LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Jerem4502

Tout ce qui est "petit" est mignon, mais tout ce qui est "petit" est grand.

Il pourrait bien y avoir la petite vadrouille qui se démarque cette semaine avec 1146 entrées dans 22h au paris 14h.

Étant donné que je le vois bien marcher dans les petites villes sont démarrage parisien me paraît encourageant.
Ragounet

Exceptionnel pour Un p'tit truc en plus et près de 6 millions d'entrées !

Les 8 millions seront une formalité, les 10 millions, largement jouables.

Mais mes aïeux, quel serait l'état du box-office français sans ce film.... Image

On serait à des semaines inférieures à 2 millions, 1,6 à 1,8 millions... :sweat:
Riggs_007

Nous avons tous perdu au vote. Personne n'a prédit + de 9 millions.
Jerem4502

julien03300 a écrit : mer. 5 juin 2024 17:25
BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 5 juin 2024 17:04 On récapitule donc

1ère sem - 1 131 000
2ème sem - 992 000
3ème sem - 1 310 277
4ème sem - 1 131 547
5ème sem - 1 235 361

impressionnant. A moins que Bad Boys 4 qu'écran large appelle "Deux vioques à Miami" cassent cette dynamique
très peu probable en effet.
il sera a 8 millions a la fin du mois,après est ce que l'euro de foot et les JO auront une influence ?,a voir.
Il sera entre 8 et 10 millions à la fin du mois, mais surtout la question c'est comment va-t-il poursuivre ses maintiens ?

Il creuse l'écart avec le dîner de con et la famille Bélier sur le même temps de passage et il rattrape qu'est ce qu'on a fait au bon dieu depuis cette semaine avec plus de 530 000 entrées de plus cette semaine.

Si on considère que cette semaine il va baisser de 20%. Il serait encore à 1 millions d'entrées.

Ensuite il aura 2 autres semaines à tenir autour de 800 000 entrées en moyenne.

Soit un cumul de 8,2 millions avant la fête du cinéma.

Fête du cinéma peu imaginable mais sait-on jamais si il poursuit ses excellents maintiens qui pourrait être sa meilleure semaine hebdo. Qu'est ce qu'on avait fait au bon dieu ? Avait signé un +181% à l'époque.

On est vraiment dans l'hypothèse mais bon... à suivre.

Quoi qu'il en soit c'est un succès qui prend son temps et de nos jours c'est rare.

Il fait plus en 5eme semaine qu'avatar 2 (1,13 millions d'entrées, mais ce dernier cumulait le double avec 11,452 millions d'entrées).

Le phénomène Barbenheimer se fait avaler tout cru.

Sur Paris périphérie il est intéressant de constater que le phénomène prend encore plus son temps. Le film cumul légèrement plus d'entrées que la planète de singes alors qu'il y a plus de 3,5 millions d'entrées d'écart à l'échelle nationale.

Mais le film a réalisé ces 2 meilleurs jours le week-end dernier avec 35658 entrées le samedi et 31633 entrées le dimanche. C'est sa meilleure semaine sur paris.
Preuve d'un bouche à oreille qui marche du tonnerre

Il cumul plus de 480000 entrées désormais et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.
La planète des singes en est à 450000 entrées.

Kung Fu Panda 2 dépasse les 500000 entrées.

Dune 2 a encore une belle avance par contre avec plus de 1,1 millions d'entrées sur Paris Périphérie
BOX OFFICE STORY

Barbie et Oppenheimer ne sont pas des phénomènes. Barbie est un gros succès mais pas un phénomène mais a été vendue comme un phénomène, c'est une nuance. BArbie a fait a peu près le même nombre d'entrées que Joker et Oppenheimer comme biopic a peu près le même score que Bohemian rhapsody par exemple.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Jerem4502

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 5 juin 2024 18:54 Barbie et Oppenheimer ne sont pas des phénomènes. Barbie est un gros succès mais pas un phénomène mais a été vendue comme un phénomène, c'est une nuance. BArbie a fait a peu près le même nombre d'entrées que Joker et Oppenheimer comme biopic a peu près le même score que Bohemian rhapsody par exemple.
Oh c'est jouer sur les mots. C'est l'association des 2 qui a été un phénomène. D'où mon utilisation du Barbenheimer et c'était plus pour parler des derniers gros succès qu'autre chose.
Ragounet

En France parce qu'à l'échelle mondiale, qui aurait pu imaginer un seul instant qu'un film Barbie (WTF ?) dépasse largement le milliard ?
Jerem4502

L'autre bonne nouvelle c'est la part de marché.

