The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat

Riggs_007 a écrit : jeu. 21 nov. 2024 06:58 Robert Pattinson annoncé au casting d'après deadline. Il manque plus que Christian Bale et c'est la réunion de tous les anciens.
Et Tom Hardy...
Mais surtout, où est Cillian Murphy ? :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : jeu. 21 nov. 2024 10:02 Et Tom Hardy...
Est-il seulement encore acteur ? ^^
Breaking the Bat

Next a écrit : jeu. 21 nov. 2024 11:12
Logiquement, il a rangé son symbiote au vestiaire. Va bien falloir qu'il s'y remette :D
ConFucKamus

Certains misent à fond sur un comeback avec le film Havoc/Ravage de Gareth Evans.

Mouais, sans trop médire sur le réalisateur (perso, j'aime pas les deux The Raid), on peut pas dire que les comédiens en sortent grandis
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007

Dans bikeriders oui
BOX OFFICE STORY

Commence à avoir une putain de gueule le casting
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

Breaking the Bat a écrit : jeu. 21 nov. 2024 11:58
Logiquement, il a rangé son symbiote au vestiaire. Va bien falloir qu'il s'y remette :D
450 millions + pour Venom 3 je pense qu'il va le ressortir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
NaughtyDog

Charlize Theron au cast !
Prisoner

NaughtyDog a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:33 Charlize Theron au cast !
Le budget casting :sweat:

J'adore vraiment quand il y a des stars. Mais y a personnes à un moment qui dit on prend deux trois têtes d'affiches et pour le reste du budget, on prend des acteurs "moins connus" et on fout le budget ailleurs?
Signature
Redzing

Prisoner a écrit : mar. 26 nov. 2024 07:25 J'adore vraiment quand il y a des stars. Mais y a personnes à un moment qui dit on prend deux trois têtes d'affiches et pour le reste du budget, on prend des acteurs "moins connus" et on fout le budget ailleurs?
Bah, ils avaient déjà fait ça pour Oppenheimer. Une distribution de folie, un budget somme toute élevé pour un drame de cet accabit (100 millions)... mais ça a cartonné.
A mon sens, si tu n'as pas un concept intéressant d'un point de vue commercial (comme pour Oppenheimer et son sujet peu vendeur), les stars restent le meilleur moyen d'attirer le public.

Sinon, il y a parfois un effet de rabais quand autant de beau monde se bousculent au portillon. Ils sont tellement contents de bosser les uns avec les autres, d'être dans un film prestigieux, et ils sont conscients qu'il ne faut pas faire exploser la facture --> la plupart acceptent des salaires plus bas. Par exemple Margin Call ou Glengarry Glen Ross.
Next
Administrateur du site

Oui et on arrive à un point où tout le monde veut son petit passage chez Nolan, quitte à ce que ce soit 3 lignes de texte.
Breaking the Bat

Sans oublier que certaines stars sont prêtes à baisser leur cachet habituel juste pour avoir l'opportunité de travailler avec tel ou tel réalisateur...

Par exemple :
A noter que Matt Damon, Emily Blunt et Robert Downey Jr., qui habituellement prennent un cachet compris entre 10 et 20 millions de dollars par film, ont accepté un salaire de quatre millions chacun pour jouer dans Oppenheimer.
robinne

Et probablement qu'ils/elles se "rattrapent" en étant co-producteurs/trices :)
Breaking the Bat

Ou en demandant dans leur contrat un petit pourcentage sur les recettes du film !
Next
Administrateur du site

Matt Damon apparaît un petit quart d'heure dans Oppenheimer. Encore heureux que le type ait "accepté moins de 10M$ j'ai envie de dire. :saint: :lol:
Redzing

Next a écrit : mar. 26 nov. 2024 14:38 Matt Damon apparaît un petit quart d'heure dans Oppenheimer. Encore heureux que le type ait "accepté moins de 10M$ j'ai envie de dire. :saint: :lol:
On ne le voit peut-être que 15 minutes en cumulé dans le film... mais il apparaissait allègrement dans les bande-annonces. Et il avait l'un des rôles les plus importants du projet Manhattan tout de même :saint: .

Mais ça idem, rarement le salaire est corrélé au temps de présence à l'écran.
Je crois que c'est Jorodowsky qui avait réussi à embaucher Dali pour son Dune, en lui promettant 100 000 dollars à la minute à l'écran. Dali ignorait que Jodo avait prévu une marionnette pour jouer l'empereur des étoiles, et n'avait besoin du visage de Dali que 2 minutes, pas plus. :lol:
ConFucKamus

Ma seule attente, c'est un rôle féminin bien écrit, surtout avec un cast pareil. Nolan n'est pas tip-top pour ça d'habitude.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Officiel

"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère

Décidément le bougre s'attaque à un nouveau genre
Tulio

NaughtyDog a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:22"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
Nouveau chef-d'œuvre en perspective.

