Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
MisterM

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 4 mars 2025 13:09 l'UE a d'ailleurs dans le même temps presque forcé la Serbie a ouvrir des mines de Lithium ALORS QUE LA POPULATION SERBE EST CONTRE.
C'est ça ou la Chine.

Il est logique que l'Ukraine cherche par tous les moyens à trouver des accords qui lui rapportent des sous, elle est menacée d'extinction.
Et si c'est la France qui en bénéficie de quoi tu te plains ? Ou tu trouves plus vertueuse la méthode Dodo du chantage à l'aide (effectif aujourd'hui) contre une CESSION des ressources ?
BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 4 mars 2025 13:09 La Russie elle qui avait très peu de dettes peut se contenter de vivre en autarcie, elle a tout ce qu'il faut pour se chauffer et nourrir sa population
Elle a surtout toute l'inflation dont elle (n')a (pas) besoin. :D
Les Russes souffrent pour la guerre de Poutine, c'est les insulter que prétendre qu'ils ont "tout ce qui leur faut". :sarcastic:
BOX OFFICE STORY

Oh mais tu es toujours contre moi....Allez je te fait une JD Vance, je te bannis de mon compte, vilain. Et si tu insistes demain matin 5 heures derrière les tuileries avec les témoins de ton choix.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Redzing

MisterM a écrit : mar. 4 mars 2025 15:00 Ou tu trouves plus vertueuse la méthode Dodo du chantage à l'aide (effectif aujourd'hui) contre une CESSION des ressources ?
C'est clair que Dodo est un beau salaud...
Je me demandais pourquoi il n'avait pas fermé le robinet plus tôt, compte tenu de son rapprochement avec Poutine. Et ben il voulait juste en profiter pour récupérer à l'oeil des terres rares ukrainiennes...
L'humiliation de Zelensky en live à la TV US, c'était juste pour lui faire vaguement porter le chapeau avec un argumentaire qui ne tient pas la route : "vous m'avez manqué de respect, et comme vous ne voulez pas la paix, je ne vous laisse plus faire la guerre".

Image

Et Zelensky vient d'annoncer une proposition de cesser le feu air/mer...
Je ne sais pas si c'est pour contrer les arguments de Trump et espérer renverser l'opinion US (auquel cas il apparait hyper dépendant des USA), ou si c'est une proposition sincère à Poutine (auquel cas hyper faible tant elle apparait désespérée quelques heures après l'annonce de Trump de fermer le robinet).

Beaucoup de choses vont se passer dans les prochains jours !
Les centaines de milliards promis par l'UE, pourquoi pas, mais ça ne changera rien dans les prochaines semaines.
Zefurin

Redzing a écrit : mar. 4 mars 2025 17:30 C'est clair que Dodo est un beau salaud...
Je me demandais pourquoi il n'avait pas fermé le robinet plus tôt, compte tenu de son rapprochement avec Poutine. Et ben il voulait juste en profiter pour récupérer à l'oeil des terres rares ukrainiennes...
L'humiliation de Zelensky en live à la TV US, c'était juste pour lui faire vaguement porter le chapeau avec un argumentaire qui ne tient pas la route : "vous m'avez manqué de respect, et comme vous ne voulez pas la paix, je ne vous laisse plus faire la guerre".
Excellemment dit :wut:
Trump a effectivement juste "retardé" sa fin d'approvisionnement uniquement pour essayer de grab les terre rares.
Mais oui ça montre le niveau de puanteur de Trump sur ce plan... ainsi que son énorme lâcheté en se dédouanant de la capitulation de l'Ukraine.
"Maintenant, c'est de votre faute... pas de la mienne." :gore:

Je repensais à ce qu'on se disait y a un an suite au pétard mouillé d'une déclaration de Macron qui parlait de ne pas exclure d'engager l'armée Française en Ukraine... et des dirigeants de l'UE de dire "EUH NON".
Redzing a écrit : mar. 27 févr. 2024 21:50 Je pense que Hitler pensait avoir à faire à cette Europe... :saint:
On peut définitivement considérer que Poutine bénéficie de l'Europe qu'Hitler aurait adoré avoir en face de lui.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Fin de partie , objectif impérialiste US atteint : la Russie séparée de l'Europe pour longtemps, il est temps d'en faire un partenaire parmi d'autres pour les US et contrebalancer la Chine : la raison du plus fort est toujours la meilleure. Les vassaux européens vont en plus se réarmer avec de l'armement US, seul disponible sur le marché et conforme aux normes de l'OTAN...
C'est pas de moi c'est un comm sur un site mainstream....Ouais pourquoi pas ?...Mais je doute que Kaja Kallas et le nord de l'Europe laisse faire....attendons de voir...Cela me semble trop facile....
Mothra2000

Mais il.faut un empereur romain pour diriger..pas 27 roiltelets quu ne s entendent pas..et pour certains prets a se soumettre a la Russie pour avoir les mains libres comme satrapes de l empire...
Et une.bonne nouvelle de plus au moins 10 pays sur 27 de l union..ne posdedent ni chars..ni avions de combats...j espere qu on aura des pistolets a eau.contre les russes..et meme les americains.
Et ce charognard de Vance qui.vient critiquer la France et le Royaume uni.sur leur histoire guerriere...en plus de l arrogance on a un idiot derriere...comme disait Audiard"les cons ca ose tout..c est a ca qu on les reconnait "
MisterM

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 4 mars 2025 15:11 Oh mais tu es toujours contre moi....
C'est parce que j'aime bien la polémique. :D
Allez il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est la Grèce.
Et si ça ne suffit pas je désigne @ClintReborn en témoin de duel, je suis sûr qu'il adorerait. :o
MisterM

