LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Riggs_007

Interview sur le niveau de fréquentation cette année.
Ragounet

Merci pour le lien.

Je suis de plus en plus confiant concernant le dernier trimestre qui devrait être l'un des plus solides depuis longtemps.

Les 160 millions d'entrées sur l'année sont possibles.
James00713

Ragounet a écrit : dim. 28 sept. 2025 12:12 Merci pour le lien.

Je suis de plus en plus confiant concernant le dernier trimestre qui devrait être l'un des plus solides depuis longtemps.

Les 160 millions d'entrées sur l'année sont possibles.
Je sors de ma séance du très très bon Une bataille après l’autre et juste avant le film, le ciné à diffusé une mini bande annonce best of des films à venir au dernier trimestre. Il devrait y avoir de beaux succès effectivement.
Il y avait du monde dans le ciné malgré un beau temps en Normandie (la pluie était pourtant annoncée...), car c'est la fête des cinés normands depuis vendredi (5€ le film).
Riggs_007

22,4 millions pour une bataille après l'autre ce weekend aux Etats Unis. 48.5 à l'international. C'est déjà un record pour le réalisateur. À voir comment il va se comporter les semaines suivantes.
Orteils

J'ai vu alien hearth. A fuir, c'est une daube incommensurable.
BOX OFFICE STORY

Orteils a écrit : dim. 28 sept. 2025 20:35 J'ai vu alien hearth. A fuir, c'est une daube incommensurable.
C'est nul
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

Par contre Dexter résurrection est très bien
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac

Ragounet a écrit : sam. 27 sept. 2025 18:02 Après, j'imagine que ça concerne essentiellement le cinéma français ce congrès ou les majors américaines sont également présentes ?

Car le line up américain 2026 a l'air solide.
Si tu lis bien le commentaire que j'ai posté, je parle bien de TOUS les distributeurs en France. Aussi bien les sociétés françaises que les Majors américaines basées en France.
Par ordre alphabétique, cela va de Ad Vitam à Zinc.

Donc, oui, bien sûr que dans les différents catalogues il y aura les gros blocks (ceux que j'appelle les valeurs sûres, dans le texte), et que pour quelques sociétés de distribution, il y aura (j'espère) quelques bonnes surprises de bouche-à-oreille...

Par exemple, pour prendre le cas de Warner Bros. qui a le vent en poupe actuellement, sa Line-Up est très prometteuse, avec (sur le papier) des films à gros potentiels :
- 24/09/2025 : Une bataille après l'autre (qui vient de sortir)
- 19/11/2025 : Jean Valjean (d'après "Les Misérables"), avec Grégory Gadebois
- 11/02/2026 : Hurlevent (d'après "Les hauts de Hurlevent"), avec Margot Robbie
- 4/03/2026 : The Bride ! (remake de "La fiancée de Frankenstein"), avec Chistian Bale
- 13/05/2026 : Mortal Kombat II, avec Karl Urban
- 24/06/2026 : Supergirl, avec Milly Alcock (celui-là, j'y crois moins !)
- 16/09/2026 : Pratical Magic 2 (une suite du film "Les ensorceleuses" (1998)), avec Nicole Kidman et Sandra Bullock
- 30/09/2026 : Untitled film, de Alejandro G. Inarritu, avec Tom Cruise
- 16/12/2026 : Dune, 3ème partie, de Dennis Villeneuve
et quelques autres films...
Ragounet

En effet, Warner a beau planning. Dans l'ensemble, je trouve 2026 bien plus forte que 25 donc je m'étonne du fait que vous ne soyez pas plus emballé que ça.

J'ai lu que les premières images du Marsupilami de Philippe Lacheau avaient été copieusement applaudies par les exploitants présents...

Sans doute l'un des hits français de 2026.
Riggs_007

344 000 entrées pour Une bataille après l'autre. Un nouveau succès pour le mois de septembre. Le million est en ligne de mire.
julien03300

Ragounet a écrit : lun. 29 sept. 2025 13:54 En effet, Warner a beau planning. Dans l'ensemble, je trouve 2026 bien plus forte que 25 donc je m'étonne du fait que vous ne soyez pas plus emballé que ça.

