LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
fanstade

James00713 a écrit : ven. 25 oct. 2024 18:37 Vu Mr Aznavour, avec un formiformidable Tahar Rahim qui se donne à 200% pour le rôle. Très belle photo, musique impeccable (forcément), décors d'époque très bien, mais il manque je ne sait quel petit truc qui aurai pu en faire un grand film.
Ca reste très classique avec le sentiment de seulement survoler la carrière (et les tubes) de l'artiste et l'impression que le film passe à une vitesse folle, à tel point que quand le film se termine, je me suis dit : Merde les 2h15 sont déjà passées (et je n'ai pas l'impression de m'être assoupi durant la séance).
Très peu de monde à la séance de 14h00 (une vingtaine) en cette période de vacances et quelques applaudissements à la fin du film quand même. Très peu zéro de 15-24 ans dans la salle :D
Bravo tu m à devance et j ai eu le même sentiment acteur et technique rien à dire mais il manque de la folie dans la mise en scène et un point de vue sur cette artiste. Mais peut être c est ça le problème à la différence d un Cloclo ou d un Elvis la vie de Aznavour n a rien extravagand. À part le fait qu il est d origine Arménienne et d avoir un grand talent pour écrire et chanter. Mais aucune frasques ou fait exceptionnelle dans sa vie à part être un travailleur compulsif et avoir eu plein de femme. Donc oui intéressant mais manque un point de vue. Peut être aurait il était plus intéressant de comprendre comment il a pu exploser à l internationale la ou nos autres artistes non pas réussit. Mais non le film ce concentre surtout sur sa relation avec Piaf et son compère à Pierre Roche. Et c'est aussi un festival ou un concours de caméo de grand artiste de l époque mais sans evoque leur influence sur l artiste à part pour notre Johnnie nationale
Sinon une salle remplis de quarantenaire ou 3e âge.
Bref à voir mais seulement pour les fans ou comme moi qui veulent mieux connaître cette artiste.
Cloclo et Elvis reste le top des biopic pour moi.
BOX OFFICE STORY

fanstade a écrit : ven. 25 oct. 2024 21:42 https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... isney-Foxj

Pitié que d idée neuve à la fox propriétaire de Disney que des suite annonce d ici 2028 à avatar planète des singes alien Romulus un préquel à master et commander sérieux et un speed 3 avec le retour de Bullock et Reeves la vous déconner. Et la seule suite qui m aurait interrese un kingsman 3 aux oubliettes.
Y en à marre.
On va l avoir un jour retour vers le futur 4 le jour où les créateurs seront mort moi je vous le dit. Quel honte. Heuresement que la France sauce l honneur du cinéma avec plein de succès originaux.
J'en ai parlé au dessus aujourd'hui. Le CEo de la Fox a dit qu'il aimerait bien un Speed 3 mais rien de fait et il aurait aimé faire un préquel de Master and Commander. C'est bien précisé dans le Hollywood reporter et dans mon résumé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade

Oui c'est vrai ton résumé est plus complet que le mien. Mais je voulais surtout souligne ce Hollywood bloqué dans ces méga franchise au lieu d en créer d autres et de nouvelle.
D ou le succès des un petit truc en plus cocorico amour fou chien et chat qui font plaisir et honneur à la France. Voilà ce que je veux au ciné du neuf et de la créativité même si tous ne sont pas des réussites.
Du coup un succès comme Robot Sauvage c'est bien mais trop faible par rapport à un MMM4 et c'est dommage Robot aurait dû être un des gros carton de l année et MMM 4 décline. Et pour cette fin d année le seule film américain qui M intrigue c est le here de Zemeckis avec Tom Hanks car voilà du neuf et l audace. Et meme si Megapolis fût un échec et très moyen j ai quand même passer un bon moment car c'est ce que ne fait plus Hollywood oser des projets risques et artistique.
Mothra2000

la creativite et l originalite ce n est pas ce qui marche au cinema..Venome3 qui va encore etre un succes..
tous les futurs Marvel..ou DC..ou Fast and furious..pixar..
le public veut voir les meme films...il a tres peu envie de voir autre chose..
Mothra2000

