F1 - Joseph Kosinski

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
robinne

Next a écrit : jeu. 5 déc. 2024 19:21 L'interminable tournage continue à Abu Dhabi
https://x.com/AlpineF1Team/status/1864720968221946229 https://x.com/_itsnotlily/status/1864731466904531079
:ouch: Il n'est pas fini ?

Sinon, sur le même thème, il y a une série sur Ayrton Senna qui sort sur Nèteflicks.
J'ai entendu tout et son contraire sur sa qualité.
Breaking the Bat

Pareil, je pensais que le tournage était bouclé depuis longtemps !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Redzing

Reshoots ? Pas dus aux placement produits j'imagine sinon Pitt n'y serait pas.
En tout cas ça expliquerait le budget démentiel.
Next
Administrateur du site

Ils avaient déjà filmé à Abu Dhabi donc oui probablement des reshoots pour adapter les visuels.
NaughtyDog

Breaking the Bat

En terme d'immersion et d'intensité, y. a des images assez solides dans ce teaser !!!
Gekko

Oui, c'est plus immersif et plus convaincant que la précédente vidéo !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Redzing

Oui, on voit mieux où l'argent est passé ! :D
Breaking the Bat

Le moment où Kerry Condon plaque Brad Pitt contre le mur pur lui rouler des pelles... ça fait très Jours de Tonnerre je trouve :D
Gekko

Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

NaughtyDog

Gekko

Plus on en voit, plus ça donne envie !
Next
Administrateur du site

Ca pêchera probablement par un scénar bien cliché, mais au moins ça devrait envoyer niveau immersion.
NaughtyDog

Ragounet

C'est un film ou une publicité XXL pour la F1 ?

Ce mélange des genres laisse dubitatif.
ConFucKamus

Le spectacle sera là, ok

Mais sinon, ça a tellement pas l'air intéressant. Ça transpire la formule qu'on duplique encore et encore et encore
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

Ragounet a écrit : lun. 12 mai 2025 16:07 C'est un film ou une publicité XXL pour la F1 ?
On en parlait en début de topic, vu le budget démentiel et le tournages lors de vraies courses, je n'imagine pas que le monde de la F1 n'a pas mis de sous dans l'entreprise.
Donc oui, pub XXL.
ConFucKamus a écrit : lun. 12 mai 2025 18:20 Ça transpire la formule qu'on duplique encore et encore et encore
Oui bah c'est un remake inavoué de Driven ! :D
NaughtyDog

Après c'est pas étonnant, Top Gun aussi est une pub pour la Air Force et les USA ^^
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mar. 13 mai 2025 07:59 Après c'est pas étonnant, Top Gun aussi est une pub pour la Air Force et les USA ^^
J'y ai beaucoup pensé pendant la BA. J'ose espérer que Kosinski a plus d'ambitions que ça. Je ne comprends pas la hype autour de TGMaverick...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

On flaire aussi aisément l'objet purement marketing quand on voit l'accent mis sur son score musical. Ils ont réuni dessus un paquet de Popstars à la mode, sans réelle cohérence.
De Ed Sheeran à Burna Boy en passant par Tate McRae ou Doja Cat.

Et avec des sorties très orchestrées (et des morceaux hyper lisses de ce que j'ai pu écouter).

Bref, le projet au global pue pas mal.
Mais j'irai quand même voir pour les séquences de F1, c'est là qu'ils sont malins :rofl:
Gekko

Le film durera 2h35 ! :hehe:
Tulio

Redzing a écrit : lun. 12 mai 2025 23:54
Ragounet a écrit : lun. 12 mai 2025 16:07C'est un film ou une publicité XXL pour la F1 ?
On en parlait en début de topic, vu le budget démentiel et le tournages lors de vraies courses, je n'imagine pas que le monde de la F1 n'a pas mis de sous dans l'entreprise.
Donc oui, pub XXL.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils se sont sentis obligés d'ajouter un "The Movie" dans le titre.
Le titre officiel du film est donc "F1® : The Movie". :crazy:
Breaking the Bat

