LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Weekend aux Etats Unis
Taylor Swift…Showgirl (AMC/Variance) 3,702 theaters, Fri $15.8M, $10M Sun $7.2M, 3-day $33M/Wk 1
One Battle After Another (WB) 3,634 (0) theaters, Fri $3.3M (-63%) Sat $4.4M Sun $3.3M 3-day $11.1M (-49%), Total $42.7M/Wk 2
The Smashing Machine (A24) 3,345 theaters, Fri $2.7M, Sat $1.8M Sun $1.4M, 3-day $6M/Wk 1
Gabby’s Dollhouse (Uni) 3,507 (+7) theaters, Fri $1.2M (-72%), Sat $2.3M Sun $1.5M, 3-day $5.2M (-66%), Total $21.6M/Wk 2
The Conjuring: Last Rites (NL) 2,753 (-330) theaters, Fri $1.1M (-40%) Sat $1.8M Sun $1M 3-day $4M (-40%),Total $167.8M/Wk 5
Demon Slayer…Infinity Castle (Sony) 2,547 (-437) theaters, Fri $865K (-52%) Sat $1.5M Sun $1.1M 3-day $3.5M (-51%), Total $124.6M/Wk 4
Avatar: The Way of Water (re) 2,140 theaters, Fri $1.1M, Sat $1.2M Sun $894K 3-day $3.1M, Lifetime $687.1M/Wk 1 re
Strangers: Chapter 2 (LG) 2,690 (0) theaters, Fri $865K (-64%) Sat $1.2M Sun $725K 3-day $2.8M (-52%), Total $10.69M/Wk 2
Good Boy (IFC) 1,650 theaters, Fri $970K, Sat $770K Sun $506K 3-day $2.25M/Wk 1
10. The Long Walk (LG) 1,930 (-367) theaters, Fri $500K (-49%) Sat $750K Sun $450K 3-day $1.7M (-49%), Total $31.9M/Wk 4
Taylor Swift…Showgirl (AMC/Variance) 3,702 theaters, Fri $15.8M, $10M Sun $7.2M, 3-day $33M/Wk 1
One Battle After Another (WB) 3,634 (0) theaters, Fri $3.3M (-63%) Sat $4.4M Sun $3.3M 3-day $11.1M (-49%), Total $42.7M/Wk 2
The Smashing Machine (A24) 3,345 theaters, Fri $2.7M, Sat $1.8M Sun $1.4M, 3-day $6M/Wk 1
Gabby’s Dollhouse (Uni) 3,507 (+7) theaters, Fri $1.2M (-72%), Sat $2.3M Sun $1.5M, 3-day $5.2M (-66%), Total $21.6M/Wk 2
The Conjuring: Last Rites (NL) 2,753 (-330) theaters, Fri $1.1M (-40%) Sat $1.8M Sun $1M 3-day $4M (-40%),Total $167.8M/Wk 5
Demon Slayer…Infinity Castle (Sony) 2,547 (-437) theaters, Fri $865K (-52%) Sat $1.5M Sun $1.1M 3-day $3.5M (-51%), Total $124.6M/Wk 4
Avatar: The Way of Water (re) 2,140 theaters, Fri $1.1M, Sat $1.2M Sun $894K 3-day $3.1M, Lifetime $687.1M/Wk 1 re
Strangers: Chapter 2 (LG) 2,690 (0) theaters, Fri $865K (-64%) Sat $1.2M Sun $725K 3-day $2.8M (-52%), Total $10.69M/Wk 2
Good Boy (IFC) 1,650 theaters, Fri $970K, Sat $770K Sun $506K 3-day $2.25M/Wk 1
10. The Long Walk (LG) 1,930 (-367) theaters, Fri $500K (-49%) Sat $750K Sun $450K 3-day $1.7M (-49%), Total $31.9M/Wk 4
L'histoire est très bien, c'est une dystopie mais qui fait des parallèles avec la société actuelle. King a écrit le bouquin après la guerre du Vietnam, on peut y voir une métaphore sur une jeunesse enrôlée, broyée et sacrifiée au profit d'une nation autoritaire, militaire et patriotique. Moi j'ai beaucoup aimé la justesse et l'authenticité qui émanent des personnages, je me suis senti impliqué dans l'histoire et ça ne m'a pas laissé insensible.
