Gladiator II - Ridley Scott (2024)
- ConFucKamus
[tweet][/tweet]
Allez, encore un mois
Allez, encore un mois

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
La zik de la présentation à la cinemacon

: [youtube]FJt7gNi3Nr4[/youtube]
- ConFucKamus
C'est pas bientôt fini les posts avec ce pétard mouillé de Dune 2 ??? 

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
T'as pas honte de dire ça ?!ConFucKamus a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 19:02 C'est pas bientôt fini les posts avec ce pétard mouillé de Dune 2 ???![]()

- ConFucKamus
Avatar 2 s'essuie les pieds sur Dune 1 et 2Genla a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 19:34T'as pas honte de dire ça ?!ConFucKamus a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 19:02 C'est pas bientôt fini les posts avec ce pétard mouillé de Dune 2 ???![]()
![]()
Furiosa écrase à pieds joints Dune 1 et 2
Et Gladiator 2 fera la danse de la joie sur tout le monde, l'année 2024, la décennie 2020's, le monde ciné et le monde tout entier !!
Les pieds de Avatar 2 ne passent même pas le paillasson de la demeure de Dune.

- ConFucKamus

Même pas la peine de développer à quel point TU AS TORT. L'histoire s'en chargera, tout comme elle saura oublier l'anecdotique saga de Villeneuve

- ConFucKamus
Trop la classe ce Maximus !
Pour lui je lève une armée !
Pour l'autre là Paul-aride-chais-pas-quoi je lève même pas mon verre

Pour lui je lève une armée !
Pour l'autre là Paul-aride-chais-pas-quoi je lève même pas mon verre

- ConFucKamus
- Zefurin
Difficile de trancher là-dessus... parce que c'est surtout à mettre en perspective vis à vis des attentes qu'on pouvait en avoir.
Sur les années 2020, quand je pense aux déceptions SF, je dirais :
Avatar 2 : franchement attendre 13 ans pour une suite qui raconte la même histoire que le premier film en moins bien... ça c'est dur à avaler.
Jurassic World - Le Monde d'après : énorme déception parce qu'il était le film potentiellement le plus intéressant de la trilogie JW... mais le réalisateur a juste complètement chié. En fait, à ce niveau là, c'est presque une insulte aux deux autres films précédents (qui déjà ne valent pas grand chose... mais qui se sont montrés nécessaire pour amorcer une situation de départ à un troisième film qui s'annoncer comme un renouveau pour la franchise... et non.
Everything Everywhere All at Once : déception parce que pas du tout la bombe qu'on m'a vendu. C'est sympa quoi.
Invisible Man : un film qui loupe son concept.
Et là récemment, le Royaume de la Planète des Singes parce qu'un peu comme Jurassic World 3 (mais d'une bien meilleure qualité technique et narrative) il oublie d'aborder le sujet qui justifie toute la saga.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Jurassic World...comment être déçu puisque je n'en attendais plus rien depuis 2015Zefurin a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 17:17 Difficile de trancher là-dessus... parce que c'est surtout à mettre en perspective vis à vis des attentes qu'on pouvait en avoir.
Sur les années 2020, quand je pense aux déceptions SF, je dirais :
Avatar 2 : franchement attendre 13 ans pour une suite qui raconte la même histoire que le premier film en moins bien... ça c'est dur à avaler.
Jurassic World - Le Monde d'après : énorme déception parce qu'il était le film potentiellement le plus intéressant de la trilogie JW... mais le réalisateur a juste complètement chié. En fait, à ce niveau là, c'est presque une insulte aux deux autres films précédents (qui déjà ne valent pas grand chose... mais qui se sont montrés nécessaire pour amorcer une situation de départ à un troisième film qui s'annoncer comme un renouveau pour la franchise... et non.
Everything Everywhere All at Once : déception parce que pas du tout la bombe qu'on m'a vendu. C'est sympa quoi.
Invisible Man : un film qui loupe son concept.
Et là récemment, le Royaume de la Planète des Singes parce qu'un peu comme Jurassic World 3 (mais d'une bien meilleure qualité technique et narrative) il oublie d'aborder le sujet qui justifie toute la saga.

La seule vraie déception récente c'est bien Le Royaume de la planète des singes.
Sans être une cata, le film est mal raconté, mal dosé et un peu mou du genou.
Et je mettrai le premier Dune. Terne, chiant et pas incarné. Mais on sent le potentiel qu'il y a derrière.
Le second redresse un peu la barre. Mais vraiment pas de quoi s'en relever la nuit.
- Zefurin
En fait, moi j'attendais JW3 comme : " Bon... est ce que ces purges qu'ont été JW1 et JW2 vont au moins servir à quelque chose et nous amener un peu de nouveauté dans son dernier film ?"ConFucKamus a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 17:29
Jurassic World...comment être déçu puisque je n'en attendais plus rien depuis 2015![]()
...
Non.

