LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
C'est un gros coup pour Canal ça parce qu'il y avait la pression des géants US, on parlait de Netflix ou Amazon voir Apple. Surtout que le découpage des droits et la nouvelle formule de la Ligue des Champions ont été taillés pour eux.
Certains s'imaginaient déjà que Canal+ perdrait les droits de la LDC et remettrait ses billes dans le foot français, c'est ballot.
Certains s'imaginaient déjà que Canal+ perdrait les droits de la LDC et remettrait ses billes dans le foot français, c'est ballot.
Et donc la plateforme ligue 1 + c'est pas pour demain sur canal.
Car canal avait demander au moment de l'offre d'être intéresse pour diffuser la plateforme mais qu'à une seule condition d'être le diffuseur unique.
Du coup on trouve la ligue 1 + partout sauf sur canal mais avec la LDC elle a beaucoup mieux plus la F1 la moto le padel le top 14 le golf le foot féminin francais le ciné apple + Paramount + et bien sur ces propres séries canal original et n'oublions pas Cnew et compagnie. Et puis ils sont très developper en Afrique.
Canal + toujours là alors que beaucoup penser avec l'arrive de Bolloré que le groupe aller s'effondrer. Et maintenant qu'il ont une part de UGC je serai pas surpris d'ici quelque année qu'il posséde leur propre salle de cinema.
Bref il se diversifie pour devenir le plus grand groupe francais de l'audiovisuelle.
Car canal avait demander au moment de l'offre d'être intéresse pour diffuser la plateforme mais qu'à une seule condition d'être le diffuseur unique.
Du coup on trouve la ligue 1 + partout sauf sur canal mais avec la LDC elle a beaucoup mieux plus la F1 la moto le padel le top 14 le golf le foot féminin francais le ciné apple + Paramount + et bien sur ces propres séries canal original et n'oublions pas Cnew et compagnie. Et puis ils sont très developper en Afrique.
Canal + toujours là alors que beaucoup penser avec l'arrive de Bolloré que le groupe aller s'effondrer. Et maintenant qu'il ont une part de UGC je serai pas surpris d'ici quelque année qu'il posséde leur propre salle de cinema.
Bref il se diversifie pour devenir le plus grand groupe francais de l'audiovisuelle.
3 grosse ba sortie en attendant celle de the odyssey
Espérons que cela ramener les gens les salles en 2026 vu l'année 2025 pourrie que l'on a eu.
Quoique tout le monde voit zootopie et avatar cartonne mais moi je vois bien une nouvelle franchise cartonné en cette fin d'année c'est la femme de ménage à la 50 nuance de Grey vu le mega succes des livres dont voici la dernière BA avec la splendide Sydney Sweeney
Espérons que cela ramener les gens les salles en 2026 vu l'année 2025 pourrie que l'on a eu.
Quoique tout le monde voit zootopie et avatar cartonne mais moi je vois bien une nouvelle franchise cartonné en cette fin d'année c'est la femme de ménage à la 50 nuance de Grey vu le mega succes des livres dont voici la dernière BA avec la splendide Sydney Sweeney
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On évoquait aussi Paramount depuis son rachat par EllisonRagounet a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 18:42 C'est un gros coup pour Canal ça parce qu'il y avait la pression des géants US, on parlait de Netflix ou Amazon voir Apple. Surtout que le découpage des droits et la nouvelle formule de la Ligue des Champions ont été taillés pour eux.
Certains s'imaginaient déjà que Canal+ perdrait les droits de la LDC et remettrait ses billes dans le foot français, c'est ballot.
J'ai entendu aussi que Canal + était près de laisser tomber les 3 coupes d'Europe pour ne garder que la Ligue des champions
Maintenant ils gardent le tout pour un peu moins que la somme habituelle. Peut être parce que la somme à payer à l'UEFA était en dollars ?
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En passant TF1 a récupéré la finale de la LDC pour 2 millions par finale à partir de 2028... M6 a lâché l'affaire.
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Une grosse étude sur l'éventuel rachat ou plutôt fusion entre Netflix et Warner, traduit par gougole . C'est vraiment LE gros dossier d'Hollywood. La voici
Netflix s'est hissé de manière inattendue en tête de liste des candidats au rachat de Warner Bros. Discovery. Malgré un précédent article indiquant que Netflix cherchait principalement à faire monter les enchères pour Paramount Skydance, le géant du streaming a en réalité entrepris des démarches importantes pour acquérir la société. Après avoir fait appel aux services d'une banque d'investissement, les PDG de Netflix, Ted Sarandos et Greg Peters, auraient manifesté un vif intérêt pour le rachat de Warner Bros.
Un nouveau rapport semble indiquer que Netflix serait plus impliqué dans la vente qu'on ne le pensait. Selon Bloomberg , Netflix a informé Warner Bros. Discovery que, si une fusion entre les deux entreprises a lieu, la plateforme continuera de distribuer les films du studio en salles. Toujours selon ce rapport, Netflix prévoit également d'honorer les accords contractuels de WBD concernant les sorties en salles.
Il s'agit d'un développement potentiel important. En cas de fusion, on peut s'attendre à ce que Netflix honore les accords antérieurs de WBD, puisqu'il s'agit d'obligations contractuelles. Ce qui est significatif, c'est l'engagement affiché de la plateforme de streaming à continuer de sortir des films en salles. Un article précédent de The Wrap indiquait que Netflix s'ouvrait progressivement à l'idée de sorties en salles. Cette évolution était donc prévisible depuis un certain temps. Cependant, l'acquisition de Warner Bros. Discovery propulserait pleinement la plateforme dans le secteur de l'exploitation cinématographique bien plus rapidement qu'on ne l'imaginait.
Michael O'Leary, PDG de Cinema United (qui représente les exploitants de salles de cinéma du monde entier), a exprimé son scepticisme quant à l'orientation à long terme de Netflix vers la distribution en salles : « L'accord apparent de Netflix de respecter les obligations contractuelles existantes dont il pourrait hériter ne dit rien d'un véritable engagement envers l'exploitation en salles. »
Il est important de noter que les inquiétudes concernant l'avenir du secteur cinématographique ne se limitent pas à Netflix. Dans un récent article, par exemple, un dirigeant de salle de cinéma a déclaré à The Wrap que la fusion de Paramount avec WBD constituait une situation extrêmement préoccupante , compte tenu de la baisse potentielle de la production en salles des deux sociétés.
