C'est très ironique, ce contenu généré par IA a été posté récemment !

[youtube]Jzw603uYyQ0[/youtube]
C'est très ironique, ce contenu généré par IA a été posté récemment !
Encore heureux que ma critique soit gratuite. Contraitement à Besson, je n'estime pas que l'on devrait payer pour voir le dernier étron que j'ai pondu.
Moi même j'apprécie de nombreux Besson (j'avais même adoré Malavita en 2013) mais ici c'est un de ses pires à mes yeux. Et j'ai rarement vu des méchants aussi nases. La scène du chien qui tient les couilles du chef avec les autres gars qui se chient dessus, c'est ce que j'ai vu de plus gênant cette année au ciné.Tulio a écrit : ↑dim. 15 oct. 2023 12:31Encore heureux que ma critique soit gratuite. Contraitement à Besson, je n'estime pas que l'on devrait payer pour voir le dernier étron que j'ai pondu.![]()
Plus sérieusement, ma critique est tellement méchante que j'y relève deux points positifs, à savoir les séquences musicales et la performance de CLJ, ce qui n'enlève rien aux nombreux défauts du film ! Et là où EcranLage l'a boycotté en refusant d'en faire la critique, j'ai au moins fait l'effort de le voir en salles (donc de lui donner sa chance, ainsi que mon argent) et ce, malgré les polémiques qui l'entourent. Et je n'aurais pas le droit d'en dire du mal ?
Petite question : serais-tu aussi prompt à défendre le film s'il avait été réalisé par Louis Leterrier, Olivier Megaton, Gérard Krawczyk ou l'un des yes men habituels de Besson, et non par Besson lui-même ? Parce que je veux bien que certains continuent à défendre Besson sous prétexte qu'il les a fait rêver étant plus jeunes (encore que, j'ai toujours du mal à comprendre comment Le Grand Bleu a pu devenir un film générationnel) mais il s'agirait d'admettre qu'aucun génie n'est infaillible (encore faudrait-il que Besson en soit un) et que ce dernier a objectivement perdu de sa superbe depuis plusieurs années.
Mec... tu tiens là une signature ...
Comment ça ?
Ex æquo avec la scène où le flic/détective s'assied sur un canapé... et découvre avec stupeur qu'il s'agit d'un magnifique komondor !
Si les meilleurs Besson sont ceux qui t'évoquent les années 80/90, alors Malavita et Anna (qui se déroulent dans les 90s) devraient trouver infiniment plus grâce à tes yeux que DogMan, où je me suis plusieurs fois demandé à quelle époque le récit se situait tant certaines situations semblaient datées et/ou résolubles par la simple utilisation d'un portable, soit un problème déjà présent dans Anna à en croire ceux ayant eu le courage de se l'infliger.
Je ne suis pas sûr de vouloir en faire ma signature... mais j'apprécie le compliment.
Le Joker de Todd Philipps est pourtant très inspiré du Joker de la BD d'Alan Moore (The Killing Joke) et des dessins préparatoires de Bob Kane. Et la fameuse scène du Talk Show vient de la BD The Dark Knight de Franck Miller.
Tu touches du doigt un sujet très intéressant sur la distinction entre la BD et le Roman Graphique... que je n'ai personnellement jamais faite tout simplement parce si l'un est un genre, l'autre en est un sous-genre.
Alors là... je dis chapeau.
Je conçois qu'une écriture naïve puisse s'avérer touchante et attendrissante lorsqu'il s'agit d'un cinéaste en devenir et qui cherche encore à faire ses preuves, mais je trouve ça plus compliqué à apprécier lorsque celui-ci a la soixantaine bien tassée.
Ben... c'est un peu pour ça que j'éviterai de trop vanter le mérite du bonhomme comme tu les fais en disant "Vive la France".
Nan.
Et après faut se réjouir de la naïveté de Luc Besson ?cinéma de bobo, pro migrant, pro inclusivité, tout le monde il est gentil et bien intentionné
Bon après, à la défense de Ragounet, j'arguerai que Nakache et Toledano, c'est pas la panacée non plus...
