Guerre en Ukraine
- BOX OFFICE STORY
Ouais, il propose de rencontrer Poutine en Arabie Saoudite, pourquoi pas....Voir si Poutine accepterait un accord de Minsk 3 enfin Arabie Saoudia 1 alors que cela ne durerait que 4 ans le temps que Trump s'en aille et la guerre recommencera. Inutile.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La seule façon de finir la guerre en Europe (car l'Ukraine n'est pas la seule visée) c'est que l'UE s'engage, c'est à dire se mette en position où Poutine serait obligé de nous agresser physiquement. Autrement dit, une présence militaire considérable de la part des principaux pays de l'UE. Entre autres garanties réelles puisque seule la force compte désormais.
(Bien sûr il y a aussi la solution de libérer la Russie et la rendre à sa propre société civile mais c'est totalement impossible à court terme).
Il faudra être intransigeant sur le règlement de cette question, car malheureusement ce n'est plus la seule menace existentielle qui pèse sur nos têtes avec la fin programmée de la Pax Americana dans les années qui viennent.
(Bien sûr il y a aussi la solution de libérer la Russie et la rendre à sa propre société civile mais c'est totalement impossible à court terme).
Il faudra être intransigeant sur le règlement de cette question, car malheureusement ce n'est plus la seule menace existentielle qui pèse sur nos têtes avec la fin programmée de la Pax Americana dans les années qui viennent.
- BOX OFFICE STORY
Je ne regarde rien de France télé ou de Arte- financé par l'USAIDS et contrôlé par l'Etat - non merci.
- BOX OFFICE STORY
Le seul moyen c'est à l'américaine comme ils ont toujours fait, comme en Serbie par exemple....On rase tout en lâchant des bombes par des bombardiers. C'est assez efficace. On détruit l'armée terrestre....Le pays vaincu n'a plus qu'à se rendre aux conditions du camp du bien. J'espère que bientôt notre bonne UE rasera la Russie pour de bon....MisterM a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 14:50 La seule façon de finir la guerre en Europe (car l'Ukraine n'est pas la seule visée) c'est que l'UE s'engage, c'est à dire se mette en position où Poutine serait obligé de nous agresser physiquement. Autrement dit, une présence militaire considérable de la part des principaux pays de l'UE. Entre autres garanties réelles puisque seule la force compte désormais.
- BOX OFFICE STORY
Et tu peux me dire les prochains pays sur l'Agenda de la Russie ?MisterM a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 14:50 La seule façon de finir la guerre en Europe (car l'Ukraine n'est pas la seule visée) c'est que l'UE s'engage, c'est à dire se mette en position où Poutine serait obligé de nous agresser physiquement. Autrement dit, une présence militaire considérable de la part des principaux pays de l'UE. Entre autres garanties réelles puisque seule la force compte désormais.
- Zefurin
Oh, vu tout ce que se prennent Shröder, Merkel et le fleuron des entreprises françaises, tu peux y aller sur ce plan. Et puis même si y a du partisanisme faisant passer l'Europe pour une victime naïve, t'en apprends plus sur la question des oligarques qu'un documentaire russe ou d'extrême droite.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 15:41
Je ne regarde rien de France télé ou de Arte- financé par l'USAIDS et contrôlé par l'Etat - non merci.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
C'est fini tout ça, a dit Trump & co (se privant ainsi d'un magnifique support du Soft Power américain).BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 15:41Je ne regarde rien de France télé ou de Arte- financé par l'USAIDS et contrôlé par l'Etat - non merci.
Et où peut-on voir les fonds de l'USAID pour arte ? Dans les comptes annuels de la chaîne ?
- ClintReborn
Mais du coup tu regardes quoi ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 15:41 Je ne regarde rien de France télé ou de Arte- financé par l'USAIDS et contrôlé par l'Etat - non merci.

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- Zefurin
Tu peux voir le financement d'Arte ici :
http://www.arte.tv/sites/corporate/financement/
Bon par contre, c'est sur le site de la chaîne, donc j'anticipe la remarque à venir au sujet de l'impartialité du contenu de cette information en postant une autre source un peu plus indépendante et participative... wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arte
Et si franchement y en a qui sont toujours pas convaincu par ces liens de "gauchistes woke" que je propose, y a plus brutal :
https://www.budget.gouv.fr/documentatio ... load/11086
Bon en gros, Arte est financé à 95% par la contribution à l'audiovisuel public perçue en France et en Allemagne.
Bon par contre, j'ai rien trouvé sur USAID et ses prétendus fonds pour Arte.

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
T'aime les génocides ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 15:45On rase tout en lâchant des bombes par des bombardiers. C'est assez efficace. On détruit l'armée terrestre....Le pays vaincu n'a plus qu'à se rendre aux conditions du camp du bien. J'espère que bientôt notre bonne UE rasera la Russie pour de bon....

