The Hunt for Gollum - Andy Serkis

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat

Le mec a 85 ans. Ils veulent l'achever ou quoi ?!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Tulio

https://x.com/DiscussingFilm/status/1864371947389210686 https://x.com/CultureCrave/status/1864374572818288709
PierrotDameron

pffff
Next
Administrateur du site

Un running gag ce topic en fait. :D
Tulio

Et c'est pas fini !
https://x.com/DiscussingFilm/status/1864711892704362658 Image
Breaking the Bat

Avec Rings of Power qui couvre une bonne partie de l'histoire de la Terre du Milieu, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter de plus dans une nouvelle trilogie ?!
Prisoner

Breaking the Bat a écrit : ven. 6 déc. 2024 08:52 Avec Rings of Power qui couvre une bonne partie de l'histoire de la Terre du Milieu, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter de plus dans une nouvelle trilogie ?!
La même chose en mieux et que je pourrais aller voir au cinéma :covid:
Signature
Breaking the Bat

Prisoner a écrit : ven. 6 déc. 2024 09:13
Breaking the Bat a écrit : ven. 6 déc. 2024 08:52 Avec Rings of Power qui couvre une bonne partie de l'histoire de la Terre du Milieu, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter de plus dans une nouvelle trilogie ?!
La même chose en mieux et que je pourrais aller voir au cinéma :covid:
:lol:
Tulio

Prisoner a écrit : ven. 6 déc. 2024 09:13qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter de plus dans une nouvelle trilogie ?!
Ils vont sans doute s'inspirer des œuvres posthumes de Tolkien : Contes et légendes inachevés, Les Enfants de Húrin...

Je ne les vois vraiment pas inventer une nouvelle histoire "originale", comme cela a été fait avec Les Anneaux de Pouvoir.
Next
Administrateur du site

Warner et Amazon n'ont pas les droits sur les mêmes récits de toute façon il me semble, même si la répartition est complexe.
PierrotDameron

Breaking the Bat

Date de sortie fixée au 17 décembre 2027
Ragounet

C'est tard, ils avaient dit 2026. Mais cette période rappelle les dates de sortie des SDA et des Hobbits...

D'ores et déjà le film événement de Noël 2027.
Genla

Ce projet est tellement bidon et limite insultant pour la trilo.

Ils doivent donc rappeler tous les acteurs (enfin ceux qui pourront) et full CGI sur leurs gueules (voir aussi le corps vu que pas mal sont devenus grassouillet).

Ça n'a juste aucun intérêt et ça va être dégueulasse (en plus qu'on en a rien a foutre de la traque de Gollum putain, on se l'ai coltiné dans le SDA + un peu The Hobbit).

Je ne sais pas qui a eu cette idée de merde mais franchement..
MisterM

J'avoue ça ne fait pas rêver.
La traque de Gollum est décrite de long en large par Tolkien à deux reprises dans La Communauté de l'Anneau mais c'est vraiment uniquement une succession d'étapes sans intérêt. Ni aucun sens d'ailleurs, ça va être looourdement brodé par les 3 scénaristes, et autant elles sont malignes quand il s'agit de condenser/synthétiser, autant leur talent s'évapore pour inventer du récit (toutes les scènes un peu merdiques du SdA sont d'elles).
Ragounet

Arf, vous brisez mon excitation.
MisterM

Après c'est que notre avis !
Mais à part une énorme tartine de fanservice où on ressort Gollum, Gandalf, Aragorn, Legolas, et pourquoi pas Galadriel et Elrond, je vois pas ce qu'ils auront à offrir.
Ragounet

Ils ont une grosse pression en tout cas à la Warner (chez Warner ?) parce qu'ils misent gros sur cet univers SDA espérant proposer d'autres films, spin-offs etc à l'avenir.

Les droits Tolkien étant très éclatés, ils doivent maximiser les leurs.

