Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
PierrotDameron

[youtube]LdWnGkeQwHw[/youtube]
IndyDog

la récente augmentation du gampass + Indy finalement plus une exclu :o En tant que joueur Xbox jai un peu l'impression d'être pigeoné, m'enfin... :lol:
Cool pour les joueurs PlayStation, le jeu a l'air super ! :hot:
IndyDog

Image

C'est dispo ! :hot:

Pas encore essayé mais de ce que j'ai, vu ça donne vraiment envie
PierrotDameron

:bounce:

Je vais attendre un peu avant de le prendre (je viens de commencer Starfield et de me prendre l'édition complète d'AC Valhalla), comme ça j'en profiterai avec les DLC et tous les correctifs !
IndyDog

Moi aussi j'attends une baisse de prix, d'autant que j'ai déjà trop de jeux à faire et pas trop le temps en ce moment.

Jsuis encore sur le jeu Avatar mais j'avance très doucement, petit à petit. Cest ma petite dose de Pandora régulière pour tenir jusqu'à décembre 2025 :cry: :D
Next
Administrateur du site

Je suis sur Outlaws depuis hier perso.
Le jeu n'évite pas quelques biais lassants des monde ouverts made in Ubi Soft et quelques petits bugs mériteraient correction bien qu'ils ne soient pas très handicapants, mais c'est bien sympa et surtout une bien belle retranscription de l'univers pour le moment.

Ca me trigger de constater qu'entre Fallen Order, sa suite et ce jeu, les scénaristes de studios de jeux vidéos sont bien plus capables de pondre des histoires bien plus intéressantes et approfondies que tout ce qui sort dans les univers séries live. Alors que dans le fond rien de ce qui est raconté ne pourrait pas l'être dans l'une d'elles.

Je vais voir où ira la suite de l'histoire (là je suis à 7-8h de jeu) mais j'ai la sensation de jouer ce qu'aurait dû raconter une série comme The Book of Boba Fett et le film Solo en traitant le monde des chasseurs de prime et autres hors-la-loi.

Actuellement les jeux vidéos me paraissent le meilleur média "écran" pour retranscrire et développer le lore de Star Wars.
MisterM

Next a écrit : sam. 31 août 2024 13:28 Ca me trigger de constater qu'entre Fallen Order, sa suite et ce jeu, les scénaristes de studios de jeux vidéos sont bien plus capables de pondre des histoires bien plus intéressantes et approfondies que tout ce qui sort dans les univers séries live. Alors que dans le fond rien de ce qui est raconté ne pourrait pas l'être dans l'une d'elles.
Je me dois d'appuyer ce propos après avoir vécu l'histoire de Jedi FO+Survivor, qui a ses défauts mais bien plus d'impact que le travail médiocre de Lucasfilm... Andor excepté (oui on se répète :D ).
Zefurin

Next a écrit : sam. 31 août 2024 13:28 Ca me trigger de constater qu'entre Fallen Order, sa suite et ce jeu, les scénaristes de studios de jeux vidéos sont bien plus capables de pondre des histoires bien plus intéressantes et approfondies que tout ce qui sort dans les univers séries live. Alors que dans le fond rien de ce qui est raconté ne pourrait pas l'être dans l'une d'elles.

Je vais voir où ira la suite de l'histoire (là je suis à 7-8h de jeu) mais j'ai la sensation de jouer ce qu'aurait dû raconter une série comme The Book of Boba Fett et le film Solo en traitant le monde des chasseurs de prime et autres hors-la-loi.

Actuellement les jeux vidéos me paraissent le meilleur média "écran" pour retranscrire et développer le lore de Star Wars.
Personnellement, j'ai toujours trouvé que LucasArt excellait sur la narration de ses jeux (même à l'ancienne époque AVANT le rachat). En tant qu'éditeur, ils ont toujours su mettre en avant l'importance de la narration, même quand ils laissaient la conception du jeu à un autre studio de développement (comme Bioware, Obsidian ou Raven)
Les Jedi Knight, Les Knight of The Old Republic...
Rien que les cinématiques de certaines extensions de leu MMO... mais c'est INCROYABLE le niveau narratif.
[youtube]hWFzfQs7vmk[/youtube]
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : dim. 1 sept. 2024 02:10 Personnellement, j'ai toujours trouvé que LucasArt excellait sur la narration de ses jeux (même à l'ancienne époque AVANT le rachat). En tant qu'éditeur, ils ont toujours su mettre en avant l'importance de la narration, même quand ils laissaient la conception du jeu à un autre studio de développement (comme Bioware, Obsidian ou Raven)
Les Jedi Knight, Les Knight of The Old Republic...
Rien que les cinématiques de certaines extensions de leu MMO... mais c'est INCROYABLE le niveau narratif.
Il y a toujours eu de très bons jeux Star Wars et quelques chefs d'œuvres oui.
Aussi quelques bouses de temps en temps (Masters of Teräs Käsi :scared: ).

