Trilogie 28 ans plus tard - Danny Boyle / Nia DaCosta

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Gekko

Genla a écrit : mer. 31 juil. 2024 19:10 C'est assez bizarre, j'ai l'impression que tout le film s'est tourné en campagne avec très peu d'acteur.

J'espère me tromper.
Mais c'était pas déjà le cas du premier opus ?
Je pose la question car ça fait un bail que je l'ai pas revu. Je me souviens de Londres au début mais le reste c'était full campagne non ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

Gekko a écrit : mer. 31 juil. 2024 21:14
Genla a écrit : mer. 31 juil. 2024 19:10 C'est assez bizarre, j'ai l'impression que tout le film s'est tourné en campagne avec très peu d'acteur.

J'espère me tromper.
Mais c'était pas déjà le cas du premier opus ?
Je pose la question car ça fait un bail que je l'ai pas revu. Je me souviens de Londres au début mais le reste c'était full campagne non ?
Il y avait un gros mixte mais la campagne était assez mineur dans le 1er. C'était surtout en ville ou dans le chateau.

Mais là, de tout ce que j'ai vu, c'est a 100% dans la cambrousse.
ConFucKamus

Pas de news à l'horizon mais je me suis refait les deux premiers récemment

Ils méritent d'être réhabilités au moins un peu

:D :D :D

Maintenant que [mention]Genla[/mention] a manqué de faire un arrêt cardiaque, je peux le dire : quel pied ces deux films !! Toujours aussi superbes.

Plus jeune, je trouvai 28 semaines plus tard plus fort. Aujourd'hui, 28 jours plus tard a l'avantage selon moi.

Je trouve que l'intrigue fonctionne mieux resserrée autour de peu de personnages...et Naomie Harris en prime :love2: . Mais le second a une histoire qui fonctionne bien. Et un Robert Carlyle touchant dans un rôle complexe

Le premier a juste le désavantage d'une caméra DV à la résolution qui passe pas toujours avec des écrans FullHD.

Le second a peut-être quelques petits hics sur la scène dans le sous-sol où c'est un peu le bordel parfois.

Mais sinon, cette rage, ce dynamisme, cette tension permanente et cette violence !! Je suis toujours surpris de voir que le 28 Semaines plus tard se tape uniquement un -12 ans ici.

Le séquence de l'hélico, folle !

Boyle va devoir mettre la barre très très haut. Mais j'y crois à fond
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 22 août 2024 19:52 Pas de news à l'horizon mais je me suis refait les deux premiers récemment

Ils méritent d'être réhabilités au moins un peu

:D :D :D

Maintenant que @Genla a manqué de faire un arrêt cardiaque, je peux le dire : quel pied ces deux films !! Toujours aussi superbes.

Plus jeune, je trouvai 28 semaines plus tard plus fort. Aujourd'hui, 28 jours plus tard a l'avantage selon moi.

Je trouve que l'intrigue fonctionne mieux resserrée autour de peu de personnages...et Naomie Harris en prime :love2: . Mais le second a une histoire qui fonctionne bien. Et un Robert Carlyle touchant dans un rôle complexe

Le premier a juste le désavantage d'une caméra DV à la résolution qui passe pas toujours avec des écrans FullHD.

Le second a peut-être quelques petits hics sur la scène dans le sous-sol où c'est un peu le bordel parfois.

Mais sinon, cette rage, ce dynamisme, cette tension permanente et cette violence !! Je suis toujours surpris de voir que le 28 Semaines plus tard se tape uniquement un -12 ans ici.

Le séquence de l'hélico, folle !