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c'est le making off de son nouvel album
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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ITALIE BOX OFFICE
SEMAINE DU 29 SEPTEMBRE 2025 au 5 OCTOBRE 2025 en entrées.
1 UNE BATAILLE APRES L’AUTRE – 209 000 / 375 000
2 GABBY’S DOLLHOUSE THE MOVIE – 74 000 / 195 0000
3 LA VOIX DE HIND RAJAB – 66 000 / 135 000
4 BIG BOLD BEAUTIFUL JOURNEY – 47 000
5 TAYLOR SWIFT – PARTY OF A SHOWGIRL – 32 000
TOP 2025
1 LILO ET STICH 3 188 876
2 FOLLAMENTE 2 473 594
3 MINECRAFT LE FILM 1 588 703
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 397 725
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 549
6 DRAGONS 1 256 007
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 187 914
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 056 153
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
12 SUPERMAN 721 670
13 F1 682 686
14 NOSFERATU 645 244
15 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
16 THUNDERBOLTS 619 519
17 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 608 930
18 A COMPLETE UNKNOW 573 704
19 DEMON SLAYER LE CHÂTEAU DE L'INFINI 567 063
20 EMILIA PEREZ 528 876
21 L'ABBAGLIO 527 165
22 LE ASSAGGIATRICI 498 950
23 THE BAD GUYS 2 - 495 344
24 MARIA 478 348
25 LES SCHTROUMPFS LE FILM 455 105
26 ELIO 414 436
27 PADDINGTON AU PEROU 406 849
28 WEAPONS 390 247
29 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 375 708
30 MATERIALISTS 372 259
BOX OFFICE MONDE DU WEEK END EN DOLLARS
Taylor Swift / The Official Release Party of a Showgirl $46,000,000 ************* $46,000,000
Une bataille après l'autre $32,825,000 ************* $101,651,000
Kantara A Legend: Chapter 1 $26,566,840 ************* $35,728,845
Volunteers: Peace at Last, The $22,854,100 ************* $51,162,200
731 $18,701,000 ************* $252,383,777
A Writer's Odyssey 2 $15,264,300 ************* $31,338,400
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle $15,184,000 ************* $757,634,000
The Conjuring: Last Rites $13,350,000 ************* $458,205,000
Sound of Silence $12,229,000 ************* $14,525,000
Row to Win $11,335,000 ************* $23,783,400
COREE BOX OFFICE DU WEEK END DU 3 AU 5 OCTOBRE 2025
1 BOSS (KOR) - 671 000
2 NO THER CHOICE - 458 000 / 1 858 000
3 CHAINSAW MAN (JAP) - 352 000 / 1 078 000
4 DEMON SLAYER LE CHATEAU DE L'INFINI - 125 000 / 5 189 000
5 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE - 88 000 / 134 000
TOP 2025
1 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE (KOR) 5 627 509
2 DEMON SLAYER LA FORTERESSE INFINIE (JAP) 5 189 387
3 F1 (USA) 5 168 384
4 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING (USA) 3 392 270
5 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
6 MICKEY 17 (USA) 3 013 810
7 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
8 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 2 225 078
9 THE MATCH (KOR) 2 146 284
10 HI-FIVE (KOR) 1 893 044
11 NO OTHER CHOICE (KOR) 1 858 038
12 DRAGONS (USA) 1 791 256
13 NOISE (KOR) 1 707 260
14 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
15 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
16 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 257
17 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 311 160
18 CHAINSAW MAN THE MOVIE (JAP) 1 078 857
19 OMNISCIENT READER (KOR) 1 061 063
20 THE UGLY (KOR) 1 002 516
21 ATTACK ON TITAN THE MOVIE (JAP) 949 510
22 THUNDERBOLTS (USA) 922 453
23 SUPERMAN (USA) 864 197
24 SECRET UNTLD MELODY (KOR) 824 156
25 THE PACT (KOR) 788 133
26 HOLY NIGHT DEMON HUNTERS (KOR) 777 649
27 DETECTIVE CONAN ONE EYED FLASHBACK (JAP) 738 001
28 BOSS (KOR) 671 948
29 ELIO (USA) 615 361
30 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS (USA) 590 868
SEMAINE DU 29 SEPTEMBRE 2025 au 5 OCTOBRE 2025 en entrées.
