Le topic du MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
BOX OFFICE STORY

Grosse surprise : pas de Tom Holland certainement pris par le tournage de "The Odyssée". Il y gagne peut être au change vous me direz...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 27 mars 2025 03:45 Grosse surprise : pas de Tom Holland certainement pris par le tournage de "The Odyssée". Il y gagne peut être au change vous me direz...
Au vue de la fin de son dernier film solo et le fait que Spidey 4 est prévu pour sortir 2 mois après Doomsday, c'est plutôt logique qu'il ne soit pas là et ne revienne que dans Secret Wars (ou qu'il n'ait qu'un rôle très mineur et surprise dans Doomsday, prétexte à teaser le film suivant).
Gekko

Il y a les Xmen certes, mais pas de Wolverine ? :??:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Gekko a écrit : jeu. 27 mars 2025 10:20 Il y a les Xmen certes, mais pas de Wolverine ? :??:
Nul doute qu'ils en gardent un peu sous le coude pour quelques surprises durant le film.
Mais faut prendre en compte que d'autres persos reviendront dans Secret Wars aussi. Dr. Strange par exemple.

Puis si les leaks sortis il y a quelques semaines (dessins préparatoires) sont vrais, il manque du monde dans ces annonces.
BOX OFFICE STORY

Next a écrit : jeu. 27 mars 2025 11:04
Gekko a écrit : jeu. 27 mars 2025 10:20 Il y a les Xmen certes, mais pas de Wolverine ? :??:
Nul doute qu'ils en gardent un peu sous le coude pour quelques surprises durant le film.
Mais faut prendre en compte que d'autres persos reviendront dans Secret Wars aussi. Dr. Strange par exemple.

Puis si les leaks sortis il y a quelques semaines (dessins préparatoires) sont vrais, il manque du monde dans ces annonces.
Jackman c'est 20 millions et Reynolds 30 millions....
NaughtyDog

Arlesienne episode 8 :
Next
Administrateur du site

Si cette fois ça tient c'est plutôt une belle nouvelle !
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : jeu. 27 mars 2025 18:56 Arlesienne episode 8 :
Ah c'est toujours d'actualité ça :lol:

J'ai l'impression que ça fait dix ans qu'ils doivent commencer à tourner

Avec un tel development hell, le budget va crever le plafond
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Script bouclé depuis l'an dernier, leur faut juste un réal
Tulio

PierrotDameron a écrit : jeu. 27 mars 2025 09:25
On sent que c'est le projet de la dernière chance pour Marvel. Ils balancent tout ce qui leur reste !
Redzing

Tulio a écrit : jeu. 27 mars 2025 23:50 On sent que c'est le projet de la dernière chance pour Marvel. Ils balancent tout ce qui leur reste !
Je pense que ça marche dans l'autre sens aussi. Ils doivent sentir que tout le monde se moque de Thunderbolts (à part les fans du MCU). Intégrer ces persos au cast d'Avengers ça permet de faire passer le message "allez voir Thunderbolts si vous voulez vraiment apprécier Doomsday".
Breaking the Bat

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 27 mars 2025 17:10

Y a de ça. Et faut aussi en garder sous le coude pour Secret Wars. Je vois bien une trame assez semblable à Infinity War / Endgame, genre les héros sont graves dans la merde à la fin du 1er et d'autres arrivent à la rescousse pour les sauver dans le 2e...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : ven. 28 mars 2025 13:00
BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 27 mars 2025 17:10

Y a de ça. Et faut aussi en garder sous le coude pour Secret Wars. Je vois bien une trame assez semblable à Infinity War / Endgame, genre les héros sont graves dans la merde à la fin du 1er et d'autres arrivent à la rescousse pour les sauver dans le 2e...
Faut prendre en compte aussi que beaucoup de persos viendront d'un autre univers quelconque dans l'histoire. Il ne faut pas forcément se dire que le Magneto de Doomsday sera celui des films X-Men de Bryan Singer par exemple.
Ils peuvent très bien venir d'une timeline où Wolverine est mort. Et on a pu constater dans Deadpool vs Wolverine qu'ils sont nombreux. :D