Malgré cet intérêt, l'acquisition de Warner Bros. par Netflix semble toujours être une tâche ardue. Benjamin Swinburne, analyste chez Morgan Stanley, a émis des doutes quant à la viabilité d'une fusion Netflix-WBD (via The Hollywood Reporter ). Selon lui, parmi tous les acteurs intéressés par cette vente en cours, Netflix « présente probablement le potentiel de synergie le plus faible et sans doute le parcours réglementaire le plus complexe [pour finaliser l'acquisition] ».
Swinburne a également suggéré qu'une transaction de cette ampleur pourrait exercer une pression sur les performances financières des propriétés WBD récemment acquises par Netflix, ce qui pourrait, à son tour, obliger Netflix à croître plus rapidement pour justifier les dépenses liées à ces actifs :
Une telle transition prendrait du temps, car la distribution télévisuelle repose sur des accords de diffusion de séries et des contrats de licence pluriannuels, et les relations avec les talents exigeraient probablement que certains films en production bénéficient d'une sortie en salles. À long terme, cependant, ce type de changement de modèle économique exercerait une pression à la baisse sur la rentabilité des entreprises acquises, perte qui devrait être compensée par une croissance plus rapide de Netflix pour justifier le prix d'acquisition, si un accord était annoncé.
Suite à l'analyse de Swinburne, le mercredi 19 novembre, l'action de Netflix est tombée à 109,57 $ par action, soit une baisse de 4 % (4,51 $) .
Pour ajouter aux obstacles potentiels auxquels le service de streaming pourrait être confronté dans le cadre d'une fusion de cette ampleur, le représentant californien Darrell Issa a envoyé une lettre aux responsables gouvernementaux, exprimant des problèmes potentiels de concurrence concernant un accord entre Netflix et Warner Bros. :
Comme vous le savez, Netflix est déjà la plateforme de streaming dominante aux États-Unis et son rachat par un concurrent majeur soulève des problèmes de concurrence susceptibles de nuire aux consommateurs. Avec plus de 300 millions d'abonnés dans le monde et un catalogue de contenus immense, Netflix détient actuellement un pouvoir de marché inégalé. L'ajout des abonnés de HBO Max et des droits de diffusion des contenus phares de Warner Bros. renforcerait encore cette position, portant la part de marché de l'entité fusionnée à plus de 30 %, un seuil traditionnellement considéré comme problématique au regard du droit de la concurrence.
Les chances de Netflix d'acquérir Warner Bros. Discovery devraient s'éclaircir après la publication des détails concernant la première série d'offres pour le studio.
Netflix s'est hissé de manière inattendue en tête de liste des candidats au rachat de Warner Bros. Discovery. Malgré un précédent article indiquant que Netflix cherchait principalement à faire monter les enchères pour Paramount Skydance, le géant du streaming a en réalité entrepris des démarches importantes pour acquérir la société. Après avoir fait appel aux services d'une banque d'investissement, les PDG de Netflix, Ted Sarandos et Greg Peters, auraient manifesté un vif intérêt pour le rachat de Warner Bros.
Un nouveau rapport semble indiquer que Netflix serait plus impliqué dans la vente qu'on ne le pensait. Selon Bloomberg , Netflix a informé Warner Bros. Discovery que, si une fusion entre les deux entreprises a lieu, la plateforme continuera de distribuer les films du studio en salles. Toujours selon ce rapport, Netflix prévoit également d'honorer les accords contractuels de WBD concernant les sorties en salles.
Il s'agit d'un développement potentiel important. En cas de fusion, on peut s'attendre à ce que Netflix honore les accords antérieurs de WBD, puisqu'il s'agit d'obligations contractuelles. Ce qui est significatif, c'est l'engagement affiché de la plateforme de streaming à continuer de sortir des films en salles. Un article précédent de The Wrap indiquait que Netflix s'ouvrait progressivement à l'idée de sorties en salles. Cette évolution était donc prévisible depuis un certain temps. Cependant, l'acquisition de Warner Bros. Discovery propulserait pleinement la plateforme dans le secteur de l'exploitation cinématographique bien plus rapidement qu'on ne l'imaginait.
Michael O'Leary, PDG de Cinema United (qui représente les exploitants de salles de cinéma du monde entier), a exprimé son scepticisme quant à l'orientation à long terme de Netflix vers la distribution en salles : « L'accord apparent de Netflix de respecter les obligations contractuelles existantes dont il pourrait hériter ne dit rien d'un véritable engagement envers l'exploitation en salles. »
Il est important de noter que les inquiétudes concernant l'avenir du secteur cinématographique ne se limitent pas à Netflix. Dans un récent article, par exemple, un dirigeant de salle de cinéma a déclaré à The Wrap que la fusion de Paramount avec WBD constituait une situation extrêmement préoccupante , compte tenu de la baisse potentielle de la production en salles des deux sociétés.
Malgré cet intérêt, l'acquisition de Warner Bros. par Netflix semble toujours être une tâche ardue. Benjamin Swinburne, analyste chez Morgan Stanley, a émis des doutes quant à la viabilité d'une fusion Netflix-WBD (via The Hollywood Reporter ). Selon lui, parmi tous les acteurs intéressés par cette vente en cours, Netflix « présente probablement le potentiel de synergie le plus faible et sans doute le parcours réglementaire le plus complexe [pour finaliser l'acquisition] ».
Swinburne a également suggéré qu'une transaction de cette ampleur pourrait exercer une pression sur les performances financières des propriétés WBD récemment acquises par Netflix, ce qui pourrait, à son tour, obliger Netflix à croître plus rapidement pour justifier les dépenses liées à ces actifs :
Une telle transition prendrait du temps, car la distribution télévisuelle repose sur des accords de diffusion de séries et des contrats de licence pluriannuels, et les relations avec les talents exigeraient probablement que certains films en production bénéficient d'une sortie en salles. À long terme, cependant, ce type de changement de modèle économique exercerait une pression à la baisse sur la rentabilité des entreprises acquises, perte qui devrait être compensée par une croissance plus rapide de Netflix pour justifier le prix d'acquisition, si un accord était annoncé.
Suite à l'analyse de Swinburne, le mercredi 19 novembre, l'action de Netflix est tombée à 109,57 $ par action, soit une baisse de 4 % (4,51 $) .