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 4 mars 2025 18:45 Les vassaux européens vont en plus se réarmer avec de l'armement US, seul disponible sur le marché et conforme aux normes de l'OTAN...
La quasi-totalité des armements fabriqués en Europe sont compatibles, c'est au moins le cas du matériel français (rafales, césars, leclercs...) Si certains achètent de l'américain à la place c'est surtout :
- parce qu'il a l'image de marque US
- pour leur faire plaisir (dans le cas des Polonais)
- pour faire chier la France (dans le cas des Allemands :saint: )

Vu ce qui se passe on peut espérer que les Européens arrêtent leurs cadeaux irréfléchis aux Ricains et commencent à acheter chez les voisins qui sont dans le même bain, mais hélas je ne parierais pas dessus. :sweat:
Mothra2000

On a quand meme l impression que les europeens de 2025 se comportent comme la SDN des annees 20...
un citation d epoque le disait " la ou il fallait un gendarme..ils ont place un apotre"
d ailleurs le vocabulaire le dit..jamais le mot guerre n est evoque c est toujours une paix juste et durable..
mais si Poutine ne la veut pas..pour l instant pas un seul dirigeant du vieux continent n a dit "on va declarer la guerre à la Russie si elle n accepte pas "..
ça ne sert a rien de vouloir negocier avec une partie qui ne veut pas..meme en la suppliant..la guerre c est horrible..et on ne la vit pas..
toutefois comment se sortir de cette impasse...sans prendre des risques..
Zefurin

Mothra2000 a écrit : mar. 4 mars 2025 22:39
ça ne sert a rien de vouloir negocier avec une partie qui ne veut pas..meme en la suppliant..la guerre c est horrible..et on ne la vit pas..
toutefois comment se sortir de cette impasse...sans prendre des risques..
Réponse ce soir à 20h avec Macron qui va nous parler !

http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 11551.html

Cette prise de parole portera "uniquement sur la défense nationale dans le contexte ukrainien", a précisé l'Elysée à franceinfo.

Il va peut-être faire la promotion de l'engagement militaire ou proclamer un truc sur le service militaire. :gore: :gore: :gore: :gore:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

MisterM a écrit : mar. 4 mars 2025 21:18
BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 4 mars 2025 15:11 Oh mais tu es toujours contre moi....
C'est parce que j'aime bien la polémique. :D
Allez il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est la Grèce.
Et si ça ne suffit pas je désigne @ClintReborn en témoin de duel, je suis sûr qu'il adorerait. :o
:lol: Va falloir réviser

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
aureliagreen

MisterM a écrit : lun. 3 mars 2025 09:49 Ben voyons... donc les Baltes mènent :
Pour répondre très vite :
Eh bien oui, on peut dire que Baltes et alliés ont mené contre la Russie : pressions économiques et énergétiques (ne parlons même pas de Nord Stream), campagnes de désinformation envers les institutions, efforts de sédition des populations minoritaires (allant jusqu'à promouvoir la dislocation du pays), diffusion d'infox la visant elle et ses alliés pour les décrédibiliser, intimidation régulière aux frontières (avec manœuvres en Pologne et en Mer Noire), et l'équivalent de la préparation de l'annulation de l'indépendance, en la personne de la violation de tous les accords de la fin de la Guerre Froide, et là encore la promotion de sécessions.

Tactique de renversement de la démocratie ? En Biélorussie, non, en réalité a été écartée une impostrice qui n'avait que l'heur de plaire à certains atlantistes (qui ont tenté prétentieusement de refaire le coup du Maïdan) mais sans soutien dans la population, qui ne l'a pas du tout suivie. En Géorgie, c'est certes moins clair, mais rien ne permet à priori de dire que les pro-UE et OTAN l'avaient emporté dans les urnes. Il ne faudrait pas choisir tout le temps le discours qui favorise le même camp sans en savoir plus. Et on peut évoquer toutes les tentatives de "renversement de la démocratie" par l'UE en Moldavie, quand elle demandait à et aidait le gouvernement d'ignorer les manifestations anti-UE, et pour le récent référendum, en empêchant la communauté de l'étranger de voter ; en Macédoine pour l'adhésion à l'OTAN, en dépit du désaveu de la population ; et bien sûr en Roumanie, sous un prétexte grotesque de compte Tik Tok aux propriétés magiques. Thierry Breton s'étant d'ailleurs vanté que l'UE était derrière, et ferait pareil si l'AFD était sur le point d'arriver au pouvoir en Allemagne (le point positif étant qu'au moins, on sait ce qui se passerait si Mélenchon et LFI étaient dans cette position en France, nous évitant ainsi une immense catastrophe).

Marioupol, Bakhmout/Artemiovk et Advivka étaient entièrement fortifiées, comme toutes les villes voisines, et il n'était en effet pas possible d'y progresser sans détruire les bâtiments. Il était apparent que les nationalistes ukrainiens avaient décidé de faire en sorte que ces terres pro-russes soient entièrement détruites s'ils ne pouvaient les conserver, et ils ont réussi. Au passage, Poutine a du se mordre les doigts de sa décision de grand faible de 2015, quand il avait empêché les rebelles victorieux de reprendre Marioupol et ses environs. Ce qui, avec de nombreuses autres mauvais choix du même genre, montre bien combien sont vains et creux tous les discours sur l' "expansionnisme" russe. Quant aux frappes sur les autres villes, elles visaient des usines militaro-industrielles et des bâtiments officiels, des centres de commandement, dont ceux de mercenaires étrangers ou de conseillers militaires( comme il semble que c'était le cas à Kharkov), ou de hauts officiels comme le général Boudanov (après les premières frappes de drones contre Moscou et clairement le Kremlin lui-même, en violation des accords pris au début de la guerre ; les russes ont cependant continué à tenir les leurs au sujet de Zélinsky).

