Sinon, sur le même thème, il y a une série sur Ayrton Senna qui sort sur Nèteflicks.
J'ai entendu tout et son contraire sur sa qualité.
On en parlait en début de topic, vu le budget démentiel et le tournages lors de vraies courses, je n'imagine pas que le monde de la F1 n'a pas mis de sous dans l'entreprise.
Oui bah c'est un remake inavoué de Driven !ConFucKamus a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 18:20 Ça transpire la formule qu'on duplique encore et encore et encore
J'y ai beaucoup pensé pendant la BA. J'ose espérer que Kosinski a plus d'ambitions que ça. Je ne comprends pas la hype autour de TGMaverick...NaughtyDog a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 07:59 Après c'est pas étonnant, Top Gun aussi est une pub pour la Air Force et les USA![]()
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils se sont sentis obligés d'ajouter un "The Movie" dans le titre.
En terme eu box office, ouaip. Après ça donne de chouette film. Rush, Le mans 66, Ferrari. Pour parler des récents.
Scenaristiquement ce sera comme Top Gun Maverick quoiRagounet a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 14:08 Variety dans sa critique confirme que visuellement et techniquement, c'est bluffant, clinique, sensation de vitesse à s'agripper au fauteuil, etc. mais histoire assez générique.
Bref, 2h30 de roller coaster mais aussitôt vu, presque aussitôt oublié. À vivre au cinéma assurément, avec le top des technologies proposées (IMAX, 4DX, ...
Du coup, c'est un sponsor F1, si c'est juste joli et sans scénario. Venez conduire de superbe vroum vroum, sensations fortes garanties, richesses, gloires...NaughtyDog a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 00:14 Film sympa car techniquement c'est ahurissant d'un point de vue visuel (la photo de Claudio Miranda est l'immense point fort du film), proposant des prises de vues jamais vues piur un film de course, et offrant une immersion de chaque instant.
Ensuite le scenar à la Bruckheimer/film de papa fait aussi son effet sur moi (tout le cast est bien charismatique en plus) dans sa ligne droite globale.
MAIS contrairement à Top Gun Maverick bein ça manque d'arc narratif émotionnel (Pitt est globalement juste un ex champion désormais misfit qui veut se prouver qu'il a ça dans le sang) et c'est trop long pour ce que ça raconte !
BO de Zimmer efficace (mais anonyme, on retient mieux la soundtrack limite), et le film oscille plutot bien entre fiction assumée et ancrage réaliste (sauf pour ce qui est des accidents, je pense que personne ne laisserait l'APXGP concourir vu leur palmarès de casse)
Bref si j'étais méchant je dirai 2.5 mais 3/5 car sympatoche et surtout dans une bonne salle Dolby l'expérience est vraiment viscérale !
Kosinski a déclaré qu'il aimerait les réunir dans un crossover F1 / Jours de tonnerre !Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 22:48Les retrouvailles Brad Pitt / Tom Cruise qui font plaisir !!!
J'y ai pensé aussi vu que le personnage de Pitt court aussi en Nascar au début du film. Un petit duel Sonny Hayes / Cole Trickle, je serais carrément chaudTulio a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025 12:02Kosinski a déclaré qu'il aimerait les réunir dans un crossover F1 / Jours de tonnerre !Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 22:48Les retrouvailles Brad Pitt / Tom Cruise qui font plaisir !!!
Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinémaEt surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)
Et il paraît que Max Verstappen a approuvé toutes les manœuvres nawak et dangereusesBreaking the Bat a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025 22:58Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinémaEt surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)![]()