Mais Evans jouait justement très bien son rôle, qui était d'être aussi prétentieux et insupportable que le Johnny Storm de la BD. On ne peut pas lui reprocher d'avoir réussi à lui être si fidèle, incarnant parfaitement le redoutable caractère de tête-à-claques de la Torche Humaine. Dans les comics, je dois reconnaître que j'avais éprouvé une coupable satisfaction de le voir se faire assommer par des anti-superhumains après les avoir toisés au début de Civil War, sorti à la même période que les deux films
Le topic du MCU
-
- PierrotDameron
- Breaking the Bat
Nouveau trailer avec un aperçu de la Silver Surfeuse !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
sauf que là le film ne parlait pas d'Atlantes peut-être pour éviter la comparaison avec Aquaman de DC
Vosg'patt de cœur
J'adore la direction artistique !PierrotDameron a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025 10:36
The Fantastic Four: First Steps Is A ‘60s Space-Race Movie Shot ‘The Way Kubrick Would Have Made It’
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Cette nouvelle BA continue de m'intéresse.
Voilà ce que Marvel aurait du faire après Avengers faire une pause puis relancer une nouvelle saga avec en premier les 4 fantastiques qui ont tout ce qu'il faut pour devenir les leader des nouveaux Avengers.
Bref voilà je pense le film de super heros qui va marcher et mieux que le superman.
Voilà ce que Marvel aurait du faire après Avengers faire une pause puis relancer une nouvelle saga avec en premier les 4 fantastiques qui ont tout ce qu'il faut pour devenir les leader des nouveaux Avengers.
Bref voilà je pense le film de super heros qui va marcher et mieux que le superman.
Ça va les chevilles ?PierrotDameron a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025 10:36The Fantastic Four: First Steps Is A ‘60s Space-Race Movie Shot ‘The Way Kubrick Would Have Made It’

Avis purement personnel, mais je perds tout intérêt pour un projet dès que je vois apparaître Pedro Pascal et sa moustache.
- PierrotDameron
Tellement !

Prépare-toi car entre Avengers et SW il va être partout pendant quelques années

(C'est son banquier qui doit être content)
- Breaking the Bat
Grosse surprise : les premiers retours sur Thunderbolts sont hyper positifs !
Meilleur film MCU depuis des années. Blabla, blablabla...
Meilleur film MCU depuis des années. Blabla, blablabla...
Il est déjà trop présent à mon goût.PierrotDameron a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 13:39Prépare-toi car entre Avengers et SW il va être partout pendant quelques années

Entre Kingsman, DC, Star Wars et maintenant le MCU, il ne lui manque plus qu'un rôle dans la série Harry Potter et le compte sera bon !
-
Hate de Thnderbolt ! Dernière chance après le très mauvais Captian America
Et si tu visitais https://adopte-le-teletravail.fr/
- NaughtyDog
On apprend que pour le film Blade (dont on sait tjs pas s'il se fera), Ruth E. Carter (Sinners, Black Panther, tous les films de Spike Lee) devait faire les costume
Et que Flying Lotus (Yasuke, Ash) devait faire la BO
Bordel ce gachis de talents
Et que Flying Lotus (Yasuke, Ash) devait faire la BO
Bordel ce gachis de talents
en regardant la rediffusion d'épisodes de Mentalist, je me rends compte que c'est là que je ai vu pour la première fois Pedro Pascal mais j'avoue que je n'y ai pas prêté beaucoup attention (il a eu 50 ans au début du mois)Gekko a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 18:32J'adore la direction artistique !PierrotDameron a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025 10:36
The Fantastic Four: First Steps Is A ‘60s Space-Race Movie Shot ‘The Way Kubrick Would Have Made It’
Vosg'patt de cœur
Oui tiens, ça rappelle certaines déclarations tonitruantes de la décennie précédente.Tulio a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 12:30Ça va les chevilles ?PierrotDameron a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025 10:36The Fantastic Four: First Steps Is A ‘60s Space-Race Movie Shot ‘The Way Kubrick Would Have Made It’![]()
Y a vraiment tous les signaux qui indiquent un """retour""" de la camelote habituelle. Qui va se laisser abuser par le ravalement de façade atompunk, à part ceux qui bouffent déjà tout MCU ? Vous avez vu la gueule de leur surfeuse d'argent ?