Un ptit truc en plus augmente encore sa part de marché et c'est logique en l'absence de grosse nouveauté et compte tenu de sa hausse. Il passe à 47%.

Cette semaine la part de marché des films Français atteint 60% et sur l'année à 46%.

Arrivé à début juin avec une telle part de marché côté film Français c'est positif même si bien sûr en contrepartie sa démontre la faiblesse du marché américain à l'heure actuelle. Cette part de marcher ne devrait pas beaucoup changer en juin, à priori.
fanstade

[youtube]phKFpp4iT0M[/YouTube]

Le concept a l'air genial et Clovis Cornillac semble s'éclater.
Mais pourquoi avoir appeler cela Le Larbin c'est pas vendeur.
Bref ca s'en encore la comédie française qui a une bonne idée au départ mais va être trop banal et pas osez être WTF.
Tiens voilà un titre intéressant WTF l'expérience ultime.
Plus vendeur non ? Si vous trouvez mieux je suis preneur juste pour rire.
James00713

Jerem4502 a écrit : mer. 5 juin 2024 18:28
julien03300 a écrit : mer. 5 juin 2024 17:25
BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 5 juin 2024 17:04 On récapitule donc

1ère sem - 1 131 000
2ème sem - 992 000
3ème sem - 1 310 277
4ème sem - 1 131 547
5ème sem - 1 235 361

impressionnant. A moins que Bad Boys 4 qu'écran large appelle "Deux vioques à Miami" cassent cette dynamique
très peu probable en effet.
il sera a 8 millions a la fin du mois,après est ce que l'euro de foot et les JO auront une influence ?,a voir.
Il sera entre 8 et 10 millions à la fin du mois, mais surtout la question c'est comment va-t-il poursuivre ses maintiens ?

Il creuse l'écart avec le dîner de con et la famille Bélier sur le même temps de passage et il rattrape qu'est ce qu'on a fait au bon dieu depuis cette semaine avec plus de 530 000 entrées de plus cette semaine.

Si on considère que cette semaine il va baisser de 20%. Il serait encore à 1 millions d'entrées.

Ensuite il aura 2 autres semaines à tenir autour de 800 000 entrées en moyenne.

Soit un cumul de 8,2 millions avant la fête du cinéma.

Fête du cinéma peu imaginable mais sait-on jamais si il poursuit ses excellents maintiens qui pourrait être sa meilleure semaine hebdo. Qu'est ce qu'on avait fait au bon dieu ? Avait signé un +181% à l'époque.

On est vraiment dans l'hypothèse mais bon... à suivre.

Quoi qu'il en soit c'est un succès qui prend son temps et de nos jours c'est rare.

Il fait plus en 5eme semaine qu'avatar 2 (1,13 millions d'entrées, mais ce dernier cumulait le double avec 11,452 millions d'entrées).

Le phénomène Barbenheimer se fait avaler tout cru.

Sur Paris périphérie il est intéressant de constater que le phénomène prend encore plus son temps. Le film cumul légèrement plus d'entrées que la planète de singes alors qu'il y a plus de 3,5 millions d'entrées d'écart à l'échelle nationale.

Mais le film a réalisé ces 2 meilleurs jours le week-end dernier avec 35658 entrées le samedi et 31633 entrées le dimanche. C'est sa meilleure semaine sur paris.
Preuve d'un bouche à oreille qui marche du tonnerre

Il cumul plus de 480000 entrées désormais et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.
La planète des singes en est à 450000 entrées.

Kung Fu Panda 2 dépasse les 500000 entrées.

