Ah super !! Merci
Top des films sortis en 2025
il y est déjà : https://www.arte.tv/fr/videos/109351-00 ... -la-jetee/
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1 : Black Dog - Hu Guan
2 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
3 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
4 : The Brutalist - Brady Corbet
5 : Queendom - Agniia Galdanova
6 : Mickey 17 - Bong Joon-ho C'est déjà plus intéressant que Snowpiercer (car plus joueur/plus sarcastique/plus absurde), mais peut-être plus ingrat car on est bombardé par une insupportable voix off explicative, heureusement que ça se calme un peu après 20min.
7 : A real pain - Jesse Eisenberg
2 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
3 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
4 : The Brutalist - Brady Corbet
5 : Queendom - Agniia Galdanova
6 : Mickey 17 - Bong Joon-ho C'est déjà plus intéressant que Snowpiercer (car plus joueur/plus sarcastique/plus absurde), mais peut-être plus ingrat car on est bombardé par une insupportable voix off explicative, heureusement que ça se calme un peu après 20min.
7 : A real pain - Jesse Eisenberg
1. The Brutalist – Brady Corbet
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
5. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
6. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
7. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
8. Bird – Andrea Arnold
9. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
10. Maria – Pablo Larraín La Pie voleuse – Robert Guédiguian
11. Apprendre – Claire Simon
12. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
13. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
14. Babygirl – Halina Reijn
15. A Real Pain – Jesse Eisenberg
16. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
17. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
18. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
19. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
20. Blue Sun Palace – Constance Tsang
21. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
22. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
23. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
24. Captain America: Brave New World – Julius Onah
25. Parthenope – Paolo Sorrentino
26. Baby – Marcelo Caetano
27. Lula – Oliver Stone
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
5. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
6. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
7. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
8. Bird – Andrea Arnold
9. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
10. Maria – Pablo Larraín La Pie voleuse – Robert Guédiguian
11. Apprendre – Claire Simon
12. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
13. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
14. Babygirl – Halina Reijn
15. A Real Pain – Jesse Eisenberg
16. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
17. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
18. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
19. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
20. Blue Sun Palace – Constance Tsang
21. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
22. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
23. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
24. Captain America: Brave New World – Julius Onah
25. Parthenope – Paolo Sorrentino
26. Baby – Marcelo Caetano
27. Lula – Oliver Stone
1 : Black Dog - Hu Guan
2 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
3 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
4 : The Brutalist - Brady Corbet
5 : Queendom - Agniia Galdanova
6 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
7 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis Quelques beaux moments (surtout dus aux actrices) perdus dans un récit artificiellement mené et trop souvent esquissé pour n'être autre chose qu'un manifeste sans vitalité (artistique).
8 : A real pain - Jesse Eisenberg
2 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
3 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
4 : The Brutalist - Brady Corbet
5 : Queendom - Agniia Galdanova
6 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
7 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis Quelques beaux moments (surtout dus aux actrices) perdus dans un récit artificiellement mené et trop souvent esquissé pour n'être autre chose qu'un manifeste sans vitalité (artistique).
8 : A real pain - Jesse Eisenberg
Jamais de la vie mais dis-moi juste un truc : durant la B.A, on parle parfois en anglais et parfois en persan. C'est justifié (cinématographiquement parlant) ou même pas ? merci
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Oui, le personnage principal est prof de littérature anglaise et essaie de faire parler ses élèves la langue.
