LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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julien03300
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Mothra2000 a écrit : sam. 23 nov. 2024 17:18
BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 23 nov. 2024 17:16 Pour Gladiator 2 je pense qu'on va avoir à peu près les mêmes chiffres Monde que Le Royaume de la Planète des Singes

Oui dans ces eaux la...plus de 400 millions en tout cas..
Je me risque vers 455 millions..

pas un grand succès en tout cas,le bousin a couté 300 millions minimum................
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INTERNATIONAL
En octobre 2024 Le Comte de Monte Cristo est numéro du classement mensuel de Unifrance. Il a attiré 968 000 spectateurs sur 17 pays.
Il cumule 2 563 000 spectateurs depuis sa sortie et une recette de 16.8 millions d'euros
- le chiffre de Wicked est affiné pour le week end aux USA 117 millions et un global de 165 WW
- Sur les réseaux certains attribuent le flop de Wicked en Italie au fait qu'Universal a fait l'erreur de doubler les chansons de Ariana Grande en version locale, alors que les jeunes fans de Ariana Grande (il semble y en avoir) voulaient les chansons en anglais.
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Sans surprise Wicked signe le meilleur samedi de l'année avec 5.17 millions de £. Il est évident que l'UK satellite des USA -mêmes films même langue et même goût pour les comédies musicales v peser beaucoup dans le box office où une recette finale de 75 millions est espérée.

COREE
"Wicked" fait un beau samedi a 214 000 entrées - sans doute vers les 600 000 en 5 jours.

ITALIE
"Wicked" samedi a 60 000 entrées top 2 derrière Gladiateur toujours en têtes; Wicked rattrape un peu des premiers jours moyen - sans doute 165 000 entrées en 4 jours.

Ceci confirme donc les chiffres de Deadline 117 millions US et 165 millions WW. A signaler qu'aux USA 75% des spectateurs sont des filles.

Pour Gladiator j'espère un chiffre proche des 250 millions WW peut être 230 ....Il ne ferait que 56 millions US ce week end

Autre news du jour : Jon Watts écœuré par le fait que "Wolfs" ne soit pas sorti en salles n'a plus confiance en Apple et ne fera pas Wolfs 2. La question est quel était le potentiel en salles d'un film sans action avec deux acteurs de plus de 60 ans ? Quasi nul...Alors que sur Apple il a cassé la baraque.
Apple a aussi annoncé avoir dépensé 20 milliards de contenus pour sa plateforme Apple depuis le début....Ce qui semble considérable au vu des scores de la plateforme.

- USA - Moana 2 pourrait rapporter 14 millions de dollars en préventes dès mardi soir. Ce qui fait pour le film un "week end" de 5 jours + 1 fin d'après-midi....De quoi très largement dépasser les 150 millions et tutoyer les 200 millions. A quand le week end de 7 jours aux USA ? Deadline est déçu des chiffres de prévente en UK et en Corée....Bon ceci dit je ne m'inquiète pas pour le milliard Monde.

- Sur les réseaux sociaux un internaute a compté les séquelles présentes dans le top 10 annuel depuis 1974....Au jour d'aujourd'hui c'est à dire sans wicked c'est la première fois de l'histoire du box office US que le top 10 américain est entièrement composé de séquelles - du jamais vu.

C'était les news du jour un peu remplies au vu de la grosse actualité du BO US..... A ce soir pour vérifier les chiffres.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 24 nov. 2024 14:11, modifié 1 fois.
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Mothra2000
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le trio de tete
Vaiana 2
Maufusa
Wicked

Gladiator 2..ca semble plus incertain que prevu..mais un bon 450 millions..est possible..il faudra se passer de la Chine..mais c est logique..
culturellement ca ne leur parle pas les gladiateurs..
quand a Sonic 3..a voir..
Kraven...peut etre un miracle qui sait..
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Mothra2000 a écrit : dim. 24 nov. 2024 14:09 le trio de tete
Vaiana 2
Maufusa
Wicked

Gladiator 2..ca semble plus incertain que prevu..mais un bon 450 millions..est possible..il faudra se passer de la Chine..mais c est logique..
culturellement ca ne leur parle pas les gladiateurs..
quand a Sonic 3..a voir..
Kraven...peut etre un miracle qui sait..
Avec un budget de 120 millions, Sonic 3 doit espérer faire au moins les 400 millions WW du 2. Y a pas de raison qu'il ne les fasse pas. Le public des films d'animation est fidèle.
Kraven les réseaux sociaux lui ont déjà fait la peau avant même de le voir
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Mothra2000
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Pour l instant Gladiator 2
Us :22 millions
Monde:131 millions..
Ca peut basculer..d un.cote comme de l autre.
153 millions..il va falloir au moins 300 millions en plus...

..
Riggs_007
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The numbers qui annonce 114 millions pour ce weekend pour Wicked
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Mothra2000
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Succes previsible..on va voir comment Gladiator 2 encaisse...
Riggs_007
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Wicked
Domestic Box Office $114,000,000 Details
International Box Office $50,200,000 Details
Worldwide Box Office $164,200,000


Succès confirmé aux Etats Unis. Universal qui rajoute un nouveau succès.
Riggs_007
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55, 5 millions de dollars pour Gladiator 2.

