Stranger Things (saison 4/saison 5)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Prisoner

Tulio a écrit : mar. 12 juil. 2022 22:00
Zefurin a écrit : mar. 12 juil. 2022 09:25Mais au fait... j'ai une question à propos de cette épée : comment elle arrive dans la prison ?
C'est ce que j'ai failli écrire : quant à savoir comment la réplique exacte d'une épée apparue dans un film américain sorti en 1982 s'est retrouvée dans un goulag russe, le mystère reste entier. Soit Conan le Barbare existe en tant film fictif dans la diégèse de Stranger Things, rejoignant la liste de références cinématographiques qui jalonnent celle-ci, soit les Duffer ont décidé d'inclure le personnage imaginé par Robert E. Howard dans le lore de leur série. :crazy:
Soit c'est juste un clin d'oeil au Sumérien et tout le monde s'emballe pour rien. Ou alors c'est Ivan Danko qui l'a ramené :D
Signature
Tulio

Prisoner a écrit : mar. 12 juil. 2022 22:30Soit c'est juste un clin d'oeil au Sumérien et tout le monde s'emballe pour rien. Ou alors c'est Ivan Danko qui l'a ramené :D
Oui. Bien qu'il s'agisse sûrement d'un clin d'œil à la con, cela soulève quand même quelques questions en termes de logique interne à cet univers.
Prisoner

Tulio a écrit : mar. 12 juil. 2022 22:50
Prisoner a écrit : mar. 12 juil. 2022 22:30Soit c'est juste un clin d'oeil au Sumérien et tout le monde s'emballe pour rien. Ou alors c'est Ivan Danko qui l'a ramené :D
Oui. Bien qu'il s'agisse sûrement d'un clin d'œil à la con, cela soulève quand même quelques questions en termes de logique interne à cet univers.
L'épée du film Excalibur ou de Kilmer dans Willow aurait elle pu convenir ? :D
Signature
Cocu

J'ai vu la dernière saison en 2 parties, mais il me semble que lorsque les prisonniers sont envoyés dans "l'arène" avec le demogorgon, ils se servaient d'armes qu'ils pouvaient choisir avant de voir "la bête" . Juste après le "dernier repas". Peut-être une épée qui est restée là d'un précédent "combat"?
Pouet
Zefurin

Cocu a écrit : mer. 13 juil. 2022 12:32 J'ai vu la dernière saison en 2 parties, mais il me semble que lorsque les prisonniers sont envoyés dans "l'arène" avec le demogorgon, ils se servaient d'armes qu'ils pouvaient choisir avant de voir "la bête" . Juste après le "dernier repas". Peut-être une épée qui est restée là d'un précédent "combat"?
Peut-être que c'est ça.

En fait, c'est pas tant que ce soit l'épée de Conan qui soit dans un goulag qui m'interroge... c'est juste le fait que... Y A UNE EPEE DANS UN GOULAG qui me laisse pantois. :lol:
Genre... je sais pas pour vous, mais moi je trouve pas forcément une épée par terre chaque matin quand je vais au bureau. :lol:

Ca aurait été celle de Mad Martigahn, Excalibur, Stormbringer ou Mournblade ou la lame Vorpale de D&D... mon questionnement aurait été le même : que fait une épée dans un goulag ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Xsmooth

J'avais un peu la flemme de me remettre dans le bain après 2-3 ans d'attente et un oubli assez conséquent de certains événements ou détails du show. Puis je me suis lancé et j'ai dévoré la saison en quelques jours.
Les deux premiers épisodes m'ont régalé! Ça faisait plaisir de revoir ces personnages attachants dans de nouveaux environnements, avec une maîtrise évidente, que ce soit en terme de rythme, mise en scène, d'ambiance...
Puis au fur et à mesure la frustration a vite pris le pas sur l'euphorie de ces retrouvailles.
Il faut dire que la durée excessive des épisodes fait ressortir les trop nombreux défauts de cette saison. On sent que les scénaristes ont peiné a faire vivre ces nombreux personnages. Beaucoup de répétitions, de longueurs, de séquences inutiles pour partager un gâteau bien trop petit.
On se retrouve avec des storylines inégales (Eleven), souvent foireuses (Russie, la team Mike) et un ensemble qui semble fonctionner en mode automatique, avec dialogue vu et revu, état d'âme amoureux trop mis en avant, et vraiment trop de répétitions (les personnages expliquant constamment à d'autres ce qu'on a déjà vu douze fois).
La série n'essaie même plus de rester un semblant crédible, il se passe des trucs WTF toutes les dix minutes. (Encore une fois toute la partie en Russie, dans l'avion, la fusillade chez Will, et j'en passe).
Bref, j'avais l'impression d'être devant un blockbuster bien gras, vide et mal écrit. Loin de la maîtrise des premières saisons ou encore du premier épisode de celle ci.
Alors heureusement la série peut s'appuyer sur l'énorme capital sympathie de ses acteurs/personnages, l'ambiance (de plus en plus Stephen King), les 80s, Kate Bush et encore quelques séquences qui surnagent (et parfois plusieurs par épisode).

