LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- BOX OFFICE STORY
BOX OFFICE MONDE
Dragon Slayer 568 millions WW
Conjuring 4 - 400 millions WW
Et septembre qui devait être médiocre
CHINE 731 = 172 millions de dollars en 4 jours. C'est quand même en deça des prévisions les critiques ne sont pas très bonnes.
CHINE 731 = 172 millions de dollars en 4 jours. C'est quand même en deça des prévisions les critiques ne sont pas très bonnes.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
CertainDe passage a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 19:11Ah bon ? T'es sûr ? Si c'est vrai, c'est vachement bien fait.Orteils a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 17:48Je suis pas fan, c'est du tocBOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 13:52
C'est Audrey FLEUROT en fait....Une des plus belles paires de doudounes du cinéma français soit dit en passant
![]()
Démon slayer cartonne vraiment fort. Le budget doit être maîtrisé.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 20:40 BOX OFFICE MONDE
Cette année l'animation asiatique met un bon taquet a l'américaine
-
Si on m'avais dit début septembre qu'on aurait 2 démarrages à plus d'un million, je ne l'aurait jamais cru. Et pourtant c'est ce qui vient de se passer en 2 semaines
Ca va faire grand bien aux salles. Et comme disait le grand philosophe J Y L : "Pourvu que ça dure"

Ca va faire grand bien aux salles. Et comme disait le grand philosophe J Y L : "Pourvu que ça dure"

C'est l'effet Netflix et Crunchyroll (Sony) ! Ça a rendu complètement « mainstream » les dessins animés japonais. Certes, il y a depuis plus de 20 ans les succès salles des Miyazaki mais là, le public n'est pas vraiment le même.
On est sur des ados et jeunes adultes. Comme quoi, les plateformes vidéo peuvent aussi amener des jeunes vers les salles.
Bon par contre je m'attends à un truc largement frontloaded donc 2,2 millions voir 2,5 millions d'entrées au total.
On est sur des ados et jeunes adultes. Comme quoi, les plateformes vidéo peuvent aussi amener des jeunes vers les salles.
Bon par contre je m'attends à un truc largement frontloaded donc 2,2 millions voir 2,5 millions d'entrées au total.
-
2 349 111 entrées ce week-end contre 2 108 007 entrées le week-end dernier. Ca remonte, ça remonte...
Encore une très belle semaine, pour un mois de septembre.
Encore une très belle semaine, pour un mois de septembre.
-
130 000 entrées pour le 1er week end de Regarde. Bide confirmé pour BOON.
- BOX OFFICE STORY
Peut êtreMonsieurCinéma08 a écrit : ↑lun. 22 sept. 2025 18:57 130 000 entrées pour le 1er week end de Regarde. Bide confirmé pour BOON.
400 000 entrées avec son premier jour à 15 000 entrées.
En attendant Disney trace sa route et compte bien reprendre la main mise sur le box office ! Bien que cette sortie de Trailer se fasse en catimini. Fini le grand événement. Peut-être que Disney a compris qu'il ne fallait pas trop fanfaronner
Après on est pas du tout sur le registre de la comédie grand public à gros budget comme les précédents Boon. On est plus sur le ton de la comédie dramatique "auteur" donc un demi-million, ce ne serait pas un échec, au contraire !MonsieurCinéma08 a écrit : ↑lun. 22 sept. 2025 18:57 130 000 entrées pour le 1er week end de Regarde. Bide confirmé pour BOON.
Le Lion, Les Chèvres !, ça, c'était des vrais incidents industriels.
La catastrophe... Netflix c'est comme Disney ils transforment tout en bouse.
On aurait un effet Disney vers fox
En parlant de ca j'ai regardé 3 épisodes de alien hearth. C'est beau a voir car il y a d'énormes moyen... par contre ce que c'est nul, qui a eu l'idée des gamins dans les droites? Il doit être fusillé.
J'ai du mal à y croire car Netflix n'a jamais fait de la salle un axe de développement. Ça ne les intéresse pas de sortir des films au cinéma. Mais peut-être sont-ils en train de revoir leur stratégie ?
Ils vont sortir leur Narnia dans plusieurs centaines de salles IMAX aux États-Unis.
Salut les amis, eh bien j'avais vu "Le Routard" dans un avion et "Natacha" au cinéma. J'avais trouvé cela sympa, pas franchouillard. Donc pas si mal, même si sans conséquence. Les 2 sont calibrés pour faire du prime time TF1.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 09:02 À quel niveau voyez-vous arriver le bide pour le film LE MILLION ?
Au niveau du Routard, Natacha hôtesse de l'air ou Certains les aiment chauve ( aux alentours de 150 000 - 200 000 entrées ) OU du film Y'as pas de réseau ( aux alentours de 600 000 entrées ) ?
Les comédies françaises ont bu la tasse jusqu'à présent à part Les tuches 3 ( 3M ) et Un ours dans le jura ( 1,4M ) ...
Pas vu "Certains l'ament chauve" pour deux raisons: le titre est nul, pas drôle et censé faire référence à une des plus grandes comédies de l'histoire du cinéma. Et Kev ADAMS que je n'arrive pas à trouver drôle; j'ai essayé mais je suis complètement indifférent. Alors que j'ai découvert (toujours dans l'avion que je prends beaucoup pour le travail en ce moment) un humoriste nommé Roman FRAYSSINET qui m'a fait crever de rire alors que je ne suis habituellement pas bon public.
Pour "Le million", si c'est en roubles, on sera 10.160 spectateurs.