C'est un peu moins que prévu. 135-150 millions en fin de carrière ? Sa deuxième semaine nous éclairera.
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Mothra2000
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Wicked aux usa triomphe..mais dans le reste du monde. il faudrait que le film fasse plus..

Gladiator 2 la encore..c est du 50/50..

la concurrence derriere ne vas pas faciliter le retour au Colisee..
Jerem4502
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Riggs_007 a écrit : dim. 24 nov. 2024 17:37 55, 5 millions de dollars pour Gladiator 2.

C'est un peu moins que prévu. 135-150 millions en fin de carrière ? Sa deuxième semaine nous éclairera.

C'est la où réside tout le mystère de cette fin d'année surchargée en blockbuster. Difficile de retrouver pareille densité de sortie.

Chaque démarrage doit être bon ou excellent, mais le maintien sera essentiel. La fin d'année est réputée pour avoir des films moins éphémères en salle. Ils tiendront jusqu'à fin décembre, mais à quel niveau.

La semaine prochaine la déferlante Vaiana 2 va arriver durant le weekend de Thanksgiving. Il y aura de la place pour les continuations, mais dans quelle proportion ? Wicked est à priori la même cible que Vaiana ou bien y a-t-il une cible plus adolescente pour Wicked et enfant pour Vaiana ? Je ne pense pas.

Ce public féminin et familial va être fortement sollicité par la nouvelle sortie, aussi Wicked fort de son démarrage pourra compter sur un second weekend solide, même en cas de forte chute (à -50%, mais peu probable).

Ensuite Gladiator 2, à priori ne devrait pas être déranger par Wicked ou Vaiana, s'adressant à un public forcément différent. Peut-être que le film pourra compter sur des sorties familiales scindées en 2, maman accompagne les filles pour Vaiana ou Wicked et Papa va voir gladiator. Bon heureusement, il n'y a pas que des familles, il y a d'autres publics pour ce film.

Mais quand il faudra faire un choix dans le budget familial, bien évidement, Gladiator 2 ne sera pas le premier choix.

Maintenant, rentre dans l'équation les autres films à venir


The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim: aucune idée de son potentiel
Kraven the Hunter
Sonic the Hedgehog 3
Mufasa: The Lion King - le plus gros potentiel bien entendu.


Wicked, Vaiana et le roi lion seront probablement à plus de 400 millions de dollars US in fine. Vaiana titillera même certainement les scores de la reine des neiges 2 ou de vive versa. Je n'ai aucune idée si Gladiator pourra bien se maintenir pour aller chercher les 200 millions ?

Et dans tout cas, pour vous rejoindre où est la place de l'originalité en cette fin d'année ? J'ai même l'impression que l'on entend peu parlé des prétendants aux oscars par exemple. Ils sont bien là, mais vont-ils faire recette ? Ou bien est-ce un blockbuster qui va tout rafler ?
Jerem4502
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Vous avez un classement US des weekends les plus lucratifs de tous les temps (hors inflation) ?

Et si oui, parmi ce classement, il y en a combien qui était un weekend de thanksgiving ?

Le weekend prochain peut-il dépasser les 300 millions de dollars par exemple ?

En 2018 c'était il me semble le meilleur weekend de thanksgiving en salle avec 298 millions en 5 jours et 8 films à plus de 10 millions dont 4 à plus de 40 millions.

La densité de films ne sera pas la même qu'en 2018, mais avec un gros démarrage de Vaiana et de bonnes continuation, ce n'est pas à exclure.
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Wicked ne fait que 3 millions de plus que Beetlejuice finalement
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Mothra2000
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Vaiana 2 prendra surement la tete..
Mafusa suivra de pres

Pouur les autres ce sera au coude a coude..
Gladiator 2 peut tirer son epingle du jeu..avec un.peu de chance..

Wicked marchera bien dans le monde anglo saxon..ailleurs c est plus incertain..

Sonic 3 a un noyau fidele..mais la encore..la concurrence sera dure..

Kraven semble deja condamne...

Les Rohirim..roue de casino..esperons qu il ne finisse pas comme l anime des Transformers plutot cette annee...
Ragounet
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Le Seigneur des anneaux, en dessin animé, style animation japonaise, c'est assez niche. Si ça dépasse les 100 millions monde, c'est une petite victoire.
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J'espérais 250 pour Gladiator 2 - Bon 220 millions WW faudra s'en contenter....
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WICKED à l'international - c'est pas aussi bon en Australie et rien à voir avec un Pixar au Mexique.

U.K. - $17.6M
Australia - $6.7M
S. Korea - $4.7M
Mexico - $4.0M
Brazil - $1.8M
Philippines - $1.7M
Spain - $1.7M
Italy - $1.5M
Indonesia - $1.1M
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Riggs_007 a écrit : dim. 24 nov. 2024 17:37 55, 5 millions de dollars pour Gladiator 2.

C'est un peu moins que prévu. 135-150 millions en fin de carrière ? Sa deuxième semaine nous éclairera.
A suivre...

Avec un début à 45 millions l'an dernier, sorti le weekend qui précédait Thanksgiving Hunger Games terminait à 166 millions porté un plutôt bon bouche à oreille.

A contrario les animaux fantastiques en 2018 faisait 62 millions en premier weekend pour un final à 160 millions porté par un mauvais bouche à oreille.

Gladiator pourra peut-être espérer dépasser le score des deux n'étant ni bon, ni mauvais et démarrant entre les 2 justement.
Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 24 nov. 2024 20:25 WICKED à l'international - c'est pas aussi bon en Australie et rien à voir avec un Pixar au Mexique.

U.K. - $17.6M
Australia - $6.7M
S. Korea - $4.7M
Mexico - $4.0M
Brazil - $1.8M
Philippines - $1.7M
Spain - $1.7M
Italy - $1.5M
Indonesia - $1.1M
On va avoir un box-office 60/40 (USA vs. Reste du monde), voir même 65/35.

Le milliard est impossible, ça va faire du 500-600 millions. Ça reste énorme pour un truc que je ne saisis pas. Mais apparemment, ce serait une grande réussite artistique et musicale.

Wicked est un rappel éblouissant de la qualité des comédies musicale.

L’adaptation de Jon M. Chu, Wicked, est au cœur de ce qui fait des comédies musicales une forme de narration si spectaculaire.


https://www.theverge.com/2024/11/21/243 ... ked-review
Ragounet
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fanstade a écrit : mer. 20 nov. 2024 12:23 https://www.cnews.fr/culture/2024-11-20 ... 25-1589619

Article intéressant sur les 5 plus grosses sortie française de 2025. Pour leur succès au box office le De Gaulle j y croît car homme historique ultra populaire et je pense que on y enverra beaucoup de classes comme pour Simone Veil. Chien 51 j y crois car SF à gros budget sujet très tendance sur IA et gros casting. Kaamelott 2 aussi mais spectateur trop de niche et le premier critique moyenne. Donc les fans iront mais pas plus. Quand au 2 autres le film sur Kaboul non et le Luc Besson il est finis et c est bien dommage car son dogman est un des ces meilleurs films.
Merci pour cet article !

Le diptyque sur De Gaulle est vraiment audacieux par son ampleur : on parle d'un budget de 75 M€ pour les deux films. Donc plus de 32 M€ par film. Comme celui des Trois Mousquetaires.

Va falloir qu'il démarre fort pour la partie 1 car il y a généralement une déperdition entre les deux parties (Mesrine, Matrix, Kill Bill, Trois Mousquetaires...).

Même si le personnage est connu au delà de la France, ça reste très franco français dont faudra qu'il réalise au moins 5,5-6 millions d'entrées France en tout. Donc 3,5 millions minimum pour la partie 1.

Chien 51 : +40 M€ il me semble avoir lu. Là aussi, gros pari avec le genre SF. Même si c'est une SF de proximité (2045, dans 20 ans..., faut pas s'imaginer à un décorum SF de dingue). En tout cas, c'est le casting français du moment : Lellouche, Exarchopoulos, Garel... Potentiel à l'international modeste/moyen.

13 jours, 13 nuits : 30 M€. Des moyens importants pour ce qui s'annonce comme un thriller français palpitant. Potentiel à l'international certain (plateformes pourraient être intéressées pour diffusion mondiale).

Kaamelott second volet. Pas de chiffres. Le premier avait coûté 15 M€. On doit être dans les mêmes eaux pour cette seconde partie. Potentiel à l'international quasi nul.

Dracula - A Love Tale. Il me semble avoir lu 35-40 M€. Bien plus que Dogman (20 M€). Il y a des gros moyens pour un film français. Tournage en Finlande et en France, décors naturels et studio. Un article de Deadline raconte le tournage et l'ambition de Luc Besson. Potentiel à l'international important (film en anglais).

Un sixième film qu'on peut rajouter :

L'Homme qui rétrécit. 19-20 M€. Film de Jan Kounen avec Jean Dujardin et Marie Josée Croze. Potentiel à l'international modeste.

Donc 5-6 projets excitants pour le cinéma français, avec des budgets importants.

Je sais pas si le prochain DA Astérix (35 M€) est prévu l'année prochaine (Astérix au Royaume des Numides), fin 2025 ? À mon avis, ça sera plutôt février 2026 ou plus tard, car il y a le Marsupilami de la Bande à Fifi qui est déjà programmé pour cette période.
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Ragounet a écrit : dim. 24 nov. 2024 23:28
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 24 nov. 2024 20:25 WICKED à l'international - c'est pas aussi bon en Australie et rien à voir avec un Pixar au Mexique.

U.K. - $17.6M
Australia - $6.7M
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Mexico - $4.0M
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Philippines - $1.7M
Spain - $1.7M
Italy - $1.5M
Indonesia - $1.1M
On va avoir un box-office 60/40 (USA vs. Reste du monde), voir même 65/35.

Le milliard est impossible, ça va faire du 500-600 millions. Ça reste énorme pour un truc que je ne saisis pas. Mais apparemment, ce serait une grande réussite artistique et musicale.

Wicked est un rappel éblouissant de la qualité des comédies musicale.

L’adaptation de Jon M. Chu, Wicked, est au cœur de ce qui fait des comédies musicales une forme de narration si spectaculaire.


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Je te comprend bien. Pour en avoir écouté quelques extraits musicaux je ne saisi pas non plus l'engouement mais bon, je ne cherche pas et tant mieux pour les salles. 2h40 l'horreur + une deuxième partie. L'enfer ! Musicalement The Greatest Showman m'avait beaucoup plus par exemple.
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Jerem4502 a écrit : lun. 25 nov. 2024 01:39Pour en avoir écouté quelques extraits musicaux je ne saisi pas non plus l'engouement mais bon, je ne cherche pas
De base la version Broadway est un énorme succès depuis 2003 aux USA puis en Angleterre. Beaucoup de spectateurs là-bas y vont en terrain connu sur les chansons / la musique, contrairement à nous.
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Un peu comme Les Misérables en anglais.
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ITALIE Box office de la semaine
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Semaine correcte avec Gladiator toujours en tête. Le second est la surprise italienne de cette fin d'année "IL RAGAZZO DAI PANTALONI ROSA" qui augmente ses entrées hebdo de 281 000 à 343 000 cette semaine et se paie le luxe de déposer Wicked top 3 hebdo avec 185 000 entrées.

Parthenope le film italien devient le 8ème film de l'année millionnaire et le premier film italien à passer cette barre. Venom 3 et le Robot sauvage ne passeront pas cette barre.

Gladiator passera le million et va entrer dans le top 10 et la surprise IL RAGAZZO DAI PANTALONI ROSA sera aussi millionnaire.
Wicked qui a fait un week end meilleur que les jours de la semaine et ne sera pas millionnaire il part trop bas et Moana 2 débarque et va chambouler le top 10. Cela fera logiquement 11 films millionnaires avant Sonic 3 (pas certain) et Mufasa...
Juré n°2 passe la barre des 300 000 spectateurs. Un final a 500 000 entrées est possible.
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https://www.jpbox-office.com/v9_tophebd ... idsem=2865

Le box office France se comporte bien en l'absence de nouveauté forte.

A saluer le beau démarrage de La Plus Précieuse Des Marchandises. Il devrait pouvoir faire un beau petit cumul si il se maintien bien jusqu'aux vacances scolaires.


Gladiator 2 se maintien plutôt bien compte tenu d'un premier weekend dopé aux avants premières. Il pourra certainement chercher les 3 millions d'entrées. Il deviendra le plus gros succès de Ridley Scotte derrière Gladiator !

L'Amour ouf sera bien à plus de 5 millions d'entrées. Déjà le plus gros succès pour StudioCanal, devant le grand bain.

Juré n°2 se maintien très bien, il dépassera les 1,5 millions d'entrées. Il deviendra certainement le 8éme plus gros succès en carrière de Clint Eastwood devant Sur la route de Madison. Depuis les années 1980, chaque décennie au moins un de ces films a dépassé le million d'entrées en France. Chapeau. Tonton Spielberg en avait dans les années 70, mais il en a toujours pas dans les années 2020. Il a échoué de peu avec le très beau The Fabelsman

Monsieur Aznavour chute fortement mais devrait dépasser les 2 millions d'entrées.
Riggs_007
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Box office ajuster pour Wicked

Domestic Box Office $112,508,890
International Box Office $50,001,000
Worldwide Box Office $162,509,890

Ça sent l'échec haha
James00713
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Jerem4502 a écrit : lun. 25 nov. 2024 21:09 https://www.jpbox-office.com/v9_tophebd ... idsem=2865

Le box office France se comporte bien en l'absence de nouveauté forte.

A saluer le beau démarrage de La Plus Précieuse Des Marchandises. Il devrait pouvoir faire un beau petit cumul si il se maintien bien jusqu'aux vacances scolaires.


Gladiator 2 se maintien plutôt bien compte tenu d'un premier weekend dopé aux avants premières. Il pourra certainement chercher les 3 millions d'entrées. Il deviendra le plus gros succès de Ridley Scotte derrière Gladiator !

L'Amour ouf sera bien à plus de 5 millions d'entrées. Déjà le plus gros succès pour StudioCanal, devant le grand bain.

Juré n°2 se maintien très bien, il dépassera les 1,5 millions d'entrées. Il deviendra certainement le 8éme plus gros succès en carrière de Clint Eastwood devant Sur la route de Madison. Depuis les années 1980, chaque décennie au moins un de ces films a dépassé le million d'entrées en France. Chapeau. Tonton Spielberg en avait dans les années 70, mais il en a toujours pas dans les années 2020. Il a échoué de peu avec le très beau The Fabelsman

Monsieur Aznavour chute fortement mais devrait dépasser les 2 millions d'entrées.
Si l'amour ouf continue de perdre 35% par semaine pas sûr qu'il passe les 5 millions au final. Mais le score est déjà plus que remarquable.
Joli succès pour Aznavour. Je ne pensais pas qu'il passerai les 2 millions. Je le voyais plus vers 1,6 / 1,7 millions.
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cherrysalsa
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Vu au cinéma ce week-end, le plus beau film, certainement de l'année, et même depuis plusieurs années (depuis 2020 exactement ) en ce qui me concerne, à savoir "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau".
C'est une merveille absolue : à la fois une fable philosophique et poétique d'une beauté incomparable, une expérience sensorielle de tous les instants (notamment par le fait que le film est muet - que des bruitages et de la musique, en plus, sublime), une aventure épique, et un enchantement de tous les instants.
Pour un film d'animation, c'est totalement novateur. Cette oeuvre fera date, à n'en pas douter.
Pour le coup, je trouve que la concurrence (les Pixar, Deamworks, et je serais même tenté de dire le studio Ghibli - et pourtant on voit qu'il y a une influence de Miyazaki-) sont écrasés et enfoncés à six pieds sous terre.
Autre chose que je trouve hallucinant, c'est le budget de production qui , apparemment, ne s'élève qu'à hauteur de 3.5 millions d'euros.
Le film a été réalisé par le letton Gints Zilbalodis, mais le financement est français et belge.
En France, en quatre semaines le film aura été vu par presque quelques 380 000 spectateurs environ (il est aujourd'hui à 367 933 entrées et devrait avoir le meilleur maintien de la semaine). Un final au B.O. France vers 500 000 et plus est envisageable, ce qui ferait un très beau score.
Quoi qu'il en soit, le film sera certainement rentable rien qu'avec l'exploitation en salles. Il avait été présenté à Cannes dans la sélection Un certain Regard et au Festival D'Annecy du film d'animation, il avait raflé 4 prix lors de sa présentation.
Et il fait office, maintenant, de grand favori pour l'Oscar du film d'animation.

Franchement , pour conclure, je dirais, si vous ne l'avez pas encore fait, foncez le voir dès que vous le pouvez (et si vous le voulez). Je pense que vous ne le regretterez pas.

Sinon vu ce week-end, aussi, le très poignant et magnifique L'histoire de Souleymane, double primé à Cannes et également beau succès au B.O. France (472 979 entrées), car le film n'a pas du avoir un budget de production démentiel, à mon avis. (2.6 millions après vérification - a peine le budget petit déj' d'un Conte de Monte-Cristo - )
Modifié en dernier par cherrysalsa le lun. 25 nov. 2024 23:03, modifié 1 fois.
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On ne le sait pas mais les entrées globales ne cessent de baisser en Inde. Voici un article en anglais hyper intéressant sur le pourquoi du comment que Google se fera un plaisir de traduire pour vous, puisque c'est un ami...
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cherrysalsa a écrit : lun. 25 nov. 2024 22:51 Vu au cinéma ce week-end, le plus beau film, certainement de l'année, et même depuis plusieurs années (depuis 2020 exactement ) en ce qui me concerne, à savoir "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau".
C'est une merveille absolue : à la fois une fable philosophique et poétique d'une beauté incomparable, une expérience sensorielle de tous les instants (notamment par le fait que le film est muet - que des bruitages et de la musique, en plus, sublime), une aventure épique, et un enchantement de tous les instants.
Pour un film d'animation, c'est totalement novateur. Cette oeuvre fera date, à n'en pas douter.
Pour le coup, je trouve que la concurrence (les Pixar, Deamworks, et je serais même tenté de dire le studio Ghibli - et pourtant on voit qu'il y a une influence de Miyazaki-) sont écrasés et enfoncés à six pieds sous terre.
Autre chose que je trouve hallucinant, c'est le budget de production qui , apparemment, ne s'élève qu'à hauteur de 3.5 millions d'euros.
Le film a été réalisé par le letton Gints Zilbalodis, mais le financement est français et belge.
En France, en quatre semaines le film aura été vu par presque quelques 380 000 spectateurs environ (il est aujourd'hui à 367 933 entrées et devrait avoir le meilleur maintien de la semaine). Un final au B.O. France vers 500 000 et plus est envisageable, ce qui ferait un très beau score.
Quoi qu'il en soit, le film sera certainement rentable rien qu'avec l'exploitation en salles. Il avait été présenté à Cannes dans la sélection Un certain Regard et au Festival D'Annecy du film d'animation, il avait raflé 4 prix lors de sa présentation.
Et il fait office, maintenant, de grand favori pour l'Oscar du film d'animation.

Franchement , pour conclure, je dirais, si vous ne l'avez pas encore fait, foncez le voir dès que vous le pouvez (et si vous le voulez). Je pense que vous ne le regretterez pas.

Sinon vu ce week-end, aussi, le très poignant et magnifique L'histoire de Souleymane, double primé à Cannes et également beau succès au B.O. France (472 979 entrées), car le film n'a pas du avoir un budget de production démentiel, à mon avis. (2.6 millions après vérification - a peine le budget petit déj' d'un Conte de Monte-Cristo - )
Grosse moyenne par salle pour Flow sur les 2 salles où il est sorti aux USA

https://deadline.com/2024/11/indie-film ... 236186497/
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cherrysalsa
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Outre le Lell-ouf-che et le Aznavour, d'autres films s'en sortent pas mal à leur échelle.
Ainsi, Louise Violet s'en sort pas trop mal et en est à 519 898 entrées et devrait taper aux alentours des 540 000 en trois semaines ( budget 6.7 millions d'euros). Le final devrait se jouer entre 650 et 700 000 entrées.
Aussi, le film documentaire de François Ruffin et Gilles Perret "Au boulot" qui a couté la bagatelle de 235 000 euros et qui en est à 127 137 entrées.
Sinon, il faut compter en contrepartie sur un max de gros fours à la semaine : le monumental de la semaine est pour l'autre Lelouch du moment, le Claude : 99 804 entrées au deuxième week-end (budget 8.7 millions d'euros). Ouyouyouyouyouye. :D
Mais aussi Le panache (avec José Garcia), Prodigieuses (avec Franck Dubosc - dans un rôle dramatique), On aurait du aller en Grèce (avec Gérard Jugnot), Trois amies, La vallée des fous (avec Pierre Richard) qui se viandent méchamment. :sarcastic:
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James00713 a écrit : lun. 25 nov. 2024 22:28
Jerem4502 a écrit : lun. 25 nov. 2024 21:09 https://www.jpbox-office.com/v9_tophebd ... idsem=2865

Le box office France se comporte bien en l'absence de nouveauté forte.

