Le Comte de Monte-Cristo (2024), Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

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MisterM
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Tulio a écrit : lun. 2 sept. 2024 19:47 Ça reste un bon divertissement, mais je pense qu'il a beaucoup bénéficié de la comparaison avec Les Trois Mousquetaires.
C'est sûr que la comparaison est très favorable au Comte, un bien meilleur film. Mais difficile de juger dans quelle mesure les 3M ont participé (ou pas) au succès commercial :
- les gens, frustrés par les 3M, ont-ils voulu revoir un film adapté de Dumas dans la foulée ?
- les 3M ont-il préparé le public au retour du film d'époque français ?
- aucun rapport, ils voulaient voir Niney torse nu et Demoustier en robe d'été ? :D
Zefurin a écrit : lun. 2 sept. 2024 14:13 Alors que c'est simple : il suffit juste de faire comme à 4:36 :wut: (en fait... filmer ça comme un simple combat d'escrime !)
[youtube]yDC6jTg669c[/youtube]
Oui, mais pour ça il faut une bonne chorégraphie et une lourde préparation. :D C'est surtout ça qui pèse, à mon avis le cadrage/découpage dégueulasse du combat dans Le Comte tient au besoin de cacher la "médiocrité" des acteurs à l'escrime.
Une fois qu'on a du bonbon de super-pros comme ce qu'on voit dans cette scène du Masque de Zorro, c'est plus facile de se contenter d'un plan fixe pour déguster !
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Redzing
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MisterM a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:17 Oui, mais pour ça il faut une bonne chorégraphie et une lourde préparation. :D C'est surtout ça qui pèse, à mon avis le cadrage/découpage dégueulasse du combat dans Le Comte tient au besoin de cacher la "médiocrité" des acteurs à l'escrime.
Une fois qu'on a du bonbon de super-pros comme ce qu'on voit dans cette scène du Masque de Zorro, c'est plus facile de se contenter d'un plan fixe pour déguster !
Possible mais ça serait étonnant quand même. Vu les moyens engagés, n'auraient-ils pas pu avoir de bons cascadeurs et chorégraphieurs ? D'autant que la France est assez calée dans le domaine. A tel point que beaucoup de professionnels français travaillent pour les anglo-saxons.

Ta théorie est très ironique, car la scène du Masque de Zorro mentionnée par [mention]Zefurin[/mention] a sûrement été tournée ainsi pour masquer... les doublures, vues ainsi de loin :D .
ConFucKamus a écrit : lun. 2 sept. 2024 20:27 En gros, un réalisateur talentueux comme Martin Campbell qui maîtrise son art et sait donner une gueule à ses combats. Il suffit de regarder comment le cinéaste peut filmer Bond à deux reprises et une autre légende comme Zorro.

Je persiste à dire que Campbell mérite plus de reconnaissance.
Le problème c'est qu'on cite toujours ces 3 films.
Goldeneye et Casino Royale, deux reboots Bond il est vrai fondamentaux dans la franchise, qui l'ont sauvée alors qu'elle était considéré perdue. Mais ils sont tellement différents que j'en viens à me demander quel poids Campbell a réellement eu sur les projets.
Le Masque de Zorro, une très belle surprise, un divertissement qui vieillit très bien alors que la matériaux de base était un peu ringard quand même.

Mais à côté :
- Green Lantern, navet conspué de tous, y compris ostensiblement par son acteur principal
- La Légende de Zorro, 8 crans en dessous de son prédécesseur
- Vertical Limit, divertissement pas ouf
- No Escape / Absolom 2022, film de SF peu inspiré qui a terriblement mail vieilli
- Le pas terrible Criminal Law
Et j'en passe...
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Zefurin
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ConFucKamus a écrit : lun. 2 sept. 2024 20:27
Zefurin a écrit : lun. 2 sept. 2024 14:13 Alors que c'est simple : il suffit juste de faire comme à 4:36 :wut: (en fait... filmer ça comme un simple combat d'escrime !)
[youtube]yDC6jTg669c[/youtube]
Ah mais oui mais pour ça, il faut avoir une certaine expérience dans le domaine et une lecture de la scène et également conscience de l'héritage que tu convoques derrière (la série, les films de capes et d'épées mythiques,etc...)

En gros, un réalisateur talentueux comme Martin Campbell qui maîtrise son art et sait donner une gueule à ses combats. Il suffit de regarder comment le cinéaste peut filmer Bond à deux reprises et une autre légende comme Zorro.