Dune 2 a encore une belle avance par contre avec plus de 1,1 millions d'entrées sur Paris Périphérie
Ce qui est également impressionnant c'est sa moyenne par séance : 76 personnes (sur 16 241 séances) en cinquième semaine quand même !!!
Les autre films ne dépassent pas les 15 spectateurs/séance. Mon UGC à Caen le diffuse toujours 9 fois par jour (2 de plus qu'aux Halles, et il n'y a pas de séance le matin chez moi). Il y a une séance toutes les heures de 14h00 à 22h00 :crazy:
BOX OFFICE STORY

Furiosa glisse dangereusement en semaine 3 dans le Monde, c'est râpé pour les 200 millions WW. 170 au final ? Moins ?
Un gadin assez spectaculaire et franchement inattendu aussi, enfin je veux dire d'une manière aussi marquée. Que Warner ne pensait pas gagner beaucoup d'argent avec c'est une chose, mais bon là, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un score aussi sec. Y a quand même des scores quand tu diriges un studio qui te font transpirer...Sans qu'il y ait grand chose à te reprocher finalement...Avec le recul, oui, faire un prequel Mad Max ans Max ce n'était pas la bonne solution, oui faire un film sur Furiosa c'est un pari perdant, avec le recul....Mais bon à la base le projet semblait viable. Mais non, la vérité du public est ainsi, oui, le public peut se révéler cruel, mais il est roi, a-t-il raison ? Pas toujours. C'est aussi le problème quand un studio pense que le public est en demande de quelque chose qu'en fait il n'a pas demandé....Et pour moi la seule question valable. Le public voulait-il un autre film sur l'univers Max ? Bin la réponse c'est très (trop) partiellement.
BOX OFFICE STORY

C'était la même chose pour Indiana Jones l'année dernière. Oui, Harrison est trop vieux a 80 ans, ça on s'en doutait. Mais je crois que la question n'est pas là. Je pense sincèrement que le public et surtout le jeune public n'attendait pas Indiana Jones. Il n'est pas né avec, et je pense qu'il s'en fout. Je veux dire que moi à 16 ans en 1982 je me serai totalement foutu d'un Don Camillo avec un Fernandel de 79 ans pour une franchise qui n'aurait eu "que" 30 ans (le premier en 1952) D'ailleurs en 1983 le nouveau Don Camillo avec Terence Hill n'a pas marché.
Riggs_007

1er Jour France de 53.569 entrées pour bad boys 4.
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : jeu. 6 juin 2024 13:27 1er Jour France de 53.569 entrées pour bad boys 4.
Merciiii.... c'est ce que j'en attendais...un million peut être grand max.
julien03300

et on enchaine les blocks avec des scores médiocres,est ce le début de la fin ?
James00713

Riggs_007 a écrit : jeu. 6 juin 2024 13:27 1er Jour France de 53.569 entrées pour bad boys 4.
C'est légèrement mieux que Furiosa (46 300, hors avp). Il ne fera pas mieux que les 1,7 millions du 3, loin de là. Le million avec la fête du cinéma...
Mothra2000

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 6 juin 2024 12:53 Furiosa glisse dangereusement en semaine 3 dans le Monde, c'est râpé pour les 200 millions WW. 170 au final ? Moins ?
Un gadin assez spectaculaire et franchement inattendu aussi, enfin je veux dire d'une manière aussi marquée. Que Warner ne pensait pas gagner beaucoup d'argent avec c'est une chose, mais bon là, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un score aussi sec. Y a quand même des scores quand tu diriges un studio qui te font transpirer...Sans qu'il y ait grand chose à te reprocher finalement...Avec le recul, oui, faire un prequel Mad Max ans Max ce n'était pas la bonne solution, oui faire un film sur Furiosa c'est un pari perdant, avec le recul....Mais bon à la base le projet semblait viable. Mais non, la vérité du public est ainsi, oui, le public peut se révéler cruel, mais il est roi, a-t-il raison ? Pas toujours. C'est aussi le problème quand un studio pense que le public est en demande de quelque chose qu'en fait il n'a pas demandé....Et pour moi la seule question valable. Le public voulait-il un autre film sur l'univers Max ? Bin la réponse c'est très (trop) partiellement.