fanstade a écrit : ven. 25 oct. 2024 21:54
James00713 a écrit : ven. 25 oct. 2024 18:37 Vu Mr Aznavour, avec un formiformidable Tahar Rahim qui se donne à 200% pour le rôle. Très belle photo, musique impeccable (forcément), décors d'époque très bien, mais il manque je ne sait quel petit truc qui aurai pu en faire un grand film.
Ca reste très classique avec le sentiment de seulement survoler la carrière (et les tubes) de l'artiste et l'impression que le film passe à une vitesse folle, à tel point que quand le film se termine, je me suis dit : Merde les 2h15 sont déjà passées (et je n'ai pas l'impression de m'être assoupi durant la séance).
Très peu de monde à la séance de 14h00 (une vingtaine) en cette période de vacances et quelques applaudissements à la fin du film quand même. Très peu zéro de 15-24 ans dans la salle :D
Bravo tu m à devance et j ai eu le même sentiment acteur et technique rien à dire mais il manque de la folie dans la mise en scène et un point de vue sur cette artiste. Mais peut être c est ça le problème à la différence d un Cloclo ou d un Elvis la vie de Aznavour n a rien extravagand. À part le fait qu il est d origine Arménienne et d avoir un grand talent pour écrire et chanter. Mais aucune frasques ou fait exceptionnelle dans sa vie à part être un travailleur compulsif et avoir eu plein de femme. Donc oui intéressant mais manque un point de vue. Peut être aurait il était plus intéressant de comprendre comment il a pu exploser à l internationale la ou nos autres artistes non pas réussit. Mais non le film ce concentre surtout sur sa relation avec Piaf et son compère à Pierre Roche. Et c'est aussi un festival ou un concours de caméo de grand artiste de l époque mais sans evoque leur influence sur l artiste à part pour notre Johnnie nationale
Bref à voir mais seulement pour les fans ou comme moi qui veulent mieux connaître cette artiste.

au moins il aura eu pleins de femmes..comme quoi le physique ça ne fait pas tout..
James00713

Mothra2000 a écrit : sam. 26 oct. 2024 08:14
fanstade a écrit : ven. 25 oct. 2024 21:54

au moins il aura eu pleins de femmes..comme quoi le physique ça ne fait pas tout..
Là je suis resté bluffé sur le nombre de conquêtes qu'il à pu avoir :ouch: . J'imagine même pas le nombre pour Johnny à l'époque. La Sylvie devait avoir des cornes tous les soirs où il ne rentrait pas à la maison :D
Mothra2000

Johny je crois en a eu 3000...comme Mick Jagger d ailleurs...oui mais la on est dans des univers paralleles...pas dans notre realite...
Riggs_007

Le weekend d'ouverture pour Venom 3 baisse, il est annoncé à 50 millions au lieu de 60.
Mothra2000

Peut etre que le film aura moins de succes que prevu..
Au niveau international aussi..
BOX OFFICE STORY

Au contraire Deadline l'avait fait passer de 160 a 180 millions WW ce week end, mais bien sûr encore une fois c'est le marché US qui est la clé de tout....style Joker 2 final 60 millions US / 160 international.... Beetlejuice a fait 160 à l'international mais 280 aux USA....
Encore une fois un marché US atone sauf pour les 3 monstres de 2024 : Vice versa 2, Deadpool 3 et Moi moche 4
Ragounet

Grosse fébrilité d'Hollywood j'imagine avant Gladiator II... 250 - 300 M$ de budget dit-on...

Au dessous de 700 M$ monde, ce serait une contre-performance.

Les premières réactions seraient très enthousiastes ! Mais bon, on sait ce que valent les premières réactions des spectateurs « invités » ...
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : sam. 26 oct. 2024 12:14 Grosse fébrilité d'Hollywood j'imagine avant Gladiator II... 250 - 300 M$ de budget dit-on...

Les premières réactions seraient très enthousiastes ! Mais bon, on sait ce que valent les premières réactions des spectateurs « invités » ...
C'est Wicked qui est très attendu aux USA (potentiel plus faible dans le monde hors USA/ Angleterre/Australie). Très woke parait-il il pourrait faire facilement 120 millions pour son premier week-end. Kraven sera anecdotique mais comptez aussi sur deux cartons de noel ; Sonic 3 et Mafusa.