Boyle va devoir mettre la barre très très haut. Mais j'y crois à fond
Maintenant que @Genla a manqué de faire un arrêt cardiaque
: What The Fuck ? :lol:

Rien capté. Tu m'expliques ? :D Pourquoi j'ai manqué de faire un AVC ? :crazy:
ConFucKamus

Je me suis dit que dire de ces films qu'ils devraient être réhabilités te ferait bien tiquer, en tant que fan ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 22 août 2024 19:57 Je me suis dit que dire de ces films qu'ils devraient être réhabilités te ferait bien tiquer, en tant que fan ! :D
Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! J'ai meme pas tiqué en plus. :lol:
ConFucKamus

Genla a écrit : jeu. 22 août 2024 20:00
ConFucKamus a écrit : jeu. 22 août 2024 19:57 Je me suis dit que dire de ces films qu'ils devraient être réhabilités te ferait bien tiquer, en tant que fan ! :D
Alors t'es pas un vrai fan ! Allez hop, démasqué !! ;) :D
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 22 août 2024 20:02
Genla a écrit : jeu. 22 août 2024 20:00
Alors t'es pas un vrai fan ! Allez hop, démasqué !! ;) :D
Ah ouai ? :)

Je met sous spoil :) =

Image
NaughtyDog

Le film a été tourné à l'iPhone 15 Pro Max

Danny Boyle fait son Steven Soderbergh ^^
Pile-Poil

NaughtyDog a écrit : jeu. 19 sept. 2024 23:28Le film a été tourné à l'iPhone 15 Pro Max
C’est toujours mieux que le caméscope VHS de mon père utilisé pour tourner le premier volet.
Gekko

NaughtyDog a écrit : jeu. 19 sept. 2024 23:28 Le film a été tourné à l'iPhone 15 Pro Max

Danny Boyle fait son Steven Soderbergh ^^
Ça va râler, mais c'est logique au vu de ce qu'il a fait sur le premier opus !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Apres on peut tourner des beaux trucs avec smartphone aujourd'hui
Next
Administrateur du site

Puis on ne parle pas d'un iphone posé sur un selfie stick non plus. :D

[tweet][/tweet]

Dans tous les cas, ça me semble assez cohérent avec la saga de le faire ici.
NaughtyDog

Ah mais bien sûr, de toute façon y a tout un setup professionnel pour la photographie

Des chef ops comme Lubezki ou Hoyte van Hoytema ont deja fait des trucs avec des smartphones pour des resultats hallucinants, le film ressemblera pas a un vlog youtube
Gekko

28 ans plus tard : Ralph Fiennes dévoile des détails sur l’histoire

https://www.eklecty-city.fr/cinema/28-a ... -histoire/
ConFucKamus

Premier poster pour la future daube ;)
https://x.com/SonyPictures/status/1864943107311280495 Tiens j'avais pas l'info comme quoi les droits étaient passés de la Fox à Sony
Breaking the Bat

On devrait pas tarder à avoir un teaser non ?!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : ven. 6 déc. 2024 13:19 On devrait pas tarder à avoir un teaser non ?!
Breaking the Bat

Et beh... ça ou rien, c'est presque pareil :lol:
Gekko

Patience, le vrai trailer arrive demain !
NaughtyDog

Impatience stratospheriqueee

Next
Administrateur du site

Très bon trailer. J'éviterai d'en voir plus avant juin :)
Breaking the Bat

Gekko a écrit : lun. 9 déc. 2024 21:34 Patience, le vrai trailer arrive demain !
Il est là !
Et il fait carrément envie :ouch:
https://x.com/28YearsLaterMov/status/1866392409883672581
ConFucKamus

C'est bon ça !

J'ai toujours un peu de mal avec Taylor-Johnson en personnage principal mais sinon, Boyle est en grande forme

On sent que ça va encore beaucoup se différencier des deux précédents tout en étant dans la continuité sur le style
Next
Administrateur du site

On est d'accord que le zombie tout maigrichon qui se lève est Cilian Murphy ? :saint:
Breaking the Bat

Next a écrit : mar. 10 déc. 2024 13:34 On est d'accord que le zombie tout maigrichon qui se lève est Cilian Murphy ? :saint:
C'est ce que tout le monde à l'air de penser oui !