1 UNE BATAILLE APRES L’AUTRE – 209 000 / 375 000
2 GABBY’S DOLLHOUSE THE MOVIE – 74 000 / 195 0000
3 LA VOIX DE HIND RAJAB – 66 000 / 135 000
4 BIG BOLD BEAUTIFUL JOURNEY – 47 000
5 TAYLOR SWIFT – PARTY OF A SHOWGIRL – 32 000
TOP 2025
1 LILO ET STICH 3 188 876
2 FOLLAMENTE 2 473 594
3 MINECRAFT LE FILM 1 588 703
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 397 725
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 549
6 DRAGONS 1 256 007
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 187 914
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 056 153
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
12 SUPERMAN 721 670
13 F1 682 686
14 NOSFERATU 645 244
15 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
16 THUNDERBOLTS 619 519
17 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 608 930
18 A COMPLETE UNKNOW 573 704
19 DEMON SLAYER LE CHÂTEAU DE L'INFINI 567 063
20 EMILIA PEREZ 528 876
21 L'ABBAGLIO 527 165
22 LE ASSAGGIATRICI 498 950
23 THE BAD GUYS 2 - 495 344
24 MARIA 478 348
25 LES SCHTROUMPFS LE FILM 455 105
26 ELIO 414 436
27 PADDINGTON AU PEROU 406 849
28 WEAPONS 390 247
29 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 375 708
30 MATERIALISTS 372 259
BOX OFFICE MONDE DU WEEK END EN DOLLARS
Taylor Swift / The Official Release Party of a Showgirl $46,000,000 ************* $46,000,000
Une bataille après l'autre $32,825,000 ************* $101,651,000
Kantara A Legend: Chapter 1 $26,566,840 ************* $35,728,845
Volunteers: Peace at Last, The $22,854,100 ************* $51,162,200
731 $18,701,000 ************* $252,383,777
A Writer's Odyssey 2 $15,264,300 ************* $31,338,400
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle $15,184,000 ************* $757,634,000
The Conjuring: Last Rites $13,350,000 ************* $458,205,000
Sound of Silence $12,229,000 ************* $14,525,000
Row to Win $11,335,000 ************* $23,783,400
COREE BOX OFFICE DU WEEK END DU 3 AU 5 OCTOBRE 2025
1 BOSS (KOR) - 671 000
2 NO THER CHOICE - 458 000 / 1 858 000
3 CHAINSAW MAN (JAP) - 352 000 / 1 078 000
4 DEMON SLAYER LE CHATEAU DE L'INFINI - 125 000 / 5 189 000
5 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE - 88 000 / 134 000
TOP 2025
1 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE (KOR) 5 627 509
2 DEMON SLAYER LA FORTERESSE INFINIE (JAP) 5 189 387
3 F1 (USA) 5 168 384
4 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING (USA) 3 392 270
5 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
6 MICKEY 17 (USA) 3 013 810
7 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
8 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 2 225 078
9 THE MATCH (KOR) 2 146 284
10 HI-FIVE (KOR) 1 893 044
11 NO OTHER CHOICE (KOR) 1 858 038
12 DRAGONS (USA) 1 791 256
13 NOISE (KOR) 1 707 260
14 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
15 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
16 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 257
17 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 311 160
18 CHAINSAW MAN THE MOVIE (JAP) 1 078 857
