Le Topic du Paris Saint-Germain

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kit

Genla a écrit : mar. 29 avr. 2025 21:07 ET VOILA, GRACE A MON GIF DEMBOUZE !
j'y ai pensé quand il a marqué :D (je suivais sur la chaîne l'équipe avant le boulot)
Vosg'patt de cœur
Genla

Kit a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:13
j'y ai pensé quand il a marqué :D (je suivais sur la chaîne l'équipe avant le boulot)
:D :D :D :D

T'es aussi pour le PSG ? :bounce:
Kit

Genla a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:17

je suis pour les équipes françaises, je ne suis plus trop le foot, mais j'ai été fan du PSG des Raï, Guérin, Leguen, etc...
Vosg'patt de cœur
Genla

Kit a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:49
Genla a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:17

je suis pour les équipes françaises, je ne suis plus trop le foot, mais j'ai été fan du PSG des Raï, Guérin, Leguen, etc...
:jap: :jap: :jap:

Bref, petite victoire, on prend.

Faudra faire le job au retour !
Next
Administrateur du site

Quelle belle équipe.

On est clairement complètement cramé physiquement mais on arrive à taper quand même Arsenal chez eux.

Ils ont su faire le dos rond et endormir Arsenal derrière.
Genla

Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mer. 30 avr. 2025 01:53 Image
Son meilleur move soir, outre son but, c'est de savoir dire stop quand il faut dire stop ! Ous il y a un an aurait continué en dépit du bon sens, mais maintenant : l'équipe avant tout !! :love:
Next
Administrateur du site

Sinon, j'ai suffisamment critiqué voire insulté Donnarumma ces denières années pour savoir reconnaître que depuis les 1/8ème en C1 il est incroyable ! (pas en L1 certes)
Kit

Genla a écrit : mer. 30 avr. 2025 01:53 Image
il a choppé la grosse tête ?
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Javier :love2:
BoBleMexicain

Next a écrit : mer. 30 avr. 2025 09:52

Javier :love2:
quand tu vois un footballeur retraité ou non s enthousiasmer de cette façon , tu sais :D , certains ont pratiqué ce sport par interet et d autres par passion et l ont encore .
Dembouze incertain pour mercredi prochain , le coté positif c'est qu il est sorti sur ses deux jambes et sans aide . donc on va positiver
un collectif au taquet , et un grand Donna encore ce soir qui a sorti des parades exceptionnelles
faut faire le taf mercredi :bounce:
place a une belle affiche ce soir aussi
Image
BOX OFFICE STORY

2 matchs - 1 nul au retour et une victoire en finale. C'est si proche et si loin....A 2 matchs du bonheur les gars !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Next
Administrateur du site

Pas d'enflammade malgré tout. On sait que le PSG est souvent meilleur en position d'outsider que lorsqu'il a la main sur la situation. :)

Reste que c'était kiffant hier soir.
Un peu plus à froid (et après avoir décuvé :D ), vraiment 20-25 premières minutes excellentes. Un peu dans le dur sur la deuxième partie de mi-temps durant laquelle Arsenal a pu développer son jeu et commencer à se montrer dangereux.

Au retour de la mi-temps, c'est encore un peu dur mais ça s'équilibre et surtout on sent un vrai moins bien physique. Déjà avec Dembélé (à priori plus de peur que de mal) mais aussi Doué qui n'arrivait plus du tout à aller au pressing avant d'être remplacé par Ramos.

Passé ce moment, on a pu de nouveau poser notre jeu et empêcher Arsenal de mettre du rythme et de la pression. Au final, on a été peu mis en danger au-delà des sempiternels coups de pieds arrêtés défensifs. Et c'est d'ailleurs assez clairement ce que Arteta ciblait en priorité.

Côté joueurs, ils ont franchement tous fait le taffe hier. Quelques petits errements sans dommage derrière, et Barco aurait du faire mieux sur son énorme occase (le pointu de Ramos c'est dommage mais le geste était bien tenté, je lui en veux moins). Mais le collectif a fait ce qu'il fallait dans son ensemble. En dehors des quelques minutes de fatigue avant coaching, c'était un vrai bloc uni, peu importe qu'il s'agisse d'action défensive ou offensive.

On verra jusqu'où ça ira, mais quelle magnifique équipe à voir jouer. :love:

Ce weekend, on met l'équipe B contre Strasbourg. Il n'y a plus de record à aller chercher, on s'en tape, l'important c'est de garder des forces.