Des premiers retours US sont tombés, évidemment positifs ! Donc on va pas s'enflammer :D

Ce qu'il en ressort : gros travail sur la technique : photo et son en tête. Courses très immersives. Acteurs ok. Et surtout une vraie vibe blockbuster de l'été et à l'ancienne. Un peu comme... Top Gun Maverick !
Ragounet

Si vous avez un iPhone sous la dernière version d'iOS (18), vous pouvez visionner une bande-annonce spéciale du film dans l'application Apple TV.

Vous sentirez une petite "feature" sympathique. ;)
Prisoner

Ragounet a écrit : ven. 13 juin 2025 21:09 Si vous avez un iPhone sous la dernière version d'iOS (18), vous pouvez visionner une bande-annonce spéciale du film dans l'application Apple TV.

Vous sentirez une petite "feature" sympathique. ;)
Non non ce film n'est pas 100% publicitaire :lol:
Signature
NaughtyDog

Ai eu de bons retours de la projo presse de ce matin :)
Ragounet

C'est bien le minimum, Apple veut en faire son Top Gun Maverick :jap: (c'est-à-dire enfin un film Apple qui ne bide pas en salles et qui peut servir de tête de gondole à son service Apple TV+).
Gekko

Je veux bien que ça fasse une exception, mais les films de bagnoles (hors Rapide et Furieux) bident méchamment.
Gekko

Prisoner

Gekko a écrit : lun. 16 juin 2025 22:42 Je veux bien que ça fasse une exception, mais les films de bagnoles (hors Rapide et Furieux) bident méchamment.
En terme eu box office, ouaip. Après ça donne de chouette film. Rush, Le mans 66, Ferrari. Pour parler des récents.

Ce F1 parcontre, il me sort par les orifices. Limite je préférerais regarder le nanar Gran turismo
Signature
Gekko

Oui oui je répondais à quelqu'un qui parlait de box office.
Prisoner

Gekko a écrit : mar. 17 juin 2025 09:03 Oui oui je répondais à quelqu'un qui parlait de box office.
Oui oui, je rebondissais sur ton message qui répondait à quelqu'un qui parlait de box office
Signature
Ragounet

Variety dans sa critique confirme que visuellement et techniquement, c'est bluffant, clinique, sensation de vitesse à s'agripper au fauteuil, etc. mais histoire assez générique.

Bref, 2h30 de roller coaster mais aussitôt vu, presque aussitôt oublié. À vivre au cinéma assurément, avec le top des technologies proposées (IMAX, 4DX, ...
Gekko

En 4DX, vu le film, tu vas déguster !
robinne

Le film en 4DX, je n'imagine pas l'horreur.
Sauf si le ciné offre le même casque que les pilotes :o
Prisoner

robinne a écrit : mer. 18 juin 2025 22:33 Le film en 4DX, je n'imagine pas l'horreur.
Sauf si le ciné offre le même casque que les pilotes :o
Déjà que ma vision fait que je ne supporte pas de monter dans un carrousel :lol:
Signature
MisterM

Redzing a écrit : lun. 12 mai 2025 23:54 On en parlait en début de topic, vu le budget démentiel et le tournages lors de vraies courses, je n'imagine pas que le monde de la F1 n'a pas mis de sous dans l'entreprise.
Donc oui, pub XXL.
Pourvu que ça bide alors.
NaughtyDog

Ragounet a écrit : mer. 18 juin 2025 14:08 Variety dans sa critique confirme que visuellement et techniquement, c'est bluffant, clinique, sensation de vitesse à s'agripper au fauteuil, etc. mais histoire assez générique.