Je persiste à dire que Campbell mérite plus de reconnaissance.
MisterM a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:17 Oui, mais pour ça il faut une bonne chorégraphie et une lourde préparation. C'est surtout ça qui pèse, à mon avis le cadrage/découpage dégueulasse du combat dans Le Comte tient au besoin de cacher la "médiocrité" des acteurs à l'escrime.
Une fois qu'on a du bonbon de super-pros comme ce qu'on voit dans cette scène du Masque de Zorro, c'est plus facile de se contenter d'un plan fixe pour déguster !
J'entends bien... qu'il faille des professionnels et de longues préparations physiques pour ce genre de chose.
Mais ce qui m'agace c'est que c'est la seule scène d'action (si on exclue les scènes de nage) dans laquelle il se passe un climax narratif... FAUT QUE CA MARQUE !

Et surtout... ça demande pas une originalité de dingue de foutre sa caméra comme on foutrait sa caméra pour filmer un combat d'escrime .
Image

Tu peux donner tellement de place au décors dans ton cadrage que c'en est encore plus évident de filmer comme ça !
Et merde ! LES JAMBES... LES BRAS... LES RETRAITES : l'escrime c'est tout un corps en mouvement !

Image

ON NE COUPE PAS UN MOUVEMENT !!! :o

Je dirais pas que Martin Campbell est un excellent réalisateur... mais il est EFFICACE !

[youtube]im6z50F7cHE[/youtube]
Modifié en dernier par Zefurin le lun. 2 sept. 2024 21:57, modifié 1 fois.
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MisterM a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:17 - aucun rapport, ils voulaient voir Niney torse nu et Demoustier en robe d'été ? :D
Oui :o
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Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:42
Le problème c'est qu'on cite toujours ces 3 films.
Goldeneye et Casino Royale, deux reboots Bond il est vrai fondamentaux dans la franchise, qui l'ont sauvée alors qu'elle était considéré perdue. Mais ils sont tellement différents que j'en viens à me demander quel poids Campbell a réellement eu sur les projets.
Le Masque de Zorro, une très belle surprise, un divertissement qui vieillit très bien alors que la matériaux de base était un peu ringard quand même.

Mais à côté :
- Green Lantern, navet conspué de tous, y compris ostensiblement par son acteur principal
- La Légende de Zorro, 8 crans en dessous de son prédécesseur
- Vertical Limit, divertissement pas ouf
- No Escape / Absolom 2022, film de SF peu inspiré qui a terriblement mail vieilli
- Le pas terrible Criminal Law
Et j'en passe...
Ah oui là c'est d'accord. Mais là je parlais spécifiquement du sens de cadrage et de montage dans l'action. J'aurais dû préciser désolé

Même un médiocre Vertical Limit compte son lot de scènes amusantes (même si très connes :lol: )

Green Lantern, quel navet !
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Redzing
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ConFucKamus a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:59
Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:42
Le problème c'est qu'on cite toujours ces 3 films.
Goldeneye et Casino Royale, deux reboots Bond il est vrai fondamentaux dans la franchise, qui l'ont sauvée alors qu'elle était considéré perdue. Mais ils sont tellement différents que j'en viens à me demander quel poids Campbell a réellement eu sur les projets.
Le Masque de Zorro, une très belle surprise, un divertissement qui vieillit très bien alors que la matériaux de base était un peu ringard quand même.

Mais à côté :
- Green Lantern, navet conspué de tous, y compris ostensiblement par son acteur principal
- La Légende de Zorro, 8 crans en dessous de son prédécesseur
- Vertical Limit, divertissement pas ouf
- No Escape / Absolom 2022, film de SF peu inspiré qui a terriblement mail vieilli
- Le pas terrible Criminal Law
Et j'en passe...
Ah oui là c'est d'accord. Mais là je parlais spécifiquement du sens de cadrage et de montage dans l'action. J'aurais dû préciser désolé

Même un médiocre Vertical Limit compte son lot de scènes amusantes (même si très connes :lol: )

Green Lantern, quel navet !
Alors oui, sur le cadrage je suis d'accord ! Il a fait quelques merveilles. Il est peut-être l'un des rares à avoir "singé" Jason Bourne sans que son action soit illisible. Son cadrage/montage sera d'ailleurs la contraposée du calamiteux Quantum of Solace.
Et même si on regarde Goldeneye, il y a quelques perles. L'intro du barrage, qui arrive en quelques plans à retranscrire l'épreuve que représente le saut, puis l'intensité du sauf (au passage, revu le film en 2022 en salles, j'ai pris un pied total).