J'espère voir une compo de ce type :
Safonov - Hernandez, Pacho, Beraldo, WZE - Mayulu, Lee, Neves - Barcola, Ramos, Mbaye

Avec Pacho et Neves qui sortent le plus tôt possible. :o
Genla

Image

Image

Image
Genla

La blessure de Dembele (lésion aux ischios), j'espere que c'est du bluff (pas la première fois qu'un club ment surtout pour un enjeu aussi important).

Hors de question de faire le retour sans lui, c'est devenu le capitaine, le leader qui emmene toute l'équipe (et non couche culotte Marquinhos).

Ok tu peux faire en attaque Kvara - Doue - Barcola, mais je parle en terme de Leadership.

J'ai très peur. :(

Faites qu'il soit là pitié sinon c'est vraiment la merde..
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : ven. 2 mai 2025 14:37 La blessure de Dembele (lésion aux ischios), j'espere que c'est du bluff (pas la première fois qu'un club ment surtout pour un enjeu aussi important).
Le club dit ce midi que la situation "évolue favorablement" le concernant.
Ils laisseront le doute jusqu'au bout, parce que c'est le jeu de tous de faire ça en C1, mais je pense qu'il sera bien là mercredi.
Et il sera évidemment hors du groupe ce weekend.

Groupe dans lequel ne figurera pas non plus...Kimpembe, de retour à l'infirmerie. C'est con, maintenant qu'il allait pouvoir reprendre du temps de jeu dans une équipe en roue libre en L1. :saint:
Genla

Next a écrit : ven. 2 mai 2025 14:44
Genla a écrit : ven. 2 mai 2025 14:37 La blessure de Dembele (lésion aux ischios), j'espere que c'est du bluff (pas la première fois qu'un club ment surtout pour un enjeu aussi important).
Le club dit ce midi que la situation "évolue favorablement" le concernant.
Ils laisseront le doute jusqu'au bout, parce que c'est le jeu de tous de faire ça en C1, mais je pense qu'il sera bien là mercredi.
Et il sera évidemment hors du groupe ce weekend.

Groupe dans lequel ne figurera pas non plus...Kimpembe, de retour à l'infirmerie. C'est con, maintenant qu'il allait pouvoir reprendre du temps de jeu dans une équipe en roue libre en L1. :saint:
Kimpembe ça dégage cet été pour 12€ et un jambon beurre, c'est bon là, 2 ans qu'il pompe un immense salaire et ne revient jamais. A un moment, faut arréter les conneries, c'est ciao en Juillet.

- 7,68M de salaire annuel pour faire des sourire aux entrainement et saluer le cup depuis 2 ans. Génial.

Triste sa blessure mais faut avancer.

J'espère vraiment pour Dembe. :(

Sinon, Barcola qui était revenu en méga forme depuis City, il a perdu tout ton mojo depuis quelques semaines, gros passage a vide.

Et Doué, la même chose, petit passage a vide.

J'espère que les 2 vont se reprendre car ils ont pas 1/10eme de la force brut qu'on Kvara et Dembe en ce moment.
Next
Administrateur du site

Next a écrit : mer. 30 avr. 2025 19:28 Ce weekend, on met l'équipe B contre Strasbourg. Il n'y a plus de record à aller chercher, on s'en tape, l'important c'est de garder des forces.

J'espère voir une compo de ce type :
Safonov - Hernandez, Pacho, Beraldo, WZE - Mayulu, Lee, Neves - Barcola, Ramos, Mbaye

Avec Pacho et Neves qui sortent le plus tôt possible. :o
Et bien j'y étais presque mais, contrairement à Luis Enrique, je n'avais pas été jusqu'à mettre Axel Tape à la place de Pacho. :D
Ce titi étant en instance de départ, je ne pensais pas que ça arriverait j'avoue.
BOX OFFICE STORY

Bon Paris et son équipe B a perdu logiquement à Strasbourg qui va chercher sa place en LDC....Cela fausse un peu le championnat à mon sens. Mais comme Arsenal a aussi perdu en championnat, on voit que Arsenal a eu la tête prise par la LDC... Du coup City est juste derrière, d'ailleurs City gagne tous ses matchs sans Haaland !
Mais quand meme 2 défaites de suite je trouve cela dommage pour le PSG...Mais bon si le PSG se fait sortir le public aurait tué Enrique pour avoir fait jouer l'équipe type contre Strasbourg....Ramos il vendange un peu quand même non ?
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 4 mai 2025 13:43 Mais quand meme 2 défaites de suite je trouve cela dommage pour le PSG...
Franchement non on s'en fout total. Plus de record à aller chercher et il y a encore la Coupe du Monde des clubs après la L1 et la C1. Il est primordial de gérer la fatigue et important aussi de continuer à faire jouer tout le monde régulièrement.