19 OMNISCIENT READER (KOR) 1 061 063
20 THE UGLY (KOR) 1 002 516
21 ATTACK ON TITAN THE MOVIE (JAP) 949 510
22 THUNDERBOLTS (USA) 922 453
23 SUPERMAN (USA) 864 197
24 SECRET UNTLD MELODY (KOR) 824 156
25 THE PACT (KOR) 788 133
26 HOLY NIGHT DEMON HUNTERS (KOR) 777 649
27 DETECTIVE CONAN ONE EYED FLASHBACK (JAP) 738 001
28 BOSS (KOR) 671 948
29 ELIO (USA) 615 361
30 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS (USA) 590 868
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Personne ne l'a évoqué mais Demon's Slayer a chuté de -67% entre sa S1 et sa S2 ! Si c'est pas hyper frontloaded ça !... Est-ce que ça s'est déjà vu dans l'histoire du box-office français récent et même plus ancien ? Pour un film qui tape le million en première semaine en plus.
-
- Messages : 111
- Enregistré le : sam. 3 févr. 2024 14:18
En 2009, COCO de Gad elmaleh avait lourdement chuté en 2eme semaine ! Je sais pas si il etait à - 67% mais pas loin ! Si quelqu'un a les chiffres de COCO ?
-
- Messages : 111
- Enregistré le : sam. 3 févr. 2024 14:18
Je viens de regarder les chiffres :
1ere semaine de COCO : env 1,8M
2eme semaine de COCO : env 600 000
C'est une belle chute aussi !
1ere semaine de COCO : env 1,8M
2eme semaine de COCO : env 600 000
C'est une belle chute aussi !
@MonsieurCinéma08
En effet, chute de 2/3 des spectateurs.
1,3 sur AlloCiné en note spectateurs.... Violent !
https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ectateurs/
On était en pleine Gad Elmaleh mania, avec un démarrage tonitruant (1,8 million), devenu très rare aujourd'hui pour un film français.
Au final, il a quand même réalisé 3 millions d'entrées pour 14 M€ de budget. Une réussite commerciale donc. Mais il n'a même pas doublé sa première semaine, ce qui est très rare.
En effet, chute de 2/3 des spectateurs.
1,3 sur AlloCiné en note spectateurs.... Violent !
https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... ectateurs/
On était en pleine Gad Elmaleh mania, avec un démarrage tonitruant (1,8 million), devenu très rare aujourd'hui pour un film français.
Au final, il a quand même réalisé 3 millions d'entrées pour 14 M€ de budget. Une réussite commerciale donc. Mais il n'a même pas doublé sa première semaine, ce qui est très rare.
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- Messages : 111
- Enregistré le : sam. 3 févr. 2024 14:18
Demain sorti de "C'était mieux demain".
Vous le voyez millionnaire ou un nouveau bide de plus pour Didier BOURDON après les films "A l'ancienne", "4 zéros", "Un noel en famille" et "Natacha hôtesse de l'air" ?
Ces 4 films n'ont pas dépassé les 500 000 entrées...
Sachant que la météo sera clémente le week-end qui arrive, pas sur que les gens se précipitent dans les salles...
Vous le voyez millionnaire ou un nouveau bide de plus pour Didier BOURDON après les films "A l'ancienne", "4 zéros", "Un noel en famille" et "Natacha hôtesse de l'air" ?
Ces 4 films n'ont pas dépassé les 500 000 entrées...
Sachant que la météo sera clémente le week-end qui arrive, pas sur que les gens se précipitent dans les salles...
