J'adore Monster, que j'avais vu en salle à l'époque et que je remate assez régulièrement.
Pas un film parfait (des défauts de premier film), mais il me procure plein d'émotions et mine de rien techniquement il envoyait avec un budget ridicule.

J'adore Monster, que j'avais vu en salle à l'époque et que je remate assez régulièrement.
Tu as oublié son """magnifique""" Le Créateur d'il y a un an ?
Le Monde Perdu reste la meilleure suite de Jurassic Park à ce jour; mais il est bancal.
Je fais parti des absolument pas fan du monde perdu mais en même temps vu les films de merde sur les dino, et d'ailleurs y en a t'il eu tant que ça, on ne peut qu'être d'accord qu'on peut le classer deuxième ou troisième de sa catégorie. Mais je préfère j'avoue honteusement le film de Johnson malgré le fait que les deux premiers tiers de Lost World sont magnifiquesMothra2000 a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 06:14 le monde perdu est probablement le meilleur film de dinosaures..on risque d en etre loin avec ce JW4..
Non non, justement c'est le seul en une dizaine d'années après Godzilla et Rogue One. C'est ce que je voulais dire.
Il est à mille lieues du premier JP.Mothra2000 a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 06:14 le monde perdu est probablement le meilleur film de dinosaures..on risque d en etre loin avec ce JW4..
Pire, la série Terra Nova produite par Spielberg, 1 seule saison de 13 épisodes, décevante, une colonie d'humains du XXIIéme siècle partant à l'époque des dinosaures, ma pensée a été, fallait que Spielberg recycle ses bestioles, parce que ça aurait été mieux à mon avis des dizaines de millions d'années plus tard à l'époque des mamifères géants. la colonie était conduite par Stephen Lang, 2 ans après AvatarNext a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 09:54Il est à mille lieues du premier JP.Mothra2000 a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 06:14 le monde perdu est probablement le meilleur film de dinosaures..on risque d en etre loin avec ce JW4..
Après évidemment, du trois jusqu'à aujourd'hui, la saga n'a plus rien donné de bon, donc ça n'est guère compliqué d'en faire un des "meilleurs films de dino".
Et ce ne sont pas des nanars comme "65" qui peuvent venir faire concurrence.
En réalité, personne, y compris Spielberg lui-même, n'aura pour l'instant réussi à renouveler l'intérêt du premier JP ni à refaire un divertissement d'une telle qualité.
Et pas sûr du tout que cela arrive un jour.
Alors là, respect, je dis bien vu. De toute façon ce film, notamment en version longue, il pu le chef d'oeuvreBreaking the Bat a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 11:31 Le meilleur film de dinos depuis The Lost World, c'est la partie sur Skull Island dans le King Kong de Peter Jackson![]()
Je suis d'accord à tout point de vue. Le propos est simpliste et pas toujours bien développé, le scénario souffre de petites bêtises par-ci par-là et surtout d'un troisième acte très mal amené.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2025 22:35 Le Monde Perdu reste la meilleure suite de Jurassic Park à ce jour; mais il est bancal.
On sent que Spielberg n'est pas plus chaud que ça, hormis sur les séquences type l'assaut des T-Rex sur la caravane.
Par contre, c'est bien une suite dans le sens où sa dimension méta est une fois de plus présente. Sauf que l'humeur est nettement plus hargneuse.
Mais Rogue One c'est 2016.
Je préfère assez nettement les deux premiers JW à JP3 et son cachet de téléfilm de luxe.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 11:19 Ironie : c'est justement cette absence d'ambition qui le rend plus sympathique qu'un Jurassic World
Ah oui mais je ne mets aucunement Edwards dans la même catégorie que les 3 que tu cites. Justement je le case plutôt en Yes Man, donc ça reste globalement limité. C'est un technicien et effectivement comme Blomkamp c'est un mec qui vient de la création d'effets spéciaux avant d'être un réalisateur complet.MisterM a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 14:40A côté de ça des Cuaron, Nolan ou Villeneuve enchaînent littéralement des films tous largement au-dessus, au point où ça semble normal.![]()
Je l'ai déjà dit mais Edwards = Blomkaamp, plus ou moins. Une coquille vide qui fait illusion au niveau formel et dont on continue d'espérer enfin une réussite qui ne viendra (certainement) jamais.
C'est bien ce que je disais, tu as oublié Le Créateur.
Demonic ? Ah oui, je l'ai vu. C'était brillant ! 1 heure à espérer le nanar, 35 minutes à m'exaspérer qu'en fait non !
Navet plus que nanar Demonic effectivement !ConFucKamus a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 18:43Demonic ? Ah oui, je l'ai vu. C'était brillant ! 1 heure à espérer le nanar, 35 minutes à m'exaspérer qu'en fait non !![]()
Je pense que l'Exorciste du Vatican est bien plus fun![]()
Bien trouvé, c'est vrai. Je tique sur certaines incrustations dégueulasses mais comme elles représentent 5% sur 95 % qui te mettent la mâchoire au sol.Prisoner a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 12:54Alors là, respect, je dis bien vu. De toute façon ce film, notamment en version longue, il pu le chef d'oeuvreBreaking the Bat a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 11:31 Le meilleur film de dinos depuis The Lost World, c'est la partie sur Skull Island dans le King Kong de Peter Jackson![]()
Ce sont des genres où il est difficile de ne pas se répéter. Une fois l'effet waouh de surprise passé, pas évident.
Il a oublié (sciemment ?) la trilogie Carnosaur !Mothra2000 a écrit : ↑sam. 8 févr. 2025 08:01 https://www.senscritique.com/liste/les_ ... rg/3005951
une liste des films de dinosaures avec Jurassic park..
c est dommage parceque le premier est tres bon a sa maniereGekko a écrit : ↑sam. 8 févr. 2025 18:04Il a oublié (sciemment ?) la trilogie Carnosaur !Mothra2000 a écrit : ↑sam. 8 févr. 2025 08:01 https://www.senscritique.com/liste/les_ ... rg/3005951
une liste des films de dinosaures avec Jurassic park..![]()
Ah ? Bon choix. Son score sur Godzilla était très bon. Un nouveau thème majestueux, hélas traité comme un malpropre par les connards de volets suivants qui iront caresser le fanboy avec le thème historique de la bête.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 19:02 Autre point sympathique en faveur du film : Alexandre Desplat s'occupe de la B.O !
Il me semble que l'intrigue ne se passe ni sur Nublar ni sur Sorna mais sur une autre île. Là où ils ont mis les dinosaures qui souffrent de problèmes génétiques et dont la mutation n'était pas parfaite pour le parc !
Pourquoi avoir construit un labo sur un site archéologique ? C'est du même niveau que de construire un parc sur une île volcanique.Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 13:23Il me semble que l'intrigue ne se passe ni sur Nublar ni sur Sorna mais sur une autre île.
Soph17 a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 16:02 Salut.J’aime beaucoup le casting de « Jurassic World : Renaissance », en particulier Scarlett Johansson, Mahershala Ali et Jonathan Bailey. Cependant, je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de voir ce film. Même les bandes-annonces ne me donnent pas envie. J’ai adoré les trois premiers volets de la saga « Jurassic Park », ainsi que « Jurassic World ». Cependant, « Jurassic World : Le Monde d'après » ne m’a pas du tout plu. Je l’ai regardé, car les acteurs originaux étaient de retour. Malheureusement, ce fut une déception.
![]()