tu l as dit dans un des tes messages plus bas..il y a une indifference generationnelle par rapport a des franchises des annees 80..Mad Max..indy..Robocop 2014 qui s etait plante
au box office avec 258 millions...non le public n a pas forcement raison..pourquoi un Barbie ferait 1,4 milliard.. est ce un film si extraoridnaire? surement.pas .il a la chance de s etre trouve au bon
endroit au bon moment et avec un ^public déja acquis a sa cause sans meme faire d efforts...et d autres qui ne marchent pas...parceque les gens ne sont pas receptifs..que ca ne leur parle pas..
les franchises qui marchent sont celles des annees 2010..les Fast and Furious..Marvel bien que moins maitenant..les Pixar...parfois un Joker ou un Oppenheimer font 1 milliard..mais
c est complement aleatoire...on peut travailler dur et n avoir aucun resultat..et ne rien faire et recolter tous les lauriers...
un certain public voulait un Mad Max..les quadras..quinquas..peut etre certaines trentenaires..mais il fallait Max dedans..et de preference avec Mel Gibson..et c est tout le contraire qui est arrive..
ca n explique pas tout..mais en partie..
BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : jeu. 6 juin 2024 14:15 et on enchaine les blocks avec des scores médiocres,est ce le début de la fin ?
Je dirai plutôt une petite érosion globale, mais pas locale (carton de Conan au Japon, Round up en Corée, Un p'tit truc en France, ce encora domani en Italie). Le problème des blocks US qui traditionnellement génèrent une grosse partie du box office Mondial. Le problème c'est que Hollywood a la base ne fait pas des films pour le Monde entier. il fait à la base des blocks pour le publics US et qui correspondent au goûts du public américain (du moins ce qu'ils en savent) puis espèrent les exporter dans le Monde entier en espérant que les goûts du public correspondent à leur produit. Ils ne s'adaptent pas aux autres pays ils demandent que les autres pays adhèrent à leur films et à leur vision. Donc cela va moins bien, on voit bien que le wokisme Disney à causé du dégât par exemple...Donc dans leur ensemble des blockbusters il y en a certains qui vont toujours cartonner, je sais les Spider-man ou Avengers ou Toy Story par exemple, mais d'autres franchises qui s'écrabouillent soit parce qu'elles sont mauvaises tout simplement, parce que leurs stars vieillissent et qu'il n y a pas vraiment de relève... Di Caprio a vieilli et plutôt mal, les ex stars mondiales tirent vers la cinquantaine, voire les 60....
Quand tu ne parvient pas à renouveler ton cheptel d'acteurs capables d'attirer des millions de personnes sur leur nom, il te reste l'animation là le Panda ou Buzz l'éclair ne vieilliront jamais dont à priori tu fait un toy story 50 en 2300 avec les mêmes persos et cela marchera toujours et tu tapes du Marvel avec de nouveaux persos et de jeunes acteurs...Mais il y aussi une lassitude Marvel et DC mais qui bon an mal an feront leur beurre....donc je dirai qu'entre les franchises US qui cartonnent et les franchises US qui s'effondrent que globalement il y a une petite érosion. Et puis il y a le prix des places....20 dollars le pris d'une place aux USA soit un mois d'abonnement Netflix c'est compliqué....
Mais non je ne crois pas à la fin parce qu'il y a maintenant des milliards de personnes qui regardent du streaming légal ou non, et que cela aurait du déjà faire disparaitre le cinéma en salle ce qui n'est pas le cas....Mais que ce soit la fin non, une stagnation durant quelques années oui voire une lente érosion qui ne remettra pas en cause le statut des cartons locaux.
Mothra2000

c est toujours pareil..les memes qui ont du succes..et la nouveaute qui ne convainc pas..et comme le systeme des stars sur leurs noms
marche moins...il y aura toujours un publc pour le cinema..mais tres calibre..et peu enclin a ne plus regarder ses franchises habituelles..
fanstade