D'un côté c'est logique avec ces univers foisonnant voire infini, mais là je voulais surtout souligner qu'il n'est pas normal que ce soit aujourd'hui le seul medium qui sache correctement l'exploiter.

Aussi pour avoir une connaissance qui a travaillé sur le jeu ces dernières années (et plus précisément, sans trop en dire, son scope de travail était centré sur les 5 premières heures de gameplay, donc sur la partie tuto et mise en place) et pour en avoir assez longuement parlé avec lui à deux reprises ces derniers mois, j'ai compris que les scénaristes et producteurs jouissaient quand même d'une certaine liberté au global.

Il y a évidemment des choses à respecter et des validations pour ne pas casser le lore, mais on est loin de quelque chose de drastique qui te coupe toute créativité.
Je doute que ce soit autant le cas chez Lucasfilms...

---------

J'avance bien la quête principale de Outlaws (faut que je finisse avant de partir en congés et j'ai une semaine chargée à venir). Cela reste assez simple et relativement terre à terre (logique vu le point de vue), mais c'est bien rythmé et nous permet de rencontrer et creuser un peu les différences entre tous les principaux clans criminels de la Galaxie.

En revanche un point narratif me chagrine : je doit être aux deux tiers par là, et l'antagoniste principal est vraiment aux abonnés absents, ce qui retire un certain sentiment d'urgence (le type est supposé me traquer, mais on ne le ressent pas).

Le personnage principal et son petit acolyte sont sympa. Je craignais un peu qu'il s'agisse d'une Solo au féminin par nature, mais en fait pas tant que ça. Elle possède un caractère bien distinct qui amène un peu de fraîcheur.
Par contre, autant j'imagine aisément Cal Kestis de Fallen Order et Survivor se mêler aux événements live dans le futur, je pense que Kay Vess est moins destinée à ça.

Même si le bestiaire n'est pas forcément très original, il est très présent et c'est toujours important pour moi dans Star Wars (là aussi un point sur lequel les séries et films récent ont tendance à pêcher en ne mettant en avant quasi que des humains et/ou droïdes).

Techniquement, les environnements sont vraiment agréables, même si certains intérieurs paraissent parfois un peu limités comparé aux grandes plaines extérieurs. Après ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'un véritable open world dans le sens où chaque planète possède de grandes zones de plusieurs kilomètres entièrement accessibles, mais cela sert principalement à faire des trajets et à part quelques missions/évènements annexes et trésors à faire pour le plaisir, il n'y a pas de grand intérêt. On est loin d'un Red Dead ou Zelda dans lesquels ton attention est détournée en continu.

Petit kiff qui distingue le jeu des autres aventures solo Star Wars récentes : il y a de vraies petites phases de batailles spatiales dans lesquels on dirige le vaisseau de Kay et c'est assez grisant ! Plutôt bien fichu en plus, même si c'est juste du "piou piou" dans l'espace.

Il y a un peu de fan service et tout particulièrement une scène presque calquée sur l'épisode VI, mais cela reste imbriqué de manière assez logique (le jeu se déroule entre les épisodes V et VI) donc pas dérangeant. On croise aussi évidemment quelques lieux emblématiques de la saga.

Reste que le jeu n'est pas sans défauts :

- tout n'est pas parfaitement fignolé techniquement. Le jeu varie entre très beau et moyen-plus. La faute au moteur Ubi qui induit certaines limites en 2024 malgré ses évolutions. Les visages et animations sont assez perfectibles à mon sens.

- Je me suis retrouvé deux fois soft lock un peu bêtement et il arrive que Kay ne suive pas complètement mes commandes, même si c'est loin d'être dramatique et après quelques heures et l'habitude on la manie de façon plus fluide. C'est moins intuitif que la maniabilité de Fallen Order dans le genre aventure/action assez clairement.

- même si le jeu évite certains écueils habituels des open world Ubi (justement parce qu'il ne l'est pas vraiment), il ne faut pas être trop allergique à leur façon de faire toujours assez semblable.

