J'aime la première partie de ton annonce. Moins la deuxième.

J'aime Coco mais là, faut arrêter quoi.
Toy Story 4 et Vice Versa 2 sont funs mais dispensables
J'aime la première partie de ton annonce. Moins la deuxième.
Bad-buzz à répétition
Ils avaient tous une raison d'en envoyer, selon le contexte et le public auquel il s'adressait (la relecture féministe de Maléfique par exemple). La qualité des films n'avait aucune importance.
Certes, mais il y a une différence entre Zegler et les deux premiers qui n'ont plus rien à perdre (ni à gagner) et qui peuvent presque tout se permettre.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 18:40 J'avoue que j'aime bien les trublions qui font grincer la machine
Jim Carrey à la New York Fashion Week qui défonce le principe et la vacuité du truc
Hugh Grant qui douche l'enthousiasme de son intervieweuse au Oscars
et Zegler qui s'en fout de tailler un peu l'original et de révéler les basses raisons salariales qui poussent tout-un-chacun à prendre un rôle dont tu te fous comme d'une guigne![]()
Cette Schizophrénie fait partie intégrante du cinéma de toute façon. Ce rapport qu'à l'argent avec l'art est un truc qui déchire les gens de cette industrie... au point que les artisants de ce milieux ne savent jamais complètement sur quelle position camper.
Je sais pas qui est "tout le monde" mais dès le départ la campagne de lynchage m'a répugné au plus haut point. J'étais déjà sidéré du niveau de racisme/misogynie revendiqué à l'époque de La Petit Sirène et qui montrait qu'on passait un cap.
C'est qui tout le monde ? Moi, je dirais une partie de l'industrie et la vague alt-right. Ça fait du monde mais pas tout le monde, fort heureusement.
Il ne faut pas tout confondre. Sur la question palestinienne, qui n'a rien à voir avec Blanche-Neige, on peut difficilement lui donner tort.
S'agissant de Rachel Zegler, elle découvre qu'il peut être très difficile de dire la vérité de nos jours, y compris pour une actrice de Hollywood qui peut avoir l'impression d'être dans une position d'influence de par sa qualité de rôle principal d'une grosse production de Disney. Et c'est là où on voit aussi les grandes limites du soit-disant "progressisme" (pour éviter le terme honni) de cette dernière, qui cède devant les obligations de résultat financier de ses productions. Ah, que c'est dur de prétendre faire la leçon à tout le monde quand la réalité des impératifs commerciaux vous rattrape...ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 21:44Bad-buzz à répétition
Je ne crois pas que les actrices soient en cause.
Zegler fait en revanche face à une campagne de dénigrement extrêmement rude depuis quelques semaines. Non seulement pour ses prises de positions fermes et claires sur le plan politique que ses commentaire sur le Blanche-Neige original de Disney, ou sa franchise quant à sa motivation pour rejoindre Shazam ! . Oui, c'est pour le chèque. Sérieusement, vous imaginiez d'autres raisons ?
Ce bashing est honteux.
Le film a l'air à l'image de tout ce que fait Disney depuis dix ans et sa galerie de remakes qui puent le cellophane. Mais je doute que Zegler ait une grande responsabilité là-dedans, tout comme Gal Gadot (dont je n'apprécie guère les talents d'actrice)
Et encore, ce ne sont que les plus récents...Tulio a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 12:31 Et au-delà de sa personne, il y a eu une accumulation de facteurs (représentation des Nains et du Prince, reprise du conflit israélo-palestinien, réélection de Trump, etc.) qui en font fait un bouc émissaire tout désigné. Ce que je déplore, surtout au vu de son jeune âge.
C'est surtout du review bombing (ce qui revient à ce que tu dis), un truc désormais assez banal. Sauf que là en plus il n'y a eu personne pour défendre le film.aureliagreen a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 22:27 Mais je viens de découvrir que sur IMDb, le film est noté à... 1,6 ! Bigre ! Là, c'est de la haine à l'état brut...
Oui ça aurait pu, mais ça aurait été une attaque contre Gal Gadot qui incarne le rôle donc contre-productif pour la meute de critiquer une des personnalités d'Hollywood qui soutient la politique israélienne.aureliagreen a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 22:27 Ce qui m'étonne presque, c'est qu'aucun des détracteurs, alors que le contexte actuel de dénigrement de tout ce qui serait "anti-israélien" s'y prêtait, ne soit allé jusqu'à dire que faire d'une juive israélienne l'interprète du principal rôle de méchante du film.![]()
Ariana DeBose te remercie.
Ah bordel je pensais pourtant avoir bien lu la page wikipédia !
Voilà pourquoi il faut impérativement être minimum deux derrière chaque source.
