LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Jerem4502

C'est giga violent le bide du joker 2.

Le bad buzz est radical. Mérité ou pas je le trouve très (trop violent).

Une suite qui n'en méritait pas une... ça doit trembler chez gladiator 2 non ?
Pale

Jerem4502 a écrit : dim. 13 oct. 2024 19:56 C'est giga violent le bide du joker 2.

Si les retours sont bons et que les personnages ne chantent pas, ça devrait être moins violent :D
James00713

Pale a écrit : dim. 13 oct. 2024 20:02
Jerem4502 a écrit : dim. 13 oct. 2024 19:56 C'est giga violent le bide du joker 2.

Si les retours sont bons et que les personnages ne chantent pas, ça devrait être moins violent :D
Penses-tu, avec son micro budget de 300 M$, ils sont sereins avec la quasi certitude de ne pas être du tout rentable au cinéma... Reste juste à savoir combien ils vont perdre au final :D
BOX OFFICE STORY

J'ai lu que le Captain Amricain Hulk Rouge avait été totalement réécrit il y a un an...Et là il y a eu des projections test négatives...il y a encore une possibilité de modifier le fiilm.
Pour Joker il n y a eu aucune projection test, personne pour donner un avis peut être constructif. Après trop tard le film ne t'appartient plus...
Je me sens très bien je n'ai pas vu les 2, donc...je ne sais pas....moi c'est juste le Bo qui m'intéresse et il sera toujours intéressant pour les studios de s'en servir pour le futur. les studios apprennent de leurs bides peu des succès en fait. Un succès on tente de le recopier pour faire des suites sans risques, un échec on tente de savoir ce qu'il ne faut pas faire.
Je pense que dès le début du projet le film musical a quand même beaucoup été un repoussoir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

James00713 a écrit : dim. 13 oct. 2024 20:27
Pale a écrit : dim. 13 oct. 2024 20:02

Penses-tu, avec son micro budget de 300 M$, ils sont sereins avec la quasi certitude de ne pas être du tout rentable au cinéma... Reste juste à savoir combien ils vont perdre au final :D
Quel stdio produit Gladiator 2 au fait ? Scott est confiant il a déjà écrit 8 pages du script du 3
Mothra2000

c est paramount qui produit et Warner qui distribue Gladiator 2..au moins si il y a un enorme echec ca fera moins mal..
Riggs_007

Mothra2000 a écrit : dim. 13 oct. 2024 20:54 c est paramount qui produit et Warner qui distribue Gladiator 2..au moins si il y a un enorme echec ca fera moins mal..
Je pense qu'il n'y a que paramount qui distribue même à l' international. Warner n'est pas concerné.
Riggs_007

Warner communiquera dans quelques semaines si Joker 2 est un succès en VOD et dira combien il aura rapporté.
fanstade

Finalement l effet interdit au moins de 18 Ans va permettre à Terrifier 3 d être un carton. Comme Saw 3 à l époque.
Xoomeo

fanstade a écrit : dim. 13 oct. 2024 22:07 Finalement l effet interdit au moins de 18 Ans va permettre à Terrifier 3 d être un carton. Comme Saw 3 à l époque.
Je serai curieux de savoir jusqu'où il peut aller. Il va faire une semaine aux alentours de 340000 entrées ce qui en soit est déjà un exploit. Sa deuxième semaine devrait également être bonne puisqu il va gagner des salles supplémentaires et puis les vacances qui arrivent ainsi qu' halloween vont lui donner un coup de pouce...
Maintenant je m' interroge quand même sur son potentiel car si un film d'horreur est capable de faire le million là on est quand même sur du bien gore et bien trash, pour un public vraiment averti
Ragounet

Est ce qu'il y a du désire de péplum au cinéma ? Rien n'est moins certain.... Et puis Gladiator, c'est Russel Crowe dans l'imaginaire collectif...

Là, le cast ne fait pas très envie.

