Rien, rien, c'est bon je suis convaincu !
Ah ouais ?...ConFucKamus a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 15:19 De mon côté, j'aime bien le premier. Mais mes préférés sont le 2nd et le quatrième.
Le premier a un scénario et un peu d'émotion c'est clair. Je l'aime bienMisterM a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 21:41 C'est quand même bizarre de préférer les démos techniques de Wick 2&4 (&3 au passage) qui ne racontent strictement rien et critiquer Havoc pour cette raison. Alors que Wick 1 est le seul à posséder un scénario.
Après j'entends que le côté stylistiquement exagéré des Wick fait mieux passer la pilule du portnawak, n'empêche qu'on finit par s'ennuyer devant ces films tant c'est répétitif.
C'est indéniable, les films sont graphiquement plus léchés jusqu'au 3 (au mieux ça se maintient avec le 4). Les scènes d'action dont je me souviens le plus sont d'ailleurs dans les suites, surtout le 3 que je trouve le plus abouti.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 20:18 Mais je trouve la mise en scène en constante progression après lui.
En la voyant, je repensais à toute l'énorme séquence en bagnole de The Raid 2 et j'avais bien bien mal.
Tout comme Fincher qui enchaine les contrats avec ces tocards mais pas foutu de dire "OK JE SIGNE POUR ENCORE 4 ANS MAIS JE VEUX MA SAISON 3 DE MINDHUNTER".Next a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 13:31En la voyant, je repensais à toute l'énorme séquence en bagnole de The Raid 2 et j'avais bien bien mal.
Non seulement c'est full CGI, mais en plus ils sont absolument dégueulasses. Cette scène, c'est un peu l'Art de faire en sorte que j'aie un mal fou à me mettre dans l'ambiance.
A contrario de @ConFucKamus, j'aime beaucoup les deux films The Raid (bien plus que n'importe quel John Wick), mais je vais malgré tout plutôt le rejoindre lui que @NaughtyDog et @Genla sur Havoc / Ravage.![]()
Oui Gareth Evans sait manier et faire virevolter sa caméra dans les scènes de baston/fusillades pour donner 2-3 séquences de haute volée encore ici. Mais ça ne suffit pas vraiment à sauver un film n'en est pas moins assez laid, surjoué mais sous écrit. Et c'est plus en ça qu'il est problématique que sur un aspect plus premier degré. La question n'est pas de faire du "fun" à mon sens, mais que la grandiloquence se ressente de bout en bout et pas juste dans les séquences d'action.
A ce niveau là, je préfère me taper un court métrage de démonstration technique qu'un film de 1h45 aux personnages insipides.
Ou qu'on assume de se la jouer beat'em all de bout en bout façon jeu vidéo comme dans le premier The Raid en faisant fi de narration trop classique.
Bref, que Gareth Evans arrête de se fourvoyer dans le marasme Netflix et retourne bosser avec des équipes de productions compétentes qui sauront mettre en valeur ses qualités.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@Gekko a raison !
Étonnant venant du réalisateur de Civil War.
Je ne sais pas dans quelles circonstances tu l'as vu , mais les échos que j'ai eu c'est que le montage sonore est absolument incroyable et que le visionnage en salles apporterait un vrai plus (intox commerciale ou vraie info ?).ConFucKamus a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 22:52 Le parti pris est clair : réalisme. On suit l'attaque d'un commando de Navy seals dans un territoire insurgé en Irak. On est en temps réel et sans canevas narratif autre que l'immersion.
Sur ce plan, le film est réussi. Je pense qu'en salles, les moments où ça tire et explose doivent être plus impressionnants.Redzing a écrit : ↑mer. 7 mai 2025 00:23 mais les échos que j'ai eu c'est que le montage sonore est absolument incroyable et que le visionnage en salles apporterait un vrai plus (intox commerciale ou vraie info ?).
Ce qui ne m'étonnerait pas, les fusillades de Civil War faisaient déjà beaucoup de bruit en salles.
Ah ah c'est toujours marrant comme cette actrice polarise à mort !NaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 11:47
Premier film de Joséphine Japy...et c'est pas mal. Alors ce récit familial porté sur les conséquences ressenties du handicap génétique de la petite soeur manque un peu de focus à mi-parcours (on est pas loin du personnage-token concernant le handicap) mais contrebalancé par une étonnante tenue de mise en scène, une photo léchée et une très bonne firection d'acteurs (Angelina Woreth en tête mais même Mélanie Laurent joue bien pour une fois). Régulièrement sensible : c'est pas mal pour un premier film
3/5
C'est moi ou Léa Drucker ne joue que des rôles de flics depuis quelques années ?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 11:47 Porté par une impeccable Léa Drucker en flic de l'IGPN,
Vraiment y a ptet que dans Inglorious Basterds que je la tolère, et encore je pense que le film aurait été meilleur sans elleConFucKamus a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 13:08Ah ah c'est toujours marrant comme cette actrice polarise à mort !NaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 11:47
Premier film de Joséphine Japy...et c'est pas mal. Alors ce récit familial porté sur les conséquences ressenties du handicap génétique de la petite soeur manque un peu de focus à mi-parcours (on est pas loin du personnage-token concernant le handicap) mais contrebalancé par une étonnante tenue de mise en scène, une photo léchée et une très bonne firection d'acteurs (Angelina Woreth en tête mais même Mélanie Laurent joue bien pour une fois). Régulièrement sensible : c'est pas mal pour un premier film
3/5
![]()
Dans Oxygène, je l'ai trouvée convaincante. Mais je crois que son capital sympathie est entamé depuis perpète en France. À vrai dire, je ne sais pas pourquoi.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 13:24 Vraiment y a ptet que dans Inglorious Basterds que je la tolère, et encore je pense que le film aurait été meilleur sans elle
Principalement à cause de cette vidéo :ConFucKamus a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 22:08je crois que son capital sympathie est entamé depuis perpète en France. À vrai dire, je ne sais pas pourquoi.
