La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 1041
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Et si @Ragounet avait raison. Il y en a un qui va encore perdre son pari :covid: @ConFucKamus


Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 4294
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'ai vu la partie 2 ce matin...qui est meilleure !

Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.

Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif

6.5/10

Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Avatar du membre
Genla
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

La libération de Naughty Dog.
Répondre