A saluer le beau démarrage de La Plus Précieuse Des Marchandises. Il devrait pouvoir faire un beau petit cumul si il se maintien bien jusqu'aux vacances scolaires.


Gladiator 2 se maintien plutôt bien compte tenu d'un premier weekend dopé aux avants premières. Il pourra certainement chercher les 3 millions d'entrées. Il deviendra le plus gros succès de Ridley Scotte derrière Gladiator !

L'Amour ouf sera bien à plus de 5 millions d'entrées. Déjà le plus gros succès pour StudioCanal, devant le grand bain.

Juré n°2 se maintien très bien, il dépassera les 1,5 millions d'entrées. Il deviendra certainement le 8éme plus gros succès en carrière de Clint Eastwood devant Sur la route de Madison. Depuis les années 1980, chaque décennie au moins un de ces films a dépassé le million d'entrées en France. Chapeau. Tonton Spielberg en avait dans les années 70, mais il en a toujours pas dans les années 2020. Il a échoué de peu avec le très beau The Fabelsman

Monsieur Aznavour chute fortement mais devrait dépasser les 2 millions d'entrées.
Si l'amour ouf continue de perdre 35% par semaine pas sûr qu'il passe les 5 millions au final. Mais le score est déjà plus que remarquable.
Joli succès pour Aznavour. Je ne pensais pas qu'il passerai les 2 millions. Je le voyais plus vers 1,6 / 1,7 millions.
Etonnement, il a perdu des copies contrairement à d'autres qui en ont gagné. Est ce que son nombre de séance à diminué pour autant ?

Je suis d'accord, il ne faudrait pas qu'il chute trop les prochaines semaines pour espérer les 5 millions. Semaine prochaine un bon maintien serait pas mal, histoire que le film reste au dessus des 200 000 entrées hebdo. Autrement, ça va être dur de se maintenir jusqu'au vacances.
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cherrysalsa a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:35 Outre le Lell-ouf-che et le Aznavour, d'autres films s'en sortent pas mal à leur échelle.
Ainsi, Louise Violet s'en sort pas trop mal et en est à 519 898 entrées et devrait taper aux alentours des 540 000 en trois semaines ( budget 6.7 millions d'euros). Le final devrait se jouer entre 650 et 700 000 entrées.
Aussi, le film documentaire de François Ruffin et Gilles Perret "Au boulot" qui a couté la bagatelle de 235 000 euros et qui en est à 127 137 entrées.
Sinon, il faut compter en contrepartie sur un max de gros fours à la semaine : le monumental de la semaine est pour l'autre Lelouch du moment, le Claude : 99 804 entrées au deuxième week-end (budget 8.7 millions d'euros). Ouyouyouyouyouye. :D
Mais aussi Le panache (avec José Garcia), Prodigieuses (avec Franck Dubosc - dans un rôle dramatique), On aurait du aller en Grèce (avec Gérard Jugnot), Trois amies, La vallée des fous (avec Pierre Richard) qui se viandent méchamment. :sarcastic:
C'est vrai, c'est bien de le souligner d'ailleurs pour les films qui s'en sortent et aussi pour la multitude de flop. J'avais regardé le programme de fin d'année et ce n'était pas très transcendant pour le coup.

On verra bien ce que feront les quelques comédies de Noel. Mercredi il y a en Fanfare qui sort sur carrément 629 copies. ça m'a surpris un peu car à priori, pas de grosses tête d'affiche, des acteurs dont on connait les visages (les Tuche pour Pierre Lottin par exemple) et un film lambda (peut-être bon, mais rien de transcendant). Si vous une explication sur une si forte distribution ?

Pour ma culture : Les distributeurs ils payent pour avoi un nombre de copies ?
Ragounet
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cherrysalsa a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:35 monumental de la semaine est pour l'autre Lelouch du moment, le Claude : 99 804 entrées au deuxième week-end (budget 8.7 millions d'euros). Ouyouyouyouyouye. :D
Mais aussi Le panache (avec José Garcia), Prodigieuses (avec Franck Dubosc - dans un rôle dramatique), On aurait du aller en Grèce (avec Gérard Jugnot), Trois amies, La vallée des fous (avec Pierre Richard) qui se viandent méchamment. :sarcastic:
Y'a quand même une surproduction de films français, il faudrait vraiment rationaliser tout ça. Le producteur Vincent Maraval l'avait dit il y a quelques années et toute la profession lui était tombée dessus ! Trop de films dispensables, trop de films de facture « téléfilm »...

Au lieu d'avoir 3 comédies dramatiques facturée 5-6 M€ pièce, on pourrait avoir un film ambitieux de 15 M€. Le public français répond présent lorsque la proposition sort des sentiers battus !

Au lieu d'avoir 200 films français par an (soit 4 par semaine !), il faudrait descendre à 120 voir la centaine de films par an. Largement de quoi assouvir toutes les envies des spectateurs.

Produire moins mais produire mieux, tel devrait être le credo des décideurs du cinéma français.


Édit : après les films que tu mentionnes ont des bons retours spectateurs (3,9 à 4,0 sur AlloCiné, sauf le Lelouch, mais ça fait une éternité qu'il n'a pas sorti un bon film), donc ils ont leur raison d'être. Malheureusement, ils souffrent d'un déficit de notoriété. Le bouche-à-oreille peut rattraper cela mais pas toujours. Donc on en revient toujours à cette problématique de surproduction.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 26 nov. 2024 19:02, modifié 1 fois.
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Le budget promo de Wicked serait de 350 millions de dollars d'après deadline. Ça pique quand même.
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Hollywood va vraiment user et detruire tout les bons films. On anonce une suite à Slumdog millionnaire. Ils vont faire des suites à tout les films possibles et inimaginable. Vous allez voir un jour il feront une suite à autant en emporte le vent ou titanic.
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fanstade a écrit : mar. 26 nov. 2024 11:11 Hollywood va vraiment user et detruire tout les bons films. On anonce une suite à Slumdog millionnaire. Ils vont faire des suites à tout les films possibles et inimaginable. Vous allez voir un jour il feront une suite à autant en emporte le vent ou titanic.
Il y a bien eu une suite à Autant en emporte le vent. Elle s'appelle "Scarlett" et a été adaptée en une mini série de 4 épisodes en 1994
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Ragounet a écrit : mar. 26 nov. 2024 00:58
cherrysalsa a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:35 monumental de la semaine est pour l'autre Lelouch du moment, le Claude : 99 804 entrées au deuxième week-end (budget 8.7 millions d'euros). Ouyouyouyouyouye. :D
Mais aussi Le panache (avec José Garcia), Prodigieuses (avec Franck Dubosc - dans un rôle dramatique), On aurait du aller en Grèce (avec Gérard Jugnot), Trois amies, La vallée des fous (avec Pierre Richard) qui se viandent méchamment. :sarcastic:
Y'a quand même une surproduction de films français, il faudrait vraiment rationaliser tout ça. Le producteur Vincent Maraval l'avait dit il y a quelques années et toute la profession lui était tombée dessus ! Trop de films dispensables, trop de films de facture « téléfilm »...

Au lieu d'avoir 3 comédies dramatiques facturée 5-6 M€ pièce, on pourrait avoir un film ambitieux de 15 M€. Le public français répond présent lorsque la proposition sort des sentiers battus !

Au lieu d'avoir 200 films français par an (soit 4 par semaine !), il faudrait descendre à 120 voir la centaine de films par an. Largement de quoi assouvir toutes les envies des spectateurs.

Produire mais produire mieux, tel devrait être le credo des décideurs du cinéma français.


Édit : après les films que tu mentionnes ont des bons retours spectateurs (3,9 à 4,0 sur AlloCiné, sauf le Lelouch, mais ça fait une éternité qu'il n'a pas sorti un bon film), donc ils ont leur raison d'être. Malheureusement, ils souffrent d'un déficit de notoriété. Le bouche-à-oreille peut rattraper cela mais pas toujours. Donc on en revient toujours à cette problématique de surproduction.

C'est un grand sujet et se pose la question du rôle du CNC dans tout ça.

L'état vit au dessus de ces moyens, nous l'avons tous compris, aussi il ne serait guère étonnant que dans une simple logique d'exécution budgétaire le CNC subventionne des films à tire larigot et préserve sous respirateur, tous ces films qui ne marchent pas.

Notre production locale est riche, est forte, mais cette économie est en partie sous respirateur pour être maintenu à flot. Sans tout stopper, je te rejoins sur l'idée de rationnaliser, mais il faudrait donc que l'état tape certainement sur le CNC.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... %20environ.
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Jerem4502 a écrit : mar. 26 nov. 2024 18:56 L'état vit au dessus de ces moyens [...]
Et c'est pour ça qu'il "ponctionne" plusieurs dizaines de millions d'euros au CNC qui semble avoir trop d'argent en trésorerie :
C'est bien d'avoir des services publics qui rapportent de l'argent à l'Etat :D
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ALERT : Casting XXL pour le prochain Nolan !

Pas vraiment une surprise en réalité ! Il a carte blanche, un des dernier à l'avoir réellement !

Robert Pattinson, Matt Damon, Anne Hattaway, Lupita Nyong, Tom Holland, Zendaya !!! Rien que ça !
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Jerem4502 a écrit : mar. 26 nov. 2024 22:25 ALERT : Casting XXL pour le prochain Nolan !

Pas vraiment une surprise en réalité ! Il a carte blanche, un des dernier à l'avoir réellement !

Robert Pattinson, Matt Damon, Anne Hattaway, Lupita Nyong, Tom Holland, Zendaya !!! Rien que ça !
Tu peux rajouter Charlize Theron
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Riggs_007 a écrit : mar. 26 nov. 2024 22:55
Jerem4502 a écrit : mar. 26 nov. 2024 22:25 ALERT : Casting XXL pour le prochain Nolan !

Pas vraiment une surprise en réalité ! Il a carte blanche, un des dernier à l'avoir réellement !

Robert Pattinson, Matt Damon, Anne Hattaway, Lupita Nyong, Tom Holland, Zendaya !!! Rien que ça !
Tu peux rajouter Charlize Theron
:eek:
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Ragounet a écrit : mar. 26 nov. 2024 00:58
cherrysalsa a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:35 monumental de la semaine est pour l'autre Lelouch du moment, le Claude : 99 804 entrées au deuxième week-end (budget 8.7 millions d'euros). Ouyouyouyouyouye. :D
Mais aussi Le panache (avec José Garcia), Prodigieuses (avec Franck Dubosc - dans un rôle dramatique), On aurait du aller en Grèce (avec Gérard Jugnot), Trois amies, La vallée des fous (avec Pierre Richard) qui se viandent méchamment. :sarcastic:
Y'a quand même une surproduction de films français, il faudrait vraiment rationaliser tout ça. Le producteur Vincent Maraval l'avait dit il y a quelques années et toute la profession lui était tombée dessus ! Trop de films dispensables, trop de films de facture « téléfilm »...

Au lieu d'avoir 3 comédies dramatiques facturée 5-6 M€ pièce, on pourrait avoir un film ambitieux de 15 M€. Le public français répond présent lorsque la proposition sort des sentiers battus !

Au lieu d'avoir 200 films français par an (soit 4 par semaine !), il faudrait descendre à 120 voir la centaine de films par an. Largement de quoi assouvir toutes les envies des spectateurs.

Produire moins mais produire mieux, tel devrait être le credo des décideurs du cinéma français.


Édit : après les films que tu mentionnes ont des bons retours spectateurs (3,9 à 4,0 sur AlloCiné, sauf le Lelouch, mais ça fait une éternité qu'il n'a pas sorti un bon film), donc ils ont leur raison d'être. Malheureusement, ils souffrent d'un déficit de notoriété. Le bouche-à-oreille peut rattraper cela mais pas toujours. Donc on en revient toujours à cette problématique de surproduction.
J'ai vu Prodigieuses et Trois amies qui effectivement sont pas mal dans leurs genres. Vu cet été En fanfare en label UGC, le distributeur à du craqué pour faire une sortie sur 629 copies, car c'est plus que moyen. Prodigieuses est largement au dessus (exception faite de Dubosc...). A moins que les avis du label ne soient vraiment plus que positif et que les producteurs aient décidé de mettre le paquet.
Edit : Le film est déjà noté 4,4 chez UGC avec plus de 1000 votes alors qu'il ne sort que demain :??:
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Vu sur canal + un film d animation chinois le royaume des abysses. Une belle surprise. C est très beau visuellement. Sur un sujet assez dur le deuil et surmonter les moments noir de sa vie car après vient la lumière.
Les plans en 3d sont magnifique. On dirait des tableaux fait par un peintre très inspirée. Ce film a des faux air du voyage de Chihiro mais en plus dingue visuellement. C'est d ailleurs le seule gros défaut du film c'est tellement beau que c'est trop charge et on a pas le temps de voir tout les détails tellement la caméra va souvent à 2000 milles à l heure. Bref histoire très simple mais visuel magnifique. À voir.
Ragounet
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[mention]James00713[/mention]

En fanfare, nouveau film français phénomène de 2024 après Un p'tit truc en plus et Monte Cristo ?

Les retours presse sont élevés (3,8) et les retours spectateurs encore plus (4,3 !). Et il a reçu le label « AlloCiné Club 300 a aimé ».

Ça a l'air d'être un (énième) film 'feel good' mais puisque l'époque veut ça...
Ragounet
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Allez, je me lance dans un improbable prono :

1,3 million d'entrées pour En Fanfare. Notez qu'on est loin d'un score type phénomène. Mais je veux jouer la prudence et un tel score serait déjà un très beau succès compte tenu du budget (qu'on imagine somme toute modeste) du cast...

Mais on a peut-être là un film à 4 ou 5 millions d'entrées (là, on pourra parler de quasi phénomène).

Le distributeur a l'air confiant et joue la carte de la 1ere semaine solide qui va faire parler.
Xoomeo
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En fanfare, moi aussi j'y crois ( je l' ai dit sur ce forum il y a une dizaine de jours).
Les premiers retours spectateurs et presse montrent qu'il pourrait bénéficier d' un excellent bouche à oreille et sans trop m'avancer son 1er jour devrait être intéressant car bien gonflé en avant première
Xoomeo
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Et mon prono : 1ere semaine à 440000 entrées et 1,6 millions au final ( mais je suis archi nul en pronos 😁)
Cinémaniac
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EN FANFARE a débuté ses très nombreuses avant-premières dès le 25 mai dernier ! Ces avp se sont intensifiées ces dernières semaines. Ce qui fait que le film en est à près de 50 000 spectateurs, pour le moment.
La bande-annonce est drôle, les retours sont très positifs, donc, en fonction du bouche-à-oreille, le film peut s'avérer être une belle surprise au Box-office. Ce qui parachèverait une très belle année pour les films Made in France...
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