Pas vu leur dernier film mais au-delà d'avoir fait le plus gros succès populaire du cinéma Français de 2010 (avec Intouchables) ils ont fait, je trouve, la meilleur comédie française de ces dernières années : Le Sens de la Fête.Tulio a écrit : ↑dim. 22 oct. 2023 12:45 Bon après, à la défense de Ragounet, j'arguerai que Nakache et Toledano, c'est pas la panacée non plus...
Je suis même d'accord avec l'ensemble des points soulevés par cet article au sujet de leur dernier film :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 23-9512292
C'est pas comme si LA comédie française que tous les acteurs et réalisateurs comiques considèrent comme une référence absolue, à savoir Mission Cléopâtre, datait des années 2000... Comédie qui a tellement marqué les esprits que son influence s'est encore faite ressentir cette année avec l'Astérix de Canet (pour le résultat qu'on connaît). Et que dire d'OSS 117, sans doute la comédie française la plus culte et citée de ces vingt dernières années ?
Alors moi, je pensai pas du tout à celle-ci.
C'est là que l'on voit que la comédie c'est très subjectif...Zefurin a écrit : ↑mar. 24 oct. 2023 14:26 Mais franchement... dans les années 2000... à part Tanguy, Mission Cléopâtre et OSS 117 : Rio ne Réponds plus (seulement... Le Caire Nid d'Espion me fait personnellement bâiller)... c'est vraiment pas folichon (même Francis Veber n'a jamais retrouvé son talent après le Diner de Cons...)
Je ne pense pas que ce soit vrai. Beaucoup d'acteurs comiques se faisaient allumer par la presse. Sauf que comme leurs films sont entrés dans la culture pop, on ne s'en rappelle plus.Zefurin a écrit : ↑mar. 24 oct. 2023 17:36 En fait, j'ai l'impression que le cinéma français voyait la comédie comme un genre noble auquel il était tout à fait honorable de s'essayer.
Effectivement... y a peut-être pas d'âge d'or de la comédie... mais je me demande si on était pas plus bien veillant envers le genre au XXème siècle qu'au XXIème.
Là encore, ça dépend. Pour moi la Folie des Grandeurs c'est la meilleure comédie française (si si !), que j'ai vu des dizaines de fois. Pourtant quand je pense à Yves Montand, je pense à l'Aveu (que je n'ai vu qu'une fois !).Zefurin a écrit : ↑mar. 24 oct. 2023 17:36 Les plus grands acteurs du cinéma français, je sais pas pour vous, mais je m'en souviens plus pour leurs comédies que pour leurs films plus dramatiques. Si je dis Blier ou Ventura, tout le monde pense aux tontons flingueurs (alors qu'ils ont fait du drama aussi). Yves Montand... je me souviens plus de lui pour la Folie des Grandeur (qui est sympa mais vite cul-cul la pralinge) que le Salaire de la Peur (QUI EST UN BIEN MEILLEUR FILM).
J'ai maté le film. Je n'ai pas pu m'empêcher tout du long d'imaginer Besson en train de visionner Joker dans sa salle de ciné personnelle en train de se dire "mais attendez, en fait ce Joker c'est moi ! Il faut que j'en fasse ma version !"Tulio a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 15:21Le film devient d'autant plus gênant et gerbant lorsqu'on l'analyse à l'aune de son auteur et de sa récente tentative de réhabilitation médiatique, qui essaie de le faire passer pour une pauvre petite chose victimisée par la société et marginalisée par le métier. Compte pas sur moi pour te plaindre Luc !
Attention... un spectacle original et travaillé nous attend !Ragounet a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:38 Besson aux manettes d'un film sur les origines de Dracula avec toujours Caleb Landry Jones et Christoph Waltz. On parle d'un budget conséquent. Tournage cette année.
https://www.lefigaro.fr/cinema/luc-bess ... s-20240219
Plus aucune pitié pour lui après sa prestation dans Dogman. Se faire avoir une fois est une chose, en redemander encore relève purement et simplement du masochisme !