Le topic du MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Prisoner

Tulio a écrit : ven. 5 avr. 2024 15:01
Next a écrit : ven. 5 avr. 2024 14:54En même temps avec toutes les déclinaisons de persos qui existent, il ne doit plus rester grand chose à créer de toute pièce :saint:
Exact : tous les persos de comics possèdent leurs équivalents du sexe opposé ou d'une autre ethnie. Ça ne devrait plus choquer personne à ce stade.
Sauf que le surfer d'argent, c'est Norin LE surfer d'argent.
En soit, qu'on remplace un perso masculin mineur par une femme ou inversement, je m'en fous. Mais dans les perso majeurs qui n'ont eu un équivalent féminin que sur deux ou trois comics, je trouve le concept de transposition con.

Mais pitié ne faites pas de moi un misogyne, ce que je ne suis absolument pas. Là je suis sérieux, ça me ferait chier.
Si on avait remplacé la.sorcier rouge par un sorcier rouge, j'aurais tout autant fait chier....
Signature
Tulio

Prisoner a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:28Mais pitié ne faites pas de moi un misogyne, ce que je ne suis absolument pas.
Ce n'est pas ce que mon message insinuait. ;) Je pensais plus particulièrement à tous ces vidéastes qui se sont déjà empressés de sortir une vidéo avec un titre et une miniature racoleuses, suggérant que Disney a changé le sexe d'un personnage important pour servir leur agenda politique "woke".

Que le Surfeur d'argent cède sa place à une Surfeuse le temps d'un film ne me choque pas. Cela n'empêchera pas le "vrai" Surfeur d'apparaître plus tard dans le MCU, comme ce fut le cas pour le Mandarin. Au bout du troisième reboot des Quatre Fantastiques, il s'agirait d'apporter un peu de nouveauté...
Next
Administrateur du site

Prisoner a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:28 Sauf que le surfer d'argent, c'est Norin LE surfer d'argent.
Ce n'est, selon l'info initiale de Deadline, justement pas une féminisation du personnage de Norrin Rad mais bien une adaptation du personnage de Shalla-Bal. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des multivers. :D
Prisoner

Next a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:46
Prisoner a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:28 Sauf que le surfer d'argent, c'est Norin LE surfer d'argent.
Ce n'est, selon l'info initiale de Deadline, justement pas une féminisation du personnage de Norrin Rad mais bien une adaptation du personnage de Shalla-Bal. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des multivers. :D
Alors tous les sites on sautait a pied joint dans l'infox. Car adapter shalla-bal pour ce qu'elle est, en la confrontant à Norrin qui serait le hérault, là parcontre, ça ferait sens.
Sens justement car ça en ferait une figure féministe actuelle dans le propos sans justement forcer le trait de "l'inclusivité" en changeant le sexe d'un personnage iconique.

Mais pour cela, pour rendre honneur au personnage et faire passer le message, il y a moyen de respecter le fait qu'elle soit Zenn Lavien en ayant pour amour (toxique?) Norrin
Signature
Next
Administrateur du site

Evidemment que ça saute à pieds joints. Pour la plupart de ces sites, l'ambition est d'amener le clic, pas de réellement transmettre de l'info ça ils s'en foutent.
Prisoner

Next a écrit : ven. 5 avr. 2024 17:55 Evidemment que ça saute à pieds joints. Pour la plupart de ces sites, l'ambition est d'amener le clic, pas de réellement transmettre de l'info ça ils s'en foutent.
Évidemment évidemment. C'est pas parce que tu es à la tête du plus grand site de cinéma, Aka allo le g, qu'il faut avoir le melon mossieur.
Quand tu as deux trois sites, tu penses a une rumeur, quand tu as des dizaines de sites, tu penses que c'est un fait. Mais là en l'occurrence, c'est pas le nombre qui a fait la qualité :lol:
Signature
robinne

Ce n'est pas seulement la course aux clics, c'est probablement une "guerre d'opinions".
Gekko

Et comme dans toute guéguerre, il y en a qui n'ont en absolument rien à foutre !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Prisoner

Gekko a écrit : sam. 6 avr. 2024 10:36 Et comme dans toute guéguerre, il y en a qui n'ont en absolument rien à foutre !
Ça arrive aussi. Je pense effectivement qu'il faut du recul quitte a chut...
Signature
Next
Administrateur du site

Ralph Ineson en pourparles pour jouer Galactus dans le prochain 4 Fantastiques. Bon cast pour le coup.

