Topic de la communauté des fans de Star Wars
- PierrotDameron
Vu comment cette phase a été avare en révélation, je pense que tu peux lire la phase III tranquille.
-
Le problème, c'est que, oui, Disney et Lucasfilm ont, indiscutablement, gâché leur plan de promotion/développement de l'univers Star Wars par le biais d'une grandiose production de séries. Mais le recentrage sur le cinéma ne peut pas représenter une échappatoire, car elles avaient déjà coulé le potentiel sur grand écran, en accouchant d'une postlogie bordélique, et pour tout dire, inutilisable pour toute suite ou dérivé, et ce sur n'importe quel support, en raison de ses innombrables incohérences et d'une profonde inconsistance ; obstacles définitivement insurmontables. Les suites sont condamnées à se restreindre à la période antérieure à cette postlogie inintégrable. En bref, les gens de Disney se sont mis d'eux-mêmes dans une position d'échec et mat. L'univers Star Wars sous Disney me paraît mort et bien mort.Next a écrit : ↑lun. 3 févr. 2025 16:06 Star Wars et Marvel et tout le reste en l'occurrence. Ca montre un gros désintérêt global de la stratégie Disney cross media en fait.
Sans doute pas pour rien que maintenant la licence Star Wars semble devoir revenir plutôt au Cinéma sur les prochaines années et que les stratégies Disney+ sont en train d'évoluer.
Notamment en France avec le désengagement côté Canal et l'investissement pour faire sauter au max la chronologie des médias (même si on est d'accord qu'à l'échelle planétaire c'est une grosse goutte d'eau juste).
A-t-il jamais été vraiment en vie ?aureliagreen a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 21:48 L'univers Star Wars sous Disney me paraît mort et bien mort.

- PierrotDameron
Star Wars est mort depuis 1980.
-
À vrai dire, non, jamais, ou si peu. Dès le départ, les gens de Disney ont raté le coche. Leur rachat de Lucasfilm était bien entendu une pure opération commerciale, mais ils ont coulé le potentiel très tôt, alors que Lucas leur avait préparé le terrain en mettant de côté l'ancien univers étendu, un cadeau en or pour leur permettre d'éditer quantité de nouveaux produits. Et ils n'ont jamais été vraiment capables d'en profiter. Leurs choix en comics ont été très tôt discutables (les meilleurs étant ceux avec Thrawn, car Timothy Zahn a décidé de continuer à écrire sur ce personnage comme s'il était encore dans l'univers Legends, ce qui signale bien tout ce qui ne va pas avec l'univers Star Wars de Disney), et ils se sont plantés avec les films pour avoir voulu aller trop vite (la seule exception étant Rogue One, principalement parce que déconnecté des autres nouveautés). Sur les séries, ils ne pouvaient déjà pas vraiment corriger le tir, ils ont veillé à éviter soigneusement une postlogie bien pourrie, mais pour autant n'ont pas fourni d'œuvres bien convaincantes. Alors, maintenant, il ne reste plus qu'à payer les pots cassés.MisterM a écrit : ↑sam. 15 févr. 2025 16:23A-t-il jamais été vraiment en vie ?aureliagreen a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 21:48 L'univers Star Wars sous Disney me paraît mort et bien mort.![]()
- Mothra2000
la Guerre des etoiles,et j utilise volontairement ce titre, est un univers qui a tellement de potentiel..
mais c est peut etre cela qui fait que ça ne fonctionne pas..un monde trop vaste pour convaincre tout le monde..
la trilogie originelle etait coherente parcequ elle avait des limites bien precises...et des enjeux clairement definis..
et desole mais vouloir toujours donner une origine a tout..comme l Empereur dans la prelogie..ca enleve une partie du mystere et de la magie..
la postlogie n existe pas..les series sont des canulars venues d un univers parallele..et seul Rogue One s en sort a peu pres...
le bilan est assez triste pour une telle franchise...
mais c est peut etre cela qui fait que ça ne fonctionne pas..un monde trop vaste pour convaincre tout le monde..
la trilogie originelle etait coherente parcequ elle avait des limites bien precises...et des enjeux clairement definis..
et desole mais vouloir toujours donner une origine a tout..comme l Empereur dans la prelogie..ca enleve une partie du mystere et de la magie..
la postlogie n existe pas..les series sont des canulars venues d un univers parallele..et seul Rogue One s en sort a peu pres...
le bilan est assez triste pour une telle franchise...
Sauf que sans la trilogie préquel, je n'aurais peut-être JAMAIS vu La Guerre des Étoiles !
Et je vais pas renier que j'ai grandis avec ces films malgré leurs défauts.
Et puis les rencontres décisifs dans ma vie grâce à Star Wars, les amis rencontrés sur le topic Allociné, dont la femme qui partage ma vie encore aujourd'hui !!!
Et si Rogue One s'en sort, il ne faut pas oublier Andor, dérivé de Rogue One, qui est un miracle.
Sans compter que la prélo a avertie toute une génération du fait que la démocratie est précieuse et fragile... ah non oups, ça a foiré ça