Dans Secret Wars on devrait déjà retrouver Dr. Strange, Spidey, Captain Marvel, Star-Lord, peut-être les Eternels et sûrement quelques "Young Avengers" pour procéder au passage de témoin...
Pas sûr qu'il y ait la nécessité d'aller chercher un Deadpool et son style décalé. Même si commercialement c'est tentant.
Breaking the Bat

Pas sûr qu'il y ait la nécessité d'aller chercher un Deadpool et son style décalé. Même si commercialement c'est tentant.
Je pense qu'on y aura le droit, vu le teasing aperçu entre lui et Thor dans Deadpool & Wolverine !
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : ven. 28 mars 2025 17:18
Je pense qu'on y aura le droit, vu le teasing aperçu entre lui et Thor dans Deadpool & Wolverine !
Effectivement. Même si en soi, rien ne les oblige non plus à utiliser le moment.

De toute façon on sait que le MCU agit en réaction donc ils s'adapteront selon la réception de Doomsday.
BOX OFFICE STORY

En tout cas il me semble que nous sommes assez loin du projet de Feige après Endgame...On voit bien que sa phase 4 (je crois) qu'il a présenté en grande pompe avec son planning sur 4 ans sentait bon le pilotage à vue.... Introduction des Eternels (une équipe Marvel de seconde catégorie j'ai jamais pu accrocher au comics) à Chang Shi (on est encore dans la seconde catégorie Marvel) se sont plantés si si si ....Les Marvels etc....bref cela pédalait dans la semoule...Les Avengers allaient affronter Kang (je suis désolé encore mais j'ai jamais pu blairer ce personnage) et puis l'évènement Marvel rachète la Fox (quelle tristesse) et hérite des Mutants et des Fantastic Four et là cela change TOUT. Ce Avengers n'est ni plus ni moins que l'intégration des XMEN et des FF dans la timeline et l'univers Terre ZQ 6547.... Et puis Doom est le méchant le plus emblématique de MArvel avec Thanos.... Avec Doom on ne boxe pas dans la même catégorie que Kang, même si la FOX à carrément loupé son adaptation....
Cadeau empoisonné mais obligatoire... Cela peut être un sacré bordel ce Avengers....Et on sait bien que certains personnages n'auront peut être que quelques dizaines de secondes à l'écran....Ce casting est cher avec Downey et sans doute Hemsworth et Hiddleston ...mais bon les acteurs des Thunderbolts seront trop contents de jouer dans le film et ne coutent pas bien cher...On sait combien certains acterus ont été payés au lance pierre chez Marvel, demandez à Scarlett Johansson, mais bon c'est une bonne promo pour monter en haut de l'affiche d'autres films....Puigh elle va pas toucher 10 millions....Les délais sont hyper courts mais d'un autre côté on voit ce que donne Captainfaucon vs Indiana Rouge dont la production a duré 3 ans pour un résultat mitigé....Tourner à l'arrache permet parfois de ne pas trop réfléchir et d'aller à l'essentiel de l'efficacité...Néanmoins je ne suis pas certain que le Avengers marchera aussi bien que ses prédécesseurs, c'était tellement énorme le box office des deux derniers Avengers....J'éprouve quand même une sensation de faire du neuf avec du vieux.
Mothra2000

J avoue que j aime bien le look de Fatalis..le seul mechant du MCU qui m interesse..rien que pour ca..pourquoi pas ..
Kit

Mothra2000 a écrit : ven. 28 mars 2025 20:07 J avoue que j aime bien le look de Fatalis..le seul mechant du MCU qui m interesse..rien que pour ca..pourquoi pas ..
Fatalis était plutôt un ennemi des 4 Fantastiques et ça m'aurait moins interpelé de voir Robert Downey Jr l'interpréter que dans Avengers (qui étaient Les Vengeurs dans les comics que je lisais beaucoup plus jeune) dans lesquels il était Tony Stark/Iron Man à moins qu'il ne soit "armuré" tout du long du film
Vosg'patt de cœur
Mothra2000

Oui j ai.vu que Fatalis en voulait particulierement a Red Richards et la chose...apres vu que Fatalis veit conquerir le monde et meme L Univers..c est le genre de mechant que j aime bien..et l histoire avec sa mere est interessante..
BOX OFFICE STORY

C'est quand même un peu autre chose que Kang le Dr Doom....On verra ce que les Russo en feront
Breaking the Bat

Le MCU est mort avec Thanos et Endgame !

