Tant mieux, on zappe l'aspect origin story qu'on s'est farci des milliers de foisNaughtyDog a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 01:22 Infos
Lois et Clark se connaitront déjà et Superman existera déjà au début du film
[DCU] Superman Legacy (juillet 2025, James Gunn)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- PierrotDameron
Un peu passive-agressive quand même.

Très belle affiche en effet. Mes craintes concernant le DCU commencent doucement à se dissiper.
- PierrotDameron
- PierrotDameron
30s du teaser de demain :
- NaughtyDog
C'est All Star Superman en fait !
I'm innn
- PierrotDameron
Le cratère n'est-il pas un peu petit pour sa vitesse de chute ?
Teaser sympa, on reconnait la patte de Gunn - mais pas assez de Lois !

Teaser sympa, on reconnait la patte de Gunn - mais pas assez de Lois !
- Zefurin
Effectivement, ça ressemble à All Star Superman (qui est un peu le meilleur comics de Superman avec For All Season)

J'aime bien le visuel, par contre je n'aime pas trop la reprise du theme de Williams.
J'aurais préféré qu'ils en inventent un nouveau.
J'espère en tout cas que le générique d'ouverture surpassera l'immense générique d'ouverture qu'a été SUPERMAN RETURN (film complètement oublié/ignoré alors que franchement... assez honnête).
Film pas inoubliable... mais par contre... par contre... le générique d'intro est tout simplement EXTRAORDINAIRE.
Je me souviens encore, il y a18 ans, au cinéma, avec mon frêre. On allait presque au cinéma à reculons... et là... ce générique.

Et en fait, je crois que ça a sauvé toute notre suspension d'incrédulité pour le reste du film... qui est MÊH (voir pas trop mal... vraiment)... mais nul doute que je me serais prodigieusement fait chier, si ce générique ne nous avait pas réveillé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
La version du generique de Return est pas mal mais n'a rien d'extraordinaire elle ne fait que reprendre en plus dnymique et plus court la vrai ouverture original celle de Superman de 1978 qui reste inegalable celle làZefurin a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024 15:59Effectivement, ça ressemble à All Star Superman (qui est un peu le meilleur comics de Superman avec For All Season)
J'aime bien le visuel, par contre je n'aime pas trop la reprise du theme de Williams.
J'aurais préféré qu'ils en inventent un nouveau.
J'espère en tout cas que le générique d'ouverture surpassera l'immense générique d'ouverture qu'a été SUPERMAN RETURN (film complètement oublié/ignoré alors que franchement... assez honnête).
Film pas inoubliable... mais par contre... par contre... le générique d'intro est tout simplement EXTRAORDINAIRE.
Je me souviens encore, il y a18 ans, au cinéma, avec mon frêre. On allait presque au cinéma à reculons... et là... ce générique.![]()
Et en fait, je crois que ça a sauvé toute notre suspension d'incrédulité pour le reste du film... qui est MÊH (voir pas trop mal... vraiment)... mais nul doute que je me serais prodigieusement fait chier, si ce générique ne nous avait pas réveillé.
- ConFucKamus
J'aime bien ce trailer
On reconnait la patte de Gunn
et la photographie est dans la continuité de l'excellent The Suicide Squad
On reconnait la patte de Gunn
et la photographie est dans la continuité de l'excellent The Suicide Squad
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Ben c'est curieux... mais le générique de Return me semble encore plus génial, car il consiste en la même chose, mais vu d'une planète différente. Et avec une élégant inversion narrative :
- le premier film montre un enfant parler des USA pendant les années 30.
- Return, c'est le père de Kal El qui parle à son fils en montrant une planète sur le point de mourir.
Et les deux scène d'intro (avant la musique) terminent sur la vue sur un globe : celui du Daily Planet ou alors celui de Krypton.
Non vraiment je trouve qu'il y a quelque chose de très élégant dans cet opening de Return, et finalement, remémorer les mots posthumes d'un père pour son fils, y a quelque chose de fort.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Justement, pas trop fan de l'esthétique adoptée par Gunn depuis TSS (format 1:85, focale courte, couleurs délavées). Le rendu fait très télévisuel.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024 16:44la photographie est dans la continuité de l'excellent The Suicide Squad
- Mothra2000
je suis un peu surpris de voir un Godzilla dans la Ba..qui sait..ce que le film peut reserver..
