Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Genla

Image
Xsmooth

Il arrive ! Vite.

Image

Je suis sur qu'ils vont réussir à nous mettre un remix de musique pop dégueu au lieu d'utiliser le thème original de Zimmer pour le teaser. :sweat:
ConFucKamus

[tweet][/tweet]

Allez, encore un mois :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

Au risque de me répéter, ils auraient quand même pu se fouler pour le titre… Toujours l'impression d'avoir affaire à une suite DTV des années 2000.
NaughtyDog

Xsmooth a écrit : lun. 24 juin 2024 22:48 Il arrive ! Vite.

Image

Je suis sur qu'ils vont réussir à nous mettre un remix de musique pop dégueu au lieu d'utiliser le thème original de Zimmer pour le teaser. :sweat:
La zik de la présentation à la cinemacon :D (qui est un très bon son ceci dit ^^)

: [youtube]FJt7gNi3Nr4[/youtube]
Genla

ConFucKamus a écrit : mar. 25 juin 2024 09:47 [tweet][/tweet]

Allez, encore un mois :lol:
Image
Gekko

Ça sortira quelques jours avant sur les réseaux, non ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

Normalement oui, comme d'hab.

Image
ConFucKamus

C'est pas bientôt fini les posts avec ce pétard mouillé de Dune 2 ??? :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : mar. 25 juin 2024 19:02 C'est pas bientôt fini les posts avec ce pétard mouillé de Dune 2 ??? :fou:
T'as pas honte de dire ça ?! :(
ConFucKamus

Genla a écrit : mar. 25 juin 2024 19:34
ConFucKamus a écrit : mar. 25 juin 2024 19:02 C'est pas bientôt fini les posts avec ce pétard mouillé de Dune 2 ??? :fou:
T'as pas honte de dire ça ?! :(
Avatar 2 s'essuie les pieds sur Dune 1 et 2
Furiosa écrase à pieds joints Dune 1 et 2

Et Gladiator 2 fera la danse de la joie sur tout le monde, l'année 2024, la décennie 2020's, le monde ciné et le monde tout entier !!
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mar. 25 juin 2024 21:20 Avatar 2 s'essuie les pieds sur Dune 1 et 2
Les pieds de Avatar 2 ne passent même pas le paillasson de la demeure de Dune. :o
Genla

Avatar 2 ? Le remake d'avatar 1 qui a mis plus de 13 piges a venir juste pour avoir le même schéma narratif (qui était déjà pas fameux dans le 1er) ?

Dune 2 lui pisse dessus tout en haut des cieux en rigolant.

Image
ConFucKamus

Genla a écrit : mar. 25 juin 2024 21:37 Avatar 2 ? Le remake d'avatar 1 qui a mis plus de 13 piges a venir juste pour avoir le même schéma narratif (qui était déjà pas fameux dans le 1er) ?

Dune 2 lui pisse dessus tout en haut des cieux en rigolant.
Image

Même pas la peine de développer à quel point TU AS TORT. L'histoire s'en chargera, tout comme elle saura oublier l'anecdotique saga de Villeneuve :D
Genla

CALMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE TOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Image
ConFucKamus

Trop la classe ce Maximus !

Pour lui je lève une armée !

Pour l'autre là Paul-aride-chais-pas-quoi je lève même pas mon verre
:D
Tulio

Avatar 2 et Dune 2 sont tous deux de bons films.

Image
Prisoner

Il sort quand avatar 2? Non pas que je l'attende

Image
Signature
Tulio

La vraie déception SF des années 2020 reste Furiosa de toute façon. :o
ConFucKamus

Tulio a écrit : mer. 26 juin 2024 13:42 La vraie déception SF des années 2020 reste Furiosa de toute façon. :o
Pardon ?

Image
Zefurin

Tulio a écrit : mer. 26 juin 2024 13:42 La vraie déception SF des années 2020 reste Furiosa de toute façon. :o
Difficile de trancher là-dessus... parce que c'est surtout à mettre en perspective vis à vis des attentes qu'on pouvait en avoir.

Sur les années 2020, quand je pense aux déceptions SF, je dirais :

Avatar 2 : franchement attendre 13 ans pour une suite qui raconte la même histoire que le premier film en moins bien... ça c'est dur à avaler.

Jurassic World - Le Monde d'après : énorme déception parce qu'il était le film potentiellement le plus intéressant de la trilogie JW... mais le réalisateur a juste complètement chié. En fait, à ce niveau là, c'est presque une insulte aux deux autres films précédents (qui déjà ne valent pas grand chose... mais qui se sont montrés nécessaire pour amorcer une situation de départ à un troisième film qui s'annoncer comme un renouveau pour la franchise... et non.

Everything Everywhere All at Once : déception parce que pas du tout la bombe qu'on m'a vendu. C'est sympa quoi.