- dommage que le système d'allégeance / réputation vis à vis des clans criminels ne soit pas plus poussé. L'idée est très bonne, mais dans les faits cela reste un peu gadget et juste prétexte à user un peu d'infiltration.
Cocu

IndyDog a écrit : jeu. 16 mai 2024 21:10 [youtube]x4pL9ZSriOE[/youtube]
:love:
Pouet
IndyDog

James Earl Jones est mort. :(
Zefurin

Un grand monsieur qui a rejoins la Force. :sweat:
Que la Force soit avec vous monsieur Jones. :jap:
Et merci...
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Un peu attendu à son âge et alors qu'il avait pris le temps de préparer la suite avec LucasFilms, mais forcément triste tout de même.

J'ai pris le temps de finir la quête principale de Star Wars Outlawz. Mon avis n'a pas tant évolué par rapport à ce que je disais : un bon jeu mais qui peine à trouver l'excellence, comme souvent avec Ubi. Les idées sont là, la retranscription de l'univers est top, mais il manque tout du long la petite étincelle pour transcender l'ensemble.
Et le climax est un peu mou du genou, ce qui fait que l'ensemble manque un chouilla de crescendo.

Je ne l'ai pas souligné plus haut je crois, mais bon point pour la B.O. en revanche. Très trilogie originelle dans l'esprit, mais qui trouve sa propre voie avec de jolis thèmes.
IndyDog

:sol:

Image
IndyDog

Ce 21 septembre est un jour très spécial :ouch:

Il y a 20 ans sortait le coffret DVD de la trilogie Star Wars ! :love2:

[youtube]Io6MjRTXf_E[/youtube]

Vous vous rappellez de ce jour ? :hot:
PierrotDameron

[youtube]g1i2REK7bVQ[/youtube]
MisterM

Deux vidéos qui abordent des sujets ultra-rabattus sous un angle différent.
On n'arrêtera jamais de trouver de nouvelles façon d'interpréter Star Wars je crois !

[youtube]i_M84USrRtQ[/youtube]

[youtube]NEjHoiwzI7g[/youtube]
Next
Administrateur du site

Pas vraiment de nouvel angle en revanche, mais je suis tellement d'accord avec à peu près l'ensemble (et notamment sur The Acolyte) donc je mets ici aussi.

[youtube]SF2H7bj7Ej8[/youtube]
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
IndyDog

Encore une annonce :sleep:
Difficile de s'exciter pour si peu tant ils ont essorer l'aura de la franchise.
Je me retrouve pas mal dans la vidéo de Nexu VI, on ne sait pas où va Star Wars...
Seul Andor maintient la flamme en ce moment.

Le documentaire sur John Williams était passionant bien sur, mais un peu frustrant : Ils ont John Williams, ils on Spielberg... et on perd du temps avec ce tocard de chanteur de Coldplay :sarcastic: :lol: franchement suffisait de me mettre 3h de discussion entre Williams et Spielberg, ça aurait été un régal ! :love:
Next
Administrateur du site

Feront-ils un jour des films plutôt que des annonces qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues (ou se voient remplacées par des séries qui ne sont en fait que des scénarios de long métrage étirés artificiellement et un peu cheap) ? :o
PierrotDameron

IndyDog a écrit : ven. 8 nov. 2024 12:21 on perd du temps avec ce tocard de chanteur de Coldplay
Oui c'est la seule fausse note du documentaire.
IndyDog

Apparemment le 22 avril pour Andor 2 ? :hot:
Next
Administrateur du site

IndyDog a écrit : sam. 9 nov. 2024 18:16 Apparemment le 22 avril pour Andor 2 ? :hot:
officiel oui :)

[tweet][/tweet]
IndyDog

Si on en croit ce logo la série change de nom ?!

"Star Wars Andor" devient donc
"Andor A Star Wars Story" !
PierrotDameron

https://x.com/starwars/status/1859106904771096721
Zefurin

IndyDog a écrit : ven. 8 nov. 2024 12:21 Encore une annonce :sleep:
Difficile de s'exciter pour si peu tant ils ont essorer l'aura de la franchise.
Je me retrouve pas mal dans la vidéo de Nexu VI, on ne sait pas où va Star Wars...
Seul Andor maintient la flamme en ce moment.

Le documentaire sur John Williams était passionant bien sur, mais un peu frustrant : Ils ont John Williams, ils on Spielberg... et on perd du temps avec ce tocard de chanteur de Coldplay :sarcastic: :lol: franchement suffisait de me mettre 3h de discussion entre Williams et Spielberg, ça aurait été un régal ! :love:
Si on m'avait dit à la sortie de Rogue One qu'une série sur le personnage d'Andor (à savoir le personnage le plus... mêh du film) deviendrait le principal fer de lance qualitatif de Star Wars... :lol:
Et encore, je suis content d'y avoir vu du potentiel... mais la s1 a juste... complètement surpassé toutes les attentes.