S'agissant de l'invasion d'un Canada qui aurait accueilli une alliance menaçant directement les USA, c'est certes de la politique-fiction, mais je pense qu'il faut vraiment faire de naïveté pour penser que cela n'arriverait pas dans une telle situation (improbable, bien sûr, mais c'est ce qu'on appelle une expérience de pensée).

La petite Cuba, une fois la crise des missiles terminée, n'était plus un danger pour les USA (c'est pourquoi l'embargo économique maintenu est inadmissible). L'Ukraine, un gros pays qui tenait des discours menaçants, promettait d'accueillir des bases ennemies (c'est le mot, et cela dans un contexte d'expansion continuelle et sans concessions de l'OTAN, dans un but manifeste de nuire à la Russie) et en plus avait lancé depuis deux semaines une opération de nettoyage du Donbass, c'était une toute autre paire de manche.

En Syrie (entre autres !), les plus grands assassins du XXIème siècle sont les atlantistes et leurs faux-nez terroristes, qui ont utilisé exactement les mêmes tactiques et stratégies qu'en Ukraine. Le pire, c'est que la récente évolution des choses, après le changement de pouvoir de début décembre, confirme tout ce que nous prédisions à ce sujet en cas de victoire de ces tristes sires, avec un pays livré au chaos et à l'expansion d'Israël, avec le soutien implicite des Européens.
Zefurin a écrit : lun. 3 mars 2025 11:36 Mais de quoi parles-tu ?

Source... wikipédia J'imagine que tu vas nous sortir que wikipédia = propagande islamo-gauchiste :sarcastic:
J'espère que tu n'es pas islamo-gauchiste ! Mais wikipédia est en effet une institution corrompue.
Sinon, pour rappel : un élu qui ne respecte pas à la lettre voire pas du tout ses promesses électorales, c'est habituel dans les soit-disant démocraties, et si ça peut justifier des manifestations, ça ne peut pas le faire d'un renversement. Au passage, Zelensky a versé à fond dans ce travers, car il avait été élu par les provinces du Sud et de l'Est sur promesse de promouvoir les droits des russophones et des pro-russes. Chose qu'il s'est empressé de ne pas faire une fois élu. Bon, je soupçonne que ce n'était pas de son fait, et qu'il aurait mis sa vie en danger s'il avait insisté pour appliquer cette partie essentielle de son programme, mais le fait est là. Mais Ianoukovitch avait-il eu tort de revenir sur l'accord avec l'UE ? Je ne pense pas, parce que c'était une décision hâtive et mal réfléchie, en raison de l'intrication très profonde de l'économie de son pays avec celle de la Russie, et il n'était pas possible de réaliser cet accord sans causer de graves dommages à l'Ukraine (comme la suite l'a confirmé) ; il n'était réaliste que de faire une telle association ensemble avec la Russie. Poutine désirait d'ailleurs lui aussi un accord économique avec l'UE, et tout ce qui était demandé à Ianoukovitch, c'était de différer l'application de sa promesse, le temps que soient établies les modalités d'une association commune avec les Européens. C'était une approche sage, et on ne comprend pas que les dirigeant de l'UE l'aient rejeté violemment comme ils l'ont fait, à moins que leur désir ait été de nuire à la Russie. L'effondrement de l'économie ukrainienne dans les années suivantes a beaucoup affecté la russe, ça a donc été un succès pour les Européens (pour ces Européens-là, du moins).
Quant aux tirs qu'ont subi les manifestants du 20 au 22 février, ils n'étaient pas ceux des tireurs d'élite de la police, mais venaient bien du camp des manifestants, tactique de provocation classique déjà utilisée de nombreuses fois les années précédentes contre des pays qui déplaisaient aux intérêts atlantistes (Tunisie, Syrie, Libye, Vénézuéla...). Qui a mené aux affrontements qui ont entraîné la fuite d'un Ianoukovitch qui venait pourtant à peine de signer des accords. Les manifestants ont ensuite occupé les bâtiments gouvernementaux, y compris le parlement où circulaient des groupes armés, une situation en comparaison de laquelle l'invasion du Capitole à Washington en janvier 2021 pâlit. C'est dans ce contexte en effet très démocratique qu'a été votée la destitution de Ianoukovitch, tout cela étant à mettre en perspective avec les conversations de la regrettable Victoria Nuland qui dès le 4 février faisait part à l'ambassadeur Geoffrey Pyatt de sa volonté de voir Arseni Iatsenouk prendre le pouvoir, ce qui fut fait 23 jours plus tard. Tout cela fait bien de ces événements un coup d'État, à l'aide d'éléments extrémistes en plus. C'est pourquoi tant de gouvernements dans le monde ne veulent pas voir les atlantistes l'emporter dans la guerre. On ne fait pas un coup d'État ainsi, dans le but de porter au pouvoir un régime à sa convenance, et en plus tout cela pour nuire à un pays voisin, et après s'en tirer comme si de rien n'était.
Zefurin a écrit : lun. 3 mars 2025 11:36 Mais tu comprends pas que je suis en train de faire du troll ? :rofl: :rofl: :rofl:
Quand je suis en train de parler des Huns, c'est uniquement pour faire ressortir l'absurdité de l'argument historique que ressort Poutine. N'importe qui pourrait ressortir la page du bouquin d'histoire qui arrange le petit délire impérialiste du premier kevin venu !
Mais c'est oublier que le temps est changeant, que les pays évoluent, que les peuples évoluent tout autant que leurs opinions.
Tu le dis peut-être pour rire, mais Orban et ses sbires ont vraiment envisagé de mettre la main sur une partie de l'Ukraine. Ils sont certes nettement en retrait des Polonais sur ce point : ces derniers, assez vocaux au départ, en rabattent cependant sérieusement depuis.
ClintReborn a écrit : lun. 3 mars 2025 10:09 Je constate que nouveau ou ancien allociné il y a des choses qui ne changent pas :D On se demande toujours pour qui roule qui. J'ai souvenir d'un allocinéen qui était ouvertement pro russe il y a bien des années au moins c'était clair ! :saint:
Oui, je me souviens que je m'accrochais avec lui au sujet de la Russie (par exemple sur la non-diffusion dans ce pays de la comédie historique La mort de Staline) ! Comme quoi, le pro-russe de l'un est toujours l'anti-russe de l'autre...
Zefurin

aureliagreen a écrit : jeu. 6 mars 2025 00:28 J'espère que tu n'es pas islamo-gauchiste ! Mais wikipédia est en effet une institution corrompue.
Genre sur cette page, tu peux me dire où se trouve la propagande islamo-gauchiste ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neptune_(plan%C3%A8te)
En 2007, il est découvert que la troposphère supérieure au pôle sud de Neptune est environ 10 degrés plus chaude que le reste de son atmosphère, qui a pour température moyenne environ 73 K (−200,15 °C)89. Le différentiel de température est suffisant pour permettre au méthane, qui est figé ailleurs dans la troposphère, de s'échapper dans la stratosphère près du pôle116. Ce point chaud relatif est dû à l'inclinaison axiale de Neptune, celle-ci exposant le pôle sud au Soleil pendant le dernier quart de l'année de Neptune, soit environ 40 années terrestres. Au fur et à mesure que Neptune se déplace lentement vers le côté opposé du Soleil, le pôle sud devient assombri et le pôle nord illuminé, ce qui provoque le déplacement de ce point chaud vers le pôle nord117.
Non dis moi : la corruption islamo-néo-trotskiste qui se cache entre les lignes de la prose astrophysique m'échappe encore. :sleep:
aureliagreen a écrit : jeu. 6 mars 2025 00:28 Sinon, pour rappel : un élu qui ne respecte pas à la lettre voire pas du tout ses promesses électorales, c'est habituel dans les soit-disant démocraties, et si ça peut justifier des manifestations, ça ne peut pas le faire d'un renversement. Au passage, Zelensky a versé à fond dans ce travers, car il avait été élu par les provinces du Sud et de l'Est sur promesse de promouvoir les droits des russophones et des pro-russes. Chose qu'il s'est empressé de ne pas faire une fois élu. Bon, je soupçonne que ce n'était pas de son fait, et qu'il aurait mis sa vie en danger s'il avait insisté pour appliquer cette partie essentielle de son programme, mais le fait est là. Mais Ianoukovitch avait-il eu tort de revenir sur l'accord avec l'UE ? Je ne pense pas, parce que c'était une décision hâtive et mal réfléchie, en raison de l'intrication très profonde de l'économie de son pays avec celle de la Russie, et il n'était pas possible de réaliser cet accord sans causer de graves dommages à l'Ukraine (comme la suite l'a confirmé) ; il n'était réaliste que de faire une telle association ensemble avec la Russie. Poutine désirait d'ailleurs lui aussi un accord économique avec l'UE, et tout ce qui était demandé à Ianoukovitch, c'était de différer l'application de sa promesse, le temps que soient établies les modalités d'une association commune avec les Européens. C'était une approche sage, et on ne comprend pas que les dirigeant de l'UE l'aient rejeté violemment comme ils l'ont fait, à moins que leur désir ait été de nuire à la Russie. L'effondrement de l'économie ukrainienne dans les années suivantes a beaucoup affecté la russe, ça a donc été un succès pour les Européens (pour ces Européens-là, du moins).
Quant aux tirs qu'ont subi les manifestants du 20 au 22 février, ils n'étaient pas ceux des tireurs d'élite de la police, mais venaient bien du camp des manifestants, tactique de provocation classique déjà utilisée de nombreuses fois les années précédentes contre des pays qui déplaisaient aux intérêts atlantistes (Tunisie, Syrie, Libye, Vénézuéla...). Qui a mené aux affrontements qui ont entraîné la fuite d'un Ianoukovitch qui venait pourtant à peine de signer des accords. Les manifestants ont ensuite occupé les bâtiments gouvernementaux, y compris le parlement où circulaient des groupes armés, une situation en comparaison de laquelle l'invasion du Capitole à Washington en janvier 2021 pâlit. C'est dans ce contexte en effet très démocratique qu'a été votée la destitution de Ianoukovitch, tout cela étant à mettre en perspective avec les conversations de la regrettable Victoria Nuland qui dès le 4 février faisait part à l'ambassadeur Geoffrey Pyatt de sa volonté de voir Arseni Iatsenouk prendre le pouvoir, ce qui fut fait 23 jours plus tard. Tout cela fait bien de ces événements un coup d'État, à l'aide d'éléments extrémistes en plus. C'est pourquoi tant de gouvernements dans le monde ne veulent pas voir les atlantistes l'emporter dans la guerre. On ne fait pas un coup d'État ainsi, dans le but de porter au pouvoir un régime à sa convenance, et en plus tout cela pour nuire à un pays voisin, et après s'en tirer comme si de rien n'était.
T'as une source ?
Non parce que sinon, lance toi dans le roman d'espionage : John Lecarré et Tom Clancy des romanciers atlantistes donc corrompus... je sais... :sarcastic: ne feraient par la poids face tout ton scénario.
MisterM 06/02/2024
MisterM

aureliagreen a écrit : jeu. 6 mars 2025 00:28 Eh bien oui, on peut dire que Baltes et alliés
Voilà ce à quoi je m'attendais. :D Ce que font les alliés des pays baltes, ce n'est pas ce que font les pays baltes. Dans ce cas autant accuser la Russie d'envoyer des missiles à côté du Japon, a établi un système concentrationnaire dans le Xinjiang et entretient une milice islamiste au Liban.
Non les pays baltes n'agressent pas la Russie comme la Russie les agresse, tout ce qu'ils peuvent faire c'est du verbal et renforcer au mieux la maigre défense que leurs moyens leur permettent.
aureliagreen a écrit : jeu. 6 mars 2025 00:28 Tactique de renversement de la démocratie ? En Biélorussie, non, en réalité a été écartée une impostrice qui n'avait que l'heur de plaire à certains atlantistes (qui ont tenté prétentieusement de refaire le coup du Maïdan)
Je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion, Loukachenko est au pouvoir depuis 30 ans après avoir renversé un président masculin, mais pour être clair la Biélorussie n'a jamais été une démocratie et Loukachenko ne semble pas avoir profité d'un soutien russe particulier, donc effectivement mauvais exemple de ma part. :jap:

Après, la Macédoine n'a pas voté pour rejoindre l'Otan (ça ne se passe pas comme ça) et en Roumanie tu ne peux pas faire comme si les réseaux sociaux n'avaient pas désormais une forte influence sur les électeurs, avec le problème majeur qu'aucune "info" diffusée dessus n'est vérifiée (et cela empire).
Quant à la diaspora moldave, elle a bien voté en 2024, à l'exception des votes achetés par la Russie qui a payé des vols pour que des électeurs viennent voter (en toute liberté bien entendu...) sur son sol. A mettre en perspective avec la tentative de coup d'Etat russe en 2023.

Et je vois que tu cherches toutes les circonvolutions possibles pour justifier la destruction des villes ukrainienne par Poutine, y compris à partir de 2014 puisque c'est lui qui a déclenché la guerre civile du Dombass. C'est sa guerre, sa responsabilité, et aucune excuse d'adhésion à l'Otan ne peut la valider, de même qu'aucune excuse ne serait possible dans une hypothétique invasion du Canada ou embargo cubain (là-dessus on sera d'accord).
Au passage, nouvelle preuve du ciblage russe, un hôtel où résidaient des humanitaires, détruit cette nuit.

Enfin en Syrie tu m'as déjà fait part de cette théorie où les Américains auraient fourni du gaz (dont Bachar possédait de pleins entrepôts) aux rebelles pour qu'ils l'utilisent et puissent accuser la Russie ensuite. En fait n'importe quel complot (y compris l'affaire des snipers de Maïdan, pourtant parfaitement identifiés), aussi farfelu qu'il soit est légitime du moment qu'il exonère Poutine. :saint: Et jamais l'inverse bien sûr, l'ex du KGB est un modèle de décence.
Kit

marrant

Donald Trump + Elon Musk = Donald Tusk
Vosg'patt de cœur
aureliagreen

MisterM a écrit : jeu. 6 mars 2025 12:56 Je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion,
En Biélorussie, je parlais de Tikhanovskaïa. En Roumanie, il y a des réseaux sociaux comme ailleurs, c'est le même problème partout, et ils fonctionnent pour toutes les opinions et tous les partis, pas pour un seul candidat (et même les adversaires du soit-disant "pro-russe" ont protesté contre l'annulation de l'élection). Les vols en Russie pour les électeurs moldaves, c'était pour compenser la réduction du nombre de bureaux de vote, et ils n'ont que partiellement réussi à amener les électeurs.
Quant à la guerre du Donbass, elle a été commencée par les donbassiens eux-mêmes, qui après avoir manifesté comme tout le monde en Ukraine, ne voulaient pas pour autant du nouveau régime, et redoutaient particulièrement les milices bandéristes. Poutine n'a fait que prendre le train en marche, et pas avec une grande célérité d'ailleurs, ce que les donbassiens n'ont pas manqué de lui reprocher à l'époque. Mais face à un régime qui apparaissait d'emblée inamical, le pouvoir russe n'allait pas se gêner de jouer les cartes qui s'offraient à lui.
Sinon, pour le reste, cela tourne en rond ; de ton côté, je peux dire moi aussi que tu te raccroches toujours à la théorie qui favorise ton point de vue, même lorsqu'elle apparaît identifiée comme inexacte. J'ajouterai juste que quand on se retrouve face au bord de l'abîme d'une guerre dévastatrice, c'est-à-dire d'une guerre qui réduirait vraiment en cendres nos pays, on ne devrait plus se permettre de persister dans une rhétorique qui nous en rapproche encore davantage.

@Zefurin
Tu pourras toujours utiliser Wikipédia pour des matières qui ne sont pas politiquement sensibles, c'est-à-dire essentiellement relevant des sciences, du moins des sciences dites dures, elle se comporte avec elles d'une façon entièrement différente qu'avec les matières qui elles le sont, pour lesquelles elle n'est en effet le plus souvent pas une source fiable. Et encore, même pour certains sujets scientifiques, surtout ceux à la frontière des connaissances, elle peut se révéler orientée.

Pour les sources, sur l'ancien forum, j'en avais données plein à l'époque. Comme j'ai gardés tous les messages, je pourrais toujours les redonner, comme pour beaucoup d'autres affaires (même si beaucoup de liens risquent d'être morts).
Kit

Image
Vosg'patt de cœur
Kit

quand le discours d'un sénateur français devient viral aux Etats-Unis
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... is-2152884

Sénateur, Président de Médecins sans frontières de 1978 à 1980 et cofondateur du site Doctissimo
avec un peu de retard bon anniversaire Monsieur :jap:
Vosg'patt de cœur
Mothra2000

joyeux anniversaire aussi et bravo pour la reference a Neron et l empereur incendiare..
Prisoner

Kit a écrit : dim. 9 mars 2025 00:48 quand le discours d'un sénateur français devient viral aux Etats-Unis

Sénateur, Président de Médecins sans frontières de 1978 à 1980 et cofondateur du site Doctissimo
Au moins lui n'ira pas dans un EHPAD Korian...
Signature
Ragounet

Kit a écrit : dim. 9 mars 2025 00:48 quand le discours d'un sénateur français devient viral aux Etats-Unis

Également ancien directeur général de Korian, les EHPAD qui maltraitent les vieux. :jap:
Kit

Prisoner a écrit : dim. 9 mars 2025 21:59

ah ! ma mémoire est courte :( :jap:
Vosg'patt de cœur
MisterM

Prisoner a écrit : dim. 9 mars 2025 21:59 Au moins lui n'ira pas dans un EHPAD Korian...
Le Sénat c'est pas déjà un Ehpad ? :??:
MisterM

Kit a écrit : lun. 10 mars 2025 01:24

Il l'a été jusqu'en 2014, les plaintes contre l'entreprise sont postérieures.
Et faut pas confondre Korian avec Orpea, même s'il y a de la maltraitance partout. :(
Kit

MisterM a écrit : lun. 10 mars 2025 14:25
Kit a écrit : lun. 10 mars 2025 01:24

Il l'a été jusqu'en 2014, les plaintes contre l'entreprise sont postérieures.
Et faut pas confondre Korian avec Orpea, même s'il y a de la maltraitance partout. :(
:jap:
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Prisoner

MisterM a écrit : lun. 10 mars 2025 14:15
Prisoner a écrit : dim. 9 mars 2025 21:59 Au moins lui n'ira pas dans un EHPAD Korian...
Le Sénat c'est pas déjà un Ehpad ? :??:
Oui effectivement, mais des Panzani
Signature
MisterM

Prisoner a écrit : lun. 10 mars 2025 16:59
MisterM a écrit : lun. 10 mars 2025 14:15 Le Sénat c'est pas déjà un Ehpad ? :??:
Oui effectivement, mais des Panzani
T'as décidément réponse à tout :lol: :lol: :lol:
Prisoner

Poutine qui veut bien une trêve après avoir gagner Koursk :lol:

Bon après je le comprends. Imaginez l'OM percer enfin la défense du PSG après 80min de match et qu'il mène 1-0. Là tu as l'arbitre qui arrive et qui te dis "les gars, est ce qu'on peut arrêter le match sans prendre en compte le but?" :lol:
Signature
MisterM

Prisoner a écrit : sam. 15 mars 2025 09:19 Poutine qui veut bien une trêve après avoir gagner Koursk :lol:

Bon après je le comprends. Imaginez l'OM percer enfin la défense du PSG après 80min de match et qu'il mène 1-0. Là tu as l'arbitre qui arrive et qui te dis "les gars, est ce qu'on peut arrêter le match sans prendre en compte le but?" :lol:
En vrai on ne peut pas lui en vouloir, pour une fois "c'est de bonne guerre". :D

Contrairement à ce qu'on entend un peu partout, la balle n'est pas dans le camp de la Russie mais de Dodo : c'est à lui de plier le bras de Poutine s'il veut vraiment sa trêve, car ce dernier ne lèvera jamais le petit doigt s'il n'a pas intérêt à le faire. :saint:
Zefurin

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 37648.html
Moscou réclame l'arrêt total de l'aide occidentale à l'Ukraine

Le président russe a fixé les conditions pour un cessez-le-feu en Ukraine, dont la fin du "réarmement" de son voisin. Moscou "a souligné un certain nombre de points essentiels concernant le contrôle effectif d'un éventuel cessez-le-feu sur l'ensemble de la ligne de contact, la nécessité de mettre fin à la mobilisation forcée en Ukraine et au réarmement des forces armées ukrainiennes", a rapporté le Kremlin dans un communiqué. Vladimir Poutine a également précisé à son homologue américain que l'interruption de "la fourniture d'informations" à Kiev était une "condition clé pour empêcher une escalade du conflit".

"Il n'y a pas de confiance envers Poutine", a réagi Volodymyr Zelensky. "Tout son jeu, c'est de nous affaiblir le plus possible", a-t-il ajouté. "Ils ne sont pas prêts à mettre fin à cette guerre", voilà pourquoi "ils vont encore évoquer des conditions supplémentaires", a-t-il assuré.

Emmanuel Macron et le chancelier allemand, Olaf Scholz, ont pris la parole dans la foulée, assurant qu'ils continueront à soutenir 'l'armée ukrainienne dans sa guerre de résistance face à l'agression russe". Un règlement du conflit "n'est pas concevable si les Ukrainiens ne sont pas autour de la table", a aussi martelé le chef de l'Etat français depuis Berlin.
Si j'étais Macron, Van Der Leyen, Starmer ou un autre dirigeant européen soutenant l'Ukraine, je dirais :
Vladimir, t'as oublié de dire "s'il te plait". On est comme ça en Europe : on est poli et on invite les gens à la table des négociation pour décider de ce genre de choses.
Et sinon... pourquoi souhaites-tu l'arrêt du soutient militaire à l'ukraine ?
Nul doute que je me fairais "poloniumer 214 fois"... mais au moins j'emporterais dans la tombe un petit troll diplomatique dont je serais fier.

