Trilogie 28 ans plus tard - Danny Boyle / Nia DaCosta

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : jeu. 19 juin 2025 12:38 Oui t'as l'impression que t'es devant Shaun of the Dead mais ça fait partie du charme super sentai ^^

J'aurai dégagé la scène pour la foutre dans la suite perso mais DaCosta aura une mise en scène différente
C'est tout à fait ça ! :lol:

T'as tellement l'impression de basculer dans un autre film, et il faut que ça arrive à la fin en plus. Je trouve que 28 ans plus tard avait suffisamment de thématiques mais un peu mélangées les unes aux autres.

Je trouve par exemple que la partie sur l'ile est rushée alors qu'il y a manifestement à dire sur cette communauté qui subit une forme de régression sociale.

Et il manque vraiment ce climax. Je ne comprends pas qu'on en arrive à la mort d'Isla comme ça. Il manque quelque chose pour rendre cette disparition plus impactante.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Prisoner

J'espère que ces quelques manquements ne sont pas dû à l'envie de faire un autre cycle.

D'ailleurs ce troisième opus est il un épisode de la trilogie 28 ou seulement une continuation du diptyque en vue d'en faire une trilogie avec les deux suivants?
Signature
ConFucKamus

Prisoner a écrit : jeu. 19 juin 2025 17:00 J'espère que ces quelques manquements ne sont pas dû à l'envie de faire un autre cycle.

D'ailleurs ce troisième opus est il un épisode de la trilogie 28 ou seulement une continuation du diptyque en vue d'en faire une trilogie avec les deux suivants?
Entre les deux, il y a des passerelles avec les deux premiers au niveau thématique mais d'un autre côté il est traité comme un chapitre à compléter...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Oui tu n'as absolument pas besoin de voir les 2 autres films, meme si la thématique de l'unité familiale est commune

Le film aurait gagné à être 15-20 min plus long mais mine de rien ça reste un film étonnant, ultra singulier, qui dérive là où tu l'attends pas et pourtant c'est total un film de son auteur (pour le coup on firait bien le Danny Boyle de Pistols qui revisite 28 Jours).
Irai le revoir
Prisoner

NaughtyDog a écrit : jeu. 19 juin 2025 17:51 Oui tu n'as absolument pas besoin de voir les 2 autres films, meme si la thématique de l'unité familiale est commune

Le film aurait gagné à être 15-20 min plus long mais mine de rien ça reste un film étonnant, ultra singulier, qui dérive là où tu l'attends pas et pourtant c'est total un film de son auteur (pour le coup on firait bien le Danny Boyle de Pistols qui revisite 28 Jours).
Irai le revoir
J'ai poncé les DVD des deux premiers donc je ne suis pas en territoire inconnu. Et j'adore la trilogie cornetto e
Signature
aureliagreen

Redzing a écrit : sam. 19 avr. 2025 14:20 J'avoue que j'ai un peu de mal avec films de zombies "sérieux", donc ceux que tu cites.
Y compris 28 Days Later, je me rappelle avoir trouvé le grain très moche (filmé en caméra DV) et m'être arrêté là sur la franchise. Je n'irai certainement pas voir cette suite.
Mais sérieux ou pas, 28 jours plus tard n'a rien d'un film de "zombies". Si Danny Boyle avait repris certains codes (ou plutôt : clichés) de ce genre, ce n'était que parce que les histoires de mort-vivants tendaient à être traitées comme des épidémies de masse (et souvent sans que de vraie justification en soit donnée), et qu'il était donc difficile de se départir complètement de certains de leurs traits. Mais il a en fait bien promu un genre, celui des infectés de masse, pas tout-à-fait nouveau car déjà connu du côté de George Romero par exemple, mais qui avait besoin d'une bonne cure de jouvence. Loin de tout surnaturel de pacotille, le film de Boyle avait réussi à pirater certains thèmes (clichés) de films de zombis, en traitant les infectés comme des monstres purs, mais pour renouveler fortement les situations et déboucher sur une conclusion complètement différente.
L'influence de son travail a été énorme dans les années qui suivirent (voir ainsi la nouvelle adaptation de I am Legend, qui se détournait largement du modèle de son roman pour piller les thématiques de Boyle). 28 semaines plus tard allait cependant remettre les points sur les i, ou plutôt rappeler ce qu'était le cœur du sujet, en forçant le trait sur ce qui n'était que sous-jacent dans le premier épisode, avec son approche consistant à montrer les infectés cette fois sous un angle plus naturaliste, comme des malades, qu'ils sont, même si très violents et dangereux de par leur essence même. Les deux visions ont été entretenues par les mêmes créateurs, afin de réconcilier les différents angles possibles auquel se prête leur sujet. Il reste à savoir ce que ce troisième volet privilégiera, même si je pense que j'irai le voir si l'occasion s'en présente.
Breaking the Bat