Quand on regarde le box-office de Ridley Scott, il n' y a pas tant de gros succès que ça, je dirais même qu'il y a pas mal de contre-performances et de déceptions commerciales.

Je suis étonné que les majors lui accordent autant leur confiance. Après, Ridley Scott est très investi financièrement via sa boîte (Scott Free Productions) donc il assume une grosse part du risque.

Et puis sa boîte rencontre aussi des succès à la télévision (séries...).

Image
BOX OFFICE STORY

Alors que je ne regarde pas la télé qui est utilisée de temps en temps par Madame, elle zappait hier soir et elle est tombée sur Joker sur TF1 je me suis dit pendant qu'on y est autant le regarder, a ce sujet je n'ai pas pu sous titrer le film, alors cela n'a pas gêné Madame qui est bilingue mais j'étais parfois un peu largué. Puis elle s'est ennuyée et est partie...
Bon c'est vrai que le film est intéressant a défaut d'être passionnant et vaut pour la performance de Phoenix, y aussi des trucs qui m'ont gêné mais ce n'est pas le propos...Si je l'avais vu au cinéma a l'époque je n'aurai sans doute pas éprouvé le besoin de voir une suite, un one shot comme pour un comics aurait sans doute permis au film de garder un statut un peu culte...Après tout est il nécessaire de donner une suite Platoon ou Apocalypse now?
Mais Hollywood est implacable et une suite est produite et a priori très décevante, en plus.
Je pense simplement que le public n'a pas voulu voir la suite...en plus en avoir fait un film en partie musical et un film de procès n'a pas du arranger les choses. De toutes façons je pense que dans le meilleur des cas il aurait moins bien marché que le premier.
Ensuite le public de Panurge qui suit la tendance a bien accentué la descente du film on sent que le mot d'ordre a été tout sauf le RN...tout sauf le Joker.
Le plus choquant c'est que ce soit le public US qui a tué son propre film. Aux USA les salles gagnent de l'argent avec les friandises car les studios prennent 50 % des recettes voire plus. Dans ce cas là tout le monde pleure,les exploitants et Warner qui va récolter 30 millions dans les salles US...un désastre
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 14 oct. 2024 07:57 Alors que je ne regarde pas la télé qui est utilisée de temps en temps par Madame, elle zappait hier soir et elle est tombée sur Joker sur TF1 je me suis dit pendant qu'on y est autant le regarder, a ce sujet je n'ai pas pu sous titrer le film, alors cela n'a pas gêné Madame qui est bilingue mais j'étais parfois un peu largué. Puis elle s'est ennuyée et est partie...
Bon c'est vrai que le film est intéressant a défaut d'être passionnant et vaut pour la performance de Phoenix, y aussi des trucs qui m'ont gêné mais ce n'est pas le propos...Si je l'avais vu au cinéma a l'époque je n'aurai sans doute pas éprouvé le besoin de voir une suite, un one shot comme pour un comics aurait sans doute permis au film de garder un statut un peu culte...Après tout est il nécessaire de donner une suite Platoon ou Apocalypse now?
Mais Hollywood est implacable et une suite est produite et a priori très décevante, en plus.
Je pense simplement que le public n'a pas voulu voir la suite...en plus en avoir fait un film en partie musical et un film de procès n'a pas du arranger les choses. De toutes façons je pense que dans le meilleur des cas il aurait moins bien marché que le premier.
Ensuite le public de Panurge qui suit la tendance a bien accentué la descente du film on sent que le mot d'ordre a été tout sauf le RN...tout sauf le Joker.
Le plus choquant c'est que ce soit le public US qui a tué son propre film. Aux USA les salles gagnent de l'argent avec les friandises car les studios prennent 50 % des recettes voire plus. Dans ce cas là tout le monde pleure,les exploitants et Warner qui va récolter 30 millions dans les salles US...un désastre
Et du coup, il a réalisé un score minable (pour TF1) hier soir en arrivant quatrième, en dessous des 2 millions de spectateurs.
Ce qui me fait redire que le succès du film au ciné à été anormal et que beaucoup n'ont pas aimé le film (voir détesté ?), croyant aller voir un énième film de super-héros, ce qu'il n'est pas du tout, au point que le second ne fait que subir le rejet du premier (qui pourtant est un très bon film à mes yeux).
Mothra2000