J'ai lu que les premières images du Marsupilami de Philippe Lacheau avaient été copieusement applaudies par les exploitants présents...

Sans doute l'un des hits français de 2026.
y avait déjà eu un film en 2012 par chabat.................ras le bol !!
Orteils

Riggs_007 a écrit : lun. 29 sept. 2025 18:08 344 000 entrées pour Une bataille après l'autre. Un nouveau succès pour le mois de septembre. Le million est en ligne de mire.
Effet Di caprio a mon avis. Le real est complètement méconnu du grand public
J'ai adoré plusieurs de ses films mais se sont des succès... Confidentiel
James00713

Riggs_007 a écrit : lun. 29 sept. 2025 18:08 344 000 entrées pour Une bataille après l'autre. Un nouveau succès pour le mois de septembre. Le million est en ligne de mire.
Il y a un autre succès également en ce mois de septembre, c'est Sirat, un film espagnol avec Sergi Lopez (Primé à Cannes et diffusé en VOST exclusivement) : 440 000 entrées en à peine 3 semaines.
Il peut aller chercher les 700 000 en fin de carrière.
En Espagne il a fait "seulement" 387 000 entrées (sorti en juin).
James00713

Sinon, pour ceux qui veulent un avant gout de ce qui nous attends les prochaines semaines et prochains mois :

https://www.boxofficepro.fr/congres-fnc ... -2026-1-3/
https://www.boxofficepro.fr/congres-fnc ... -2026-2-3/
https://www.boxofficepro.fr/congres-fnc ... -2026-3-3/
Ragounet

:bounce:

fanstade

Premier film de PTA que je vois. Et c est excellent. La ba le casting et histoire m à grave emballé. Et J y suis aller les yeux ferme. Et je n ai pas ete déçu c est le meilleur film us de cette année. Mais vu le thème je m attendais à une histoire plus complexe alambiqué et une énorme course poursuite entre ce groupe revolutionnaire et l armée us. Mais quand tombe lors de la réunion secrète le pourquoi du comment de la courses poursuite et de la recherche de la fille de Bob une simple histoire adultère qu un suprémaciste blanc veut cacher j ai étais un peu déçu. Du coup quand arrive toute la climax finale certe il est intense et bien monter. Mais tout est trop téléphone et trop happy endind à l américaine. J ai un peu eu ' impression que Warner a dit PTA. Ok on te donne 100 patates mais tes gentils tu fais une histoire simple que tout le monde peut comprendre et ou tout se termine bien.
Après a part ce problème ce film est une bombe rien que pour la mise en scène le montage les décors et surtout le casting. Mention spéciale a l actrice qui joue Perfidia qui exclabousse par son personnage la premiere partie du film. Sean Penn quel rôle en salopard se croyant un homme blanc parfait mais comme Frolo de Disney adore les femmes exotiques. Et Del Toro tout en finesse en maître desarts martiaux qui ne panique jamais. Leo par contre c est le comique du film. Un looser incroyable. Il le joue bien mais rien de exceptionnelle. Par contre je pensais pas le film si drôle. Un humour qui fait mouche et ou tout le monde s en prend plein gueule. Car oui l histoire est simple mais dans un usa tres à actuelle. Avec une Amérique coupe en 2 par les 2 extrême. La gauche qui pensent que la violence résoudra tout et la droite qui se croît parfaite mais est aussi horrible que l autre. En gros le message de PTA est le 2 extrêmes sont aussi conne l une que l'autre
Bref à voir absolument malgré son histoire et son message trop simple pour moi.
fanstade