Je vois; ça rend le film encore plus 'accessible' (le 'encore' qui tue

"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
4. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
5. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0 - Ce n’est pas du Radu Jude mais ce n’est pas du Benoît Delépine (ou Gustave de Kervern) non plus (et c’est déjà beaucoup)
6. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
7. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
8. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
9. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
10. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
11. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
12. The Insider (Steven Soderbergh) 4.0
13. Mickey 17 (Bong Joon Ho) 0.0
14. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
4. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
5. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0 - Ce n’est pas du Radu Jude mais ce n’est pas du Benoît Delépine (ou Gustave de Kervern) non plus (et c’est déjà beaucoup)
6. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
7. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
8. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
9. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
10. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
11. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
12. The Insider (Steven Soderbergh) 4.0
13. Mickey 17 (Bong Joon Ho) 0.0
14. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0 - Qu'ils se trompent ceux qui pensent que c'est "du Méliès". L'utilisation de la musique (d'une dialectique implacable !) et des bruitages confirment non seulement le talent de ce cinéaste mais aussi son honnêteté à respecter l'essence même du cinéma
4. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
5. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
6. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
7. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
8. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
9. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
10. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
11. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
12. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
13. The Insider (Steven Soderbergh) 4.0
14. Mickey 17 (Bong Joon Ho) 0.0
15. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0 - Qu'ils se trompent ceux qui pensent que c'est "du Méliès". L'utilisation de la musique (d'une dialectique implacable !) et des bruitages confirment non seulement le talent de ce cinéaste mais aussi son honnêteté à respecter l'essence même du cinéma
4. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
5. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
6. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
7. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
8. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
9. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
10. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
11. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
12. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
13. The Insider (Steven Soderbergh) 4.0
14. Mickey 17 (Bong Joon Ho) 0.0
15. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
4. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
5. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
6. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
7. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
8. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
9. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
10. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
11. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
12. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
13. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
14. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 0.0
15. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
THIERRY,

16. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
4. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
5. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
6. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
7. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
8. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
9. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
10. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
11. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
12. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
13. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
14. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 0.0
15. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
THIERRY,

16. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1. The Brutalist – Brady Corbet
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
5. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
6. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
7. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
8. Lumière, l'aventure continue – Thierry Frémaux
9. Bird – Andrea Arnold
10. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
11. Maria – Pablo Larraín La Pie voleuse – Robert Guédiguian
12. Apprendre – Claire Simon
13. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
14. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
15. Babygirl – Halina Reijn
16. A Real Pain – Jesse Eisenberg
17. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
18. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
19. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
20. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
21. Blue Sun Palace – Constance Tsang
22. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
23. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
24. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
25. Captain America: Brave New World – Julius Onah
26. Parthenope – Paolo Sorrentino
27. Baby – Marcelo Caetano
28. Lula – Oliver Stone
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
5. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
6. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
7. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
8. Lumière, l'aventure continue – Thierry Frémaux
9. Bird – Andrea Arnold
10. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
11. Maria – Pablo Larraín La Pie voleuse – Robert Guédiguian
12. Apprendre – Claire Simon
13. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
14. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
15. Babygirl – Halina Reijn
16. A Real Pain – Jesse Eisenberg
17. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
18. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
19. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
20. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
21. Blue Sun Palace – Constance Tsang
22. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
23. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
24. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
25. Captain America: Brave New World – Julius Onah
26. Parthenope – Paolo Sorrentino
27. Baby – Marcelo Caetano
28. Lula – Oliver Stone
- groil_groil
- Messages : 4704
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. The Brutalist - Brady Corbet
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
11. Présence – Presence – Steven Soderbergh
12. Companion - Drew Hancock
13. Beurk ! - Loïc Espuche
14. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
15. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
16. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
17. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
11. Présence – Presence – Steven Soderbergh
12. Companion - Drew Hancock
13. Beurk ! - Loïc Espuche
14. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
15. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
16. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
17. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
I like your hair.
1. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
2. Eephus – Carson Lund
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
5. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
6. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
7. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
8. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
2. Eephus – Carson Lund
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
5. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
6. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
7. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
8. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
Modifié en dernier par B-Lyndon le jeu. 3 avr. 2025 14:41, modifié 1 fois.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
C'est si bien alors. Pourtant, je n'ai jamais porté dans mon cœur ce cinéaste (et je ne suis pas le seul), même si “Another year” est un des plus beaux films sur ce qu'on peut appeler la générosité
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Bah écoute, j'ai trouvé ça beau. Pourtant je pensais que je m'en foutais complètement de Mike Leigh. Mais je trouve ça d'une grande sécheresse et d'une grande rigueur, l'actrice est incroyable, et c'est quand même un film assez radical dans ce que ça raconte et la manière dont ça le raconte. Bon, en ce moment je suis très facilement ému par les histoires de vies brisées, mais ça m'a pris. Vas-y, ça peut te plaire, surtout si t'as aimé Another Year (j'ai préféré celui ci, moins bavard, moins salon de thé à l'anglaise, plus rêche

« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Je comptais le voir. Les Cahiers l'ont mis en 'film du mois', c'est tout de même intriguant (or, ils ne sont pas réputé d’être des fans de Leigh).
Quant à moi, je ne peux que te conseiller "Aimer perdre"
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Oui je vais y aller. Faut aussi que je me bouge pour aller voir le Serra, mais je vais vachement au ciné à reculons en ce moment.
Bon, Deux sœurs, je le passe derrière Eephus, faut pas déconner non plus.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Faut que je monte à Paris alors (j'ai vraiment très envie de le voir... )
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1 : Tardes de soledad - Albert Serra
2 : Jeunesse (les tourments) - Wang Bing
3 : Black Dog - Hu Guan
4 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
5 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
6 : The Brutalist - Brady Corbet
7 : Queendom - Agniia Galdanova
8 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
9 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis
10 : A real pain - Jesse Eisenberg
Coup sur coup, deux documentaires qui viennent déployer sur le temps long l'horreur de la banalité et la banalité de l'horreur.
2 : Jeunesse (les tourments) - Wang Bing
3 : Black Dog - Hu Guan
4 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
5 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
6 : The Brutalist - Brady Corbet
7 : Queendom - Agniia Galdanova
8 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
9 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis
10 : A real pain - Jesse Eisenberg
Coup sur coup, deux documentaires qui viennent déployer sur le temps long l'horreur de la banalité et la banalité de l'horreur.
Tu connais « Le cochon » de Jean Eustache ? (Pour moi, carrément son plus beau film)
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0 - À propos du premier volet du film (Jeunesse – Printemps), j’avais écrit ceci :
J’avais donc, en un sens, à la fois raison et tort : le film durait bien 3h30, et pourtant j’étais resté sur ma faim… mais j’avais “oublié” qu’il s’agissait là du premier volet, et qu’un deuxième (voire un troisième) allait suivre. On peut donc affirmer que Printemps n’est évidemment qu’une partie d’un tout, et que l’idéal serait de voir l’ensemble — soit près de dix heures — en une seule journée, ou du moins dans une continuité resserrée.
Cela étant dit, je pense avoir versé, devant ce film, certaines des larmes les plus sincères qu’il m’ait été donné de verser au cinéma. Après trois heures passées dans les ateliers et les lieux de vie des jeunes ouvriers chinois — filmés pour la plupart de nuit — Wang accompagne, dans les 30 dernières minutes, plusieurs de ses personnages jusqu’à leurs villages d’origine. Et là, on touche à une forme d’humanité (avec un petit h, comme dans L’humanité de Bruno Dumont) d’une intensité rare, portée par une poésie de feu d’artifice — au sens littéral comme au sens figuré (mais cela, il faut le voir pour le comprendre).
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0 - Sur le papier, il n’y a rien à redire. Mais justement, dès qu’on dit « sur le papier », on parle essentiellement du scénario. Et de ce point de vue, oui : les dialogues sont excellents, et cela prouve que Mike Leigh connaît très bien la communauté afro-caribéenne de Londres.
En revanche, le parti pris en ce qui concerne la mise en scène — à mi-chemin entre une certaine sécheresse formelle et une charge assez psychologique (portée avant tout par les dialogues) — me semble moins convaincant. Tout un pan de la vie de l’héroïne (d’ailleurs, le titre français est assez ridicule ; le titre original, Hard Truths — Des vérités difficiles —, est bien plus juste) est littéralement évacué. Par exemple, toute la dimension intime, notamment les scènes dans le lit avec son mari, est complètement éludée. Un exemple parmi d'autres.
C’est comme si Leigh oscillait sans trancher clairement entre le dépouillement rigoureux d’un cinéma à la Bresson et l’introspection verbale, presque théâtrale, d’un Bergman. Et cette hésitation finit par créer quelques déséquilibres.