Cette nouvelle doublette Avengers, qui va leur coûter un fric monstre, ce sera du quitte ou double. La plupart des projets n'ayant pas ramassé assez au BO, hormis Deadpool & Wolverine. Anciens acteurs et rôles marquants qui disparaissent après 10 ans de contrat, univers désormais porté par des héros plus secondaires, des antagonistes moins intéressants, le cas Kang (alors qu'il suffisait juste de recaster le rôle), lassitude pour le genre, des films vite produits et torchés aux airs de produits, l'arrivée des X-Men et des FF... c'est un bordel sans nom !

Bref... hâte de voir ce que ce film va donner. Niveau qualité je m'attends pas à grand-chose d'exceptionnel avec le multivers toujours en toile de fond et qui, à mon sens, à fait plus de mal que de bien au MCU. L'aveu d'échec de faire revenir Robert Downey Jr. Sans compter que la star a imposé le retour des frères Russo à la barre, contre l'avis de Feige... qui en contrepartie serait très (trop) présent sur la plateau et dans tout le process créatif.

Ça promet :lol:
Tulio

Ce qui est drôle, c'est que les X-Men originaux vont se retrouver aux côtés des nouveaux héros du MCU dont tout le monde se fout. Pas sûr que la comparaison se fasse à leur avantage !

Je me demande aussi quel est l'intérêt d'introduire une nouvelle version des Quatre Fantastiques, alors qu'ils auraient pu rappeler les acteurs des années 2000 (nul doute que ces derniers apparaîtront dans Secret Wars).

Comme pour Star Wars, on voit bien que Marvel navigue à vue et que le saga du Multivers s'est écrite au jour le jour. Là où Thanos avait été annoncé dès la fin du premier Avengers, Doom n'aura probablement droit qu'à une seule apparition avant Doomsday !
Breaking the Bat

J'ai vu passer un "possible" budget de 450 millions pour Doomsday :roll:
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : dim. 30 mars 2025 20:10 Je me demande aussi quel est l'intérêt d'introduire une nouvelle version des Quatre Fantastiques, alors qu'ils auraient pu rappeler les acteurs des années 2000 (nul doute que ces derniers apparaîtront dans Secret Wars).
Personne n'a envie de revoir les précédentes itérations des Fantastic Four, si n'est pour des blagues ou en antagonistes de multivers que les spectateurs prendraient plaisir à voir se faire dérouiller par les nouveaux.

Et le quatuor est trop important dans l'univers Marvel, notamment vis à vis des méchants qui leur sont liés, pour se contenter de ces versions "fail" je pense.
Redzing

Next a écrit : dim. 30 mars 2025 20:49
Tulio a écrit : dim. 30 mars 2025 20:10 Je me demande aussi quel est l'intérêt d'introduire une nouvelle version des Quatre Fantastiques, alors qu'ils auraient pu rappeler les acteurs des années 2000 (nul doute que ces derniers apparaîtront dans Secret Wars).
Personne n'a envie de revoir les précédentes itérations des Fantastic Four, si n'est pour des blagues ou en antagonistes de multivers que les spectateurs prendraient plaisir à voir se faire dérouiller par les nouveaux.
Remarque, ce serait un bon prétexte pour faire revenir Chris Evans. :D
Jessica Alba serait aussi peut-être contente de revenir au cinéma, même furtivement. :saint:
MisterM

Breaking the Bat a écrit : dim. 30 mars 2025 20:48 J'ai vu passer un "possible" budget de 450 millions pour Doomsday :roll:
Ca n'aurait rien d'étrange, c'est le budget moyen depuis Ultron.
MisterM