Mais oui c'est révélateur que la franchise Star Wars va mal. :(
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mer. 20 nov. 2024 12:10 Si on m'avait dit à la sortie de Rogue One qu'une série sur le personnage d'Andor (à savoir le personnage le plus... mêh du film) deviendrait le principal fer de lance qualitatif de Star Wars... :lol:
En espérant que la deuxième et ultime saison garde le cap.
Je garde un soupçon de méfiance avec le changement de rythme de narration. Vu qu'on était sur une timeline relativement linéaire en saison 1 quand la saison 2 s'étalera sur 5 ans d'Histoire de SW.
PierrotDameron

[youtube]GSAw-V6yVvY[/youtube]
PierrotDameron

https://x.com/sw_holocron/status/1862156509137846575 :love2: :love2:
IndyDog

QUELQUE CHOSE SEST RÉVEILLÉ...

C'était de la folie ce trailer.
C'était irréel. Je crois que le suivant avec Harisson Ford à la fin, était encore plus puissant, mais celui là, les premières images, c'était tellement intrigant. On ne savait pas encore que c'était la voix d'Andy Serkis, tout ça était très mystérieux. Ça avait fait les gros titres jusqu'au JT de 20h, le grand retour de Star Wars...

Je me rappelle que tout de suite il y a eu des polémiques ridicules, :sarcastic:
"l'incohérence d'avoir un stormtrooper noir"
"le faux-record avec Rey"(on parle bien d'un trailer !)
"le droïd ballon FIFA"
"la claymore laser"
C'était déjà révélateur de l'hystérie qui entoure la saga, qui allait culminer avec la sortie de The Last Jedi...

Déjà 10 ans, j'ai du mal à réaliser. :wut:

C'est un bon souvenir, mais il y a un peu d'amertume quand j'y pense à cause de la fin en eau de boudin de cette trilogie.

En général ils ont vraiment soigné les trailers de cette trilogie. Même le teaser de TROS, avec le rire de Palpatine à la fin, il me fout encore des frissons tellement il donne l'impression d'un film absolument grandiose.
IndyDog

:love2: :love2: Jviens de revoir le 5eme Indiana Jones, j'en avais un bon souvenir mais sans plus. J'ai tardé à le revoir car j'avais peur de le trouver bof, mais finalement à mon grand soulagement, ça m'a permis de le réévalué à la hausse, je le trouve vraiment bon :love2: et ça me fair plaisir.
PierrotDameron

Oui INDY 5 est très fun. Les retours - essentiellement basés sur la réputation du 4e et l'effet de groupe qui consiste a taper systématiquement sur Lucasfilm - étaient d'assez mauvaise foi.

Sinon Skeleton Crew semble avoir de bons retours du peu que j'ai vu. Je pensais attendre que la saison soit diffusée pour binger mais je vais peut-être me laisser tenter.
Zefurin

IndyDog a écrit : lun. 2 déc. 2024 23:48 :love2: :love2: Jviens de revoir le 5eme Indiana Jones, j'en avais un bon souvenir mais sans plus. J'ai tardé à le revoir car j'avais peur de le trouver bof, mais finalement à mon grand soulagement, ça m'a permis de le réévalué à la hausse, je le trouve vraiment bon :love2: et ça me fair plaisir.
PierrotDameron a écrit : mar. 3 déc. 2024 10:18 Oui INDY 5 est très fun. Les retours - essentiellement basés sur la réputation du 4e et l'effet de groupe qui consiste a taper systématiquement sur Lucasfilm - étaient d'assez mauvaise foi.
J'en garde un bon souvenir aussi, rétrospectivement.
Déjà à l'époque, j'estimais avoir bien pris mon pied devant ce film, même si deux-trois trucs un peu dommages ou alors des occasions manqués sur l'intrigue.
Mais oui faut que les gens arrêtent de rager sur Indy 5 : c'est un bon divertissement, qui n'a pas d'autres prétentions que d'amuser et de voir un héros qui fourre des bourre-pif.
Les gens font d'Indiana Jones une montagne culte...
...
...
C'est bon les gars... pétez un coup !
MisterM 06/02/2024
IndyDog

