Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Breaking the Bat

Apparemment ce serait pour 15h (heure française) !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Tulio

Il est encore temps de trouver un sous-titre !
Genla

Vivement la bande annonce dégueulasse qu'on puisse passer à autre chose.

Le vieux crouton qui va pondre un énième navet.

Image
robinne

ConFucKamus a écrit : lun. 8 juil. 2024 15:39 [tweet][/tweet]
Image

Je mets ça en grand sur cette nouvelle page :o

Et je remets celle du 1er film, pour mémoire :
Image

Même si celle du jour concernant Gladiator II n'est celle que l'on verra dans les cinémas.
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : lun. 8 juil. 2024 16:16 Vivement la bande annonce dégueulasse qu'on puisse passer à autre chose.

Le vieux crouton qui va pondre un énième navet.
Ca me fait plaisir que tu ouvres enfin les yeux :)
ConFucKamus

On verra qui la ramènera moins demain ;)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

Tulio a écrit : lun. 8 juil. 2024 16:11 Il est encore temps de trouver un sous-titre !
Non merci.
Vous n'en avez pas marre des titres génériques et sans intérêt (Day One, The Kingdom machin, Day of water...) ?

Autant revenir vers plus de simplicité.
Redzing

Gladiator 2 : une comédie Rome Antique

:D :D :D
Genla

Je vais faire découvrir à mon père dans une semaine Gladiator 1. Pas trop tôt pour lui.

Version longue par contre (jamais vu celle là par contre, que la version ciné).
ConFucKamus

Genla a écrit : lun. 8 juil. 2024 19:49 Je vais faire découvrir à mon père dans une semaine Gladiator 1. Pas trop tôt pour lui.

Honnêtement, elle n'ajoute pas grand chose. Le montage salle est le meilleur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

[mention]Genla[/mention] Tu ne veux pas plutôt lui faire découvrir le director's cut de Kingdom Of Heaven ? Le vrai chef d'oeuvre épique que l'on mérite.
Genla

ConFucKamus a écrit : lun. 8 juil. 2024 20:17
Genla a écrit : lun. 8 juil. 2024 19:49 Je vais faire découvrir à mon père dans une semaine Gladiator 1. Pas trop tôt pour lui.

Honnêtement, elle n'ajoute pas grand chose. Le montage salle est le meilleur.
Arf, je verrais du coup..

[mention]Xsmooth[/mention] Une autre fois ! Là je suis obligé de lui montrer vu qu'on ira ensemble voir Gladiator II le jour de mon anniv. :bounce:
Xsmooth

Très bon moyen de fêter son anniversaire :D On vise le milliard au BO donc va falloir faire déplacer les gens.
Genla

Xsmooth a écrit : lun. 8 juil. 2024 20:56 Très bon moyen de fêter son anniversaire :D On vise le milliard au BO donc va falloir faire déplacer les gens.
Des milliers de Genla.

Image
Pile-Poil

Si les spécifications techniques avancées par IMDb sont correctes, Scott aurait filmé Gladiator II en anamorphique, ce qu’il n’avait pas fait sur le premier opus pour des raisons techniques, notamment pour faciliter l’intégration des effets spéciaux numériques. Pietro Scalia avait même poussé pour que le film soit au format 1.85:1. N’importe quoi. Finalement, Scott et Mathieson avait choisi le Super-35, très en vogue à cette époque (nous sommes en 2000, toujours à l’ère de l’argentique et notamment du 35 mm) et permettant de faire du Scope avec des objectifs sphériques, malgré des pertes de qualité sensibles.
Bon, de nos jours, tous les logiciels utilisés par les professionnels des SFX sont capables d’émuler n’importe quelle lentille, zoom, etc.
Bref, Scott n’avait pas tourné avec ce type d’objectifs depuis 20 ans, précisément sur Matchstick Men, déjà en collaboration avec John Mathieson, mais à l’époque sur pellicule.
Je sais, ce n’est qu’un détail technique, mais ça me fait plaisir parce que ces objectifs ont une signature visuelle unique, un rendu si particulier, y compris dans leurs défauts, que les ingénieurs se sont pourtant échinés et s’échinent toujours à atténuer depuis près ce cinq décennies. Certains cinéastes en ont même fait leur marque de fabrique, à l’instar de John McTiernan, notamment sur Die Hard qui est une référence en la matière. Et plus tard Michael Bay… Spielberg avait délaissé le format après Hook, mais s’est remis à l’utiliser depuis Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal, puis sur Bridge of Spies, Ready Player One et West Side Story.
Quant à R. Scott, furent tournés en anamorphique Alien, Blade Runner, Legend, Thelma & Louise, 1492, White Squall, G.I. Jane et Matchstick Men. Son frère Tony fut lui aussi un grand utilisateur de ce format.
MisterM