On a la chance d'être champion tôt et de pouvoir faire tourner. On ne fausse rien de plus que n'importe quelle équipe de milieu de tableau qui finit logiquement en roue libre. Il n'y a que des marseillais ou lyonnais pour se croire si important qu'ils y voient une volonté de nuire. Alors que le staff et le groupe se fichent royalement de ça.

Et on a vu hier avec Lee par exemple qu'un mauvais coup est vite arrivé aussi.
Arsenal qui voit Odegaard sortir en boitant aurait clairement préféré pouvoir faire tourner aussi.
Genla

Demain c'essssssssst... MATCH.

J'espère que l'Inter passe. Je ne veux pas de Barca en final (ce qui va surement arriver a 95%), trop compliqué pour Paris s'ils passent mercredi.
BOX OFFICE STORY

Avec l'ancienne rêgle du but qui compte double à l'extérieur l'Inter avait un énorme avantage à 3-3, là ils sont simplement à égalité et c'est tant mieux. Pour se qualifié il faut un vainqueur durant le temps réglementaire + prolongations. C'est bien et cela rend le match passionnant. Mais c'est étrange tout le monde voit le Barca passer alors que le match est à l'Inter... La pépite de Barcelone Yamal me fait penser à M Bappé à 17 ans (un peu rincé à 26 ans après 9 ans de haut niveau). C'est un danger public. Maintenant comme le fait remarquer un consultant de RMC l'Inter est l'équipe la plus vielle et la plus expérimenté de la LDC...L'ancien fond propriétaire avait décidé de gagner très vite l'Europe et avait beaucoup investit sur des joueurs chers et expérimentés. or le nouveau fond propriétaire veut faire tout l'inverse ne mettre que des jeunes la saison prochaine. Ce qui veux dire que c'est la dernière année avec cette équipe de l'Inter et la dernière chance de gagner la LDC... 95% de chances de gagner pour le Barca après avoir concédé le nul à l'aller ? Yamal est monstrueux mais s'il est muselé ?
Et puis Paris n'est pas en finale encore. Il faudra être fort dans la tête et ne pas s'effondrer comme l'année dernière en demies.
Maintenant physiquement Paris peut effectivement passer devant l'Inter alors que la jeunesse de Barcelone est assez effrayante. Et puis l'Inter doit se battre contre Naples qui est devant eux en Italie.... Pour ma part je mets un 49 % pour L'Inter et un 51 % pour Barcelone. Maximum un but d'écart.
Genla

Yep mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils sont intouchables cette année le Barca, ils me font trop peur (malgré une défense en dent de scie et surtout privé de Koundé qui est chaud bouillant cette année).

Je préfère 1000x un PSG / INTER qu'un PSG / BARCA.

Et pour le PSG, absolument rien n'est fait et je ne serais même pas surpris qu'on sorte demain (je ne l'espère pas, évidemment).

J'avoue que je ne comprends absolument pas les bookmaker.

1.18 la qualif du PSG, 4.00 la qualif d'Arsenal. J'ai raté quelque chose ? Il y a juste un but a remonter pour Arsenal et tout est a refaire pour Paris.

Assez bizarre les cotes. Et Paris a montré qu'ils sont loin d'être des dieux vivant a domicile.
Genla

J'ai matté l'entrainement ce matin (ça vient de se terminer) et Dembele toujours là donc ça a l'air d'aller bien mieux.
Next
Administrateur du site

Je me garderai de tout pronostic pour ce soir perso. Le problème de l'Inter est la fatigue accumulée parce qu'ils sont obligé de jouer à fond tous les tableaux.
Mais c'est une équipe super chiante à jouer, et d'autant plus pour les équipes "joueuses" que sont Barcelone, Paris et Arsenal.

De leur côté Barcelone est une superbe équipe, mais défensivement pas terrible et eux ne peuvent pas gérer non plus énormément, avec en plus un Clasico primordial pour le titre à venir dimanche après-midi.