Lituanie Lettonie Estonie Finlande Moldavie.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 15:46 Et tu peux me dire les prochains pays sur l'Agenda de la Russie ?
N'oublions pas la Géorgie toujours en situation de coup d'Etat.
Ah non, pas touche aux moomins heinMisterM a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 18:27Lituanie Lettonie Estonie Finlande Moldavie.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 15:46 Et tu peux me dire les prochains pays sur l'Agenda de la Russie ?
N'oublions pas la Géorgie toujours en situation de coup d'Etat.
Signature
- Mothra2000
Les usa ont revele un nouvelle carte..
Vance a dit que les ennemis n etaient ni la Russie ni la Chine..mais certaines valeurs fondamentales qui etaient menaces.. un general americain a dit aussi "les troupes us ne resteront pas eternellement en Europe"
Un abandon du Vieux continent et le retour a l isolationisme..voila ce qui se prepare...
Les europeens devraient reagir au plus vite..et ne plus attendre le parapluie americain..
Vance a dit que les ennemis n etaient ni la Russie ni la Chine..mais certaines valeurs fondamentales qui etaient menaces.. un general americain a dit aussi "les troupes us ne resteront pas eternellement en Europe"
Un abandon du Vieux continent et le retour a l isolationisme..voila ce qui se prepare...
Les europeens devraient reagir au plus vite..et ne plus attendre le parapluie americain..
- BOX OFFICE STORY
Ma femme est au Vietnam et elle me dit que là bas les gens n'en ont rien à faire de l'UE et du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Mais vraiment rien limite ils n'en ont pas entendu parler. Comme quoi.....
Macron a appelé aujourd'hui "certains" dirigeants européens y compris Keir Starmer qui ne fait pas partie de l'UE, tout en écartant les pays "fascistes" et gênants. Le but est de saboter le projet de paix USA / Russie tout simplement et de continuer la guerre. Zelensky a d'ailleurs donné une interview à la télé US où il a rappelé que la Russie va envahir l'Europe à 100% certain. Il le sait. D'autres part qu'il faut une armée de 1 350 000 hommes pour contenir la Russie, puis détruire les installations Russes depuis l'Ukraine.... L'Europe ou plutôt certains pays veulent la guerre...Il y a Macron bien sûr notre petit va-t-en guerre, l'Allemand et surtout Keir Starmer ou j'ai répété plusieurs fois - je viens quand même de la fac d'histoire - que l'Angleterre est Russophobe absolu, on trouvera difficilement plus russophobe sur la planète.... Et c'est depuis au moins depuis les années 1800 depuis la lutte de l'Empire Anglais face à la concurrence de l'Empire Russe. Depuis cela n'a pas bougé d'une oreille même si les Russes a la seconde guerre mondiale ont eu 20 millions de morts sur le front de l'Est pour lutter contre les Nazis.... ce qu'on oublie. Et n'oublions pas les dizaines de films et de romans d'espionnage et séries relatives aux espions Russes en Angleterre durant la guerre froide.... Bref avec Starmer et Macron et Van Der Leyen russophobe à fond et meilleure amie de l'ancienne estonienne Kaja Kallas qui représentante des affaires étrangères de l'UE totalement russophobe. L'UE penche au nord, la commission européenne penche au nord toutes.
L'Angleterre dépense sans compter pour le Green deal encore pire que l'UE, des milliards de livres dépensées pour le climat. En Angleterre pays humide et froid, le pays est convaincu qu'il fera 60 degrés bientôt en UK....Alors des aides aux plus démunis ont été rognées pour payer le chauffage, les crèches etc....pour sauver la planète et faire de l'Angleterre le pays le plus décarboné du Monde carrément. Mais l'UE et l'Uk dépensent des sommes folles pour le green deal, des centaines et des milliers d'euros sont nécessaires. Mais l'UE et Macron en premier désire que les pays dépensent 5% de leur PIB pour la défense....qui se rajoutent aux dépenses somptuaires pour le Green deal....Pour trouver tout cet argent il convient donc, d'augmenter les budgets des Etats, soit par des impôts directs aux population, soit par un emprunt supplémentaire effectué par l'UE (comme pendant le covid) et qui sera remboursé par la taxe carbone aux ménages en 2027 soit tout autre impôt.
Mais Vance n'a pas dit que cela? Il a également dit que l'UE n'était pas démocratique et ne demandait pas l'avis des européens tout simplement. Décisions européennes prises par quelques personnes à Bruxelles en circuit fermé par exemple. Ce qui est le cas. Je m'attendais à voir en Vance un taré excité qui hurlerait comme Trump la bave aux lèvres.... J'ai pour ma part vu une personne qui parlait cash sans s'énerver et qui livrait sa vision de l'UE dans le calme, posément et fermement, sans excès. En tout cas il a climatisé les dirigeants de l'UE.... J'ai vu le Barrot en PLS et un député européen sur LCI je crois qui a chié sur les USA et la Russie comme j'ai rarement vu de ma vie....j'ai cru qu'il allait faire un AVC. Ne comptez pas sur l'UE pour un plan de paix ils feront tout pour saboter le moindre plan. Mains ils continueront de racketter les européens pour le green deal et armer l'UE. Cette UE a cru qu'elle était l'arbitre des élégances mondial....Le plus grand marché du Monde, le phare mondial pour sauver la planète, les rois de la diplomatie planétaire....Une UE sans croissance, sans énergie sur son sol, complètement envahie de produits US (Uber, Amazon, Air BNB, Microsoft, Netflix et une déferlante de l'IA) le reste de produits chinois.....Mais bon....
En tout cas se serait bête de cesser la guerre en Ukraine, parce que les usines allemandes commencent à bien vendre leur matos à l'Ukraine, ce serait con de stopper la production....
Macron a appelé aujourd'hui "certains" dirigeants européens y compris Keir Starmer qui ne fait pas partie de l'UE, tout en écartant les pays "fascistes" et gênants. Le but est de saboter le projet de paix USA / Russie tout simplement et de continuer la guerre. Zelensky a d'ailleurs donné une interview à la télé US où il a rappelé que la Russie va envahir l'Europe à 100% certain. Il le sait. D'autres part qu'il faut une armée de 1 350 000 hommes pour contenir la Russie, puis détruire les installations Russes depuis l'Ukraine.... L'Europe ou plutôt certains pays veulent la guerre...Il y a Macron bien sûr notre petit va-t-en guerre, l'Allemand et surtout Keir Starmer ou j'ai répété plusieurs fois - je viens quand même de la fac d'histoire - que l'Angleterre est Russophobe absolu, on trouvera difficilement plus russophobe sur la planète.... Et c'est depuis au moins depuis les années 1800 depuis la lutte de l'Empire Anglais face à la concurrence de l'Empire Russe. Depuis cela n'a pas bougé d'une oreille même si les Russes a la seconde guerre mondiale ont eu 20 millions de morts sur le front de l'Est pour lutter contre les Nazis.... ce qu'on oublie. Et n'oublions pas les dizaines de films et de romans d'espionnage et séries relatives aux espions Russes en Angleterre durant la guerre froide.... Bref avec Starmer et Macron et Van Der Leyen russophobe à fond et meilleure amie de l'ancienne estonienne Kaja Kallas qui représentante des affaires étrangères de l'UE totalement russophobe. L'UE penche au nord, la commission européenne penche au nord toutes.
L'Angleterre dépense sans compter pour le Green deal encore pire que l'UE, des milliards de livres dépensées pour le climat. En Angleterre pays humide et froid, le pays est convaincu qu'il fera 60 degrés bientôt en UK....Alors des aides aux plus démunis ont été rognées pour payer le chauffage, les crèches etc....pour sauver la planète et faire de l'Angleterre le pays le plus décarboné du Monde carrément. Mais l'UE et l'Uk dépensent des sommes folles pour le green deal, des centaines et des milliers d'euros sont nécessaires. Mais l'UE et Macron en premier désire que les pays dépensent 5% de leur PIB pour la défense....qui se rajoutent aux dépenses somptuaires pour le Green deal....Pour trouver tout cet argent il convient donc, d'augmenter les budgets des Etats, soit par des impôts directs aux population, soit par un emprunt supplémentaire effectué par l'UE (comme pendant le covid) et qui sera remboursé par la taxe carbone aux ménages en 2027 soit tout autre impôt.
Mais Vance n'a pas dit que cela? Il a également dit que l'UE n'était pas démocratique et ne demandait pas l'avis des européens tout simplement. Décisions européennes prises par quelques personnes à Bruxelles en circuit fermé par exemple. Ce qui est le cas. Je m'attendais à voir en Vance un taré excité qui hurlerait comme Trump la bave aux lèvres.... J'ai pour ma part vu une personne qui parlait cash sans s'énerver et qui livrait sa vision de l'UE dans le calme, posément et fermement, sans excès. En tout cas il a climatisé les dirigeants de l'UE.... J'ai vu le Barrot en PLS et un député européen sur LCI je crois qui a chié sur les USA et la Russie comme j'ai rarement vu de ma vie....j'ai cru qu'il allait faire un AVC. Ne comptez pas sur l'UE pour un plan de paix ils feront tout pour saboter le moindre plan. Mains ils continueront de racketter les européens pour le green deal et armer l'UE. Cette UE a cru qu'elle était l'arbitre des élégances mondial....Le plus grand marché du Monde, le phare mondial pour sauver la planète, les rois de la diplomatie planétaire....Une UE sans croissance, sans énergie sur son sol, complètement envahie de produits US (Uber, Amazon, Air BNB, Microsoft, Netflix et une déferlante de l'IA) le reste de produits chinois.....Mais bon....
En tout cas se serait bête de cesser la guerre en Ukraine, parce que les usines allemandes commencent à bien vendre leur matos à l'Ukraine, ce serait con de stopper la production....
- BOX OFFICE STORY
Titre du Figaro Guerre en Ukraine : la sécurité de l’Europe est à «un tournant», prévient Ursula von der Leyen
«Nous avons besoin d’un état d’esprit d’urgence. Nous avons besoin d’un sursaut dans notre défense, et nous avons besoin des deux maintenant», a déclaré la présidente de la Commission européenne à son arrivée à Paris mercredi.
Heu déjà on est lundi....
«Nous avons besoin d’un état d’esprit d’urgence. Nous avons besoin d’un sursaut dans notre défense, et nous avons besoin des deux maintenant», a déclaré la présidente de la Commission européenne à son arrivée à Paris mercredi.
Heu déjà on est lundi....