Surtout pas malheureux !
La director's cut est la version ciné. Scott n'y a jamais retouché.
La VL est la version producteur/machine à sous, toutes les scènes rajoutées sont dégueulasses.
Genla

MisterM a écrit : mar. 9 juil. 2024 09:04

Surtout pas malheureux !
La VL est la version producteur/machine à sous, toutes les scènes rajoutées sont dégueulasses.
Ouai du coup ça sera only version courte, je vous écoute. :saint:
Genla

Quand le trailer sera drop cet après midi, voilà les réactions :

- Mouai déçu.

- Putain la photographie encore trop sombre.

- On voit trop les CGI.

- Bordel la scène des singes rend trop mal.

- Pas convaincu.

- Oh la gueule de certaines incrust' putain.. Ça pique les yeux.

- La musique du trailer est tellement naze mais on a l'habitude en ce moment.

- Boarf..

Navet is coming.

Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mar. 9 juil. 2024 10:31 - Oh la gueule de certaines incrust' putain.. Ça pique les yeux.
Tu pouvais ajouter "finalement celles de Furiosa n'étaient pas si mal en comparaison" pour être complet ! :D
BoBleMexicain

MisterM a écrit : mar. 9 juil. 2024 09:04

Surtout pas malheureux !
sans etre "degeu" elles apportent rien de neuf
sauf une question a laquelle j ai pas eu de réponse )) a un moment Maximus échange un regard avec un mec qui ressemble étrangement a Jesus ))
j'ai ptet bloqué sur un truc complétement bidon mais ... j ai pas la réponse ))
Image
Genla

Next a écrit : mar. 9 juil. 2024 11:32
Genla a écrit : mar. 9 juil. 2024 10:31 - Oh la gueule de certaines incrust' putain.. Ça pique les yeux.
Tu pouvais ajouter "finalement celles de Furiosa n'étaient pas si mal en comparaison" pour être complet ! :D
Ouai non, tu vas trop loin là. Je peux pas te suivre.

Image
Tulio

Xsmooth a écrit : lun. 8 juil. 2024 18:29
Tulio a écrit : lun. 8 juil. 2024 16:11 Il est encore temps de trouver un sous-titre !
Non merci.
Vous n'en avez pas marre des titres génériques et sans intérêt (Day One, The Kingdom machin, Day of water...) ?

Autant revenir vers plus de simplicité.
Tu parles à quelqu'un de traumatisé par les suites Disney sorties en DTV dans les années 2000 : Pocahontas 2, Le Roi Lion 2, La Petite Sirène 2, Le Bossu de Notre-Dame 2, Tarzan 2, Bambi 2... :gore:

Je préfère lorsque l'effort est fait pour trouver un sous-titre qui colle le plus possible à l'histoire racontée, ou une variation autour du titre original. Ça me paraît plus recherché qu'une simple numérotation (certes romaine, mais quand même :D).
NaughtyDog

It's coming
Xsmooth

Genla a écrit : mar. 9 juil. 2024 10:31 Quand le trailer sera drop cet après midi, voilà les réactions :Image
Tu oublies les réactions des pseudo historiens qui vont s'offusquer sur tout.

On s'en fout de la réalité historique, give me des requins et babouins assoiffés de gladiateurs dans l'arène.
ConFucKamus

[youtube]YqD0D6CkwzA[/youtube]
NaughtyDog

[youtube]qNXlnB0rwls[/youtube]
Breaking the Bat

Visuellement très impressionnant. Pour le reste je demande à voir !
(Denzel vole tout le monde)
ConFucKamus

J'avais lu gonzo sur une page précédente. Ça s'y prête, oui :D

Le spectacle sera là, c'est certain, les VFX envoient. Par contre, j'espère que les filtres pour les flashbacks disparaîtront, ils font cheap
NaughtyDog

Les projos disaient bien (sans surprise) que c'était Denzel le Goat du film
Tulio