Invisible Man : un film qui loupe son concept.

Et là récemment, le Royaume de la Planète des Singes parce qu'un peu comme Jurassic World 3 (mais d'une bien meilleure qualité technique et narrative) il oublie d'aborder le sujet qui justifie toute la saga.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mer. 26 juin 2024 17:17 Difficile de trancher là-dessus... parce que c'est surtout à mettre en perspective vis à vis des attentes qu'on pouvait en avoir.

Sur les années 2020, quand je pense aux déceptions SF, je dirais :

Avatar 2 : franchement attendre 13 ans pour une suite qui raconte la même histoire que le premier film en moins bien... ça c'est dur à avaler.

Jurassic World - Le Monde d'après : énorme déception parce qu'il était le film potentiellement le plus intéressant de la trilogie JW... mais le réalisateur a juste complètement chié. En fait, à ce niveau là, c'est presque une insulte aux deux autres films précédents (qui déjà ne valent pas grand chose... mais qui se sont montrés nécessaire pour amorcer une situation de départ à un troisième film qui s'annoncer comme un renouveau pour la franchise... et non.

Everything Everywhere All at Once : déception parce que pas du tout la bombe qu'on m'a vendu. C'est sympa quoi.

Invisible Man : un film qui loupe son concept.

Et là récemment, le Royaume de la Planète des Singes parce qu'un peu comme Jurassic World 3 (mais d'une bien meilleure qualité technique et narrative) il oublie d'aborder le sujet qui justifie toute la saga.
Jurassic World...comment être déçu puisque je n'en attendais plus rien depuis 2015 :D

La seule vraie déception récente c'est bien Le Royaume de la planète des singes.
Sans être une cata, le film est mal raconté, mal dosé et un peu mou du genou.

Et je mettrai le premier Dune. Terne, chiant et pas incarné. Mais on sent le potentiel qu'il y a derrière.
Le second redresse un peu la barre. Mais vraiment pas de quoi s'en relever la nuit.
Zefurin

ConFucKamus a écrit : mer. 26 juin 2024 17:29
Jurassic World...comment être déçu puisque je n'en attendais plus rien depuis 2015 :D
En fait, moi j'attendais JW3 comme : " Bon... est ce que ces purges qu'ont été JW1 et JW2 vont au moins servir à quelque chose et nous amener un peu de nouveauté dans son dernier film ?"
...
Non. :lol:
...
Et le pire c'est que c'est même pas pour des raisons qualitatives, mais purement narratives où même le cinéaste semble avoir abandonné la raison du pourquoi il avait relancé la franchise.

En gros c'est : non seulement t'as fais de la merde... mais en plus ça ne servait VRAIMENT à RIEN.

Le Royaume de la Planète des Singes m'a déçu (même si techniquement il est trés solide)... mais il m'a surtout déçu parce que 2 mois avant j'ai lu le bouquin et m'a révélé tout le potentiel de sujet que la franchise pourrait aborder... mais que le film n'aborde pas... ALORS QU'IL S'EN DONNE TOUS LES MOYENS ! :crazy:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tulio

ConFucKamus a écrit : mer. 26 juin 2024 17:12
Pardon ?

Image
Je persiste et signe !

Image
ConFucKamus a écrit : mer. 26 juin 2024 17:29La seule vraie déception récente c'est bien Le Royaume de la planète des singes.
Image

La Planète des singes réussit au moins à se hisser au niveau de ses prédécesseurs, au risque de parfois trop s'en approcher narrativement.

Tout l'inverse de Furiosa, redite tiédasse de Fury Road qui manque cruellement de fraîcheur et d'authenticité (me suis toujours pas remis de ces fonds verts).
ConFucKamus

Tulio a écrit : mer. 26 juin 2024 21:05
ConFucKamus a écrit : mer. 26 juin 2024 17:29La seule vraie déception récente c'est bien Le Royaume de la planète des singes.
Image

La Planète des singes réussit au moins à se hisser au niveau de ses prédécesseurs, au risque de parfois trop s'en approcher narrativement.