- PierrotDameron
Agréablement surpris par le niveau de Thunderbolts*
Alors ce n'est pas le blockbuster du siècle, loin de là, mais il offre ce que le MCU n'arrivait plus à proposer depuis pas mal d'années maintenant.
Déjà il possède un scénario qui se tient, pas broyé par 1000 réécritures tardives ou reshoots (même s'il y en a, en témoigne un petit faux raccord que j'ai repéré sur le bouclier de US Agent sur un court plan). Mieux il ne se contente pas d'un enchaînement logique, ce que Cap 4 n'arrivait même plus à faire, mais essaie d'aborder certaines thématiques de fond, et en particulier ici la dépression. Bien sûr, on n'est pas non plus dans un film hyper profond, mais c'est suffisamment présent pour être louable.
Et si ces thématiques sont aussi prégnantes, c'est parce que les personnages principaux sont vraiment écrits. Pas tous certes (Ghost porte un peu trop bien son nom par exemple), mais rien qu'avec ce film, Yelena est déjà plus fouillée que ne l'a jamais été Natasha Romanoff dans le MCU.
US Agent est un peu en retrait, mais il parvient tout de même plus à me mettre en empathie ici que dans la mini-série Cap. Bucky, tout a déjà été plus ou moins raconté sur lui déjà, donc il est surtout là en caution de personnage crédible pour mettre en valeur les autres.
Mais le point fort de Thunderbolts reste Sentry. J'étais assez dubitatif par les annonces le concernant durant la production, mais au final son introduction est vraiment bien faite et c'est un personnage que j'aurai vraiment envie de revoir. Seul bémol, par rapport à la transposition qui en est faite à l'écran, je me dis que finalement Steven Yeun aurait été absolument parfait et c'est dommage qu'il ait quitté le projet en cours de route.
Lewis Pullman est bien, mais il a trop de traits physiques communs avec Tom Holland, ce qui m'a un peu gêné. Pas sa faute certes.
Côté mise en scène, c'est également pas mal. Les scènes d'action, encore une fois sans être géniales, enterrent tout ce qu'on a vu récemment dans le MCU, y compris dans le récent reboot de Daredevil que je cite parce qu'une séquence en début de film y ressemble pas mal. Aussi il offre un climax assez original, intéressant et loin du boom boom numérique habituel.
Et pour finir dans le positif, le film fait aussi un pas en avant dans la grande Histoire du MCU. Je crois que c'est le premier film depuis Eternals où on termine sur un impact qui ne concerne pas uniquement le/les persos principaux mais amène, potentiellement, véritablement vers autre chose.
Pour ceux qui s'en foutent et n'iront pas le voir :
Je vais finir par le gros point noir qui gâche quand même une partie du film à lui seul : Red Guardian et son humour lourdingue.
Certes il est là pour être la caution humoristique oui, mais c'est juste la même blague répétée pendant tout le film et ça casse une partie de l'impact d'un film finalement assez sombre dans son propos. Je comprends le besoin de Disney d'imposer sa soupape de décompression, mais c'est mal calibré ici.
Bref, c'est imparfait, mais c'est peut-être le meilleur de film de l'ensemble des phases 4 et 5 du MCU, soit des 5 dernières années. Avec Shang-Chi peut-être pour d'autres raisons (lui abordait très peu le MCU).
ou
j'hésite
Alors ce n'est pas le blockbuster du siècle, loin de là, mais il offre ce que le MCU n'arrivait plus à proposer depuis pas mal d'années maintenant.
Déjà il possède un scénario qui se tient, pas broyé par 1000 réécritures tardives ou reshoots (même s'il y en a, en témoigne un petit faux raccord que j'ai repéré sur le bouclier de US Agent sur un court plan). Mieux il ne se contente pas d'un enchaînement logique, ce que Cap 4 n'arrivait même plus à faire, mais essaie d'aborder certaines thématiques de fond, et en particulier ici la dépression. Bien sûr, on n'est pas non plus dans un film hyper profond, mais c'est suffisamment présent pour être louable.
Et si ces thématiques sont aussi prégnantes, c'est parce que les personnages principaux sont vraiment écrits. Pas tous certes (Ghost porte un peu trop bien son nom par exemple), mais rien qu'avec ce film, Yelena est déjà plus fouillée que ne l'a jamais été Natasha Romanoff dans le MCU.
US Agent est un peu en retrait, mais il parvient tout de même plus à me mettre en empathie ici que dans la mini-série Cap. Bucky, tout a déjà été plus ou moins raconté sur lui déjà, donc il est surtout là en caution de personnage crédible pour mettre en valeur les autres.
Mais le point fort de Thunderbolts reste Sentry. J'étais assez dubitatif par les annonces le concernant durant la production, mais au final son introduction est vraiment bien faite et c'est un personnage que j'aurai vraiment envie de revoir. Seul bémol, par rapport à la transposition qui en est faite à l'écran, je me dis que finalement Steven Yeun aurait été absolument parfait et c'est dommage qu'il ait quitté le projet en cours de route.
Lewis Pullman est bien, mais il a trop de traits physiques communs avec Tom Holland, ce qui m'a un peu gêné. Pas sa faute certes.

