Je crois qu'il va falloir très sérieusement prendre l'habitude a ce que les films ne sortent plus en salle... Mais sur des plateformes

Je sais que avant Hush, The Mirror/Oculus était un DTV aussi.
Ce sont « d’anciens » filmsClintReborn a écrit : ↑sam. 14 nov. 2020 14:31
Je crois qu'il va falloir très sérieusement prendre l'habitude a ce que les films ne sortent plus en salle... Mais sur des plateformes![]()
![]()
Lui il fait partie de mes préférés dans la filmo de Bruce
Je te laisse deviner
Je l’avais vu en sallesPale a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 11:34 [Seuls two]
J'adore Eric et Ramzy et ils sont ici en pleine possession de leurs moyens. Que l'on soit fan ou pas des deux zigotos, c'est impossible de ne pas être impressionné par l'ambition folle du film. Ce Paris désertique est aussi impressionnant que le New-York désert dans Je suis une légende. A la différence que ce Paris vide devient avant tout une aire de jeux absolument immense dans laquelle Eric et Ramzy vont se livrer à toutes les conneries possibles et imaginables et la ville va être exploitée à merveille. Perso le film m'a vraiment fait rire. La fin n'est peut-être pas totalement à la hauteur mais ça reste une sacrée comédie dans l'ensemble et la moyenne des spectateurs sur Allociné souligne quand même une grosse incompréhension du public qui tient juste à tailler gratuitement les deux trublions sans remarquer les immenses qualités de ce film.
Pas moi : je ne le mets pas au-dessus du 1er qui a des séquences de dingues dès le début. Et puis cette musique
C'est ce que j'avais fait aussi.
Certains films de Takahata sont à voir absolument aussi chez Ghibli (dont il est le co-fondateur), même si on est dans des univers différents de Miyazaki évidemment.
Je connais franchement peu de metteurs en scène, qu'il s'agisse de films lives ou animés, capable d'aller aussi profondément dans l'émotion dramatique et sans tomber dans la larme facile que Isao Takahata.
Je note, je note.Next a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 19:11Certains films de Takahata sont à voir absolument aussi chez Ghibli (dont il est le co-fondateur), même si on est dans des univers différents de Miyazaki évidemment.
Notamment :
Le Tombeau des Lucioles évidemment (le seul film qui m'a fait lâcher des larmes dans ma vie)
Mes Voisins les Yamada
Pompoko
Je n'ai pas vu le dernier qu'il a fait (il est décédé en 2018) : Le Conte de la Princesse Kaguya
Perso je suis un peu moins fan des films de Goro Miyazaki (le fils), même si ça reste plus que correct.
Après il y a eu aussi les films de Hiromasa Yonebayashi (Arietty, Souvenirs de Marnie,...) et Hiroyuki Morita (Le Royaume des Chats), qui tentent de prendre le relais.
De bons films, mais on reste quand même largement en-deçà des deux fondateurs à mon goût.![]()
Vus aussi
Du même Otomo, il faudrait que je revoie Steamboy. Je me souviens juste avoir été un peu déçu à l'époque parce que j'en attendais énormément.
Steamboy, je l’avais vu au ciné à sa sortieNext a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 20:11Du même Otomo, il faudrait que je revoie Steamboy. Je me souviens juste avoir été un peu déçu à l'époque parce que j'en attendais énormément.
Mais ça fait déjà 16 ans et je ne l'ai jamais revu depuis. Je l'appréhenderais sûrement autrement maintenant.
Moins connu dans sa film, il a participé à Memories, faisant un des trois courts de l'oeuvre, et l'ensemble est vraiment top !
D'ailleurs Katsuhiro Otomo est censé revenir bientôt avec un nouveau long métrage.
Jusqu'ici il y a eu ce mystérieux teaser.
[youtube]GEOveeZuor0[/youtube]
Sans oublier Souvenirs Goutte à Goutte de Takahata, mon 2ème film préféré du cinéaste après Le Tombeau des Lucioles! Une véritable ode à la nostalgie, qui ne m'a pas laissé de marbre!Next a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 19:11Certains films de Takahata sont à voir absolument aussi chez Ghibli (dont il est le co-fondateur), même si on est dans des univers différents de Miyazaki évidemment.
Notamment :
Le Tombeau des Lucioles évidemment (le seul film qui m'a fait lâcher des larmes dans ma vie)
Mes Voisins les Yamada
Pompoko
Je n'ai pas vu le dernier qu'il a fait (il est décédé en 2018) : Le Conte de la Princesse Kaguya
Perso je suis un peu moins fan des films de Goro Miyazaki (le fils), même si ça reste plus que correct.
Après il y a eu aussi les films de Hiromasa Yonebayashi (Arietty, Souvenirs de Marnie,...) et Hiroyuki Morita (Le Royaume des Chats), qui tentent de prendre le relais.
De bons films, mais on reste quand même largement en-deçà des deux fondateurs à mon goût.![]()
Et aussi Le Garçon et la Bête!
Your Name j'ai globalement bien aimé, même si j'ai eu du mal à comprendre un tel engouement au moment de la sortie. Pour moi ça reste assez loin de tout ce qui a été mis en avant sur le topic ce soir.
Pour Les Enfants du Temps, c'est justement la reproduction de Tokyo que j'ai adoré, j'ai eu l'impression de refaire un nouveau voyage là-basNext a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 22:13Your Name j'ai globalement bien aimé, même si j'ai eu du mal à comprendre un tel engouement au moment de la sortie. Pour moi ça reste assez loin de tout ce qui a été mis en avant sur le topic ce soir.
Par contre Les Enfants du Temps, je me suis ennuyé comme rarement au ciné.
Enfin, pour être allé au Japon l'année passée, j'ai trouvé vraiment top la reproduction de Tokyo dans le film parce que je reconnaissais vraiment un max d'endroits que j'avais vu en vrai quelques semaines auparavant. Mais par contre j'ai trouvé ça peut intéressant et surtout vraiment interminable.
Je ne sais pas quoi exactement, mais quelque chose me rebute dans le style de Makoto Shinkai.