Pour ajouter aux obstacles potentiels auxquels le service de streaming pourrait être confronté dans le cadre d'une fusion de cette ampleur, le représentant californien Darrell Issa a envoyé une lettre aux responsables gouvernementaux, exprimant des problèmes potentiels de concurrence concernant un accord entre Netflix et Warner Bros. :
Comme vous le savez, Netflix est déjà la plateforme de streaming dominante aux États-Unis et son rachat par un concurrent majeur soulève des problèmes de concurrence susceptibles de nuire aux consommateurs. Avec plus de 300 millions d'abonnés dans le monde et un catalogue de contenus immense, Netflix détient actuellement un pouvoir de marché inégalé. L'ajout des abonnés de HBO Max et des droits de diffusion des contenus phares de Warner Bros. renforcerait encore cette position, portant la part de marché de l'entité fusionnée à plus de 30 %, un seuil traditionnellement considéré comme problématique au regard du droit de la concurrence.
Les chances de Netflix d'acquérir Warner Bros. Discovery devraient s'éclaircir après la publication des détails concernant la première série d'offres pour le studio.
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Concernant le foot entendu sur l'After
- En UK c'est Paramount + qui a déjà les droits pour les USA qui remporte la majorité des lots pour 1 milliard de livres. Amazon garde le match du mardi.
- En Allemagne c'est Paramount et Amazon qui prennent les droits et surpris Netflix s'empare de la finale.
- Par contre en France c'est Canal qui remporte tout car les plateformes estiment que la France n'est pas un pays de foot et que ce ne sera pas rentable d'investir en France car il y a trop de piratage, on estime qu'il y a 10 millions de boitiers IPTV en action en France.
- En Espagne c'est telephonica qui paye 1.5 milliards sur 4 ans.
- DAZN est le grand perdant de l'appel d'offre
Mais il apparait quand même que 450 millions par an payé par Canal cela fait 1.8 milliards sur 4 ans, c'est donc supérieur aux autres pays...donc il faut relativiser le fait que le piratage est le facteur que les plateformes ne s'alignent pas, je pense que Netflix ou Paramount ne peuvent pas mettre autant d'argent dans tous les pays.
- En UK c'est Paramount + qui a déjà les droits pour les USA qui remporte la majorité des lots pour 1 milliard de livres. Amazon garde le match du mardi.
- En Allemagne c'est Paramount et Amazon qui prennent les droits et surpris Netflix s'empare de la finale.
- Par contre en France c'est Canal qui remporte tout car les plateformes estiment que la France n'est pas un pays de foot et que ce ne sera pas rentable d'investir en France car il y a trop de piratage, on estime qu'il y a 10 millions de boitiers IPTV en action en France.
- En Espagne c'est telephonica qui paye 1.5 milliards sur 4 ans.
- DAZN est le grand perdant de l'appel d'offre
Mais il apparait quand même que 450 millions par an payé par Canal cela fait 1.8 milliards sur 4 ans, c'est donc supérieur aux autres pays...donc il faut relativiser le fait que le piratage est le facteur que les plateformes ne s'alignent pas, je pense que Netflix ou Paramount ne peuvent pas mettre autant d'argent dans tous les pays.
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Je viens de voir la BA du prochain ASTERIX en film animé ( avec la voix de Christian Clavier ) il est annoncé à Noel 2026 !
Le dernier ASTERIX sorti en 2018 avait cartonné il me semble !
Ce mois de décembre 2026 va être incroyable
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Ce mois de décembre 2026 va être incroyable
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MonsieurCinéma08
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Astérix et le domaine des dieux (2014) avait fait 2,9M et le dernier en date Astérix et le secret de la potion magique (2018) 3,9M !
Le prochain Astérix était annoncé le 14 octobre 2026...Étonnant qu'ils annoncent maintenant Noel 2026 dans la BA, peut être pour prendre la place de Skrek 5 qui a été décalé de Noel 2026 à courant 2027 ?
Le prochain Astérix était annoncé le 14 octobre 2026...Étonnant qu'ils annoncent maintenant Noel 2026 dans la BA, peut être pour prendre la place de Skrek 5 qui a été décalé de Noel 2026 à courant 2027 ?
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Après, Canal+ distribue déjà Netflix (selon les offres) et Paramount+ (par défaut) donc le français est en bonne entente avec ces deux acteurs américains. Il y a peut-être une explication de ce côté là.
Et puis Canal+, c'est du gros en France avec 9 millions d'abonnés, et pas à 9,99€ par mois. On doit plutôt être sur un ARPU de 25-30€. Même les géants US doivent un peu composer avec lui.
Clairement on sent que pour l'instant, les géants US ne font pas de la France une priorité pour le sport (Amazon n'a pas insisté pour le foot français...), pour l'instant du moins...
L'avantage pour Canal+, c'est que le marché européen est éclaté. Mais de plus en plus les détenteurs de droits vont vouloir vendre leurs droits pour tout le continent pour faire monter les enchères auprès des géants US. Mais vendre les droits pays par pays peut aussi rapporter davantage.
Liberty Media, détenteurs des droits de la F1 et depuis peu de la Moto GP, chercherait à vendre les droits mondiaux. Apple serait intéressée. Mais en France, les droits sont verrouillés jusqu'en 2029 pour Canal+.
Canal+ possède :
• Premier League (foot anglais) jusqu'en 2028
• Formule 1 jusqu'en 2029
• Moto GP jusqu'en 2029
• Ligue des Champions UEFA (et les autres coupes européennes) jusqu'en 2031
• Golf (PGA Tour) jusqu'en 2031
• Rugby français jusqu'en 2032
Ils peuvent voir venir même si les échéances arrivent vite.
Après, Canal+ distribue déjà Netflix (selon les offres) et Paramount+ (par défaut) donc le français est en bonne entente avec ces deux acteurs américains. Il y a peut-être une explication de ce côté là.
Et puis Canal+, c'est du gros en France avec 9 millions d'abonnés, et pas à 9,99€ par mois. On doit plutôt être sur un ARPU de 25-30€. Même les géants US doivent un peu composer avec lui.
Clairement on sent que pour l'instant, les géants US ne font pas de la France une priorité pour le sport (Amazon n'a pas insisté pour le foot français...), pour l'instant du moins...