Cette compilation mythique, j'avais oublié !Tulio a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 21:25Principalement à cause de cette vidéo :ConFucKamus a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 22:08je crois que son capital sympathie est entamé depuis perpète en France. À vrai dire, je ne sais pas pourquoi.
Marion Cotillard avait fait l'objet d'une campagne de dénigrement similaire après sa mort jugée ridicule dans TDKR.
À titre personnel, je n'ai rien contre ces deux actrices, qui ne sont pas plus mauvaises que d'autres (françaises ou non d'ailleurs).
Malheureusement non je n'ai pas lu caser dans mon planning :/ConFucKamus a écrit : ↑dim. 18 mai 2025 12:34 Dis moi @NaughtyDog , correspondant officiel d'Allo-le G sur la croisette, tu as vu le documentaire d'Andrew Dominik consacré à Bono ?
J'aime beaucoup le réalisateur mais j'aime pas beaucoup le chanteur. Quand j'entends son nom j'arrive pas à penser à autre que...
![]()
Je me souviens avoir vu cette compilation, et avoir vu sa parodie.
Très beau film en effet, malgré une fin à tiroir qui s'étire beaucoup sans apporter grand-chose de significatif.BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 11:39 Pour décrire cette page noire de l'histoire du Brésil, Walter Salles choisit de mêler chronique intime et récit collectif, destins individuels et aspects politiques. Le tout avec une redoutable efficacité narrative, sans que jamais l'émotion trop facile ne prenne le pas sur la description glaçante d'un pays sous dictature.
beaucoup de délicatesse a la fois au travers du sujet effroyable de cette période sombre du Bresil , en grande partie grace a l interprétation superbe de Fernanda Torres et de ses enfants .
les 135mns ne sont pas pesante et s egraine peu a peu a la fois sur le combat pour la vérité malgré une forme de résilience .
Très franchement j'ai du mal pour l'instant à trouver l'année 2025 existante en terme de cinéma...
le film tourne un peu à vide, avec son défilement d’images sophistiquées. (le monde)NaughtyDog a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 01:37
Le voilà le grand film de Cannes 2025 : après Un Grand Voyage vers la Nuit, Bi Gan revient une odyssée onirique semi-anthologique, où une "réalisatrice/maquilleuse" (Shu Qi) découvre les vestiges d'un androïde (Jackson Yee) dont la capacité à rêver sera l'occasion de plonger dans 5 rêves. 5 mini-histoires retraçant un siècle de cinéma : de l'expressionnisme des années 20 (avec une goule à la Murnau), un récit de gangster sur fond de guerre civile des années 30, une discussion avec un fantôme dans un temple des 60's, une relation filiale dans les 80's pour devenir magicien, et un monumental plan-séquence de 40 minutes en 1999 sur fond de romance vampirique.
C'est Bi Gan donc la mise en scène est absolument divine, se renouvelant sans cesse et proposant des morceaux de cinéma jamais vus. En intimant de se reconnecter à nos sens (chaque segment est centré sur l'un d'eux), Resurrection fait parfois penser à Dreams de Kurosawa, mais avec sa propre patine.
2h40 qu'on ne voit pas passer : manque juste un fil rouge émotionnel à la Millenium Actress pour parler de chef-d'oeuvre..mais le tout embrasse l'excellence !
4.5/5
peut-être une suite de la grève des scénaristes même si ça remonte à 1 an et demi ?Redzing a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 00:10Très franchement j'ai du mal pour l'instant à trouver l'année 2025 existante en terme de cinéma...![]()
Pourtant j'ai adoré les années 2021 à 2024, bourrées films auxquels j'ai mis 8 et 9 (même un 10/10, ça ne m'était pas arrivé depuis 2008 !). Là 2025 pour l'instant c'est le calme plat.
Est-ce que l'on a bénéficié en 2021-2024 de l'effet post-covid, avec les réalisateurs, scénaristes et producteurs qui ont eu le temps de maturer leurs projets pendant le confinement, et maintenant le moteur est à sec ?![]()
Ca a clairement affecté la fin 2024 (pour les promos & sorties) et le début 2025 (pour les projets qui ont mis du temps à se finaliser).