Image
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
Tulio

PierrotDameron a écrit : mar. 14 mai 2024 17:38[tweet][/tweet]
Ce n'était qu'une question de temps avant que Sony commence à capitaliser sur le succès du Spider-Verse.

Pas mécontent de retrouver Cage cela dit, son personnage étant l'un des meilleurs éléments du premier film.

À défaut d'avoir été Superman (The Flash n'existe pas), il aura fini par interpréter une version de Spider-Man. :D
Tulio

Énième session de reshoots pour Captain America 4, cette fois-ci pour inclure un méchant joué par Giancarlo Esposito :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... mysterieux

Ça sent mauvais cette histoire…
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : lun. 3 juin 2024 11:12 Énième session de reshoots pour Captain America 4, cette fois-ci pour inclure un méchant joué par Giancarlo Esposito :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... mysterieux

Ça sent mauvais cette histoire…
ça colle assez bien à ce mec qui bosse dans les VFX à Hollywood et parle des soucis qui amènent à cette baisse de qualité un peu trop visible les dernières années.

[tweet][/tweet]
Gekko

Putain mais la date et les films sont pas bons, comment ils arrivent à se foirer comme ça ?
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kit

bon anniversaire à (et pas mal de coïncidences)

Stellan Skarsgård 73 ans (saga Thor) + mêmes photos que pour Kat Dennings
Image
Image
Image

Chris Evans 43 ans
Image
Image
Image

Kat Dennings 38 ans (saga Thor) + mêmes photos que pour Stellan Skarsgård
Image
Image
+ série WandaVision
Image

38 ans pour les grandes sœurs d'Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge, Avengers) Mary-Kate Olsen et
Ashley Olsen

Aaron Taylor-Johnson 34 ans (Pietro/Vif Argent le frère de Wanda la Sorcière Rouge, Avengers ; Kraven le Chasseur)
Image
Image
Image
Image
et bien sûr même si ce n'était pas Marvel, Kick Ass
Image

Kodi Smit-McPhee 28 ans (Diablo dans X-Men : Apocalypse)
Image
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Le film aux reshoots infinis a désormais un teaser (qui ne donne pas franchement envie). ^^

[youtube]O_A8HdCDaWM[/youtube]
Breaking the Bat

Pour les fans de comics, reste juste la perspective de découvrir Red Hulk. Pour le reste...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
fanstade

Euh il nous font civil war melanger avec la chute de la maison blanche ? Toujours autant innovateur le MCU :D :D :D :D :D :D
Tulio

Le début de la BA qui se la joue thriller politique... avant de se conclure sur un Harrison Ford rouge et géant. :lol:

Giancarlo Esposito sempiternellement cantonné au rôle de l'antagoniste taciturne.
NaughtyDog

Dimanche y aura des news (et sans doute le 1er aperçu des costumes) :

Image (seul film du MCU que j'attends avec Blade car real competent selon moi)
Tulio

NaughtyDog a écrit : ven. 26 juil. 2024 11:40Image
Ça fait bizarre de voir Richie sans barbe. :D
Tulio

[tweet][/tweet]

Doctor Doom remplacera donc Kang et sera joué par RDJ. Les Russo de retour également.

Et il y en a encore qui vont trouver ça génial.
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
Wandavision le film.
Tulio a écrit : dim. 28 juil. 2024 09:23 [tweet][/tweet]

Doctor Doom remplacera donc Kang et sera joué par RDJ. Les Russo de retour également.
On prend les même et on recommence :sleep: :sleep: :sleep:

Les réactions sont unanimes :

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]
Prisoner

Tulio a écrit : dim. 28 juil. 2024 09:23 [tweet][/tweet]

Ça sent le troll ça. C'est pas possible autrement
Signature
Next
Administrateur du site

Ils ne savent vraiment plus quoi faire avec leurs joujoux :rofl:
Breaking the Bat

Alors, y a des experts en comics qui expliquent que Doom pourrait être un variant de Tony Stark qui a mal tourné, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment. N'empêche que perso, je vois ça comme un gros aveu d'échec !
Le retour de l'acteur le plus bankable du MCU, le retour des frères Russo, le tout pour palier au départ express de Kang... ça pue ça pue et ça veut limiter la casse !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Xsmooth

Doctor Doom c'est un vilain du coup ?
Chris Evans sera également de retour j'imagine ?