L'avantage pour Canal+, c'est que le marché européen est éclaté. Mais de plus en plus les détenteurs de droits vont vouloir vendre leurs droits pour tout le continent pour faire monter les enchères auprès des géants US. Mais vendre les droits pays par pays peut aussi rapporter davantage.
Liberty Media, détenteurs des droits de la F1 et depuis peu de la Moto GP, chercherait à vendre les droits mondiaux. Apple serait intéressée. Mais en France, les droits sont verrouillés jusqu'en 2029 pour Canal+.
Canal+ possède :
• Premier League (foot anglais) jusqu'en 2028
• Formule 1 jusqu'en 2029
• Moto GP jusqu'en 2029
• Ligue des Champions UEFA (et les autres coupes européennes) jusqu'en 2031
• Golf (PGA Tour) jusqu'en 2031
• Rugby français jusqu'en 2032
Ils peuvent voir venir même si les échéances arrivent vite.
Le piratage est aussi grandement dû à l'offre mauvaise des dernières années en France concernant le Foot. Avec l'éclatement sur deux chaînes (donc 2 abos), le désastre Mediapro puis DAZN qui proposait un tarif prohibitif pour une plate-forme qui n'avait pas grand chose d'autre à proposer à côté.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 22:35 Mais il apparait quand même que 450 millions par an payé par Canal cela fait 1.8 milliards sur 4 ans, c'est donc supérieur aux autres pays...donc il faut relativiser le fait que le piratage est le facteur que les plateformes ne s'alignent pas, je pense que Netflix ou Paramount ne peuvent pas mettre autant d'argent dans tous les pays.
Le démarrage de Ligue 1+ suit pour le moment les objectifs et prouve justement qu'avec une offre adéquate les français sont encore volontaires pour payer un abo de ce style.
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Avec des AVP pour Wicked son premier jour c'est 31 000 mercredi.... pour répondre à la question de monsieurcinema08 qui demandait à partir de quel chiffre premier jour un film était certain de devenir millionnaire. A 30 000 entrées c'est court surtout pour des gros films de studios qui s'essoufflent vite contrairement à des films qui font leur carrière sur le bouche à oreille. Je ne me rappelle pas le chiffre du premier Wicked mais c'était plus de 800 000 je crois. On devrait finir vers les mêmes chiffres. Wicked c'et un peu comme Hunger Games et compagnie, tu conserves le même public que le premier opus pour le second épisode et un peu moins pour le 3 d'ailleurs.
Il fera à peu près les mêmes chiffres que le premier dans le Monde, il a son public jeune, féminin, qui va retourner voir la suite mais il n'a pas gagné d'autre public.
Aux USA il semble avoir fait 22 millions pour son jeudi, mais il a fait 6 millions par les séances Amazon donc a t il fait 28 millions avec les séances réservées Amazon ? Ceci étant c'est dans les eaux des prévisions...Donc non, il ne fera pas 200 millions ce week end, il fera plus vers les 160 si tout se passe bien et surtout son objectif est de battre les 162 millions de Minecraft. Le premier avait fait 474 millions aux USA ce qui est à la base énorme, je vois mal le second faire beaucoup plus, passer les 500 millions serait déjà un exploit.
Je vois toujours un 800 millions WW bien que dans certains pays c'est un film qui fait des scores anecdotiques.
Le film séparé en deux parties mais tourné en même temps aurait coûté 300/350 pour Universal.... Avec des recettes brutes Monde de 1.5 milliards si tout ce passe bien, sans compter la video c'est une bonne opération pour Universal.
J'imagine que la tentation d'en faire un 3ème serait tentant pour Universal qui pourrait ajouter une franchise aux Jurassic, Mario, Minions, etc....
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le ven. 21 nov. 2025 14:32, modifié 1 fois.
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Il y a beaucoup de fantasmes autour de Zootopie en Chine, certains le voient à la Endgame soit dans les 600 millions de dollars. Bon je me méfie des pronos chinois on l'a vu avec Dragon slayer qui s'essouffle à la vitesse d'un TGV....
Oui les préventes sont excellentes pour Zootopie, mais de là à prévoir un engouement....à priori il est "certain" de passer les 100 millions au final.... ok c'est de l'animation genre qui a cartonné en Chine, mais bon...attendons de voir....Alien Romulus a passé les 100 millions, Avatar 2 et le dernier Godzilla v Kong les 150 millions...Donc entre 100 et 150 millions ce serait déjà très bien.
Oui les préventes sont excellentes pour Zootopie, mais de là à prévoir un engouement....à priori il est "certain" de passer les 100 millions au final.... ok c'est de l'animation genre qui a cartonné en Chine, mais bon...attendons de voir....Alien Romulus a passé les 100 millions, Avatar 2 et le dernier Godzilla v Kong les 150 millions...Donc entre 100 et 150 millions ce serait déjà très bien.
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EDIT : Wicked a donc fait 31 millions à jeudi soir incluant les AVP Amazon lundi, diverses AVP et la sortie du film hier dans l'après-midi.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 14:25Avec des AVP pour Wicked son premier jour c'est 31 000 mercredi.... pour répondre à la question de monsieurcinema08 qui demandait à partir de quel chiffre premier jour un film était certain de devenir millionnaire. A 30 000 entrées c'est court surtout pour des gros films de studios qui s'essoufflent vite contrairement à des films qui font leur carrière sur le bouche à oreille. Je ne me rappelle pas le chiffre du premier Wicked mais c'était plus de 800 000 je crois. On devrait finir vers les mêmes chiffres. Wicked c'et un peu comme Hunger Games et compagnie, tu conserves le même public que le premier opus pour le second épisode et un peu moins pour le 3 d'ailleurs.
Il fera à peu près les mêmes chiffres que le premier dans le Monde, il a son public jeune, féminin, qui va retourner voir la suite mais il n'a pas gagné d'autre public.
Aux USA il semble avoir fait 22 millions pour son jeudi, mais il a fait 6 millions par les séances Amazon donc a t il fait 28 millions avec les séances réservées Amazon ? Ceci étant c'est dans les eaux des prévisions...Donc non, il ne fera pas 200 millions ce week end, il fera plus vers les 160 si tout se passe bien et surtout son objectif est de battre les 162 millions de Minecraft. Le premier avait fait 474 millions aux USA ce qui est à la base énorme, je vois mal le second faire beaucoup plus, passer les 500 millions serait déjà un exploit.