Tout l'inverse de Furiosa, redite tiédasse de Fury Road qui manque cruellement de fraîcheur et d'authenticité (me suis toujours pas remis de ces fonds verts).
Image

Tâchons de ne pas faire trop durer le H.S alors je m'en tiendrais à dire NON et NON :D
Next
Administrateur du site

Je remets ce post de [mention]Genla[/mention] ici aussi, pour être sûr que tout le monde l'ait bien vu ! :o :love:
Genla a écrit : mer. 26 juin 2024 18:31 Si on va en demi finale, je crache sur Ridley Scott pendant 1 an entier sur le forum.
ConFucKamus

Next a écrit : jeu. 27 juin 2024 12:28 Je remets ce post de @Genla ici aussi, pour être sûr que tout le monde l'ait bien vu ! :o :love:
Genla a écrit : mer. 26 juin 2024 18:31 Si on va en demi finale, je crache sur Ridley Scott pendant 1 an entier sur le forum.
:lol: :lol: :lol:

Il est optimiste :D
Genla

Je suis safe ça va. :D
Breaking the Bat

Nouvelles photos officielles :

[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Tulio

Scott s'est enfin décidé à remettre un peu de couleurs dans ses films. Bonne nouvelle.
Breaking the Bat

D'autres :

[tweet][/tweet]
NaughtyDog

Le flow de Denzel est monstrueux

Ça sent le trailer cette semaine
Breaking the Bat

[tweet][/tweet]
NaughtyDog

Trailer le 9 juillet !
Genla

Ça a l'air trop violent comme long métrage, je condamne et donc boycott.

Film suivant.
NaughtyDog

L'article Vanity Fair confirme Lucius comme le fils de Connie Nielsen, qui au début du film vit en Numidie avec femme et fils quand l'Empire romain vient conquérir la région

Pedro Pascal joue Acacius, un général tombé en disgrace qui est l'amant de Lucilla (et qui se retrouvera face à Lucius)

Denzel joue Macrinus, un haut trafiquant (d'armes, d'humains et autres richesses)
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : lun. 1 juil. 2024 16:17 L'article Vanity Fair confirme Lucius comme le fils de Connie Nielsen, qui au début du film vit en Numidie avec femme et fils quand l'Empire romain vient conquérir la région

Pedro Pascal joue Acacius, un général tombé en disgrace qui est l'amant de Lucilla (et qui se retrouvera face à Lucius)

Denzel joue Macrinus, un haut trafiquant (d'armes, d'humains et autres richesses)
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on part sur un remake "hommage" déguisé du 1er film en fait !
Les photos le montrent : Mescal qui va récupérer l'armure et le glaive de Maximus, il copie même son rituel de se frotter les mains avec le sable de l'arène avant le combat...
Je suis enthousiaste, mais j'ai vraiment peur à l'effet redite !
NaughtyDog

Bein y a clairement de ça pour l'amorce du film (Lucius desormais loin de Rome qui est emprisonné)

Mais à voir la suite car de ce que l'on saurait les 2 empereurs jumeaux seront ptet pas les vrais mechants non plus
Tulio

Breaking the Bat a écrit : lun. 1 juil. 2024 16:21Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on part sur un remake "hommage" déguisé du 1er film en fait !
C'était visible dès la première photo de Mescal en armure :
Tulio a écrit : mar. 11 juin 2024 14:57 [tweet][/tweet]

Suite-remake du premier donc. :)
De même, je soupçonne Scott d'avoir casté Fred Hechinger pour sa ressemblance avec Joaquin Phoenix.
NaughtyDog

À la base c'etait le role de Barry Keoghan (mais qui a du annuler pour conflit avec un autre tournage (le très bon Bird))
Xsmooth

Un peu trop propre ces images mais les costumes semblent soignés.
Cool de revoir Lucilla.

J'espère que le trailer va nous gaver de scène épiques.
Gekko

NaughtyDog a écrit : lun. 1 juil. 2024 15:40 Trailer le 9 juillet !
Cool !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Mothra2000

Image

il est un peu bizarre leur Caracalla...mais bon on ne cherche pas la realite historique..
ConFucKamus

J'ai lu l'article. J'aime beaucoup ce que ça annonce !
Pile-Poil

Xsmooth a écrit : lun. 1 juil. 2024 16:32Un peu trop propre ces images…
T’inquiète, il y aura de la poussière, de la sueur, de la crasse, des contre-jours, etc. Et de la neige et de la fumée si le script le permet.
ConFucKamus

ConFucKamus a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:29
Next a écrit : jeu. 27 juin 2024 12:28 Je remets ce post de @Genla ici aussi, pour être sûr que tout le monde l'ait bien vu ! :o :love:

Oui bon, on a pas mis un but depuis perpète donc...tir aux buts, ça compte pas.
Genla

ConFucKamus a écrit : sam. 6 juil. 2024 09:37
ConFucKamus a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:29

Oui bon, on a pas mis un but depuis perpète donc...tir aux buts, ça compte pas.
On est d'accord que ça compte pas, merci. :o

- Ce vieux tocard de Ridley Scott qui a pas pondu un bon film en 50 piges et obligé de faire une suite à cette daube de Gladiator. Sénile.
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : sam. 6 juil. 2024 14:06 - Ce vieux tocard de Ridley Scott qui a pas pondu un bon film en 50 piges et obligé de faire une suite à cette daube de Gladiator. Sénile.
Image
ConFucKamus

[tweet][/tweet]
Répondre