Image
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Van der Layen n'est pas une dirigeante d'un pays car l'UE n'est pas un pays même si le pouvoir centralisé sera très bientôt à Bruxelles, mais ce n'est pas encore tout à fait le cas. Elle est la présidente de la commission Européenne, Antonio Costa est le Président du Conseil européen, Kaja Kallas la guerrière n'est qu'une commissaire européenne, et Mark Rutte n'est que le secrétaire général de l'Otan.
Ce ne sont pas des dirigeants souverains des pays. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes s'il te plait...Tu peux garder Starmer et Macron (très soumis à l'UE mais c'est un autre problème) dans ta phrase.
MisterM

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 21 mars 2025 13:25 Van der Layen n'est pas une dirigeante d'un pays
Une dirigeante ne sous-entend pas automatiquement dirigeante "'d'un pays", il peut très bien s'agir d'un autre type d'organisation. On parle bien de dirigeant d'entreprise par exemple. Ce que disait @Zefurin était tout à fait correct.

Du reste le poids politique de l'UE, et de la commission au sein de l'UE, fait de Van der Leyen une personne dotée d'un pouvoir considérable quoi qu'il en soit.
Zefurin

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 21 mars 2025 13:25 Ce ne sont pas des dirigeants souverains des pays. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes s'il te plait...
Moi, je suis pas d'accord avec ça : torchons et serviettes sont tous les deux des tissus conçus pour essuyer. Les séparer sous prétexte que l'un est à foutre dans une cuisine et l'autre dans une salle de bain... et bien je trouve que c'est odieux et que ça cloisonne l'esprit pour la pluralité,
Moi j'appelle un CHAT un CHAT. Je vais pas les séparer sous prétexte qu'ils sont pas de la même race. Un Angora et un Sphynx... je les sépare pas. NON NON : moi je les autorise à s'amuser ensemble... et s'ils veulent baiser ensemble... ben YOLO les matous !

Sinon pour en revenir au message, j'ai dit :
Zefurin a écrit : mer. 19 mars 2025 12:05 Si j'étais Macron, Van Der Leyen, Starmer ou un autre dirigeant européen soutenant l'Ukraine
J'ai dit DIRIGEANT EUROPEEN.
Comme le dit @MisterM, je n'ai justement pas mis le terme "PAYS SOUVERAIN" entre "Dirigeant" et "Européen" justement pour pouvoir inclure Van Der Leyen.
Et que ça te plaise ou pas, elle a un certain pouvoir... par exemple, elle participe aux G7. :saint:
Donc c'est pas rien.
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

La Russie met à l’eau un nouveau sous-marin nucléaire, équipé du missile hypersonique Zircon.
Et le tout fabriqué avec des pièces de machine à laver et de frigo et il sera propulsé à coups de pédales et de chaines de vélos chinois a rappelé Ursula Hail Von Der Layen.
BoBleMexicain

Image
Image
Zefurin

BoBleMexicain a écrit : ven. 28 mars 2025 17:41 Image
C'est vraiment insultant pour les chiens. :o

:lol: :lol: :lol:
MisterM 06/02/2024
MisterM

34 morts à Soumy le jour de la fête des Rameaux. :sweat: Après l'attaque de la semaine dernière sur la ville natale de Zelensky.
ClintReborn

MisterM a écrit : lun. 14 avr. 2025 14:14 34 morts à Soumy le jour de la fête des Rameaux. :sweat: Après l'attaque de la semaine dernière sur la ville natale de Zelensky.
:saint: La guerre ne tient pas compte du calendrier des fêtes ? :hehe:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Zefurin

MisterM a écrit : lun. 14 avr. 2025 14:14 34 morts à Soumy le jour de la fête des Rameaux. :sweat: Après l'attaque de la semaine dernière sur la ville natale de Zelensky.
Ce qui est toujours dément c'est de voir l'argumentaire russe derrière :

http://www.lefigaro.fr/international/tr ... e-20250414
Frappe à Soumy : Moscou assure avoir ciblé une réunion militaire et accuse l’Ukraine d’utiliser les civils comme des «boucliers humains»

L’Ukraine «continue d’utiliser la population ukrainienne comme boucliers humains, en plaçant des installations militaires ou en organisant des événements auxquels participent des militaires au centre d’une ville densément peuplée», a ajouté le ministère russe. «Nos militaires frappent exclusivement des cibles militaires et quasi-militaires», a assuré de son côté le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un briefing auquel participe l’AFP.
Bref... d'énièmes pertes civiles que la Russie va nier avoir tué. :sarcastic:

L'impunité du Kremlin va devenir aussi grosse que la superficie du pays qu'il dirige.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 14 avr. 2025 18:08
Ce qui est toujours dément c'est de voir l'argumentaire russe derrière :

http://www.lefigaro.fr/international/tr ... e-20250414
Frappe à Soumy : Moscou assure avoir ciblé une réunion militaire et accuse l’Ukraine d’utiliser les civils comme des «boucliers humains»

L’Ukraine «continue d’utiliser la population ukrainienne comme boucliers humains, en plaçant des installations militaires ou en organisant des événements auxquels participent des militaires au centre d’une ville densément peuplée», a ajouté le ministère russe. «Nos militaires frappent exclusivement des cibles militaires et quasi-militaires», a assuré de son côté le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un briefing auquel participe l’AFP.
Bref... d'énièmes pertes civiles que la Russie va nier avoir tué. :sarcastic:

