MisterM a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 21:17
Oui, mais pour ça il faut une bonne chorégraphie et une lourde préparation.

C'est surtout ça qui pèse, à mon avis le cadrage/découpage dégueulasse du combat dans Le Comte tient au besoin de cacher la "médiocrité" des acteurs à l'escrime.
Une fois qu'on a du bonbon de super-pros comme ce qu'on voit dans cette scène du Masque de Zorro, c'est plus facile de se contenter d'un plan fixe pour déguster !
Possible mais ça serait étonnant quand même. Vu les moyens engagés, n'auraient-ils pas pu avoir de bons cascadeurs et chorégraphieurs ? D'autant que la France est assez calée dans le domaine. A tel point que beaucoup de professionnels français travaillent pour les anglo-saxons.
Ta théorie est très ironique, car la scène du Masque de Zorro mentionnée par [mention]Zefurin[/mention] a sûrement été tournée ainsi pour masquer... les doublures, vues ainsi de loin

.
ConFucKamus a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 20:27
En gros, un réalisateur talentueux comme Martin Campbell qui maîtrise son art et sait donner une gueule à ses combats. Il suffit de regarder comment le cinéaste peut filmer Bond à deux reprises et une autre légende comme Zorro.
Je persiste à dire que Campbell mérite plus de reconnaissance.
Le problème c'est qu'on cite toujours ces 3 films.
Goldeneye et Casino Royale, deux reboots Bond il est vrai fondamentaux dans la franchise, qui l'ont sauvée alors qu'elle était considéré perdue. Mais ils sont tellement différents que j'en viens à me demander quel poids Campbell a réellement eu sur les projets.
Le Masque de Zorro, une très belle surprise, un divertissement qui vieillit très bien alors que la matériaux de base était un peu ringard quand même.
Mais à côté :
- Green Lantern, navet conspué de tous, y compris ostensiblement par son acteur principal
- La Légende de Zorro, 8 crans en dessous de son prédécesseur
- Vertical Limit, divertissement pas ouf
- No Escape / Absolom 2022, film de SF peu inspiré qui a terriblement mail vieilli
- Le pas terrible Criminal Law
Et j'en passe...