LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- julien03300
3 800 000 entrées pour vice et versa 2,les 6 millions en route.
et le million tout juste passé pour bad boys 4.
et le million tout juste passé pour bad boys 4.
-
B.O. TOP 5 SEMAINE du 26 juin au 2 juillet :
VICE-VERSA 2 : 1 916 285 / cumul : 3 849 808
MONTE-CRISTO : 1 175 034 (en 5 jours + avp)
UN P'TIT TRUC EN PLUS : 612 139 / 8 415 288 (en 9ème semaine)
SANS UN BRUIT : 399 075
BAD BOYS 4 : 194 293 / 1 002 552 (en 4ème semaines)
etc...
Et, parmi les films millionnaires encore en continuations (cumuls) :
LA PLANETE DES SINGES : 2 445 651
KUNG FU PANDA 4 : 2 392 346
BLUE ET COMPAGNIE : 1 167 293
BACK TO BLACK : 1 098 190
VICE-VERSA 2 : 1 916 285 / cumul : 3 849 808
MONTE-CRISTO : 1 175 034 (en 5 jours + avp)
UN P'TIT TRUC EN PLUS : 612 139 / 8 415 288 (en 9ème semaine)
SANS UN BRUIT : 399 075
BAD BOYS 4 : 194 293 / 1 002 552 (en 4ème semaines)
etc...
Et, parmi les films millionnaires encore en continuations (cumuls) :
LA PLANETE DES SINGES : 2 445 651
KUNG FU PANDA 4 : 2 392 346
BLUE ET COMPAGNIE : 1 167 293
BACK TO BLACK : 1 098 190
-
Je l'avais prédit la semaine dernière : Et boom, meilleure semaine de l'année avec 5 099 816 entrées et meilleure semaine 26 depuis 20 ans.
Quand tout est réuni au départ pour faire un score : De bons films tout public, la fête du cinéma, une météo pourrie, un climat ambiant assez tendu qui fait que ça fait plutôt du bien se faire une toile et bien voilà le résultat, gros chiffres à l'arrivée.
Quand tout est réuni au départ pour faire un score : De bons films tout public, la fête du cinéma, une météo pourrie, un climat ambiant assez tendu qui fait que ça fait plutôt du bien se faire une toile et bien voilà le résultat, gros chiffres à l'arrivée.
Je crois que c'est surtout l'offre (et bien sûr le ticket à 5€) qui a ramené du monde en salles plus que les autres considérations. 
On avait trois locomotives majeures :
- un Pixar phénomène (où peut-il s'arrêter ? Ça sent les 7,5 voir 8 millions d'entrées)
- le meilleur blockbuster français depuis Mathusalem.
- une comédie phénomène, pour séduire les retardataires, pas vue depuis 10 ans (et La Famille Bélier).
N'en jetez plus, quand la qualité est là, le public est là !
D'ailleurs, on voit que derrière ce trio de tête, c'est vraiment pas fifou avec des chiffres au niveau d'une semaine normale.

- un Pixar phénomène (où peut-il s'arrêter ? Ça sent les 7,5 voir 8 millions d'entrées)
- une comédie phénomène, pour séduire les retardataires, pas vue depuis 10 ans (et La Famille Bélier).
D'ailleurs, on voit que derrière ce trio de tête, c'est vraiment pas fifou avec des chiffres au niveau d'une semaine normale.
- julien03300
je viens de voir que furiosa cumul 931 000 entrées avec 46 000 avec la fêté du ciné,dommage,il risque de pas passer le million.
Au passage, Pierre Niney s'offre les 2 premières places du box office et plus de 3 millions d'entrées en 2 films, puisqu'il prête sa voix dans Vice Versa 2.Ragounet a écrit : ↑mer. 3 juil. 2024 18:45 Je crois que c'est surtout l'offre (et bien sûr le ticket à 5€) qui a ramené du monde en salles plus que les autres considérations.
Sans un bruit jour 1 avec près de 400 000 entrées réalise le meilleur démarrage de la franchise. Dépasser les 2 premiers films qui ont cumulé en fin de carrière 645 000 entrées environ, devrait pas être trop compliqué, même si il devrait s'effondrer rapidement post fête du cinéma.