Je vois toujours un 800 millions WW bien que dans certains pays c'est un film qui fait des scores anecdotiques.
Le film séparé en deux parties mais tourné en même temps aurait coûté 300/350 pour Universal.... Avec des recettes brutes Monde de 1.5 milliards si tout ce passe bien, sans compter la video c'est une bonne opération pour Universal.
J'imagine que la tentation d'en faire un 3ème serait tentant pour Universal qui pourrait ajouter une franchise aux Jurassic, Mario, Minions, etc....
Bizarrement Deadline a du mal à chiffrer le premier week end, en argumentant que le premier avait fait 112 millions, que le public féminin est beaucoup plus frontload que le personnel masculin.... C'est néanmoins le meilleur score en AVP de l'année, maintenant à priori personne ne se risque au pronostique des 3 jours avant le score de vendredi. Battre les 162 de Minecraft ne va pas être si facile.
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Wicked est prévu à 275 000 entrées en Allemagne à dimanche soir. Le premier avait attiré 1 700 000 spectateurs et s'est classé top 11 de l'année, soit le double du score français.
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Oui j'ai vu, donc un vendredi a 68.5 à priori donc 38 millions pour le vendredi hors AVP, donc effectivement on sera vers les 150 millions, ce qui est un record pour une comédie musicale mais c'est quand même la fourchette basse des premières estimations. Donc Minecraft risque de conserver le meilleur week end de l'année, celle là il fallait la trouver....


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Puisqu'on parle des records des Avengers, j'ai vu pas mal de leaks sur divers sites du prochain double Avengers....Bon sans spoiler il est clair que ce sera l'occasion de ramener l'univers Fox sur notre planète la 606 chez MArvel je crois, donc réunir les XMEN et les FF et Doom sur notre Terre. Malheureusement il y aura encore beaucoup de multivers - pour la dernière fois parait-il, et j'ai un peu peur que les jeunes de 10/15 ans soient un peu perdus sans avoir vu tous les films précédents, ni la série Loki, etc....Cela me semble compliqué et faire tenir tout cela en 2h45 j'imagine va être compliqué....Est-ce que la lassitude MArvel va se confirmer ? Le film sera-t-il rentable on parle d'un budget de près de 1 milliard pour les deux films....Qu'en pensez-vous ?
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Savez-vous si KV2 a enfin accroché le million ? Ou il faut attendre les chiffres du week-end lundi soir ?
Vu insaisissable 3 un bon petit sympathique qui réunit toute l équipe du 1 et du 2 avec 3 petit jeunes nouveaux pour apporter de la fraîcheur. Le groupe fonctionne bien. Mais soyons honnete il y a 2 acteurs qui surpasse les autres c est Jessé Eisenberg et surtout le jeune Justice Smith déjà excellent dans le génial donjon et dragon. Il promet ce gars là. Seule Morgan Freeman semble se dire que est ce que je tout la. Sinon c'est un bon divertissement assez proche de l esprit du premier film. Donc mieux que le 2 qui était une vrai purge mais il reste trop gentil pour battre le premier. Et bien sûr on s en plus un film fait pour relancer la machine et mettre le paquet sur le 4 si ça marche. Bref sympathique mais pas forcément nécessaire.
J'aime bien cette franchise perso. Bon dans le deux, la scène avec la carte et les gardes, c'était nawak. Mais j'aime bienfanstade a écrit : ↑sam. 22 nov. 2025 18:25 Vu insaisissable 3 un bon petit sympathique qui réunit toute l équipe du 1 et du 2 avec 3 petit jeunes nouveaux pour apporter de la fraîcheur. Le groupe fonctionne bien. Mais soyons honnete il y a 2 acteurs qui surpasse les autres c est Jessé Eisenberg et surtout le jeune Justice Smith déjà excellent dans le génial donjon et dragon. Il promet ce gars là. Seule Morgan Freeman semble se dire que est ce que je tout la. Sinon c'est un bon divertissement assez proche de l esprit du premier film. Donc mieux que le 2 qui était une vrai purge mais il reste trop gentil pour battre le premier. Et bien sûr on s en plus un film fait pour relancer la machine et mettre le paquet sur le 4 si ça marche. Bref sympathique mais pas forcément nécessaire.
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Le film va passer demain le million de spectateurs en Corée ce qui est inattendu....par exemple. Et pourquoi pas un 4ème épisode ?
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A priori Wicked fera 228 millions WW pour son premier week end dont 151.5 millions pour les USA
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USA TOP 10 des ventes de DVD et de Blu Ray
AOUT 2025
How to Train Your Dragon (2025) (Universal)
Thunderbolts* (Disney/Marvel)
The Accountant 2 (Warner/MGM)
1923: A Yellowstone Origin Story — Season Two (Paramount)
Lilo & Stitch (Disney)
Karate Kid: Legends (Sony Pictures)
Sinners (Warner)
Final Destination Bloodlines (Warner)
A Minecraft Movie (Warner)
Master and Commander: The Far Side of the World (20th Century)
SEPTEMBRE 2025
Jurassic World Rebirth (Universal)
Superman (2025) (Warner/DC)
Ballerina: From the World of John Wick (Lionsgate)
Lilo & Stitch (Disney)
How to Train Your Dragon (2025) (Universal)
28 Years Later (Sony Pictures)
Karate Kid: Legends (Sony Pictures)
M3GAN 2.0 (Universal)
Elio (Disney)
1923: A Yellowstone Origin Story — Season Two (Paramount)
OCTOBRE 2025
The Fantastic Four: First Steps (Disney/Marvel)
Mission: Impossible — The Final Reckoning (Paramount)
F1: The Movie (Warner/Apple)
Weapons (Warner)
Nobody 2 (Universal)
Jurassic World Rebirth (Universal)
Superman (2025) (Warner/DC)
The Bad Guys 2 (Universal/DreamWorks)
Ballerina: From the World of John Wick (Lionsgate)
How to Train Your Dragon (2025) (Universal)
MEILLEURES VENTES SUR LES 12 DERNIERS MOIS
Wicked (Universal)
Jurassic World Rebirth (Universal)
Venom: The Last Dance (Sony Pictures)
Thunderbolts* (Disney/Marvel)
Captain America: Brave New World (Disney/Marvel)
Superman (2025) (Warner/DC)
Nosferatu (Universal)
How to Train Your Dragon (2025) (Universal)
Sonic the Hedgehog 3 (Paramount)
A Minecraft Movie (Warner)
- Oh bin merde alors :
La suite de « Jungle Cruise » est vraisemblablement abandonnée, du moins selon les acteurs Dwayne Johnson et Emily Blunt . Le duo tenait les rôles principaux de ce film d'aventure Disney de 2021, racontant l'histoire d'un capitaine de bateau qui guide une scientifique et son frère dans leur quête de l'Arbre de Vie. Le film s'inspirait de l'attraction « Pirates des Caraïbes » des parcs Disney.