Moi j'aime bien Dany BOON. Mais cela doit être dur pour lui que le monde entier (surtout la France) s'attende à refaire le score des chtis en tant que réalisateur. "La chtite famille" en avait quand même fait 5.6 millions d'entrées en 2018.Ragounet a écrit : ↑lun. 22 sept. 2025 20:45Après on est pas du tout sur le registre de la comédie grand public à gros budget comme les précédents Boon. On est plus sur le ton de la comédie dramatique "auteur" donc un demi-million, ce ne serait pas un échec, au contraire !MonsieurCinéma08 a écrit : ↑lun. 22 sept. 2025 18:57 130 000 entrées pour le 1er week end de Regarde. Bide confirmé pour BOON.
Le Lion, Les Chèvres !, ça, c'était des vrais incidents industriels.
-
Dany boon ne fait plus venir grand monde en salle depuis 2018 et la chtite famille justement...Concernant Regarde, le demi million n'est pas encore acquis si il nous fait un - 50% en 2eme semaine !
Quel est selon vous l'acteur français qui attire le plus de spectateur en salle d'une maniere générale ?
Je pensais à Jean Dujardin ? On est souvent assuré du million ou pas tres loin quand son nom est sur l'affiche
Quel est selon vous l'acteur français qui attire le plus de spectateur en salle d'une maniere générale ?
Je pensais à Jean Dujardin ? On est souvent assuré du million ou pas tres loin quand son nom est sur l'affiche
Lacheau je diraisMonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 07:30 Dany boon ne fait plus venir grand monde en salle depuis 2018 et la chtite famille justement...Concernant Regarde, le demi million n'est pas encore acquis si il nous fait un - 50% en 2eme semaine !
Signature
tu dirais que Dujardin est Lacheau d'hier ?Prisoner a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 07:46Lacheau je diraisMonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 07:30 Dany boon ne fait plus venir grand monde en salle depuis 2018 et la chtite famille justement...Concernant Regarde, le demi million n'est pas encore acquis si il nous fait un - 50% en 2eme semaine !

Vosg'patt de cœur
-
C'est vrai que Lacheau en tête d'affiche, il est jamais sous la barre du million et son marsupilami va bien marché en février 2026
- cherrysalsa
Un monstre sacré au féminin du cinéma nous a quitté en ce jour.
Claudia Cardinale s'est éteinte, aujourd'hui à l'âge de 87 ans.
Claudia Cardinale s'est éteinte, aujourd'hui à l'âge de 87 ans.

-
Oui, malheureusement, la plus belle et la plus française des actrices italiennes vient de tirer sa révérence...cherrysalsa a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 23:15 Un monstre sacré au féminin du cinéma nous a quitté en ce jour.
Claudia Cardinale s'est éteinte, aujourd'hui à l'âge de 87 ans.![]()
En 2018, j'avais eu la chance de discuter avec elle, à l'occasion l'inauguration de l'exposition "Sergio Leone" à la Cinémathèque Française. Cette grande dame du cinéma était facilement abordable et adorable de simplicité, malgré une carrière et une filmographie truffée de tant de classiques du cinéma ! .
Je lui avais proposé de lui envoyer sa filmographie-chiffrée (Box-office), et, c'est le plus simplement du monde qu'elle m'avait donné son adresse mail.
Ciao, la la bellissima bambina...
En hommage, voici un petit article retrouvé dans mes archives personnelles, issues du "Film Français", en 1960 :