Rétro ciné je viens de me refaire les 2 premiers Terminator. Ma préférence va toujours pour le premier car je préfère l ambiance film horreur ou vraiment on flippe grave devant cette machine implacable et extrêmement violent (la scène du commissariat reste toujours aussi degeulasse). Certe le 2e est aussi génial mais reste plus un film spectaculaire. C est aussi un remake déguisé du un et manque cette ambiance film d horreur. Certe les effets spéciaux ont vieillit mais purée les SFX de Stan Winston on y croît toujours à cette machine indestructible. Elle fait réel. Comme quoi avec peu de budget et une envie de créer ont peu faire des miracles. Ce qui manque cruellement au film d Hollywood actuel ou tout est fait en CGI et tout public.
Et je fais le pari que même les mort violent de Deadpool 3 malgré son classement R, les gicle de sang seront en CGI donc ca fera fake.
Et je fais le pari que même les mort violent de Deadpool 3 malgré son classement R, les gicle de sang seront en CGI donc ca fera fake.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 4 juil. 2024 09:51, modifié 1 fois.
-
4,6 millions d'entrées pour la fête du cinéma. Record !
Dont 1,3 millions hier. Les salles ont encore fait le plein.James00713 a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2024 08:25 4,6 millions d'entrées pour la fête du cinéma. Record !
Imaginez une telle fête sur 7 jours ça ferait entre 7 et 8 millions d'entrées hebdo.
Avec une telle fréquentation en seulement 4 jours, les salles doivent se frotter les mains. Les retombées sur le secteur des confiseries et boissons doivent être conséquentes.
Je suis curieux de savoir sur les 5e restants quelle part revient à qui... Le différentiel entre les 5e et le prix d'une place réelle n'est pas que destinée pour cinéma ?
- BOX OFFICE STORY
J'ai vraiment vu le 2 comme une suite perso.fanstade a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2024 00:04 Rétro ciné je viens de me refaire les 2 premiers Terminator. Ma préférence va toujours pour le premier car je préfère l ambiance film horreur ou vraiment on flippe grave devant cette machine implacable et extrêmement violent (la scène du commissariat reste toujours aussi degeulasse). Certe le 2e est aussi génial mais reste plus un film spectaculaire. C est aussi un remake déguisé du un et manque cette ambiance film d horreur. Certe les effets spéciaux ont vieillit mais purée les SFX de Stan Winston on y croît toujours à cette machine indestructible. Elle fait réel. Comme quoi avec peu de budget et une envie de créer ont peu faire des miracles. Ce qui manque cruellement au film d Hollywood actuel ou tout est fait en CGI et tout public.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
-
Apparemment, ce sont les cinémas qui grognent leurs marges, donc ils doivent pas récupéré grand chose sur une place, mais visiblement se rattrapent sur les saloperiesJerem4502 a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2024 09:43Dont 1,3 millions hier. Les salles ont encore fait le plein.James00713 a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2024 08:25 4,6 millions d'entrées pour la fête du cinéma. Record !
Imaginez une telle fête sur 7 jours ça ferait entre 7 et 8 millions d'entrées hebdo.
Avec une telle fréquentation en seulement 4 jours, les salles doivent se frotter les mains. Les retombées sur le secteur des confiseries et boissons doivent être conséquentes.
Je suis curieux de savoir sur les 5e restants quelle part revient à qui... Le différentiel entre les 5e et le prix d'une place réelle n'est pas que destinée pour cinéma ?

- BOX OFFICE STORY
The round up punishment vient de passer les 11 500 000 entrées en Corée.
27 millions pour MMM4 aux USA conforme aux attentes mais sans plus. C'est déjà pas mal.
2024 sera l'année de l'animation
27 millions pour MMM4 aux USA conforme aux attentes mais sans plus. C'est déjà pas mal.
2024 sera l'année de l'animation
J'y suis allé hier soir pour Horizon, c'était un bordel sans nom dans le ciné. J'ai rarement vu autant de monde sur ces dernières années. Depuis la sortie d'Avatar 2 peut-être.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Vu Elyas. Pour un jeudi après midi après la fête du cinema salle pleine à Paris étonnant. Je m'attendais à être seule.
Un genre de Liam Neesson movie à la française. Un revenge movie en faite.
Alors c'est correct Florent Emilio Siri c'est toujours bien filmer les scènes d'action. Roschdy Zem est excellent en tueur implacable. La musique entrainante. Et l'ambiance cool. Mais c'est dans le scénario et le montage que ca pêche
Pourquoi avoir fait une histoire aussi compliqué alors que dans ce genre de film plus c'est simple mieux c'est. On a droit a un revenge movie plus un fugitif plus du deepfake et du mission impossible avec cascades à la Tom Cruise. Trop c'est trop.