Et puis les rencontres décisifs dans ma vie grâce à Star Wars, les amis rencontrés sur le topic Allociné, dont la femme qui partage ma vie encore aujourd'hui !!!
Et si Rogue One s'en sort, il ne faut pas oublier Andor, dérivé de Rogue One, qui est un miracle.
Sans compter que la prélo a avertie toute une génération du fait que la démocratie est précieuse et fragile... ah non oups, ça a foiré ça
- Zefurin
Star Wars ne se renie pas.IndyDog a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 10:44 Sauf que sans la trilogie préquel, je n'aurais peut-être JAMAIS vu La Guerre des Étoiles !![]()
J'en parlais récemment avec la copine de mon frère : lui est un fanatique comme moi, elle non. Et un moment la covnersation familiale a bifurqué sur Star wars et elle a dit un truc : "Quoique je fasse, Star Wars revient toujours dans la maison, donc je m'y fais." et j'ai hoché de la tête en disant : "Oui, c'est trop encré en nous, c'est presque aussi bien encré qu'une langue maternelle."
L'impact de ce truc dépasse pas mal l'entendement. Et je ne peux jamais m'empêcher, en regardant l'actualité, de faire un parallèle avec un ou des évènement( s) qui arrive dans les 6 premier films.
C'est plus fort que moi... parce que j'ai l'impression que ça raconte tout. Pas TOUT... mais ce qu'il y a de nécessaire pour comprendre un peu les relations humaines, parentales, politiques, la guerre, la paix, le fascisme, la foi, la promesse des jours meilleurs et l'humilité...
Depuis quelque temps, je me rends compte que l'on se bat désormais pour des récits.
L'argent et le profit donnent du beurre dans les épinards, mais on justifient surtout les choses en mettant en avant un récit. Un roman national, une page de l'Histoire, un chapitre bien particulier pour justifier une prise de position...
S'attacher à Star Wars comme un récit auquel se cramponer contre vents et marées si jamais le fascisme gagne, si jamais les bibliothèques brûlent, si jamais le savoir se perd progressivement dans la défiances pour tout ce qui est scientifiquement admis... je me dis que j'ai Star Wars comme gouverne et le Luke Skywalker du Retour du Jedi comme exemple à suivre.
La dernière trilogie était naze ? Ben c'est pas grave, car ça ne remets pas en question ce que j'ai pu apprendre et concevoir du monde par le passé.
Donc non @Mothra2000
Non, il faut toujours se réjouir de ce qui existe déjà et de ce qui a pu exister grâce à ça.Mothra2000 a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 08:11 le bilan est assez triste pour une telle franchise...
Quand Star Wars fêtera ses 100 ans, je suis sûr et certain qu'on en parlera encore.

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Mothra2000
Merci de vos reponses Indy dog et Zefurin
mea culpa de ma part..
..
J ai ete un peu sec dans mes propos et j en suis desole..
C est que appreciant "la guerre des etoiles " tout en etant pas aussi fan que vous..la prelogie m avait beaucoup decu..
sur les revelations sur certains personnages comme Vador ou l Empereur..ou je preferais une part de mystere presque metaphysique sur ces deux persos emblematiques..
toutefois je reste quand meme attache a la trilogie..l empire contre attaque est fabuleux..et le Retour du jedi est pas mal..le film de 77 aussi..
je suis d accord avec toi Zefurin c est la mythologie de notre epoque l equivalent de l Illiade et de l Odysee..des 12 travaux d Hercule..ou des recits mythologiques
de la culture..
pour les series..les 2 premieres saisons de Mando et bebe yoda etaient sympas..mais le reste..non..pas accroche du tout..
c est une franchise qui a ses qualites et ses defauts mais qui restera dans l Histoire..ca c est pratiquement sur..
mea culpa de ma part..

