Jurassic World : Rebirth 🦖 (juillet 2025, Gareth Edwards)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Tulio

Zefurin a écrit : jeu. 19 déc. 2024 17:19Mais pourquoi ils changent pas le nom de la franchise en :
- Jurassic Island
- Jurassic Land
- Jurassic Wild
Ne me lance même pas sur le sujet !

Après Jurassic Park: The Lost World et Jurassic World : Fallen Kingdom, la logique aurait voulu que ce nouveau volet s'intitule Jurassic Kingdom.

Au lieu de ça, ils ont préféré un piètre "Rebirth" en guise de sous-titre. :sleep:
Breaking the Bat

Aller, un petit teaser sivousplait !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
ConFucKamus

David Koepp parle un peu de son processus d'écriture sur ce nouveau film. Notamment le fait que Rebirth n'effacera pas les trois précédents

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... precedents

Ça tombe sous le sens. Bon, à défaut de les oublier on peut éviter de trop en parler alors. Une allusion à Lockwood par ex, ou une photo d'Omar Sy au troisième plan, et hop
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Trailer mercredi
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : lun. 3 févr. 2025 17:10 Trailer mercredi
Petite salves d'images avant le trailer

Apparemment, le Spinosaure revient en force. Tant mieux, je l'ai toujours apprécié comme bestiau

Certes, je suis partagé sur sa séquence dans le 3 où il dégage sans sommation le T-Rex mais voilà un dinosaure dont le potentiel létal est certain
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Prisoner

Ah tiens y a des dinosaures dans ce film?
Signature
Mothra2000

les images sont classiques..des dinos et une ile..on est en terrain connu lol
NaughtyDog

[youtube]tMWRJe9PNzY[/youtube]
NaughtyDog

Putain on met comment les balises yt mtn ?
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : mer. 5 févr. 2025 14:11 Putain on met comment les balises yt mtn ?
Plus besoin tu mets juste l'url Youtube :)

Next
Administrateur du site

Ca ne sent pas franchement la révolution, mais je préfère cette ambiance plus "sauvage" à celle de la récente trilogie. CGI ok sans plus, mais j'ai plutôt en confiance en Gareth Edwards pour que ce soit plus fignolé d'ici à la sortie.
Breaking the Bat

Je ne déteste pas ce que je vois ! A confirmer en salles...
Par contre il semblerait qu'on va encore se taper un dinosaure modifier génétiquement #fatigue
Et question : est-ce que dans les différentes bestioles qui encerclent le bateau, vous avez pas l'impression de voir un megalodon ? Le plan à 1m57, bestiole tout en bas ?
julien03300

beaucoup plus emballé par celui là depuis le premier jurassic world,j'ai bon espoir qu'il soit meilleur que l'ensemble de la trilogie des années 2010.
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : mer. 5 févr. 2025 14:42 Et question : est-ce que dans les différentes bestioles qui encerclent le bateau, vous avez pas l'impression de voir un megalodon ? Le plan à 1m57, bestiole tout en bas ?
En version gigantesque alors non ? Le machin prend tout l'écran quasiment
Breaking the Bat

Next a écrit : mer. 5 févr. 2025 14:52
Breaking the Bat a écrit : mer. 5 févr. 2025 14:42 Et question : est-ce que dans les différentes bestioles qui encerclent le bateau, vous avez pas l'impression de voir un megalodon ? Le plan à 1m57, bestiole tout en bas ?
En version gigantesque alors non ? Le machin prend tout l'écran quasiment
Bonne question. La silhouette me fait vachement penser à un requin :roll:
ConFucKamus

Je rejoins l'avis général : pas mal.

À mon avis les équipes des VFX ont beaucoup de taf sur les scènes de jour qui ont l'air nombreuses.

Marrant de voir qu'en une bande-annonce, l'équipe dégage plus de choses que les endives C.Pratt/B.Dallas Howard
Zefurin

Next a écrit : mer. 5 févr. 2025 14:11
NaughtyDog a écrit : mer. 5 févr. 2025 14:11 Putain on met comment les balises yt mtn ?
Plus besoin tu mets juste l'url Youtube :)

Film d'aventure classique en perspective... un film OSEF quoi. Il a l'air copié/collé sur le film Anaconda L'orchydée de Sang : une expédition dans une jungle pour prélever un truc pour un labo pharmaceutique... mais ils entrent dans un repère de serpents géants.