-
2 924 entrées 14h00 sur PP pour Une bataille après l'Autre. Vers un troisième gros démarrage d'affilé en septembre ? Ce serait beau.
Ah bordel dégoûté. Un actrice géniale.cherrysalsa a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 23:15 Un monstre sacré au féminin du cinéma nous a quitté en ce jour.
Claudia Cardinale s'est éteinte, aujourd'hui à l'âge de 87 ans.![]()
Un beauté folle, les plans sur elle dans il était une fois dans l'ouest sont incroyables. Un fantasme incarné pour moi.
En effet ! A vérifier, c'est probablement le genre de film qui marchera principalement à Paris et en ville et ne pas oublier sa durée qui sera en handicape en terme de séance avec 2h42.James00713 a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 17:55 2 924 entrées 14h00 sur PP pour Une bataille après l'Autre. Vers un troisième gros démarrage d'affilé en septembre ? Ce serait beau.
En prime l'on peut compter pour le Million avec ces 138 entrées pour lequel il reste dont 999 862 entrées à faire pour atteindre son objectif.
Classe moyenne fait 826 entrées et Rembrandt 378 entrées.
Toujours une pléiade d'échecs pour le cinéma Français. C'est bien dommage qu'en théorie les 3 derniers mois de l'année vont parvenir à sauver un bilan bien tristoune pour la production locale, après une année 2024 encensée par le public et la critique.
Enfin bien dommage, heureusement d'un côté mais encore ce sera quelques arbres qui cacheront la forêt.
C'est plutôt rassurant je trouve avec ce temps d'automne, ça montre que le public a envie de retourner en salle et qu'il ne demande qu'à avoir de l'offre et ça tombe bien car l'offre arrive tant sur le plan US (déjà bien là) que Français.
-
Ça sent mauvais pour le Million. J'imagine encore un film avec un budget de 10M...
-
Effectivement, encore un bide pour un film de Clavier ou il partage l'affiche avec la jeune génération... ( après Jamais sans mon psy et Le routard )
Il devrait se rattraper avec Cocorico 2 en avril 2026 et surtout Kaamelot 2 et 3 ( même si c'est un second rôle ). 3 potentiels films millionnaires en plus à son palmarès !
Il devrait se rattraper avec Cocorico 2 en avril 2026 et surtout Kaamelot 2 et 3 ( même si c'est un second rôle ). 3 potentiels films millionnaires en plus à son palmarès !
Clavier et Bourdon sont dans une course poursuite de celui qui enchaînera le plus de bides.
Et pourtant, les producteurs font toujours appel à eux car il y a une chance sur trois ou sur quatre de toucher le jackpot.
Et ça reste des valeurs sûres pour les chaînes télé.
J'aimerais bien connaître leur cachet. On doit être autour d'un demi million euro par film voir plus.
Et pourtant, les producteurs font toujours appel à eux car il y a une chance sur trois ou sur quatre de toucher le jackpot.
J'aimerais bien connaître leur cachet. On doit être autour d'un demi million euro par film voir plus.
-
Pour le million, voici le devis (source CNC) :Ragounet a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 13:59 Clavier et Bourdon sont dans une course poursuite de celui qui enchaînera le plus de bides.
I. DROITS ARTISTIQUES 410 601 €
II. PERSONNEL 1 473 607 €
III. INTERPRETATION 1 415 921 €
IV. CHARGES SOCIALES 792 458 €
V. DECORS ET COSTUMES 489 455 €
VI. TRANSPORTS
DEFRAIEMENTS - REGIE 492 775 €
VII. MOYENS TECHNIQUES 223 111 €
VIII. PELLICULES ET LABORATOIRES 423 719 €
IX. ASSURANCES & DIVERS 490 590 €
SOUS TOTAL H.T. (DEVIS DE FABRICATION) 6 212 237 €
(hors Frais Financiers)
IMPREVUS 586 037 €
FRAIS GENERAUX 410 226 €
SALAIRE PRODUCTEUR 293 019 €
TOTAL GENERAL H.T. 7 501 519 €
Mr Clavier doit bien toucher un bon tiers (voir +) des 1,4 M€ de l'interprétation
-
Pour Chasse gardée 2 (14,8 M€), j'ai ce devis : (Cliquez sur "consulter l'acte" et tout en bas figure le devis
)
https://rca.cnc.fr/rca.frontoffice/cons ... ddeaf0f84a

https://rca.cnc.fr/rca.frontoffice/cons ... ddeaf0f84a
Modifié en dernier par James00713 le jeu. 25 sept. 2025 15:06, modifié 1 fois.
-
-
61 884 entrées pour Une bataille après l'autre avec 17 077 Avp.
Un potentiel futur millionnaire, mais pas en première semaine comme les 2 précédents succès de septembre
Un potentiel futur millionnaire, mais pas en première semaine comme les 2 précédents succès de septembre