Bon toujours le même sentiment que le premier film.
Hier soir M6 repasser les 3 premières saisons de la série et ça me fait toujours autant marrer car c'est de l'anachronisme pur comme Asterix. Mais des qu'arrive la 4 5 6 saisons la c'est trop sérieux et chiant.
Le premier film c'était ca on comprend rien car pas de résumé au début du film des 6 saisons et donc on est vite perdue et c'est pas drôle car trop sérieux.
Et là franchement ca semble pareil sur le plan technique ce sera sans doute aussi beau que le premier mais sur le plan scénario si tu as pas vu la serie en entiers et le film tu comprend rien.
Comme les derniers Marvel que je ne supporte plus à cause du même fait il faut avoir vu tout la saga pour tout comprendre. Donc je ne pense pas à un succes plus fort sur le premier. 2 millions ce sera déjà très bien mais curieusement je n'entend aucune attente autour de moi. Là ou me parle plus de chien 51. Donc je crains encore moins de spectateur que prevue genre 1,5 millions. Mais les 5 faut pas rêver. J'aimerai me tromper mais je n'y crois pas une seconde c'est un film pour les fan pas pour un public lambda qui connait rien à la série ou à l'univers.
MonsieurCinéma08

Sur allociné, l'homme qui rétrécit sort le 22 octobre en même temps que Kaamelot 2 ? Il s'agit d'une erreur ? J'avais lu qu'il sortait le 29 octobre sur plusieurs sites...
Zorbator

Salut les amis,
Pour Fanstade, très bien que tu aies découvert le dernier film de PTA. Je te conseille le sublime "There will be blood" avec Daniel Day LEWIS et Paul DANO, et aussi le vénéneux "Phantom Thread" toujours avec Daniel Day LEWIS. Les gesn aiment aussi beaucoup "Magnolia" (bibi aussi) et "Punch Drunk Love" plus léger avec le sous-estimé Adam SANDLER (qui est - paraît il - un des mecs les plus sympas qui soit dans la vie de tous les jours comme Keanu REEVES).
Et je te corrige légèrement sur "Kamelott", ce n'est pas anachronique (ASTIER est un garçon très méticuleux dans ses reconstitutions et respecte l'histoire) mais parlé avec le langage d'aujourd'hui. C'est ce décalage qui est délicieux. D'ailleurs sur la fin de la série, on souriait plus qu'on ne riait, ce qui ne me gênait absolument pas. D'ailleurs le premier volet n'est pas une pure comédie. Moi j'aime et j'attends avec impatience d'y aller.
Ma vraie grande attente, c'est "Dune partie 3" du génial Denis VILLENEUVE. Tu peux regarder toute sa filmographie en étant à chaque fois émerveillé par son talent. " Premier contact" m'avait mis par terre. D'ailleurs tous ses films depuis "Incendies" (un film à twist complètement bouleversant et inattendu), sauf "Blade Runner 2049" auquel je n'ai pas accroché, sont des chefs d'oeuvre instantanés.
Je vous aime.
Zorbator

Bizarre mais j'ai du mal à croire en "L'homme qui rétrécit" : peu de promo, Jean DUJARDIN pas visible (à moins que j'ai raté qq chose). Alors que j'adore Jan KOUNEN. J'irai voir par sympathie.
Zorbator

Et puis sortir un nouveau "Marsupilami" alors qu'Alain CHABAT avait tapé haut et fort, je ne vois pas l'intérêt. J'aime bien la bande à LACHEAU quand ils font des scenarii originaux.
Prisoner

Zorbator a écrit : mar. 30 sept. 2025 21:59 Bizarre mais j'ai du mal à croire en "L'homme qui rétrécit" : Jean DUJARDIN pas visible (à moins que j'ai raté qq chose).
Non non, c'est le propos du film
:clac:
Signature
MonsieurCinéma08

Le film ne sort que fin du mois, la promo commencera d'ici une dizaine de jours pour l'homme qui rétrécit...A ce moment, on verra Dujardin sur tous les plateaux télé
MonsieurCinéma08

J'aurais largement préféré voir la bande à Fifi faire un nouveau Astérix plutôt que le marsupilami...
Ragounet

Les premiers retours (avant-premières) de L'homme qui rétrécit sont enthousiastes, un film fort, immersif. On y croit à cet homme Lilliputien confronté à des éléments et situations hors normes.