Et bien j'ai grave pris mon pied devant ce 28 ans plus tard !

Le film est un poil foutraque, c'est dû à son histoire qui se divise en trois actes dont certains sont plus forts que d'autres. Mais pour le reste : bonheur !
Comme dit plus haut, c'est un film singulier avec un Danny Boyle en forme et qui se fait plaisir. Dans sa manière de filmer (à l'Iphone) ou même la photo du film, on a vraiment l'impression d'être devant quelque chose de particulier. Et ça fait du bien dans le paysage cinéma actuel !
Le côté horreur au grand jour dans la belle campagne anglaise est plutôt cool. La tension bien gérée. Et on retrouve le côté gore et craspec des films précédents. Le tout bien aidé par la mise en scène de Boyle et le montage très nerveux du film !

Notre point d'entrée pour notre retour dans cet univers est un jeune garçon (casting au top). Le film, comme évoqué, est bien une histoire d'émancipation, de passage à l'âge adulte pour ce jeune homme tiraillé entre la figure paternelle et la figure maternelle. Le scénario n'en oublie pas d'être critique contre notre société et brasse différents sujets, ce qui peut occasionner quelques moments assez drôles notamment avec le soldat suédois. Ce que font Boyle et Garland des infectés est aussi intéressant, même si ce sera davantage creusé dans les suites, comme d'autres éléments qu'ils laissent en suspens. Je pense notamment à certaines traditions des habitants de l'île. En tout cas, avec un final un poil WTF (mais dit aussi, cohérent avec l'histoire), ça promet un sacré choc des cultures dans le 2e :D

Bref, vivement et foncez le voir !!!

:star: :star: :star: :star: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Pour ma part, j'ai trouvé ça catastrophique.
Le premier opus était une merveille (quoique, après avoir vu cette bouse, j'ai peur qu'il ait mal vieilli), et là on se retrouve avec des personnages inintéressants (hormis le perso de Ralph Fiennes, et encore je suis gentil), aux comportements et aux dialogues ineptes voire stupides.
Le script est mauvais, malgré une approche originale du film de zombies/infectés, ça enfile les clichetons à tire-larigot, ça use de deus ex machina comme jamais. Puis c'est chiant surtout, plus le film avance, plus tu sens la redondance des situations.
Visuellement, c'est assez vilain, malgré quelques jolis plans (la plupart sont des panoramas), le cinéaste use d'une shaky-cam mal maitrisée et d'un montage à l'ouest. La palme de la mocheté et du ringard revient à cet espèce de bullet-time du pauvre, qui se déclenche quand les flèches atteignent les zombies.
Et la scène finale, je n'ai même pas envie d'en parler, tellement c'est ridicule, comme si Boyle se foutait de la tronche des suites par avance, et refile son bébé infecté à Nia DaCosta en lui disant d'un air cynique: "vas-y démerde toi avec ça !"

