Mais je m'en souviens encore très bien oui, jamais été aussi excité par un film de ma vie (et ça n'arrivera jamais plus

C'était déjà moindre sur l'épisode VIII, mais quand même encore présent lors de l'arrivée du premier teaser/trailer.
Perso je mets Book of Boba Fett parmi les ratés. Quand tu en arrives au point de détourner ta mini-série à mi-saison pour plutôt faire des épisodes détournés de Mando, il y a un souci. D'autant plus quand les enjeux qui s'y passent impactent derrière la saison suivante de Mando. C'est une très mauvaise gestion au global.IndyDog a écrit : ↑ven. 3 janv. 2025 13:46 En moyenne la qualité de ce que propose Lucasfilm depuis l'acquisition par Disney n'est pas si catastrophique.
Ils se sont foirés sur l'épisode IX et sur Obi-wan Kenobi, ce fût deux grosses désillusions pour moi.
La conclusion de The Clone Wars par contre, avec Maul versus Ahsoka en parallèle des événements de ROTS c'était vraiment bien !
J'ai été très séduit par The mandalorian/book of boba Feet au début, mais ça se repose trop sur du fan service et sur la mignonerie de Grogu, pour au final, ne pas raconter grand chose.
Pas du tout excité que Star Wars fasse son retour au cinéma avec ça...
Andor c'est incroyable. zér0 hype et le truc ma mis au sol. Ça me fait encore plus aimé Rogue One ! Trop hâte de la saison 2 en avril !
Finalement mes deux séries SW disney+ préférés sont Andor et Skeleton Crew, les deux pour lesquelles j'avais zér0 hype...
Sur le plan technique/narratif ça se tient à peu près.
Surtout technique. Niveau CGI et mix avec des effets pratiques, on est effectivement souvent au-dessus de la moyenne actuelle des productions.
"Narratif" n'était pas le bon terme, je voulais plutôt évoquer l'écriture. C'est souvent assez carré et quelques bons persos émergent de temps à autres. Même s'il y a aussi d'épouvantables sorties de route parfois (Obi-WanNext a écrit : ↑ven. 3 janv. 2025 15:06 Sur le plan narratif, le problème est symptomatique des modes de productions contemporains. On vise la quantité, dans des périodes et lieux toujours plus éparses. Mais on ne fait que survoler, on passe son temps à faire du teasing de plein de choses intéressantes, mais sans jamais rien creuser.
Les productions à licence Disney ressemblent à un couloir infini avec des portes closes tous les 3 mètres. On les voit s'entrouvrir une à une à mesure que l'on y déambule et les approche. Parfois on jette un œil dans l'entrebâillement et ce qu'on y aperçoit donne envie, mais on ne prend jamais le risque d'en traverser une et on reprend sa route.
Je n'irai pas jusqu'au mot exceptionnel, parce qu'il y a quelques raccourcis scénaristiques dommageables et évitables, mais oui bel épisode. Où, comme je viens de l'écrire dans le topic dédié, j'ai un peu plus la sensation de regarder du Star Wars que tout ce qu'on a vu assez récemment.
Vous donneriez presque envie.
Non c'est plus une question d'esprit qu'une apparition de personnage fan service quelconque pour le coup.
Merci, j'en avais entendu parler, apparemment les pubs sont très légères en plus.
Bon, de ce que j'ai lu de tes défauts ça devrait être digeste (même s'il faudra souffrir avec ce premier épisode
Idem.
Elle est quand même très bien la fin, l'ensemble est solide.
J'en suis pas convaincu car son Animaux Fantastiques a été le pire de la franchise.
Terrible à dire mais je n'ai jamais rien revu depuis 2015... Les séries c'est plutôt normal mais les films devraient me donner un peu envie quoi... même Ultron je l'ai revu bordel !
Ca partait bien jusqu'à Shawn Levy.
Moi, qui suis sur Canal Sat, je viens juste de perdre Disney+, car nos amis ayant besoin de beaucoup de recettes pour amortir les 60 milliards de dollars US nécessités par l'achat de la Fox ne pouvaient plus se permettre d'être sur ce bouquet qui les contraignait à ne toucher que des droits partagés entre multiples intervenants, et donc réduits. Et franchement, au vu de leurs productions récentes, je n'ai pas envie d'investir sur leur plateforme, même si les prix sont modiques. Pour tout ce qui touche à Star Wars, je n'ai que rarement eu l'impression de regarder des histoires se passant dans cet univers. Et dans l'ensemble, même pour les quelques histoires qui ont réussi à me donner ce sentiment, c'est très plat, il y a un vrai manque d'ambiance, le souffle épique n'y est pas, la réalisation est de peu de relief, les acteurs peu expressifs. Et il faut tenir compte que pour toute tentative de poursuivre sérieusement l'approfondissement de l'époque correspondant à la nouvelle trilogie et ses suites, cette dernière est ratée, et pourrit donc d'avance toute tentative de ce type. Ne restent donc que les périodes des deux premières trilogies (la prélogie n'étant déjà pas bien terrible de ce point de vue), antérieures et immédiatement postérieures. Et là, de toute façon, ça reste assez plat, donc.
Oui indéniablement . Et en même temps c'est nuançable dans le sens où l'on voit que The Acolyte a démarré en-dessous de quasi tous les autres aussi alors qu'il est le deuxième plus gros succès de la plateforme en 2024.
Je pense aussi, surtout quand on compare aux chiffre des débuts de Mandalorian...
Percy Jackson and the Olympians was top dog on Disney+ last year with over 3B minutes viewed, and The Acolyte came in second place with 2.7B.
Star Wars et Marvel et tout le reste en l'occurrence. Ca montre un gros désintérêt global de la stratégie Disney cross media en fait.