Interrogé par Entertainment Weekly sur la possibilité d'une suite, Johnson a répondu : « Je ne crois pas. »
- UK Nombre d'entrées depuis janvier 1985 (officiel)
Janvier 10 410 427
Février 11 166 951
Mars 6 680 432
Avril 11 809 093
Mai 10 821 366
Juin 10 082 471
Juillet 12 955 545
Août 10 848 546
Septembre 8 790 211
Octobre 7 924 778
Soit 101,5 millions d'entrées....
ENTREES TOTALES ANNEES PRECEDENTES
2017 170.6
2018 177.0
2019 176.1
2020 44.0
2021 74.0
2022 117.3
2023 123.6
2024 126.5
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SEPTEMBRE 2025
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- Oh bin merde alors :
La suite de « Jungle Cruise » est vraisemblablement abandonnée, du moins selon les acteurs Dwayne Johnson et Emily Blunt . Le duo tenait les rôles principaux de ce film d'aventure Disney de 2021, racontant l'histoire d'un capitaine de bateau qui guide une scientifique et son frère dans leur quête de l'Arbre de Vie. Le film s'inspirait de l'attraction « Pirates des Caraïbes » des parcs Disney.
Interrogé par Entertainment Weekly sur la possibilité d'une suite, Johnson a répondu : « Je ne crois pas. »
- UK Nombre d'entrées depuis janvier 1985 (officiel)
Janvier 10 410 427
Février 11 166 951
Mars 6 680 432
Avril 11 809 093
Mai 10 821 366
Juin 10 082 471
Juillet 12 955 545
Août 10 848 546
Septembre 8 790 211
Octobre 7 924 778
Soit 101,5 millions d'entrées....
ENTREES TOTALES ANNEES PRECEDENTES
2017 170.6
2018 177.0
2019 176.1
2020 44.0
2021 74.0
2022 117.3
2023 123.6
2024 126.5
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USA 45 millions samedi pour Wicked fot good
Final vers les 145 millions. En dessous des pronos mais supérieur au premier. Minecraft devrait rester le meilleur week end de l'année avec 162 millions;
145 + 79 Monde = 225 millions WW à priori pour son premier week-end. Le premier avait 164 millions.
Voilà le parcours Monde de Wicked en 2024 (j'ai parfois des manques dans mes archives Monde)
week end 1 - 114 US / 50 overseas = 164 Millions
WE 2 - 80 US / 28 OS = 108 millions / 359 millions
WE - 34 US /26 OS = 60 / 455
WE4 - 22 US / 21 OS = 43 / 524
WE 5 - 13 US / 12 OS = 25 / 571
WE 6 - 19 US / 13 OS = 32 / 634 (SEMAINE NOEL)
WE 7 - 10 US / 10 OS = 20 / 681
TOTAL = 474 US / 283 OS = 758 selon Mojo
Final vers les 145 millions. En dessous des pronos mais supérieur au premier. Minecraft devrait rester le meilleur week end de l'année avec 162 millions;
145 + 79 Monde = 225 millions WW à priori pour son premier week-end. Le premier avait 164 millions.
Voilà le parcours Monde de Wicked en 2024 (j'ai parfois des manques dans mes archives Monde)
week end 1 - 114 US / 50 overseas = 164 Millions
WE 2 - 80 US / 28 OS = 108 millions / 359 millions
WE - 34 US /26 OS = 60 / 455
WE4 - 22 US / 21 OS = 43 / 524
WE 5 - 13 US / 12 OS = 25 / 571
WE 6 - 19 US / 13 OS = 32 / 634 (SEMAINE NOEL)
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PARCOURS ZOOTOPIE Monde en 2016 (j'ai souvent des manques dans mes archives Monde)
WE 1 - O US / 4.5 OS = 4.5
WE 2 - O US / 31 OS = 39
WE 3 - O US / 31 OS = 81
W4 - 73 US / 63 OS = 137 / 232
W5 - 50 / 83 = 133 / 431
W6 - 38/64 = 102 / 591
W7 - 23 / 42 = 65 / 696
W8 - 20 / 30 = 50 / 787
W9 - 14 /22 = 36 / 852
W10 - 6 /10 = 17 / 907
W14 - 0 /3 = 4 / 1 000
WE 1 - O US / 4.5 OS = 4.5
WE 2 - O US / 31 OS = 39
WE 3 - O US / 31 OS = 81
W4 - 73 US / 63 OS = 137 / 232
W5 - 50 / 83 = 133 / 431
W6 - 38/64 = 102 / 591
W7 - 23 / 42 = 65 / 696
W8 - 20 / 30 = 50 / 787
W9 - 14 /22 = 36 / 852
W10 - 6 /10 = 17 / 907
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AVATAR 2
WE 1 - 134 US / 300 OS = 434 WW
W2 - 56 US / 168 OS = 224 / 855
W3 - 63 / 186 = 250 / 1 378
W4 - 45 / 132 = 177 / 1 708 WW
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W2 - 56 US / 168 OS = 224 / 855
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MonsieurCinéma08
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Merci pour l'info ! Quand je pense qu'il était parié sur 2M d'entrées début octobre...Des pronostics pour la 2eme partie dans 1 an ?