Ça va taper les plus de 2 milliards au BO.
Tulio

Non mais peu importe la justification que tu apportes derrière, ça reste un immense aveu d'échec.

"Nous sommes incapables de proposer de nouvelle choses, alors on reprend l'acteur et les réals qui ont fait notre succès."

Alors qu'il aurait été tellement plus de simple de juste recaster Kang. :crazy:
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : dim. 28 juil. 2024 11:18 Alors qu'il aurait été tellement plus de simple de juste recaster Kang. :crazy:
Le problème avec Kang, c'est qu'au-delà de l'affaire autour de l'acteur, la sauce n'a pas du tout pris avec le personnage. En bonne partie à cause de l'échec total Ant-Man et je suppose qu'une bonne part du public n'a pas vu Loki. Il a été géré complètement à l'envers par la production et les scénaristes.

Bref, oui l'aveu d'échec est total et le manque d'idée aussi.
Evidemment que ce sera un variant qui a mal tourné, mais avec la qualité d'écriture du MCU, cela va juste flinguer un antagoniste important de l'univers de plus vu que tout tournera autour du fait que c'est Tony Stark.

Et puis les frères Russo... :sleep:
Gekko

Moi qui croyais NAIVEMENT que Robert Downey Jr en avait fini avec les Marveleries et qu'il allait enfin faire des rôles intéressants !
NaughtyDog

Vu le teaser leak des 4F : c'est plutot chouette tout ça

[youtube]OEDY0BTX_mI[/youtube]

[youtube]_CezvEL3hrY[/youtube]
BOX OFFICE STORY

Kang personne n'en voulait...cela a toujours été un vilain que j'ai jamais trouvé hyper intéressant. Feige avait pas le choix retour des Russo et de Downey et c'est très bien comme cela la j'irai en salle
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
NaughtyDog

Je comprends la symbolique derriere (et le fait qu'ils joueront avec le fait que c'est un variant de Stark mais in fine ça reste une mauvaise idée d'autant que je ne vois pas du tout RDJ en Doom, et qu'ils vont bien entendu le montrer sans son masque le + possible
Redzing

Et bah voilà, ceux qui se plaignaient qu'ils ne font rien du Multivers, vous êtes servis ! :D

Sans rire, l'idée de recaster un acteur principal en méchant, sur le principe pourquoi pas. Je serai le premier à m'amuser de voir Daniel Craig revenir jouer le méchant du prochain Bond.
Mais là ça fait vraiment foutage de gueule et tentative désespérée...
D'autant plus que Dr Doom est déjà apparu deux fois au ciné ces 20 dernières années.
Gekko a écrit : dim. 28 juil. 2024 12:29 Moi qui croyais NAIVEMENT que Robert Downey Jr en avait fini avec les Marveleries et qu'il allait enfin faire des rôles intéressants !
Moi aussi...
Soit son oscar avec Oppenheimer lui suffit, il a coché la case pour revenir au MCU. Soit ils ont tendu un chèque dont le montant suffirait à couvrir le programme nucléaire civil chinois.
What I tell ya I like playing complicated characters
:lol: :lol: :lol:
J'espère qu'il trolle, surtout après sa prestation dans Oppenheimer...
Genla

Retour des Frères Russos, retour de Monsieur Pognon Robert (au lieu de se battre pour faire Sherlock 3).

C'est d'un pathétique mais bon, prévisible.
Gekko

Soit ils ont tendu un chèque dont le montant suffirait à couvrir le programme nucléaire civil chinois.
Image

C'est le talon d'Achille de Robert.
julien03300

Gekko a écrit : dim. 28 juil. 2024 12:29 Moi qui croyais NAIVEMENT que Robert Downey Jr en avait fini avec les Marveleries et qu'il allait enfin faire des rôles intéressants !

il est en train de flinguer sa carrière pour de bon,il aura plus aucun rôle comme dans oppenheimer.................a force !
ConFucKamus

Pas les mots pour qualifier cette dernière nouvelle

Le MCU est en phase descendante depuis Endgame.

Économiquement hein, sur le plan artistique c'est encéphalogramme plat avec d'éphémères pics avec Gunn.