J ai ete un peu sec dans mes propos et j en suis desole..
C est que appreciant "la guerre des etoiles " tout en etant pas aussi fan que vous..la prelogie m avait beaucoup decu..
sur les revelations sur certains personnages comme Vador ou l Empereur..ou je preferais une part de mystere presque metaphysique sur ces deux persos emblematiques..
toutefois je reste quand meme attache a la trilogie..l empire contre attaque est fabuleux..et le Retour du jedi est pas mal..le film de 77 aussi..
je suis d accord avec toi Zefurin c est la mythologie de notre epoque l equivalent de l Illiade et de l Odysee..des 12 travaux d Hercule..ou des recits mythologiques
de la culture..
pour les series..les 2 premieres saisons de Mando et bebe yoda etaient sympas..mais le reste..non..pas accroche du tout..
c est une franchise qui a ses qualites et ses defauts mais qui restera dans l Histoire..ca c est pratiquement sur..
Je dirais quand même que les trois premiers films avaient un minimum d'ambition. Dès Solo c'était devenu de la machine.aureliagreen a écrit : ↑sam. 15 févr. 2025 23:13 ils se sont plantés avec les films pour avoir voulu aller trop vite (la seule exception étant Rogue One
Et niveau série il y a aussi de la nuance, je pense que la première saison de Mandalorien se voulaient le début de quelque chose, et il y a bien sûr l'anomalie Andor comme le rappelle @IndyDog.
Oui il y a de ça, Star Wars a presque une valeur éducative fondamentale de par les valeurs que contiennent les six films de Lucas et qui sont toujours aussi pertinentes (la marque d'un vrai mythe).
Ce matin un mec de EDF vient chez moi pour regarder la chaudière, comme il voit des trucs Star Wars il commence à m'en parler
"ah moi j'étais très fan mais depuis Disney... " "Kylo Ren je m'en souviens au cinéma quand il a enlevé son casque, quelle déception [...] Et depuis j'en ai plus vu aucun..." Au secours, j'étais vraiment mal à l'aise
Presque 10 ans après entendre comme principal reproche à la récente trilogie la tronche d'Adam Driver, j'étais pas prêt

Presque 10 ans après entendre comme principal reproche à la récente trilogie la tronche d'Adam Driver, j'étais pas prêt

En vrai je pense que ce n'est pas tant juste la tronche de Adam Driver qui a posé (et pose encore) problème, mais plus la mise en scène globale de la séquence. Sa face, c'est juste un biais de raccourci.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revue, mais on est d'accord que c'est le moment où il se comporte comme un ado qui bazarde tout dans sa chambre ?
Sinon, non Star Wars ne mourra jamais !
(ou continuera d'exister à travers la Force à minima)
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revue, mais on est d'accord que c'est le moment où il se comporte comme un ado qui bazarde tout dans sa chambre ?

Sinon, non Star Wars ne mourra jamais !

En 2015 il n'était pas aussi connus et c'est vrai que la promotion avait soigneusement dissimulée son visage... À l'exception de cette photo publiée dans Vanity Fair

Pour les fans avertis ce n'était donc pas une surprise
- PierrotDameron
Ah oui c'est vrai.PierrotDameron a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 18:27Il se démasque en premier un peu plus tôt dans le film, quand il interroge Rey.![]()