[youtube]dLF3XDHKm9Y[/youtube]

Et dans cette intro toujours, il y a de petites touches très élégantes. Comme cette descente d'escalier à 2:21. C'est une transition à priori basique, sauf que c'est hyper fluide, ça renforce le côté infiltration (avant que 007 ne décime toute l'armée soviétique à lui seul :lol: ), et il y a ce jeu de lumière sur le regard de Bond. Des détails, mais très appréciables.
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ConFucKamus
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Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 22:39
Alors oui, sur le cadrage je suis d'accord ! Il a fait quelques merveilles. Il est peut-être l'un des rares à avoir "singé" Jason Bourne sans que son action soit illisible. Son cadrage/montage sera d'ailleurs la contraposée du calamiteux Quantum of Solace.
Exactement. Casino Royale a su s'inspirer sans singer à mon goût. Ce qui rend le film terriblement jubilatoire sur sa première heure qui enchaîne les séquences de dingue sans jamais filer la nausée.

Chose que je ne pourrais mettre au crédit de Greengrass qui m'a bousillé une bonne partie des Bourne avec cette shaky-cam insupportable.
Je suis réellement ressorti du troisième avec des maux d'estomac.

Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 22:39 Et même si on regarde Goldeneye, il y a quelques perles. L'intro du barrage, qui arrive en quelques plans à retranscrire l'épreuve que représente le saut, puis l'intensité du sauf (au passage, revu le film en 2022 en salles, j'ai pris un pied total).
C'est le premier James Bond que j'ai vu au cinéma. Un souvenir impérissable.

À deux reprises, Campbell a su faire passer l'icône dans une nouvelle ère.
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MisterM
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Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:42 Possible mais ça serait étonnant quand même. Vu les moyens engagés, n'auraient-ils pas pu avoir de bons cascadeurs et chorégraphieurs ?
Pas le même budget justement, 45 vs 95, et c'est sans tenir compte des 25 ans d'écart entre les deux productions (aujourd'hui le Masque coûterait au moins le triple du Comte).
Mais je n'excuse pas Le Comte pour autant, d'accord avec toi et [mention]Zefurin[/mention]. :jap: Les réals manquaient certainement d'expérience en matière de film d'action.
Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:42 Ta théorie est très ironique, car la scène du Masque de Zorro mentionnée par @Zefurin a sûrement été tournée ainsi pour masquer... les doublures, vues ainsi de loin :D .
Bien sûr, mais ce serait aussi le cas si le film français avait eu des doublures à cacher. :D
Dans les 3M ils ont, je crois, fait le choix d'utiliser les acteurs eux-mêmes, et les scènes d'action sont aussi pas terribles. Après ce n'est pas pour dire qu'on n'a pas les talents pour y arriver, on a fait quantité d'excellentes scènes d'action à l'épée.

Et je suis d'accord sur Campbell, on se souvient de lui pour ses réussites parce que ses navets ne sont même pas assez nuls pour rester dans les mémoires. :o
Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 22:39 Et même si on regarde Goldeneye, il y a quelques perles. L'intro du barrage, qui arrive en quelques plans à retranscrire l'épreuve que représente le saut, puis l'intensité du sauf (au passage, revu le film en 2022 en salles, j'ai pris un pied total).

[youtube]dLF3XDHKm9Y[/youtube]

Et dans cette intro toujours, il y a de petites touches très élégantes. Comme cette descente d'escalier à 2:21. C'est une transition à priori basique, sauf que c'est hyper fluide, ça renforce le côté infiltration (avant que 007 ne décime toute l'armée soviétique à lui seul :lol: ), et il y a ce jeu de lumière sur le regard de Bond. Des détails, mais très appréciables.
Quelle bombe ce film. :love2: Il tient l'équilibre parfait entre les deux facettes de James Bond niveau divertissement : espionnage et BD.
Derrière ses qualités, un Casino Royal a clairement basculé plus d'un côté que de l'autre.
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Zefurin
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MisterM a écrit : lun. 2 sept. 2024 23:25
Redzing a écrit : lun. 2 sept. 2024 21:42 Possible mais ça serait étonnant quand même. Vu les moyens engagés, n'auraient-ils pas pu avoir de bons cascadeurs et chorégraphieurs ?
Pas le même budget justement, 45 vs 95, et c'est sans tenir compte des 25 ans d'écart entre les deux productions (aujourd'hui le Masque coûterait au moins le triple du Comte).
Mais je n'excuse pas Le Comte pour autant, d'accord avec toi et @Zefurin. :jap: Les réals manquaient certainement d'expérience en matière de film d'action.
Et puis c'est pas comme si un des deux combattants avait un cache oeil : très pratique comme déguisement pour grimer cascadeur/escrimeur chorégraphe. Pierre Niney, ça aurait été plus difficile de remplacer... et encore, je pense que des escrimeur avec son physique longiligne... ça peut se trouver.
Et puis bon... ils teasent énormément les duels finaux avec la salle d'arme :sweat: .
Autant le duel au pistolet, je me doutais que ça serait un duel qui se déroulerait de façon non conventionnelle.