Idem, assez surpris de voir que c'est Taylor-Johnson qui semble être le héros du film. Durant toute la prod, j'ai pensé que c'était Jodie Comer !
ConFucKamus

Next a écrit : mar. 10 déc. 2024 13:34 On est d'accord que le zombie tout maigrichon qui se lève est Cilian Murphy ? :saint:
Je le crains oui

Quoiqu'il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une fausse piste ;)
BOX OFFICE STORY

ConFucKamus a écrit : mar. 10 déc. 2024 14:21
Je le crains oui

Quoiqu'il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une fausse piste ;)
Je crois qu'il n'est que producteur executif...Il ne joue pas dans le film vraiment, petit apparition, flash back ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
NaughtyDog

Ça colle pas avec les photos de tournage qu'on a de Cillian...wait & see !
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : mar. 10 déc. 2024 14:37 Ça colle pas avec les photos de tournage qu'on a de Cillian...wait & see !
T'en as vu passer avec lui ?!
Next
Administrateur du site

Il peut de toute façon très bien crever pendant le film, ou alors apparaître vivant dans des flashbacks aussi. Difficile à dire. :)
NaughtyDog

Breaking the Bat a écrit : mar. 10 déc. 2024 14:53
NaughtyDog a écrit : mar. 10 déc. 2024 14:37 Ça colle pas avec les photos de tournage qu'on a de Cillian...wait & see !
T'en as vu passer avec lui ?!
Oui ^^
Genla

Breaking the Bat a écrit : mar. 10 déc. 2024 14:16
C'est ce que tout le monde à l'air de penser oui !

Idem, assez surpris de voir que c'est Taylor-Johnson qui semble être le héros du film. Durant toute la prod, j'ai pensé que c'était Jodie Comer !
J'ai l'impression qu'on va surtout avoir plusieurs histoires différentes (qui vont surement se regrouper) :

- Taylor-Johnson et le gosse.

- Jodie Comer + un gosse + rencontre avec Ralph Fiennes.

- Le petit groupe de millitaires.

Assez différent du coup des 2 opus précédents.
ConFucKamus

Autre poster

Image

Bon bah l'interdiction aux moins de 16 ans semble acquise :gore:

Quant à savoir en quoi le virus à évolué...
Gekko

Trailer qui met bien la pression, après visuellement, je trouve pas le film très beau (photographie et cadres). Certains diront que c'est voulu et ils ont sûrement raison, j'espère que c'est juste pas un cache misère de la déliquescence du cinéaste.
Prisoner

:hot: j'en suis

Mais je suis le seul à être un peu "déçu" de n'avoir jamais eu une suite plus européenne, cf la fin du 2?
Tiens ça aurait pu être une idée, faire une anthologie par un réalisateur de chaque pays européen
Signature
Tulio

Gekko a écrit : mar. 10 déc. 2024 19:22Trailer qui met bien la pression, après visuellement, je trouve pas le film très beau (photographie et cadres).
Pour un film entièrement tourné à l'iPhone, je trouve au contraire que le résultat se hisse sans problème au niveau de la concurrence.

Les deux précédents avaient eux aussi une image volontairement "moche", donc j'aurais tendance à faire confiance à Boyle là-dessus.
Prisoner a écrit : mar. 10 déc. 2024 22:14Mais je suis le seul à être un peu "déçu" de n'avoir jamais eu une suite plus européenne, cf la fin du 2?
Le maniaque des titres que je suis est surtout dérangé par le fait que l'on passe de 28 semaines à 28 ans plus tard (au lieu de 28 mois). :o
ConFucKamus

Tulio a écrit : mer. 11 déc. 2024 16:35
Pour un film entièrement tourné à l'iPhone, je trouve au contraire que le résultat se hisse sans problème au niveau de la concurrence.