Et surtout pourquoi des que la mission de Elyas commence en 5 minutes il devine que rien ne va. Et on a aucune empathie pour le personnage puisqu'il faut attendre que ca va mal pour que les personnages communiquent enfin entre eux. D'abord tu présente les personnages et leur interaction et ensuite tu les fout dans la m... pas l'inverse.
Et enfin est ce à cause du faite que Disney plus à financer le film mais dans un revenge movie tu t'attend à du gore et de la violence extreme là c'est gentillet. Et les scènes de torture sont toute couper là ou Taken ou autre y vont à fond. La preuve en salle il a que le interdit au moins 12 ans avec avertissement donc pas vraiment interdit.
Bref belle tentative de lancer une franchise mais raté dommage.
Un genre de Liam Neesson movie à la française. Un revenge movie en faite.
Alors c'est correct Florent Emilio Siri c'est toujours bien filmer les scènes d'action. Roschdy Zem est excellent en tueur implacable. La musique entrainante. Et l'ambiance cool. Mais c'est dans le scénario et le montage que ca pêche
Pourquoi avoir fait une histoire aussi compliqué alors que dans ce genre de film plus c'est simple mieux c'est. On a droit a un revenge movie plus un fugitif plus du deepfake et du mission impossible avec cascades à la Tom Cruise. Trop c'est trop.
Et surtout pourquoi des que la mission de Elyas commence en 5 minutes il devine que rien ne va. Et on a aucune empathie pour le personnage puisqu'il faut attendre que ca va mal pour que les personnages communiquent enfin entre eux. D'abord tu présente les personnages et leur interaction et ensuite tu les fout dans la m... pas l'inverse.
Et enfin est ce à cause du faite que Disney plus à financer le film mais dans un revenge movie tu t'attend à du gore et de la violence extreme là c'est gentillet. Et les scènes de torture sont toute couper là ou Taken ou autre y vont à fond. La preuve en salle il a que le interdit au moins 12 ans avec avertissement donc pas vraiment interdit.
Bref belle tentative de lancer une franchise mais raté dommage.
- BOX OFFICE STORY
Je n'ai vu aucun des 4
- BOX OFFICE STORY
J'ai regardé la télé US cette nuit et les spots pour Deadpool 3 sont en rafale. Jackman et Reynolds sont en Chine pour faire la promo du film avec un gros budget marketing derrière. Disney a du balancer du lourd en marketing.
J'aime bien le premier
C'est comme les dents de la mer, a chaque film c'est moins bien
-
J'ai vu la bande annonce au ciné hier, avant Horizon, ça n'a strictement rien déclenché chez moi comme envie. Juste la musique de Madonna que j'adore, Like a prayer, m'a plue.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 5 juil. 2024 14:31 J'ai regardé la télé US cette nuit et les spots pour Deadpool 3 sont en rafale. Jackman et Reynolds sont en Chine pour faire la promo du film avec un gros budget marketing derrière. Disney a du balancer du lourd en marketing.
Pour Horizon, rien de neuf à l'ouest, mais j'adore le western quand il est bien fait et avec Kevin c'est toujours bien fait. Sienna Miller vieillit très bien, tout comme Costner au passage.
Seul gros regret : qu'il ne soit pas en scope !
-
Prédictions du week-end US :

https://www.boxofficepro.fr/quel-public ... a-en-2023/
Une étude sur les habitudes et profils des spectateurs en salle.
Une étude sur les habitudes et profils des spectateurs en salle.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ent_546865
Elle a berce toute mon enfance avec Dorothée et mes enfants adorent leur chanson. Et pour 2026 voilà un projet de animation sur un l un de ses spectacles. Bref à 82 ans elle a la pêche. La ou Dorothee profite de sa retraite bien mériter vu comment elle a travaillé comme une dingue avec récréa A2 les club Dorothée les concert les albums et autre projet AB.
Elle a berce toute mon enfance avec Dorothée et mes enfants adorent leur chanson. Et pour 2026 voilà un projet de animation sur un l un de ses spectacles. Bref à 82 ans elle a la pêche. La ou Dorothee profite de sa retraite bien mériter vu comment elle a travaillé comme une dingue avec récréa A2 les club Dorothée les concert les albums et autre projet AB.
- BOX OFFICE STORY
[tweet][/tweet]
Voici le leak du nouveau teaser de Beetlejuice 2.
Voici le leak du nouveau teaser de Beetlejuice 2.