-
Les trois premiers films avaient certainement de l'ambition, mais le problème ne se posait pas à ce niveau-là. Il était que leur conception (si on peut employer ce terme) avait été faite en quatrième vitesse, en raison de l'impatience de dirigeants requins qui voulaient faire fructifier le pactole le plus vite possible. Avec pour résultat un premier film bâclé, un deuxième qui partait dans tous les sens, et un troisième qui... partait dans tous les sens, juste pas les mêmes (un comble...). Tout cela parce que cela s'était fait dans la précipitation, sans aucune planification. De toute façon, pour moi, qui avait déjà du mal à avaler la prélogie (qui avait quand même eu le mérite d'avoir été écrite avec un plan prévu d'avance, même si c'était souvent fait avec les pieds), la postlogie, cette fois je ne me vois aucune raison de me réfréner, elle n'existe pas.MisterM a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 19:05Je dirais quand même que les trois premiers films avaient un minimum d'ambition. Dès Solo c'était devenu de la machine.aureliagreen a écrit : ↑sam. 15 févr. 2025 23:13 ils se sont plantés avec les films pour avoir voulu aller trop vite (la seule exception étant Rogue One)
Et niveau série il y a aussi de la nuance, je pense que la première saison de Mandalorien se voulaient le début de quelque chose, et il y a bien sûr l'anomalie Andor comme le rappelle @IndyDog.
Quant aux séries, là je reprendrai la formule de Mothra2000 : des canulars venant d'un univers parallèle. Le Mandalorien devait probablement être le début de quelque chose de plus grand, mais elle était vraiment trop légère, trop superficielle, en dépit de quelques idées qu'on avait tentées d'y semer ; reconnaissons-lui le mérite d'avoir été amusante par moments. Dans tous les cas, le résultat de cette politique de gribouille est la désaffection du public. Comme quoi, il reste encore un minimum de perception chez ce dernier, aussi conditionné aux blockbusters soit-il, et on ne peut plus se contenter de le séduire avec n'importe quel sous-produit friqué. La même leçon que chez l'autre grand pilier de Disney, Marvel. L'esbroufe, au bout d'un moment, ça ne marche plus.
Je n'en suis pas sûr car j'ai entendu ce reproche ailleurs, visant spécifiquement l'apparence de Driver. C'est étrange mais il y a quelque chose qui a mal fonctionné dans cette révélation, qui est pourtant une des bonnes idées du film selon moi. La mise en scène doit jouer, sûrement : il se fait quand même bien ridiculiser par Rey dans la même minute.

Tu remues le couteau dans la plaie !

Modifié en dernier par MisterM le mar. 18 févr. 2025 10:26, modifié 1 fois.
Tout à fait d'accord, mais je précise que mon "les trois premiers films" c'était dans l'ordre de sortie, donc Le Réveil, Rogue One et Derniers Jedi. L'Ascension était déjà un patchwork mal construit où les idées proposées par les VII et VIII ont été au mieux bâclées, plus souvent oubliées, au profit d'un "damage control" et du fanservice.aureliagreen a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 22:17 Les trois premiers films avaient certainement de l'ambition, mais le problème ne se posait pas à ce niveau-là. Il était que leur conception (si on peut employer ce terme) avait été faite en quatrième vitesse, en raison de l'impatience de dirigeants requins qui voulaient faire fructifier le pactole le plus vite possible. Avec pour résultat un premier film bâclé, un deuxième qui partait dans tous les sens, et un troisième qui... partait dans tous les sens, juste pas les mêmes (un comble...).
Je suis persuadé qu'il y avait une digne trilogie cachée derrière les embryons qu'on devine, mais en l'état oui, la postlogie n'a aucun intérêt. Alors que la prélogie, ben ça m'excite beaucoup plus de la rerererevoir même aujourd'hui.