Vu la planète des signes 4 et c est encore une déception. Et pourtant la première partie commencer bien avec la découverte des us et coutume de ce village puis l attaque la découverte de la legende de Cesar. Et patatra des que la fille parle et l arrivée chez Proximus le film m a perdue tout devient manichéen méchant singe veut dominer le monde mais gentil singe avec gentil humain va l arreter. Parce que les humains ont cacher des armes. Bien placer face à la mer pour tout engloutir comme par hasard. Bref tout l aspect questionnement des sociétés, l ambiguïté des singes et des humains passe aux oubliettes pour privilège l action. De plus l intrigue est un repompage du 3. Mais surtout ce film est un teaser de 2h qui laisse plein de question en suspens et les humains et les singes au même niveau que le 3e films. Donc en 200 ans environ toujours pas d'évolution. Les singes sont toujours avec leur petites cites en bois. Certains humains ont régressé et d'autres toujours normal ayant toujours peur du virus. Qui lui miracle semble faire encore des victimes après 200 ans d'existence. Mais c'est quoi ce virus c'est un super truc invulnérable de dieu ou une mega trouvaille scenaristique pour tout régler quand on a plus d'idée. Tout ça pour dire aux spectateurs vous en voulez encore ? La ba est un grand mensonge car moi qui croyez voir un film sur un grand singe fanatique et un extrémiste religieux qui va détourner les paroles de César à son compte c est raté. Et foutre la m... chez les singes et les humains. Et donc indiquer que les singes sont juste une pale copie de nous. Bref encore un block de trop. La trilogie avait un début un milieu (le 2 le meilleur) et une fin. Et bien sur aucun de ces films ne peut égale le chef d'œuvre original de 1968. Un des meilleurs films de SF que j'ai vu de ma vie. Et toujours aussi pertinant dans son propos à l'heure actuel. La on essayé encore de continuer alors qu il y a plus rien à raconter. Ça continue les deception block us pour moi.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 6 juin 2024 22:47, modifié 2 fois.
BobaFett69

James00713 a écrit : lun. 3 juin 2024 16:03 15,6 millions d'entrées en mai. Artus a sauvé le box office.

Image

Encore 1 030 786 entrées ce week-end, sur 1 052 copies (toute la France est inondée ce coup-ci). Cumul : 5 595 610 entrées.
Ce qui est bizarre c'est que j'entends quasi personne en parler autour de moi, alors que pour Intouchable ou les Ch'tis tout le monde y allait de son commentaire...

Pareil, il passe complètement en-dessous des radars de tout mon entourage.
C'est à se demander s'il y a vraiment des gens dans les salles, et si oui quel est leur profil...

En tout cas on ne m'y verra pas.
BobaFett69

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 3 juin 2024 18:15
Ragounet a écrit : lun. 3 juin 2024 17:35 Gros retour du soleil même mais il y a déjà eu précédemment une belle météo et ça n'a pas l'air de l'avoir impacté tant que ça. Après, il y avait des jours fériés il est vrai.
Non, aucun impact selon moi, un exemple les 10 millions d'entrées du Roi Lion sorti le 17 juillet 2019...un été particulièrement caniculaire.

Il y a tout de même une différence entre le plein été, où les salles climatisées sont un bon refuge, et le printemps/début été où les gens sortent dès les premiers rayons de soleil. Et on peut dire qu'il se fait attendre cette année.
BobaFett69

Ragounet a écrit : lun. 3 juin 2024 21:31
fanstade a écrit : lun. 3 juin 2024 18:19 https://www.rtl.fr/actu/politique/edito ... 7900390909

Selon cette article voilà pourquoi à Paris on en parle pas de ce film. Que de 2% des entrées à Paris.
C est un succès exclusivement provincial.

Bon et je me suis trompe sur son box office je le voyais à 6 millions pas plus mais là je le vois maintenant entre 8 et 10 millions.
Au delà je ne pense pas.
Car Paris ne suit pas la cadence en province.
Et l'euro de foot risque de mettre un coup de frein à sa progression
Stop à la désinformation ! :fou:

Déjà, évitons de dire « provincial », ce terme est désuet, péjoratif et fait vraiment bouseux, régional à la rigueur. Mais surtout, c'est faux. Un p'tit truc en plus sous-performe voir indiffère dans les mêmes proportions qu'à Paris dans les cinémas des centres de Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, etc.

Donc si on veut être précis, Un p'tit truc en plus est un succès des zones périphériques, des villes moyennes et petites villes voir de la ruralité. Son carton dans le réseau de salles CGR illustre bien ça.

En France, on pense que la distinction Paris versus Province a une réalité sociologique à cause de notre pays qui est hyper centralisé (autour de sa capitale) mais en réalité, c'est une distinction hyper centre des grosses villes (bobos, étudiants, immigrés...) vs. France périphérique (la population des gilets jaunes, ceux du mouvement au début).

Cette distinction se retrouve aussi dans les résultats électoraux.
Pale

BobaFett69 a écrit : jeu. 6 juin 2024 20:05 C'est à se demander s'il y a vraiment des gens dans les salles, et si oui quel est leur profil...
Bonne question, qui va voir ce film ? :D

Dans mon entourage je connais qu'une personne qui a été le voir, je pense même que certains ignorent l'existence de ce film.
Jerem4502

Pale a écrit : jeu. 6 juin 2024 23:09
BobaFett69 a écrit : jeu. 6 juin 2024 20:05 C'est à se demander s'il y a vraiment des gens dans les salles, et si oui quel est leur profil...