Bref, 2h30 de roller coaster mais aussitôt vu, presque aussitôt oublié. À vivre au cinéma assurément, avec le top des technologies proposées (IMAX, 4DX, ...
Scenaristiquement ce sera comme Top Gun Maverick quoi ^^
Gekko

Breaking the Bat

Les retrouvailles Brad Pitt / Tom Cruise qui font plaisir !!!
NaughtyDog

Film sympa car techniquement c'est ahurissant d'un point de vue visuel (la photo de Claudio Miranda est l'immense point fort du film), proposant des prises de vues jamais vues piur un film de course, et offrant une immersion de chaque instant.
Ensuite le scenar à la Bruckheimer/film de papa fait aussi son effet sur moi (tout le cast est bien charismatique en plus) dans sa ligne droite globale.
MAIS contrairement à Top Gun Maverick bein ça manque d'arc narratif émotionnel (Pitt est globalement juste un ex champion désormais misfit qui veut se prouver qu'il a ça dans le sang) et c'est trop long pour ce que ça raconte !
BO de Zimmer efficace (mais anonyme, on retient mieux la soundtrack limite), et le film oscille plutot bien entre fiction assumée et ancrage réaliste (sauf pour ce qui est des accidents, je pense que personne ne laisserait l'APXGP concourir vu leur palmarès de casse)

Bref si j'étais méchant je dirai 2.5 mais 3/5 car sympatoche et surtout dans une bonne salle Dolby l'expérience est vraiment viscérale !
Prisoner

NaughtyDog a écrit : mar. 24 juin 2025 00:14 Film sympa car techniquement c'est ahurissant d'un point de vue visuel (la photo de Claudio Miranda est l'immense point fort du film), proposant des prises de vues jamais vues piur un film de course, et offrant une immersion de chaque instant.
Ensuite le scenar à la Bruckheimer/film de papa fait aussi son effet sur moi (tout le cast est bien charismatique en plus) dans sa ligne droite globale.
MAIS contrairement à Top Gun Maverick bein ça manque d'arc narratif émotionnel (Pitt est globalement juste un ex champion désormais misfit qui veut se prouver qu'il a ça dans le sang) et c'est trop long pour ce que ça raconte !
BO de Zimmer efficace (mais anonyme, on retient mieux la soundtrack limite), et le film oscille plutot bien entre fiction assumée et ancrage réaliste (sauf pour ce qui est des accidents, je pense que personne ne laisserait l'APXGP concourir vu leur palmarès de casse)

Bref si j'étais méchant je dirai 2.5 mais 3/5 car sympatoche et surtout dans une bonne salle Dolby l'expérience est vraiment viscérale !
Du coup, c'est un sponsor F1, si c'est juste joli et sans scénario. Venez conduire de superbe vroum vroum, sensations fortes garanties, richesses, gloires...
J'avais pas forcément envie d'aller le voir. Ce matin j'ai vu que Ed Sheeran était à la BO. J'ai plus envie d'aller le voir tout court :lol:
Signature
Xsmooth

Le film n'est pas aussi spectaculaire que je le pensais, certes c'est très bien fait mais il n'y a eu que trop peu de moments marquants pour en garder quelque chose.
L'histoire est vraiment basique et les personnages pas assez développés pour en tirer quelque chose, notamment un semblant d'émotion ou de cœur. Pour autant on ne s'ennuie pas, la 2h45 passent à toute vitesse, le thème de Zimmer en mode pilotage automatique est cool, quelques touches d'humour, Brad Pitt charismatique, Kosinski fait le taf, même si eu du mal à retrouver sa patte.

Il y a un décalage entre le côté réaliste et les péripéties invraisemblables. On a le sentiment assez cool de vivre de l'intérieur l'expérience d'une saison F1 avec une représentation réaliste de cet univers, les grands prix, les pilotes actuels, le bling bling, les sponsors, la réglementation pointilleuse et parfois absurde… on accepte le postulat de départ avec le recrutement d'un ancien pour des motivations nobles ou sournoises. Mais les faits de courses, les stratégies kamikazes, les comportements dangereux, avec quasiment aucune sanction pour le constructeur en question, cela semble quand même aberrant, d'autant plus que c'est une vitrine pour la F1 voir même produit par eux.