Côté mise en scène, c'est également pas mal. Les scènes d'action, encore une fois sans être géniales, enterrent tout ce qu'on a vu récemment dans le MCU, y compris dans le récent reboot de Daredevil que je cite parce qu'une séquence en début de film y ressemble pas mal. Aussi il offre un climax assez original, intéressant et loin du boom boom numérique habituel.
Et pour finir dans le positif, le film fait aussi un pas en avant dans la grande Histoire du MCU. Je crois que c'est le premier film depuis Eternals où on termine sur un impact qui ne concerne pas uniquement le/les persos principaux mais amène, potentiellement, véritablement vers autre chose.
Pour ceux qui s'en foutent et n'iront pas le voir :
Je vais finir par le gros point noir qui gâche quand même une partie du film à lui seul : Red Guardian et son humour lourdingue.
Certes il est là pour être la caution humoristique oui, mais c'est juste la même blague répétée pendant tout le film et ça casse une partie de l'impact d'un film finalement assez sombre dans son propos. Je comprends le besoin de Disney d'imposer sa soupape de décompression, mais c'est mal calibré ici.
Bref, c'est imparfait, mais c'est peut-être le meilleur de film de l'ensemble des phases 4 et 5 du MCU, soit des 5 dernières années. Avec Shang-Chi peut-être pour d'autres raisons (lui abordait très peu le MCU).

- BOX OFFICE STORY
Je plussoie totalement les propos de Next.
Rien que ma signature montre combien je suis un hardi pourfendeur du MCU....Ayant vu le film de manière imprévue je dois dire que c'est une bonne surprise inattendue comme toutes les surprises. Oui les Thunderbolts sont des personnages avec peu de super pouvoirs comme Daredevil ou comme BAtman qui ne compte que sur la muscu et la technologie et tous ceux là sont bien impuissants quand une menace 1000 fois plus fort qu'eux apparait. Ils sont humains et proches des gens de la rue. J'insiste aussi sur la première partie du film avec Yelena qui fait son taff et qui tue sans passion et qui s'observe d'un oeil torve dans des missions alimentaires. Contrairement à la petite Zegler protégée par Spielberg lui-même et qui devait être la star chérie de ces prochaines années et qui a réussi à mettre tout le monde contre elle, Florence Pugh arrive à la force du poignet. Toujours enjouée sur les tournages, bonne copine sur les tapis rouges, communiquant avec ses fans, elle porte le film sur ses épaules et elle assure. Peut être pas encore la Downey au féminin, mais elle est vraiment charismatique et a sans doute marqué beaucoup de points à Hollywood.
PS vu une vidéo d'un site connu qui fustige la présence du fiston Russell et du fiston Pullman (qui joue Sentry). Hé les mecs réveillez vous cela fait 100 ans que cela existe à Hollywood ! Avec le fils de Lon Chaney, le fils de Errol Flynn , le fils de John Wayne et Carrie Fisher, Liza Minnelli, etc .etc.
Rien que ma signature montre combien je suis un hardi pourfendeur du MCU....Ayant vu le film de manière imprévue je dois dire que c'est une bonne surprise inattendue comme toutes les surprises. Oui les Thunderbolts sont des personnages avec peu de super pouvoirs comme Daredevil ou comme BAtman qui ne compte que sur la muscu et la technologie et tous ceux là sont bien impuissants quand une menace 1000 fois plus fort qu'eux apparait. Ils sont humains et proches des gens de la rue. J'insiste aussi sur la première partie du film avec Yelena qui fait son taff et qui tue sans passion et qui s'observe d'un oeil torve dans des missions alimentaires. Contrairement à la petite Zegler protégée par Spielberg lui-même et qui devait être la star chérie de ces prochaines années et qui a réussi à mettre tout le monde contre elle, Florence Pugh arrive à la force du poignet. Toujours enjouée sur les tournages, bonne copine sur les tapis rouges, communiquant avec ses fans, elle porte le film sur ses épaules et elle assure. Peut être pas encore la Downey au féminin, mais elle est vraiment charismatique et a sans doute marqué beaucoup de points à Hollywood.
PS vu une vidéo d'un site connu qui fustige la présence du fiston Russell et du fiston Pullman (qui joue Sentry). Hé les mecs réveillez vous cela fait 100 ans que cela existe à Hollywood ! Avec le fils de Lon Chaney, le fils de Errol Flynn , le fils de John Wayne et Carrie Fisher, Liza Minnelli, etc .etc.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
mince ! depuis son terrible accident je l'avais oublié
Vosg'patt de cœur
- Breaking the Bat
Pareil, j'ai passé un bon moment devant Thunderbolts. L'un des meilleurs Marvel post Endgame !
Comme évoqué, on est pas sur du blockbuster de haute volée et le film souffre des tics inhérents au MCU (l'humour lourdingue) MAIS il réussi ce que les films Marvel n'arrivaient plus à faire depuis un certain temps. Déjà ça se tient bien, les personnages sont un minimum écrits, on retrouve un côté équipe, ce qui manquait depuis la fin des Gardiens où chacun à ses petits problèmes, ce qui les rend forcément plus attachants qu'un personnage écrit juste dans le but de faire avancer l'intrigue (ce dont souffrait Cap' 4). Le cast est bon et surtout, autre point fort, l'introduction d'un nouveau personnage majeur, à savoir Sentry/The Void.
Pour l'action, rien de révolutionnaire, juste quelques séquences bien senties et bien filmées. Les CGI sont corrects et les effets liés aux pouvoir de The Void sont chouettes, visuellement ça rend bien. Et enfin, on a l'impression qu'ils ont été filmé ailleurs que dans un studio et devant des fonds verts. Et putain, c'est tout con, mais ça fait du biiiiiiiien !
Bref, un film sympa à regarder et qui va faire du bien au MCU si le box office suit ! Surtout que dans des phases 4 et 4 où on savait pas trop où ça allait, Thunderbolts à une vraie importance avec sa fin et sa 2e scène post-générique