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

Gekko a écrit : ven. 20 juin 2025 23:46 Pour ma part, j'ai trouvé ça catastrophique.
Le premier opus était une merveille (quoique, après avoir vu cette bouse, j'ai peur qu'il ait mal vieilli), et là on se retrouve avec des personnages inintéressants (hormis le perso de Ralph Fiennes, et encore je suis gentil), aux comportements et aux dialogues ineptes voire stupides.
Le script est mauvais, malgré une approche originale du film de zombies/infectés, ça enfile les clichetons à tire-larigot, ça use de deus ex machina comme jamais. Puis c'est chiant surtout, plus le film avance, plus tu sens la redondance des situations.
Visuellement, c'est assez vilain, malgré quelques jolis plans (la plupart sont des panoramas), le cinéaste use d'une shaky-cam mal maitrisée et d'un montage à l'ouest. La palme de la mocheté et du ringard revient à cet espèce de bullet-time du pauvre, qui se déclenche quand les flèches atteignent les zombies.
Et la scène finale, je n'ai même pas envie d'en parler, tellement c'est ridicule, comme si Boyle se foutait de la tronche des suites par avance, et refile son bébé infecté à Nia DaCosta en lui disant d'un air cynique: "vas-y démerde toi avec ça !"

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Image
Gekko

Jamais ! :)
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Prisoner

Gekko a écrit : sam. 21 juin 2025 00:16Jamais ! :)
As-tu au moins apprécié la musique du film. A savoir

Seven—six—eleven—five—nine-an'-twenty mile to-day—Four—eleven—seventeen—thirty-two the day before --

(Boots—boots—boots—boots—movin' up and down again!)

There's no discharge in the war!

Don't—don't—don't—don't—look at what's in front of you.

(Boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again);

Men—men—men—men—men go mad with watchin' em,

An' there's no discharge in the war!

Count—count—count—count—the bullets in the bandoliers.

If—your—eyes—drop—they will get atop o' you!

(Boots—boots—boots—boots—movin' up and down again) --

We—can—stick—out—'unger, thirst, an' weariness,

But—not—not—not—not the chronic sight of 'em—Boot—boots—boots—boots—movin' up an' down again,

'Taint—so—bad—by—day because o' company,

But night—brings—long—strings—o' forty thousand million

Boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again.

I—'ave—marched—six—weeks in 'Ell an' certify

It—is—not—fire—devils, dark, or anything,

But boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again,

Try—try—try—try—to think o' something different—Oh—my—God—keep—me from goin' lunatic!

(Boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again!)

:lol:
Signature
ConFucKamus

Bon alors @Genla , on attend ton retour !
Genla

ConFucKamus a écrit : sam. 21 juin 2025 11:15 Bon alors @Genla , on attend ton retour !
Je viens de le finir et Immense déception.

Le seul truc que je retiens - et qui m'a donc plus - c'est de retrouver un thème culte de 28 Jours plus tard vers la fin.

Bref, ça fait chier.
Gekko

Eh oui c'est une daube
Genla

Gekko a écrit : sam. 21 juin 2025 12:11 Eh oui c'est une daube
CALME TOI BON SANG DE BON SOIR. :(
Prisoner

Genla a écrit : sam. 21 juin 2025 12:12
Le smiley triste qui veut presque dire n'en rajoute pas malheureux mais tu as raison :lol:
Signature
Genla

Prisoner a écrit : sam. 21 juin 2025 12:15
Genla a écrit : sam. 21 juin 2025 12:12
Le smiley triste qui veut presque dire n'en rajoute pas malheureux mais tu as raison :lol:
Image
MisterM

Genla a écrit : sam. 21 juin 2025 11:56 Je viens de le finir et Immense déception.
C'était tellement sûr et certain.

Rappelez-moi la dernière fois que Genla a vu une suite qu'il attendait sans la détester. :lol:
Genla

MisterM a écrit : dim. 22 juin 2025 16:07
Genla a écrit : sam. 21 juin 2025 11:56 Je viens de le finir et Immense déception.

Rappelez-moi la dernière fois que Genla a vu une suite qu'il attendait sans la détester. :lol:
Le pire, c'est que ça me suit de partout.

Gladiator 2 au ciné j'avais aimé car c'était un week end pour féter mon anniv en famille.