Venom part pas trop mal en Chine et en Corée, l'Asie étant la partie du Monde ou Venom marche le mieux....Je ne crois pas trop aux 500 millions Monde je le vois depuis le début dans la zone BAd Boys 4 et Alien Romulus...
Riggs_007

Les américains ne se déplacent plus. Les médias ricains se sont ils penchés dessus ? Les blockbusters fonctionnent très moyennement comme en France qui font autour du million voire un peu moins.
Ragounet

Wicked, ça a l'air très (trop) anglo-saxon... Ça sent le bide ailleurs qu'aux US-UK-AUS-NZ.

L'affiche est surtout immonde :

Image
Mothra2000

Ragounet a écrit : sam. 26 oct. 2024 12:14 Grosse fébrilité d'Hollywood j'imagine avant Gladiator II... 250 - 300 M$ de budget dit-on...

700 millions...j ai un peu de mal a y croire..le peplum est moins populaire qu il y a 20 ans..et l acteur principal manque de charisme...
mais bon..sait on jamais..
Mothra2000

Riggs_007 a écrit : sam. 26 oct. 2024 13:43 Les américains ne se déplacent plus. Les médias ricains se sont ils penchés dessus ? Les blockbusters fonctionnent très moyennement comme en France qui font autour du million voire un peu moins.
ils se deplacent pour ce qu ils ont envie..les Pixar..marvel et certains animes..le reste ils l ignorent...
Mothra2000

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 26 oct. 2024 12:29

C'est Wicked qui est très attendu aux USA (potentiel plus faible dans le monde hors USA/ Angleterre/Australie). Très woke parait-il il pourrait faire facilement 120 millions pour son premier week-end. Kraven sera anecdotique mais comptez aussi sur deux cartons de noel ; Sonic 3 et Mafusa.

Venom part pas trop mal en Chine et en Corée, l'Asie étant la partie du Monde ou Venom marche le mieux....Je ne crois pas trop aux 500 millions Monde je le vois depuis le début dans la zone BAd Boys 4 et Alien Romulus...

entre 480 et 530 millions...allez peut etre 600 millions avec un peu de chance..
BOX OFFICE STORY

Mothra2000 a écrit : sam. 26 oct. 2024 14:01
BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 26 oct. 2024 12:29

entre 480 et 530 millions...allez peut etre 600 millions avec un peu de chance..
Wicked n'a que très peu de chances de fonctionner en Chine et en Corée...Qu'est ce qu'en tu en a à faire quand tu es chinois de wicked ??

Elphaba, une jeune femme incomprise à cause de la couleur inhabituelle de sa peau verte ne soupçonne même pas l'étendue de ses pouvoirs. À ses côtés, Glinda qui, aussi populaire que privilégiée, ne connaît pas encore la vraie nature de son cœur.

C'est une comédie musicale de Broadway une sorte de spin off de OZ alors bien sûr à classer dans la catégorie Chicago/La la land/The greatest showman, etc....
BOX OFFICE STORY

Ceci étant on se rappellera du flop intersidéral de West side story de Spielberg ... Mais wicked est un film aussi très girlie et bien sûr woke.
Riggs_007

22 millions hier pour Venom 3 et we estimé à 52 millions. L'international compensera le faible score à la maison. Budget de 120 millions.
fanstade

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ontroverse

Alors la le producteur Di Bonaventura c est du WTF son interview. Il parle de sa franchise Transformer qui est génial selon lui surtout son dernier transformer one qui change des mega block de Bay. En disant on a pris des risques. Bon les critique semble plutôt bonne dans l ensemble mais c'est pas un méga succès.
Et à la fin le journaliste lui demande son avis sur le Hollywood actuel. Et la il gueule qu il y a plus de film interdit au moins de 17 Ans, de film a contreverse, les film a budget moyen genre 45 millions de dollars n existe plus, on prend plus de risque parce que Hollywood est contrôler par des conservateurs. La le mec il débloqué il connaît pas Disney et son Wokisme. Et il ose dire qu il faut reprendre des risque alors que lui même gère depuis plus de 15 ans une mega franchise qui propose toujours la même chose, ne prend pas de risques, pas violent et ne produit plus de petit film et à façonner le hollywood actuel. En gros c est pas moi le problème c'est les autres. Quel foutage de gueule.
BOX OFFICE STORY

Au Mexique Joker 2 va terminer vers les 2.5 millions d'entrées contre 15.5 millions pour le premier....c'te quenelle que Warner vient de prendre !
Le Comte de Monte Cristo a attiré 110 000 spectateurs le week end dernier
BOX OFFICE STORY

Venom 3 : 45 millions en Chine ce week end. Bien.