Comme évoqué, on est pas sur du blockbuster de haute volée et le film souffre des tics inhérents au MCU (l'humour lourdingue) MAIS il réussi ce que les films Marvel n'arrivaient plus à faire depuis un certain temps. Déjà ça se tient bien, les personnages sont un minimum écrits, on retrouve un côté équipe, ce qui manquait depuis la fin des Gardiens où chacun à ses petits problèmes, ce qui les rend forcément plus attachants qu'un personnage écrit juste dans le but de faire avancer l'intrigue (ce dont souffrait Cap' 4). Le cast est bon et surtout, autre point fort, l'introduction d'un nouveau personnage majeur, à savoir Sentry/The Void.
Pour l'action, rien de révolutionnaire, juste quelques séquences bien senties et bien filmées. Les CGI sont corrects et les effets liés aux pouvoir de The Void sont chouettes, visuellement ça rend bien. Et enfin, on a l'impression qu'ils ont été filmé ailleurs que dans un studio et devant des fonds verts. Et putain, c'est tout con, mais ça fait du biiiiiiiien !
Bref, un film sympa à regarder et qui va faire du bien au MCU si le box office suit ! Surtout que dans des phases 4 et 4 où on savait pas trop où ça allait, Thunderbolts à une vraie importance avec sa fin et sa 2e scène post-générique