Tulio a écrit : dim. 30 mars 2025 20:10 Là où Thanos avait été annoncé dès la fin du premier Avengers, Doom n'aura probablement droit qu'à une seule apparition avant Doomsday !
Oui.
Déjà que j'avais trouvé la présence de Thanos plus que limite dans les phase entre Avengers 1 et 3... en gros on ne le voit qu'en fond d'écran dans GoG1. :roll:

Et puis je suis peut-être un peu déconnecté mais les Avengers, ça existe encore dans cet univers ? Sans Stark ni Rogers, c'est dissout non ? Donc avec cet Avengers 5 on va nous refaire le coup de la constitution de l'équipe comme dans le 1 ?
Mothra2000

il semblerait oui...le meme schema ..mais avec d autres persos..peut etre moins charismatiques..
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : lun. 31 mars 2025 00:01Donc avec cet Avengers 5 on va nous refaire le coup de la constitution de l'équipe comme dans le 1 ?
Tout à fait !
En l'état, scénaristiquement parlant, dans le MCU on a Sam Wilson mandaté pour reformer et être le leader des Avengers.
Et dans son coin Kamala Khan qui a l'ambition de former sa propre équipe (aka. les Young Avengers).

+ Bucky qui semble voué à être le meneur des Thunderbolts
Prisoner

Next a écrit : lun. 31 mars 2025 08:24
MisterM a écrit : lun. 31 mars 2025 00:01Donc avec cet Avengers 5 on va nous refaire le coup de la constitution de l'équipe comme dans le 1 ?
Tout à fait !
En l'état, scénaristiquement parlant, dans le MCU on a Sam Wilson mandaté pour reformer et être le leader des Avengers.
Et dans son coin Kamala Khan qui a l'ambition de former sa propre équipe (aka. les Young Avengers).

+ Bucky qui semble voué à être le meneur des Thunderbolts
Dommage que ce soit mal foutu parce qu'une réunion de ces trois équipes dans un film, ça pouvait être sympa.
Perso je me serais concentré sur les avengers au cinéma et pourquoi en tie in télévisuel les young avengers qui se forment ainsi que les Thunderbolt également en TV.
Signature
Tulio

Next a écrit : dim. 30 mars 2025 20:49Personne n'a envie de revoir les précédentes itérations des Fantastic Four
À partir du moment où il y a eu une demande pour John Krasinski en Mister Fantastic ou Channing Tatum en Gambit… :saint:
Prisoner a écrit : lun. 31 mars 2025 10:26Dommage que ce soit mal foutu parce qu'une réunion de ces trois équipes dans un film, ça pouvait être sympa.
Oui. Si la saga du Multivers avait été un tant soit peu préparée, on aurait d'abord eu un crossover Avengers/Young Avengers/Thunderbolts dans Doomsday, puis le tant attendu "Avengers/X-Men" dans Secret Wars.

Au lieu de ça, ce sera une nouvelle version des Quatre Fantastiques qu'on aura à peine eu le temps de connaître, des Avengers dont tout le monde se fout et un quart des X-Men de la Fox (qui seront sûrement des variants des personnages originaux :crazy:).
BOX OFFICE STORY