Dès les cinq premières secondes : deepfake pour remplacer Spencer Treat Clark par un autre acteur. Scott ne peut vraiment pas s'en empêcher. :sleep:

Mis à part ça, le film a l'air épique, même si je redoute toujours la redite du premier et que j'ai du mal à cerner le rôle de Pascal (ami ou ennemi ?).
ConFucKamus

Tulio a écrit : mar. 9 juil. 2024 15:22 Mis à part ça, le film a l'air épique, même si je redoute toujours la redite du premier et que j'ai du mal à cerner le rôle de Pascal (ami ou ennemi ?).
Pourquoi pas un peu des deux ? De ce que j'ai retenu des propos de Scott, Pascal incarne un général déchu et l'un de ses faits d'armes est d'avoir attaqué la ville où se trouvait Lucius.
Breaking the Bat

Tulio a écrit : mar. 9 juil. 2024 15:22 Dès les cinq premières secondes : deepfake pour remplacer Spencer Treat Clark par un autre acteur. Scott ne peut vraiment pas s'en empêcher. :sleep:

Mis à part ça, le film a l'air épique, même si je redoute toujours la redite du premier et que j'ai du mal à cerner le rôle de Pascal (ami ou ennemi ?).
D'après ce que l'on sait du personnage, Pascal est un peu les deux. Lucius va lui en vouloir personnellement pour certains actes qu'il a commis alors qu'il ne faisait qu'obéir aux ordres. Ordres avec lesquels il n'était pas forcément d'accord mais... le mal était déjà fait !
Gekko

C'est épique, les FX sont très propres. Après il est vrai que certains plans et situations font écho au premier opus.

L'anus va être régalé, à n'en point douter.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Le truc qui me botte c'est qu'effectivement y a + d'ampleur
Breaking the Bat

Rien que le fait de "noyer" le Colisée pour recréer une bataille navale avec des requins en prime, c'est juste ouf !!!
Et on n'a même pas vu la fameuse séquence avec les singes.
Tulio

[mention]ConFucKamus[/mention] Donc un ennemi dans un premier temps, avant de devenir un allié ?

J'ai aussi lu qu'il se tapait la mère de Lucius, ce qui ne risque pas de faciliter leur amitié. :D La réplique "Je ne sacrifierai pas une autre génération de jeunes hommes pour leur vanité" suggère en tout cas un personnage plus nuancé.

Curieux de voir comment Scott et Scarpa vont justifier la révolte contre l'Empire romain, car c'est ce vers quoi cette suite a l'air de se diriger.
Breaking the Bat a écrit : mar. 9 juil. 2024 15:37Rien que le fait de "noyer" le Colisée pour recréer une bataille navale avec des requins en prime, c'est juste ouf !!!
La représentation d'une naumachie faisant partie de mes plus gros fantasmes cinématographiques, j'espère que le film ne me décevra pas sur ce point !
Breaking the Bat

La réplique "Je ne sacrifierai pas une autre génération de jeunes hommes pour leur vanité" suggère en tout cas un personnage plus nuancé.
Le perso de Pascal a aussi été sous les ordres d'un certain Maximus, a qui il vouait une grande admiration. Ce qui implique forcément un certain code moral chez le bonhomme !
julien03300

c'est moi ou a la seconde 12,on voit une basket ??

honteux pour une telle BA.................
Genla

Refroidi de fou par le trailer. Je ressens rien et avalanche de CGI par moment (Le plan du colisée avec la ville, le rhino, la bataille avec les navires).

Bordel fait chier. Je m'attendais pas a réagir comme ça. :(

Après le trailer est hyper mal monté. Trop long. Et la musique... ZzZzZ...

Et pour finir, le perso de Paul Mescal, il a l'air osef total. (Pas 1/100eme du charisme d'un Russel Crowe)

J'avoue que je suis dégouté sur le moment.

Mais vaut mieux un trailer qui refroidi et un excellent film a l'arrivé que le contraire. (Ce qui est souvent le cas. Excellent trailer et film moyen/naze au final).

Image
Pale

Image

Image

Image

Image

Image

Image
robinne

julien03300 a écrit : mar. 9 juil. 2024 16:26 c'est moi ou a la seconde 12,on voit une basket ??

honteux pour une telle BA.................
Tu as une impression écran ?
Je ne vois pas...
Xsmooth

Ae le choix de musique désastreux alors qu'ils ont les thèmes de Zimmer en stock.