Mais bon... c'est globalement mon seul gros grief sur le film.
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MisterM 06/02/2024
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Ragounet
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Ça devrait le faire pour les 9 millions !
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Plus qu'a attendre l'annonce du Comte de Monte Cristo 2
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Tulio a écrit : mer. 31 juil. 2024 12:11
Genla a écrit : lun. 29 juil. 2024 22:24Le Retour du Comte de Monte-Cristo.
Le Comte de Monte-Cristo se déchaine.
Le Comte de Monte-Cristo contre Scotland Yard.
Le comte de Monte-Cristo et les gendarmettes.
2 Comte 2 Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo : Marseille Drift
Comte & Monte-Cristo
Comte 5
Comte & Monte-Cristo 6
Le Conte de Monte-Cristo
C9
Comte X
TF1 s'est aussi pris au jeu :D

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J'espère que c'est une blague.
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Riggs_007 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 19:56 J'espère que c'est une blague.
Tu veux dire : j'espère qu'on nous comte fleurette ? :D
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Tulio
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Redzing a écrit : jeu. 12 sept. 2024 21:37
Riggs_007 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 19:56 J'espère que c'est une blague.
Tu veux dire : j'espère qu'on nous comte fleurette ? :D
Comtesse Fleurot en l'occurence. :o
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Riggs_007 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 19:56 J'espère que c'est une blague.
On va aussi avoir droit à la Comédie musicale sur scène par Calogero. ^^
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PierrotDameron a écrit : jeu. 19 sept. 2024 07:27 [tweet][/tweet]
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:bounce: :hot: :bounce: :hot: Joyeux 30è anniversaire :hot: :bounce: :hot: :bounce:
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C'est, de loin, le plus gros succès d'un film de genre en France depuis trèèès longtemps (hormis Astérix, et encore il écrase allègrement L'Empire du Milieu) ! Qui l'eut cru franchement ?
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julien03300
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il risque de louper les 9 millions a 20 voir 30 000 entrées près.

a moins d'un maintient exceptionnel d'ici 1 mois.
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Kit
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si ça intéresse quelqu'un je viens de trouver Le Comte de Monte-Cristo 1961 de Claude Autant-Lara avec Louis Jourdan (perso j'ai les dvd)
1ère partie

2ème partie
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et j'ai regardé la mini-série en 4 téléfilms de1979 par Denys de La Patellière (le père d'Alexandre) sur la chaîne Public Sénat, avec Jacques Weber
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julien03300 a écrit : mar. 24 sept. 2024 12:40 il risque de louper les 9 millions a 20 voir 30 000 entrées près.

a moins d'un maintient exceptionnel d'ici 1 mois.
Ça devrait largement le faire, il vient d'enquiller encore 180 000 entrées en quatorzième semaine pour un total de 8,7 millions ! Les 9 millions seront atteints dans 15 - 20 jours.

Il y aura les vacances de la Toussaint qui pourraient lui apporter encore quelques dizaines de milliers d'entrées et probablement qu'il ressortira en février à l'occasion des Césars.
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 2 oct. 2024 23:23, modifié 1 fois.
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[mention]Ragounet[/mention] C'est incroyable. Un p'tit truc en plus faisait 170 000 entrées en 14e semaine. Et il a fait plus de 800 000 entrées par la suite.
Il ne finira vraiment pas loin des 10 millions :jap:
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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... es-du-film