Un film à voir sur grand écran pour rendre encore plus fort le décalage entre la taille du personnage et l'environnement qui l'entoure.

En tout cas je le sens bien ce film français, c'est une proposition qui pourrait trouver un public assez large à l'occasion des vacances de la Toussaint. Des trois blocks français (Kaamelott, Chien 51 et lui), c'est peut-être lui qui tirera son épingle du jeu.

D'ailleurs, je me lance dans un petit prono hasardeux :

Chien 51 (15/10) : 1,8 million (total, c'est dire si on est loin du compte pour un film facturé 40 M€)

Kaamelott 2 partie 1 (22/10) : 2,1 millions (contrat rempli)

L'homme qui rétrécit (22/10) : 2,5 millions (contrat plus que rempli)
Ragounet

Zorbator a écrit : mar. 30 sept. 2025 22:03 Et puis sortir un nouveau "Marsupilami" alors qu'Alain CHABAT avait tapé haut et fort, je ne vois pas l'intérêt. J'aime bien la bande à LACHEAU quand ils font des scenarii originaux.
Justement, le Marsu de Chabat n'est pas inoubliable, loin de là. Le film a plus de 14 ans, c'est pas déconnant de vouloir proposer une nouvelle version. ;)
Ragounet

Zorbator a écrit : mar. 30 sept. 2025 21:59 Bizarre mais j'ai du mal à croire en "L'homme qui rétrécit" : peu de promo, Jean DUJARDIN pas visible (à moins que j'ai raté qq chose). Alors que j'adore Jan KOUNEN. J'irai voir par sympathie.
Au contraire, la promotion s'est mise en branle avec des moyens à la hauteur du projet :

La bande-annonce a été pas mal visionnée, il y a des PLV dans les cinémas, sa tournée AVP avec présence de l'équipe a débuté (Strasbourg, Dijon...), promo dans la presse, et je ne doute pas qu'il y aura pas mal d'émissions TV, un 20h de TF1 ou France 2... Jean Dujardin est bon client.
Ragounet

Zorbator a écrit : mar. 30 sept. 2025 21:59 Bizarre mais j'ai du mal à croire en "L'homme qui rétrécit" : peu de promo, Jean DUJARDIN pas visible (à moins que j'ai raté qq chose). Alors que j'adore Jan KOUNEN. J'irai voir par sympathie.
Au contraire, la promotion s'est mise en branle avec des moyens à la hauteur du projet :

La bande-annonce a été pas mal visionnée, il y a des PLV dans les cinémas, sa tournée AVP avec présence de l'équipe a débuté (Strasbourg, Dijon...), promo dans la presse, et je ne doute pas qu'il y aura pas mal d'émissions TV, un 20h de TF1 ou France 2... Jean Dujardin est bon client.
Orteils

Zorbator a écrit : mar. 30 sept. 2025 21:57 Salut les amis,
Pour Fanstade, très bien que tu aies découvert le dernier film de PTA. Je te conseille le sublime "There will be blood" avec Daniel Day LEWIS et Paul DANO, et aussi le vénéneux "Phantom Thread" toujours avec Daniel Day LEWIS. Les gesn aiment aussi beaucoup "Magnolia" (bibi aussi) et "Punch Drunk Love" plus léger avec le sous-estimé Adam SANDLER (qui est - paraît il - un des mecs les plus sympas qui soit dans la vie de tous les jours comme Keanu REEVES).
Et je te corrige légèrement sur "Kamelott", ce n'est pas anachronique (ASTIER est un garçon très méticuleux dans ses reconstitutions et respecte l'histoire) mais parlé avec le langage d'aujourd'hui. C'est ce décalage qui est délicieux. D'ailleurs sur la fin de la série, on souriait plus qu'on ne riait, ce qui ne me gênait absolument pas. D'ailleurs le premier volet n'est pas une pure comédie. Moi j'aime et j'attends avec impatience d'y aller.
Ma vraie grande attente, c'est "Dune partie 3" du génial Denis VILLENEUVE. Tu peux regarder toute sa filmographie en étant à chaque fois émerveillé par son talent. " Premier contact" m'avait mis par terre. D'ailleurs tous ses films depuis "Incendies" (un film à twist complètement bouleversant et inattendu), sauf "Blade Runner 2049" auquel je n'ai pas accroché, sont des chefs d'oeuvre instantanés.
Je vous aime.
Vénéneux phantom thread.... Pas mal, excellent même
Riggs_007