Puis au fur a mesure des jours, je me suis rendu compte que c'était finalement une immense merde.

Juste que j'étais content d'avoir passé un bon week end avec mon père donc j'ai été trop "généreux" lors de mon visionnage (puis en Imax quoi).

Insupportable putain. :humpf:
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : dim. 22 juin 2025 17:24 Gladiator 2 au ciné j'avais aimé car c'était un week end pour féter mon anniv en famille.

Puis au fur a mesure des jours, je me suis rendu compte que c'était finalement une immense merde.
Quel plaisir de lire ça ! :love4:
Zefurin

Genla a écrit : dim. 22 juin 2025 17:24
Gladiator 2 au ciné j'avais aimé car c'était un week end pour féter mon anniv en famille.

Juste que j'étais content d'avoir passé un bon week end avec mon père donc j'ai été trop "généreux" lors de mon visionnage (puis en Imax quoi).

Le plus important c'est que tu aies vu ta famille.

Moi aussi j'aime ces moment de ciné familial.... bon mais moi je vais voir de bons films avec eux. :lol:
Je vais voir Dune avec mon père.
Je vais voir Top Gun Maverick avec ma maman.
...
...
Mince... en fait j'aurais mieux fait d'aller voir Bladerunner 2049 avec elle... vu que Bladerunner, c'est son film préféré.
...
...
'Tain... chui qu'une merde...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Genla a écrit : dim. 22 juin 2025 17:24
MisterM a écrit : dim. 22 juin 2025 16:07

Le pire, c'est que ça me suit de partout.

28 ans plus tard, tu l'attendais à mort aussi

Ça devait être l'une de tes plus grosses attentes depuis perpète

Logique d'en ressortir déçu

Un conseil : tente un second visionnage. Tu le verras pour ce qu'il est

Et pour une suite, c'est pas mal du tout
Genla

@Next Enfoiré.. :(

@Zefurin Oui mais comment savoir si ça va être un bon film ou une déception après ? :cry:

Mais yep, t'as raison. Les sorties ciné en famille, ça fait du bien. Puis ça peut changer la perception qu'on a du film car on est en bonne compagnie. :(

Attend une ressortie pour Blade Runner 2049 et emmène là. :miam:

@ConFucKamus

Je l'attendais depuis 2008 donc je suis assez énervé là.

Et non, même pas envie de le revoir.

Ya rien a sauver dans ce film, même la 1ere partie avec le pere. C'est osef total.

Aucun soucis avec la réal, c'est le scénario qui est vraiment NAZE et OSEF.

Le seul perso intéressant c'est Erick (soldat suédois) et il apparait que 10 min a l'écran.

C'est limite si le film aurait pas du se focaliser sur lui et sa bande.
ConFucKamus

Genla a écrit : dim. 22 juin 2025 20:26

Ya rien a sauver dans ce film, même la 1ere partie avec le pere. C'est osef total.

Le seul perso intéressant c'est Erick (soldat suédois) et il apparait que 10 min a l'écran.

Ah oui ? Je l'ai revu aujourd'hui et je l'ai trouvé beau, très rythmé et très bien joué (mention spéciale à Alfie Williams et Jodie Comer).

Mais je peste encore sur le fait que c'est une partie...En soi, le voyage de Spike sur le chemin de la mort (la donner, l'accepter) est accompli

mais je ne sais pas, cette fin ne me plait pas des masses. Le film se serait fini deux minutes plus tôt, avec cette expédition en solo, j'aurais préféré.

Avoir Spike comme héros est un très bon choix. Erick est un bon ajout, je trouve en plus qu'il contribue à approfondir Spike (coupé du monde, coupé des technologies).

Mais je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu raconter de plus. Et puis franchement à regarder la dégaine de son crush, il a bien fait de mourir :D

Tu es un peu radical quand même, comme d'hab' hein :mrgreen2:
Genla

ConFucKamus a écrit : dim. 22 juin 2025 20:53
Genla a écrit : dim. 22 juin 2025 20:26

Ah oui ? Je l'ai revu aujourd'hui et je l'ai trouvé beau, très rythmé et très bien joué (mention spéciale à Alfie Williams et Jodie Comer).