Nouvelle interview intéressant des réalisateurs et il préparé un prochain film et une série.
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Je viens enfin de finir le roman le comte de Monte Cristo.
Que dire du livre il est tres long mais c'est genial. Comme les 3 mousquetaires beaucoup de personnages qui vivent autour de notre héros Edmond Dantès et tous ont un lien avec sa vengeance. C'est plus complet que le film et ultra détaillé, prenant jusqu'au dénouement final. Cela apporte un plus après avoir vu le film. Bref j'ai adoré même si ma préférence chez Dumas reste toujours les 3 mousquetaires mon coup de coeur.
Et donc l'adaptation avec Pierre Niney est franchement une réussite. Certe il y a beaucoup de changement car trop de personnages dans le livre certain on change de sexe d'autres fusionné voir disparue car pas nécessaire. Mais cela reste très fidèle à l'esprit du livre. Pour moi les changements ne me dérangent pas car comment tenir en 3 heures un bouquin de 1000 pages. C'est déjà, un véritable exploit de tenir le film en 3 heures tout en étant fidèle. En faites le film va surtout à l'essentiel de la vengeance et à zapper toutes les sous intrigues qui entoure cette vengeance.
Là ou je n'ai pas aime les 3 mousquetaire milady qui a pris beaucoup beaucoup beaucoup trop de liberté avec le livre il manque le proces de Mildady essentiel au dénouement de l'histoire. Là dans le comte toute l'intrigue est là, différemment mais c'est plus respectueux.
Bref bravo j en veux d'autres des adaptations comme celle là respecteux, avec quelque liberté sans dénaturer l'oeuvre. Nous verrons ce qu'il vont faire avec la prochaine adaptation qui doit être les 3 mousquetaires 20 ans après. Mais pitié changer le réal et essayer de faire la même chose respecter la trame du livre. Et Jules Verne c'est quand vous voulez.
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fanstade a écrit : jeu. 14 nov. 2024 20:25 Là ou je n'ai pas aime les 3 mousquetaire milady qui a pris beaucoup beaucoup beaucoup trop de liberté avec le livre il manque le proces de Mildady essentiel au dénouement de l'histoire. Là dans le comte toute l'intrigue est là, différemment mais c'est plus respectueux.
:jap:
fanstade a écrit : jeu. 14 nov. 2024 20:25 Nous verrons ce qu'il vont faire avec la prochaine adaptation qui doit être les 3 mousquetaires 20 ans après.
Oui cela me pose question aussi vu la fin de Milady - qui appelle une suite immédiate et forcément différente du fait du destin (pour l'instant ?) different du personnage au moment où le film se termine.
fanstade a écrit : jeu. 14 nov. 2024 20:25 Et Jules Verne c'est quand vous voulez.
Rassam l'a évoqué à demi-mot en interview. :covid:
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En parlant de Rassam (qui vient de supprimer son compte Twitter apparemment) : sa réaction aux présélection des Révélations Masculines des César

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(image via Pure People)
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C est bizarre comment ils peuvent être sur des 100 millions car sur box office mojo C est plutot 75 millions.
Et un petit truc en plus est lui annonce à 82 millions alors qu il a fait plus d entrée.
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https://www.bfmtv.com/people/cinema/le- ... 10256.html

Les critiques américaines sont enthousiaste. S il pouvait faire un petit succès au usa voir aller au Oscar ce serait génial. Vivement le bo du week-end pour voir si les Américains accroche ou pas.
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Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le film sera sur Canal à partir du 3 janvier.
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fanstade a écrit : sam. 21 déc. 2024 15:10 https://www.bfmtv.com/people/cinema/le- ... 10256.html

Les critiques américaines sont enthousiaste. S il pouvait faire un petit succès au usa voir aller au Oscar ce serait génial. Vivement le bo du week-end pour voir si les Américains accroche ou pas.
Dans les années 90-2000 voir début 2010, un Harvey Weinstein (Miramax, puis The Weinstein Company) aurait su vendre le film et en faire un succès mais là, c'est Samuel Goldwyn, les moyens et le lobbying ne sont pas les mêmes. Et la consommation du cinéma a quelques peu changé. On verra. Après tout, on a Anatomie d'une chute a su se faire une place aux États-Unis dernièrement.
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Gekko
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fanstade a écrit : sam. 21 déc. 2024 15:10 https://www.bfmtv.com/people/cinema/le- ... 10256.html

Les critiques américaines sont enthousiaste. S il pouvait faire un petit succès au usa voir aller au Oscar ce serait génial. Vivement le bo du week-end pour voir si les Américains accroche ou pas.
Il est sorti dans 4 salles aux US...
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Riggs_007
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Domestic Box Office $17,500 avec les 4 salles.
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PierrotDameron
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2 Césars pour Décors et costumes

Perso j'aurai aussi donné meilleur acteur secondaire pour Laurent Lafitte et meilleur scénario adapté
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