- NaughtyDog
Le film est cool mais je trouve que sur des topics équivalents James Gunn (ou The Boys) s'en tirent mieux
Par contre là où on a que des persos secondaires du MCU, le film reussit bien à les mettre en avant, et le coté famille dysfonctionnelle est bien geré
Sentry est top via Lewis Pullman meme si à mon sens ils ratent certains aspects de sa transposition des comics, et que sa backstory parait bien liège (tout comme le traitement fu trauma des persos, globalement évacuécpar de la phrase affectueuse ou du gros calin)
Neznmoins l'interpretation des acteurs, la realisation claire, le rythme bien geré et une bonne BO haussent le tout vers le haut
Par contre là où on a que des persos secondaires du MCU, le film reussit bien à les mettre en avant, et le coté famille dysfonctionnelle est bien geré
Sentry est top via Lewis Pullman meme si à mon sens ils ratent certains aspects de sa transposition des comics, et que sa backstory parait bien liège (tout comme le traitement fu trauma des persos, globalement évacuécpar de la phrase affectueuse ou du gros calin)
Neznmoins l'interpretation des acteurs, la realisation claire, le rythme bien geré et une bonne BO haussent le tout vers le haut
C'était ma foi sympa. Du coup dans les "bons marvels" récemment, on a donc Les Gardiens de la Galaxie 3 et ce Thunderbolts.
Bon faut clairement pas être là pour les scènes d'actions car elles sont osef et très peu présentes.
Lewis Pullman vole le show (l'acteur est super et son personnage vraiment touchant), Wyatt Russell et Julia Louis-Dreyfus sont eux aussi très bons. Vraiment les 3 acteurs qui se démarquent.
Dommage pour David Harbour et son personnage juste insupportable à en faire des caisses (mais pas de sa faute quoi, les scénaristes qui force on ne sait pourquoi). Quand ce dernier ne fait pas le clown (ultra rare) et se comporte de façon normal, bah ça marche.
Bon faut clairement pas être là pour les scènes d'actions car elles sont osef et très peu présentes.
Lewis Pullman vole le show (l'acteur est super et son personnage vraiment touchant), Wyatt Russell et Julia Louis-Dreyfus sont eux aussi très bons. Vraiment les 3 acteurs qui se démarquent.
Dommage pour David Harbour et son personnage juste insupportable à en faire des caisses (mais pas de sa faute quoi, les scénaristes qui force on ne sait pourquoi). Quand ce dernier ne fait pas le clown (ultra rare) et se comporte de façon normal, bah ça marche.
C'est pas de la faute de David Harbour, mais tout de même, c'est lui qui accepte de jouer dans des films médiocres, de sortir des répliques débiles et de jouer les gogol de service.
On ne parle pas de Daniel Day Lewis là !
On ne parle pas de Daniel Day Lewis là !
"On peut manger tous les champignons !
Encore heureux, Daniel Day Lewis est le pire acteur qui ait jamais existé.
Etonnant qu'il ait jamais joué dans un Uwe Boll celui là.
- BOX OFFICE STORY
Pour la scène post générique je ne pense pas comme toi à priori ce serait à mon humble avis qBreaking the Bat a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 18:31 Pareil, j'ai passé un bon moment devant Thunderbolts. L'un des meilleurs Marvel post Endgame !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et un autre leak majeur qui déflore tout le film donc même en spoiler je le met pas. J'ai vu cela sur une chaine spécialisée you tube en MArvel parce que je cherchais des explications sur Thunderbolts n'ayant vu pratiquement rien de MArvel ces dernières années.... Pas vu le film La Veuve Noire.....Je ne connais absolument pas Valentina, J'ai essayé de voir Cap 4 en streaming mais cela m'a tellement fait chier que j'ai arrêté au bout de 5 minutes..;Donc en regardant les explications savantes sur le film , le film suivant de Marvel les FF a été fatalement abordé. Voilà c'est pour cela....Il y a aussi un site US qui fait 10 articles par jour sur le MCU et qui est un grand spécialiste du leak....Après on aime ou pas se faire leaker mais disons que cela m'a donné envie de voir les FF. Et puis à mon humble avis et je ne connais pas la fin du film
J'espère qu'on aura pas le droit au conseil des Reeds. Ça ferait écho à la purge de antman 3 et le conseil des KangBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 12:15Pour la scène post générique je ne pense pas comme toi à priori ce serait à mon humble avis qBreaking the Bat a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 18:31 Pareil, j'ai passé un bon moment devant Thunderbolts. L'un des meilleurs Marvel post Endgame !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et un autre leak majeur qui déflore tout le film donc même en spoiler je le met pas. J'ai vu cela sur une chaine spécialisée you tube en MArvel parce que je cherchais des explications sur Thunderbolts n'ayant vu pratiquement rien de MArvel ces dernières années.... Pas vu le film La Veuve Noire.....Je ne connais absolument pas Valentina, J'ai essayé de voir Cap 4 en streaming mais cela m'a tellement fait chier que j'ai arrêté au bout de 5 minutes..;Donc en regardant les explications savantes sur le film , le film suivant de Marvel les FF a été fatalement abordé. Voilà c'est pour cela....Il y a aussi un site US qui fait 10 articles par jour sur le MCU et qui est un grand spécialiste du leak....Après on aime ou pas se faire leaker mais disons que cela m'a donné envie de voir les FF. Et puis à mon humble avis et je ne connais pas la fin du film
Signature
- BOX OFFICE STORY
Non rien de tout cela rassure-toi ! Ce serait "simple" c'est à dire qu'il n y aurait que la famille des 4 FF... et d'autres personnages de l'univers des premiers comics. Par contre il parait qu'il vaut mieux avoir vu la fin du film The Marvels (que je n'ai pas vu) pour comprendre une partie de l'histoire. Et il impliquera directement sur Avengers Doomsday. Et le nœud de l'intrigue n'est pas montré dans la BA. Et c'est assez bien vu à priori, du moins l'histoire me plait. Ce serait un vrai film FF
Au fait je viens de réaliser que j'ai vu Ant Man 3 en fait. Mais quel purge ce film...^^Et ce Kang de pacotille....y zont bien fait de le remplacer par Doom (merci le rachat de la FOX)
Ah oui je précise que pour moi les FF de Lee et Kirby c'est juste grandiose, c'est plus que culte. Et presque autant la période John Byrne. Alors j'attends le film et j'en espère beaucoup, j'ai même accepté la moustache de Pedro Pascal.
Au fait je viens de réaliser que j'ai vu Ant Man 3 en fait. Mais quel purge ce film...^^Et ce Kang de pacotille....y zont bien fait de le remplacer par Doom (merci le rachat de la FOX)
Ah oui je précise que pour moi les FF de Lee et Kirby c'est juste grandiose, c'est plus que culte. Et presque autant la période John Byrne. Alors j'attends le film et j'en espère beaucoup, j'ai même accepté la moustache de Pedro Pascal.
Je crois que tu es trop fin pour moi.

C'est peut-être l'échange entre toi et Naughty sur Avatar qui m'a mis dans le mauvais état d'esprit, vous êtes tous les deux tellement absurdement extrêmes sur ces films (et si ça se trouve là aussi tu trollais

- ConFucKamus
@Genla ne trolle jamais.
Sauf quand il parle de Gareth Evans ou d'Alien Covenant
Sauf quand il parle de Gareth Evans ou d'Alien Covenant

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ah bah je déteste Avatar et il adore, ça va être la guerre pour la sortie du 3eme opus.

@ConFucKamus Comment tu sais que je déteste Alien Covenant ?