- PierrotDameron
Quoi qu'il en soit, cela va faire du bien de retrouver l'aspect optimiste du personnage, qui manquait cruellement au DCEU.
Certains plans semblent d'ailleurs confirmer les rumeurs d'un scénario inspiré des conflits en Ukraine et au Moyen-Orient.
Certains plans semblent d'ailleurs confirmer les rumeurs d'un scénario inspiré des conflits en Ukraine et au Moyen-Orient.
- Zefurin
Pour moi Superman est surtout un super héros qui parle des provinciaux, des gens qui vivent à l'écart des centre de pouvoir décisionnels. Le côté "fils de fermier" qui vient vivre dans la grande ville pour faire carrière... et qui se sent un peu comme un Extraterrestre.
C'est l'anti-Batman d'une certaine façon qui lui... pige et comprend la ville dans ses plus profonds travers.
Superman passe pour l'homme de l'extérieur, qui voit limite que la nature citadine n'est qu'une illusion... un déguisement... sous lequel la nature humaine n'est pas mauvaise. Elle a juste besoin d'aide quand elle se perd.
Y a un truc que j'adore avec Clark Kent/Superman... c'est qu'il garde foncièrement l'espoire que Lex Luthor a un espoir de devenir qq de bien.
(Là où généralement... Batman ne se fait guère d'illusion sur les rechutes de ses adversaires).
J'espère qu'ils mettront bien en avant le côté boy-scout de superman.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Je ne pense pas que le thème musical sera celui de Williams. À mon avis, il s'agit plus d'un hommage.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ce trailer n'est pas une claque mais ça reste convaincant, on reconnait la patte Gunn.
Et je ne misais pas une pièce sur le clebs Krypto, et pourtant c'est son apparition et la relation avec Superman qui me plait.
Et je ne misais pas une pièce sur le clebs Krypto, et pourtant c'est son apparition et la relation avec Superman qui me plait.
"On peut manger tous les champignons !
- Breaking the Bat
Ni emballé ni refroidit. Globalement j'aime assez ce que je vois. Hormis les figures emblématiques, c'est cool que Gunn ramène un peu de sang neuf niveau personnages !
J'attends un second trailer qui montrera peut-être un peu plus le ton qu'adoptera le film !
D'ailleurs, pour le calendrier du futur DCU, on sait ce qui va venir après ce Superman Legacy ? Supergirl ? J'ai pas l'impression que pas tant de projets soient si avancés que ça, hormis la série Lantern. Quid du film Batman de Muschietti ?
J'attends un second trailer qui montrera peut-être un peu plus le ton qu'adoptera le film !
D'ailleurs, pour le calendrier du futur DCU, on sait ce qui va venir après ce Superman Legacy ? Supergirl ? J'ai pas l'impression que pas tant de projets soient si avancés que ça, hormis la série Lantern. Quid du film Batman de Muschietti ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pour le moment il y a effectivement beaucoup de projets annoncés mais très peu concrètement datés.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 11:55 D'ailleurs, pour le calendrier du futur DCU, on sait ce qui va venir après ce Superman Legacy ? Supergirl ? J'ai pas l'impression que pas tant de projets soient si avancés que ça, hormis la série Lantern. Quid du film Batman de Muschietti ?
En fait seuls la saison 1 de Creature Commandos (déjà sortie), la saison 2 de Peacemaker (en tournage ou tournée), la série Green Lantern (casting officiel) et ce Superman sont vraiment concrets jusqu'ici.
On peut supposer qu'ils temporisent d'autres projets en fonction des réactions et du succès de Superman Legacy.
- NaughtyDog
Ouais les trailers de MoS etaient supers, meme si les tous premiers un peu mensongers vis a vis de la tonalité du film (qui in fine fut décevant)
- NaughtyDog
Supergitl débute son tournage le mous prochainNext a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 12:50Pour le moment il y a effectivement beaucoup de projets annoncés mais très peu concrètement datés.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 11:55 D'ailleurs, pour le calendrier du futur DCU, on sait ce qui va venir après ce Superman Legacy ? Supergirl ? J'ai pas l'impression que pas tant de projets soient si avancés que ça, hormis la série Lantern. Quid du film Batman de Muschietti ?
En fait seuls la saison 1 de Creature Commandos (déjà sortie), la saison 2 de Peacemaker (en tournage ou tournée), la série Green Lantern (casting officiel) et ce Superman sont vraiment concrets jusqu'ici.