Donc j'imagine que ce sera Matt Damon en Ulysse, Tom Holland en Télémaque et Anne Hathaway en Pénélope ?
Modifié en dernier par Tulio le lun. 23 déc. 2024 23:29, modifié 1 fois.
NaughtyDog

Tulio a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:24
NaughtyDog a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:22"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
Nouveau chef-d'œuvre en perspective.

Donc j'imagine que ce sera Matt Damon en Ulysse, Tom Holland en Télémaque, Anne Hathaway en Pénélope ?
J'imagine aussi (Lupita/Charlize en Circe/Calypso ? Pattinson en Poseidon ? Zendaya en Athena/Nausicaa ?)

Hate de voir ce que Ludwig Goransson va faire à la BO
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 24 déc. 2024 01:30, modifié 1 fois.
Redzing

NaughtyDog a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:22 "The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
Bah c'est plus un récit d'espionnage avec un hélicoptère high tech ? :D Ou alors ils transposent Ulysse dans un contexte d'espionnage high-tech ?

Sinon gros virage à 180° !
NaughtyDog

Redzing a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:47
NaughtyDog a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:22 "The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
Bah c'est plus un récit d'espionnage avec un hélicoptère high tech ? :D Ou alors ils transposent Ulysse dans un contexte d'espionnage high-tech ?

C'etait fake ^^

Là ce sera bien une adaptation sous forme de "mythic action epic" avec un tournage à travers le monde dès le mois prochain et une nouvelle technologie Imax

22 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma ^^
PierrotDameron

C'était pas dans mon bingo ! :bounce:
https://x.com/NolanAnalyst/status/1871333507546648859
Prisoner

Ouais bah vu qu'il tâte bien la SF, qu'il fasse Ulysse 31
Signature
Xsmooth

Excitant :hot:
Next
Administrateur du site

Couillu le bonhomme !
Et je n'aurais pas vu Matt Damon là-dedans ! :o
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : lun. 23 déc. 2024 23:22 Officiel

"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère

Décidément le bougre s'attaque à un nouveau genre
Eh ben celle-là, je ne l'avais pas vue venir ! Bordel, quand il s'agit de créer de l'excitation il sait faire le bonhomme ! :hot: :hot: :hot:
robinne

Gros plantage en perspective :o

:D
Kahled

NaughtyDog a écrit : mar. 24 déc. 2024 00:11

C'etait fake ^^

Là ce sera bien une adaptation sous forme de "mythic action epic" avec un tournage à travers le monde dès le mois prochain et une nouvelle technologie Imax

En espérant quand même qu’il fasse un bon film à l’inverse de Troie. :lol:

Mais pour l’instant, je ne comprends pas du tout ce qu’il est allé faire là-dedans.Pas hypé du tout pour l’heure.

Déjà L’Odyssée d’Homer c’est plutôt OSEF comme récit en ce qui me concerne.

Ensuite, la mythologie grecque adaptée au cinéma ça donne pas souvent des bons films.

En fait c’est simple… J’en vois aucun ! :roll:

Ah si allez… Les 12 travaux d’Astérix c’était quand même sympa ! :D
Redzing

Kahled a écrit : mar. 24 déc. 2024 09:58 Ensuite, la mythologie grecque adaptée au cinéma ça donne pas souvent des bons films.

Oh tout de même...
Jason et les Argonautes, Le Choc des Titans (1981), Ulysse (avec Kirk Douglas).
Sans compter les innombrables adaptations de l'Odyssée transposées dans un contexte autre. Par exemple Le Retour de Ringo, en mode western spaghetti.
Next
Administrateur du site

N'empêche, heureusement qu'on a Nolan et ses chèques en blanc pour avoir des projets couillus de grande ampleur dans le Cinéma hollywoodien actuel.
Qu'on aime son boulot ou non, les ambitions sont toujours intéressantes.
Mothra2000

Perso pas specialement emballe ni par Nolan..ni par le sujet..honnetement les 12 travaux d Hercule auraient ete beaucoup plus interessant..
NaughtyDog

Kahled a écrit : mar. 24 déc. 2024 09:58
NaughtyDog a écrit : mar. 24 déc. 2024 00:11

C'etait fake ^^

Mais pour l’instant, je ne comprends pas du tout ce qu’il est allé faire là-dedans.Pas hypé du tout pour l’heure.