Le #Dracula de
@lucbesson
cartonne en Russie où il cumule 5,32M$ de recettes au terme de son 3e week-end grâce à un bouche à oreille très fort (+5,5% lors du 2e week-end, puis +27,7% lors du 3e week-end). Il va largement dépasser son score en France (5,39M$).

Je n' ai pas trouvé ses chiffres pour les autres pays.
julien03300

évanouis a du franchir le million non ?
Riggs_007

Top France cette semaine

Une bataille après l'autre : 435 036 entrées (Nouveauté)
Demon Slayer : La Forteresse infinie Film 1 : 313 095 entrées (Cumul : 1 329 620)
Conjuring : L'Heure du jugement : 274 296 entrées (Cumul : 1 879 281)
Sirat : 122 801 entrées (Cumul : 467 431)
Classe moyenne : 104 850 entrées (Nouveauté)
Le Million : 101 246 entrées (Nouveauté)
Downton Abbey III : 93 937 entrées (Cumul : 422 361)
Regarde : 93 708 entrées (Cumul : 257 242)
Muganga - Celui qui soigne : 51 259 entrées (Nouveauté)
Dalloway : 45 088 entrées (Cumul : 138 514)

Le dernier DiCaprio dépassera le million et pq pas les deux millions.

Un mois de septembre supérieur aux autres années est à prévoir
Pale

Le must : Boogie Nights.
Orteils

Pale a écrit : mer. 1 oct. 2025 18:55
Le must : Boogie Nights.
Heather Graham 😍
James00713

Ah merde oui, j'avais oublié que c'était de lui aussi. J'avais adoré Boogie Night à l'époque.
Prisoner

Superman cartonne sur HBO.

Apparemment en 6 jours, la copie à 30$ a été visionné par près de 700000 foyers, soit 21 millions de dollars en 6 jours. Depuis ça a bien dû grimper tjrs en VOD puis SVOD.

On peut du coup ajouter ces chiffres au box office, sachant qu'ils font largement plus de rond en VOD rapport à une place.

Pas un gros carton au ciné mais une affaire bien mené à terme.

Article sur ce sujet

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod ... 42280.html
Signature
Ragounet

615 M$ pour Superman tout de même, dans l'ère post Covid et une super-héros "fatigue".

Pour moi (et Warner aussi je pense), c'est clairement un succès au box-office.

Maintenant c'est clair que la VOD Premium (PVOD) rapporte de plus en plus. Ça devient un vrai complément des revenus salles.

Gladiator 2 en a bien profité l'année dernière à Noël.
Jerem4502

Ragounet a écrit : mer. 1 oct. 2025 11:30

En effet, je pense que la promo sera forte. On ne mise pas tout un film sur une star du cinéma Français sans en faire la promo. Le film sort dans plus de 20 jours il y a largement le temps.

J'ai peur néanmoins de l'embouteillage en ce mois d'octobre. Il faudrait parler en budget cumulé pour tous ces films Français qui vont sortir. C'est énorme.
Je vais tenter de m'y coller sous réserve que mes sources soient erronées (si vous avez des infos vous pourrez corriger).

Cette semaine sera faible mais après l'artillerie lourde va débarquer.