En même temps, qui peut aimer ce truc.

Salut les amis,BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 11:37 Je plussoie totalement les propos de Next.
D'habitude je reste cantonné au topic du Box Office mais là j'ose venir ici pour que découvrir que certains se bastonnent au sujet de Daniel DAY LEWIS (à mon avis, le meilleur acteur vivant sur la terre 616. Mais il semblerait que ce soit Steven SEAGAL sur la terre 982), que d'autres découvrent que certains enfants font le même métier que leurs parents (chez moi, on est glandeurs de père en fils depuis 8 générations. Total respect SVP !) et que la pauvre Rachel ZEGLER se fait unamiment défoncer (virtuellement), même sur le forum atelier couture de Modes et Travaux alors qu'elle n'a rien demandé à personne (et qu'elle était très bien dans West Side Story de SPIELBERG).
J'y retrouve l'ami Box Office Story dont je vante toujours le site éponyme, même si ses sorties sur le wokisme me font souvent rigoler (il s'énerve tout seul

Bref tout cela pour dire que j'ai vu la totalité des films Marvel depuis leur création (la carte Pathé m'aide beaucoup à ne pas être sélectif dans ce que je vois - ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir une vraie pépite japonaise Le joueur de Go), que je me suis pas mal ennuyé sur beaucoup de leurs productions récentes et que Thunderbolts* (l'astérisque se comprend à la fin du film) est un bon film, pas en comparaison des autres mais un vrai bon film. Tout simplement.
Je vous aime
Ah d'accord avec le sujet de la moustache. C'est étrange mais pour moi cela ne passe pas non plus, mais bon j'irai le voir quand mêmeTulio a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 12:30Ça va les chevilles ?PierrotDameron a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025 10:36The Fantastic Four: First Steps Is A ‘60s Space-Race Movie Shot ‘The Way Kubrick Would Have Made It’![]()
Avis purement personnel, mais je perds tout intérêt pour un projet dès que je vois apparaître Pedro Pascal et sa moustache.
Là je te suis, bien que Covenant comporte aussi de belles scènes perdues dans ce cirque incohérent. A dire vrai c'est bizarre que Prometheus, malgré d'énormes défauts (qu'on retrouve sur Covenant), ait tellement plus de classe, il s'est vraiment passé quelque chose sur celui-là.
Après, Avatar... ok l'univers et l'histoire ne sont pas ma tasse de thé non plus, mais ça reste bien foutu, l'action est agréable, les personnages bien campés, les thématiques intéressantes et le scénario solide. Plus l'aspect visuel évidemment.
En fait c'était un quiproquo, on est tous d'accord pour dire que c'est un monstre de cinéma.

MisterM a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 21:24Là je te suis, bien que Covenant comporte aussi de belles scènes perdues dans ce cirque incohérent. A dire vrai c'est bizarre que Prometheus, malgré d'énormes défauts (qu'on retrouve sur Covenant), ait tellement plus de classe, il s'est vraiment passé quelque chose sur celui-là.
Après, Avatar... ok l'univers et l'histoire ne sont pas ma tasse de thé non plus, mais ça reste bien foutu, l'action est agréable, les personnages bien campés, les thématiques intéressantes et le scénario solide. Plus l'aspect visuel évidemment.
Surtout que le sujet de Covenant a la base, c'était le voyage de David et Shaw a travers la "galaxie" pour retrouver les Ingénieurs et avoir plus d'explications.
Et finalement, Scott a tout changé à la dernière seconde et vla le résultat. Une daube sans nom.
Je le voulais ce film avec le duo Shaw/David en mission "Réponses/Pourquoi?".
Pour Avatar, ça me soule juste qu'un des plus grands réalisateur du cinéma nous fasse chier avec 30000 suites avec a chaque fois le quasi même scénario (sur un post it).
Putain le mec te pond Abyss, Terminator, Terminator 2, Aliens, True Lies, Titanic et ... maintenant ces trucs full CGI Playstation. Ça me fait chier. Puis tout ce temps perdu alors que s'il avait fait juste un seul avatar, il aurait pu enchainer d'autres chef d'œuvres.
- BOX OFFICE STORY

Oui ça je dois dire que ça peut gaver, 30 ans à faire de l'Avatar, si on n'aime pas c'est vraiment du gâchis (et même si on aime ça fait léger, un film tous les 10 ans en moyenne

Par contre je ne comprends pas l'accusation de copie du scénario sur le 2, à part quelques clins d'oeil et des éléments structurants globaux il n'y a pas grand-chose de commun et les personnages sont presque tous nouveaux, même Quarritch a profondément changé.
Et Covenant oui, j'aurais préféré voir cette aventure-là plutôt qu'un énième massacre d'équipage teubé dont on se fout complètement.

- ConFucKamus
Oui tu l'as écrit
Tu reconnaissais les énormes qualités artistiques, M. Fassbender, les spineburster, le ton nihiliste, la BO et les séquences vénères
Mais derrière tu trouvais que tout ça était un peu bancal.
C'est tout.