En fait... c'est ultra pas original... mais reste à espérer que ça soit bien réalisé.

C'est peut être tout ce qu'il y a à espérer de cette franchise en fait : que ça soit un bon film d'aventure.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:20 C'est peut être tout ce qu'il y a à espérer de cette franchise en fait : que ça soit un bon film d'aventure.
:jap:

A ce stade, l'histoire je m'en fous pas mal. Je veux juste un prétexte simple à un petit survival d'aventure sur lequel un metteur en scène peut se lâcher un peu.
Scénaristiquement, le mal est déjà fait et ne sera pas effacé (à la vue des milliards générés), donc autant revenir à l'essentiel. Simple, basique.
ConFucKamus

Next a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:24
A ce stade, l'histoire je m'en fous pas mal. Je veux juste un prétexte simple à un petit survival d'aventure sur lequel un metteur en scène peut se lâcher un peu.
Scénaristiquement, le mal est déjà fait et ne sera pas effacé (à la vue des milliards générés), donc autant revenir à l'essentiel. Simple, basique.
Pareil
Je demande juste une histoire qui fasse au moins illusion pendant 2h.

Quant au reste, des dinosaures qui ont de l'envergure (et beaux évidemment).

Et quelques morts bien sauvages.
Breaking the Bat

ConFucKamus a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:30
Next a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:24
Pareil
Je demande juste une histoire qui fasse au moins illusion pendant 2h.

Quant au reste, des dinosaures qui ont de l'envergure (et beaux évidemment).

Et quelques morts bien sauvages.
Pareil. Juste un bon film d'aventure, qui retrouve la saveur des trois premiers films !
Pour l'originalité, on repassera puisque, après tout, comment arriver à faire encore de l'original avec cette franchise ? :??:
Zefurin

Non mais c'est clair... vu dans quoi Trevorrow et Bayonna ont fait plonger la licence, c'est tout à l'honneur de Gareth Edwards de faire revenir la franchise à un bon vieux survival animalier à la Congo ou Anaconda.
Et je suis d'accord Johanson et les autres acteurs dégagent déjà plus de choses que les protagonistes des films précédents (et je suis pourtant pas fan de Scarlett Johanson :saint: ).

On pourrait presque... je sais pas... espérer un film aussi bien (voir mieux ? *En rêvant) que le Monde Perdu ?
MisterM 06/02/2024
fanstade

Euh comment dire pas plus emballé que ça. Ca semble encore une fois un remake deguisé de jurassic park 2 et 3. On va sur une ile ou les dinos sont creer mais au lieu de les capturer pour les sortir on va juste prelever leur adn. Et bien sur cela va mal se passer et ensuite il faudra se sauver de tout les dino qui veulent les bouffer. Scarlet joue la version feminine du chasseur de prime du 2 et comme dans le 2 il y a un scientifique qui connait tout des dinos. Et au surprise comme dans le 1 2 et 3 il y a encore un enfant qui à rien à foutre là et qu'il faudra sauver. C'est bon j'ai le scenario.
Bonjour l'originalité.
Bon allez soyons honnete ca pourrait être mieux filmer que les 3 dernieres bouses mais pas convaincu pour l'instant.
Ragounet

J'ai rien ressenti. Pas un micro frisson, pas un mini "ouah" à l'apparition d'un dino. Rien, nada, keutchy. Et puis toujours cet humour lourdingue.

