Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 -
vu déjà 2 fois
2.
Ex-aequo : L’Aventura (Sophie Letourneur, France) 10.0
3.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
4. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
5. L’accident de piano (Quentin Dupieux, France) 10.0
6. Jeunesse (retour au pays) (Wang Bing, Chine) 8.0 Ainsi va la Chine, entre le marchand confucéen (de Confucius : le personnage historique qui a le plus marqué la civilisation chinoise) :
et maoïsme (de Mao Zedong, le personnage moderne qui a le plus marqué la civilisation chinoise) :
7. Les mots qu’elles eurent un jour (Raphaël Pillosio, France) 8.0
8. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
9. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
10. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
11. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.5
12. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 7.0
13. Cloud (Kiyoshi Kurosawa, Japon) 7.0
14. Jeunes mères (les frères Dardenne, Belgique) 6.5
15.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.5
16. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.5
17. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.5
18. Enzo (Robin Campillo, France) 6.0
19. Présence (Steven Soderbergh, USA) 6.0
20. Life of Chuck (Mike Flanagan, USA) 5.0
21. A normal family (Hur Jin-Ho, Corée du Sud) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
22. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
23. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
24. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
25. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0
26. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
27. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
28. Les linceuls (David Cronenberg, Canada) 2.0
29. La chambre de Mariana (Emmanuel Finkiel, France) 2.0
30. Résurrection (Bi Gan, Chine) 2.0
31. Kouté Vwa (Maxime Jean-Baptiste, France) 2.0
32. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
33. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
34. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub