Jurassic World : Rebirth 🦖 (juillet 2025, Gareth Edwards)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : jeu. 6 févr. 2025 18:01J'ai revu Monster l'an dernier, et vraiment c'est un film qui te laisse respirer. Regarder. Il ne t'achève pas de dialogue chiant, de scénario alambiqué.
J'adore Monster, que j'avais vu en salle à l'époque et que je remate assez régulièrement.
Pas un film parfait (des défauts de premier film), mais il me procure plein d'émotions et mine de rien techniquement il envoyait avec un budget ridicule. :)
Zefurin

@Next

C'est un superbe film qui respire pas mal d'authenticité.

Image

J'avais appris que Gareth Edwards avait demandé à Scoot McNairy (l'acteur principal) de proposer le rôle féminin principal à sa femme (actrice aussi) si elle était intéressée... et ce fut chose faite : Scoot McNairy et Whitney Able étaient ensemble pendant le tournage.
Et je trouve que ça se voit car il y a une assez belle alchimie entre les deux acteurs.

En fait, je me demande si Gareth Edwards ne devrait pas parfois filmer des documentaires ou des trucs animaliers... il ferait de vrais petits bijoux.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Next a écrit : jeu. 6 févr. 2025 15:15 Il n'a sorti qu'un seul film en 10 ans en même temps. :D
Tu as oublié son """magnifique""" Le Créateur d'il y a un an ? :D

Je suis d'accord avec toi sur son statut de yesman qualitatif, mais un film de yesman ça restera toujours un produit fabriqué pour des actionnaires, donc aucune raison d'aller les voir me concernant.
Le Créateur n'en était pas ceci dit (ce qui n'en a pas fait une réussite pour autant).

@Zefurin : Je faisais de l'humour sur le statut du Monde Perdu (parce qu'il y en a sur le forum qui ne l'aiment pas, alors que pour moi c'est clairement un film excitant :bounce: ).
ConFucKamus

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 21:54 Je faisais de l'humour sur le statut du Monde Perdu (parce qu'il y en a sur le forum qui ne l'aiment pas, alors que pour moi c'est clairement un film excitant :bounce: ).
Le Monde Perdu reste la meilleure suite de Jurassic Park à ce jour; mais il est bancal.

On sent que Spielberg n'est pas plus chaud que ça, hormis sur les séquences type l'assaut des T-Rex sur la caravane.

Par contre, c'est bien une suite dans le sens où sa dimension méta est une fois de plus présente. Sauf que l'humeur est nettement plus hargneuse.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Mothra2000

le monde perdu est probablement le meilleur film de dinosaures..on risque d en etre loin avec ce JW4..
Prisoner

Mothra2000 a écrit : ven. 7 févr. 2025 06:14 le monde perdu est probablement le meilleur film de dinosaures..on risque d en etre loin avec ce JW4..
Je fais parti des absolument pas fan du monde perdu mais en même temps vu les films de merde sur les dino, et d'ailleurs y en a t'il eu tant que ça, on ne peut qu'être d'accord qu'on peut le classer deuxième ou troisième de sa catégorie. Mais je préfère j'avoue honteusement le film de Johnson malgré le fait que les deux premiers tiers de Lost World sont magnifiques
Signature
Zefurin

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 21:54 @Zefurin : Je faisais de l'humour sur le statut du Monde Perdu (parce qu'il y en a sur le forum qui ne l'aiment pas, alors que pour moi c'est clairement un film excitant :bounce: ).
Image
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 21:54
Next a écrit : jeu. 6 févr. 2025 15:15 Il n'a sorti qu'un seul film en 10 ans en même temps. :D
Tu as oublié son """magnifique""" Le Créateur d'il y a un an ? :D
Non non, justement c'est le seul en une dizaine d'années après Godzilla et Rogue One. C'est ce que je voulais dire.
C'est dur de dire "il n'a pas transformé l'essai", alors qu'il n'a justement sorti que ça en 10 ans et n'a concrètement aucun vrai raté dans sa filmo (même si effectivement The Creator décevait, surtout sur son intérêt en n'étant qu'un mashup de plein de choses déjà vues).
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : ven. 7 févr. 2025 06:14 le monde perdu est probablement le meilleur film de dinosaures..on risque d en etre loin avec ce JW4..
Il est à mille lieues du premier JP.
Après évidemment, du trois jusqu'à aujourd'hui, la saga n'a plus rien donné de bon, donc ça n'est guère compliqué d'en faire un des "meilleurs films de dino".

Et ce ne sont pas des nanars comme "65" qui peuvent venir faire concurrence.

En réalité, personne, y compris Spielberg lui-même, n'aura pour l'instant réussi à renouveler l'intérêt du premier JP ni à refaire un divertissement d'une telle qualité.
Et pas sûr du tout que cela arrive un jour.
Mothra2000

C est un point de vue...
Mais honnetement le Jurassic park 93...pas beaucoup marque..meme a l epoque..
Le monde perdu m avait bien plus interesse..
Pour le 3..j avoue que j aime bien le film..

Pour les Jurassic World c est une apocalypse..et ce n est pas le 4 qui arrangera ca...

65 pas encore vu...mais ca semble mediocre..
Et je persiste le monde perdu est le meilleur de film de dinosaures :lol:
ConFucKamus

Prisoner a écrit : ven. 7 févr. 2025 08:04 Mais je préfère j'avoue honteusement le film de Johnston malgré le fait que les deux premiers tiers de Lost World sont magnifiques
Image

J'ai du respect pour Johnston qui a su tirer un film du bordel que fut cette production

Au moins Johnston va à l'essentiel et les nouveaux dinos sont réussis

...mais on est tellement à des km en dessous des deux précédents. Ça ne raconte rien, c'est stupide et parfaitement dispensable.

Ironie : c'est justement cette absence d'ambition qui le rend plus sympathique qu'un Jurassic World
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kit

Next a écrit : ven. 7 févr. 2025 09:54
Il est à mille lieues du premier JP.
Après évidemment, du trois jusqu'à aujourd'hui, la saga n'a plus rien donné de bon, donc ça n'est guère compliqué d'en faire un des "meilleurs films de dino".

Et ce ne sont pas des nanars comme "65" qui peuvent venir faire concurrence.

En réalité, personne, y compris Spielberg lui-même, n'aura pour l'instant réussi à renouveler l'intérêt du premier JP ni à refaire un divertissement d'une telle qualité.
Et pas sûr du tout que cela arrive un jour.
Pire, la série Terra Nova produite par Spielberg, 1 seule saison de 13 épisodes, décevante, une colonie d'humains du XXIIéme siècle partant à l'époque des dinosaures, ma pensée a été, fallait que Spielberg recycle ses bestioles, parce que ça aurait été mieux à mon avis des dizaines de millions d'années plus tard à l'époque des mamifères géants. la colonie était conduite par Stephen Lang, 2 ans après Avatar
Vosg'patt de cœur
Breaking the Bat

Le meilleur film de dinos depuis The Lost World, c'est la partie sur Skull Island dans le King Kong de Peter Jackson :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Prisoner

Breaking the Bat a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:31 Le meilleur film de dinos depuis The Lost World, c'est la partie sur Skull Island dans le King Kong de Peter Jackson :D
Alors là, respect, je dis bien vu. De toute façon ce film, notamment en version longue, il pu le chef d'oeuvre
Signature
MisterM

ConFucKamus a écrit : jeu. 6 févr. 2025 22:35 Le Monde Perdu reste la meilleure suite de Jurassic Park à ce jour; mais il est bancal.

On sent que Spielberg n'est pas plus chaud que ça, hormis sur les séquences type l'assaut des T-Rex sur la caravane.

Par contre, c'est bien une suite dans le sens où sa dimension méta est une fois de plus présente. Sauf que l'humeur est nettement plus hargneuse.
Je suis d'accord à tout point de vue. Le propos est simpliste et pas toujours bien développé, le scénario souffre de petites bêtises par-ci par-là et surtout d'un troisième acte très mal amené.
Mais rien que pour le fait que ce soit un film bien différent du premier ET plein de scènes iconiques, il mérite son statut de meilleur JP derrière l'original.
En tout cas le niveau de la came en comparaison de JW est astronomique. :saint:
MisterM

Next a écrit : ven. 7 févr. 2025 09:48 Non non, justement c'est le seul en une dizaine d'années après Godzilla et Rogue One. C'est ce que je voulais dire.
Mais Rogue One c'est 2016. :D
Bon ok je pinaillais, il y avait presque 7 ans d'écart avec Le Créateur, mais j'aurais plutôt envie d'inverser le préjugé positif selon lequel il resterait un cinéaste prometteur. Car on en est à son 5e film et toujours rien qui mérite ce statut.
Et oui j'ai vu Monster, c'est un bon film mais pas inoubliable. Et ça fait 15 ans. A côté de ça des Cuaron, Nolan ou Villeneuve enchaînent littéralement des films tous largement au-dessus, au point où ça semble normal. :saint:
Je l'ai déjà dit mais Edwards = Blomkaamp, plus ou moins. Une coquille vide qui fait illusion au niveau formel et dont on continue d'espérer enfin une réussite qui ne viendra (certainement) jamais.
MisterM

ConFucKamus a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:19 Ironie : c'est justement cette absence d'ambition qui le rend plus sympathique qu'un Jurassic World
Je préfère assez nettement les deux premiers JW à JP3 et son cachet de téléfilm de luxe. :saint:
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : ven. 7 févr. 2025 14:40A côté de ça des Cuaron, Nolan ou Villeneuve enchaînent littéralement des films tous largement au-dessus, au point où ça semble normal. :saint:
Je l'ai déjà dit mais Edwards = Blomkaamp, plus ou moins. Une coquille vide qui fait illusion au niveau formel et dont on continue d'espérer enfin une réussite qui ne viendra (certainement) jamais.
Ah oui mais je ne mets aucunement Edwards dans la même catégorie que les 3 que tu cites. Justement je le case plutôt en Yes Man, donc ça reste globalement limité. C'est un technicien et effectivement comme Blomkamp c'est un mec qui vient de la création d'effets spéciaux avant d'être un réalisateur complet.

Reste que contrairement à Blomkamp qui a au moins deux gros navets dans sa filmo (Demonic et Elysium, et je n'ai toujours pas rattrapé son Gran Turismo), Edwards n'a pas encore de réel mauvais film à son actif. :D
MisterM

Next a écrit : ven. 7 févr. 2025 14:48 Reste que contrairement à Blomkamp qui a au moins deux gros navets dans sa filmo (Demonic et Elysium, et je n'ai toujours pas rattrapé son Gran Turismo), Edwards n'a pas encore de réel mauvais film à son actif. :D
C'est bien ce que je disais, tu as oublié Le Créateur. :D
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : ven. 7 févr. 2025 14:52
Next a écrit : ven. 7 févr. 2025 14:48 Reste que contrairement à Blomkamp qui a au moins deux gros navets dans sa filmo (Demonic et Elysium, et je n'ai toujours pas rattrapé son Gran Turismo), Edwards n'a pas encore de réel mauvais film à son actif. :D
C'est bien ce que je disais, tu as oublié Le Créateur. :D
:lol:

Non pour moi The Creator c'est ok sans plus. Très très très très très très très loin devant un Demonic. :D
MisterM

Je viens de voir la BA, The Cell + [film de possession démonique 13 255] avec le Vatican qui finance des "Black Ops", ça doit être une sacrée expérience. J'imagine que @ConFucKamus l'a vu aussi. :D
ConFucKamus

MisterM a écrit : ven. 7 févr. 2025 18:22 Je viens de voir la BA, The Cell + [film de possession démonique 13 255] avec le Vatican qui finance des "Black Ops", ça doit être une sacrée expérience. J'imagine que @ConFucKamus l'a vu aussi. :D
Demonic ? Ah oui, je l'ai vu. C'était brillant ! 1 heure à espérer le nanar, 35 minutes à m'exaspérer qu'en fait non ! :lol:

Je pense que l'Exorciste du Vatican est bien plus fun :lol:
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : ven. 7 févr. 2025 18:43
MisterM a écrit : ven. 7 févr. 2025 18:22 Je viens de voir la BA, The Cell + [film de possession démonique 13 255] avec le Vatican qui finance des "Black Ops", ça doit être une sacrée expérience. J'imagine que @ConFucKamus l'a vu aussi. :D
Demonic ? Ah oui, je l'ai vu. C'était brillant ! 1 heure à espérer le nanar, 35 minutes à m'exaspérer qu'en fait non ! :lol:

Je pense que l'Exorciste du Vatican est bien plus fun :lol:
Navet plus que nanar Demonic effectivement ! :D

L'Exorciste du Vatican c'est à voir pour le cabotinage de Russell Crowe. Une performance encore plus remarquable que celle de Kraven.
D'ailleurs je crois que j'ai oublié le reste du film en fait.
ConFucKamus

Prisoner a écrit : ven. 7 févr. 2025 12:54
Breaking the Bat a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:31 Le meilleur film de dinos depuis The Lost World, c'est la partie sur Skull Island dans le King Kong de Peter Jackson :D
Alors là, respect, je dis bien vu. De toute façon ce film, notamment en version longue, il pu le chef d'oeuvre
Bien trouvé, c'est vrai. Je tique sur certaines incrustations dégueulasses mais comme elles représentent 5% sur 95 % qui te mettent la mâchoire au sol.