Dans mon entourage je connais qu'une personne qui a été le voir, je pense même que certains ignorent l'existence de ce film.
Pas Le cinéphile de base à priori mais plutôt l'occasionnel. Maintenant comme je le dis faut relativiser. Le film en est à 5,8 millions. C'est très bon mais on est pas sur l'influence qu'ont pu avoir Intouchable ou les chtis.

Pour la première fois cette semaine il a dépassé le score hedbo de qu'est ce qu'on a fait au bon dieu... Le.film est un succès indéniable mais il a du chemin encore à faire pour être "le phénomène" de la decennie ?

Et selon où vous habitez c'est un fait l'impact n'est pas le même. Même si petit à petit la sauce prend mais jusqu'où c'est une question. En 5eme semaine le film realise sa deuxième meilleure semaine en France et même sa meilleure semaine sur Paris périphérie. Donc à suivre...
James00713

Ce sont les bouseux de provinciaux qui y vont, bien sur :lol:
Cinémaniac

Puisque la question à l'air d'intriguer plusieurs d'entre vous, essayons de décortiquer les détails du film d'Artus, région par région.
A noter que pour le détail des régions, ce sont les chiffres exploitants (donc, directement issus des salles) et non du distributeur. C'est à dire, environ 95% du marché.
Mais, commençons par le détail hebdomadaire Paris-Île de France / FRANCE

SEMAINE : PARIS-ÎdF (copies) / FRANCE (copies) :
AVP : 2 449 entrées / 26 944 entrées (les avp se sont échelonnées du 9 au 30 avril)
1ère sem. : 85 955 (56 copies) / 1 104 397 (455 copies)
2ème sem. : 97 816 (75) / 992 121 (560)
3ème sem. : 129 715 (108) / 1 310 277 (863)
4ème sem. : 124 825 (124) / 1 131 547 (981)
5ème sem. : 149 724 (127) / 1 235 361 (1 052)

REGION : SEMAINE 1 / SEMAINE 2 / SEMAINE 3 / SEMAINE 4 / SEMAINE 5 :
PARIS : 20 077 (15) / 21 805 (18) / 27 800 (19) / 30 807 (20) / 40 765 (22)
BANLIEUES : 65 878 (41) / 76 011 (57) / 101 915 (87) / 94 018 (98) / 108 959 (100)
G.R.P. : 364 077 / 303 756 / 403 153 / 343 157 / 346 643
BORDEAUX : 206 709 / 174 006 / 245 941 / 183 850 / 179 265
LILLE/NORD : 73 136 / 64 862 / 79 080 / 67 574 / 79 927
LYON : 165 836 / 163 742 / 208 871 / 181 470 / 219 465
MARSEILLE : 111 872 / 94 774 / 109 488 / 101 992 / 104 009
STRASBOURG/EST : 66 010 / 58 295 / 78 761 / 74 362 / 87 067
robinne

Il marche en Belgique ?
Next
Administrateur du site

BobaFett69 a écrit : jeu. 6 juin 2024 20:05 Pareil, il passe complètement en-dessous des radars de tout mon entourage.
Pareil. Je n'en ai absolument jamais entendu parler autour de moi, même de la part de personnes qui vont au ciné très régulièrement.
BOX OFFICE STORY

Aux USA les cathos achetaient les places pour Sound of freedom mais n'allaient pas en salles. Du coup personne comprenait que les salles étaient vides alors qu'il a rapporté 184 millions de dollars.... C'est p'têt l'association perce neige qui a acheté 5 millions de places sans aller dans les salles ?
BOX OFFICE STORY

Ou alors ce sont les Russes qui ont piraté les comptes Comscore ?
Pale

robinne a écrit : ven. 7 juin 2024 16:28

Il marche en Belgique ?
Il semblerait même si encore une fois je n'en entends pas parler autour de moi :D
Drix88