Bref un bon moment en salle mais ne restera pas
5.5 ou 6/10
Breaking the Bat

Vibe très classique d'une pure prod' Bruckheimer des 90's, scénario attendu mais plutôt pas mal travaillé, spectaculaire mais pas autant que je pensais, ce F1 demeure néanmoins un divertissement plus qu'agréable !
Beaucoup des petits défauts cités ci-dessus sont compensés par l'évident savoir-faire technique qui se dégage du film : son, photo et montage en tête !
Le côté immersif est assez impressionnant, même si globalement je m'attendais à mieux. Comme déjà évoqué sur ce topic, quand on regarde un peu de F1, le système existant de caméras embarquées fait déjà bien le taff. Même si Kosinski à trouver quelques mouvements de caméra plutôt cools et le réalisateur se montre toujours efficace pour filmer la vitesse. Le tout dans une approche très cinématographique des courses car dans la réalité, certains stratagèmes du personnage de Pitt ne tiendraient jamais. Mais pas grave, on s'en fout un peu et il faut bien créer des enjeux !
Le film est assez bien rythmé même si j'aurais peut-être enlevé 15-20 min. Zimmer livre une BO passable mais avec un thème principal qui envoie et reste en tête !
Et il faut bien avouer que Brad Pitt tient énormément le film sur ses épaules. Excellent dans son personnage de vieux roublard du circuit, sorte de Jack Reacher qui vit avec le minimum syndical et trace sa route au gré des courses, dans une liberté presque totale. Les interactions entre son perso et celui du jeune rookie, sa love interest et Javier Bardem sont plutôt chouettes. Le reste du casting fait aussi le taff par ailleurs !

Donc un bon petit blockbuster, moins percutant que Top Gun Maverick mais tout à fait acceptable. Définitivement à voir en salle. Et si possible en IMAX je pense. J'aurais adoré pouvoir le voir dans ce format !

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Tulio

Breaking the Bat a écrit : lun. 23 juin 2025 22:48Les retrouvailles Brad Pitt / Tom Cruise qui font plaisir !!!
Kosinski a déclaré qu'il aimerait les réunir dans un crossover F1 / Jours de tonnerre !
Breaking the Bat

Tulio a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:02
Breaking the Bat a écrit : lun. 23 juin 2025 22:48Les retrouvailles Brad Pitt / Tom Cruise qui font plaisir !!!
Kosinski a déclaré qu'il aimerait les réunir dans un crossover F1 / Jours de tonnerre !
J'y ai pensé aussi vu que le personnage de Pitt court aussi en Nascar au début du film. Un petit duel Sonny Hayes / Cole Trickle, je serais carrément chaud :D
fanstade

Vu aussi un block bien sympathique mais même problème que les autres.
D'un point de vue technique cela reste irréprochable et à voir absolument en salle. Tellement l'immersion, le son, les choc, les commentaires, les plans sont totales fou.
Brad Pitt emporte le film à lui tout seule avec Javier Bardem excellent en patron d'écurie dépassé.
Mais hélas le scénario est milles fois vu et n'apporte pas de surprise sauf sur le final la victoire de l'ancien au lieu classique du jeune qui gagne grâce à l'expérimenter
Le film très proche du cars de Pixar dans son histoire et thématique d'ou cette impression de déjà vu.
Et pour moi il y a quelque invraisemblance vu que le film se veut réaliste. Le grave accident est trop gros pour croire que le pilote s'en sort avec juste quelques brulures. Et surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)

Bref un très bon divertissement comme il en manque actuellement mais reste trop à accrocher à sa licence F1.
Breaking the Bat

Et surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)
Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinéma :D
Prisoner

Breaking the Bat a écrit : jeu. 3 juil. 2025 22:58
Et surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)
Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinéma :D
Et il paraît que Max Verstappen a approuvé toutes les manœuvres nawak et dangereuses :lol:
Signature
Répondre