Bravo tu m à devance et j ai eu le même sentiment acteur et technique rien à dire mais il manque de la folie dans la mise en scène et un point de vue sur cette artiste. Mais peut être c est ça le problème à la différence d un Cloclo ou d un Elvis la vie de Aznavour n a rien extravagand. À part le fait qu il est d origine Arménienne et d avoir un grand talent pour écrire et chanter. Mais aucune frasques ou fait exceptionnelle dans sa vie à part être un travailleur compulsif et avoir eu plein de femme. Donc oui intéressant mais manque un point de vue. Peut être aurait il était plus intéressant de comprendre comment il a pu exploser à l internationale la ou nos autres artistes non pas réussit. Mais non le film ce concentre surtout sur sa relation avec Piaf et son compère à Pierre Roche. Et c'est aussi un festival ou un concours de caméo de grand artiste de l époque mais sans evoque leur influence sur l artiste à part pour notre Johnnie nationaleJames00713 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 18:37 Vu Mr Aznavour, avec un formiformidable Tahar Rahim qui se donne à 200% pour le rôle. Très belle photo, musique impeccable (forcément), décors d'époque très bien, mais il manque je ne sait quel petit truc qui aurai pu en faire un grand film.
Ca reste très classique avec le sentiment de seulement survoler la carrière (et les tubes) de l'artiste et l'impression que le film passe à une vitesse folle, à tel point que quand le film se termine, je me suis dit : Merde les 2h15 sont déjà passées (et je n'ai pas l'impression de m'être assoupi durant la séance).
Très peu de monde à la séance de 14h00 (une vingtaine) en cette période de vacances et quelques applaudissements à la fin du film quand même. Très peu de 15-24 ans dans la salle![]()
Sinon une salle remplis de quarantenaire ou 3e âge.
Bref à voir mais seulement pour les fans ou comme moi qui veulent mieux connaître cette artiste.
Cloclo et Elvis reste le top des biopic pour moi.