Smile 2 : 83.7 Millions $ WW - Bon score pour un 3

Le robot sauvage 232 millions $ WW

Joker 2 - 600 000 dollars ce week end aux USA - meme pas certain de faire 60 millions....En video mardi pour un des plus gros fiascos de l'histoire du box office.
BOX OFFICE STORY

Plus petit score de la saga Venom aux USA avec un petit 51 millions.... vraiment une année très sévère pour le box office US mis à part 3 ou 4 films....
Par contre 175 millions WW, un final vers les 400 est possible mais même pas sûr.
Mothra2000

Joker 2 restera dans l histoire du cinema..mas pas pour les bonnes raisons..

Venom 3..aux us..c est la descente...par.contre surpris par son score international...j aurais plutot pense l inverse..un tres bon score us et tres moyen dans le reste du monde...
Riggs_007

Les blockbusters au niveau mondial c'est environ 400 grand max 500 millions cette année. Si les budgets étaient moins élevés, pas d' échecs.
Orteils

Mothra2000 a écrit : dim. 27 oct. 2024 16:54 Joker 2 restera dans l histoire du cinema..mas pas pour les bonnes raisons..

Venom 3..aux us..c est la descente...par.contre surpris par son score international...j aurais plutot pense l inverse..un tres bon score us et tres moyen dans le reste du monde...
Violent pour joker.
On est sur des flope type the marvels ou la suite de Alice
Mais on reste loin de l'île aux pirates ou le truc de Eddy Murphy pluto Nash qui a coûté 90M$ hors promo pour 5M$ de recette
BOX OFFICE STORY

Mothra2000 a écrit : dim. 27 oct. 2024 16:54 Joker 2 restera dans l histoire du cinema..mas pas pour les bonnes raisons..

Venom 3..aux us..c est la descente...par.contre surpris par son score international...j aurais plutot pense l inverse..un très bon score us et très moyen dans le reste du monde...
Le public américain a de plus en plus la dent dure sur les films de super héros ou équivalents. C'est normal car contrairement à nous qui avons la diversité dans les salles avec des films français et étrangers dont les américains eux n'ont que leurs films nationaux, Venom cela doit être le 70ème film du genre depuis le premier X Men ils commencent à devenir un peu exigeant sur la came...parce la majorité des films tu connais déjà la fin avant même de l'avoir vu...Il faut juste espérer que les futurs films de super héros haussent leur qualité.
BOX OFFICE STORY

Et la semaine prochaine sortie de Here de Robert Zemeckis et Tom Hanks, le duo qui a donné deux classiques du cinéma US avec Forrest Gump (putain 30 ans déjà !) et Cast Away (putain 24 ans déjà). Espérons quand même un petit quelque chose de sympa même si le temps a passé et c'est justement le sujet du film.
Riggs_007

🤖 Le cap du million d'entrées est franchi par #LeRobotSauvage au cours de son 3e week-end. C'est le 24e film au-dessus de cette barre en 2024.
Ragounet

Gros flop pour 4 zéros ?

On évoque 10 M€ de budget ! Il ne totalisera pas 500 000 entrées.. peut-être pas même 300 000 entrées........

Onteniente chercherait à s'imposer pour le prochain Astérix en prises de vue réelles. :sweat: Il veut partir sur Astérix en Corse avec Bourdon et Philippe Lachaux. Autant pour le sujet et le casting, y'a du potentiel, autant Astérix mérite mieux que ce « beauf » de réalisateur ! ...