C'est vraiment indécis ce bordel.
BoBleMexicain

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 6 mai 2025 08:19 Avec l'ancienne rêgle du but qui compte double à l'extérieur l'Inter avait un énorme avantage à 3-3, là ils sont simplement à égalité et c'est tant mieux. Pour se qualifié il faut un vainqueur durant le temps réglementaire + prolongations. C'est bien et cela rend le match passionnant. Mais c'est étrange tout le monde voit le Barca passer alors que le match est à l'Inter... La pépite de Barcelone Yamal me fait penser à M Bappé à 17 ans (un peu rincé à 26 ans après 9 ans de haut niveau). C'est un danger public. Maintenant comme le fait remarquer un consultant de RMC l'Inter est l'équipe la plus vielle et la plus expérimenté de la LDC...L'ancien fond propriétaire avait décidé de gagner très vite l'Europe et avait beaucoup investit sur des joueurs chers et expérimentés. or le nouveau fond propriétaire veut faire tout l'inverse ne mettre que des jeunes la saison prochaine. Ce qui veux dire que c'est la dernière année avec cette équipe de l'Inter et la dernière chance de gagner la LDC... 95% de chances de gagner pour le Barca après avoir concédé le nul à l'aller ? Yamal est monstrueux mais s'il est muselé ?
Et puis Paris n'est pas en finale encore. Il faudra être fort dans la tête et ne pas s'effondrer comme l'année dernière en demies.
Maintenant physiquement Paris peut effectivement passer devant l'Inter alors que la jeunesse de Barcelone est assez effrayante. Et puis l'Inter doit se battre contre Naples qui est devant eux en Italie.... Pour ma part je mets un 49 % pour L'Inter et un 51 % pour Barcelone. Maximum un but d'écart.
Yamal a une palette de jeu bien supérieur a Killian , a 17 ans il a deja cumulé plus de cent matchs a haut niveau , les kiki et consort on interet a se magner pour un ballon d or , car lorsque Yamal va commencer a en choper il le lachera plus .
perso je vois malgré tout Inter aller en final , meme si ils ont encaissé trois but a l aller ils ont une défense de fou depuis le début de la compéte, ca lache rien
JE PREFERERAIS largement PSG INTER en finale :D
Image
BOX OFFICE STORY

BoBleMexicain a écrit : mar. 6 mai 2025 12:06
BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 6 mai 2025 08:19 Avec l'ancienne rêgle du but qui compte double à l'extérieur l'Inter avait un énorme avantage à 3-3, là ils sont simplement à égalité et c'est tant mieux. Pour se qualifié il faut un vainqueur durant le temps réglementaire + prolongations. C'est bien et cela rend le match passionnant. Mais c'est étrange tout le monde voit le Barca passer alors que le match est à l'Inter... La pépite de Barcelone Yamal me fait penser à M Bappé à 17 ans (un peu rincé à 26 ans après 9 ans de haut niveau). C'est un danger public. Maintenant comme le fait remarquer un consultant de RMC l'Inter est l'équipe la plus vielle et la plus expérimenté de la LDC...L'ancien fond propriétaire avait décidé de gagner très vite l'Europe et avait beaucoup investit sur des joueurs chers et expérimentés. or le nouveau fond propriétaire veut faire tout l'inverse ne mettre que des jeunes la saison prochaine. Ce qui veux dire que c'est la dernière année avec cette équipe de l'Inter et la dernière chance de gagner la LDC... 95% de chances de gagner pour le Barca après avoir concédé le nul à l'aller ? Yamal est monstrueux mais s'il est muselé ?
Yamal a une palette de jeu bien supérieur a Killian , a 17 ans il a deja cumulé plus de cent matchs a haut niveau , les kiki et consort on interet a se magner pour un ballon d or , car lorsque Yamal va commencer a en choper il le lachera plus .
perso je vois malgré tout Inter aller en final , meme si ils ont encaissé trois but a l aller ils ont une défense de fou depuis le début de la compéte, ca lache rien
JE PREFERERAIS largement PSG INTER en finale :D
Ah bin ça c'est sûr :lol:
Next
Administrateur du site

BoBleMexicain a écrit : mar. 6 mai 2025 12:06 JE PREFERERAIS largement PSG INTER en finale :D
Tout l'inverse pour moi. L'Inter est une équipe forte défensivement et sur coups de pieds arrêtés. Elle me semble bien plus armée pour nous emmerder sur nos points faibles que Barcelone qui nous mettra des buts mais nous offrira aussi des boulevards pour en mettre autant.

Et pour le storytelling, je préfèrerais aussi jouer le Barca en finale.