Il est temps d'en finir avant de tout saccager. Puis pourquoi pas relancer la série dans 15 ans.
robinne

Cocu a écrit : mer. 13 juil. 2022 12:32 J'ai vu la dernière saison en 2 parties, mais il me semble que lorsque les prisonniers sont envoyés dans "l'arène" avec le demogorgon, ils se servaient d'armes qu'ils pouvaient choisir avant de voir "la bête" . Juste après le "dernier repas". Peut-être une épée qui est restée là d'un précédent "combat"?
c’est ce que je me suis dit aussi.
Mais j’ai la flemme de regarder de nouveau.

Mon avis est le même que celui de [mention]Xsmooth[/mention] :jap:
Cette saison, c’est comme l’éternité : c’est long, surtout vers la fin :D
Gekko

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

C'est incroyable comme j'en ai plus rien à foutre de cette série
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Ah oui ? C'était déjà mon cas passé la saison 1 ! :hello:
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

ConFucKamus a écrit : dim. 1 juin 2025 14:06 C'est incroyable comme j'en ai plus rien à foutre de cette série
Stranger Things, c'est un peu comme la série Lost.
Une première saison trés efficace...
Une deuxième saison pas assez.
Une troisième saison qui tente autre chose et c'est pour le mieux... mais tu sens qu'il va bientôt devoir fermer la boutique.
Une quatrième saison que me fait dire "Mêh... non en fait j'm'en fout" :chiotte: Je ne me souviens même plus comment elle se termine. :humm:

Alors pour la cinquième, je sens que je vais ADMIRABLEMENT l'ignorer... :clac:

Bon... au moins, ce qui est bien, c'est que ça a relancé la carrière de Winona... et fait connaître Maya Hawke (que je trouve assez cool).
Mais alors l'intrigue...
Image

Putain... ce dernier gif est F A N T A S T I Q U E
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Il y a des series qui ne devraient pas depasser une saison..
Ca me fait penser "aux portes du temps" la premiere saison etait pas mal..mais les 4 autres..du remplissage..et une histoire qui a perdu tout interet.des la saison 2.
Saison 3 bien.trop longue..
Saison 4..oublie..tellement.vide..
Saison 5..pareil..une sorte de fin ouverte...mais heureusement abandonne...

Par.contre c est le Maitre du Haut Chateau qui.aurait du avoir une cinquieme saison..enfin.4 saisons c est deja bien pour une uchronie..
Prisoner

Lost est un chef-d'œuvre avec ces 6 saisons..y a que les ignares et les fainéants du bulbe pour dire le contraire :yeah2:

Et stranger things, plus rien à foutre :angryfu:
Signature
Zefurin

Prisoner a écrit : dim. 1 juin 2025 22:13 Lost est un chef-d'œuvre avec ces 6 saisons..y a que les ignares et les fainéants du bulbe pour dire le contraire :yeah2:
Image
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Bien sûr que Lost c'est génial, et ceux qui n'aiment pas la fin sont des mécréants ! :o
Certes la série a eu ses moments de "turbulences" avec sa saison 2 trop longue et la grève des scénaristes qui a suivi.

Rien à voir avec le vide scénaristique de Stranger Things dont la première saison était cool, mais dont la partie "upside down" n'a toujours pas été creusée à l'heure d'aborder le final. ^^
Et la dernière saison en date avec ses épisodes interminables et son faux suspens sur l'identité de l'antagoniste : :sleep:

Mais bon au point où on en est, je regarderai quand même la fin, que je ne me sois pas tapé tout ça pour rien.
Gekko

Image
Prisoner

Sont cons avec leur vélo. La série a mis tellement de temps à se finir que les gosses ont l'âge de faire le tour de France maintenant
Signature
Kahled

Stranger Things est une énorme purge. Rien ne tient debout dans ce machin vide de sens et de substance. Mais je regarderai quand même le final juste pour me foutre de sa gueule. :)
Next
Administrateur du site

A part la scène sympathique avec Max et Vecna, j'ai à peu près tout oublié de la dernière saison.
Mais je me souviens par contre que je l'avais trouvée interminable avec ses épisodes d'une durée de longs métrages.

Ca va être dur, mais autant aller au bout maintenant. :D

C'est quand même un comble d'avoir introduit au départ l'upside down pour ne rien en faire pendant 4 saisons. La série a développé très peu de son lore alors qu'on aborde la fin.
Gekko

ConFucKamus

R.a.s

J'ai l'impression de voir la même chose depuis trois saisons

Will aurait du y passer dès la deuxième

Et il est Millie Bobby Brown quitte cette série

Elle régresse depuis la troisième saison.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

Oui, il est temps que la série se termine : comment peut-on encore croire que les personnages sont au lycée ? :crazy:
Gekko

Image

Si c'est véridique... :rofl: :lol:

Ridicule !!!!
Répondre