Pas spécialement étonné. J'avoue ne pas être non plus au courant de ce qui se passe par chez euxBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 14:08 Ma femme est au Vietnam et elle me dit que là bas les gens n'en ont rien à faire de l'UE et du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Mais vraiment rien limite ils n'en ont pas entendu parler. Comme quoi.....

Rassure-moi, il n'y a pas de conflit armé à un peu plus de 2 000 km de leur frontière ?

Pas forcément de guerre ouverte je crois, mais ce ne sont pas les conflits du même genre qui manque : Taiwan revendiqué par la Chine, les conflits territoriaux dans la Mer de Chine, la tension entre les deux Corée,...robinne a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 16:43Pas spécialement étonné. J'avoue ne pas être non plus au courant de ce qui se passe par chez euxBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 14:08 Ma femme est au Vietnam et elle me dit que là bas les gens n'en ont rien à faire de l'UE et du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Mais vraiment rien limite ils n'en ont pas entendu parler. Comme quoi.....![]()
Rassure-moi, il n'y a pas de conflit armé à un peu plus de 2 000 km de leur frontière ?Si c'est le cas, j'en serais bien marri
![]()
D'ailleurs en écrivant, je crois qu'en fait en Birmanie on est toujours bien dans un conflit armé, mais à vérifier (vu qu'effectivement personne n'en parle ici

- BOX OFFICE STORY
Ahhh j'ai vu plein de photos avec Macron qui fait des papouilles à tous ses potes européen. Il est heureux de sa réunion à l'Elyséee, c'est bien pour les photos....Mais oui t'es là, t'es important....Putin ce mec roule pour l'UE et l'OTAN il oublie juste son pays le mécréant....il bande pour les autres.... Euh sorry....mais je déteste tellement l'UE....
- ClintReborn
BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 18:42 Ahhh j'ai vu plein de photos avec Macron qui fait des papouilles à tous ses potes européen. Il est heureux de sa réunion à l'Elyséee, c'est bien pour les photos....Mais oui t'es là, t'es important....Putin ce mec roule pour l'UE et l'OTAN il oublie juste son pays le mécréant....il bande pour les autres.... Euh sorry....mais je déteste tellement l'UE....

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
- BOX OFFICE STORY
Je crois qu'il y a dans le Monde actuellement 20 conflits ou guerre....Il n y a jamais eu dans l'histoire de l'humanité une seule année sans conflits ou guerre....nature humaine....sans doute même qu'il y a 100 000 ans nos ancêtres se pétaient la tronche à coups de gourdins pour voler un champ de baies ou les armes en silex...puis il y a 3500 ans avec le coulage du bronze (le métal hein) il y a eu les premières armes, pour mieux tuer son voisin....Next a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 17:05Pas forcément de guerre ouverte je crois, mais ce ne sont pas les conflits du même genre qui manque : Taiwan revendiqué par la Chine, les conflits territoriaux dans la Mer de Chine, la tension entre les deux Corée,...robinne a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 16:43Pas spécialement étonné. J'avoue ne pas être non plus au courant de ce qui se passe par chez euxBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 14:08 Ma femme est au Vietnam et elle me dit que là bas les gens n'en ont rien à faire de l'UE et du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Mais vraiment rien limite ils n'en ont pas entendu parler. Comme quoi.....![]()
Rassure-moi, il n'y a pas de conflit armé à un peu plus de 2 000 km de leur frontière ?Si c'est le cas, j'en serais bien marri
![]()
D'ailleurs en écrivant, je crois qu'en fait en Birmanie on est toujours bien dans un conflit armé, mais à vérifier (vu qu'effectivement personne n'en parle ici).
Oui ma femme va passer aussi par le Cambodge, c'est chaud le Cambodge, ces régions se sont quand même des régimes plutôt autoritaire...faut pas trop foutre le bazar au Cambodge ni faire du trafic de drogue, les prisons sont fort antipathiques et tu clamses facile là dedans...La Birmanie aussi....Bon le Vietnam et surtout la Thaïlande c'est quand même plus touristique déjà....L'Indonésie aussi bien que je conseille de pas se faire choper avec de la drogue là bas. Y a eu de très très belle guerres aussi dans cette région du globe.
Oui, quand on parle du Vietnam c'est souvent pour cette raison. Tout la région vit une crise existentielle face au nouvel impérialisme chinois extrêmement agressif, une stratégie d'ailleurs difficile à comprendre : au lieu de jouer la carte du soft power pour inciter ses voisins à se désolidariser de l'Occident ils ont crée les conditions d'alliances militaires contre eux.

Sinon le Vietnam j'en entends aussi parler à cause du durcissement du régime qui a tendance à copier l'évolution chinoise... comme quoi le soft power de nounours existe en fait un peu.

Mais ça ne concerne pas trop les Français qui sont nombreux à venir travailler dans ce pays en plein développement, et par ailleurs très beau.
- BOX OFFICE STORY
En Indonésie la croissance est régulière mais bien aidée par les investissements Chinois dans la région. En fait l'Indonésie possède 25% du nickel Mondial, et d'autres métaux. Quant on dit que la Chine possède un gros pourcentage des terres rares, c'est que la Chine est actionnaire de la majorité des sociétés minières mondiales. L'indonésie (dont le box office ne cesse de croitre en passant) est tiraillée entre son envie de produire pour l'exportation, (voitures électriques, batteries, textile, IA, etc) pour elle et être sous le joug de la Chine. Mais c'est pas simple. Par exemple l'Indonésie construit sa première ligne de TGV depuis plusieurs années avec des capitaux Chinois, mais le budget a enflé et l'Indonésie ne pouvait financer seule la ligne complète et a du demander une rallonge budgétaire à la Chine qui a pesté. J'imagine que l'Indonésie qui aimerait exploiter seule ses mines de nickel a du dealer avec la Chine....C'est un peu le seul exemple que j'ai j'avoue ne pas connaitre cette région du globe assez incroyable et fascinante - l'Asie c'est une population estimée (il faut plusieurs années pour faire un recensement en Inde) à 4.7 milliards d'habitants ! A mettre en perspective face à l'UE par exemple.... Et même aux 315 millions d'américains.MisterM a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 10:13Oui, quand on parle du Vietnam c'est souvent pour cette raison. Tout la région vit une crise existentielle face au nouvel impérialisme chinois extrêmement agressif, une stratégie d'ailleurs difficile à comprendre : au lieu de jouer la carte du soft power pour inciter ses voisins à se désolidariser de l'Occident ils ont crée les conditions d'alliances militaires contre eux.Sans parler de la contradiction flagrante avec leur discours sur le respect des frontières et des nations.
![]()
Sinon le Vietnam j'en entends aussi parler à cause du durcissement du régime qui a tendance à copier l'évolution chinoise... comme quoi le soft power de nounours existe en fait un peu.![]()
Mais ça ne concerne pas trop les Français qui sont nombreux à venir travailler dans ce pays en plein développement, et par ailleurs très beau.
Certes mais c'est un monde très désuni, les intérêts indiens sont presque systématiquement à l'opposé des Chinois par exemple, chacun forme un bloc à part et pas mal de pays d'Asie s'alignent de plus en plus avec Washington.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 11:23l'Asie c'est une population estimée (il faut plusieurs années pour faire un recensement en Inde) à 4.7 milliards d'habitants ! A mettre en perspective face à l'UE par exemple.... Et même aux 315 millions d'américains.
Il faut aussi nuancer les perspectives démographiques : les Etats-Unis (335 millions) sont toujours en croissance démographique et ça ne devrait pas changer au cours du siècle (quoiqu'avec la politique anti-immigration...) tandis que la Chine a largement amorcé sa décroissance avec un taux de natalité extrêmement bas. Il y a même des études qui soulignent les contradictions flagrantes des chiffres officiels chinois, il se pourrait que le PCC mente depuis longtemps sur l'importance réelle de la population chinoise (être numéro 1 mondial c'est une image flatteuse).
Ce qui semble certain c'est que, malgré certaines craintes, la Chine ne dominera jamais le monde comme les Etats-Unis ont pu le faire. Le temps qu'elle rattrape leur puissance militaire (25 ans environ) elle devra faire face à une crise démographique, et l'Inde aura définitivement émergé comme un acteur d'équilibre régional.
Est-ce une bonne chose ? Un monde multipolaire signifie une meilleure répartition du pouvoir, mais aussi plus de risques de guerres majeures.

