Non la saison 2 était nase, j'ai même pas vu la saison 3 donc la 4... :D
4meli

Et j'ai repris House Of The Dragon mais je ne suis pas sure de tenir jusqu'à la fin :sleep:
maxwell39

dans mes souvenirs t'avais pas trouvé cette saison 2 si naze...mais j'imagine que c'est toi qui le sais ça :D

quant à House of a dragon, je ne regrette pas d'avoir arrêté game of throne (et donc la franchise) ^^
4meli

viewtopic.php?p=81543#p81543
J'ai retiré la série de mon calendrier, donc le verdic est sans appel :lol:
La saison 1 était sympa par contre.
4meli

Et revoir ce classement me confirme à quel point c'est la dèche cette année niveau séries :cry:
maxwell39

effectivement :D
Bon ba, ça fait une série de + qu'on a aimé (dont on pourrait revoir les débuts) mais qui nous a rapidement lassé.
Kit

bon anniversaire à
Lalo Schifrin 92 ans compos. (générique séries Des agents très spéciaux, La Grande Vallée, Mission impossible, Mannix, Starsky et Hutch)
Image
Bernie Kopell 91 ans (Mon martien favori, Max la Menace, Ma sorcière bien-aimée, La croisière s'amuse)
Image
Image
[youtube]0wiOEPkZQZ8[/youtube]
Monte Markham 89 ans (The New Perry Mason, L'Homme qui valait trois milliards, Alerte à Malibu)
Image
Ron Ely 86 ans (Tarzan)
Image
[youtube]DO_eJCLByXs[/youtube]
Meredith Baxter & Michael Gross 77 ans (Sacrée famille -les parents) il a joué le père du Dr Carter dans Urgences
Image
[youtube]Rmy_hMEHDBg[/youtube]
Gérard Lanvin 74 ans (François Kléber)
Image
Doug Savant 60 ans (Côte ouest s8, Melrose Place, Desperate Housewives)
Image
Image
[youtube]cohDdd1FsDg[/youtube]
Image
Pedro Alonso 53 ans (La casa de papel)
Image
Image
Jean-Pascal Lacoste 46 ans (Section de recherches)
Image
Image
Erica Durance 46 ans (Smallville, Saving Hope, au-delà de la médecine, Supergirl)
Image
Image
Image
Image Saving Hope
Image
Chris Pratt 45 ans (Everwood, Newport Beach, Parks and Recreation)
Image
Image
Benjamin Walker 42 ans (Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir)
Image
Image
Vosg'patt de cœur
maxwell39

le seul qui me parle vraiment est doug savant j'ai aimé melrose et Desperate, même si dans les 2 cas, son personnage est effacé) et dans une moindre mesure christ pratt (j'ai vu tout newport beach mais son perso n'est pas mon préféré et j'ai peu de souvenirs de lui dans les quinzaine d'épisodes de parks que j'ai vu) et jean pascal lacoste.
Kit

ils me parlent tous sauf Pedro Alonso et Benjamin Walker
Chris Pratt pour Everwood bien sûr, j'ai adoré la série sauf le dernier épisode
Vosg'patt de cœur
maxwell39

autant pour moi, j'ai parlé de newport beach pour chris pratt (ou il n'apparait que dans la saison 3 ou 4) mais je voulais dire everwood bien sur, j'ai beaucoup aimé cette série. C'était d'ailleurs l'époque ou pratt n'avait clairement pas la même carrure qu'aujourd'hui ^^
Kit

une grosse pensée pour l'homme de télévision Jacques Martin (22 juin 1933 - 14 septembre 2007), entre autre, Le Petit Rapporteur, La Lorgnette, L'école des fans, Incroyable mais vrai, Le monde est à vous, Thé dansant, etc...
Image

bon anniversaire à
Meryl Streep 75 ans (Holocauste, Angels in America, Big Little Lies)
Image
Lindsay Wagner 75 ans (Super Jaimie) :love2:
Image
Image
[youtube]sSUJPiWVAKg[/youtube]
Graham Greene 72 ans (Defiance)
Image
Bruce Campbell 66 ans (Brisco County, Hercule, Xena, la guerrière, Burn Notice, Ash vs. Evil Dead
Image
[youtube]WRq0ApMtGxQ[/youtube]
Image
Image
[youtube]H57fpq__Z-o[/youtube]
Image
[youtube]cSTMvPLEsOg[/youtube]
Emmanuelle Seigner 58 ans (Insoupçonnable)
Image
Image
Donald Faison 50 ans (Clueless, Scrubs, The Exes)
Image
Image
[youtube]5tOG3v_pnqE[/youtube]
Image
[youtube]O93xBZJwBqk[/youtube]
Joe Dempsie 37 ans (Skins, Game of Thrones)
Image
Image GoT
Vosg'patt de cœur
Kit

mort à 88 ans de l'acteur canadien Donald Sutherland (séries Commander in Chief, Dirty Sexy Money, Les Piliers de la Terre, Crossing Lines, Trust, Swimming with Sharks)
Image
Image Commander in Chief
Image Dirty Sexy Money
Image Les Piliers de la Terre
Image Crossing Lines
Image Trust
Image Swimming with Sharks
il était le père de Kiefer Sutherland
Image

- - - - - - - - - -

ceux qui ont suivi la série Hawaii 5-0 le connaissaient, mort moins d'une semaine après son 56ème anniversaire de l'acteur américain Taylor Wily, ancien sumotori et combattant UFC
https://www.programme-television.org/ne ... ns-4729614
https://fr.wikipedia.org/wiki/Teila_Tuli
Image
Image
Vosg'patt de cœur
4meli

Pour ceux que ça interesse il y a Black Sail sur le replay de W9. Y'a même la VO.

Image
Image
lockeledisparu

Ah tiens peut-être en série du train, j'avais à l'époque regarder la saison 1 et je trouvais ça pas trop mal mais très gros problème de rythme. En série du train, ça passera mieux je pense :D
robinne

lockeledisparu a écrit : mer. 26 juin 2024 21:01 Ah tiens peut-être en série du train, j'avais à l'époque regarder la saison 1 et je trouvais ça pas trop mal mais très gros problème de rythme. En série du train, ça passera mieux je pense :D
Combien de temps passes-tu dans le train ? :??:
lockeledisparu

Habitant dans la région parisienne, je met une heure pour aller travailler. Le matin, j'écoute généralement la radio mais le soir je me regarde un épisode
Kit

j'ai de la chance je suis à un quart d'heure à pied

le remake américain de Le bureau des légendes entre en production avec Michael Fassbinder dans le rôle principal
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 0b45&ei=42
Vosg'patt de cœur
maxwell39

je ne sais pas comment font les gens pour regarder des épisodes dans le train et sur un petit écran (ne serait-ce que des séries faiblardes comme tu le fait [mention]lockeledisparu[/mention] :D ). Ca occupe j'en conviens mais moi comme je n'arrive pas à me concentrer sur les images, j'alterne entre podcast et musique.

Sinon, j'aimais bien le personnage de Kamekona dans Hawaii 5.0, m(un des meilleurs de la série
4meli

Image
The Good Fight - Saison 1 à 3
Après un scandale qui a ruiné la réputation de la jeune avocate Maia Rindell et le compte en banque de sa marraine, l'éminente Diane Lockhart, un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain les accueille. Diane y retrouve son ancienne collègue Lucca Quinn...
Finalement la saison 1 était meilleure que dans les souvenirs, et j'ai bien aimé la saison 2, tendue avec Boseman qui se fait tirer dessus. Ca me gonfle toujours dès que ça parle de Trump (on en bouffe assez aux infos), soit la quasi totalité des intrigue de Dianes. Mais le reste était bien foutu. Par contre la saison 3 m'a franchement déçue. Leur histoire de resistance c'est du grand n'importe quoi, et ça bouffe facile 1/3 des épisodes, voir plus. Y'a pas assez de Marisa, de Lucca, de Maia. Y'a même quasi plus de procès. Je regraderai quand même la suite, en espérant qu'ils rééquilibrent les choses (mais j'y crois moyen), mais avant je vais faire une petite pause.