Mais je peste encore sur le fait que c'est une partie...En soi, le voyage de Spike sur le chemin de la mort (la donner, l'accepter) est accompli

mais je ne sais pas, cette fin ne me plait pas des masses. Le film se serait fini deux minutes plus tôt, avec cette expédition en solo, j'aurais préféré.

Avoir Spike comme héros est un très bon choix. Erick est un bon ajout, je trouve en plus qu'il contribue à approfondir Spike (coupé du monde, coupé des technologies).

Mais je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu raconter de plus. Et puis franchement à regarder la dégaine de son crush, il a bien fait de mourir :D

Tu es un peu radical quand même, comme d'hab' hein :mrgreen2:
Faudra voir si j'arrive a accepter que ce n'est pas un film "28" mais autre chose et peux être que je reverrais mon avis, je ne sais pas.

HELLO. MY NAME IS JIMMY. LET'S BE PALS !

Image

Jack O'Connell putain et cette excellente musique qui se conclue sur la poignée de main. :love2:

Je déteste Nia Dacosta en réal mais s'il y a bien quelqu'un qui peut sauver un film, c'est Jack. A voir en 2026 donc.
Gekko

Je n'avais même pas reconnu Jack "my man" O'Connell, c'est dire la purge que c'est.
Quand j'ai vu le perso arriver, je me suis dit que c'était un acteur connu, mais j'arrivais pas à saisir qui c'était. :hehe:
Prisoner

Rassurez moi quand même, c'est pas aussi con que Walking Dead non? Voir un type se barrer en solo et clap de fin, on dirait la fin d'une saison WD et le début d'un spin off...
Entre le fait que certains ne prennent pas ce film pour un 28 et ce que Boyle semble avoir fait avec la " négation " de la fin du second opus, j'ai peur d'aller le voir vendredi
Signature
Genla

On spoilera pas. Tu verras. :no:

Par contre, Jack porte un peu la poisse là. Il est dans les 2 projets qui m'ont déçus.

J'attendais "Sinners" comme un fou, Coogler "Ahah je vous avais promis un film sur des vampires mais finalement non, ahah" = Toute la partie vampire daubesque.

J'attendais" 28 ans plus tard" comme un fou, Boyle "Ahah vous vouliez votre film sur les infectés et vous attendiez depuis 2008 ? ahah, nope" = Les infectés sont osef et nul a chier.

Image
ConFucKamus

Prisoner a écrit : mer. 25 juin 2025 17:47 Rassurez moi quand même, c'est pas aussi con que Walking Dead non? Voir un type se barrer en solo et clap de fin, on dirait la fin d'une saison WD et le début d'un spin off...
Entre le fait que certains ne prennent pas ce film pour un 28 et ce que Boyle semble avoir fait avec la " négation " de la fin du second opus, j'ai peur d'aller le voir vendredi
Non, j'ai pas trouvé le film con du tout. Audacieux, indéniablement. Certains choix (sur la fin) bousculent un peu, c'est clair. Mais au contraire, je le trouve malin et toujours très humain.
aureliagreen

Je suis d'accord. Boyle a décidé de sortir des sentiers battus des deux premiers volets en introduisant de nouvelles idées (même si on peut trouver des modèles dans d'autres films, notamment les mutations et la description de la communauté post-apocalyptique autonome, qui ne déparerait dans un Mad Max). Il est certain que si on veut voir une continuation directe des précédents et rien d'autre, on doit s'attendre à être déçus. Ce choix de ne pas explorer la situation vue à la fin de 28 semaines plus tard, expédiant en une phrase en introduction les suites du déferlement d'infectés à Paris, explique d'ailleurs pourquoi il n'y a pas eu de 28 mois plus tard. Il a pu ainsi se donner toute liberté d'explorer des pistes nouvelles, justifiant la présence de nouveaux infectés plus intelligents qui peuvent ainsi survivre à la mort par faim, rompant au passage avec une trop grande prévisibilité, et la plupart des choses nouvellement introduites se comprennent facilement (ainsi la décision des pays européens d'isoler définitivement la Grande-Bretagne, aisément compréhensible en raison de la peur que le virus de la Fureur puisse être dormant quelque part et ainsi ressurgir à tout moment).
Xsmooth