Il avait quand meme fait plus de 5 millions d entrees en 2019...les gens se renient a ce point?
Ou alors Todd Phillips a eu un coup de chance comme on en voit que tres rarement...
James00713

Mothra2000 a écrit : lun. 14 oct. 2024 10:23 Il avait quand meme fait plus de 5 millions d entrees en 2019...les gens se renient a ce point?
Ou alors Todd Phillips a eu un coup de chance comme on en voit que tres rarement...
Je n'explique pas la chose. En tout cas faire le milliard avec un "petit" film de seulement 70 M$, classé très auteur quand même, ça relève effectivement de la chance, voir du miracle.
Ces 2 films resterons pour moi un mystère total. Pourquoi tant du succès pour le 1 ? et autant de rejet pour le 2 ? Pour avoir vu le 2 je comprends un peu, mais à un tel niveau c'est quand même terrible.
Les producteurs pourront au moins se consoler en se disant que les 2 films ont rapporté 1,3 Milliard pour une mise de 260 M$ (j'espère que les bénéfs du 1 ont servis au financement du 2...)
James00713

Bon, cette semaine sort le deuxième plus gros budget français de l'année (35 M€) : L' amour ouf de Gilles Lellouche.
Assisterons nous au troisième film français à faire plus de 5 millions cette année ? Ou se cantonnera t'il à un respectable (mais insuffisant) score de 2,5 / 3 millions d'entrées ?
Il sort à une très bonne date de l'année, mais va se frotter dès la semaine d'après au film sur Aznavour.
Quand on voit son gentillet Grand bain faire 4,2 M d'entrées, je me dit qu'il peut faire autant, voir un peu plus si le film est bon.
On a vu avec le Comte que la durée n'était pas un frein au succès. Les 2 films ont la même durée.
Début de réponse jeudi après les chiffres 1er jour.
Ragounet

Ça dépendra beaucoup de ses retours critiques... D'après ce que je lis ça et là, il a l'air de diviser pas mal.

En tout cas avec un tel budget, il doit faire au moins 3,5 millions pour atteindre le point mort sur le marché français. Peut-être un petit potentiel à l'international.

Comme pour Joker 2, je ne comprends pas le budget du film de Lellouche, certes le film est long, avec une ambition visuelle mais tout de même... Beaucoup de droits musicaux apparemment. Ça peut faire grimper la facture.

Compliqué d'établir un pronostic... Je dirais 1,8 million. Très loin du compte donc.
Riggs_007

Un début de réponse pour Warner et sa débilité du moment. le dernier Eastwood sacrifié par la firme.
https://www.ecranlarge.com/films/news/j ... fie-warner
Ragounet

[mention]Riggs_007[/mention] On ne peut pas accabler Warner et ses dirigeants, le marché de l'exploitation salles notamment pour les films comme celui de Eastwood (thriller, films d'auteur, indés, films du milieu, ...), particulièrement aux US, a changé, encore plus depuis le COVID...

Et comme ça coûte cher d'assurer une large sortie salles dans un si grand pays (marketing, copies sécurisées...).

Warner n'est pas un mécène mais une entreprise lucrative !

Du moment que le film puisse être vue (les plateformes sont là pour ça maintenant) et qu'il ne soit pas tout simplement jeté à la poubelle comme ce fut le cas pour Batwoman ou d'autres projets très avancés Warner, c'est le principal.
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : lun. 14 oct. 2024 12:24 @Riggs_007 On ne peut pas accabler Warner et ses dirigeants, le marché de l'exploitation salles notamment pour les films comme celui de Eastwood (thriller, films d'auteur, indés, films du milieu, ...), particulièrement aux US, a changé, encore plus depuis le COVID...