Surtout que les adaptations Tolkien sont sur une pente qualitative déclinante : Série Amazon < Trilogie Hobbit < Trilogie SDA.
Tulio

Le projet est complètement osef oui. Et Serkis a prouvé qu'il était meilleur acteur que réalisateur.
Genla

MisterM a écrit : sam. 10 mai 2025 14:58 J'avoue ça ne fait pas rêver.
La traque de Gollum est décrite de long en large par Tolkien à deux reprises dans La Communauté de l'Anneau mais c'est vraiment uniquement une succession d'étapes sans intérêt. Ni aucun sens d'ailleurs, ça va être looourdement brodé par les 3 scénaristes, et autant elles sont malignes quand il s'agit de condenser/synthétiser, autant leur talent s'évapore pour inventer du récit (toutes les scènes un peu merdiques du SdA sont d'elles).
Ah c'est dans le livre ? Mais dans les films, Aragorn et Legolas sont totalement osef de Gollum, je sais même pas s'ils parlent de lui (je me souviens que de Gandalf qui en parle dans les mines de la Moria et assez rapidement).

Ça n'a déjà aucun sens pour moi de faire ça.
MisterM

Ragounet a écrit : sam. 10 mai 2025 16:22 Ils ont une grosse pression en tout cas à la Warner (chez Warner ?) parce qu'ils misent gros sur cet univers SDA espérant proposer d'autres films, spin-offs etc à l'avenir.

Les droits Tolkien étant très éclatés, ils doivent maximiser les leurs.
Oui ça je n'en doute pas, c'est pour ça que c'est triste pour un amateur de Tolkien que ce soit des films produits à la chaîne qui illustrent cet univers (bon heureusement qu'il y a la trilogie comme base inamovible).
Surtout que ces procédés mercantiles étaient tout ce que détestait l'auteur (la logique industrielle et la disparition du sens dans la culture). Warner ce serait le Mordor pour lui (heureusement il y a aussi Amazon Saroumane :o ).
Genla a écrit : sam. 10 mai 2025 18:08 Ah c'est dans le livre ? Mais dans les films, Aragorn et Legolas sont totalement osef de Gollum, je sais même pas s'ils parlent de lui (je me souviens que de Gandalf qui en parle dans les mines de la Moria et assez rapidement).
Oui tout à fait, dans le livre Gandalf en parle, mais bien plus tôt, quand il explique l'histoire de l'anneau à Frodo, puis lors du Conseil d'Elrond. Pas de scène dans la Moria par contre.
Par la suite il y a deux échanges entre Aragorn et Frodo, qui ont constaté que Gollum les suit et Aragorn explique en gros qu'on ne peut rien faire car il est très difficile à attraper.
Et durant le Conseil d'Elrond, Legolas parle de la capture et l'évasion de Gollum à Mirkwood.

Dans les films tout ça est zappé, bien qu'il y ait une scène de la VL où Boromir voit un truc bizarre dans le fleuve et Aragorn lui confirme que c'est Gollum qui les suit depuis la Moria.
Kahled

Genla a écrit : sam. 10 mai 2025 18:08
MisterM a écrit : sam. 10 mai 2025 14:58 J'avoue ça ne fait pas rêver.
Ah c'est dans le livre ? Mais dans les films, Aragorn et Legolas sont totalement osef de Gollum, je sais même pas s'ils parlent de lui (je me souviens que de Gandalf qui en parle dans les mines de la Moria et assez rapidement).

Ça n'a déjà aucun sens pour moi de faire ça.
Oui c’est passé à la trappe dans le film. Dans le livre, il me semble qu’Aragorn et Gandalf le traquent après sa sortie de Minas Morghul lorsqu’il s’y est fait torturé par les orques (en fait c’est abordé vite fait dans le premier film par Gandalf lorsqu’il revient dans la Comté prévenir Frodon qu’il est dans la merde et doit se barrer).

Me souviens plus des détails mais cette partie de son histoire tient en quelques lignes si je me rappelle bien. :crazy:

Pas du tout de quoi en faire l’enjeu principal d’un film. Soit ils vont broder un truc hyper barbant avec beaucoup de scènes sans intérêt pour justifier la longueur de la traque soit, malgré le titre, Gollum ne sera pas l’élément majeur et le film s’intéressera à la manière dont l’ennemi se prépare et se mobilise (c’était déjà en partie abordé dans Le Hobbit, ça sera sûrement dans la continuité).
Modifié en dernier par Kahled le sam. 10 mai 2025 22:04, modifié 1 fois.
Kahled

Sinon, en ce qui me concerne, ce film c’est osef pour moi. Hollywood a atteint un tel niveau de décadence que je ne vais quasiment plus au cinéma (que des films ricains en majorité là où je vis ou des comédies françaises débiles).
Next
Administrateur du site

Quel enfer ce projet :rofl:
Répondre