Ensuite, la mythologie grecque adaptée au cinéma ça donne pas souvent des bons films.

Bah on a déjà eu une excellente adaptation de l'Odyssée il y a 25 ans pourtant :D
Image
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : mar. 24 déc. 2024 11:17 Perso pas specialement emballe ni par Nolan..ni par le sujet..
Mais par quoi es tu emballé globalement ? :D
ConFucKamus

Kahled a écrit : mar. 24 déc. 2024 09:58
Fais gaffe, il y en a qui aime ici. ;)

Pas moi cela dit :lol:

Kahled a écrit : mar. 24 déc. 2024 09:58 Mais pour l’instant, je ne comprends pas du tout ce qu’il est allé faire là-dedans.Pas hypé du tout pour l’heure.

Ben justement, je n'attendais pas Nolan sur un récit mythologique comme celui-ci.

Il continue son bonhomme de chemin, passant d'un univers à un autre. Je suis admiratif de cette capacité à se mettre au défi.
NaughtyDog

Troie c'est cool en director's cut
fanstade

Légèrement déçu par ce choix car plutôt que de proposer quelque chose d original comme il a fait sur tout ces derniers films il surfent lui aussi sur la tendance hollywoodienne de refaire encore une fous une histoire connu et mille fois adapter au théâtre cinéma TV et j en passe. Dommage mais bon si c est pour proposer un film aussi epique que Ben Hur les 10 commandement et autre péplum je dit oui.
Et désolé moi j adore Troie sauf son climax lorsque Troie tombe rate. La résolution est trop simple et rapide.
Kahled

Non mais après, sauf exception, je ne suis pas fan des adaptations cinématographiques littérales de grandes œuvres littéraires, mythologie grecque ou pas. J’y vois toujours une volonté de la part du cinéaste (à raison ou à tort) de légitimer le cinéma qu’il propose. Pour moi le cinéma de Nolan n’a pas besoin de ça, sa grande force est surtout d’avoir proposé des films originaux cette dernière décennie (OK, il y a eu Oppenheimer mais c’était archi-cohérent avec ce qu’il a proposé jusqu’ici, le projet était même teasé en douce dans son précédent film, Tenet).

Après, c’est évident que j’irai le voir, je suis toujours curieux de ce qu’un cinéaste comme lui peut proposer. Mais autant j’étais systématiquement emballé à l’annonce de chacun de ses précédents projets (indépendamment de ce que j’ai pu en penser par la suite), autant ici, c’est la première fois que ça me laisse indifférent.

Peut-être parce que l’œuvre en tant que telle est déjà archi connue et a déjà été adaptée à plusieurs reprises, sous toutes les formes possibles et imaginables, littéralement ou indirectement, comme l’a bien mentionné [mention]NaughtyDog[/mention] avec O’Brothers, film que je n’apprécie pas beaucoup non plus (oui je me joins à [mention]Mothra2000[/mention] pour fonder le club des indécrottables rabat-joie :D ).

A voir ce que ça donnera mais franchement, le fait que Nolan explore d’autres voies, c’est pas une caution suffisante pour me hyper, surtout avec un projet si peu original in fine. :saint:

(La rumeur du film d’hélicoptères - et elle sort d’où d’ailleurs ? :lol: - était déjà un poil plus intrigante… Un poil).
NaughtyDog

Après on parle d'adaptation de l'Odyssée, et forcément avec Nolan à la barre je m'attends pas à quelque chose d'évident.

Va-t-il embrasser le mythologique à 100% comme le Noé d'Aronofsky? Faire une adaptation semi-réaliste comme l'étron Exodus ? Un entre-deux tangible comme Troie ?

C'est en cela que le projet interpelle à mon sens
Kahled

NaughtyDog a écrit : mar. 24 déc. 2024 13:19 Après on parle d'adaptation de l'Odyssée, et forcément avec Nolan à la barre je m'attends pas à quelque chose d'évident.

Va-t-il embrasser le mythologique à 100% comme le Noé d'Aronofsky? Faire une adaptation semi-réaliste comme l'étron Exodus ? Un entre-deux tangible comme Troie ?