Mercredi prochain :
C'était mieux demain : Avec Elsa Zylberstein, Didier Bourdon 8,5M€ : on commence léger avec une comédie légère que je vois bien rencontrer son public. Distributeur UGC

Dans 2 semaines :
Chien 51 : 40,3M€ . Distributeur Studiocanal

Jour J : avec pleins d'humoristes de C. Zidi Jr. probablement plus de 10 millions ? J'ai pas trouvé. Distributeur Apollo Films

Dans 3 semaines :
L'homme qui rétrécit : 21M€ distributeur Universal

Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1] : 20M€. Distributeur SND

Dans 4 semaines :

Yoroi : avec Orelsan, 14M€. Distributeur Sony pour ce film fantastique. Je suis étonné du budget pour un film porté par Orelsan. Des infos sur le sujet ?

L'étranger pour le François Ozon 6M€ budget toujours maitrisé ma foi. Distributeur Gaumont.

Bref j'en oubli certainement un peu, mais quand je vois que le cinéma Français va envoyer dans 2 et 3 semaines pour près de 100 millions d'€ de budget en 4 films (à voir pour Jour J son budget) ?

Je m'interroge sur comment le cinéma Français peut quasiment miser son bilan annuel sur seulement 2 semaines ?

Je veux bien que les studios ne réfléchissent pas comme ça, mais d'où ? Il n'y avait pas mieux à faire niveau stratégie; pour laisser respirer les films ? C'est quand même un petit coup de gueule car chaque film va perdre un peu de potentiel à cause de la concurrence. Quand on voit tout le désert en offre cette année, c'est très malheureux. Bien entendu il va y avoir un effet d'embouteillage comme à chaque mois d'octobre et le public va se ruer en masse dans les salles.

Maintenant pour le box office et la période ça va faire plaisir, être passionnant à regarder le box office bien entendu, mais c'est regrettable.
[/quote]

A signaler que Pathé est absent sur cette période.
Riggs_007

Et en parlant de budget. Indiana Jones 5 aurait coûté 419 millions de dollars. Sacré morceau.
James00713

Jerem4502 a écrit : jeu. 2 oct. 2025 18:09
Ragounet a écrit : mer. 1 oct. 2025 11:30

En effet, je pense que la promo sera forte. On ne mise pas tout un film sur une star du cinéma Français sans en faire la promo. Le film sort dans plus de 20 jours il y a largement le temps.

J'ai peur néanmoins de l'embouteillage en ce mois d'octobre. Il faudrait parler en budget cumulé pour tous ces films Français qui vont sortir. C'est énorme.
Je vais tenter de m'y coller sous réserve que mes sources soient erronées (si vous avez des infos vous pourrez corriger).

Cette semaine sera faible mais après l'artillerie lourde va débarquer.

Mercredi prochain :
C'était mieux demain : Avec Elsa Zylberstein, Didier Bourdon 8,5M€ : on commence léger avec une comédie légère que je vois bien rencontrer son public. Distributeur UGC

Dans 2 semaines :
Chien 51 : 40,3M€ . Distributeur Studiocanal

Jour J : avec pleins d'humoristes de C. Zidi Jr. probablement plus de 10 millions ? J'ai pas trouvé. Distributeur Apollo Films

Dans 3 semaines :
L'homme qui rétrécit : 21M€ distributeur Universal

Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1] : 20M€. Distributeur SND

Dans 4 semaines :

Yoroi : avec Orelsan, 14M€. Distributeur Sony pour ce film fantastique. Je suis étonné du budget pour un film porté par Orelsan. Des infos sur le sujet ?

L'étranger pour le François Ozon 6M€ budget toujours maitrisé ma foi. Distributeur Gaumont.

Bref j'en oubli certainement un peu, mais quand je vois que le cinéma Français va envoyer dans 2 et 3 semaines pour près de 100 millions d'€ de budget en 4 films (à voir pour Jour J son budget) ?

Je m'interroge sur comment le cinéma Français peut quasiment miser son bilan annuel sur seulement 2 semaines ?

Je veux bien que les studios ne réfléchissent pas comme ça, mais d'où ? Il n'y avait pas mieux à faire niveau stratégie; pour laisser respirer les films ? C'est quand même un petit coup de gueule car chaque film va perdre un peu de potentiel à cause de la concurrence. Quand on voit tout le désert en offre cette année, c'est très malheureux. Bien entendu il va y avoir un effet d'embouteillage comme à chaque mois d'octobre et le public va se ruer en masse dans les salles.