-
Vu Elyas, rien de neuf à l'ouest, mais j'adore le french action movie quand il est bien fait et avec Florient-Emilio c'est toujours bien fait. Roschdy toujours très bien.
Seul gros regret : Les grosses ficelles éculées du genre, ici trop présentes
Par contre gros point positif : Le son ! L' atmos de chez pathé s'en donne à coeur joie. Un régal pour l'amateur de gros son que je suis
Seul gros regret : Les grosses ficelles éculées du genre, ici trop présentes
Par contre gros point positif : Le son ! L' atmos de chez pathé s'en donne à coeur joie. Un régal pour l'amateur de gros son que je suis
-
Je viens de voir le Comte de Monte Cristo.
Mon avis est que comme film, c'est un bon film, avec quelques belles scènes, un certain soin dans la mise en scène qui rend service à l'intensité de l'action. On ne s'ennuie pas pendant les 3 heures.
Comme adaptation, ce n'est pas très bon en revanche, entre personnages inventés, détournés, oubliés, la simplification extrême des plans et du personnage du Comte. On perd le coté complexe et implacable e sa vengeance. La scène ajouté de combat est hors de propos.
En tant que film, je donne 7.5/10
En tant qu'adaptation du roman: 3/10
Mon avis est que comme film, c'est un bon film, avec quelques belles scènes, un certain soin dans la mise en scène qui rend service à l'intensité de l'action. On ne s'ennuie pas pendant les 3 heures.
Comme adaptation, ce n'est pas très bon en revanche, entre personnages inventés, détournés, oubliés, la simplification extrême des plans et du personnage du Comte. On perd le coté complexe et implacable e sa vengeance. La scène ajouté de combat est hors de propos.
En tant que film, je donne 7.5/10
En tant qu'adaptation du roman: 3/10
- BOX OFFICE STORY
Décès de Jon Landau célèbre producteur US dont je ne ferai pas l'insulte de préciser les films qu'il a produit
- BoBleMexicain
Le classement du mercredi 26 au mardi 2 juillet 2024 :
1. "Vice-Versa 2" : 1,91 million d'entrées (3,84 millions)
2. "Le Comte de Monte-Cristo" : 1,18 million d'entrées (nouveauté)
3. "Un p'tit truc en plus" : 612.139 entrées (8,41 millions)
4. "Sans un bruit : jour 1" : 399.075 entrées (nouveauté)
5. "Bad Boys : Ride or Die" : 194.293 entrées (1,00 million)
6. "La Famille Hennedricks" : 120.211 entrées (nouveauté)
7. "La planète des singes : le nouveau royaume" : 72.718 entrées (2,43 millions)
8. "Kinds of Kindness" : 53.265 entrées (nouveauté)
9. "The Bikeriders" : 47.821 entrées (119.970 entrées)
10. "La petite vadrouille" : 46.997 entrées (404.660)
vu Monte-Cristo , tres belle adaptation , beau casting , gros budget , les 3h passent sans problèmes , un peu plus de nuances sur certains personnages auraient été bienvenue
les gentils sont trop gentils et les méchants trop ... mais ca ne gâche pas , belle réussite , j'espère que ca va grimper , ca le mérite .
- julien03300
Énorme ! Il accélère ! Il va probablement faire une deuxième semaine supérieure à la première (avec un mercredi à 5€ toutefois).
Les 2,5 millions à mardi soir. Les 4 millions seront une formalité. Et les 5 millions sont la nouvelle cible.
Il sera rentabilisé sur sa seule carrière salles France. Tout le reste sera du bonus avec un gros potentiel à l'international !
Les 2,5 millions à mardi soir. Les 4 millions seront une formalité. Et les 5 millions sont la nouvelle cible.
Il sera rentabilisé sur sa seule carrière salles France. Tout le reste sera du bonus avec un gros potentiel à l'international !
- julien03300
oui il faut aussi qu'il cartonne à l'inter,pour montrer de quoi est capable le cinéma français ,quand il veut.