J'espère que StudioCanal et les ayants droits vont lui adresser une fin de non recevoir !
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : dim. 27 oct. 2024 23:20 🤖 Le cap du million d'entrées est franchi par #LeRobotSauvage au cours de son 3e week-end. C'est le 24e film au-dessus de cette barre en 2024.
C'est pas la même ailleurs. Seulement 7 millionnaires en Italie pour le moment c'est assez affreux. En Corée c'est la plus faible semaine de l'année....Le box office mondial est en net recul par rapport à 2023 malgré le très gros carton de Vice versa 2
Riggs_007

L'année dernière la France a dépassé les 40 millionnaires, pour le moment 24 , je ne pense pas que ce chiffre sera atteint.
Riggs_007

Domestic Box Office $57,833,000
International Box Office $143,300,000
Worldwide Box Office $201,133,000

Bien curieux de savoir son chiffre en VOD. Warner communiquera direct si sa cartonne. En tout cas Joker 2 nous aura bien fait rire jaune.
julien03300

Riggs_007 a écrit : lun. 28 oct. 2024 07:39 L'année dernière la France a dépassé les 40 millionnaires, pour le moment 24 , je ne pense pas que ce chiffre sera atteint.

il y a 3 films a plus de 8 millions d'entréesça compense.
Jerem4502

L'Amour ouf doit être tout proche du million d'entrées sur les 5 jours si ce n'est pas fait.
Ragounet

Donc près de 2 millions. Le pari semble réussi pour StudioCanal et Lellouche.

Il va finir autour de 3,5 millions, peut-être 4. Il sera amorti avec le marché français.
Jerem4502

Probablement au dessus des 4 millions même.

Je lisais un article intéressant d'ailleurs sur les réalisateurs du Comte de Monte Cristo, qui parlait de leur année incroyable qu'ils vivent, et de l'avancement de la date de sortie de leur film qui devait initialement sortir en octobre pour ne pas se faire concurrence avec l'amour ouf. Avec une programmation parfaite et qui a pourtant défié tous les pronostiques avec un contexte d'actualité très chargé cet été.

Bref le cinéma Français s'en sort très bien cette année avec de très belles locomotives.
Xoomeo

Jerem4502 a écrit : lun. 28 oct. 2024 10:42 L'Amour ouf doit être tout proche du million d'entrées sur les 5 jours si ce n'est pas fait.
Il fait+ 25% par rapport à la semaine dernière donc plutôt 900 000 entrées
Xoomeo

Riggs_007 a écrit : lun. 28 oct. 2024 07:39 L'année dernière la France a dépassé les 40 millionnaires, pour le moment 24 , je ne pense pas que ce chiffre sera atteint.
24 ou 25 millionnaires, ça dépend des sources. Certains comptabilisent Ducobu passe au vert comme millionnaire...
Cinémaniac : as tu un chiffre précis ? :hello:
Ragounet

[mention]Jerem4502[/mention] Ouip, un beau pari gagnant pour Pathé d'avoir choisi cette période de sortie, notamment pour séduire les jeunes qui ont fait défaut à Milady.

Mon neveu de 12 ans, alors qu'il est totalement étranger à ce type d'œuvre, a adoré.
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : lun. 28 oct. 2024 08:56 Domestic Box Office $57,833,000

Bien curieux de savoir son chiffre en VOD. Warner communiquera direct si sa cartonne. En tout cas Joker 2 nous aura bien fait rire jaune.
Si on fait le classement des films qui sont une suite directe à un film milliardaire en dollars on constate que Joker est à égalité dans les plus gros gadins...y a un gars qui a fait l'étude sur un forum.... Contrairement au gars je n'ai pas compté les films qui ont atteint le milliard avec les ressorties, par exemple Jurassic Park et La menace Phantome qui n'ont pas fait le milliard à l'époque de leur première exploitation....

Nous avons par ordre croissant

Joker folie deux - 201 millions
The Marvels 206 millions
Alice numéro 2 - 299 millions
Aquaman 2 - 439 millions
Transformers the last Knight 605 millions
Fast and furious 9 - 726 millions
Pirates des Caraibes 5 - 795 millions
Black Panther Wakanda - 859 millions
James Bond SPECTRE 880 millions
Minions the rise of Gru 945 millions....

Rien de bien catastrophique Gru a été une belle pompe à fric et le Bond succédait à un film au score lunaire donc on voit 4 beaux gadins et à la limite Transformers n'est pas catastrophique. Joker 2 adonc rejoint The Marvels qui apparaissait pourtant dur à égaler...le pire c'est que ces deux viandages atomiques ont eu lieu à douze mois d'intervalle et Aquaman 2 a peine 20.... C'est donc une toute nouvelle tendance une suite de film milliardaire peut se viander ce qui semblait impossible.