Ca y est TF1 vient de diffuser le dernier épisode de la serie phénomène HPI.
Que dire de ce dernier épisode ? L'enquête en mode flashback marche bien et comme d'habitude réserve des surprises. Mais à l'image des 2 dernieres saison Karadec est relégué au second plan et ne sert à rien dans cette épisode. Quand au final il est à l'image de notre héroïne préférée fou mais frustrant car on s'attend à une fin en apothéose. On sait bien qu'il peuvent pas vivre ensemble Morgane est une femme trop indépendante et folle pour vivre avec un homme. Mais là cette fin c'est juste en mode aller on finit définitivement cette histoire car on a plus d'idée.
Au final que retenir des 5 saisons les 1 et la 2e saison sont les meilleurs, le 3 commence à baisser. La saison 4 est la plus ratée car elle est enceinte tout le long de la saison et c'est interminable car on devine tres vite qui est le pére. Aucune surprise. La saison 5 va mieux mais on s'en quand même une certaine fatigue des scénaristes.
En faite la plus part des enquêtes sont excellente dans chaque épisode. Mais c'est tout ce qui concerne la vie privée des personnages j'ai souvent décrocher car Morgane enchaine les m... à n'en plus finir.
Dans la liste, elle découvre ce qui est arrivé à son ex alors que moi cela aurait du être le fil conducteur des 5 saisons et la révélation finale arrivé dans l'avant dernier épisode. Elle change 5 fois de logements. Ces enfants tue accidentellement une personne mais il leur arrive rien au final. Elle est enceinte pour la 4e fois. Couche souvent avec n'importe qui et ca lui joue des tours. Son père qui enchaîne les crasses et finir par mourir comme une m.... Et là ou le duo Karadec Morganne était le sel des épisodes petit à petit Karadec à tendance à disparaitre et c'est presque Morgane qui fait tout. Là ou le duo se compléter pour résoudre les enquêtes.
Bref ca va trop loin dans la vie privée des personnages que souvent j'ai decroche pour me focaliser sur les enquêtes plus intéressante. En faite les scénaristes ne savaient pas ou aller avec leur personnages. Et au final Morgane n'a pas évoluer au bout des 5 saisons pour se calmer et être moins ch... dans sa vie privée c'est ce que je trouve le plus frustrant avec cette serie. L'héroïne n'évolue pas et n'apprend rien que toute les m... qui lui tombe sur la tête.
C'est dommage restera les enquêtes souvent génial avec de nombreuses surprise qu'à l'identité du coupable et comment Morgane et Karadec découvre le coupable.
Que dire de ce dernier épisode ? L'enquête en mode flashback marche bien et comme d'habitude réserve des surprises. Mais à l'image des 2 dernieres saison Karadec est relégué au second plan et ne sert à rien dans cette épisode. Quand au final il est à l'image de notre héroïne préférée fou mais frustrant car on s'attend à une fin en apothéose. On sait bien qu'il peuvent pas vivre ensemble Morgane est une femme trop indépendante et folle pour vivre avec un homme. Mais là cette fin c'est juste en mode aller on finit définitivement cette histoire car on a plus d'idée.
Au final que retenir des 5 saisons les 1 et la 2e saison sont les meilleurs, le 3 commence à baisser. La saison 4 est la plus ratée car elle est enceinte tout le long de la saison et c'est interminable car on devine tres vite qui est le pére. Aucune surprise. La saison 5 va mieux mais on s'en quand même une certaine fatigue des scénaristes.
En faite la plus part des enquêtes sont excellente dans chaque épisode. Mais c'est tout ce qui concerne la vie privée des personnages j'ai souvent décrocher car Morgane enchaine les m... à n'en plus finir.
Dans la liste, elle découvre ce qui est arrivé à son ex alors que moi cela aurait du être le fil conducteur des 5 saisons et la révélation finale arrivé dans l'avant dernier épisode. Elle change 5 fois de logements. Ces enfants tue accidentellement une personne mais il leur arrive rien au final. Elle est enceinte pour la 4e fois. Couche souvent avec n'importe qui et ca lui joue des tours. Son père qui enchaîne les crasses et finir par mourir comme une m.... Et là ou le duo Karadec Morganne était le sel des épisodes petit à petit Karadec à tendance à disparaitre et c'est presque Morgane qui fait tout. Là ou le duo se compléter pour résoudre les enquêtes.
Bref ca va trop loin dans la vie privée des personnages que souvent j'ai decroche pour me focaliser sur les enquêtes plus intéressante. En faite les scénaristes ne savaient pas ou aller avec leur personnages. Et au final Morgane n'a pas évoluer au bout des 5 saisons pour se calmer et être moins ch... dans sa vie privée c'est ce que je trouve le plus frustrant avec cette serie. L'héroïne n'évolue pas et n'apprend rien que toute les m... qui lui tombe sur la tête.
C'est dommage restera les enquêtes souvent génial avec de nombreuses surprise qu'à l'identité du coupable et comment Morgane et Karadec découvre le coupable.
- BOX OFFICE STORY
BO UK
WEEK END DU 19 SEPTEMBRE 2025 AU 21 SEPTEMBRE 2025 Recettes en Livres (£)
1 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL – 2 267 000 / 10 146 000 £
2 CONJURING L’HEURE DU JUGEMENT – 1 509 000 £ / 15 000 000 £
3 DEMON SLAYER LE CHATEAU DE L’INFINI – 906 000 £ / 5 514 000 £
4 THE LONG WALK – 820 000 £ / 2 649 000 £
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 855 000
5 SUPERMAN £27 833 282
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
7 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 841 813
8 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 082 127
9 F1 £22 294 124
10 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
11 SINNERS £16 113 000
12 THUNDERBOLTS £16 033 206
13 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
14 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £15 000 000
15 DOG MAN £13 494 800
16 THE BAD GUYS 2 - £13 276 000
17 NOSFERATU - £13 000 000
18 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
19 BLANCHE NEIGE £12 060 000
20 DESTINATION FINALE BLOODLINES £12 020 000
21 WEAPONS £11 744 000
22 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £10 146 000
23 WE LIVE IN TIME £8 737 000
24 FREAKIER FRIDAY £8 712 000
25 LA GUERRE DES ROSE £8 521 000
WEEK END DU 19 SEPTEMBRE 2025 AU 21 SEPTEMBRE 2025 Recettes en Livres (£)
1 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL – 2 267 000 / 10 146 000 £
2 CONJURING L’HEURE DU JUGEMENT – 1 509 000 £ / 15 000 000 £
3 DEMON SLAYER LE CHATEAU DE L’INFINI – 906 000 £ / 5 514 000 £
4 THE LONG WALK – 820 000 £ / 2 649 000 £
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 855 000
5 SUPERMAN £27 833 282
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
7 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 841 813
8 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 082 127
9 F1 £22 294 124
10 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
11 SINNERS £16 113 000
12 THUNDERBOLTS £16 033 206
13 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
14 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £15 000 000
15 DOG MAN £13 494 800
16 THE BAD GUYS 2 - £13 276 000
17 NOSFERATU - £13 000 000
18 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
19 BLANCHE NEIGE £12 060 000
20 DESTINATION FINALE BLOODLINES £12 020 000
21 WEAPONS £11 744 000
22 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £10 146 000
23 WE LIVE IN TIME £8 737 000
24 FREAKIER FRIDAY £8 712 000
25 LA GUERRE DES ROSE £8 521 000
-

