On aurait pu se dire que Dexter Fletcher sur une rom-com teintée d'action serait un bon plan : au final que dalle, tant son style est dilué dans ce TVfilm de luxe écrit par les scenaristes de Deadpool et 6 Underground.
Si Ana de Armas est top (credible sur les 2 tableaux), je trouve que Chris Evans ne colle pas à son perso de boy next door attachiant (on va pas me faire croire qu'il est incapable de courser dans l'escalier). L'acteur apporte don charisme et une alchimie avec Ana, mais son parcours dramaturgique est inexistant, tantôt boulet tantôt simili-action man sur la fin.
La mise en place d'une filme est correctement posée, mais dés que l'aspect globe trotting entre en jeu, c'est le festival des clichés, des fonds verts et autres facilités (et ce Pakistan tourné en studio c'est non).
Meme Adrien Brody fait peine à voir en bad guy à l'accent français approximatif.
Reste 1 ou 2 moments où Fletcher se fait plaisir malgré le manque de budget (une poursuite en bus et un climax au setting plutot ludique) mais on reste sur du potentiel gaché.
Un film qui semble sorti des 00's donc, quand meme rythmé et pas forcément desagreable frace a son duo principal, mais c'est juste pas bon
3/10

Peut-être la plus grosse surprise de l'année en ce qui me concerne (surtout face à sa sortie en catimini le destinant à un flop) mais le retour de Damian Szifron accouche du meilleur polar US qu'on ai eu depuis plusieurs années !
Alors oui on retrouve des tropes du genre (Seven, The Wire, Silence des Agneaux) mais le réalisateur s'accapare son sujet pour proposer avant tout une réflexion assez virulente sur l'Amérique contemporaine (la société de consommation et le capitalisme en ligne de mire), tout en implémentant deux personnages borderline (le tueur et la protagoniste principale) au centre du récit.
Les personnages sont tous très bien écrits, et superbement interprétés (Ben Mendelsohn et Ralph Ineson en tête) même si Shailene Woodley parait la plus effacée du lot.
Mais surtout, en terme de mise en scène c'est d'une vraie maîtrise, avec notamment 2-3 morceaux de bravoure qui représentant parmi les meilleures séquences de tension que j'ai vu depuis un ptit moment (l'introduction et un passage en centre commercial).
J'aurai aimé un final plus marquant et moins decrescendo ceci dit,mais pour moi une très bonne pioche
7,5/10 ou 8/10

Très partagé sur ce Sakra, qui d'un côté bénéficie d'une mise en scène et de choregraphies de combat assez sidérantes par moments, mais aussi d'une narration qui manque régulièrement de maîtrise et d'emphase émotionnelle.
Déjà Donnie Yen semble assez peu intéressé par le contexte de guerre entre clans interposés, qui est rapidement évacué en début de film pour mieux se concentrer sur le personnage principal aux allures de demi-dieu. La première heure est globalement maitrisée, en introduisant une figure féminine à protéger face au reste. Mais très vite le voyage accélère en deuxième heure et délocalise son action avec d'autres personnages de manière peu organique dans la narration, et l'émotion amenée trop artificiellement.
C'est dommage car les ingrédients sont là, mais le manque d'expérience de Donnie derrière la caméra se fait sentir...jusqu'à un faux-final usant de scène post-générique pour teaser une suite de manière encore plus grossière que dans un comic book movie lambda !
Mais à côté de ça,le pognon est parfaitement utilisé, proposant des panoramas et une facture visuelles léchés, mais surtout les meilleurs combats vus dans un wu xia pian depuis les derniers Zhang Yimou dignes de ce nom ! Vraiment à ce niveau c'est un gros plaisir, mais cela n'excuse pas tout selon moi
5 ou 6/10