Et Tom Hardy...
Mais surtout, où est Cillian Murphy ?

Et Tom Hardy...
Est-il seulement encore acteur ?
Certains misent à fond sur un comeback avec le film Havoc/Ravage de Gareth Evans.
450 millions + pour Venom 3 je pense qu'il va le ressortir.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 11:58Logiquement, il a rangé son symbiote au vestiaire. Va bien falloir qu'il s'y remette![]()
Le budget casting
Bah, ils avaient déjà fait ça pour Oppenheimer. Une distribution de folie, un budget somme toute élevé pour un drame de cet accabit (100 millions)... mais ça a cartonné.
A noter que Matt Damon, Emily Blunt et Robert Downey Jr., qui habituellement prennent un cachet compris entre 10 et 20 millions de dollars par film, ont accepté un salaire de quatre millions chacun pour jouer dans Oppenheimer.
On ne le voit peut-être que 15 minutes en cumulé dans le film... mais il apparaissait allègrement dans les bande-annonces. Et il avait l'un des rôles les plus importants du projet Manhattan tout de même
Nouveau chef-d'œuvre en perspective.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:22"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
J'imagine aussi (Lupita/Charlize en Circe/Calypso ? Pattinson en Poseidon ? Zendaya en Athena/Nausicaa ?)Tulio a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:24Nouveau chef-d'œuvre en perspective.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:22"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
Donc j'imagine que ce sera Matt Damon en Ulysse, Tom Holland en Télémaque, Anne Hathaway en Pénélope ?
Bah c'est plus un récit d'espionnage avec un hélicoptère high tech ?NaughtyDog a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:22 "The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
C'etait fakeRedzing a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:47Bah c'est plus un récit d'espionnage avec un hélicoptère high tech ?NaughtyDog a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:22 "The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'HomèreOu alors ils transposent Ulysse dans un contexte d'espionnage high-tech ?
Sinon gros virage à 180° !
Eh ben celle-là, je ne l'avais pas vue venir ! Bordel, quand il s'agit de créer de l'excitation il sait faire le bonhomme !NaughtyDog a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:22 Officiel
"The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'Homère
Décidément le bougre s'attaque à un nouveau genre
En espérant quand même qu’il fasse un bon film à l’inverse de Troie.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 00:11C'etait fakeRedzing a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:47Bah c'est plus un récit d'espionnage avec un hélicoptère high tech ?NaughtyDog a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 23:22 "The Odyssey" est le titre du film, car oui Nolan adapte le célèbre récit d'HomèreOu alors ils transposent Ulysse dans un contexte d'espionnage high-tech ?
Sinon gros virage à 180° !
Là ce sera bien une adaptation sous forme de "mythic action epic" avec un tournage à travers le monde dès le mois prochain et une nouvelle technologie Imax
22 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma![]()
Oh tout de même...
Bah on a déjà eu une excellente adaptation de l'Odyssée il y a 25 ans pourtantKahled a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 09:58En espérant quand même qu’il fasse un bon film à l’inverse de Troie.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 00:11C'etait fake
Là ce sera bien une adaptation sous forme de "mythic action epic" avec un tournage à travers le monde dès le mois prochain et une nouvelle technologie Imax
22 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma![]()
Mais pour l’instant, je ne comprends pas du tout ce qu’il est allé faire là-dedans.Pas hypé du tout pour l’heure.
Déjà L’Odyssée d’Homer c’est plutôt OSEF comme récit en ce qui me concerne.
Ensuite, la mythologie grecque adaptée au cinéma ça donne pas souvent des bons films.
En fait c’est simple… J’en vois aucun !
Ah si allez… Les 12 travaux d’Astérix c’était quand même sympa !![]()
Mais par quoi es tu emballé globalement ?Mothra2000 a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 11:17 Perso pas specialement emballe ni par Nolan..ni par le sujet..
Fais gaffe, il y en a qui aime ici.
Ben justement, je n'attendais pas Nolan sur un récit mythologique comme celui-ci.Kahled a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 09:58 Mais pour l’instant, je ne comprends pas du tout ce qu’il est allé faire là-dedans.Pas hypé du tout pour l’heure.
Déjà L’Odyssée d’Homer c’est plutôt OSEF comme récit en ce qui me concerne.
Ensuite, la mythologie grecque adaptée au cinéma ça donne pas souvent des bons films.
En fait c’est simple… J’en vois aucun !
Ah si allez… Les 12 travaux d’Astérix c’était quand même sympa !![]()
En fait, tout le délire autour du Cyclope, des Sirènes et j’en passe je trouve ça cheap et hors-sujet dans le cinéma de Nolan, que j’ai toujours trouvé justement très tangible et matérialiste, même quand il s’intéresse à des notions à priori intangibles (le temps, l’esprit).NaughtyDog a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 13:19 Après on parle d'adaptation de l'Odyssée, et forcément avec Nolan à la barre je m'attends pas à quelque chose d'évident.
Va-t-il embrasser le mythologique à 100% comme le Noé d'Aronofsky? Faire une adaptation semi-réaliste comme l'étron Exodus ? Un entre-deux tangible comme Troie ?
C'est en cela que le projet interpelle à mon sens
PierrotDameron a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 13:43
https://x.com/therealsupes/status/1871324550270791736 https://x.com/therealsupes/status/1871387315668660726
ah mais je suis le president du fan club des rabats joiesNext a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 11:22Mais par quoi es tu emballé globalement ?Mothra2000 a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 11:17 Perso pas specialement emballe ni par Nolan..ni par le sujet..![]()
J'ai pensé à la même chose ! Si Nolan avait repris Sean Bean, ça aurait vraiment été parfait.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 00:1122 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma
Justement, on attend encore une adaptation fidèle qui ne soit pas une série B ou un film pseudo-historique.
Les pointures Brett Ratner et Renny Harlin s’en sont tous deux chargés, la même année, il y a tout juste dix ans.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 17:41comme les 12 travaux d Hercule qui serait tres impressionannt a adapter..
Exactement. Franchement, je vois mal Nolan faire un péplum simple. J'espère que ce sera un truc futuriste, alambiqué... Un mélange de Lost in Space, Ulysse 31 et de trous noirs.Tulio a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 19:44J'ai pensé à la même chose ! Si Nolan avait repris Sean Bean, ça aurait vraiment été parfait.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 00:1122 ans après Troie on a enfin l'autre moitié du récit au cinéma![]()
Reste à savoir si ce sera une interprétation littérale (avec les éléments surnaturels conservés) ou une transposition contemporaine, voire futuriste.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que ce sera un meilleur péplum que Gladiator II.![]()
Justement, on attend encore une adaptation fidèle qui ne soit pas une série B ou un film pseudo-historique.
Et L'Odyssée est l'une des œuvres les plus influentes de la culture occidentale, on peut difficilement faire plus intéressant !
Je vois pas de la SF lol, j'ai juste dit que ce serait chouette l'odyssée version SF par Nolan.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 25 déc. 2024 01:30 Je sais pas où vous voyez de la SF lol
Ce sera un peplum
Il m'avait semblé lire "retelling" dans l'annonce initiale, mais ce n'était peut-être pas le compte officiel d'Universal.