De retour des 4 jours du 80ème congrès des exploitants à Deauville, avec, en point d'orgue, la journée des éditeurs (jeudi 25 septembre), pour la présentation de l'ensemble des Line-Up de TOUS les distributeurs pour le dernier trimestre 2025 et le premier semestre 2026 (8h de bandes-annonces dans la même journée !!! A la fin, on n'en pouvait plus !), voire plus tard au cours de l'année 2026 !
Résultat des courses, je reste très dubitatif sur le potentiel des offres de 2026 sur le Box-office ! Certes, il y aura les valeurs sûres et quelques bonnes surprises, mais, dans l'ensemble, je n'ai pas vu beaucoup de films qui avaient le potentiel pour casser la baraque !
Au cours de ces 4 jours, il y a quand même eu de belles surprises ("Ceux qui comptent", avec Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin, qui pourrait lorgner du côté de "En fanfare" au niveau bouche-à-oreille), avec quelques présentations de films en avant avant-premières (certains n'ont même pas encore de bande-annonce), et quelques extraits des gros mamouths à venir ("Marsupilami" - présenté par l'équipe du film : la bande à Fifi et Jamel Debbouze - qui s'annonce très drôle !; "Avatar 3", extrait et nouvelle bande-annonce en 3D; etc...)
Quand j'en aurai le temps (et l'envie), j'essaierai de revenir en détail sur les films les plus intéressants (sur le papier) qui pourraient créer la surprise au Box-office...
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers le programme de cette 80ème édition :
https://www.fncf.org/online/pid346/le-congres-2025.html
-
Avant premiere de Kaamelot 2 le mardi 21 octobre dans toute la France...Voilà qui va bien gonfler les chiffres 1er jour du film qui sort officiellement le 22 octobre