Hormis l'intro et la toute fin naze (c'est l'humour british ?) , j'ai apprécié le film.
Malgré un récit relativement classique, on ne s'ennuie pas, alternant séquences intenses et mystiques.
Il y a un côté Mad Max qui m'a surpris en bien.
Je comprends que cela puisse être clivant mais c'est une proposition qui semble abouti et assumée.

C'est bien mieux que le deuxième qui n'avait que pour lui son excellente intro et musique mémorable.
Breaking the Bat

Le film vient de dépasser les 100m au BO !
NaughtyDog

Il ira chercher les 150M en fin de carrière (pour un budget de 90M ceci dit)
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : dim. 29 juin 2025 20:05 Il ira chercher les 150M en fin de carrière (pour un budget de 90M ceci dit)
90 ?! Tu prends la campagne de com' avec ?
J'ai vu plusieurs fois passer 60 :??:
NaughtyDog

Ah j'ai cru que c'était 90 mais oui c'est 60 !
Genla

Le vrai budget a toujours été 75 millions, officialisé par Sony.

Je ne sais pas pourquoi des sites balancent 60 depuis que le film est sortie.

Bref tu fais 75 millions puis disons 25 millions de promo (100), il faut que le film fasse 200 millions et il les fera jamais.

Donc pas du tout rentable.
Prisoner

Genla a écrit : lun. 30 juin 2025 00:19 Le vrai budget a toujours été 75 millions, officialisé par Sony.

Je ne sais pas pourquoi des sites balancent 60 depuis que le film est sortie.

Bref tu fais 75 millions puis disons 25 millions de promo (100), il faut que le film fasse 200 millions et il les fera jamais.

Donc pas du tout rentable.
Je me demande ce qui est le plus bénéfique.
Le 1er et le 2 ont cartonné en DVD donc assuré une pérennité sur la rentabilité.
Le 3, vu la mort lente du DVD et BR, fonctionnera sur une plateforme. Mais si Netflix ou Amazon rachètent le truc, est ce que les millions injectés par la plateforme seront équivalents, supérieurs ou inférieurs à ce que pouvaient apporter le support physique ?
Signature
Riggs_007

Le marché de la VOD peut l'aider à se refaire aussi.
Prisoner

Riggs_007 a écrit : lun. 30 juin 2025 10:07 Le marché de la VOD peut l'aider à se refaire aussi.
Je ne sais pas, sur ce genre de film. C'est vraiment le genre de film qui pourra avoir une seconde vie sur plateforme

P'tain je devais aller le voir demain aprèm alors que je suis en repos mais les écoles ferment et on doit garder les enfants. 6 ans, pour le film, c'est bon? :lol:
Signature
Riggs_007

Tu peux l'emmener tranquille. Il est pour tout public.
ConFucKamus

Prisoner a écrit : lun. 30 juin 2025 10:09
Riggs_007 a écrit : lun. 30 juin 2025 10:07 Le marché de la VOD peut l'aider à se refaire aussi.
Je ne sais pas, sur ce genre de film. C'est vraiment le genre de film qui pourra avoir une seconde vie sur plateforme

P'tain je devais aller le voir demain aprèm alors que je suis en repos mais les écoles ferment et on doit garder les enfants. 6 ans, pour le film, c'est bon? :lol:
Bien sûr !

Une chose est sûre, il va pas l'oublier sa séance !
Prisoner

Riggs_007 a écrit : lun. 30 juin 2025 11:46 Tu peux l'emmener tranquille. Il est pour tout public.
Cool merci.

