La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- NaughtyDog
- Messages : 4294
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
J'ai vu la partie 2 ce matin...qui est meilleure !
Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.
Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif
6.5/10
Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.
Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif
6.5/10
Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