Queenie - Mini-série
Image
Queenie Jenkins est une Britannique d'origine jamaïcaine de 25 ans qui vit dans le sud de Londres. Après une rupture difficile, elle cherche du réconfort dans les mauvais endroits et se rend compte qu'elle doit faire face au passé pour pouvoir se reconstruire.
Je ne sais pas trop quoi en dire mais c'était pas mal. Y'a un côté très autobiographie (je ne sais pas si c'est réellement le cas, mais c'est ce que j'ai ressenti) qui m'a mis assez mal à l'aire par moment, notamment sur les problèmes de violences familiales et leurs conséquences. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au vu de la bande annonce, mais ça se regarde sans problème.
maxwell39

content que tu te sois remise à good fight meli et que ça t'ai plu au point d'aller plus loin cette fois.
la saison 3 est celle que j'ai le moins aimé, j'ai donc bon espoir que la suite te plaise également (même si la 4 a du faire face à 2 défis de taille)
4meli

maxwell39 a écrit : dim. 30 juin 2024 13:07 content que tu te sois remise à good fight meli et que ça t'ai plu au point d'aller plus loin cette fois.
la saison 3 est celle que j'ai le moins aimé, j'ai donc bon espoir que la suite te plaise également (même si la 4 a du faire face à 2 défis de taille)
Bonne nouvelle si la 3ème est la moins bien. A voir si je continue d'accrocher.
maxwell39

Tiens, arté rediffuse depuis jeudi dernier The Durrells, une famille anglaise à Corfou. Malgré le fait que je l'ai arrêtée à l'issue de sa 1ère saison, je vous recommande malgré tout de lui donner sa chance, la série britannique est sympathique (elle est toujours disponible en replay jusqu'au 30 septembre 2024) :)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024503 ... -a-corfou/
4meli

J'ai vu la bande annonce, j'ai pensé à toi ;)
4meli

C'est bon j'abandonne les dragons. C'est chiant, les persos sont tous antipathique et pénibles, j'en ai rien a foutre de qui gagne la guerre. Et ils ont oublié d'allumer la lumière sur la moitié des scènes.
(Du coup je reprends The Good Fight plus rapidement que prévu)

Image
Doctor Who - Saison 14
C'était pas parfait, loin de là (certaines résolutions sont un peu faciles, comme souvent) mais au moins je ne m'enerve pas toute seule devant ma TV devant l'ampleur de la catastrophe, comme lors des 3 dernières saisons. Le nouveau Docteur est cool, Ruby aussi. C'est fun et rythmé. Les épisodes sont plus ou mois réussis mais y'en a pas de complétement raté. Bien aimé 73 Yards & Dot and Bubble notamment. Le double épisode final est en dessus, à vouloir faire dans l'anti-spectaculaire, toute l'histoire de Ruby tombe à plat. Mais franchement je m'étais habituée à tellement pire que franchement, ça passe.
4meli

maxwell39 a écrit : dim. 30 juin 2024 13:07 content que tu te sois remise à good fight meli et que ça t'ai plu au point d'aller plus loin cette fois.
J'avais pas capté que tu parlais du COVID, c'est fou comme on oublie vite certaines choses :ouch:
maxwell39

[mention]4meli[/mention]
la covid a en effet une des 2 choses auxquelles la production a du faire face. En tout cas, j'espère que tu ne vas pas détester la saison 4, la 5 est ma préférée, c'est celle avec mandy patinkin (mais c'est aussi la plus effrayante) :)

quand à doctor who, tu l'as tellement descendu par le passé que là je suis pas certain de comprendre à quel point tu défend cette nouvelle saison (c'est le risque quand on connait le meilleur ou le pire) :D
Kit