-
MonsieurCinéma08
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Surtout qu'il va sortir le 11 novembre et qu'il n'aura donc pas les vacances scolaires de la toussaint pour l'aider comme cette année
Vu Running man et je suis sortie avec l esprit qu est ce que je viens de voir. Le film me questionne beaucoup. Résumons. Cette fois le film est plus proche du roman de King que la version de Shwarzy. Mais c est surtout une version fun du prix du danger tant la structure scénaristique est la meme. Avec problème d'argent pour le héros. Test avant le jeu puis le show puis le jeu puis découverte qu il est truqué puis vengeance du héros et résolution finale très noir pour la version française la ou la résolution de Edgar Wright c est happy end et révolution générale. D un point de vue action c est du delire ça va à 2000 milles à l heure et c'est fou fun et cool. Et c est la mon problème avec ce film. Par moment le rythme est lent et prend le temps de tout expliquer. Et quand c est l acton ca va trop vite il se passe tellement de chose que lors des dialogue arrive j étais perdue. Et la fin trop happy end la ou je pense une fin plus noir comme le roman ou le prix a payer aurait mieux fonctionner sur moi. Bref je pense qu il faut que je retourne le voir car ce film est fou et si tu décroche 2 secondes tu es vite perdue. Typiquement le style de Edgar Wright. Ce réal à vraiment une patte dommage que ça marche pas au box office pour lui tellement ce film propose du neuf malgré une idée de base déjà vu avec les hunger games gladiator et autre jeu du cirque. J en veut plus des block us comme cela qui ose chercher à faire du neuf avec du vieux et pas le block sans prise de risque et sans âme.
Modifié en dernier par fanstade le lun. 24 nov. 2025 11:57, modifié 2 fois.
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MonsieurCinéma08
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Je sais pas si il existe une moyenne de baisse de fréquentation entre un 1er opus et sa suite ? Généralement les suites fonctionnent moins bien que l'original chez les films français ( exemple avec les visiteurs 1 et 2, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 1 et 2 ect...) Mais passer de 2,6 à 1M, c'est une vrai chute !
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Moins d'un million, un 700 000 potentiel....pourquoi le sortir ? Ne vaut-il mieux pas le vendre à Netflix ?MonsieurCinéma08 a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 14:17Merci pour l'info ! Quand je pense qu'il était parié sur 2M d'entrées début octobre...Des pronostics pour la 2eme partie dans 1 an ?
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CHINE
Projection premier jour de Zootopie 2 mercredi : 36 millions de dollars. Boum.
Quel est votre prono Monde pour Zootopie 2 . Allez je me risque : 1.5 milliards
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2,6M puis 1M puis 700 000, ça ferait mal...Surtout pour un bugdet proche des 20M...BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 15:56Moins d'un million, un 700 000 potentiel....pourquoi le sortir ? Ne vaut-il mieux pas le vendre à Netflix ?MonsieurCinéma08 a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 14:17Merci pour l'info ! Quand je pense qu'il était parié sur 2M d'entrées début octobre...Des pronostics pour la 2eme partie dans 1 an ?
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Predator 159 millions $ WW
Wicked 226 millions WW
Now you see me 146 millions WW
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BO MONDE WEEK END
Wicked: For Good $226,042,000 ********** $226,042,000
Now You See Me: Now You Don't $41,720,000 ********** $146,229,000
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle * $15,928,700 ********** $752,054,176
Resurrection $15,903,140 ********** $15,903,140
Predator: Badlands $13,450,000 ********** $159,584,737
Running Man, The $12,900,000 ********** $48,348,000
JUJUTSU KAISEN: Execution $5,942,300 ********** $17,000,000
Sisu: Road to Revenge $3,900,000 ********** $5,900,000
Rental Family $3,300,000 ********** $3,300,000
Chainsaw Man - The Movie: Reze Arc $2,883,000 ********** $174,000,000
Wicked: For Good $226,042,000 ********** $226,042,000
Now You See Me: Now You Don't $41,720,000 ********** $146,229,000
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle * $15,928,700 ********** $752,054,176
Resurrection $15,903,140 ********** $15,903,140
Predator: Badlands $13,450,000 ********** $159,584,737
Running Man, The $12,900,000 ********** $48,348,000
JUJUTSU KAISEN: Execution $5,942,300 ********** $17,000,000
Sisu: Road to Revenge $3,900,000 ********** $5,900,000
Rental Family $3,300,000 ********** $3,300,000
Chainsaw Man - The Movie: Reze Arc $2,883,000 ********** $174,000,000
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Pour Predator Badlands..bon il fait mieux que Predators..et The Predator..apres est ce que ce sera suffisant pour une suite..
- Mothra2000
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1 Milliard..peut etre 1,2 milliard..le film parfait pour la fin d année..BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 16:37 CHINE
Projection premier jour de Zootopie 2 mercredi : 36 millions de dollars. Boum.
Quel est votre prono Monde pour Zootopie 2 . Allez je me risque : 1.5 milliards
Disney est content. Enfin des nouvelles franchises qui cartonnent et qui vont ramasser du pognon pour cette fin d'année.Mothra2000 a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 06:281 Milliard..peut etre 1,2 milliard..le film parfait pour la fin d année..BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 16:37 CHINE
Projection premier jour de Zootopie 2 mercredi : 36 millions de dollars. Boum.
Quel est votre prono Monde pour Zootopie 2 . Allez je me risque : 1.5 milliards
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Le pire c'est que Disney aurait très bien pu faire une belle année sans les 3 Marvel qui lui ont coûté de l'argent (et Elio qui a totalement floppé) , Alors que Lilo et Stich, Zootopie et Avatar seront tous bénéficiaires.... A méditer pour eux....
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ITALIE
BO semaine
1 WICKED 2 - 196 000 entrées
2 NOW YOU SEE ME 3 - 162 000 / 320 000
3 IL MAESTRO - 101 000 / 203 000
4 DRACULA - 73 000 / 683 000
Pas une semaine folichone encore une fois. Wicked 2 fait un poil plus que l'année dernière avec 196 000 entrées contre 185 000 pour le premier il y a un an. Il devrait peut être atteindre les 500 000 entrées contre 463 000 pour le précédent. Le Dracula de Besson peut viser le Superman de Gunn en fin de course. Un succès donc.
L'année dernière Moana 2 faisait 1 082 000 entrées pour ses 5 premiers jours, c'est tout le mal que l'on souhaite à Zootopie 2 cette semaine. Le BO Italien en a bien besoin, comme tous les pays d'ailleurs.