A contrario les film qui ont rapporté le plus sont sans surprise dominé par les Avengers avec un sans faute....
1 Engame
2 Avatar 2
3 Infinity war
4 No Way home
5 Frozen 2
BOX OFFICE STORY

Joker 2 sort demain en video on pourra contempler le désastre ou une injustice critique...29 jours pour le voir en video et dire qu'en 1990 j'ai du attendre 1 an pour louer Batman en video et 1 an pour Terminator 2 ou attendre 2 ans pour les voir sur Canal
robinne

Ai vu L'amour ouf : salle pleine (peut-être 200 places), avec un fort pourcentage de jeunes entre 14 et 25 ans :D
Riggs_007

LAmourOuf en forte hausse sur le 1er avec 864.539 entrées sur 637 copies. Le cumul atteint déjà 1.865.647 entrées.

Le film fait son effet.
Ragounet

Ouais. Lellouche va encore plus prendre le melon alors que c'est un mauvais cinéaste (mais un acteur de plus en plus correct).
Orteils

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 28 oct. 2024 13:19
Riggs_007 a écrit : lun. 28 oct. 2024 08:56 Domestic Box Office $57,833,000

Si on fait le classement des films qui sont une suite directe à un film milliardaire en dollars on constate que Joker est à égalité dans les plus gros gadins...y a un gars qui a fait l'étude sur un forum.... Contrairement au gars je n'ai pas compté les films qui ont atteint le milliard avec les ressorties, par exemple Jurassic Park et La menace Phantome qui n'ont pas fait le milliard à l'époque de leur première exploitation....

Nous avons par ordre croissant

Joker folie deux - 201 millions
The Marvels 206 millions
Alice numéro 2 - 299 millions
Aquaman 2 - 439 millions
Transformers the last Knight 605 millions
Fast and furious 9 - 726 millions
Pirates des Caraibes 5 - 795 millions
Black Panther Wakanda - 859 millions
James Bond SPECTRE 880 millions
Minions the rise of Gru 945 millions....

Rien de bien catastrophique Gru a été une belle pompe à fric et le Bond succédait à un film au score lunaire donc on voit 4 beaux gadins et à la limite Transformers n'est pas catastrophique. Joker 2 adonc rejoint The Marvels qui apparaissait pourtant dur à égaler...le pire c'est que ces deux viandages atomiques ont eu lieu à douze mois d'intervalle et Aquaman 2 a peine 20.... C'est donc une toute nouvelle tendance une suite de film milliardaire peut se viander ce qui semblait impossible.

A contrario les film qui ont rapporté le plus sont sans surprise dominé par les Avengers avec un sans faute....
1 Engame
2 Avatar 2
3 Infinity war
4 No Way home
5 Frozen 2
Je trouve que la dernière trilogie star wars est notable sur ce sujet :
Épisode 7 : 2Mds
Épisode 8 : 1,3Md
Épisode 9 : 1Md

Une division par 2 en 3 films et a mon avis un budget pas en baisse.

The marvels a un budget de 275M$ le premier 160M$
Joker ça fait grave mal car le premier a coûté 55M$ contre sûrement 200 pour la suite.
Riggs_007

MonsieurAznavour avec 454.461 entrées pour son 1er week-end France sur 548 copies. Cumul avec les avant-premières : 486.235 entrées.

Un futur millionnaire en plus.
James00713

Ragounet a écrit : lun. 28 oct. 2024 16:44 Ouais. Lellouche va encore plus prendre le melon alors que c'est un mauvais cinéaste (mais un acteur de plus en plus correct).
En allant jeter un oeil sur le financement du film, je viens de voir qu'il avait le projet de faire le film depuis 2006 (date d'immatriculation au CNC) :ouch:
Au passage il a touché 1,5M€ en tant qu'auteur, sans compter le salaire de réal (pas trouvé).
Ca explique peut-être le cout total assez énorme du film, s'il a été développé sur plusieurs années... Tout ça peut coûter un bras.
La moitié du film est financé par les diffuseurs (6 M€ par Canal, 5 M€ Netflix, 3,5 M€ FRTV, 2,5 M€ Fr2 cinéma, 1 M€ Studiocanal)
Riggs_007

Il en est à deux millions aujourd'hui. Le budget sera amorti.
Répondre