Vosg'patt de cœur
4meli

maxwell39 a écrit : mar. 2 juil. 2024 19:26 quand à doctor who, tu l'as tellement descendu par le passé que là je suis pas certain de comprendre à quel point tu défend cette nouvelle saison (c'est le risque quand on connait le meilleur ou le pire) :D
C'est beaucoup mieux (même si on partait de très bas donc pas trop difficile). Le changement d'auteur se ressent.
Kit

bientôt ça sera peut-être Doctor wow ?
Vosg'patt de cœur
Kit

bon anniversaire à

Eddy Mitchell 82 ans émission La dernière séance sur FR3 :love2:
Image
Kurtwood Smith 81 ans act (That '70s Show)
Image
Image
Thomas Gibson 62 ans act (Chicago Hope : La Vie à tout prix, Dharma et Greg, Esprits criminels)
Image
Image
Image
Image
Gedeon Burkhard 55 ans (séries Rex, chien flic, Alerte Cobra)
Image
Image
Image
Patrick Wilson 51 ans (Angels in America, A Gifted Man, Fargo)
Image
Image Angels in America
Image A Gifted Man :love2:
Image
Ryan McPartlin 49 ans act (série Chuck)
Image
Image
Ludivine Sagnier 45 ans actr (The Young Pope, The New Pope, Lupin)
Image
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Kit

Bon anniversaire à
Fred Dryer 78 ans (Rick Hunter)
Image
Image
Victoria Abril 65 ans (Clem, Demain nous appartient)
Image Clem
Image
Tahar Rahim 43 ans act (Le Serpent)
Image
Image
Vosg'patt de cœur
4meli

La fin de la saison 4 de The Good Fight m'a bien fait marrer (BUD 😂)
Globalement la saison était cool, mais on est d'accord que ça a été raccourci à cause du Covid ?
maxwell39

4meli a écrit : ven. 5 juil. 2024 22:57 La fin de la saison 4 de The Good Fight m'a bien fait marrer (BUD 😂)
Globalement la saison était cool, mais on est d'accord que ça a été raccourci à cause du Covid ?
Totalement, 10 épisodes était prévus seulement 7 tournés si mes souvenirs sont bons.
Vous pouvez me rappelez la fin madame meli siouplait ? :hehe:
maxwell39

et en + de gérer la saison covid (après, je sais pas si ils ont vraiment eu quelque chose à gérer, ils n'ont juste pas pu aller au-delà de l'épisode 7 à mon avis ^^ ), ils ont du gérer la départ de 2 acteurs dans le même épisode, t'en a pensé quoi (si c'est bien cette saison )
Kit

Burt Ward 79 ans
Image

Casey Sander 68 ans (série Roman Noir)
Image
Image

Jennifer Saunders 66 ans (Absolutely Fabulous )
Image
Image

Audrey Fleurot 47 ans (Kaamelott, Engrenages, Un village français, Éternelle, HPI, Mensonges)
Image

Tia et Tamera Mowry 46 ans (Sister, Sister)
Image
Image

Eva Green 44 ans (Penny Dreadful)
Image
Image

Gregory Smith 41 ans (Everwood, Rookie Blue)
Image
Image
Vosg'patt de cœur
4meli

maxwell39 a écrit : ven. 5 juil. 2024 23:50
4meli a écrit : ven. 5 juil. 2024 22:57 La fin de la saison 4 de The Good Fight m'a bien fait marrer (BUD 😂)
Totalement, 10 épisodes était prévus seulement 7 tournés si mes souvenirs sont bons.
Vous pouvez me rappelez la fin madame meli siouplait ? :hehe:
Le dernier épisode est sur la mort de Jeffrey Epstein.
Par contre j'ai pas l'impression que 2 acteurs soient partis cette saison. Ou alors ils ne reviendront pas la saison prochaine, mais pour le moment rien n'est annoncé.
maxwell39