On peut supposer qu'ils temporisent d'autres projets en fonction des réactions et du succès de Superman Legacy.
Et le Clayface a déjà son script rédigé par Mike Flanagan (sortie en 2026)
- Breaking the Bat
Oui. On va voir si la fatigue Marvel se ressent aussi chez DC et que le film floppe...Next a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 12:50Pour le moment il y a effectivement beaucoup de projets annoncés mais très peu concrètement datés.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 11:55 D'ailleurs, pour le calendrier du futur DCU, on sait ce qui va venir après ce Superman Legacy ? Supergirl ? J'ai pas l'impression que pas tant de projets soient si avancés que ça, hormis la série Lantern. Quid du film Batman de Muschietti ?
Après faut dire que c'est aussi le bordel dans ce DCU, entre les nouveautés et le nouveau ton qu'on veut donner à l'ensemble et la continuité de ce qui a déjà été fait : continuer d'entretenir Peacemaker, des persos déjà existants venant de Suicide Squad...
- BOX OFFICE STORY
C'est pas mal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- NaughtyDog
Techniquement c'est propre
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- NaughtyDog
Trailer mercredi
- ConFucKamus
Excellente BO !
Là, j'ai vraiment envie de le voir. On est bien chez Gunn, pas dans cette direction aux visages fermés et à la gravité poseuse. Les personnages ont l'air d'exister. Les acteurs ont l'air de s'amuser.
Et dans les scènes d'action, il y a des plans assez forts (la chute de Superman). On va voir s'il s'est encore amélioré à la mise en scène après le tonitruant The Suicide Squad.
Là, j'ai vraiment envie de le voir. On est bien chez Gunn, pas dans cette direction aux visages fermés et à la gravité poseuse. Les personnages ont l'air d'exister. Les acteurs ont l'air de s'amuser.
Et dans les scènes d'action, il y a des plans assez forts (la chute de Superman). On va voir s'il s'est encore amélioré à la mise en scène après le tonitruant The Suicide Squad.
- Zefurin
Super trailer, quoiqu'un peu long... mais laisse entrapercevoir un film assez généreux et piquant d'esprit.
J'aime bien quand Clark/Kal El fait de l'humour léger et de l'ironie. C'est là que le personnage brille de charisme. (Dans All Star Superman de Grant Morrison, il est savoureux dans ce registre).
Limite ça serait marrant que TOUT LE FILM soit construit autour de l'interview que Loïs ferait de Superman... et plus précisément de la préparation d'interview qu'elle fait avec Clark.
Une question, une réponse, flashback sur la réalité et la perception de la presse.
Et une super conclusion finale où Loïs se tient enfin devant Superman pour lui poser sa première question et Kal El fait une erreur et dis "Mais je t'ai déjà dit que blablabla..."
Et bam ! Demasqué. Générique.
J'aime bien quand Clark/Kal El fait de l'humour léger et de l'ironie. C'est là que le personnage brille de charisme. (Dans All Star Superman de Grant Morrison, il est savoureux dans ce registre).
Limite ça serait marrant que TOUT LE FILM soit construit autour de l'interview que Loïs ferait de Superman... et plus précisément de la préparation d'interview qu'elle fait avec Clark.
Une question, une réponse, flashback sur la réalité et la perception de la presse.
Et une super conclusion finale où Loïs se tient enfin devant Superman pour lui poser sa première question et Kal El fait une erreur et dis "Mais je t'ai déjà dit que blablabla..."
Et bam ! Demasqué. Générique.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Mothra2000
Mitige..pourtant j aime bien les 2 superman.de Donner..et meme le 4 avec son cote delirant..
Mais la rien a faire..Corensweet..ca ne marche pas..meme Luthor il parait trop.jeune..Kypto.est sympa.. les ccgi un peu.de mal aussi...par contre j aime bien l adversaire qui vient de l europe de l est...
Toutefois je ne doute pas que le film soit un succes..
.
Mais la rien a faire..Corensweet..ca ne marche pas..meme Luthor il parait trop.jeune..Kypto.est sympa.. les ccgi un peu.de mal aussi...par contre j aime bien l adversaire qui vient de l europe de l est...
Toutefois je ne doute pas que le film soit un succes..
.
- Breaking the Bat
La hype est toujours là et, tout en respectant le perso, Gunn a l'air de nous emmener vers une direction jamais prise encore. Et juste pour ça, ça se prend direct !!!