Bon après je regardais vite fait sur la tablette la scène des dents de la mer à la fin quand Quinn se fait bouffer. Papa tu regardes quoi. Non chéri, c'est pas pour toi. Tu regardes un requin? Oui mais ça fait peur. Montre. Non. Si. Non. Si. Ok.
Quinn se fait bouffer, le gosse me regarde et me dit, ouah c'est trop cool comme film. On peut le regarder? Non. Si. Non. Si. La maman arrive est confisque ma tablette. La réponse fut définitivement non :lol:
Signature
MisterM

Genla a écrit : lun. 30 juin 2025 00:19 Bref tu fais 75 millions puis disons 25 millions de promo (100), il faut que le film fasse 200 millions et il les fera jamais.
La promo est sans doute plus proche de 100m que de 25, c'est plus ou moins devenu la norme. Mais de toute façon elle n'entre jamais en compte dans le calcul du résultat.

Et puis le calcul "budget x2 = bénéfice au BO" est généralement inexact. Il est plus fiable de jauger un succès si son BO américain égale son budget.
Dans le cas présent, un 75m US + 100m monde devrait être à peu près le palier à atteindre pour que le film rembourse son budget et finisse par devenir rentable au fil des ans (sur l'exploitation vidéo, comme la plupart des films américains il faut le rappeler). C'est encore jouable malgré l'effondrement aux Etats-Unis, le film n'est sorti qu'il y a 10 jours.
Tulio

Il m'a fallu un certain temps avant de m'habituer à la texture et au format de l'image, tous deux liés aux limitations techniques de l'iPhone. Si je comprends l'idée derrière ce parti-pris, force est d'admettre que le résultat a de quoi désarçonner.
Du reste, je ne m'attendais pas à un film aux accents expérimentaux aussi poussés, ce qui m'a positivement surpris ! On sent que Boyle était inspiré par son sujet, la BO et le montage sonore rappelant clairement la dimension punk et anarchisante de Transpotting. Le film peut d'ailleurs être vu comme une allégorie uchronique et cauchemardesque du Royaume-Uni, dont le point de divergence serait le début des années 2000.
Très bonne surprise donc, malgré les dernières minutes nous rappelant qu'il ne s'agit que du premier chapitre d'une trilogie.
Gekko

Next
Administrateur du site

J'ai plutôt apprécié le visionnage de mon côté.
Une "suite" assez surprenante dans la forme, presque expérimentale par instant comme j'ai pu le lire plus haut. Gros boulot de Danny Boyle je trouve.

Le casting est top, y compris Aaron Taylor-Johnson. Mais je trouve que le film loupe un peu son coup avec le personnage de Jodie Comer.

J'étais un peu spoil sur la scène finale, donc je n'ai pas été vraiment surpris. Mais c'est sûr que ça désarçonne ce changement soudain. :D

Très curieux de voir ce que proposera la suite, encore une fois assez différente à priori. Si la franchise peut devenir une sorte de gros laboratoire où toutes les excentricités sont permises, ça me va pas mal.

Au moins c'est un film qui ne peut laisser indifférent et ça fait du bien en un sens.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Ragounet

Y'a vraiment à boire et à manger.

Le bon : les zombies rampants, des scènes intenses, les paysages britanniques, le zombie Alpha (ses premières apparitions)

Le moins bon : les zombies rapides, des dialogues et situations mièvres, le zombie Alpha (dans ses dernières apparitions), l'image qui fait parfois penser au premier tournage numérique des années 2000 (voulue ?).

J'ai parfois eu l'impression d'être devant un 2 x 52 min d'une série.

Mais ça reste assez plaisant et on veut connaître la suite des pérégrinations de Spike.

Je l'ai visionné après La Plage (jamais vu jusqu'à présent), ça m'a mis dans l'ambiance.
NaughtyDog

Selon des 1ers retours officieux, ce volet serait bien + venere que 28 Years Later
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : mar. 19 août 2025 00:20

Selon des 1ers retours officieux, ce volet serait bien + venere que 28 Years Later
Coooooool. Quand il s'y met, 28 ans plus tard a déjà pas mal de niveau. Alors là...
NaughtyDog

Répondre