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- Enregistré le : sam. 3 févr. 2024 14:18
Didier BOURDON était à l'affiche de 4 films en 2024, 4 films en 2025 et au moins 3 films en 2026...Sans compter sa série Le daron sur TF1 !
On dirait Kad Merad à la fin des années 2000 et au début des années 2010 ou il jouait dans toutes les comédies françaises !
On dirait Kad Merad à la fin des années 2000 et au début des années 2010 ou il jouait dans toutes les comédies françaises !
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- Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51
Bah, c'était quand même à prévoir ! Une fois le plafond de verre des fans des anime en général - et de cette série en particulier - atteint, le film ralenti fortement. Encore que, je suis étonné qu'il en soit quand même arrivé à attirer 1,5 million de spectateurs en 3 semaines !Ragounet a écrit : ↑lun. 6 oct. 2025 12:30 Personne ne l'a évoqué mais Demon's Slayer a chuté de -67% entre sa S1 et sa S2 ! Si c'est pas hyper frontloaded ça !... Est-ce que ça s'est déjà vu dans l'histoire du box-office français récent et même plus ancien ? Pour un film qui tape le million en première semaine en plus.
Par contre, personne ne parle de la belle performance de "Un simple accident" (Palme d'or 2025), qui, au cours de son premier week-end, se place en seconde position du classement (derrière Une bataille après l'autre, mais, devant Conjuring et Demon Slayer), avec 155 152 spectateurs en cinq jours, sans compter les 29 607 d'avp !
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- Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51
Pour le moment, au cours de ses différentes avant-premières, "C'était mieux demain" a attiré près de 13 000 spectateurs. Ayant découvert la bande-annonce lors du congrès des exploitants, je pense que le thème est original et, certainement, assez drôle (pourtant je suis très loin d'être fan de Bourdon !). Donc, ça peut séduire le public. De là à dire que ce sera un (gros) succès... à voir !MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 08:27 Demain sorti de "C'était mieux demain".
Vous le voyez millionnaire ou un nouveau bide de plus pour Didier BOURDON après les films "A l'ancienne", "4 zéros", "Un noel en famille" et "Natacha hôtesse de l'air" ?
Ces 4 films n'ont pas dépassé les 500 000 entrées...
Sachant que la météo sera clémente le week-end qui arrive, pas sur que les gens se précipitent dans les salles...
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Voici quelques chiffres à l'international pour le "Dracula" de Besson :Riggs_007 a écrit : ↑mer. 1 oct. 2025 17:37 Le #Dracula de
@lucbesson
cartonne en Russie où il cumule 5,32M$ de recettes au terme de son 3e week-end grâce à un bouche à oreille très fort (+5,5% lors du 2e week-end, puis +27,7% lors du 3e week-end). Il va largement dépasser son score en France (5,39M$).
Je n' ai pas trouvé ses chiffres pour les autres pays.
- RUSSIE (9/11/2025) : 843 064 entrées (en 3 semaines)
- FRANCE (30/07/2025) : 651 174 (en 9 semaines)
- MEXIQUE (14/08/2025) : 370 387 (en 7 semaines, exploitation en cours)
- BRESIL (7/08/2025) : 86 311 (en 8 semaines, en cours)
- UKRAINE (7/08/2025) : 65 602 (en 8 semaines, en cours)
- COLOMBIE (14/08/2025) : 53 952 (en 6 semaines)
Les autres territoires sont au-dessous des 50 000 entrées...
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13 000 AV c'est déjà pas mal, ça va un peu gonflé son 1er jour...
Le scénario me fait penser à BIS avec Franck Dubosc et Kad Merad en 2015...Il avait fait plus de 1,5M il me semble
Le scénario me fait penser à BIS avec Franck Dubosc et Kad Merad en 2015...Il avait fait plus de 1,5M il me semble
Cinémaniac a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 12:40Pour le moment, au cours de ses différentes avant-premières, "C'était mieux demain" a attiré près de 13 000 spectateurs. Ayant découvert la bande-annonce lors du congrès des exploitants, je pense que le thème est original et, certainement, assez drôle (pourtant je suis très loin d'être fan de Bourdon !). Donc, ça peut séduire le public. De là à dire que ce sera un (gros) succès... à voir !MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 08:27 Demain sorti de "C'était mieux demain".