Concernant Cameron
J'espère aussi le voir s'offrir une escapade hors de Pandora. Le projet Ghosts of Hiroshima ce serait une fin de carrière parfaite qui recouperait avec les motifs de Terminator (mon préféré)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Moi aussi...

En fait, ce film entre Prometheus et Covenant... je trouvais qu'il s'écrivait tout seul. Une sorte d'odyssée/quête du savoir avec un côté lovecraftien/SF. Une sorte de partenariat entre Shaw et David qui collaborent pour obtenir des réponses scientifiques à leurs questionnements... et progressivement David s'avère de plus en plus fasciné tandis que Shaw fait le deuil que les ingénieurs ne sont pas les divins créateurs éclairés tant espérés... puis la scission, mais qui se termine sur une notre mi-figue mi-raisin.
La fin de Prometheus... elle m'emballait trop.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Bordel gros mytho va. Ou alors t'as confondu avec quelqu'un d'autre.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 11:09Oui tu l'as écrit
Tu reconnaissais les énormes qualités artistiques, M. Fassbender, les spineburster, le ton nihiliste, la BO et les séquences vénères
Mais derrière tu trouvais que tout ça était un peu bancal.
C'est tout.
![]()
Concernant Cameron
J'espère aussi le voir s'offrir une escapade hors de Pandora. Le projet Ghosts of Hiroshima ce serait une fin de carrière parfaite qui recouperait avec les motifs de Terminator (mon préféré)

Je ne trouve AUCUN truc positif dans Alien Covenant, mais vraiment aucun.
Quand j'étais sorti de la salle, j'avais tellement la haine et il figurait déjà parmi les plus grosses daubes que j'avais jamais vu.
Je l'avais revu en Bluray, et encore pire le second visionnage.
Rien à sauver, tout a jeter. C'est vraiment le 0/20 total ce truc.
@MisterM @Zefurin Je vois du coup qu'on attendait tous ce Prometheus 2 et qu'au final, on s'est bien fait enculer.
Pour Avatar 2, pour moi ça reste un copier coller du 1 car : Jake Sully qui doit s'adapter la moitié du film avec les Schtroumpfs (Jake Sully et sa famille qui soit s'adapter la moitié du film avec les schtroumpfs de l'eau dans le 2eme) - Dernier acte du film : Jake Sully part en guerre contre les humains et ils gagnent la bataille (re-dit pour le 2eme opus MAIS C'EST DANS L'EAU, quel changement MAJEUR).
D'ailleurs, on remerciera Cameron pour cette incohérence de fou vu que la tribu de l'eau DISPARAIT TOTALEMENT dés que la bataille commence et tu ne sais pas ou ils sont passés. Ya plus que Sully et sa famille. Beaucoup de personne ont capté cette incohérence et bizarre de la part de Cameron une telle bourde.
Et apparemment, c'est encore la même pour le 3eme opus : Sully qui va tenter de s'adapter mais compliqué avec la tribu du feu (ils vont pas trop s'entendre mais finalement ça ira mieux après 2h30 de film
) puis encore grosse bataille final contre les humains. Bataille qu'ils gagneront.. ENCORE.
Pour Avatar 2, pour moi ça reste un copier coller du 1 car : Jake Sully qui doit s'adapter la moitié du film avec les Schtroumpfs (Jake Sully et sa famille qui soit s'adapter la moitié du film avec les schtroumpfs de l'eau dans le 2eme) - Dernier acte du film : Jake Sully part en guerre contre les humains et ils gagnent la bataille (re-dit pour le 2eme opus MAIS C'EST DANS L'EAU, quel changement MAJEUR).
D'ailleurs, on remerciera Cameron pour cette incohérence de fou vu que la tribu de l'eau DISPARAIT TOTALEMENT dés que la bataille commence et tu ne sais pas ou ils sont passés. Ya plus que Sully et sa famille. Beaucoup de personne ont capté cette incohérence et bizarre de la part de Cameron une telle bourde.
Et apparemment, c'est encore la même pour le 3eme opus : Sully qui va tenter de s'adapter mais compliqué avec la tribu du feu (ils vont pas trop s'entendre mais finalement ça ira mieux après 2h30 de film

- ConFucKamus
Mo,i mentir ? JA-MAISGenla a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 11:41
Bordel gros mytho va. Ou alors t'as confondu avec quelqu'un d'autre.
Je ne trouve AUCUN truc positif dans Alien Covenant, mais vraiment aucun.
Quand j'étais sorti de la salle, j'avais tellement la haine et il figurait déjà parmi les plus grosses daubes que j'avais jamais vu.
Je l'avais revu en Bluray, et encore pire le second visionnage.
Rien à sauver, tout a jeter. C'est vraiment le 0/20 total ce truc.