...
Et le pire c'est que c'est même pas pour des raisons qualitatives, mais purement narratives où même le cinéaste semble avoir abandonné la raison du pourquoi il avait relancé la franchise.
En gros c'est : non seulement t'as fais de la merde... mais en plus ça ne servait VRAIMENT à RIEN.
Le Royaume de la Planète des Singes m'a déçu (même si techniquement il est trés solide)... mais il m'a surtout déçu parce que 2 mois avant j'ai lu le bouquin et m'a révélé tout le potentiel de sujet que la franchise pourrait aborder... mais que le film n'aborde pas... ALORS QU'IL S'EN DONNE TOUS LES MOYENS !

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Je persiste et signe !

ConFucKamus a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 17:29La seule vraie déception récente c'est bien Le Royaume de la planète des singes.

La Planète des singes réussit au moins à se hisser au niveau de ses prédécesseurs, au risque de parfois trop s'en approcher narrativement.
Tout l'inverse de Furiosa, redite tiédasse de Fury Road qui manque cruellement de fraîcheur et d'authenticité (me suis toujours pas remis de ces fonds verts).
- ConFucKamus
Tulio a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 21:05ConFucKamus a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 17:29La seule vraie déception récente c'est bien Le Royaume de la planète des singes.
La Planète des singes réussit au moins à se hisser au niveau de ses prédécesseurs, au risque de parfois trop s'en approcher narrativement.
Tout l'inverse de Furiosa, redite tiédasse de Fury Road qui manque cruellement de fraîcheur et d'authenticité (me suis toujours pas remis de ces fonds verts).

Tâchons de ne pas faire trop durer le H.S alors je m'en tiendrais à dire NON et NON

- ConFucKamus

Il est optimiste

- Breaking the Bat
Nouvelles photos officielles :
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- Breaking the Bat
D'autres :
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
- NaughtyDog
Le flow de Denzel est monstrueux
Ça sent le trailer cette semaine
Ça sent le trailer cette semaine
- Breaking the Bat
[tweet][/tweet]
- NaughtyDog
Trailer le 9 juillet !

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... -Image.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-02.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-03.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-04.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-05.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-06.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-07.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-08.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-09.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-10.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-11.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-12.jpg

http://media.vanityfair.com/photos/667d ... oks-13.jpg
- NaughtyDog
L'article Vanity Fair confirme Lucius comme le fils de Connie Nielsen, qui au début du film vit en Numidie avec femme et fils quand l'Empire romain vient conquérir la région
Pedro Pascal joue Acacius, un général tombé en disgrace qui est l'amant de Lucilla (et qui se retrouvera face à Lucius)
Denzel joue Macrinus, un haut trafiquant (d'armes, d'humains et autres richesses)
Pedro Pascal joue Acacius, un général tombé en disgrace qui est l'amant de Lucilla (et qui se retrouvera face à Lucius)
Denzel joue Macrinus, un haut trafiquant (d'armes, d'humains et autres richesses)
- Breaking the Bat
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on part sur un remake "hommage" déguisé du 1er film en fait !NaughtyDog a écrit : ↑lun. 1 juil. 2024 16:17 L'article Vanity Fair confirme Lucius comme le fils de Connie Nielsen, qui au début du film vit en Numidie avec femme et fils quand l'Empire romain vient conquérir la région
Les photos le montrent : Mescal qui va récupérer l'armure et le glaive de Maximus, il copie même son rituel de se frotter les mains avec le sable de l'arène avant le combat...
Je suis enthousiaste, mais j'ai vraiment peur à l'effet redite !
- NaughtyDog
Bein y a clairement de ça pour l'amorce du film (Lucius desormais loin de Rome qui est emprisonné)
Mais à voir la suite car de ce que l'on saurait les 2 empereurs jumeaux seront ptet pas les vrais mechants non plus
Mais à voir la suite car de ce que l'on saurait les 2 empereurs jumeaux seront ptet pas les vrais mechants non plus
C'était visible dès la première photo de Mescal en armure :Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 1 juil. 2024 16:21Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on part sur un remake "hommage" déguisé du 1er film en fait !
De même, je soupçonne Scott d'avoir casté Fred Hechinger pour sa ressemblance avec Joaquin Phoenix.
- NaughtyDog
À la base c'etait le role de Barry Keoghan (mais qui a du annuler pour conflit avec un autre tournage (le très bon Bird))
Cool !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- Mothra2000

il est un peu bizarre leur Caracalla...mais bon on ne cherche pas la realite historique..
- ConFucKamus
J'ai lu l'article. J'aime beaucoup ce que ça annonce !
- ConFucKamus
Oui bon, on a pas mis un but depuis perpète donc...tir aux buts, ça compte pas.

On est d'accord que ça compte pas, merci.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 6 juil. 2024 09:37Oui bon, on a pas mis un but depuis perpète donc...tir aux buts, ça compte pas.
![]()

-
- ConFucKamus
[tweet][/tweet]