Et comme ça coûte cher d'assurer une large sortie salles dans un si grand pays (marketing, copies sécurisées...).

Warner n'est pas un mécène mais une entreprise lucrative !

Du moment que le film puisse être vue (les plateformes sont là pour ça maintenant) et qu'il ne soit pas tout simplement jeté à la poubelle comme ce fut le cas pour Batwoman ou d'autres projets très avancés Warner, c'est le principal.
Je croyais que les copies étaient totalement numériques et envoyées par internet dans les salles.
Riggs_007

Je comprends ce que tu veux dire, mais on touche du doigt en partie, pourquoi peu de film sorte en salle et l'absence de public.

Si tu mets de côté tes stars, même âgées. Faudrait pas s'étonner les grands noms ne signent plus chez Warner. Nolan s'est barré. Il va rester que des moutons.
Ragounet

Ouais, après c'est l'histoire de l'œuf ou la poule, moins il y aura de films comme celui de Eastwood en salles, moins le public ira les voir...

Tous ces bons thrillers des '90s comme La ligne de mire, Le Fugitif, Les Pleins pouvoirs, JFK, Jeux de guerre, Danger Immédiat, L'Affaire Pélican, La Firme... passeraient directement par la case SVOD s'ils étaient proposés aujourd'hui.
Ragounet

C'est comme les films indépendants US, tu avais chaque année au moins un joli succès par an dans les salles US comme Little Miss Sunshine, Juno, Slumdog Millionnaire, ...

C'est quasi terminé maintenant. Ce sont des sorties techniques pour concourir aux récompenses mais les gens les visionnent directement sur les plateformes.
Next
Administrateur du site

Emilia Perez a passé le million d'entrées en France. Beau succès encore pour Jacques Audiard.
Mothra2000

James00713 a écrit : lun. 14 oct. 2024 11:21
Mothra2000 a écrit : lun. 14 oct. 2024 10:23 Il avait quand meme fait plus de 5 millions d entrees en 2019...les gens se renient a ce point?
Je n'explique pas la chose. En tout cas faire le milliard avec un "petit" film de seulement 70 M$, classé très auteur quand même, ça relève effectivement de la chance, voir du miracle.
Ces 2 films resterons pour moi un mystère total. Pourquoi tant du succès pour le 1 ? et autant de rejet pour le 2 ? Pour avoir vu le 2 je comprends un peu, mais à un tel niveau c'est quand même terrible.
Les producteurs pourront au moins se consoler en se disant que les 2 films ont rapporté 1,3 Milliard pour une mise de 260 M$ (j'espère que les bénéfs du 1 ont servis au financement du 2...)

il y a avait eu le meme phenomene avec Alice de Tim Burton en 2010..le film avait depasse le milliard..et Alice 2 n avait que 280 millions
Que ce soit Pour le Joker ou Alice..on a l impression d un enthousiasme excessif pour le premier film..et un rejet massif pour la suite..
Comme si le public avait regrette d etre aller voir le premier..ou une reevaluation fortement negative..ce qui arrive pour Joker 2..
ce qui est probable c est que des films comme le Joker de 2019 seront beaucoup plus rares...
il y a peut etre des enthousiasmes qui sont courts dans le temps..
Mothra2000

« Quelques jours après son entrée en fonction en tant que PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav a réuni les dirigeants des studios de cinéma et les a interrogés sur une récente série d’échecs au box-office, dont Cry Macho, néo-western de Clint Eastwood.
Les dirigeants de Warner Bros. ont admis qu’ils avaient douté que le film soit rentable, selon des personnes au courant de la réunion.