Question sinon : as-tu vu Andor ?
Avec le recul, je crois que c'était un des points qui excitait le plus Internet après la sortie du VII, présent dans toutes les théories qui pullulaient à l'époque.
C'est quand même dingue que cela ait été complètement éludé par la prod derrière...
Peut-être ont-ils eu l'idée de le garder de côté pour un spin off, c'est bien possible. Je ne doute pas qu'un jour quelqu'un vienne pitcher une idée liée.
Mais sans Adam Driver ça risque d'être compliqué.
Même sans Kylo Ren l'idée d'un jeune prodige pris dans un gang de siths (ou autres adeptes du Côté obscur) peut se recycler. Mais l'impact que ce soit avec un Skywalker est une occasion perdue c'est sûr. Et je ne sais même pas si Abrams en avait conscience, car il ne faut pas oublier que les Chevalier de Ren font un caméo (ridicule et inutile, si on exclue les scènes coupées) dans L'Ascension, par pur fanservice justement.Next a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 10:29 Avec le recul, je crois que c'était un des points qui excitait le plus Internet après la sortie du VII, présent dans toutes les théories qui pullulaient à l'époque.
C'est quand même dingue que cela ait été complètement éludé par la prod derrière...
Peut-être ont-ils eu l'idée de le garder de côté pour un spin off, c'est bien possible. Je ne doute pas qu'un jour quelqu'un vienne pitcher une idée liée.
Mais sans Adam Driver ça risque d'être compliqué.
- PierrotDameron
Les Chevaliers ont été surtout utilisés dans les comics, je crois. En général c'est signe que rien n'est prévu au ciné/télé. Après on n'est pas à l'abri d'une surprise, l'arc de Ahsoka et de la chute de Mandalore était évoquée dans le roman Ahsoka puis finalement retcon dans la S7 de Clone Wars.
Mais justement pour une boite opportuniste comme Disney et alors qu'il n'y avait pas de plan clair pour la trilogie de pré-écrit, c'est surprenant qu'ils n'aient pas surfé plus sur cette hype que ça.PierrotDameron a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 10:49 Les Chevaliers ont été surtout utilisés dans les comics, je crois. En général c'est signe que rien n'est prévu au ciné/télé. Après on n'est pas à l'abri d'une surprise, l'arc de Ahsoka et de la chute de Mandalore était évoquée dans le roman Ahsoka puis finalement retcon dans la S7 de Clone Wars.
D'autant plus que c'était l'occasion d'établir une menace plurielle un peu différente du schéma des épisodes 1 à 6.
Je ne sais pas à combien d'exemplaires se vendent les comic books Star Wars, mais on n'est clairement pas sur la même échelle que les films en terme d'ampleur.
Je suis d'accord, ce n'était à la base qu'un élément d'arrière-plan. Alors qu'il y avait là une immense opportunité pour sortir davantage des schémas narratifs classiques de la trilogie.PierrotDameron a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 10:49 Les Chevaliers ont été surtout utilisés dans les comics, je crois. En général c'est signe que rien n'est prévu au ciné/télé.
Franchement, que les Chevaliers n'aient pas servi d'antagonistes principaux à l'Episode IX, tout ça pour resservir un clone ressuscité de Palpatine paraplégique... quel gâchis.
-
OK, je n'avais pas compris pour les trois premiers films. Sinon, Les derniers Jedi avait en effet vraiment plein d'idées, mais malheureusement souvent mal réfléchies, et s'accordant mal avec les précédents films, cela en raison d'un manque complet de coordination au niveau de la direction générale de Lucasfilm qui avait choisi de laisser ses créateurs en roue libre. Et l'ép.9 ne relevait effectivement que du "damage control" pour essayer de réparer les pots cassés, mais ça ne pouvait être que seulement faire semblant, car il n'était pas possible d'effacer vraiment ce qui avait été fait. Avec pour conséquence que la trilogie semblait encore plus boiteuse.MisterM a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 10:24 Tout à fait d'accord, mais je précise que mon "les trois premiers films" c'était dans l'ordre de sortie, donc Le Réveil, Rogue One et Derniers Jedi. L'Ascension était déjà un patchwork mal construit où les idées proposées par les VII et VIII ont été au mieux bâclées, plus souvent oubliées, au profit d'un "damage control" et du fanservice.
Je suis persuadé qu'il y avait une digne trilogie cachée derrière les embryons qu'on devine, mais en l'état oui, la postlogie n'a aucun intérêt. Alors que la prélogie, ben ça m'excite beaucoup plus de la rerererevoir même aujourd'hui.![]()
Question sinon : as-tu vu Andor ?
Quant à la prélogie, oui, j'admets que cela ne me déplaît de la revoir de temps en temps. En dépit de ses nombreux (et graves) défauts, j'ai quand même l'impression d'évoluer dans l'univers Star Wars quand je la regarde – ce qui est beaucoup moins vrai de la postlogie.
C'est la question que j'ai toujours préféré éviter d'aborder. Car je n'ai regardé que le premier épisode. Et si j'ai beaucoup aimé la réalisation et l'ambiance sombre et déprimante (qui s'écartait effectivement beaucoup des autres séries), je n'ai pas continué, car une nouvelle fois, je n'avais pas l'impression d'être dans l'univers Star Wars. J'ai sans doute manqué quelque chose (et cette réaction paraîtra sacrilège à certains), mais voilà, je ne le sentais pas, pour cette raison.
- PierrotDameron
C'est aussi mon avis, bien que j'ai apprécié le film. Globalement on est tous d'accord pour dire que l'absence de plan solide pour toute la postlogie était l'erreur fatale. Lucas s'était permis d'inventer au fur et à mesure de la trilogie, mais il était (quasiment) seul à décider de l'histoire qu'il construisait, et à l'inverse il avait établi une histoire solide pour la prélogie. Laisser les mains 100% libres à un autre réalisateur/scénariste qui n'avait pas la même vision que le premier était la pire erreur possible, tout talentueux qu'il soit.aureliagreen a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 22:39 Sinon, Les derniers Jedi avait en effet vraiment plein d'idées, mais malheureusement souvent mal réfléchies, et s'accordant mal avec les précédents films, cela en raison d'un manque complet de coordination au niveau de la direction générale de Lucasfilm qui avait choisi de laisser ses créateurs en roue libre.
Ah, c'est dommage mais je comprends, c'est un style qui s'éloigne des canons de la franchise. A dire vrai, je n'ai jamais vraiment senti cet univers dans aucune série, pour moi Star Wars est une expérience de cinéma, donc je ne me suis pas posé la question sur Andor. Au pire la série vaut quand même la peine en-dehors du fait que ça se passe dans Star Wars.aureliagreen a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 22:39 C'est la question que j'ai toujours préféré éviter d'aborder. Car je n'ai regardé que le premier épisode. Et si j'ai beaucoup aimé la réalisation et l'ambiance sombre et déprimante (qui s'écartait effectivement beaucoup des autres séries), je n'ai pas continué, car une nouvelle fois, je n'avais pas l'impression d'être dans l'univers Star Wars.
C'est justement ce qui fait d'Endor la meilleur série Star Wars, elle va au delà de se contenter de capitaliser sur la marque.
Et que ça fait plaisir de voir une telle qualité sur la franchise !
C'est probablement la série qui se rapproche le plus du projet série tv avortée SW Underworld de G Lucas au final : se passant entre les III & IV, plus sombre...
Méga hype de voir la saison 2 !!!
Et que ça fait plaisir de voir une telle qualité sur la franchise !
C'est probablement la série qui se rapproche le plus du projet série tv avortée SW Underworld de G Lucas au final : se passant entre les III & IV, plus sombre...
Méga hype de voir la saison 2 !!!
Ce matin avec les anciens copains du forum SW Allociné on a essayé de réserver des places pour le concert de John Williams à Berlin. 3 dates en juin 2025. Malheureusement on a pas réussi à en obtenir.
Tout est parti en moins de 15 min...
Tant pis.