Ce qui est confirmé par un site US qui ne traite que des films de super héros 24/24 et qui annonce très souvent des choses exactes au milieu de milliers de rumeurs mais souvent très justes (et parfois les scénarios leakés récupérés sur Reddit- nous connaissions la première version de Cap 4 puis la seconde et c'était parfaitement exact) que la production a démarré à l'arrache pour respecter la date de sortie, d'ailleurs la pré production qui a vu Feige embaucher les frères Russo et donc la décision de prendre Downey a été décidée quelques semaines avant l'annonce au Comic on ou un truc comme cela. Or nous constatons que le Doomsday n'a rien à voir avec Kang, on repart de zéro. Plusieurs choses sont certaines : le scénario n'est pas achevé, on navigue un peu à vue. La production à débuté c'est à dire que le décors principal est en construction et le tournage ne débutera que plus tard. La rumeur que Marvel a gardé des acteurs secrets pour faire un effet de surprise est partiellement vraie. S'il apparait que l'intégration des Thunderbolts et des Fantastic était acquise à la base car un Fantastic Four 2 est espéré en cas de succès voire un Thunderbolts 2 également pour le reste les contrats ont été signés au fil du vent, selon les dispos de chacun, le scénario devant être écrit en fonction des nouveaux acteurs cela promet. Donc Marvel n'exclue pas de nouveaux contrats signés et la communauté fantasme sur d'éventuelles surprises... On sait aussi que la production des Fantastiques s'est déroulée dans les délais et sans surcouts à priori, mais là on sent quand même que c'est méga à l'arrache, un an de production c'est le délai pour une saison de Reacher par exemple et qui exige cent fois moins d'effets numériques....J'ai quand même un peu peur que Doomsday ne soit qu'une introduction à Secret Wars c'est à dire un chapitre basé sur la réunion de tous les personnages dans la scène finale le tout entre coupé de deux ou trois scènes spectaculaires pour ne pas endormir le spectateur avant de tout balancer dans le final de Secret Wars.....soit une sorte schéma semblable au deux précédents.
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 14:55
Next a écrit : dim. 30 mars 2025 20:49Personne n'a envie de revoir les précédentes itérations des Fantastic Four
À partir du moment où il y a eu une demande pour John Krasinski en Mister Fantastic ou Channing Tatum en Gambit… :saint:
Pas le même plan pour moi.
C'est comme Cruise en Iron Man qu'on aura peut-être un jour aussi. On est dans du fantasme de fan et/ou du projet avorté avant d'exister. Pas du film qui a flop.
BOX OFFICE STORY

Gambit c'est pour l'introduire dans les futurs XMEN
MisterM

Prisoner a écrit : lun. 31 mars 2025 10:26 Dommage que ce soit mal foutu parce qu'une réunion de ces trois équipes dans un film, ça pouvait être sympa.
Oui c'est vrai. Si le concept arrive à être correctement développé ça peut avoir l'air un peu frais.
MisterM

Next a écrit : lun. 31 mars 2025 15:00 C'est comme Cruise en Iron Man qu'on aura peut-être un jour aussi. On est dans du fantasme de fan et/ou du projet avorté avant d'exister. Pas du film qui a flop.
On a quand même eu droit au retour de Clooney. :o Donc pourquoi pas dans le MCU aussi ?
Après faut quand même que les gens captent la blague. :D Batman et Robin est un classique du nanar, mais qui se souvient vraiment des 4 Fantastiques ?
Tulio

Next a écrit : lun. 31 mars 2025 15:00Pas du film qui a flop.
Les deux films de Tim Story ont été de vrais succès en leur temps (333M et 300M de recettes pour 100M et 130M de budget). On est loin du flop de 2015. :saint:
Et ce serait également omettre l'existence d'une nostalgie pour les films de super-héros des années 2000, que Deadpool & Wolverine a parfaitement su exploiter.

Donc que cette précédente version revienne au même titre que les X-Men ne me choquerait pas plus que ça. Ce serait même plutôt logique au vu des dernières productions du MCU.
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : lun. 31 mars 2025 15:18
Next a écrit : lun. 31 mars 2025 15:00 C'est comme Cruise en Iron Man qu'on aura peut-être un jour aussi. On est dans du fantasme de fan et/ou du projet avorté avant d'exister. Pas du film qui a flop.
On a quand même eu droit au retour de Clooney. :o Donc pourquoi pas dans le MCU aussi ?
Après faut quand même que les gens captent la blague. :D Batman et Robin est un classique du nanar, mais qui se souvient vraiment des 4 Fantastiques ?
Ah oui mais comme je le dis pour la blague why not. Et ils l'ont fait dans Deadpool déjà.
Mais les faire revenir en "main characters" sur le devant de la scène ça me semblerait vraiment contre-productif.