Mais avant tout ça, faut déjà faire le boulot ce soir. Et c'est encore loin d'être assuré :)
Next
Administrateur du site

On notera quand même que lors de la conf de presse ce midi, Luis Enrique a soigneusement esquivé de répondre à la question de savoir si Dembélé allait pouvoir débuter ou non demain.
Il jouera très probablement, mais à voir si ce sera titulaire ou non...
BoBleMexicain

Next a écrit : mar. 6 mai 2025 14:57
BoBleMexicain a écrit : mar. 6 mai 2025 12:06 JE PREFERERAIS largement PSG INTER en finale :D
Tout l'inverse pour moi. L'Inter est une équipe forte défensivement et sur coups de pieds arrêtés. Elle me semble bien plus armée pour nous emmerder sur nos points faibles que Barcelone qui nous mettra des buts mais nous offrira aussi des boulevards pour en mettre autant.

Et pour le storytelling, je préfèrerais aussi jouer le Barca en finale.

Mais avant tout ça, faut déjà faire le boulot ce soir. Et c'est encore loin d'être assuré :)
si tu veux faire le boulot ce soir , je crois qu il faudra que tu le fasses solo :D , Paris c'est demain soir , ca te laisse peu de temps pour chambouler ton planing !!!
Image
Next
Administrateur du site

haha oui j'ai écrit un peu vite
Genla

4.20 la qualif d'Arsenal. Ils ont des infos qu'on a pas, c'est pas possible.

On a pas mis 3-0 au match allé.
BoBleMexicain

incroyable premiere mi temps
2.0 a la mi temps pour Milan , Barcelone nous fait du réal a tout contester ...
ca annonce une deuxieme mi temps de déglingos .
Image
Genla

Exactement ce que je voulais. J'espère pas de remontada.
Genla

Putain.
Genla

Quelle équipe de merde l'Inter.

Se faire remonter 2 fois en menant 2-0.

Totalement cramé a la 2eme mi temps comme des ptits vieux.
Genla

ALORS PEUX ETRE ! Image
Next
Administrateur du site

Je ne présume plus de rien aujourd'hui. Le PSG doit sortir de mon cerveau jusqu'à 21h ce soir !

C'est mort je ne vais pas pouvoir bosser :D
Kit

Next a écrit : mer. 7 mai 2025 09:56 Je ne présume plus de rien aujourd'hui. Le PSG doit sortir de mon cerveau jusqu'à 21h ce soir !

C'est mort je ne vais pas pouvoir bosser :D
Peux Sûrement Gagner
le mot de Cambronne à des Anglais
Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

QUEL RETOURNEMENT DE SITUATION
on aime le foot pour voir des matchs pareils
aucune accroche particulière pour les deux équipes , elles me sont indifférentes mais quel spectacle elles ont produit hier soir .
on passera sous silence les commentaires de Barcelone sur l'arbitrage , tout comme le Real , ces gens pensent que le monde de l arbitrage est contre eux . c'est un peu oublié l époque ou il etait pour eux ...(remontada par exemple)
bref ca a gaché un peu la soirée qui sur un point de vue sportif a été "légendaire"
a Paris ce soir de montrer qui est le patron
Image
BoBleMexicain

Image

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
Image
Genla

Dembele sur le banc.

Ça va donner de la confiance a Arsenal ça, pas bon.
BOX OFFICE STORY

Paris est en finaaaaaaale !!!!
Et M Bappé la regardera à la télé !(c'est petit je sais !)
Arsenal était si dur !
BoBleMexicain

Image

j ai plus un poil de sec

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Image
BoBleMexicain

Image
Next
Administrateur du site

Quelle équipe !

Peu importe le résultat de cette finale, moi je crois depuis le début dans le projet Luis Enrique et dans ce groupe.
On la gagnera cette C1. Peut-être cette année, peut-être plus tard, mais ce n'est que le début d'une grande et belle histoire ! :love:
BOX OFFICE STORY

C'est vraiment l'année ou jamais ! Pas de Barca, pas de Madrid, pas de Liverppol en finale (et pou cause) pas de Bayern !
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 8 mai 2025 00:11 C'est vraiment l'année ou jamais !
Non. On n'est qu'au début d'une nouvelle ère. Ce groupe va encore largement progresser. Si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour la prochaine ou la suivante. :)
Next
Administrateur du site

Le monde n'est pas prêt pour Fabian Ruiz ballon d'Or. :sol:
Kit

j'ai suffisamment ricané sur le PSG pour les féliciter et content pour vous les fans
Vosg'patt de cœur
Répondre