Quand je vois le gadin de Furiosa qui plutôt bien mieux noté que nombre de blockbuster et plutôt un vrai bon film d action à voir au ciné, je me dis que l on est pas prêt de voir la fin de la médiocrité hollywoodien.
Quand on vois des hunger games, godzilla, petite sirene, ant man, en haut très profonde faire 2 voir 3 fois plus de recette et des très mauvais film tant scénaristiquement tant realisation faiblarde tel que fast and furious, jurassic world, thor... faire le milliard ou pas loin nous sommes vraiment mal barré pour voir de l originalité ou de l effort dans la réalisation ou la créativité visuel.
Orteils

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 7 juin 2024 17:07 Aux USA les cathos achetaient les places pour Sound of freedom mais n'allaient pas en salles. Du coup personne comprenait que les salles étaient vides alors qu'il a rapporté 184 millions de dollars.... C'est p'têt l'association perce neige qui a acheté 5 millions de places sans aller dans les salles ?
Mouais bof ... Je ne crois pas un phénomène de masse de ce genre c'est tiré par les cheveux

Perso j'ai vu le film et j'ai bien aimé. Je trouve la polémique autour du film débile
BOX OFFICE STORY

Orteils a écrit : ven. 7 juin 2024 19:30
BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 7 juin 2024 17:07 Aux USA les cathos achetaient les places pour Sound of freedom mais n'allaient pas en salles. Du coup personne comprenait que les salles étaient vides alors qu'il a rapporté 184 millions de dollars.... C'est p'têt l'association perce neige qui a acheté 5 millions de places sans aller dans les salles ?
Mouais bof ... Je ne crois pas un phénomène de masse de ce genre c'est tiré par les cheveux

Perso j'ai vu le film et j'ai bien aimé. Je trouve la polémique autour du film débile
Non mais je déconnais hein ? Parce que le film je ne le verrai pas de toute manière donc je ne rentre pas dans la polémique seul son chiffre m'intéresse. Je disais cela parce que je surveille les chiffre du distributeur Angel en ce moment (qui a distribué Sound of freedom) c'est juste pour cela.
BOX OFFICE STORY

Sans cela Bad boys a réalisé un jeudi correct aux USA avec 5.8 millions de dollars. Il faut dire que désormais le jeudi est devenu le 4ème jour du week end aux USA cela fait un moment que le week end n'est plus celui du vendredi/samedi/ Dimanche. Cela permet de gonfler un peu les stats et de plus en plus aussi les séances débutent à 14 heures, alors qu'au début c'était minuit, puis 20 heures, 17 heures, etc....Bientôt le week end commencera le mercredi soir.
BOX OFFICE STORY

52 millions prévus au States pour les old boys 4 , soit le double de Furiosa. Je sais c'est injuste mais c'est comme cela. La loi du box office est dure mais c'est la loi.
BOX OFFICE STORY

Bon la semaine prochaine Inside out 2 c'est 80 pays et 800 salles IMAX. Cela devrait ramoner le box office
Mothra2000

ce n est pas parcequ elle est dure qu elle est legitime..la loi peut etre mauvaise aussi..
Bad Boys 4 n a pas plus de merite que Furiosa..c est le public qui est completement aleatoir dans ses choix..

bon sinon avec Vice et Versa 2 ca sera un bonne vitamine pour le box office..
BOX OFFICE STORY

Furiosa glisse sévèrement aux USA - sans doute vers les 58 millions en cumul dimanche soir...Un final vers les...65 millions ?
fanstade

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 85647.html

[youtube]bC36d8e3bb0[/youtube]

Je vais peut-être en énerver certain mais cette BA m'a plus emballé que n'importe quel BA des futur block us à venir d'ici la fin d'année. Même si il ya une grand influence de Dune.
Je veux une sortie française.
Franchement depuis quelque temps je prend plus mon pied devant certain film ou block venant d'Asie et d'Inde tel les Godzilla minus one pour le japon ou Création of the God pour la Chine ou RRR pour l Inde ou Tunnel de Coréenne.
Suis je devenus trop dur avec le cinema Américain ?
Ou ayant marre du manque d'originalité des suite remake et autre spin off je me tourne vers ou on fait de l'originalité ?
Ou l'influence de ma femme chinoise m'ouvre à d'autre cinema ? Comme elle qui adore découvrir nos comédies française ?
fanstade