Tout est parti en moins de 15 min...
Tant pis.
- PierrotDameron
- Zefurin
J'aime pas du tout la musique

Pire choix de musique pour une série aussi profonde/sérieuse/dramatique.
On sent vraiment qu'ils ne savaient pas comment faire la promo d'une telle série sachant que d'habitude ils essaient de vendre des séries cool, divertissantes avec une part comique.
Et là, ils doivent promouvoir une anomalie : une série qui a des airs de série d'auteur...

Mais les images me rassurent sur la variété des environnements et situations que l'on va voir.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Faut vraiment espérer que le succès soit au rendez-vous sur D+.
Après les échecs commerciaux et critiques des dernières prods, c'est presque une chance de voir Andor revenir pour proposer (à priori) un contenu plus qualitatif apte à relancer la machine et la twister vers autre chose.
Après les échecs commerciaux et critiques des dernières prods, c'est presque une chance de voir Andor revenir pour proposer (à priori) un contenu plus qualitatif apte à relancer la machine et la twister vers autre chose.
- Zefurin
C'est clair

Après c'est pas plus mal s'ils gardent dans la s2 la même structure de 3 épisodes par arc dans le parcours de Andor.
Chaque semaine, on aura un arc à suivre.
Moi je sens que je vais aaaaadooorer les petites intrigues autour de Deedra, Syril et Krennic. Va y avoir de la réunionite aigüe !!

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Je ne dirais pas forcément s'en débarrasser, mais ils testent un autre format hybride pour essayer d'optimiser les vues je pense.
De souvenir, la saison 1 de Andor était un peu séquencée, scénaristiquement parlant, par des groupes de 3 épisodes. Si c'est encore le cas durant cette saison 2, cela peut avoir du sens.
Bon je ne fais que répéter ce que tu avais déjà écrit en faitZefurin a écrit : ↑mar. 25 févr. 2025 11:56C'est clair![]()
Après c'est pas plus mal s'ils gardent dans la s2 la même structure de 3 épisodes par arc dans le parcours de Andor.
Chaque semaine, on aura un arc à suivre.
Moi je sens que je vais aaaaadooorer les petites intrigues autour de Deedra, Syril et Krennic. Va y avoir de la réunionite aigüe !!![]()

https://www.ecranlarge.com/films/news/c ... -remplacee
L'année 2025 pourrait être la dernière année de Star Wars avec Kathleen Kennedy aux commandes.
Même si en l'état rien d'affirmatif.
L'année 2025 pourrait être la dernière année de Star Wars avec Kathleen Kennedy aux commandes.
Même si en l'état rien d'affirmatif.