-
Vu également ce matin, très beau résultat au final, casting parfait, photo très belle, musique plutôt agréable. C'est largement au dessus des 3 Mousquetaires, sans problème.BoBleMexicain a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 10:39Le classement du mercredi 26 au mardi 2 juillet 2024 :
1. "Vice-Versa 2" : 1,91 million d'entrées (3,84 millions)
2. "Le Comte de Monte-Cristo" : 1,18 million d'entrées (nouveauté)
3. "Un p'tit truc en plus" : 612.139 entrées (8,41 millions)
4. "Sans un bruit : jour 1" : 399.075 entrées (nouveauté)
5. "Bad Boys : Ride or Die" : 194.293 entrées (1,00 million)
6. "La Famille Hennedricks" : 120.211 entrées (nouveauté)
7. "La planète des singes : le nouveau royaume" : 72.718 entrées (2,43 millions)
8. "Kinds of Kindness" : 53.265 entrées (nouveauté)
9. "The Bikeriders" : 47.821 entrées (119.970 entrées)
10. "La petite vadrouille" : 46.997 entrées (404.660)
vu Monte-Cristo , tres belle adaptation , beau casting , gros budget , les 3h passent sans problèmes , un peu plus de nuances sur certains personnages auraient été bienvenue
les gentils sont trop gentils et les méchants trop ... mais ca ne gâche pas , belle réussite , j'espère que ca va grimper , ca le mérite .
Pierre Niney tient vraiment bien le rôle durant les 2h50. Vivement la suite.
Le film va faire une seconde semaine identique à la première (voir un peu +) du fait qu'elle dure 2 jours de plus et que le film à encore bénéficié d'un mercredi boosté par la fête du ciné (plus de 300 000 entrées sur la journée).
Les 5 millions sont possibles. Pari réussi sur ce coup là pour Pathé.
- BOX OFFICE STORY
Teaser tout frais du F1 avec Brad PITT
- BOX OFFICE STORY
Moi moche et Mechant 4 sort en VOD le 6 août.
- BOX OFFICE STORY
USA
Quiet place day one 21 / 94.36 M$
MMM4 - 122.6 M$ en 5 jours
Quiet place day one 21 / 94.36 M$
MMM4 - 122.6 M$ en 5 jours
L'annonce est faite à l'issue du 9eme jours d'exploitation soit à samedi soir. Il a donc fait en 4 jours plus de 800 000 entrées.julien03300 a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 13:22whaouhhhhhhhhhhhhh sérieux ??? a cette heure ci ou prévu sur la semaine ?
![]()
![]()
![]()
Il fera donc une semaine supérieur à la première pour qui sait... se lancer sur les traces d'un ptit truc en plus (mais déjà 5 millions ce serait fabuleu).
Pour la carrière internationale, je trouve que les annonces de sorties sont poussives malheureusement. Les 3 mousquetaires partie 1 avait eu le doit à une sortie assez massive à l'étranger. Ça ne c'est pas reproduit pour la partie 2 et ça ne semble pas le cas pour le comte de Monte Cristo. Mais ce n'est pas perdu. A suivre avec ses premières sorties.
.) Despicable Me 4 (Uni) 4,428 theaters, Fri $27.2M Sat $26.8M Sun $20.9M 3-day $75M, Total $122.6M/Wk 1
2.) Inside Out 2 (Dis) 3,760 (-680) theaters Fri $10.6M (-38%) 3-day $33.1M (-42%) Total $536.9M/Wk 4
3.) A Quiet Place: Day One (Par) 3,688 (-20) theaters, Fri $7.1M (-69%) Sat $7.8M Sun $6M 3-day $21M (-60%), Total $94.3M/Wk 2
4.) Bad Boys Ride or Die (Sony) 2644 (-668) theaters, Fri $2.2M (-23%) Sat $2.6M Sun $1.7M 3-day $6.55M (-37%) Total $177.3M/Wk 5
5.) MaXXXine (A24) 2,450 theaters, Fri $3.1M, Sat $2M Sun $1.5M 3-day $6.7M/Wk 1
6.) Horizon (NL) 3,334 theaters, Fri $1.8M (-56%) Sat $2M Sun $1.65M 3-day $5.48M (-50%), Total $22.1M/Wk
2.) Inside Out 2 (Dis) 3,760 (-680) theaters Fri $10.6M (-38%) 3-day $33.1M (-42%) Total $536.9M/Wk 4
3.) A Quiet Place: Day One (Par) 3,688 (-20) theaters, Fri $7.1M (-69%) Sat $7.8M Sun $6M 3-day $21M (-60%), Total $94.3M/Wk 2
4.) Bad Boys Ride or Die (Sony) 2644 (-668) theaters, Fri $2.2M (-23%) Sat $2.6M Sun $1.7M 3-day $6.55M (-37%) Total $177.3M/Wk 5
5.) MaXXXine (A24) 2,450 theaters, Fri $3.1M, Sat $2M Sun $1.5M 3-day $6.7M/Wk 1
6.) Horizon (NL) 3,334 theaters, Fri $1.8M (-56%) Sat $2M Sun $1.65M 3-day $5.48M (-50%), Total $22.1M/Wk
- BOX OFFICE STORY
MONDE
VICE VERSA 1.21 milliards
BAD BOYS - 360 M$
BAD BOYS - 360 M$
Du coup les 3 mousquetaires c'est un succès a l'étranger ?Jerem4502 a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 17:06L'annonce est faite à l'issue du 9eme jours d'exploitation soit à samedi soir. Il a donc fait en 4 jours plus de 800 000 entrées.julien03300 a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 13:22whaouhhhhhhhhhhhhh sérieux ??? a cette heure ci ou prévu sur la semaine ?