TOP 2025
1 LILO ET STICH 3 196 071
2 FOLLAMENTE 2 475 202
3 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 291
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 881
6 DRAGONS 1 245 535
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 189
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 062 944
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 LA VITA VA COSI 935 660
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
13 SUPERMAN 721 670
14 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 693 823
15 DRACULA A LOVE TALE 683 529
16 F1 682 686
17 NOSFERATU 645 244
18 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
19 THUNDERBOLTS 619 519
BO semaine
1 WICKED 2 - 196 000 entrées
2 NOW YOU SEE ME 3 - 162 000 / 320 000
3 IL MAESTRO - 101 000 / 203 000
4 DRACULA - 73 000 / 683 000
Pas une semaine folichone encore une fois. Wicked 2 fait un poil plus que l'année dernière avec 196 000 entrées contre 185 000 pour le premier il y a un an. Il devrait peut être atteindre les 500 000 entrées contre 463 000 pour le précédent. Le Dracula de Besson peut viser le Superman de Gunn en fin de course. Un succès donc.
L'année dernière Moana 2 faisait 1 082 000 entrées pour ses 5 premiers jours, c'est tout le mal que l'on souhaite à Zootopie 2 cette semaine. Le BO Italien en a bien besoin, comme tous les pays d'ailleurs.
TOP 2025
1 LILO ET STICH 3 196 071
2 FOLLAMENTE 2 475 202
3 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 291
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 881
6 DRAGONS 1 245 535
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 189
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 062 944
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 LA VITA VA COSI 935 660
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
13 SUPERMAN 721 670
14 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 693 823
15 DRACULA A LOVE TALE 683 529
16 F1 682 686
17 NOSFERATU 645 244
18 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
19 THUNDERBOLTS 619 519
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 6784
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
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UK WEEK END en livres (traduit de Screen daily)
1 Wicked: For Good (US) Universal £17.8m /£18.9m
2 Now You See Me: Now You Don’t (US) £1.1m /£4.9m
3 The Running Man (UK-US) £655,000 /£3.8m
4 Nuremberg (US) £490,466 / £2m
5 Predator: Badlands (US) £375,131 /£5m
Wicked: For Good a réalisé un démarrage exceptionnel avec 17,8 millions de livres sterling de recettes sur trois jours au box-office britannique et irlandais – le meilleur week-end d'ouverture depuis les 18,5 millions de livres sterling de Barbie en juillet 2023.
Sorti dans 741 salles, le film a réalisé une moyenne impressionnante de 24 121 £ par salle. Son total s'élève à 18,9 millions de livres sterling, avant-premières comprises (à partir du jeudi 20 novembre).
Le démarrage de For Good est en hausse de 30 % par rapport au lancement de Wicked en novembre de l'année dernière, avec un chiffre déjà impressionnant de 13,7 millions de livres sterling.
Le film a rapporté plus de 5,5 millions de livres sterling chaque jour du week-end, avec 5,5 millions de livres sterling le vendredi – le meilleur démarrage de tous les temps pour une comédie musicale en prises de vues réelles ; 6,6 millions de livres sterling le samedi – le meilleur démarrage de l'année pour un samedi ; et 5,7 millions de livres sterling le dimanche.
Parmi les autres records, on peut citer le plus gros démarrage jamais enregistré pour une adaptation musicale, le plus gros démarrage sur trois jours en novembre de tous les temps, et le deuxième plus gros démarrage sur trois jours de tous les temps pour Universal sur le territoire, derrière seulement Mourir peut attendre en 2021 (21 millions de livres sterling).
Le film a réalisé 6 % de ses recettes grâce aux projections IMAX, dépassant ainsi le chiffre de Wicked et faisant de For Good le premier film PG à dépasser le million de livres sterling de recettes lors de son premier week-end sur le territoire.
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
5 SUPERMAN £27 833 282
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
7 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
8 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 446 160
9 F1 £22 353 147
10 WICKED FOR GOOD £18 900 000
1 Wicked: For Good (US) Universal £17.8m /£18.9m
2 Now You See Me: Now You Don’t (US) £1.1m /£4.9m
3 The Running Man (UK-US) £655,000 /£3.8m
4 Nuremberg (US) £490,466 / £2m
5 Predator: Badlands (US) £375,131 /£5m
Wicked: For Good a réalisé un démarrage exceptionnel avec 17,8 millions de livres sterling de recettes sur trois jours au box-office britannique et irlandais – le meilleur week-end d'ouverture depuis les 18,5 millions de livres sterling de Barbie en juillet 2023.
Sorti dans 741 salles, le film a réalisé une moyenne impressionnante de 24 121 £ par salle. Son total s'élève à 18,9 millions de livres sterling, avant-premières comprises (à partir du jeudi 20 novembre).
Le démarrage de For Good est en hausse de 30 % par rapport au lancement de Wicked en novembre de l'année dernière, avec un chiffre déjà impressionnant de 13,7 millions de livres sterling.
Le film a rapporté plus de 5,5 millions de livres sterling chaque jour du week-end, avec 5,5 millions de livres sterling le vendredi – le meilleur démarrage de tous les temps pour une comédie musicale en prises de vues réelles ; 6,6 millions de livres sterling le samedi – le meilleur démarrage de l'année pour un samedi ; et 5,7 millions de livres sterling le dimanche.
Parmi les autres records, on peut citer le plus gros démarrage jamais enregistré pour une adaptation musicale, le plus gros démarrage sur trois jours en novembre de tous les temps, et le deuxième plus gros démarrage sur trois jours de tous les temps pour Universal sur le territoire, derrière seulement Mourir peut attendre en 2021 (21 millions de livres sterling).
Le film a réalisé 6 % de ses recettes grâce aux projections IMAX, dépassant ainsi le chiffre de Wicked et faisant de For Good le premier film PG à dépasser le million de livres sterling de recettes lors de son premier week-end sur le territoire.
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
5 SUPERMAN £27 833 282
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
7 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
8 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 446 160
9 F1 £22 353 147
10 WICKED FOR GOOD £18 900 000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Mouais, des records exprimés en recettes, permets moi d'en douter. Avec l'inflation de la monnaie, tout est rendu caduque.
Le Box-office UK a quand même une histoire de plus d'un siècle derrière lui et je ne peux pas croire qu'une comédie musicale n'ait jamais mieux démarré que cet immondice.
Bref, c'est du bon bullshit digne de Deadline ou Variety (j'imagine que c'est un copier-coller).
Le Box-office UK a quand même une histoire de plus d'un siècle derrière lui et je ne peux pas croire qu'une comédie musicale n'ait jamais mieux démarré que cet immondice.
Bref, c'est du bon bullshit digne de Deadline ou Variety (j'imagine que c'est un copier-coller).
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 24 nov. 2025 17:05, modifié 1 fois.