Vous le voyez millionnaire ou un nouveau bide de plus pour Didier BOURDON après les films "A l'ancienne", "4 zéros", "Un noel en famille" et "Natacha hôtesse de l'air" ?
Ces 4 films n'ont pas dépassé les 500 000 entrées...
Sachant que la météo sera clémente le week-end qui arrive, pas sur que les gens se précipitent dans les salles...
Je trouve que dans le registre comédie légère et originale sur cette période, elle a quelque chose à faire. Je peux me planter, mais je pense qu'elle passera le million, voir les 1,5 millions.
Vu marché ou crève et franchement c est pas mal. Le film fonctionne surtout grâce aux duo principal interprète par Cooper Hoffman et David Jonsson. Le film ayant un petit budget il ne peut miser sur du spectaculaire comme les Hunger Games du même realisateur. Et donc le film se concentre essentiellement sur les personnages et surtout son duo principal. Et la c est d'une réussite. Mais comme ça blablate beaucoup on a souvent l impression d un peu de tourner en rond sur la façon dont les protagonistes vont mourir. Un petit quart de heure en moins aurait été pas mal. Mark Hamill est excellent en commandant dommage que son personnage pas assez travaille. Et du coup quand arrive le climax oui il est logique au vue de l histoire raconter mais beaucoup trop simple et trop happy end a l'américain. Dommage je me attendais à un final plus surprenant voir limite degeulasse vu l ambiance du film. Car oui vu le contexte actuel je suis sortie de la salle avec le cafard tellement l ambiance gore et noir du film fou les jetons.
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Les chiffres de Paris 14h ? : )
Il a un coup à jouer dans ce contexte d'inquiétude autour de la situation politique. Je vois bien une belle carrière en régions (pour ne pas dire provinces) à l'instar de Chasse gardée.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 08:27 Demain sorti de "C'était mieux demain".
Vous le voyez millionnaire ou un nouveau bide de plus pour Didier BOURDON après les films "A l'ancienne", "4 zéros", "Un noel en famille" et "Natacha hôtesse de l'air" ?
Ces 4 films n'ont pas dépassé les 500 000 entrées...
Sachant que la météo sera clémente le week-end qui arrive, pas sur que les gens se précipitent dans les salles...
Il a des bons retours spectateurs. Donc ouais, million et plus si affinités possible.
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A voir son 1er jour demain...Les 1er chiffres de Paris 14h seront-il bons ?
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C'est vrai que j'entends personne parler de Chien 51 autour de moi...à une semaine de la sortie, c'est étonnant...
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Oui attendons de voir les résultats de son 1er jour aujourd'hui ( C'etait mieux demain )...Il pourra profiter des vacances à partir de sa 3eme semaine donc il faudrait un bon démarrage quand meme...
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22 000 entrées pour le 1er jour de "c'etait mieux demain".
Alors millionnaire ou pas millionnaire ?
Je pense que ca va être compliqué pour lui...
Alors millionnaire ou pas millionnaire ?
Je pense que ca va être compliqué pour lui...
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Ca ne le fera pas je pense au vue des grosses sorties à venir. La promo était pourtant bien présente partout (Tv, radio, Avp avec équipe...). Mais quand ça veut pas, ça veut pas.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑jeu. 9 oct. 2025 15:29 22 000 entrées pour le 1er jour de "c'etait mieux demain".
Alors millionnaire ou pas millionnaire ?
Je pense que ca va être compliqué pour lui...
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Les comédies françaises en 2025, c'est une catastrophe...Le jour J avec kev adams qui sort le 15 octobre sent le bide aussi...