En fait, ça me rassure quelque peu car j'étais à chaque fois emballé par les bande-annonces des trois derniers épisodes avec gros retour de boomerang en salles.
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 5 févr. 2025 20:47, modifié 1 fois.
Mothra2000

je me soins aux avis mitiges..rien de bien surprenant..pas beaucoup de charisme pour les acteurs..
pilote automatique..pour les dinos..oui c est pas trop mal..mais bon on tourne en rond..une ile..des dangers..
pas convaincu pour le moment..
Gekko

Eh bien moi ça me plait, surtout la vibe film d'aventures, où on a l'impression de voir un temple à un moment donné. Me suis cru devant un Tomb Raider (Scarlett avec une queue de cheval ça aide).
Méfiance car les trailers des films de Gareth sont toujours aguicheurs, mais je m'attends juste a du bon divertissement généreux en péripéties et soigné visuellement.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Gekko a écrit : mer. 5 févr. 2025 18:06 Eh bien moi ça me plait, surtout la vibe film d'aventures, où on a l'impression de voir un temple à un moment donné. Me suis cru devant un Tomb Raider (Scarlett avec une queue de cheval ça aide).
Méfiance car les trailers des films de Gareth sont toujours aguicheurs, mais je m'attends juste a du bon divertissement généreux en péripéties et soigné visuellement.
Clairement une petite vibe Tomb Raider sur ce passage du trailer oui :)
Prisoner

Cool pour moi j'aime bien.

J'étais fan du monde perdu jusqu'à ce que Spielberg est la débilité de faire le dernier tiers en ville. Donc j'espère une aventure signe des deux premiers tiers de JP2 (sans la gamine évidemment)
Signature
Gekko

Sauf qu'il y a toujours un putain de gamin dans cette saga !
Autant dans le premier opus ça passe, mais les autres...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:52 Non mais c'est clair... vu dans quoi Trevorrow et Bayonna ont fait plonger la licence, c'est tout à l'honneur de Gareth Edwards de faire revenir la franchise à un bon vieux survival animalier à la Congo ou Anaconda.
Et je suis d'accord Johanson et les autres acteurs dégagent déjà plus de choses que les protagonistes des films précédents (et je suis pourtant pas fan de Scarlett Johanson :saint: ).

On pourrait presque... je sais pas... espérer un film aussi bien (voir mieux ? *En rêvant) que le Monde Perdu ?
Voilà, et si possible un petit peu mieux rythmé.

Y'a tout de même quelques images qui confirment la présence d'un dinosaure hybride, de grande taille entre le t-rex et le xénomorphe

Et on voit des bracchiosaures pourvus d'ailerons, ce qui je crois est anormal si je m'en réfère aux représentations habituelles.

Ce qui me conforte dans l'idée que le script écrit en 2004 par John Sayles pour un JP 4 a bien été exploité sur plusieurs films.
Redzing

Vraiment pour moi Jurassic World c'est osef depuis la dernière trilogie.
Mais au moins il y a un parfum de film d'aventure ! (quitte à faire de la redite)
Prisoner

Bah en fait, je pense que ce film Jurassic park sera le film qui fait le moins Jurassic park.
C'est osé de leur part malgré tout.
Signature
MisterM

Vraiment je n'ai pas compris où vous pouvez trouver un "film d'aventure excitant" dans cette bande-annonce. Le mieux que je puisse lui accorder est sa photographie très Michael Bay (oui là-dessus c'est un compliment :D ).
En terme de clichés et de péripéties déjà vues des milliers de fois par contre on est servi.
Mais peut-être que ça tient aussi à l'ennui que m'inspirent les dinosaures depuis JP3.
Mothra2000

Depuis 93 a chaque film une nouvelle ile sort magiquement de l ocean..ils peuvent en faire 50 comme ça...
Prisoner

Mothra2000 a écrit : jeu. 6 févr. 2025 06:21 Depuis 93 a chaque film une nouvelle ile sort magiquement de l ocean..ils peuvent en faire 50 comme ça...
Dans l'histoire de JP, cette île n'est pas nouvelle car c'est celle où les dino sont créés.
Après je t'accorde le fait que le côté dino sur une île avec des ruines anciennes, ça fait un peu sorti de nulle part :lol:
Signature
PierrotDameron

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 00:21 Vraiment je n'ai pas compris où vous pouvez trouver un "film d'aventure excitant" dans cette bande-annonce.
Idem. Le plot à l'air tellement osef.