Maintenant pour le box office et la période ça va faire plaisir, être passionnant à regarder le box office bien entendu, mais c'est regrettable.
A signaler que Pathé est absent sur cette période.
[/quote]

Pour Yoroï, le film a été tourné au Japon, ceci peux expliquer un peu, plus des fx vu qu'il s'agit d'un film de sf.
Riggs_007

9,47 millions de tickets vendus, la fréquentation cinéma du mois de Septembre est orientée à la baisse sur 2024 (-5,9%) et sur la moyenne pré-Covid 2017-2019 (-14,8%)
Orteils

Riggs_007 a écrit : jeu. 2 oct. 2025 18:52 Et en parlant de budget. Indiana Jones 5 aurait coûté 419 millions de dollars. Sacré morceau.
Si c'est vrai c'est gigantesque
Et quand on voit la tronche du film... Y'a du fond vert pourrave partout
James00713

Riggs_007 a écrit : jeu. 2 oct. 2025 20:26 9,47 millions de tickets vendus, la fréquentation cinéma du mois de Septembre est orientée à la baisse sur 2024 (-5,9%) et sur la moyenne pré-Covid 2017-2019 (-14,8%)
Et ça aurait pu être pire sans les succès de Conjuring et Demon Slayer (3,2 millions à eux seuls).
MonsieurCinéma08

C'est vrai que sortir Chien 51, K2 et l'homme qui rétrécit sur 2 semaines, c'est quand meme décevant...
Il aurait fallu que Chien 51 sorte mercredi prochain pour espacer un peu les sorties
Prisoner

MonsieurCinéma08 a écrit : ven. 3 oct. 2025 11:56 C'est vrai que sortir Chien 51, K2 et l'homme qui rétrécit sur 2 semaines, c'est quand meme décevant...
Il aurait fallu que Chien 51 sorte mercredi prochain pour espacer un peu les sorties
D'autant que ces trois films ont potentiellement, enfin je trouve, le même genre de public.
Signature
MonsieurCinéma08

Je trouve que K2 fait quand meme plus comédie que Chien 51 et l'homme qui rétrécit, non ?

J'ai hâte de voir les 1er chiffres de ces 3 films là...Est ce qu'un de ces 3 films arrivera a détrôner les 3M des Tuches 5 ?
Cinémaniac

James00713 a écrit : lun. 29 sept. 2025 22:20 Sinon, pour ceux qui veulent un avant gout de ce qui nous attends les prochaines semaines et prochains mois :

https://www.boxofficepro.fr/congres-fnc ... -2026-1-3/
https://www.boxofficepro.fr/congres-fnc ... -2026-2-3/
https://www.boxofficepro.fr/congres-fnc ... -2026-3-3/
Merci pour ces liens ! :hello: C'est un très bon résumé de cette dernière journée du congrès et des Line-Up des distributeurs.
Et, surtout, tu m'apportes un grand gain de temps, puisque je voulais vous faire un topo des meilleurs films à venir, par société de distribution. Donc, merci à toi James ! :hello:
Cinémaniac

julien03300 a écrit : mer. 1 oct. 2025 17:47 évanouis a du franchir le million non ?
Le film en est à 997 188 entrées (au 30/09/2025)
Ce qui le place en 25ème position du classement des films sortis en 2025 (pour l'instant). Les 24 films qui le précèdent sont, eux, millionnaires...
James00713

Suis allé voir Marche ou crève et je ne sais toujours pas ce qui m'as pris d'être allé le voir. C'est d'un ennui à mourir. J'ai failli quitter la salle avant la fin.
L'histoire est con comme la lune, et surtout c'est interrmminnaaaable :sleep:
Je crois que j'ai passé le cap pour ce genre de film ou la violence gratuite est mise en avant. Comme Murtaugh, je suis trop vieux pour ces conneries là...
Répondre