C'est en cela que le projet interpelle à mon sens
En fait, tout le délire autour du Cyclope, des Sirènes et j’en passe je trouve ça cheap et hors-sujet dans le cinéma de Nolan, que j’ai toujours trouvé justement très tangible et matérialiste, même quand il s’intéresse à des notions à priori intangibles (le temps, l’esprit). :crazy:

Après comme tu dis, à voir si c’est une adaptation directe ou indirecte de l’œuvre (peut-être même que ça se déroulera à notre époque).
PierrotDameron

:lol:
https://x.com/therealsupes/status/1871324550270791736 https://x.com/therealsupes/status/1871387315668660726
Redzing

PierrotDameron a écrit : mar. 24 déc. 2024 13:43 :lol:
https://x.com/therealsupes/status/1871324550270791736 https://x.com/therealsupes/status/1871387315668660726
:lol:

Image
Mothra2000

Next a écrit : mar. 24 déc. 2024 11:22
Mothra2000 a écrit : mar. 24 déc. 2024 11:17 Perso pas specialement emballe ni par Nolan..ni par le sujet..
Mais par quoi es tu emballé globalement ? :D
ah mais je suis le president du fan club des rabats joies :D
plus serieusement j aurais aime que ce soit un autre realisateur et un autre theme de la mythologie..
comme les 12 travaux d Hercule qui serait tres impressionannt a adapter..
Nolan pas du tout receptif a son style endormi devant Interstellar...pas du tout apprecie Dark Knight ou Inception..
apres si il arrive a faire un film comme Troie..oui ça peut etre interessant..
Tulio

NaughtyDog a écrit : mar. 24 déc. 2024 00:1122 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma ^^
J'ai pensé à la même chose ! Si Nolan avait repris Sean Bean, ça aurait vraiment été parfait. :love2:

Reste à savoir si ce sera une interprétation littérale (avec les éléments surnaturels conservés) ou une transposition contemporaine, voire futuriste.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que ce sera un meilleur péplum que Gladiator II. :D
Kahled a écrit : mar. 24 déc. 2024 09:58Déjà L’Odyssée d’Homer c’est plutôt OSEF comme récit en ce qui me concerne.

Justement, on attend encore une adaptation fidèle qui ne soit pas une série B ou un film pseudo-historique.

Et L'Odyssée est l'une des œuvres les plus influentes de la culture occidentale, on peut difficilement faire plus intéressant !
Pile-Poil

Mothra2000 a écrit : mar. 24 déc. 2024 17:41comme les 12 travaux d Hercule qui serait tres impressionannt a adapter..
Les pointures Brett Ratner et Renny Harlin s’en sont tous deux chargés, la même année, il y a tout juste dix ans.
Prisoner

Tulio a écrit : mar. 24 déc. 2024 19:44
NaughtyDog a écrit : mar. 24 déc. 2024 00:1122 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma ^^
J'ai pensé à la même chose ! Si Nolan avait repris Sean Bean, ça aurait vraiment été parfait. :love2:

Reste à savoir si ce sera une interprétation littérale (avec les éléments surnaturels conservés) ou une transposition contemporaine, voire futuriste.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que ce sera un meilleur péplum que Gladiator II. :D
Kahled a écrit : mar. 24 déc. 2024 09:58Déjà L’Odyssée d’Homer c’est plutôt OSEF comme récit en ce qui me concerne.

Justement, on attend encore une adaptation fidèle qui ne soit pas une série B ou un film pseudo-historique.

Et L'Odyssée est l'une des œuvres les plus influentes de la culture occidentale, on peut difficilement faire plus intéressant !
Exactement. Franchement, je vois mal Nolan faire un péplum simple. J'espère que ce sera un truc futuriste, alambiqué... Un mélange de Lost in Space, Ulysse 31 et de trous noirs.
Imaginons que Charybde et Scylla soient transposés à l'univers. Ulysse devant lutter contre un tourbillon, donc un trou noir, tout évitant pourquoi un rocher correspond à un astre, planète ou autre.
Signature
NaughtyDog

Je sais pas où vous voyez de la SF lol

Ce sera un peplum
Prisoner

NaughtyDog a écrit : mer. 25 déc. 2024 01:30 Je sais pas où vous voyez de la SF lol

Ce sera un peplum
Je vois pas de la SF lol, j'ai juste dit que ce serait chouette l'odyssée version SF par Nolan.
Signature
Breaking the Bat

Sacrée surprise ! Je pense que pas grand monde s'y attendait à celle-là. Assez hâte de voir ce qu'il va donner dans ce nouveau genre pour lui !!!
Tulio

NaughtyDog a écrit : mer. 25 déc. 2024 01:30Je sais pas où vous voyez de la SF lol
Il m'avait semblé lire "retelling" dans l'annonce initiale, mais ce n'était peut-être pas le compte officiel d'Universal.

En tout cas, hâte de voir comment Nolan va traiter les cyclopes, les sirènes, etc. Va-t-il utiliser des effets pratiques ? :love:
Répondre