King Kong, mais qu'est-ce qu'il est beau ce film
Redzing

C'est vrai que questions bons films de dinos, à part JP c'est un peu le désert.
Un peu comme les bons films de requins, à part Jaws pas grand chose à se mettre sous la dent ! :D

Ou alors il faut aller dans les films d'animation.
Mothra2000

il y a peut etre "le sixieme continent" de 1975..mais il faut aimer les films d époque et les effets visuels avec..
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : ven. 7 févr. 2025 22:22 C'est vrai que questions bons films de dinos, à part JP c'est un peu le désert.
Un peu comme les bons films de requins, à part Jaws pas grand chose à se mettre sous la dent ! :D

Ou alors il faut aller dans les films d'animation.
Ce sont des genres où il est difficile de ne pas se répéter. Une fois l'effet waouh de surprise passé, pas évident.
A part changer d'environnement et/ou d'époque pour les dinos, il n'y a pas grand chose à faire et tu répéteras toujours un peu les mêmes schémas.
Les requins c'est presque pire vu que le changement de localisation et la variété de bestioles est encore plus limité. :D

Même technologiquement parlant, c'est compliqué de faire plus ou mieux que ce qui existe déjà.
Mothra2000

https://www.senscritique.com/liste/les_ ... rg/3005951

une liste des films de dinosaures avec Jurassic park..
Prisoner

J'adore jaws 2 perso. Il n'a pas l'aura du premier, est plus direct, mais sincèrement, je trouve que c'est un excellent film tout court.

Après sans jamais égalé et de loin ces deux films, on peut peut être ajouter Open Water et The reef en tant que très bon divertissement, Deep blue sea (ouais, j'adore le titre en anglais) en divertissement WTF hyper régressif et Instinct de Survie en mode meuh pourquoi pas.

Ah il y a un où j'ai été assez agréablement surpris c'est 47 Meters Down. Il fait bien le job pour un rdv.

Parcontre d'un point de vue dino... Le voyage au centre de la terre avec Brendan Fraser est sympatoche mais pas un fil que sur les dino.
Ah si, j'adore honteusement le monde (presque) perdu avec Will Farrell 🤣.
Sinon. C'est le néant. Bon ok, je met aussi Carnosaur 3 parce que Roger Corman fait un gros fuck pendant tout le film à Hollywood
Signature
Mothra2000

Sinon il y a "Age of dinosaurs"de Asylum..qui n est pas trop mal pour un dtv..ou on voit une ville envahie par des dinosaures ...
Gekko

Mothra2000 a écrit : sam. 8 févr. 2025 08:01 https://www.senscritique.com/liste/les_ ... rg/3005951

Il a oublié (sciemment ?) la trilogie Carnosaur ! :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Mothra2000

Gekko a écrit : sam. 8 févr. 2025 18:04
Mothra2000 a écrit : sam. 8 févr. 2025 08:01 https://www.senscritique.com/liste/les_ ... rg/3005951

Il a oublié (sciemment ?) la trilogie Carnosaur ! :D
c est dommage parceque le premier est tres bon a sa maniere ;)
Tulio

Ça sent tellement le film en pilotage automatique... On comprend mieux pourquoi il a été annoncé, écrit et tourné en moins d'une année.
Gekko

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Breaking the Bat

Autre point sympathique en faveur du film : Alexandre Desplat s'occupe de la B.O !
ConFucKamus

Breaking the Bat a écrit : mar. 22 avr. 2025 19:02 Autre point sympathique en faveur du film : Alexandre Desplat s'occupe de la B.O !
Ah ? Bon choix. Son score sur Godzilla était très bon. Un nouveau thème majestueux, hélas traité comme un malpropre par les connards de volets suivants qui iront caresser le fanboy avec le thème historique de la bête.
Tulio