Le seul bon point c'est le perso de Johansson en baroudeuse qui doit « proteger » le scientififique. Inversion des rôles bienvenue même si pas forcément originale.
Breaking the Bat

Prisoner a écrit : jeu. 6 févr. 2025 07:24
Mothra2000 a écrit : jeu. 6 févr. 2025 06:21 Depuis 93 a chaque film une nouvelle ile sort magiquement de l ocean..ils peuvent en faire 50 comme ça...
Dans l'histoire de JP, cette île n'est pas nouvelle car c'est celle où les dino sont créés.
Après je t'accorde le fait que le côté dino sur une île avec des ruines anciennes, ça fait un peu sorti de nulle part :lol:
Et on voit des bracchiosaures pourvus d'ailerons, ce qui je crois est anormal si je m'en réfère aux représentations habituelles.
D'après les infos qu'on a du script, on est donc en présence d'une nouvelle île où Hammond faisait les premiers tests au moment de la création du 1er parc. Donc on va se retrouver avec des dinos légèrement différents des espèces normales. On le voit à la couleur de la peau du T-Rex ou effectivement à des bracchiosaures avec des ailerons. Bref, des cafouillages génétiques jusqu'à trouver la bonne formule. Sauf que ces dinosaures ont donc été laissés vivants sur cette île. Y compris des sujets totalement foirés, comme le dino hybride qui est teasé !
Donc pas des dinos nouveaux et améliorés comme des les trois films Jurassic World, mais des dinos ratés en quelque sorte !

Après c'est clair qu'on nous sort une nouvelle île venue de nulle part. Le site A : Nublar (le parc). Site B: Sorna (stockage des dinos). Et maintenant un site C ??? (site d'expérimentations) A voir si l'île fait partie de l'archipel Las Cinco Muertes...
Zefurin

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 00:21 Vraiment je n'ai pas compris où vous pouvez trouver un "film d'aventure excitant" dans cette bande-annonce.
C'est normal : personne ne l'a dit. :D :D :D :D :D :D :D Gnéhéhéhéhéhé

Le trailer annonce juste une intention de film d'aventure lambda dans une jungle. C'est tout. Ce n'est ni excitant ni décevant, ça annonce juste un truc classique qu'on a vu 500 fois. On verra ce que ça donnera sur le plan qualité (tu peux faire très bien un truc classique).
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:52 On pourrait presque... je sais pas... espérer un film aussi bien que le Monde Perdu ?
Ce qui est un synonyme "d'excitant". :o

Mais même les réactions, disons, mesurées, genre "confiance en Edwards", "emballé", "bon film d'aventure", "divertissement généreux", "aguicheur", "ça me plaît" ou même "je ne déteste pas ce que j'ai vu" :D m'interpellent.
Désolé mais moi ce que j'ai vu a l'air, quasi sans nuance, à chier. :saint: Ce qui n'est pas surprenant. Franchement je ne vois rien qui suscite une once d'intérêt. Tout à l'air factice, rebattu, bourré de one liners insupportables etc. Bref du blockbuster calibré pour le public actuel.

Bon je vais être honnête, clairement je suis loin d'être le seul sceptique ici. :D On est bien la moitié à comprendre que ça va être un digne successeur des Jurassic World.
Mothra2000

Mais Zefurin..la Ba est generique au possible..tu remplaces Scarlett par n importe quelle actrice ou acteur..ce sera la meme chose..on dirait le meme film qui tourne en boucle.
Et des iles qui sortent d un peu partout..
Tu y crois vraiment a ce projet..meme en
Lui laissantle benefice du doute?
ConFucKamus

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 13:06
Bon je vais être honnête, clairement je suis loin d'être le seul sceptique ici. :D On est bien la moitié à comprendre que ça va être un digne successeur des Jurassic World.
Et tu as raison puisqu'on l'est tous, après la bérézina des Jurassic World.

Rien de ce qui a dans la bande-annonce n'a pas déjà été vu et revu. Ça c'est indéniable.

On a peut-être tort d'être plus confiant envers G. Edwards mais bon comme j'ai aimé son Godzilla. J'ai la faiblesse de croire qu'il saura redonner de la grandeur à ces créatures.

D'où mon indulgence pour le Fallen Kingdom car Bayona savait magnifier nos copains les dinos.