Déjà je pressens que le retour des vieux X-Men soit plus transitoire qu'autre chose et que ce soit surtout là pour gagner du temps (comme RDJ en Doom).
PierrotDameron

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 31 mars 2025 14:58 Plusieurs choses sont certaines : le scénario n'est pas achevé, on navigue un peu à vue. La production à débuté c'est à dire que le décors principal est en construction et le tournage ne débutera que plus tard.
Comme à chaque film non ? :gore:

Au moins avec le retour des X-Men originaux on aura ptet le droit à quelques morceaux sympa de Silvestri avec le thème de Ottman .
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 15:18
Next a écrit : lun. 31 mars 2025 15:00Pas du film qui a flop.
Les deux films de Tim Story ont été de vrais succès en leur temps (333M et 300M de recettes pour 100M et 130M de budget). On est loin du flop de 2015. :saint:
Un flop ce n'est pas uniquement financier non plus.
Les films de Tim Story ont globalement laissé peu de traces positives dans l'inconscient collectif. Peu de trace tout court même en réalité.

Le seul vrai argument, c'est la présence de Chris Evans pour faire contre-pied au retour de RDJ, mais ils ont déjà éventé cet effet dans Deadpool.
PierrotDameron

Alors que s'ils sortaient aujourd'hui, ils ne dépareilleraient pas du MCU...
Tulio

Next a écrit : lun. 31 mars 2025 16:44 Les films de Tim Story ont globalement laissé peu de traces positives dans l'inconscient collectif. Peu de trace tout court même en réalité.
Comme le film Elektra tu veux dire ? :D

Le temps a tout simplement fait son œuvre : j'ai déjà lu plusieurs commentaires disant qu'ils auraient préféré voir Ioan Gruffudd à la place de John Krasinski dans Doctor Strange 2.
Idem concernant le retour d'Evans en Torche humaine, qui faisait partie des plus grosses attentes des fans avant la sortie de D&P.
PierrotDameron a écrit : lun. 31 mars 2025 17:08Alors que s'ils sortaient aujourd'hui, ils ne dépareilleraient pas du MCU...
Tellement. :lol:

Il faut que @Next se fasse une raison : LE PEUPLE RÉCLAME LE RETOUR DE JESSICA ALBA. :o :D
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 17:23
Next a écrit : lun. 31 mars 2025 16:44 Les films de Tim Story ont globalement laissé peu de traces positives dans l'inconscient collectif. Peu de trace tout court même en réalité.
Oui. Et c'est pour ça que ça a juste sa place en petite blagounette de réf au passé. :D
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 17:23 Il faut que @Next se fasse une raison : LE PEUPLE RÉCLAME LE RETOUR DE JESSICA ALBA. :o :D
Ah mais le retour de Jessica Alba sur le devant de la scène, je suis pour c'est différent. :o

Que James Gunn la caste dans un film ou une série DC svp
MisterM

Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 15:18 Les deux films de Tim Story ont été de vrais succès en leur temps (333M et 300M de recettes pour 100M et 130M de budget). On est loin du flop de 2015. :saint:
C'est pas faux, petits succès mais pas des flops, même si ça devenait tout juste rentable dès le 2.
Par contre ils ont été très mal reçus et le 3 a été annulé, ce qui au royaume du fric veut tout dire. A comparer avec les X-Men, qui ont commencé un peu plus bas mais n'ont cessé de progresser et ont tous eu meilleur accueil critique.
Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 17:23 Le temps a tout simplement fait son œuvre : j'ai déjà lu plusieurs commentaires disant qu'ils auraient préféré voir Ioan Gruffudd à la place de John Krasinski dans Doctor Strange 2.
C'est pas 5 commentaires glanés plus ou moins au hasard qui font un mouvement populaire... laisse-moi deviner, tu serais pas toi-même fan de ces films ? :D

Bon après voir Krasinski dans Strange 2 m'avait fait tellement peu d'effet que j'ai cru que c'était l'acteur des films de 2005. :lol: Et évidemment encore moins au courant qu'il y avait une rumeur autour de lui.
aureliagreen