Les deux précédents avaient eux aussi une image volontairement "moche", donc j'aurais tendance à faire confiance à Boyle là-dessus.
Plus le premier à mon avis, même si ça faisait parti du projet.

Le second avait une patine plus documentaire avec une bien meilleure définition.

Sur celui-là, je te rejoins. C'est beau, ça envoie et Boyle poursuit les expériences en passant du DV à l'iPhone.
Prisoner

Tulio a écrit : mer. 11 déc. 2024 16:35
Gekko a écrit : mar. 10 déc. 2024 19:22Trailer qui met bien la pression, après visuellement, je trouve pas le film très beau (photographie et cadres).

Prisoner a écrit : mar. 10 déc. 2024 22:14Mais je suis le seul à être un peu "déçu" de n'avoir jamais eu une suite plus européenne, cf la fin du 2?
Le maniaque des titres que je suis est surtout dérangé par le fait que l'on passe de 28 semaines à 28 ans plus tard (au lieu de 28 mois). :o
Clairement, le futur film devrait être le quatrième opus. Une honte :lol:
28 jours, 28 semaines, 28 mois, 28 ans... Bon parcontre pour la suite, je serais peut être un peu mort :lol:
Signature
Tulio

Prisoner a écrit : mer. 11 déc. 2024 18:2028 jours, 28 semaines, 28 mois, 28 ans... Bon parcontre pour la suite, je serais peut être un peu mort :lol:
Il ne leur reste plus que trois titres à utiliser : 28 décennies, 28 siècles et 28 millénaires plus tard.

Après, il seront contraints de faire des prequels : 28 secondes, 28 minutes et 28 heures plus tard. :D
ConFucKamus

Petite précision

Le zombie qui ressemblait à Cillian Murphy n'est pas Cillian Murphy

Ouf ça m'aurait fait mal
https://x.com/DiscussingFilm/status/1867208625011183679
Next
Administrateur du site

Ressemble quand même plus à Cillian qu'au type de la photo. :o
Prisoner

Next a écrit : jeu. 12 déc. 2024 20:47 Ressemble quand même plus à Cillian qu'au type de la photo. :o
C'est clair, quand j'ai vu la BA, j'ai de suite pensé à cillian.
Signature
Gekko

Il faisait penser à Cillian certes, mais j'y croyais pas du tout: le montrer dans le trailer et en zombie qui plus est, ça me semblait délirant.
NaughtyDog

Danny Boyle réalisera le 3e film de la trilo (donc le 5e film de la saga vous captez) si 20 Years Later est un succès
Tulio

NaughtyDog a écrit : ven. 10 janv. 2025 14:06Danny Boyle réalisera le 3e film de la trilo
On sait pourquoi il ne réalise pas le deuxième opus ?
NaughtyDog

Tulio a écrit : ven. 10 janv. 2025 19:12
NaughtyDog a écrit : ven. 10 janv. 2025 14:06Danny Boyle réalisera le 3e film de la trilo
On sait pourquoi il ne réalise pas le deuxième opus ?
Faute de temps je pense (le 2e sort en janvier 2026 je crois)
Prisoner

NaughtyDog a écrit : ven. 10 janv. 2025 14:06 Danny Boyle réalisera le 3e film de la trilo (donc le 5e film de la saga vous captez) si 20 Years Later est un succès
Il est prévu une trilogie? Du coup les deux premiers c'est un diptyque? Comprend rien
Signature
NaughtyDog

Il y a 3 films "28 ans plus tard" de prévus
Le 1er par Boyle
Le 2nd par Nia DaCosta
Le 3e par Boyle

Tous écrits par Garland et Boyle
Modifié en dernier par NaughtyDog le ven. 10 janv. 2025 21:29, modifié 1 fois.
Riggs_007

Merci pour ces précisions. Car je n'avais rien compris. J'étais embrouillé avec tous ces projets.
Répondre