En fait, il y a eu une énorme bourde de ma part : je voulais écrire : Ce qui m'étonne presque, c'est qu'aucun des détracteurs, alors que le contexte actuel de dénigrement de tout ce qui serait "anti-israélien" s'y prêtait, ne soit allé jusqu'à dire que faire d'une juive israélienne l'interprète du principal rôle de méchante du film était antisémite. Il s'agit d'une remarque ironique, mais en effet, je suis un peu surpris que personne n'ait fait une telle remarque, aussi outrée soit-elle, vu la tendance de certains à voir de l'antisémitisme en tout et partout.MisterM a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 18:02Oui ça aurait pu, mais ça aurait été une attaque contre Gal Gadot qui incarne le rôle donc contre-productif pour la meute de critiquer une des personnalités d'Hollywood qui soutient la politique israélienne.aureliagreen a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 22:27 Ce qui m'étonne presque, c'est qu'aucun des détracteurs, alors que le contexte actuel de dénigrement de tout ce qui serait "anti-israélien" s'y prêtait, ne soit allé jusqu'à dire que faire d'une juive israélienne l'interprète du principal rôle de méchante du film.![]()
Je pense l'avoir compris comme ça.aureliagreen a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 21:52 En fait, il y a eu une énorme bourde de ma part : je voulais écrire : Ce qui m'étonne presque, c'est qu'aucun des détracteurs, alors que le contexte actuel de dénigrement de tout ce qui serait "anti-israélien" s'y prêtait, ne soit allé jusqu'à dire que faire d'une juive israélienne l'interprète du principal rôle de méchante du film était antisémite. Il s'agit d'une remarque ironique, mais en effet, je suis un peu surpris que personne n'ait fait une telle remarque, aussi outrée soit-elle, vu la tendance de certains à voir de l'antisémitisme en tout et partout.
Attention, ce n'est pas parce que Gadot avait elle-même choisi ce rôle qu'on n'aurait pas pu attaquer le film sous cet angle. Après tout, les vrais militants ne font guère attention à ce genre de détail, et ils auraient pu blâmer Disney, ce haut bastion du wokisme détestable à leurs yeux, pour lui avoir "imposé" ce rôle. Une situation assez semblable étant celle de Autant en emporte le vent et de Hattie McDaniel, qui avaient attiré nombre de critiques très dures de la part des anti-racistes blancs et des afro-américains, alors que pourtant d'une part l'actrice avait choisi son rôle, et s'en est d'ailleurs justifiée sans fausse (ni vraie) honte, et ensuite parce ce rôle était loin d'être aussi caricatural qu'ils l'ont prétendu.MisterM a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 14:29 Ce que je voulais dire c'est que la grande majorité des attaques visent Zegler et le choix de réinterprétation féministe de l'histoire de Blanche-Neige, elles font donc partie d'une mouvance bien identifiée qui soutient également Israël "quoi qu'il en coûte", donc Gal Gadot, laquelle a choisi ce rôle : ils n'allaient donc pas critiquer ce choix de casting et lui tirer le tapis de sous les pieds !
Celles et ceux qui se souviennent de la première bande-annonce d’Elio, diffusée en juin 2023, ne manqueront pas de remarquer le changement de ton presque radical entre le précédent trailer et celui-ci. La première cinématique se montrait beaucoup plus mystérieuse et sérieuse, et révélait que le jeune héros se faisait enlever contre son gré. Il était pris pour le leader de la Terre, et devait représenter ses compatriotes au procès intergalactique de l’humanité.
Il est probable que ce changement de ton soit dû au fait que le réalisateur original du film, Adrian Molina (co-réalisateur et co-scénariste de Coco), ait été débarqué du projet entre fin 2023 et début 2024, officiellement officiellement en raison d’un engagement sur un autre projet Pixar. Molina a été remplacé par Domee Shi et Madeline Sharafian, respectivement réalisatrice et scénariste d’Alerte Rouge.
https://www.ecranlarge.com/films/news/e ... type-pixar
Oula !Molina a été remplacé par Domee Shi et Madeline Sharafian, respectivement réalisatrice et scénariste d’Alerte Rouge.
Pardon ?MisterM a écrit : ↑mer. 11 juin 2025 22:26 Moi non plus mais je ne suis certes pas un exemple.![]()
La BA que j'ai vue alterne entre humour typique de Pixar et histoire extrêmement lambda, laquelle est racontée quasiment de A à Z, ça fait pas envie. Pixar et la SF c'est presque automatiquement un bide commercial, ils savent pas faire.
Je mets avalonia, qui fait très Pixar. De toute façon, depuis le rachat de Disney, les deux sociétés sont interchangeables...
Toy story 3 aurait dû être le point final. Le 4 est sympa mais dispensable. Alors l'idée du 5, sans moi.Ragounet a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 12:05 Elio, dans son style visuel, fait penser à Avalonia (Strange World), donc ça part assez mal pour ce projet.
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Pixar a de plus en plus de mal avec ses films originaux mais excelle de plus en plus avec ses suites.
Toy Story en est l'illustration parfaite où selon moi, chaque nouvel épisode est meilleur ou aussi bon que le précédent. Je ne me fais aucune inquiétude au sujet de Toy Story 5, qui sera un hit de toute évidence.
Après, les sympathiques Soul et Luca n'ont pas eu les honneur d'une sortie salles, et donc ont été quelque peu dévalorisés.
Excuse moi oui. C'était juste des bouses
Je l'avais en tête en écrivant "presque".