Pourquoi Cry Macho a-t-il été réalisé s’ils avaient des doutes, a alors demandé M. Zaslav ? Lorsqu’ils ont répondu que M. Eastwood avait donné au studio de nombreux succès et n’avait jamais livré un film en retard ou en dépassement de budget, il a répondu : « Nous ne devons rien à personne : nous ne devons aucune faveur à personne. Ce n’est pas du show friends, c’est du show-business », leur a-t-il dit, citant le film de Tom Cruise Jerry Maguire, sorti en 1996. »

quand on rentre dans le coulisses du cinema ..ce n est pas joli..
Jerem4502

Ragounet a écrit : lun. 14 oct. 2024 07:52 Est ce qu'il y a du désire de péplum au cinéma ? Rien n'est moins certain.... Et puis Gladiator, c'est Russel Crowe dans l'imaginaire collectif...

Quand on regarde le box-office de Ridley Scott, il n' y a pas tant de gros succès que ça, je dirais même qu'il y a pas mal de contre-performances et de déceptions commerciales.

Je suis étonné que les majors lui accordent autant leur confiance. Après, Ridley Scott est très investi financièrement via sa boîte (Scott Free Productions) donc il assume une grosse part du risque.

Image
Le genre péplum est bien délaissé depuis quelques années et les derniers films n'était il me semble pas de grandes réussites. Mais à suivre.
Jerem4502

Plus de 244000 entrées en 5 jours pour terrifier 3
Riggs_007

Mothra2000 a écrit : lun. 14 oct. 2024 16:03 « Quelques jours après son entrée en fonction en tant que PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav a réuni les dirigeants des studios de cinéma et les a interrogés sur une récente série d’échecs au box-office, dont Cry Macho, néo-western de Clint Eastwood.
Les dirigeants de Warner Bros. ont admis qu’ils avaient douté que le film soit rentable, selon des personnes au courant de la réunion.

Pourquoi Cry Macho a-t-il été réalisé s’ils avaient des doutes, a alors demandé M. Zaslav ? Lorsqu’ils ont répondu que M. Eastwood avait donné au studio de nombreux succès et n’avait jamais livré un film en retard ou en dépassement de budget, il a répondu : « Nous ne devons rien à personne : nous ne devons aucune faveur à personne. Ce n’est pas du show friends, c’est du show-business », leur a-t-il dit, citant le film de Tom Cruise Jerry Maguire, sorti en 1996. »

Il est tellement con, que son studio coule et perd de son prestige.
Ragounet

C'est la fin pour Monte Cristo mais pour les 9 millions, ça va le faire : encore 97 000 entrées en 16 ème semaine pour un total de 8 930 000 entrées.
Ragounet

Je me suis peut-être emballé pour Le Robot Sauvage et mon prono de 2,5 millions voir 3.

Avec un démarrage encourageant autour de 400 000 entrées en 1ere semaine, il peut plutôt viser les 2 millions à la faveur d'un très bon bouche-à-oreille et des vacances de la Toussaint. Il aura 15 jours de congés pour faire le plein.
Orteils

Riggs_007 a écrit : lun. 14 oct. 2024 12:19 Un début de réponse pour Warner et sa débilité du moment. le dernier Eastwood sacrifié par la firme.
https://www.ecranlarge.com/films/news/j ... fie-warner
C'est a cause de ce type de personne que l'on a de moins en moins de prise de risque.
Ragounet

Ou à cause du public ? 🤔
Mothra2000

un peu des deux..le public qui veut toujours les memes films..et les producteurs qui produisent toujours les memes films..
Mothra2000

Riggs_007 a écrit : lun. 14 oct. 2024 17:35
Mothra2000 a écrit : lun. 14 oct. 2024 16:03 « Quelques jours après son entrée en fonction en tant que PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav a réuni les dirigeants des studios de cinéma et les a interrogés sur une récente série d’échecs au box-office, dont Cry Macho, néo-western de Clint Eastwood.