Zefurin a écrit : mar. 3 déc. 2024 10:54
IndyDog a écrit : lun. 2 déc. 2024 23:48 :love2: :love2: Jviens de revoir le 5eme Indiana Jones, j'en avais un bon souvenir mais sans plus. J'ai tardé à le revoir car j'avais peur de le trouver bof, mais finalement à mon grand soulagement, ça m'a permis de le réévalué à la hausse, je le trouve vraiment bon :love2: et ça me fair plaisir.
PierrotDameron a écrit : mar. 3 déc. 2024 10:18 Oui INDY 5 est très fun. Les retours - essentiellement basés sur la réputation du 4e et l'effet de groupe qui consiste a taper systématiquement sur Lucasfilm - étaient d'assez mauvaise foi.
J'en garde un bon souvenir aussi, rétrospectivement.
Déjà à l'époque, j'estimais avoir bien pris mon pied devant ce film, même si deux-trois trucs un peu dommages ou alors des occasions manqués sur l'intrigue.
Mais oui faut que les gens arrêtent de rager sur Indy 5 : c'est un bon divertissement, qui n'a pas d'autres prétentions que d'amuser et de voir un héros qui fourre des bourre-pif.
Les gens font d'Indiana Jones une montagne culte...
...
...
C'est bon les gars... pétez un coup !

Tout à fait ! Les gens ont trop idéalisés les 3 films des 80', mais ils ne sont pas parfaits non plus !
C'était déjà flagrant à la sortie du quatrième avec cette focalisation sur le frigo...

Le 5 apporte une belle conclusion à l'aventurier. :love2: Son échec au box office est injuste et c'est dommage pour Mangold (et son projet SW ?) mais cheh pour Disney ! :p
IndyDog

Sinon Skeleton Crew semble avoir de bons retours du peu que j'ai vu. Je pensais attendre que la saison soit diffusée pour binger mais je vais peut-être me laisser tenter.
Le début de Skeleton Crew est très prometteur en effet.

En fait les série SW si ca traite d'un truc énorme genre Obi-wan ou Plagueis, c'est moisi :crazy: mais si c'est un truc OSEF genre Cassian Andor ou une bande de gamin, c'est excellent :lol:
Bon après faut voir le reste de la série :hot:
IndyDog

PierrotDameron a écrit : sam. 7 déc. 2024 09:59

:bounce:
Je l'ai commencé ce matin.
Pour le moment la magie opère carrément !!! :love2:
Le jeu nous immerge vraiment dans une aventure d'Indiana Jones, c'est rythmé, c'est palpitant, j'ai eu du mal à lâcher la manette. :hot:
Next
Administrateur du site

J'ai démarré une partie aussi. Très joli et même superbe en terme de mise en scène et immersion.

Par contre, et comme je le craignais dès les premiers trailers, je trouve ça vraiment vieillot en terme de mécaniques, level design, IA des ennemis et plus généralement gameplay.
J'irai sûrement au bout par principe et parce que je ne pense pas que ce soit si long mais je ne peux pas dire que ça me passionne à jouer. Limite j'aurais pris plus de plaisir à le regarder en stream sur Twitch je pense. :)
IndyDog

:D J'aime bien les jeux vieillots

J'ai terminé Tomb Raider 1996 pour la première fois cette année
IndyDog

:hot: Skeleton Crew 3eme épisode était vraiment bien, il passe en un éclair !

Je suis complètement accro à Indiana Jones et le cercle ancien, j'adore l'ambiance et les énigmes.

Ravi de voir une telle qualité dans des prod Lucas en cette fin d'année
IndyDog

Que c'est fun Skeleton Crew !
IndyDog

IndyDog a écrit : dim. 31 déc. 2023 20:57 Ppffff pas de Avatar 3 ni de Andor saison 2 pour 2024, vivement qu'elle passe cette nouvelle année :sleep: :lol:
Voilà, enfin, c'est fait ! :D

Bonne année 2025 !!!

Image
Livia

IndyDog a écrit : mer. 1 janv. 2025 22:52
IndyDog a écrit : dim. 31 déc. 2023 20:57 Ppffff pas de Avatar 3 ni de Andor saison 2 pour 2024, vivement qu'elle passe cette nouvelle année :sleep: :lol:
Voilà, enfin, c'est fait ! :D

Bonne année 2025 !!!

Image
Ça va donc faire 20 ans que j'ai découvert Star Wars ! :ouch:
IndyDog

J'ai encore plus choquant :

Image
Livia

On est plus près des 9 ans que des 10 ans. :saint: :hehe:
Zefurin

IndyDog a écrit : jeu. 2 janv. 2025 12:05 J'ai encore plus choquant :

Image
C'est vrai... ça va faire dix ans que la catastrophe a commencé ! :lol:
Mais effectivement... 20 ans depuis la revanche des Sith... :scared:

Que le temps passe...
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Ca file un sacré coup de vieux. Surtout se dire que The Force Awakens va déjà sur ses 10 ans. Ca me parait encore proche toute cette excitation au moment de la sortie du premier, et très bon, teaser (puis la désillusion progressive ensuite) :sweat:
Répondre