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Pour info, en jetant un coup d'oeil sur le B.O. de la semaine dernière (du 1er au 7 octobre), pour sa reprise sur une semaine seulement, "Avatar 2 : La voie de l'eau" a attiré 57 893 spectateurs de mieux. Ce qui porte le cumul du film à 13 183 603 entrées (en attendant le chiffre officiel du CNC, qui ne sera connu qu'en... juin 2026 !).
Cela dit, ça ne change pas son positionnement à la 16ème place du classement All-Time, juste derrière le "Cendrillon" (1950) de Disney.
A noter quand même que la majorité des séances étaient en 3D. Ce qui booste un peu plus les recettes...
Cela dit, ça ne change pas son positionnement à la 16ème place du classement All-Time, juste derrière le "Cendrillon" (1950) de Disney.
A noter quand même que la majorité des séances étaient en 3D. Ce qui booste un peu plus les recettes...
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Quelqu'un a les chiffres des AV de Chien 51 ?
Des pronos sur son 1er jour mercredi prochain ?
Jai vu que la météo sera encore clémente la semaine prochaine, ça ne va pas l'aider à booster ses entrées
Des pronos sur son 1er jour mercredi prochain ?
Jai vu que la météo sera encore clémente la semaine prochaine, ça ne va pas l'aider à booster ses entrées
Chien 51 sent le bide. Personne n'en parle, le titre est ridicule, il n'y a aucune attente autour du film.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 07:45 Quelqu'un a les chiffres des AV de Chien 51 ?
Des pronos sur son 1er jour mercredi prochain ?
Jai vu que la météo sera encore clémente la semaine prochaine, ça ne va pas l'aider à booster ses entrées
Dommage car les projets français de ce type sont trop rares
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Le bide je sais pas, mais c'est sur que je le vois pas à 5M...
Après, il aura les 2 semaines de vacances + 2 jours fériés pour assurer les 2M ?
Il faut combien d'entrées pour rentabiliser les 40M de budget ?
Après, il aura les 2 semaines de vacances + 2 jours fériés pour assurer les 2M ?
Il faut combien d'entrées pour rentabiliser les 40M de budget ?
Je pense que en France la rentabilité est égale a "je m'en bats les couilles". Le nombre de films qui se font, qui coutent un bras, notamment dans les comédies, qui bident sévères et après on revoit les même casting, les même réal... On doit être dans un tel système de financement de production et après d'achat en terme diffusion sur petit écran que j'ai dû mal à me faire du soucis pour le cinéma français.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 09:56
Il faut combien d'entrées pour rentabiliser les 40M de budget ?
Après, c'est plus du prestige. J'ai aimé le livre chien 51, la bande annonce me donne pas envie, mais j'espère qu'il marchera pour le genre
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Budget de 42 M€ financé comme suit :Prisoner a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 10:09Je pense que en France la rentabilité est égale a "je m'en bats les couilles". Le nombre de films qui se font, qui coutent un bras, notamment dans les comédies, qui bident sévères et après on revoit les même casting, les même réal... On doit être dans un tel système de financement de production et après d'achat en terme diffusion sur petit écran que j'ai dû mal à me faire du soucis pour le cinéma français.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 09:56
Il faut combien d'entrées pour rentabiliser les 40M de budget ?
Après, c'est plus du prestige. J'ai aimé le livre chien 51, la bande annonce me donne pas envie, mais j'espère qu'il marchera pour le genre
Producteurs et co-prod :
Chi fu mi : 8,56 M€
Studio canal : 1M€
France TV : 2,25 M€
Aides diverses :
CNC : 0,53 M€
Régions Paca et Idf : 0,8 M€
Achats TV :
Canal : 7,5 M€
Netflix (incontournable désormais) : 7 M€
France TV : 3,75 M€
Distributeur (Studiocanal) : 6,5 M€
Autres :
Lacoste : 3 M€
A partir de 3 millions d'entrées je pense que les producteurs commencerons à être satisfaits.