Il est tellement con, que son studio coule et perd de son prestige.

pas tres malin effectivement..
Mothra2000

Jerem4502 a écrit : lun. 14 oct. 2024 16:15
Ragounet a écrit : lun. 14 oct. 2024 07:52 Est ce qu'il y a du désire de péplum au cinéma ? Rien n'est moins certain.... Et puis Gladiator, c'est Russel Crowe dans l'imaginaire collectif...

Image
Le genre péplum est bien délaissé depuis quelques années et les derniers films n'était il me semble pas de grandes réussites. Mais à suivre.
ca peut etre une surprise..meme si bon le "heros" manque de charisme...a voir..
pour le genre peplum..il faudrait peut etre explorer la mythologie Grecque..comme les 12 travaux d Hercule..ou les argonautes..ou le minotaure..
BOX OFFICE STORY

Alien Rolumus dispo, je vais pouvoir le voir
Riggs_007

Joker : Folie à deux chute (-66 %), 182 000 entrées (cumul à 784 000).
Ragounet

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 14 oct. 2024 19:04 Alien Rolumus dispo, je vais pouvoir le voir
Image
Xoomeo

Ragounet a écrit : lun. 14 oct. 2024 17:54 C'est la fin pour Monte Cristo mais pour les 9 millions, ça va le faire : encore 97 000 entrées en 16 ème semaine pour un total de 8 930 000 entrées.
Pas tout à fait la fin , il résiste encore très bien . Meilleur maintien du top 10
24 spectateurs par séance ( 3eme du top 10)
Encore + de 600 salles
Fin probable entre 9.5 et 10 millions
Jerem4502

Xoomeo a écrit : lun. 14 oct. 2024 21:56
Ragounet a écrit : lun. 14 oct. 2024 17:54 C'est la fin pour Monte Cristo mais pour les 9 millions, ça va le faire : encore 97 000 entrées en 16 ème semaine pour un total de 8 930 000 entrées.
Pas tout à fait la fin , il résiste encore très bien . Meilleur maintien du top 10
24 spectateurs par séance ( 3eme du top 10)
Encore + de 600 salles
Fin probable entre 9.5 et 10 millions
Yes et les vacances de la Toussaint apportent souvent leur lot de hausses et d'excellent maintien
julien03300

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 14 oct. 2024 19:04 Alien Rolumus dispo, je vais pouvoir le voir
tu risque de souffrir un moment pendant le visionnage................... :D :lol:
James00713

Effectivement, s'il ne perd pas trop de salles ni de séances, il devrait pouvoir attirer encore quelques centaines de milliers de spectateurs sur les 3 semaines à venir. De quoi atteindre les 9,5 millions d'entrées au final. Les 10 je n'y crois pas.
julien03300

James00713 a écrit : mar. 15 oct. 2024 11:33 Effectivement, s'il ne perd pas trop de salles ni de séances, il devrait pouvoir attirer encore quelques centaines de milliers de spectateurs sur les 3 semaines à venir. De quoi atteindre les 9,5 millions d'entrées au final. Les 10 je n'y crois pas.

attention,il sort en VOD d'ici la fin du mois.
Ragounet

Ouais mais c'est le genre de film à voir au cinéma... Encore quelques centaines de milliers d'entrées dans sa besace. 9,3/9,4 millions au total.
BOX OFFICE STORY

Je pense que cela aide pas mal que les films français ne soient pas dispos ni piratés avant plusieurs mois. C'est contraire aux studios US qui se ruent à la VOD et donc au piratage. Par exemple Beetlejuice aurait peut être pu rapporter quelques dollars de plus à l'étranger. ceci étant Beetlejuice a rapporté 7 millions encore aux USA en 6ème week end et est devant Joker 2 - hallucinant - Beetlejuice n'a pas tout à fait multiplié son premier week end US par 3 mais avec 275 millions et un final vers 285 millions on dira que c'est satisfaisant aux USA.
Ragounet

Je pense qu'on surestime l'impact du piratage sur la fréquentation salles....