Sinon trailer efficace. Le spectacle et le gigantisme sont, sans surprise, au rendez vous.

J'espère que le prochain mettra en avant la dramaturgie du récit.
Mothra2000

pas plus emballe que ça..
les effets visuels font un peu limite sur certaine scenes..
le heros..au niveau du charisme..c est pas possible ...Russell Crowe avait beaucoup plus de presence...
Caracalla et Geta..bon d accord c est pas un film historique..mais la on c est tout sauf convaincant..j ai pense a la "cage aux folles " a un moment..
le rhino est plutot bien fait... c est le plus convaincant finalement....

perso je passe mon tour pour ce film..en streaming ca sera suffisant..
Modifié en dernier par Mothra2000 le mar. 9 juil. 2024 18:38, modifié 2 fois.
Next
Administrateur du site

Je ne m'attarde pas sur la musique du trailer, qui ne représente de toute façon pas ce qu'il y aura dans le film.
Mais au global, pas grand chose de ce que j'ai vu là ne fait monter ma hype. La surenchère nécessitant du CGI ne me parait pas apporter grand chose d'intéressant par rapport à Gladiator. Et je crains qu'on voit en fait un soft reboot mais avec un acteur moins charismatique (et j'aime pourtant bien Paul Mescal).

Reste que c'est plutôt une œuvre vouée à être consommée sur grand écran que sur une télé clairement.
Trousselin

Sympa ce résumé du film comme BA.

Il y a l'air d'avoir des moyens, mais le personnage central a le charisme d'une huitre. Et ils ont essayer de faire des princes romains encore plus dégénérés que Commode/Joaquin Phoenix?

Ce n'est pas moche, mais ça manque de sel j'ai l'impression. Ce sera nettement en dessous de l'original, je pense qu'il y a peu de doutes.
NaughtyDog

Y a pas les singes mangeurs d'hommes bordel
Genla

NaughtyDog a écrit : mar. 9 juil. 2024 19:22 Y a pas les singes mangeurs d'hommes bordel
T'en fais pas, ils seront sur-vendu dans tous les spots TV + Trailer 2 et 3.

On aura la scène quasi en entier vu que ça va faire vendre de fou.
Pile-Poil

Ridley voulait un rhino pour le premier opus (voir les tests peu convaincants dans les suppléments DVD), il l’a enfin eu 24 ans plus tard et c’est franchement convaincant.
Par contre, c’est bizarre, certaines scènes de bataille font penser à celles de KoH. Et une partie de l’intrigue semble être un copier-coller du premier.
Xsmooth

[mention]Pile-Poil[/mention] Moi j'y ai retrouvé l'ampleur du sous estimé Exodus par moment. J'espère juste que le montage sacrifiera moins le récit que dans ce dernier.

Beaucoup de redite de Gladiator, je pense que le film se repose un peu trop sur ca. On sera dans une suite type Top Gun, Avatar 2, Jurassic World, Indiana V, SW, Alien. C'est fait avec plus ou moins de réussite pour être gentil.

Sinon t'as vu le tournage de son western est tombé à l'eau car il n'y avait plus de neige en Mars. Ils vont peut être le retenter mais ce sera qu'une question de calendrier. On est maudit.
Pile-Poil

Xsmooth a écrit : mar. 9 juil. 2024 21:52Sinon t'as vu le tournage de son western est tombé à l'eau car il n'y avait plus de neige en Mars. Ils vont peut être le retenter mais ce sera qu'une question de calendrier. On est maudit.
J’en étais resté à son projet de comédie musicale sur la carrière des Bee Gees.
Je croyais que Ridley était pourtant le King de la neige artificielle. Et aussi de la fumée (“I’m a smoke demon”). Et également de la pluie. Et de tout ce qui peut s’apparenter à de la poussière ou à des particules en suspension…

Sinon, évidemment, les images aux couleurs désaturées pour représenter l’enfance, le passé du héros, je ne suis pas fan. Est-ce un effet voulu uniquement pour la b.-a. ou est-ce que ce sera également présent dans le film ?
Par contre, bonne idée de ne pas trop dévoiler la scène de la bataille navale dans le Colisée.
Enfin, la musique… comment dire… On comprend bien que le but est de ratisser le plus large possible et d’attirer les jeunes générations nourries aux productions Marvel et autres films de super-héros… C’est triste.
Répondre