Prisoner a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 10:09
Je pense que en France la rentabilité est égale a "je m'en bats les couilles". Le nombre de films qui se font, qui coutent un bras, notamment dans les comédies, qui bident sévères et après on revoit les même casting, les même réal... On doit être dans un tel système de financement de production et après d'achat en terme diffusion sur petit écran que j'ai dû mal à me faire du soucis pour le cinéma français.
Après, c'est plus du prestige. J'ai aimé le livre chien 51, la bande annonce me donne pas envie, mais j'espère qu'il marchera pour le genre
C'est la force et la faiblesse du système de financement du cinéma français.
La prise de risque étant très diluée, des films ambitieux peuvent se monter (avec beaucoup de profiteurs, notamment dans les comédies qui ont l'air d'être "surfacturées") mais de l'autre, en cas d'échec, il n'y a pas vraiment de responsabilités. Donc on prend souvent les mêmes et on recommence.
Les phénomènes Clavier et Bourdon ou même Kev Adams illustrent bien ça. Ils ont le droit d'enchaîner les bides car un seul succès peut leur permettre de repartir sur 3 ou 4 échecs commerciaux (je ne parle même pas de la qualité...).
Concernant Chien 51, au dessous de 1,5 million, clairement un incident (accident ?) industriel. Entre 1,5 et 2 millions, insuffisant. 2 et 2,5 millions, correct. 2,5 et 3 millions, honorable. Au dessus de 3 millions, satisfaisant.
Son relatif succès est important selon moi car il donnera l'envie à d'autres de monter des projets d'une telle envergure en langue française.
Maintenant, même si le film est moyen, les décideurs ont quand même l'art de tirer une balle dans le pied :
Le titre du film qui ne dit rien : on ne vend pas un blockbuster comme un livre chez Gallimard. Surtout que même si le livre a été un certain succès de librairie, c'est pas non plus un best-seller.
L'affiche qui ne dit rien en plus d'être moche.
En plus du côté un peu irritant : toujours les mêmes acteurs. Mais ça peut aussi être une garantie pour le spectateur.
Mon pronostic : 1,3 million (total !). Première semaine autour de 500 000.
Cruel.
Son relatif succès est important selon moi car il donnera l'envie à d'autres de monter des projets d'une telle envergure en langue française.
Maintenant, même si le film est moyen, les décideurs ont quand même l'art de tirer une balle dans le pied :
Le titre du film qui ne dit rien : on ne vend pas un blockbuster comme un livre chez Gallimard. Surtout que même si le livre a été un certain succès de librairie, c'est pas non plus un best-seller.
L'affiche qui ne dit rien en plus d'être moche.
En plus du côté un peu irritant : toujours les mêmes acteurs. Mais ça peut aussi être une garantie pour le spectateur.
Mon pronostic : 1,3 million (total !). Première semaine autour de 500 000.
Cruel.
Merci beaucoup @James00713 pour ces chiffres. Netflix qui met 1/7e du budget en achetant la diffusion à ce prix, c'est déjà ça de gagné.
@Ragounet
Non mais clairement, l'affiche fait limite La Haine feat Dobermann. Très moche, pas inspirant du tout.
@Ragounet
Non mais clairement, l'affiche fait limite La Haine feat Dobermann. Très moche, pas inspirant du tout.
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Si CHIEN 51 fait un bide, cela profitera forcément à K2 et L'HOMME QUI RETRECIT...
Je pense qu'il aura de bon maintien le clébard.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 21:02 Si CHIEN 51 fait un bide, cela profitera forcément à K2 et L'HOMME QUI RETRECIT...
K2, contrairement à son abrégé m, n'atteindra pas des sommets mais à sa fan base.
L'homme qui rétrécit apparament a l'air moyen. J'y croyais, je vais quand même y aller pour la proposition
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