Puis le casting me plait, je suis un fan de Mahershala Ali et imaginer Ed Skrein se faire boulotter m'excite déjà :D
MisterM

ConFucKamus a écrit : jeu. 6 févr. 2025 13:29 On a peut-être tort d'être plus confiant envers G. Edwards mais bon comme j'ai aimé son Godzilla. J'ai la faiblesse de croire qu'il saura redonner de la grandeur à ces créatures.

D'où mon indulgence pour le Fallen Kingdom car Bayona savait magnifier nos copains les dinos.
Oui, il y avait un facteur cool dans Godzilla, et dans Rogue One aussi d'ailleurs. Mais 2014... ça fait 10 ans. Depuis il n'a guère transformé l'essai. Et je te suis sur le JW de Bayonna, un film agréable à regarder malgré la stupidité de son histoire, mais l'Espagnol est d'un autre calibre qu'Edwards selon moi.
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 14:58 Oui, il y avait un facteur cool dans Godzilla, et dans Rogue One aussi d'ailleurs. Mais 2014... ça fait 10 ans. Depuis il n'a guère transformé l'essai.
Il n'a sorti qu'un seul film en 10 ans en même temps. :D

Certes pas son meilleur sur le fond, mais malgré tout agréable sur la forme.
Gareth Edwards ne sera jamais un profil de type "blockbuster auteur" parce que ce n'est pas sur l'écriture que son talent s'exprime le mieux, mais tenir une grosse prod hollywoodienne avec les contraintes liées pour en sortir un divertissement efficace, il n'a plus grand chose à prouver pour le coup. En ça je le trouve tout indiqué pour la franchise, et c'est là qu'on peut avoir un peu d'espoir sur les aspects pur divertissement (et pas grand chose de plus, là-dessus on est tous d'accord).

Un peu les "Yes Man" idéal du moment je trouve.
Mothra2000

En plus Gareth Edwards a dit qu il y aurait un dinosaure mi alien..mi star wars...l indominus rex ne leur a pas suffit..
ConFucKamus

L'idée d'un dinosaure hybride ne sera pas nécessairement traité à la façon Trevorrow (= piteuse)

Là, je crois comprendre que le mystérieux spécimen qu'on aperçoit est un raté d'Ingen lors de sa conception.

Si c'est le cas, c'est assez différent de ce qu'on voyait dans JW 1 et 2. Et pourrait même donner ouvrir une voie intéressante pour la saga, qui sait ?

Déjà que j'ai naturellement plus d'empathie pour n'importe quel dinosaure - même hybride - que pour tous les personnage de Jurassic World.

Dans Fallen Kingdom, j'étais à fond derrière l'Indoraptor "mais bute-les moi ces connards"
Next
Administrateur du site

Je suppose que c'est la bestiole que l'on aperçoit deux fois dans le trailer oui, avec une dégaine de Rancor de Star Wars.

Encore une fois, je m'en fiche qu'ils inventent des hybrides à la con. Je veux juste un divertissement cool, fun et qui sait manier le gigantisme (au contraire des dernières gogoleries du Monsterverse).
Breaking the Bat

ConFucKamus a écrit : jeu. 6 févr. 2025 16:32 L'idée d'un dinosaure hybride ne sera pas nécessairement traité à la façon Trevorrow (= piteuse)

Là, je crois comprendre que le mystérieux spécimen qu'on aperçoit est un raté d'Ingen lors de sa conception.

Si c'est le cas, c'est assez différent de ce qu'on voyait dans JW 1 et 2. Et pourrait même donner ouvrir une voie intéressante pour la saga, qui sait ?

Déjà que j'ai naturellement plus d'empathie pour n'importe quel dinosaure - même hybride - que pour tous les personnage de Jurassic World.