Il faut recréer de l'événement. Plus triste pour Downey Jr. Il est tellement plus intéressant en dehors (Oppenheimer, The Sympathizer)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

Redzing a écrit : dim. 28 juil. 2024 15:23D'autant plus que Dr Doom est déjà apparu deux fois au ciné ces 20 dernières années.
Des apparitions dans des films réputés pour leur extrême médiocrité, il convient tout de même de le rappeler. :D De nombreux fans attendaient que le personnage soit enfin correctement adapté dans le MCU (on sait déjà que ce ne sera pas le cas, puisqu'il s'agira d'un variant maléfique de Tony Stark).

J'espère au moins qu'ils justifieront la soudaine disparition de Kang, qui était annoncé comme le futur adversaire des Avengers à la fin de Quantumania.
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : lun. 29 juil. 2024 11:40 J'espère au moins qu'ils justifieront la soudaine disparition de Kang, qui était annoncé comme le futur adversaire des Avengers à la fin de Quantumania.
La fin de la saison 2 de Loki (ou la post générique je ne sais plus) permet de le justifier à peu près.
Du moins elle induit la possibilité qu'il ne soit plus une menace, tout en se laissant des portes entrouvertes quand même (c'est le MCU, choisir ils ne savent plus faire).

Mais pour les nombreuses personnes qui n'ont pas vu, oui ça va être compliqué à expliquer simplement.
Redzing

Tulio a écrit : lun. 29 juil. 2024 11:40
Redzing a écrit : dim. 28 juil. 2024 15:23D'autant plus que Dr Doom est déjà apparu deux fois au ciné ces 20 dernières années.
Des apparitions dans des films réputés pour leur extrême médiocrité, il convient tout de même de le rappeler. :D De nombreux fans attendaient que le personnage soit enfin correctement adapté dans le MCU (on sait déjà que ce ne sera pas le cas, puisqu'il s'agira d'un variant maléfique de Tony Stark).
Justement c'est encore pire :D On remue le caca pour tenter d'en faire de l'or. En encore, je n'ai même pas parlé du film Fantastic Four de 1994 de Roger Corman, réputé immondissime.
Les fans de Marvel restent une minorité, pas sûr que leur avis joue sur les résultats au box office. Mais certes, beaucoup de gens du grand public ont zappé les films Fantastic Four, et surtout le Fant4stic minable des années 2010.
Tulio a écrit : lun. 29 juil. 2024 11:40 J'espère au moins qu'ils justifieront la soudaine disparition de Kang, qui était annoncé comme le futur adversaire des Avengers à la fin de Quantumania.
C'est là que je me rends compte que j'ai 4 ans de retard sur le MCU, je n'ai pas encore atteint les films où apparait Kang ! :lol:
(et ça ne m'empêche pas de trouver le sommeil...)
Tulio

En fait, au-delà de la conclusion naturelle que constituait Endgame, je crois qu'ils se sont surtout tirés une balle dans le pied en introduisant le Multivers : quel intérêt de continuer à suivre les films du MCU, sachant que les précédentes versions sont également canons et pourraient revenir à tout moment ?
Redzing a écrit : lun. 29 juil. 2024 11:55C'est là que je me rends compte que j'ai 4 ans de retard sur le MCU, je n'ai pas encore atteint les films où apparait Kang ! :lol:
Je me tiens à jour de l'évolution du MCU en ne regardant que les scènes post-génériques sur Youtube. Autant être aussi cynique qu'eux. :o
Redzing

Tulio a écrit : lun. 29 juil. 2024 12:03 Je me tiens à jour de l'évolution du MCU en ne regardant que les scènes post-génériques sur Youtube. Autant être aussi cynique qu'eux. :o
Image
BOX OFFICE STORY

On sait maintenant que la décision d'installer Doom à la place de Kang et d'appeler Downey date du mois de mai.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
PierrotDameron

[tweet][/tweet]

:crazy:
Redzing

Bon ben j'étais pas loin avec ma comparaison du programme nucléaire chinois. :D

500 millions, c'est le prix d'un A380 (ou d'un petit réacteur nucléaire). :hehe:
robinne

A quoi lui sert tout cet argent ? :??:
Genla

Il fout tellement la gerbe ce mec. Bref.
Next
Administrateur du site

J'aimerais que tout ça soit un naufrage, mais je n'y crois pas. :(
Répondre