Voilà... et à la place on a eu le court-métrage The Crossing, qui expédie tout ça en 3 minutes...Zefurin a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 11:22 En fait, ce film entre Prometheus et Covenant... je trouvais qu'il s'écrivait tout seul. Une sorte d'odyssée/quête du savoir avec un côté lovecraftien/SF. Une sorte de partenariat entre Shaw et David qui collaborent pour obtenir des réponses scientifiques à leurs questionnements... et progressivement David s'avère de plus en plus fasciné tandis que Shaw fait le deuil que les ingénieurs ne sont pas les divins créateurs éclairés tant espérés... puis la scission, mais qui se termine sur une notre mi-figue mi-raisin.
La fin de Prometheus... elle m'emballait trop.

Je suis persuadé que si le père Scott pond un Prometheus 3 (une suite à Convenant, quoi), il se fera un malin plaisir de nous la refaire à l'envers.
"Ah vous vouliez voir David qui expérimente avec les colons et les Aliens ? Et bah non, cette fois vous aurez un vaisseau rempli de touristes spatiaux bien demeurés, attaqués par des créatures qui n'ont rien à voir, et David viendra faire coucou à la fin"
Ca aurait été tellement bien.Zefurin a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 11:22 En fait, ce film entre Prometheus et Covenant... je trouvais qu'il s'écrivait tout seul. Une sorte d'odyssée/quête du savoir avec un côté lovecraftien/SF. Une sorte de partenariat entre Shaw et David qui collaborent pour obtenir des réponses scientifiques à leurs questionnements... et progressivement David s'avère de plus en plus fasciné tandis que Shaw fait le deuil que les ingénieurs ne sont pas les divins créateurs éclairés tant espérés... puis la scission, mais qui se termine sur une notre mi-figue mi-raisin.

J'ai l'impression que Scott, inquiet de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de son projet, a en fait coupé le deuxième film pour directement adapter le 3e. Grossière erreur hélas.
Bah tu vois que c'est pas pareil.

Nan mais c'est ce que je disais, le scénario reprend des éléments du premier comme l'immersion dans une autre culture Na'vi mais c'est uniquement le cadre général. Ce n'est même pas un film sur Jake en plus, il est presque en arrière-plan, ce sont les enfants (et Quarritch !) qui évoluent. Ca n'a pas grand-chose à voir, tu peux pas résumer une histoire à A) situation initale en une phrase + B) situation finale en une phrase.
Pour le 3 on verra mais je doute que la tribu du feu ait une rédemption si j'ai bien compris les intentions de Cameron. Et puis une grande bataille finale c'est le lot de tous les films épiques, autant dire alors que tous les Star Wars ont le même scénario.

Ce serait d'autant plus honteux que la conclusion de Covenant est une des deux seules bonnes séquences du film.Redzing a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 13:53 Je suis persuadé que si le père Scott pond un Prometheus 3 (une suite à Convenant, quoi), il se fera un malin plaisir de nous la refaire à l'envers.
"Ah vous vouliez voir David qui expérimente avec les colons et les Aliens ? Et bah non, cette fois vous aurez un vaisseau rempli de touristes spatiaux bien demeurés, attaqués par des créatures qui n'ont rien à voir, et David viendra faire coucou à la fin"

Mais je ne pense pas que ce serait son choix, il me semble clair que David est le vrai sujet qui l'intéresse dans ce projet. Tout le reste peut disparaître (y compris le xénomorphe

Surtout quand elle apparaît dans un contexte qui ne s'y prête absolument pas, comme l'Antiquité romaine.

Les Quatre Fantastiques se déroulant dans un univers inspiré des années 60, le port de la moustache y est déjà plus cohérent.
C'était sans compter le malin plaisir que prend Scott à faire enrager le public, y compris celui qui continue de le soutenir.

Comme @Redzing, je suis persuadé que si Prometheus 3/Covenant 2 finit par voir le jour, Scott trouvera encore le moyen de nous leurrer.
Je pense au contraire que le film a de grandes chances de nous surprendre, avec Neytiri devenant méchante ou Quaritch devenant gentil.Genla a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 11:49Et apparemment, c'est encore la même pour le 3eme opus : Sully qui va tenter de s'adapter mais compliqué avec la tribu du feu (ils vont pas trop s'entendre mais finalement ça ira mieux après 2h30 de film ) puis encore grosse bataille final contre les humains. Bataille qu'ils gagneront.. ENCORE.
- Zefurin
@Tulio
@MisterM
@ConFucKamus
@Redzing
@Genla
C'est quoi d'ailleurs le prochain projet de sieur Scott ?
Gladiator 3 ?
Bladerunner 3 ?
Prometheus 3 ?
@MisterM
@ConFucKamus
@Redzing
@Genla
C'est quoi d'ailleurs le prochain projet de sieur Scott ?
Gladiator 3 ?
Bladerunner 3 ?
Prometheus 3 ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024