Autant pour moi [mention]4meli[/mention], ces départs auront lieu la saison prochaine :D
Je me souviens plus du tout qu'ils aient évoqué epstein, juste qu'après m'être relu et m'être souvenu du mémo 618, que vers la fin, ils sont dans une sorte de désert à la recherche de j'sais plus quoi et que ça m'avait bien plu...je sais on n'est pas sur de la précision chirurgicale :lol:
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=5&t=62&start=900
4meli

maxwell39 a écrit : sam. 6 juil. 2024 11:36 Autant pour moi @4meli, ces départs auront lieu la saison prochaine :D
Je me souviens plus du tout qu'ils aient évoqué epstein, juste qu'après m'être relu et m'être souvenu du mémo 618, que vers la fin, ils sont dans une sorte de désert à la recherche de j'sais plus quoi et que ça m'avait bien plu...je sais on n'est pas sur de la précision chirurgicale :lol:
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=5&t=62&start=900
On sent qu'ils préparaient un peu les départs avec Lucca qui gagne soudainement plein d'argent (et dont le fils a étrangement disparu par ailleurs) et Boseman qui envisage de se présenter à la présidentielle.
L'épisode se termine dans une espèce de temple sur une ile, avec Marissa et Jay qui ouvrent une trappe avec la clé trouvée dans l'enveloppe donnée par le coiffeur d'Epstein (pas capillotracté du tout :lol: ). Le coffre à l'air vide, ils s'en vont, puis on découvre que ça donne sur une pièce secrète avec... le penis d'Epstein cryogénisé ou un truc du style :D
L'intrigue avec le mémo était fun et rythmée, quitte a avoir 3 épisodes de moins j'aurais préféré que ce soit sur la saison précédente, dommage.
maxwell39

je me souviens plus guère des détails sur les recherches de jay et marissa, juste que c'était fun et que ça ne se termine pas faute d"épisodes supplémentaires :D
quant à la saison 5, elle est fun également...mais sans doute aussi effrayante (c'est celle qui me fait le plus froid dans le dos) :D
maxwell39

Coeur Océan - Saison 1 (France)

🎼 C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense, les yeux plein de chagrin 🎼 (Christophe Rippert / "Un amour de vacances").
L'été, l'ile de Ré, des ados, des amourettes de vacances, des parents curieusement peu présents (comme souvent dans ce genre sériel), décrire ce qu'est Coeur Océan n'est pas très compliqué. Pareil pour les histoires du teen show qui sont très simples...sans doute un peu trop d'ailleurs :D

Je regrette que la télé française ne propose plus ces séries destinées à un public jeune. Enfin, y'a toujours celles de Slash sur France.tv (Skam, Déter, Stalk etc...) mais ou sont la légèreté, les beaux paysages et la simplicité qui font aussi du bien ? Elle n'invente rien mais durant la période estivale, j'étais ravi de retrouver Coeur Océan (même si je me suis très vite lassé ^^ ).

Que dire de cette première saison ? Comme je le disais tantôt, c'est hyper simple, ce ne sont que des bluettes avec des jeunes en manque d'expérience, enfin, surtout au début. En effet, sentant peut-être que de telles intrigues n'allaient pas tenir sur la longueur, ils sont passé à la vitesse supérieure vers les épisodes 9-10 (sur 26). Mensonges, trahison fraternelle, tromperies, recherche de qui l'on est, enfant caché, ils ont clairement musclé leur jeu comme dirait l'autre :D
A noter également le super générique signé Mister Sun, une musique qui colle parfaitement à la série.

Par contre, je me demande si un nouveau public (notamment jeune) pourrait accrocher à Coeur Océan. C'est mignon tout plein mais ça manque quand même pas mal d'enjeu (surtout au début donc).

Bref, une série pour ado pas ouf mais qui reste sympathique. Je conseille surtout pour ceux qui sont à la recherche d'histoires qui ne les bousculeront pas trop, un programme estival sans prise de tête.

Synopsis : Comme tous les étés depuis 10 ans, Pierre, Alex et Matteo se retrouvent sur l'île de leurs vacances. Au menu : farniente à la plage, balades en bateau, sorties en boîte et... drague ! Justement les coeurs de la superbe Cynthia et de sa cousine Daphné sont à prendre...

Image
Répondre