Canal plus a repassé hier soir Mad Max 2. Un film que j'adore.
Et la je vais en énerver certain mais Fury Road est un bon film mais pas le chef d'oeuvre de l'action ultime.
Car désolé dans Mad Max 2 j'ai quasiment tout retrouver les idées incorpore et les plans mise en jour en version 2.0 pour Fury Road.
Donc pour moi Mad Max 2 reste le meilleur Mad Max car toute les idées et le genie de Miller sont dans ce film.
Certe il a vieillit mais quel pied en terme d'action tout en vrai pas de CGI.
Mel Gibson crève l'écran.
L'histoire est simple mais ultra efficace.
Le personnage du petit garçon est trop genial.
Et le méchant plus charismatique et meilleur méchant de la saga.
Bref Miller avec Fury Road a juste remake Mad Max 2 et developper son univers rien de neuf seulement des scènes d'action de dingue mais les thèmes sont les même. Sauf et ca je le reconnais c'est la grande force de Fury Road le thème féministe et des femmes fortes qui veulent s'échapper pas traiter dans Mad Max 2.
BOX OFFICE STORY

fanstade a écrit : sam. 8 juin 2024 19:07 https://www.allocine.fr/article/fichear ... 85647.html

Je vais peut-être en énerver certain mais cette BA m'a plus emballé que n'importe quel BA des futur block us à venir d'ici la fin d'année. Même si il ya une grand influence de Dune.
Franchement depuis quelque temps je prend plus mon pied devant certain film ou block venant d'Asie et d'Inde tel les Godzilla minus one pour le japon ou Création of the God pour la Chine ou RRR pour l Inde ou Tunnel de Coréenne.
Ou ayant marre du manque d'originalité des suite remake et autre spin off je me tourne vers ou on fait de l'originalité ?
Ou l'influence de ma femme chinoise m'ouvre à d'autre cinema ? Comme elle qui adore découvrir nos comédies française ?
J'ai regardé la BA de Kalki y a quand même quelques "influences" majeures du cinéma hollywoodien.
Un p'tit tour sur le net nous informe qu'il s'agit sans doute du film le plus cher du cinéma indien avec l'équivalent de 72 millions de dollars soit 6 crores locaux. Le film sort le 27 juin en 5 langues. Il a intérêt à etre bien placé dans le top 10 Comscore...Y a beaucoup de pays qui sortent les films indiens, y a pas un cinéma à AUbervilliers qui fait très régulièrement des programmes de films indiens ?
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 9 juin 2024 06:15
fanstade a écrit : sam. 8 juin 2024 19:07 https://www.allocine.fr/article/fichear ... 85647.html

J'ai regardé la BA de Kalki y a quand même quelques "influences" majeures du cinéma hollywoodien.
Un p'tit tour sur le net nous informe qu'il s'agit sans doute du film le plus cher du cinéma indien avec l'équivalent de 72 millions de dollars soit 6 crores locaux. Le film sort le 27 juin en 5 langues. Il a intérêt à etre bien placé dans le top 10 Comscore...Y a beaucoup de pays qui sortent les films indiens, y a pas un cinéma à AUbervilliers qui fait très régulièrement des programmes de films indiens ?
Je comprends pas. Un western avec des cowboys ça se plante et un film avec des indiens ça cartonne :sweat:
Signature
BOX OFFICE STORY

Après un très bon samedi, Bad boys 4 devrait terminer le week end aux USA avec 56 millions
Riggs_007

Pour bad boys 4 jusqu'à aujourd'hui
Domestic Box Office $56,000,000
International Box Office $48,600,000

Worldwide Box Office $104,600,000
BOX OFFICE STORY

Bad boys 4 - 104.6 M$ WW tout bon
Planet des Singes - 359 WW on va vers les 380 minimum
Ragounet

Pas un échec La Planète des Singes dans le contexte actuel. Et ça devrait être un carton d'audience sur Disney+ et les retours critiques ont été bons.

+ Score US assez solide (devrait finir à 165 M$)

Je pense que Disney va donner une suite au film mais va attendre encore un peu avant de l'officialiser. 😉
Mothra2000

avec un peu de chance..la planete des singes finira vers les 400 millions..si c est le cas..une suite est fortement probable..et tant mieux d ailleurs..
BOX OFFICE STORY

FURIOSA - 144 millions WW
GARFIELD - 192 millions WW
Répondre