Toujours perplexe quant à la présence de ruines précolombiennes sur Isla Nublar/Sorna, mais je suis prêt à passer outre.
C'est quand même triste que la meilleure chose que l'on puisse attendre d'un film JP désormais, c'est que ce soit un survival efficace.
Breaking the Bat

Tulio a écrit : mer. 23 avr. 2025 13:19 Toujours perplexe quant à la présence de ruines précolombiennes sur Isla Nublar/Sorna, mais je suis prêt à passer outre.
C'est quand même triste que la meilleure chose que l'on puisse attendre d'un film JP désormais, c'est que ce soit un survival efficace.
Il me semble que l'intrigue ne se passe ni sur Nublar ni sur Sorna mais sur une autre île. Là où ils ont mis les dinosaures qui souffrent de problèmes génétiques et dont la mutation n'était pas parfaite pour le parc !
Breaking the Bat

Durée officielle du film : 2h14min
Tulio

Breaking the Bat a écrit : mer. 23 avr. 2025 13:23Il me semble que l'intrigue ne se passe ni sur Nublar ni sur Sorna mais sur une autre île.
Pourquoi avoir construit un labo sur un site archéologique ? C'est du même niveau que de construire un parc sur une île volcanique. :D

Là où les précédents films amenaient progressivement vers un monde peuplé de dinosaures, on retourne une fois de plus sur une île…
Modifié en dernier par Tulio le lun. 19 mai 2025 21:42, modifié 3 fois.
Mothra2000

Manque d ambition..ou paresse de refaire un peu la meme chose..
PierrotDameron

Image

Image
Next
Administrateur du site

Soph17

Salut. :hello: J’aime beaucoup le casting de « Jurassic World : Renaissance », en particulier Scarlett Johansson, Mahershala Ali et Jonathan Bailey. Cependant, je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de voir ce film. Même les bandes-annonces ne me donnent pas envie. J’ai adoré les trois premiers volets de la saga « Jurassic Park », ainsi que « Jurassic World ». Cependant, « Jurassic World : Le Monde d'après » ne m’a pas du tout plu. Je l’ai regardé, car les acteurs originaux étaient de retour. Malheureusement, ce fut une déception. :(
Mothra2000

Soph17 a écrit : lun. 19 mai 2025 16:02 Salut. :hello: J’aime beaucoup le casting de « Jurassic World : Renaissance », en particulier Scarlett Johansson, Mahershala Ali et Jonathan Bailey. Cependant, je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de voir ce film. Même les bandes-annonces ne me donnent pas envie. J’ai adoré les trois premiers volets de la saga « Jurassic Park », ainsi que « Jurassic World ». Cependant, « Jurassic World : Le Monde d'après » ne m’a pas du tout plu. Je l’ai regardé, car les acteurs originaux étaient de retour. Malheureusement, ce fut une déception. :(

Bonsoir Soph :) apres peut etre que ce 4 va etre une bonne surprise..mais pas tres enthousiaste non plus..des iles des dinos..
qui sait..
BOX OFFICE STORY

Oui et puis si le 4 n'est pas bien peut être que le 5 en 2028 sera bien et au pire le 6 en 2031 serait peut être meilleur, Mais attendons le 7 en 2034 pour être bien sûr...tout cela entre Un Avengers 6 et 7 ou un Frozen 6
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Mothra2000

Ou un.Fast and furious 20...on est servi pour la diversite..quoique Fatalis affrontant un tyrannosaure mutant conduisant une voiture ca serait pas mal...
Genla

Trailer 2 :

Tout en CGI, rien en animatronique. Vraiment ça me soule.. Jurassic Park 1 et 2 qui peuvent encore dormir bien tranquille.

Même le petit dino dans le cartable "Oh la flemme, on le fait via ordi, pas d'animatronic".

Image

Image
Zefurin

Genla a écrit : mar. 20 mai 2025 14:50
Même le petit dino dans le cartable "Oh la flemme, on le fait via ordi, pas d'animatronic".
Image
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Vu le temps alloué au projet entre les rumeurs/l'annonce début 2024 (même si la preprod avait sans doute démarré avant) et la sortie du film, c'était clairement assez illusoire de voir autre chose que des CGI.
On est dans de l'abattage à ce niveau.
Répondre