- BOX OFFICE STORY
Concernant l'Ukraine c'est un peu fou ce qui se passe.
Hier le mini sommet de l'Elysée n'a pas donné grand chose. Déjà Macron a fucké pas mal de pays...Il n'a réunit que les belliqueux qui veulent la guerre en Ukraine, il y a lui bien sûr et Keir Starmer le plus russophobe des russophobes dans le Monde (les USA sont contre les communistes mais pas réellement russophobes c'est un peu loin d'eux) Mark Rutte le très strict balai dans le cul hollandais (Macron avait peur que ce soit lui qui dirige l'UE c'est pourquoi il a choisi VDLayen) devenu secrétaire général de l'OTAN, il devait y avoir le chef d'Etat Polonais bien sûr (La Pologne qui peut devenir le second pays le plus riche et puissant de l'UE derrière l'Allemagne et qui va devenir le pays le plus armé d'Europe) et Ursula dont la haine Poutinienne et son amour (proche du lesbianisme) avec la belle estonienne Kaja Kallas n'est plus à démontrer. Et les autres pays de l'UE ? hein, quels pays on s'en balek....
On sait que Macron a toujours voulu dès le premier jour armer l'UE si possible avec des armes françaises ou franco Allemandes. Il y a deux mois il a un peu convaincu Olaf Scholz d'acheter des avions européens, mais l'ancien secrétaire d'Etat Anthony Blinken a vite téléphoné à Scholz et l'Allemagne achètera bien américain des F-35.
Résultat d'hier ? Et bien la Pologne est quand même un peu prudente...Des troupes en Ukraine ? mouiiii.....Bombarder la Russie.....mouiiiii....En fait la Pologne elle veut des armes et des bases US pour protéger sa frontière avec la Russie, de là à lui balancer directement des bombes....C'est que contrairement à la France la Pologne est à une porté de drone de la Russie.... Bon Starmer est prêt à balancer la sauce...
Bon il en ressort qu'il faudra augmenter les budgets armements - L'Etat français et ses 3300 milliards de dettes va devoir faire les poches des contribuables sans compter les budgets pharaoniques pour décarboner l'UE à marche forcée, quelques milliers de milliards suffiront...
Les politiques ont fait le tour des popottes pour défendre Macron, Nathalie Loiseau annone ses conneries sur toutes les télés mainstreams et sur Radio France mais dans l'ensemble l'UE ne fera pas partie directement des discussions USA/Russie/Arabie Saoudite....On rappellera que à l'époque Biden voulait mettre au tribunal Ben Salmane pour le meurtre de Jamal Khashoggi...les temps changent.
Aujourd'hui Poutine est d'accord pour que l'Ukraine adhère à l'UE - tu métonnes.... A nous de payer les milliards de dettes de l'Ukraine, le déminage des frontières, etc...Et bienvenue aux poulets ukrainiens et au blé à des tarifs qui mettront nos éleveurs à l'agonie....
Bien évidemment si j'étais Poutine je ferai gaffe aux USA....Dans deux ans il est probable que Trump perde les élections de mi mandat et que les démocrates des va-t-en guerre patentés remettent le feu aux poudres dans 4 ans....Cela voudrait dire que l'Ukraine reprendrait la guerre contre la Russie pour tenter de reprendre ses frontières et la Crimée et rebelote....Perso je ne crois pas qu'un accord de Minsk 3 marcherait pas plus que cela.....Zelensky serait remplacé et dan deux ans l'UE par VDL et Kallas et Macron remettront la guerre en marche....Ce serait un répit pour que les armées se refassent et que l'Ukraine et la Russie se réarment....
Hier le mini sommet de l'Elysée n'a pas donné grand chose. Déjà Macron a fucké pas mal de pays...Il n'a réunit que les belliqueux qui veulent la guerre en Ukraine, il y a lui bien sûr et Keir Starmer le plus russophobe des russophobes dans le Monde (les USA sont contre les communistes mais pas réellement russophobes c'est un peu loin d'eux) Mark Rutte le très strict balai dans le cul hollandais (Macron avait peur que ce soit lui qui dirige l'UE c'est pourquoi il a choisi VDLayen) devenu secrétaire général de l'OTAN, il devait y avoir le chef d'Etat Polonais bien sûr (La Pologne qui peut devenir le second pays le plus riche et puissant de l'UE derrière l'Allemagne et qui va devenir le pays le plus armé d'Europe) et Ursula dont la haine Poutinienne et son amour (proche du lesbianisme) avec la belle estonienne Kaja Kallas n'est plus à démontrer. Et les autres pays de l'UE ? hein, quels pays on s'en balek....
On sait que Macron a toujours voulu dès le premier jour armer l'UE si possible avec des armes françaises ou franco Allemandes. Il y a deux mois il a un peu convaincu Olaf Scholz d'acheter des avions européens, mais l'ancien secrétaire d'Etat Anthony Blinken a vite téléphoné à Scholz et l'Allemagne achètera bien américain des F-35.
Résultat d'hier ? Et bien la Pologne est quand même un peu prudente...Des troupes en Ukraine ? mouiiii.....Bombarder la Russie.....mouiiiii....En fait la Pologne elle veut des armes et des bases US pour protéger sa frontière avec la Russie, de là à lui balancer directement des bombes....C'est que contrairement à la France la Pologne est à une porté de drone de la Russie.... Bon Starmer est prêt à balancer la sauce...
Bon il en ressort qu'il faudra augmenter les budgets armements - L'Etat français et ses 3300 milliards de dettes va devoir faire les poches des contribuables sans compter les budgets pharaoniques pour décarboner l'UE à marche forcée, quelques milliers de milliards suffiront...
Les politiques ont fait le tour des popottes pour défendre Macron, Nathalie Loiseau annone ses conneries sur toutes les télés mainstreams et sur Radio France mais dans l'ensemble l'UE ne fera pas partie directement des discussions USA/Russie/Arabie Saoudite....On rappellera que à l'époque Biden voulait mettre au tribunal Ben Salmane pour le meurtre de Jamal Khashoggi...les temps changent.
Aujourd'hui Poutine est d'accord pour que l'Ukraine adhère à l'UE - tu métonnes.... A nous de payer les milliards de dettes de l'Ukraine, le déminage des frontières, etc...Et bienvenue aux poulets ukrainiens et au blé à des tarifs qui mettront nos éleveurs à l'agonie....
Bien évidemment si j'étais Poutine je ferai gaffe aux USA....Dans deux ans il est probable que Trump perde les élections de mi mandat et que les démocrates des va-t-en guerre patentés remettent le feu aux poudres dans 4 ans....Cela voudrait dire que l'Ukraine reprendrait la guerre contre la Russie pour tenter de reprendre ses frontières et la Crimée et rebelote....Perso je ne crois pas qu'un accord de Minsk 3 marcherait pas plus que cela.....Zelensky serait remplacé et dan deux ans l'UE par VDL et Kallas et Macron remettront la guerre en marche....Ce serait un répit pour que les armées se refassent et que l'Ukraine et la Russie se réarment....
- BOX OFFICE STORY
L'Inde fait bien sûr attention à la Chine mais aussi aux USA. Modi se plaignait que les USA ouvraient des antennes de toutes leurs grosses boites en INde (comme en France d'ailleurs), il suffit de voir le siège de Amazon en Inde pour s'en convaincre c'est une tour colossale....Bref Modi avait demandé à son oligarque principal Gautam Adani de devenir un magnat des télécoms (Les télés indépendantes ont été rachetées pour faire la promo de Modi) mais aussi de batir le Amazon Russe, etc.... c'est une des plus grosses fortunes du Monde dont le groupe a pourtant faillir tomber il y a quelques temps ses actions ayant été attaquées sur les marché il a failli tout perdre. Là le milliardaire Adani a été très inquiété par l'administration Biden en novembre 2024 pour corruption mais le décret Trump le sauve : Donald Trump a décidé de suspendre par décret, le 10 février, le Foreign Corruption Practices Act (FCPA), la loi américaine de 1977 empêchant les entreprises installées aux Etats-Unis de corrompre des responsables étrangers.MisterM a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 11:46Certes mais c'est un monde très désuni, les intérêts indiens sont presque systématiquement à l'opposé des Chinois par exemple, chacun forme un bloc à part et pas mal de pays d'Asie s'alignent de plus en plus avec Washington.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 11:23l'Asie c'est une population estimée (il faut plusieurs années pour faire un recensement en Inde) à 4.7 milliards d'habitants ! A mettre en perspective face à l'UE par exemple.... Et même aux 315 millions d'américains.
Il faut aussi nuancer les perspectives démographiques : les Etats-Unis (335 millions) sont toujours en croissance démographique et ça ne devrait pas changer au cours du siècle (quoiqu'avec la politique anti-immigration...) tandis que la Chine a largement amorcé sa décroissance avec un taux de natalité extrêmement bas. Il y a même des études qui soulignent les contradictions flagrantes des chiffres officiels chinois, il se pourrait que le PCC mente depuis longtemps sur l'importance réelle de la population chinoise (être numéro 1 mondial c'est une image flatteuse).
Ce qui semble certain c'est que, malgré certaines craintes, la Chine ne dominera jamais le monde comme les Etats-Unis ont pu le faire. Le temps qu'elle rattrape leur puissance militaire (25 ans environ) elle devra faire face à une crise démographique, et l'Inde aura définitivement émergé comme un acteur d'équilibre régional.
Est-ce une bonne chose ? Un monde multipolaire signifie une meilleure répartition du pouvoir, mais aussi plus de risques de guerres majeures.Et avec l'accélération actuelle de la robotisation militaire, les impérialismes seront de moins en moins freinés par le facteur humain.
De plus L'Inde censure internet et les médias sont sous contrôle.
Si tu veux faire du business avec l'Inde il faut payer. Si Engie veut ouvrir un parc de panneaux solaires flottant en Inde, il faut payer un droit d'entrée, c'est pas l'Inde qui sort un centime. Sans parler du transfert de technologies.... Il y a quelques années Modi a forcé tous les indiens d'ouvrir des comptes en banque et de déclarer l'or qu'ils avaient sous le matelas (et payer de fortes taxes)....donc les indiens ont des cartes bleues, payent en ligne, etc....Bien sûr l'Inde fait son possible pour avoir une croissance forcée, bien sûr devenir un leader de l'IA, etc....
- BOX OFFICE STORY
«Pour la première fois depuis 1945, la guerre peut arriver sur le sol européen, autour de nous», alerte François Bayrou
Lors du petit déjeuner hebdomadaire du Socle commun gouvernemental, qui se tenait ce mardi à Matignon, le premier ministre François Bayrou a alerté sur un risque d’expansion de la guerre en Europe. «Pour la première fois depuis 1945, la guerre peut arriver sur le sol européen, autour de nous», a-t-il déclaré, selon une information de BFMTV confirmée au Figaro.
«On est dans un contexte des années 30 avec des icebergs qui arrivent face à nous et la réunion de Paris à l’Élysée n’a pas permis de les éloigner», a-t-il également déclaré. Avant d’ajouter : «On assiste à une alliance inenvisageable de Poutine et Trump qui marginalise l’Europe sur son propre sol».
Déclaration lunaire de Bayrou. Avec la guerre entre l'Ukraine et la Russie il y a la guerre sur le sol européen ! Sans doute voilait-il parler de l'UE qui pourrait être envahie par la Russie. C'est bien de faire peur comme cela. Cela fait 15 ans que je suis les discours de Poutine et il a toujours été très clair. C'est l'occident et l'OTAN qui avance vers l'Est. La preuve avec le nombre de pays dans l'UE qui augmente régulièrement. La Serbie et compagnie est prévue d'intégrer l'UE.... Il n' a jamais caché que la Russie devait faire face à cette avancée de l'UE et de l'OTAN pour supprimer l'influence Russe dans ces régions.... On a vu aussi que l'UE c'était pas mal aussi pour écraser de normes. Encore une fois l'UE sabotera l'éventuel accord et attendra avec l'Ukraine deux ans avant de tenter de reprendre les territoires. La seule solution serait que l'Ukraine se couche et reconnaisse officiellement les nouvelles frontières et la Crimée Russe. Ainsi que l'UE et là les frontières sont définitives et il n y a plus de conflits.
Mais l'UE ne voudra jamais et fera tout pour faire capoter car ils n'ont plus que cela. Quand à marginaliser l'Europe c'est marginaliser l'UE. Mais signalons que l'Ukraine et la Russie ne font pas partie de l'UE...
Lors du petit déjeuner hebdomadaire du Socle commun gouvernemental, qui se tenait ce mardi à Matignon, le premier ministre François Bayrou a alerté sur un risque d’expansion de la guerre en Europe. «Pour la première fois depuis 1945, la guerre peut arriver sur le sol européen, autour de nous», a-t-il déclaré, selon une information de BFMTV confirmée au Figaro.
«On est dans un contexte des années 30 avec des icebergs qui arrivent face à nous et la réunion de Paris à l’Élysée n’a pas permis de les éloigner», a-t-il également déclaré. Avant d’ajouter : «On assiste à une alliance inenvisageable de Poutine et Trump qui marginalise l’Europe sur son propre sol».
Déclaration lunaire de Bayrou. Avec la guerre entre l'Ukraine et la Russie il y a la guerre sur le sol européen ! Sans doute voilait-il parler de l'UE qui pourrait être envahie par la Russie. C'est bien de faire peur comme cela. Cela fait 15 ans que je suis les discours de Poutine et il a toujours été très clair. C'est l'occident et l'OTAN qui avance vers l'Est. La preuve avec le nombre de pays dans l'UE qui augmente régulièrement. La Serbie et compagnie est prévue d'intégrer l'UE.... Il n' a jamais caché que la Russie devait faire face à cette avancée de l'UE et de l'OTAN pour supprimer l'influence Russe dans ces régions.... On a vu aussi que l'UE c'était pas mal aussi pour écraser de normes. Encore une fois l'UE sabotera l'éventuel accord et attendra avec l'Ukraine deux ans avant de tenter de reprendre les territoires. La seule solution serait que l'Ukraine se couche et reconnaisse officiellement les nouvelles frontières et la Crimée Russe. Ainsi que l'UE et là les frontières sont définitives et il n y a plus de conflits.
Mais l'UE ne voudra jamais et fera tout pour faire capoter car ils n'ont plus que cela. Quand à marginaliser l'Europe c'est marginaliser l'UE. Mais signalons que l'Ukraine et la Russie ne font pas partie de l'UE...
- BOX OFFICE STORY
Oh la la la presse anglaise tire à boulets rouges....La presse française est ultra modérée par rapport à la presse anglaise qui y va à la hache !
Sur qui ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 15:25 Oh la la la presse anglaise tire à boulets rouges....La presse française est ultra modérée par rapport à la presse anglaise qui y va à la hache !
Sur la Russie ? Sur l'Ukraine ? Sur la France ? Sur l'UE ? Sur le Vietnam ?

- BOX OFFICE STORY
En fait cela dépend des journaux. Si tu prends le Sun c'est toujours très...anglais tabloid quoi....Là c'est plein pot contre Poutine, ou plutôt "La liste de demandes du Tyran".... par exemple....Bon, il est clair que cette rencontre préparatoire en Arabie Saoudite a rendu fou l'UE.... l'UE qui nous impose 24/24 comment se déplacer, manger, boire, voter, se confiner, combien nous avons le droit d'émettre le CO2 mais à part cela...
Donc pas grand chose de cette journée. Juste des demandes logiques de la part de la Russie qui ont peu de chances d'aboutir étant donné que l'UE ne respectera pas le moindre accord et que si il sont d'accord c'est pour un retrait 100% de Poutine, qui ne le fera pas au vu du nombre de soldats tués et que l'UE lui refera le coup des accords une nouvelle fois....Bien sûr l'Ukraine refusera....Cela me semble insoluble à moins que l'Ukraine et l'UE se couchent ou que la Russie se couche.....La guerre continue toujours c'est évident.
Donc pas grand chose de cette journée. Juste des demandes logiques de la part de la Russie qui ont peu de chances d'aboutir étant donné que l'UE ne respectera pas le moindre accord et que si il sont d'accord c'est pour un retrait 100% de Poutine, qui ne le fera pas au vu du nombre de soldats tués et que l'UE lui refera le coup des accords une nouvelle fois....Bien sûr l'Ukraine refusera....Cela me semble insoluble à moins que l'Ukraine et l'UE se couchent ou que la Russie se couche.....La guerre continue toujours c'est évident.
Oui, comme n'importe quel Etat qui impose des normes, mais peut-être es-tu anarchiste ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 16:45 l'UE qui nous impose 24/24 comment se déplacer, manger, boire, voter, se confiner, combien nous avons le droit d'émettre le CO2
Ou bien tu crois encore qu'il est possible à un petit pays sans ressources comme la France de peser seule face au reste du monde ? L'UE est loin d'être parfaite, j'honnis sa politique néo-libérale par exemple, mais heureusement qu'elle est là pour nous réunir sur certains sujets, sans quoi... un peu comme la Pax Americana dont certains se réjouissent de la disparition sans avoir conscience des bénéfices incalculables dont on a profité pendant 80 ans.
Quant à Poutine, je ne vois pas bien en quoi "tyran" serait une insulte alors qu'on peut tout aussi objectivement le qualifier de criminel de masse, pilleur d'Etat, négationniste ou parrain mafieux. En plus des titres habituels (menteur, manipulateur, psychopathe etc.) qu'on peut accorder à la plupart des chefs d'Etat bien entendu.
Après je suis d'accord qu'il n'est rien sorti de décisif de ce premier entretien, et heureusement, les Américains semblent vouloir éviter de tomber dans les pièges de Poutine c'est déjà ça. Le fait qu'il parle du droit du peuple ukrainien à rejoindre l'Europe, c'est déjà une série de reniements bienvenus.
- Mothra2000
Comme si remplacer la Pax americana par l imperialisme russe etait un motif de sauter de joie..
ça me rappelle cette phrase des annees 30 "plutot Hitler que Blum" on sait ce que ça a donner..
d ailleurs le plan de paix de Trump impose de renoncer au Donbass..c est bon la guerre sera eternelle..jamais les ukrainiens ne renonceront à ça..
et meme les europeens..aussi divises soient ils..n accepteront pas d etre ignores..rien de bon ne sortira de ce plan..et le conflit va continuer..
ça me rappelle cette phrase des annees 30 "plutot Hitler que Blum" on sait ce que ça a donner..
d ailleurs le plan de paix de Trump impose de renoncer au Donbass..c est bon la guerre sera eternelle..jamais les ukrainiens ne renonceront à ça..
et meme les europeens..aussi divises soient ils..n accepteront pas d etre ignores..rien de bon ne sortira de ce plan..et le conflit va continuer..
Ils ne renonceront pas mais sont bien conscients qu'ils ne pourront pas le reprendre par les armes, en tout cas pas dans un futur proche. Quand la Russie aura abandonné son délire impérialiste (ce qui arrivera au pire à moyen terme, faute de puissance réelle) on peut espérer une issue diplomatique définitive. Mais le mal restera très, très profondément ancré, ce qui est tragique pour deux peuples qui furent des cousins proches.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 18:42 d ailleurs le plan de paix de Trump impose de renoncer au Donbass..c est bon la guerre sera eternelle..jamais les ukrainiens ne renonceront à ça..
Enfin bref, l'Ukraine va perdre des plumes c'est inévitable. Ce qu'elle ne doit pas perdre c'est sa liberté, c'est l'enjeu.
- Mothra2000
MisterM a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 18:58Ils ne renonceront pas mais sont bien conscients qu'ils ne pourront pas le reprendre par les armes, en tout cas pas dans un futur proche. Quand la Russie aura abandonné son délire impérialiste (ce qui arrivera au pire à moyen terme, faute de puissance réelle) on peut espérer une issue diplomatique définitive. Mais le mal restera très, très profondément ancré, ce qui est tragique pour deux peuples qui furent des cousins proches.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 18:42 d ailleurs le plan de paix de Trump impose de renoncer au Donbass..c est bon la guerre sera eternelle..jamais les ukrainiens ne renonceront à ça..
Enfin bref, l'Ukraine va perdre des plumes c'est inévitable. Ce qu'elle ne doit pas perdre c'est sa liberté, c'est l'enjeu.
oui effectivement..l imperalisme russe s effondrera..comme tous les autres dans l Histoire..si un jour l Ukraine peut recuperer le donbass..
ce serait une grande victoire dans un avenir esperons le..le moins eloigne possible..pour la Crimee ce sera plus dur..mais bon..qui sait..
deja Peskov a du admettre que l Ukraine peut rejoindre l Europe..c est deja un pas..ils ne deviendront pas les vassaux ou esclaves des russes..
et oui la liberte a ce niveau est vraiment le plus important..
- Zefurin
Hein ? Quoi ? Ah bon ? L'UE t'impose comment manger ou boire ? C'est bien la première fois que j'entends un Français se plaindre de se voir imposer de manger quoique ce soit EN FRANCE (où réside la capitale mondiale de la gastronomie... à savoir... LYON).BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 16:45 En fait cela dépend des journaux. Si tu prends le Sun c'est toujours très...anglais tabloid quoi....Là c'est plein pot contre Poutine, ou plutôt "La liste de demandes du Tyran".... par exemple....Bon, il est clair que cette rencontre préparatoire en Arabie Saoudite a rendu fou l'UE.... l'UE qui nous impose 24/24 comment se déplacer, manger, boire, voter, se confiner, combien nous avons le droit d'émettre le CO2 mais à part cela...

Genre quoi, c'est de pouvoir manger de la baleine qui te manque ?
Et puis voter... là je pige pas. Tu te sens menacé quand tu votes un parti plutôt qu'un autre ? Genre y a des flics qui frappent à ta porte quand tu votes pas Macron ? Là, aux dernières Européennes et Législatives (pour le premier 1er tour) on t'a imposé de voter un parti plutôt qu'un autre ?
Le confinement et le CO2... tu te dis jamais que c'est peut-être une question de santé publique ? Au même titre que les vaccins obligatoires (Tétanos, Coqueluche, Rubéole, Hépatite B...). Y a qu'à voir les 10 pays ayant la plus grosse espérance de vie dans le monde : 6 sont des pays Européens dont 4 sont de l'UE (et la France en fait partie).
Ché pas... c'est pas mal, non ?
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BOX OFFICE STORY
L'UE a versé 150 millions d'euros aux principaux médias européens en juin 2024 juste avant les élections pour bien voter. Pour le vaccin en juin 2023 je vois mon meilleur pote au bois qui venait de se faire faire vacciner une troisième fois - il était Aztra....le mercredi alors qu'il pétait la forme à 57 ans il me dit deux jours après le 3ème vaccin que ce dernier l'a rendu patraque. "à demain" me dit-il. Le lendemain pas là et je pars le vendredi en Vendée. Message de sa femme.... il s'est écroulé foudroyé sur la table à manger durant le repas devant sa femme et son fils...mort sur le coup...à l'hôpital les médecins ont dit à sa femme "ne cherchez pas plus loin que le vaccin comme cause de décès.....Zefurin a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 12:11Hein ? Quoi ? Ah bon ? L'UE t'impose comment manger ou boire ? C'est bien la première fois que j'entends un Français se plaindre de se voir imposer de manger quoique ce soit EN FRANCE (où réside la capitale mondiale de la gastronomie... à savoir... LYON).BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 16:45 En fait cela dépend des journaux. Si tu prends le Sun c'est toujours très...anglais tabloid quoi....Là c'est plein pot contre Poutine, ou plutôt "La liste de demandes du Tyran".... par exemple....Bon, il est clair que cette rencontre préparatoire en Arabie Saoudite a rendu fou l'UE.... l'UE qui nous impose 24/24 comment se déplacer, manger, boire, voter, se confiner, combien nous avons le droit d'émettre le CO2 mais à part cela...![]()
Genre quoi, c'est de pouvoir manger de la baleine qui te manque ?
Et puis voter... là je pige pas. Tu te sens menacé quand tu votes un parti plutôt qu'un autre ? Genre y a des flics qui frappent à ta porte quand tu votes pas Macron ? Là, aux dernières Européennes et Législatives (pour le premier 1er tour) on t'a imposé de voter un parti plutôt qu'un autre ?
Le confinement et le CO2... tu te dis jamais que c'est peut-être une question de santé publique ? Au même titre que les vaccins obligatoires (Tétanos, Coqueluche, Rubéole, Hépatite B...). Y a qu'à voir les 10 pays ayant la plus grosse espérance de vie dans le monde : 6 sont des pays Européens dont 4 sont de l'UE (et la France en fait partie).
Ché pas... c'est pas mal, non ?
On vit le plus vieux en Europe, oui si on a une bonne retraite et un toit chauffé. Dans des centres d'accueil le personnel voit de plus de personnes de 70 à 80 ans + qui ont perdu leur logement....une personne de 47 ans est décédée dans ce centre usée par la rue...Pour les gens qui sont dans la rue, ou mal chauffés, ou sans aide, l'espérance de vie est de 50 ans. Le green deal de Ursula van Der Leyen coûte des centaines de milliards pour sauver la planète bien sûr....Pour le confinement je suis sorti avec mon petit papier dans la poche et mon attestation sur smartphone... D'ailleurs je sors toujours avec un masque pour faire mes courses ou prendre le métro et je me lave les mains à fond plusieurs fois par jour....j'ai pris le métro il y a quelques semaines et c'était une bétaillère, cela toussait de partout et il n y avait que moi qui avait un masque...le covid nous a rappelle que tous les virus circulent....
Mais oui encore une fois l'UE t'impose tout, d'ailleurs il n y a qu'à voir les conditions d'adhésion....je dis cela aux pays intéressés : respect des normes de l'UE sur le CO2, fin des véhicules thermiques, l'adoption des mesures pro LGBTQ, la justice doit être conforme, adopter l'Euro si possible, normes sur l'air, les polluants éternels, bien sûr réduire le CO2 émis par les animaux, etc etc etc....N'oubliie que Van Der Layen a dit qu'elle voulait voir l'Europe telle qu'elle l'a rêvée.
- BOX OFFICE STORY
Bon et pour l'Ukraine, quels sont vos avis parce que il y a des news chaque jour.....Cela bouge beaucoup politiquement parlant.
- ClintReborn
Un vaccin n'est jamais 100% efficace et il n'est jamais non plus 100% sans risquesBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 13:06 Pour le vaccin en juin 2023 je vois mon meilleur pote au bois qui venait de se faire faire vacciner une troisième fois - il était Aztra....le mercredi alors qu'il pétait la forme à 57 ans il me dit deux jours après le 3ème vaccin que ce dernier l'a rendu patraque. "à demain" me dit-il. Le lendemain pas là et je pars le vendredi en Vendée. Message de sa femme.... il s'est écroulé foudroyé sur la table à manger durant le repas devant sa femme et son fils...mort sur le coup...à l'hôpital les médecins ont dit à sa femme "ne cherchez pas plus loin que le vaccin comme cause de décès.....

Surtout que ça m'étonnerait qu'un médecin urgentiste ait dit ça. Il est mort de quoi du coup? Crise cardiaque ? Ça serait arrivé de toute façon. Il y en a tous les jours..ClintReborn a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 14:01Un vaccin n'est jamais 100% efficace et il n'est jamais non plus 100% sans risquesBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 13:06 Pour le vaccin en juin 2023 je vois mon meilleur pote au bois qui venait de se faire faire vacciner une troisième fois - il était Aztra....le mercredi alors qu'il pétait la forme à 57 ans il me dit deux jours après le 3ème vaccin que ce dernier l'a rendu patraque. "à demain" me dit-il. Le lendemain pas là et je pars le vendredi en Vendée. Message de sa femme.... il s'est écroulé foudroyé sur la table à manger durant le repas devant sa femme et son fils...mort sur le coup...à l'hôpital les médecins ont dit à sa femme "ne cherchez pas plus loin que le vaccin comme cause de décès.....
De la a partir dans du complotisme et faire des généralités a partir de quelques cas c'est ubuesque
Les antisvax racontent n'importe quoi
![]()
Pouet
Au-delà de ça, on ne fait jamais d'un exemple, aussi triste soit-il, une généralité. Surtout quand il est très largement de l'ordre de l'exception sur la globalité.
Des personnes qui meurent sur une erreur médicale et/ou parce que personne ne pouvait avoir conscience d'un problème pré-existant quelconque, cela arrive tous les jours. C'est la vie.
Mais bon quand il est question du Covid, les choses sont de suite interprétées différemment...
Le personnel médical antivax voire à tendance complotiste, cela existe aussi malheureusement. Et ça n'aide pas à apaiser les tensions.
- Zefurin
Alors d'une part : c'est quoi ta source ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 13:06 L'UE a versé 150 millions d'euros aux principaux médias européens en juin 2024 juste avant les élections pour bien voter.
D'autre part, si c'est vrai : ce sont les médias qui votent à ta place ? Genre Pujadas ou Elisabeth Lemoine se présentent à ta place dans ton bureau de vote ?
C'est triste et je suis désolé pour ton amiBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 13:06 L'UE a versé 150 millions d'euros aux principaux médias européens en juin 2024 juste avant les élections pour bien voter. Pour le vaccin en juin 2023 je vois mon meilleur pote au bois qui venait de se faire faire vacciner une troisième fois - il était Aztra....le mercredi alors qu'il pétait la forme à 57 ans il me dit deux jours après le 3ème vaccin que ce dernier l'a rendu patraque. "à demain" me dit-il. Le lendemain pas là et je pars le vendredi en Vendée. Message de sa femme.... il s'est écroulé foudroyé sur la table à manger durant le repas devant sa femme et son fils...mort sur le coup...à l'hôpital les médecins ont dit à sa femme "ne cherchez pas plus loin que le vaccin comme cause de décès.....