C'est un truc « d'anciens », comme les forums de discussion... BitTorrent, VPN, P2P, téléchargement direct, newsgroup....ça ne parle plus aux jeunes.

Les jeunes et les familles se contentent des plateformes vidéos (Netflix de loin) et bien sûr Youtube qui a lui seul, occupe énormément de temps d'écran (et TikTok).

Je le vois autour de moi, plus grand monde pirate...c'est Netflix le roi des soirées des foyers. La fin du partage de comptes a fait des dégâts mais les radins sont en partie allés vers l'offre avec publicité à 5,99€ par mois.

Il y a toutefois la TV IP illégale qui est assez répandue, notamment pour le sport. Mais les autorités agissent avec de plus en plus de fermetures de serveurs qui compliquent la donne.

D'ailleurs faut savoir qu'aux États-Unis, la chasse aux simples particuliers pirates est largement privatisée (des sociétés privées ne font que ça) et ça coûte très cher car ce sont des amendes forfaitaires de plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars. Les accès internet peuvent également être suspendus.
BOX OFFICE STORY

Joker 2 . A priori la perte pour Warne s’élève a 200 millions. Le studio va continuer d’exploiter le film dans le Monde et espère un petit quelque chose en Chine. Il sort en VOD le 29 octobre pour rapporter rapidement un peu de cash histoire de diminuer la facture.
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : mar. 15 oct. 2024 12:10 Je pense qu'on surestime l'impact du piratage sur la fréquentation salles....

C'est un truc « d'anciens », comme les forums de discussion... BitTorrent, VPN, P2P, téléchargement direct, newsgroup....ça ne parle plus aux jeunes.

Les jeunes et les familles se contentent des plateformes vidéos (Netflix de loin) et bien sûr Youtube qui a lui seul, occupe énormément de temps d'écran (et TikTok).

Je le vois autour de moi, plus grand monde pirate...c'est Netflix le roi des soirées des foyers. La fin du partage de comptes a fait des dégâts mais les radins sont en partie allés vers l'offre avec publicité à 5,99€ par mois.

Il y a toutefois la TV IP illégale qui est assez répandue, notamment pour le sport. Mais les autorités agissent avec de plus en plus de fermetures de serveurs qui compliquent la donne.

D'ailleurs faut savoir qu'aux États-Unis, la chasse aux simples particuliers pirates est largement privatisée (des sociétés privées ne font que ça) et ça coûte très cher car ce sont des amendes forfaitaires de plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars. Les accès internet peuvent également être suspendus.
Chez mon beau frère il y a un beau boitier IPTV. Ce qui est dingue c'est qu'il paye un abonnement annuel à je sais pas qui installé au Maghreb. Quand je vais chez lui je vois qu'il a un nombre impressionnant de produits disponibles, mais en fait il ne regarde que le foot. Je crois qu'il n'a jamais regardé un film ou une série dessus. D'ailleurs il n'aime pas le cinéma. Il est abonné Canal pour sa femme. En échange c'est le plus grand lecteur de romans que j'ai vu....moi le dernier livre que j'ai acheté c'était pour caler une porte.
Xoomeo

julien03300 a écrit : mar. 15 oct. 2024 11:48
James00713 a écrit : mar. 15 oct. 2024 11:33 Effectivement, s'il ne perd pas trop de salles ni de séances, il devrait pouvoir attirer encore quelques centaines de milliers de spectateurs sur les 3 semaines à venir. De quoi atteindre les 9,5 millions d'entrées au final. Les 10 je n'y crois pas.

attention,il sort en VOD d'ici la fin du mois.
On a vu avec Un p'tit truc en plus que la sortie du film en VOD n' avait pas été un frein sur la suite de sa carrière en salle.
Répondre