![]()
![]()
![]()
Il fera donc une semaine supérieur à la première pour qui sait... se lancer sur les traces d'un ptit truc en plus (mais déjà 5 millions ce serait fabuleu).
Pour la carrière internationale, je trouve que les annonces de sorties sont poussives malheureusement. Les 3 mousquetaires partie 1 avait eu le doit à une sortie assez massive à l'étranger. Ça ne c'est pas reproduit pour la partie 2 et ça ne semble pas le cas pour le comte de Monte Cristo. Mais ce n'est pas perdu. A suivre avec ses premières sorties.
J'ai lu que le budget de montecristo dépassait les 40M€. C'est une grosse galette a rentabiliser
-
C'est les soldes chez Pathé, Un p'tit truc en plus est passé de 15€ à 6€ la séance. De quoi booster les entrées... encore faut-il avoir connaissance de la promo. 

-
Voici le plan de financement (trouvé sur le site du CNC) :Orteils a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 18:07Du coup les 3 mousquetaires c'est un succès a l'étranger ?Jerem4502 a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 17:06L'annonce est faite à l'issue du 9eme jours d'exploitation soit à samedi soir. Il a donc fait en 4 jours plus de 800 000 entrées.julien03300 a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 13:22
whaouhhhhhhhhhhhhh sérieux ??? a cette heure ci ou prévu sur la semaine ?
![]()
![]()
![]()
J'ai lu que le budget de montecristo dépassait les 40M€. C'est une grosse galette a rentabiliser
Budget du film : 42 905 443 € HT
Financements externes :
Crédit d'impôt : 6 800 000
SP/Frais généraux en participation : 1 953 408
Imprévus mis en participation : 2 536 062
M6 Films (coproduction) : 1 500 000
CVS (créations visuelles et sonores) : 200 000
Région Ile de France : 700 000
PACA : 110 000
CVSA : 438 722
Placement de produit : 350 000
Tax crédit Belgique : 514 500
Umedia : 47 593
Tax credit Malte : 600 000
Financement Pathé :
Pathé (Apports en coproduction) : 7 907 158
Pathé (Minimum garanti salles) : 5 000 000
Droit vidéo / SMAD : 1 100 000
Droit TV : 9 648 000
Droits étrangers : 3 500 000
-
Apparemment VV2 est devenu N°1 all time au Mexique. C'est dingue cette soif d'animés dans ce paysBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 18:04 MONDE
BAD BOYS - 360 M$

- BOX OFFICE STORY
Oui mais l'animation Disney est surpuissante en Amérique Latine, ça c'est connu. C'est d'autant plus bizarre le flop de Lightyear l'année dernière. Il ne reste pas beaucoup de place pour les films tels Furiosa ou Horizon dans le Monde...il n y a plus que les enfants et les familles qui vont au cinéma....pour VV2 il y avait 40 salles par cinéma au Mexique, une séance tous les quarts d'heure quoi....
- BOX OFFICE STORY
Il faut dire que le budget marketing de VV2 et de Deadpool 3 est colossal et dans précédent à priori.
[mention]Jerem4502[/mention] les excellents retours français de Monte Cristo vont permettre au film de bien s'exporter, j'en suis certain. De nouveaux territoires vont se positionner et là où il était prévu de sortir de façon confidentielle, il aura droit à une distribution élargie. Et là où il était prévu en VOD, peut-être sortira-t-il en salles.
Bref, très confiant pour sa carrière internationale.
Et puis s'il fait 5 millions d'entrées, il sera rentabilisé grâce au seul marché français.
Bref, très confiant pour sa carrière internationale.
Et puis s'il fait 5 millions d'entrées, il sera rentabilisé grâce au seul marché français.