La 3ème dose de Vaccin contre le COVID n'était plus obligatoire depuis 2022, sauf pour les soignants ou les professionnels de santé.
http://www.economie.gouv.fr/tousanticov ... infection.
Donc RIEN D'OBLIGATOIRE en 2023.Pass vaccinal et pass sanitaire
Depuis le 24 janvier et jusqu'au 14 mars 2022, le pass sanitaire est remplacé par le pass vaccinal. Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans le pass sanitaire demeure valable.
À partir du 14 mars, l'application du pass vaccinal sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels, etc.). Passée cette date, le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
C'est d'ailleurs pour ça que dans les vaccins obligatoire que j'énumère, je ne cite pas celui du COVID : il n'est plus obligatoire et la période où il l'était c'était la période où la COVID était dans une phase d'incubation très fréquente.
En 2023, la COVID est devenu comme la grippe, une épidémie saisonnière... et le vaccin contre la grippe... n'est pas obligatoire.
Manquerait plus qu'elle veuille une Europe comme elle l'a cauchemardé.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 13:06 Mais oui encore une fois l'UE t'impose tout, d'ailleurs il n y a qu'à voir les conditions d'adhésion....je dis cela aux pays intéressés : respect des normes de l'UE sur le CO2, fin des véhicules thermiques, l'adoption des mesures pro LGBTQ, la justice doit être conforme, adopter l'Euro si possible, normes sur l'air, les polluants éternels, bien sûr réduire le CO2 émis par les animaux, etc etc etc....N'oubliie que Van Der Layen a dit qu'elle voulait voir l'Europe telle qu'elle l'a rêvée.

Et toutes les normes ou conditions que tu cites... elles ont quoi de si problématiques ? En quoi avoir la démarche de réguler l'usage des polluants est vu comme un critère négatif ? Moi je suis plutôt content de voir que mon pays en a quelque chose à foutre de ces questions.
Et même le respect des personnes LGBTQ... les gens sont et aiment ceux qu'ils veulent, non ?
Quitte à choisir entre IMPOSER UNE LIBERTE A UN PAYS ADHERENT et AUTORISER UN PAYS A INTERDIRE DES DROITS... je choisi la première option.

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Mothra2000
Si au moins l Europe parvenait a parler d une maniere plus determinee..et arreter de se croire encore dans un salon de the..
Si elle ne veut pas devenir le dessert.des usa et de la Russie..je force le trait..mais on a l impression que ca va arriver ce partage continental...
Si elle ne veut pas devenir le dessert.des usa et de la Russie..je force le trait..mais on a l impression que ca va arriver ce partage continental...
- ClintReborn
Pour une Europe grande et unie il faut un véritable chef et pas un président européen porte parole totalement inconnu de ses sujets et du monde mais un Empereur !Mothra2000 a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 16:16 Si au moins l Europe parvenait a parler d une maniere plus determinee..et arreter de se croire encore dans un salon de the..

- Zefurin
Ah mais c'est exactement ça.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 16:16 Si au moins l Europe parvenait a parler d une maniere plus determinee..et arreter de se croire encore dans un salon de the..

Tous les participants à la table de négociation sont des p*tains de cowboy, escrocs, requins, mafieux, assassins... dans leur façon de parler et les dirigeants de l'UE sont des buveurs de tisane.

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
pour Trump c'est l'Ukraine qui a commencé la guerre
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1zl8b3

Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY
Oui c'est sa vision des choses. D'une part l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk qui garantissaient la neutralité de l'Ukraine et l'arrêt d'envoi de soldats ukrainiens pour tuer des ukrainiens Russes voir les Russes du Donbass pour qu'ils quittent cette partie de l'Ukraine.Kit a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 17:26 pour Trump c'est l'Ukraine qui a commencé la guerre
![]()
![]()
D'autre part Zelensky a écouté l'Angleterre qui voulait que Kiev poursuive la guerre.
Au début il semble que Zelensky pensait que Trump voulait faire du business sur le sol Ukrainien une fois la guerre finie, mais non il désire un remboursement en nature de 500 milliards c'est pas la même chose. Zelensky gêne les USA qui ne vont pas se gêner pour l'éliminer de la scène ukrainienne sous n'importe quel prétexte, mais le Z doit avaler difficilement la dragée Fukca.
Les USA sont coutumiers du fait, ce n'est pas les bonnes manières qui les étouffe, c'est vrai qu'ils sont sacrément gonflés.
Mais il n y a pas si longtemps les USA l'ont encore mise à l'envers avec la France. Victoria Nuland qui a organisée la révolte de Maïdan en Ukraine pour Obama était encore au Niger quand la junte à sacqué la France. La France s'attendait que son allié américain l'aide à la soutenir envers la junte du Niger. Mais tranquille elle est partie dealer avec la personne qui était en charge du pays, histoire de faire du business perso là bas. Mais bon les nigériens ont demandé gentiment aux ricains de partir aussi....
C'est pas la gêne qui les étouffe, avec eux c'est pousse toi de là et achète mon matos....On est habitué, c'est depuis l'independance américaine qu'ils achètent tout les pays avec des mallettes. Disons que sous OBAMA c'était fait un peu discrètement et avec un zeste d'hypocrisie et de langue de bois à l'international mais Trump prend pas de gants. Au moins tu sais où il va. Maintenant si vous voulez prendre des sanctions envers les USA, bloquer leurs avoirs, ne plus utiliser le dollar, ne plus leur acheter de gaz, il faut surtout pas se gêner.