Dans Fallen Kingdom, j'étais à fond derrière l'Indoraptor "mais bute-les moi ces connards"
C'est ce que je disais plus haut, dans Jurassic World 1-2-3, il est question de mixer de l'ADN de dinos pour en créer des versions améliorées. Là ils s'agira de loupés pour créer des dinos basiques. Ainsi l'hybride serait une possible tentative foireuse de créer un T-Rex. Un peu comme les scientifiques dans Alien 4 lorsqu'il a s'agit de cloner Ripley !
Modifié en dernier par Breaking the Bat le jeu. 6 févr. 2025 17:48, modifié 1 fois.
Mothra2000

Prisoner a écrit : jeu. 6 févr. 2025 07:24
ca pour etre sorti de nulle part c est le cas :lol:
Mothra2000

les dinos et les monstres geants c est un peu different..avec Godzilla on peut s autoriser plus de fantaisie qu avec nos amis dinos..
apres oui si il y un sens du gigantisme bien traite ça peut sauver le film..a voir..mais bon j ai revu la BA...c est le meme ressenti..un copier coller de beaucoup
de films depuis 20 ans..
Zefurin

MisterM a écrit : jeu. 6 févr. 2025 13:06
Zefurin a écrit : mer. 5 févr. 2025 15:52 On pourrait presque... je sais pas... espérer un film aussi bien que le Monde Perdu ?
Ce qui est un synonyme "d'excitant". :o
J'ai dit :
Film d'aventure classique en perspective... un film OSEF quoi.
En fait... c'est ultra pas original... mais reste à espérer que ça soit bien réalisé.

C'est peut être tout ce qu'il y a à espérer de cette franchise en fait : que ça soit un bon film d'aventure.
OSEF, ça veut pas dire excitant.
Sur l'intention, le trailer ne vend pas un film original.
Mais un film pas original... peu s'avérer bien comme mauvais... c'est au film de le dire. Mais le trailer ne vend rien d'excitant.

C'est le contraire de... Prometheus : trailer excitant... film mêh.
Tout ce qu'on dit c'est qu'on ne peut plus qu'espérer que le film JW4... ou JP7 d'être un meilleur film d'aventure que ce que son trailer un peu osef/lambda/classique laisse annoncer.
Next a écrit : jeu. 6 févr. 2025 15:15 Certes pas son meilleur sur le fond, mais malgré tout agréable sur la forme.
Gareth Edwards ne sera jamais un profil de type "blockbuster auteur" parce que ce n'est pas sur l'écriture que son talent s'exprime le mieux, mais tenir une grosse prod hollywoodienne avec les contraintes liées pour en sortir un divertissement efficace, il n'a plus grand chose à prouver pour le coup. En ça je le trouve tout indiqué pour la franchise, et c'est là qu'on peut avoir un peu d'espoir sur les aspects pur divertissement (et pas grand chose de plus, là-dessus on est tous d'accord).
Yep.
Moi c'est surtout que je trouve qu'il fait des films agréables à regarder. J'ai revu Monster l'an dernier, et vraiment c'est un film qui te laisse respirer. Regarder. Il ne t'achève pas de dialogue chiant, de scénario alambiqué.
Et moi y a un truc que j'aime bien aussi : je trouve qu'il filme bien la jungle et les forêts. Les espaces verts... c'est beau. Alors Jurassic Park... on est vraiment dans le bon mood (d'ailleurs, je trouvais que les Jurassic World étaient assez mauvais lorsqu'ils s'écartaient de cette ambiance forêt/nature.)

En fait quand je suis allé au Mexique y a 2 ans, j'ai vu la jungle pour la première fois de ma vie... et j'ai trouvé ça magnifique. :sweat:
Alors maintenant dés qu'on peut la voir dans des films, je prends parce que c'est beau. Les cris d'animaux, le bruit des arbres, ce vert partout, ces troncs d'arbre aux formes complètement démentes, les lianes qui pendent, les fleurs démentes, les araignées terrifiantes, les rivières, les crocodiles, les pirogues...
Avant quand je voyais ça en film, je regardais ça blasé en mode "ouais ok, c'est la forêt vierge quoi"... mais une fois que tu vois ça en vrai... je me rend compte que c'est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE d'y être.
Et trés clairement, ça m'a fait rappeler que Lost City of Z (de Gray) ou Monster (d'Edwards)... magnifient superbement cet environnement... qui n'est finalement pas si simple à filmer.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

le trailer vend du deja vu..apres oui les environnements sont beaux...mais si il n y a rien derriere..
Répondre