Tulio a écrit : lun. 31 mars 2025 17:23

Le temps a tout simplement fait son œuvre : j'ai déjà lu plusieurs commentaires disant qu'ils auraient préféré voir Ioan Gruffudd à la place de John Krasinski dans Doctor Strange 2.
Idem concernant le retour d'Evans en Torche humaine, qui faisait partie des plus grosses attentes des fans avant la sortie de D&W.
Rien d'étonnant vu le succès non négligeable que les deux films avec Groffuld ont eu qu'on veuille le revoir, et franchement, il ne s'en sortait pas trop mal. À vrai dire, ces deux épisodes ne pêchaient pas tellement du côté des interprètes des trois héros masculins, je n'aurais moi non plus rien eu contre le retour de Groffuld dans une rencontre interdimensionnelle, et je ne désespère pas de le revoir dans un tel contexte (à vrai dire, même les acteurs du film de 2015 seraient amusants à voir, dans une approche décalée comme celle de Deadpool/Wolverine). Oui, il y avait bien Jessica Alba, choisie surtout parce qu'elle était alors au premier plan, mais elle ne s'en sortait pas trop mal dans le premier et parvenait encore à faire oublier son manque de ressemblance avec Susan (Jane chez nous) Storm ; ce n'est que dans le 2 qu'elle est apparue vraiment à côté de la plaque.

Et de toute façon Jessica Alba qui avec Julian McMahon apparaissaient comme le couple royal du miscasting, depuis il y a eu tellement d'aberrations dans ce domaine que là, en effet, on ne pense même plus à leur inadéquation – ce qui n'est pas plus mal pour eux.
Tulio

MisterM a écrit : lun. 31 mars 2025 17:47laisse-moi deviner, tu serais pas toi-même fan de ces films ?
Non, loin de là.
C'est juste que, quitte à reprendre la quasi-totalité des acteurs de la Fox pour les X-Men, ils pourraient également reprendre ceux des Quatre Fantastiques version Tim Story. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'aussi opportuniste que Feige s'en priverait.
MisterM a écrit : lun. 31 mars 2025 17:47voir Krasinski dans Strange 2 m'avait fait tellement peu d'effet que j'ai cru que c'était l'acteur des films de 2005
Ce qui montre bien que, même sans le savoir, tu t'attendais au retour de Ioan Gruffudd. :D
aureliagreen a écrit : lun. 31 mars 2025 22:27À vrai dire, ces deux épisodes ne pêchaient pas tellement du côté des interprètes des trois héros masculins
Oui, cette adaptation avait ses défauts, mais le cast n'en faisait pas partie.
Il avait en tout cas plus de charme que celui de 2015 et du reboot à venir.
MisterM

Tulio a écrit : mar. 1 avr. 2025 11:36 C'est juste que, quitte à reprendre la quasi-totalité des acteurs de la Fox pour les X-Men, ils pourraient également reprendre ceux des Quatre Fantastiques version Tim Story. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'aussi opportuniste que Feige s'en priverait.
Parce que la saga X-Men est 100 fois (je ne pense même pas exagérer) plus populaire que les deux F4.
Mais en soi, si le rapport coût-spectateurs en plus est favorable, je suis d'accord que Feige ne s'en priverait pas une seconde.
Dont acte, puisqu'il ne le fait pas. :D
Tulio a écrit : mar. 1 avr. 2025 11:36 Ce qui montre bien que, même sans le savoir, tu t'attendais au retour de Ioan Gruffudd. :D
Plutôt que je me demandais à quoi pouvait faire référence cet acteur, et comme ça ne pouvait pas être le film de 2015 avec Teller.. :D Au mieux on pourrait dire que je me souvenais de l'existence de ces films c'est déjà ça. :lol:
Après je suis d'accord que les acteurs de 2005 étaient tout à fait corrects, sauf peut-être Evans curieusement qui était assez insupportable dans mon souvenir. Mais on pourrait dire la même chose de la distribution de 2015. :sweat:
Répondre