L'impunité du Kremlin va devenir aussi grosse que la superficie du pays qu'il dirige.
C'est devenu aussi routinier que les victimes du conflit Israélo palestinien ... :o Près de 13 000 morts en Ukraine et dans les 50 000 à Gaza si j'en crois les statistiques de statista :roll:
Je pense pas qu'il y aura un jour un jugement des responsables; l'impunité règne et les civils trinquent avec un traitement médiatique et humain qui diffère assez grandement d'ailleurs :saint:
Au final Poutine passerait bien pour un second dans le laps de temps horrible de ces deux conflits :roll:

https://fr.statista.com/statistiques/12 ... e-ukraine/
https://fr.statista.com/statistiques/14 ... t-blesses/
MisterM

Zefurin a écrit : lun. 14 avr. 2025 18:08
L’Ukraine «continue d’utiliser la population ukrainienne comme boucliers humains, en plaçant des installations militaires ou en organisant des événements auxquels participent des militaires au centre d’une ville densément peuplée»
Contrairement aux Russes qui ont la décence d'utiliser le bouclier nucléaire de Zaporija plutôt que des civils. :o
(Bien sûr je plaisante : ils utilisent AUSSI des civils, mais la population ukrainienne occupée dont ils se contrefichent encore plus que de la leur).

Dans le cas de Soumy le mensonge est absolument gigantesque, les missiles utilisaient des sous-munitions qui servent à maximiser les pertes humaines dans des espaces ouverts et non des têtes destinées à viser un bâtiment spécifique. Le but, en ce lieu, jour et heure précis, ne pouvait etre autre que de la barbarie et la terreur qu'elle engendre.
MisterM

ClintReborn a écrit : lun. 14 avr. 2025 19:18 C'est devenu aussi routinier que les victimes du conflit Israélo palestinien ... :o Près de 13 000 morts en Ukraine et dans les 50 000 à Gaza si j'en crois les statistiques de statista :roll:
Je ne peux pas me prononcer pour les pertes civiles ukrainiennes (en comptant les militaires on est déjà à 200 000) mais d'après une étude britannique déjà vieille de 6 mois on était déjà à 80 000 morts à Gaza : les chiffres du Hamas seraient en fait sous-estimés.

Poutine et Netanyahou, même haine raciale, même impérialisme exterminatoire.
Zefurin

MisterM a écrit : lun. 14 avr. 2025 21:42
ClintReborn a écrit : lun. 14 avr. 2025 19:18 C'est devenu aussi routinier que les victimes du conflit Israélo palestinien ... :o Près de 13 000 morts en Ukraine et dans les 50 000 à Gaza si j'en crois les statistiques de statista :roll:
Je ne peux pas me prononcer pour les pertes civiles ukrainiennes (en comptant les militaires on est déjà à 200 000) mais d'après une étude britannique déjà vieille de 6 mois on était déjà à 80 000 morts à Gaza : les chiffres du Hamas seraient en fait sous-estimés.

Poutine et Netanyahou, même haine raciale, même impérialisme exterminatoire.
Selon le Wallstreet Journal, on aurait franchi le million de victimes (morts et blessés) depuis septembre dernier parmi lesquels 500 000 morts.
Donc en 6-7 mois depuis lors (si les combats ne se sont pas "adoucis") on peut potentiellement ajouter 100 mille victimes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mar. 15 avr. 2025 09:26 Selon le Wallstreet Journal, on aurait franchi le million de victimes (morts et blessés) depuis septembre dernier parmi lesquels 500 000 morts.
Donc en 6-7 mois depuis lors (si les combats ne se sont pas "adoucis") on peut potentiellement ajouter 100 mille victimes.
Ah oui j'étais bien en retard sur les chiffres ! :crazy: :sweat:
Redzing

Zefurin a écrit : mar. 15 avr. 2025 09:26 Selon le Wallstreet Journal, on aurait franchi le million de victimes (morts et blessés) depuis septembre dernier parmi lesquels 500 000 morts.
Ce sont les victimes côté ukrainien uniquement, ou incluant aussi les Russes ?
Zefurin

Redzing a écrit : mer. 16 avr. 2025 12:00
Ce sont les victimes côté ukrainien uniquement, ou incluant aussi les Russes ?
Ca serait tout : Russe et Ukrainiens morts et blessés.

Infos selon le Wallstreet journal, puis relayé par le courrier International. (je sais pas ce que vaut le WJ... mais généralement, le courrier International est plutôt une source intéressante)

http://www.courrierinternational.com/ar ... 20million.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mer. 16 avr. 2025 12:44 Ca serait tout : Russe et Ukrainiens morts et blessés.
Oui, et plus encore, la majorité des victimes est à trouver dans l'armée russe, c'est-à-dire des populations très variées embrigadées plus ou moins volontairement.
Zefurin

MisterM a écrit : mer. 16 avr. 2025 13:56
Zefurin a écrit : mer. 16 avr. 2025 12:44 Ca serait tout : Russe et Ukrainiens morts et blessés.
Oui, et plus encore, la majorité des victimes est à trouver dans l'armée russe, c'est-à-dire des populations très variées embrigadées plus ou moins volontairement.
Oui, surtout si ce sont ajoutés au combats des troupes nord-coréennes (et indiennes ? J'avais le souvenir d'avoir lu une news comme quoi des ressortissants indiens avait été mobilisé par la Russie pour sa guerre)
MisterM 06/02/2024
Répondre