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0 - C'est le court qui suis le long qui est intéressant même si on est loin de l'excentricité et l'originalité qui dégageait "L'ile aux trésors", son précédent documentaire
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
17. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 0.0
18. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0 - À propos du premier volet du film (Jeunesse – Printemps), j’avais écrit ceci :
Finalement, on reste un peu sur sa faim car j'ai eu l'impression que seulement pendant les 30 dernières minutes Wang commence à s’intéresser réellement à deux ou trois personnages — qu’on voit peu pendant les trois premières heures (le film dure 3h30) — et l’on a alors l’impression que c’est à ce moment-là que le “vrai film” commence.
Mais, une fois de plus (j’ai déjà évoqué ce phénomène dans d’autres films de Wang Bing), cela tient au fait que sa démarche documentaire ne peut réellement s’épanouir que sur des durées très longues, de l’ordre de 8 ou 9 heures — À l’Ouest des rails en est le parfait exemple.
J’avais donc, en un sens, à la fois raison et tort : le film durait bien 3h30, et pourtant j’étais resté sur ma faim… mais j’avais “oublié” qu’il s’agissait là du premier volet, et qu’un deuxième (voire un troisième) allait suivre. On peut donc affirmer que Printemps n’est évidemment qu’une partie d’un tout, et que l’idéal serait de voir l’ensemble — soit près de dix heures — en une seule journée, ou du moins dans une continuité resserrée.
Cela étant dit, je pense avoir versé, devant ce film, certaines des larmes les plus sincères qu’il m’ait été donné de verser au cinéma. Après trois heures passées dans les ateliers et les lieux de vie des jeunes ouvriers chinois — filmés pour la plupart de nuit — Wang accompagne, dans les 30 dernières minutes, plusieurs de ses personnages jusqu’à leurs villages d’origine. Et là, on touche à une forme d’humanité (avec un petit h, comme dans L’humanité de Bruno Dumont) d’une intensité rare, portée par une poésie de feu d’artifice — au sens littéral comme au sens figuré (mais cela, il faut le voir pour le comprendre).
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0 - Sur le papier, il n’y a rien à redire. Mais justement, dès qu’on dit « sur le papier », on parle essentiellement du scénario. Et de ce point de vue, oui : les dialogues sont excellents, et cela prouve que Mike Leigh connaît très bien la communauté afro-caribéenne de Londres.
En revanche, le parti pris en ce qui concerne la mise en scène — à mi-chemin entre une certaine sécheresse formelle et une charge assez psychologique (portée avant tout par les dialogues) — me semble moins convaincant. Tout un pan de la vie de l’héroïne (d’ailleurs, le titre français est assez ridicule ; le titre original, Hard Truths — Des vérités difficiles —, est bien plus juste) est littéralement évacué. Par exemple, toute la dimension intime, notamment les scènes dans le lit avec son mari, est complètement éludée. Un exemple parmi d'autres.
C’est comme si Leigh oscillait sans trancher clairement entre le dépouillement rigoureux d’un cinéma à la Bresson et l’introspection verbale, presque théâtrale, d’un Bergman. Et cette hésitation finit par créer quelques déséquilibres.
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0 - C'est le court qui suis le long qui est intéressant même si on est loin de l'excentricité et l'originalité qui dégageait "L'ile aux trésors", son précédent documentaire
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
17. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 0.0
18. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1377
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
1. Eephus - Carson Lund
2. Chime - Kiyoshi Kurosawa
3. Aimer perdre - Lenny Guit & Harpo Guit
4. Bonjour l'asile - Judith Davis
5. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
6. Mickey 17 - Bong Joon-ho
7. Bird - Andrea Arnold
8. La Voyageuse - Hong Sang-Soo
9. Cloud - Kiyoshi Kurosawa
10. Présence - Steven Soderbergh
11. The Brutalist - Brady Corbet
12. A Real Pain - Jesse Eisenberg
13. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
14. Spectateurs - Arnaud Desplechin
2. Chime - Kiyoshi Kurosawa
3. Aimer perdre - Lenny Guit & Harpo Guit
4. Bonjour l'asile - Judith Davis
5. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
6. Mickey 17 - Bong Joon-ho
7. Bird - Andrea Arnold
8. La Voyageuse - Hong Sang-Soo
9. Cloud - Kiyoshi Kurosawa
10. Présence - Steven Soderbergh
11. The Brutalist - Brady Corbet
12. A Real Pain - Jesse Eisenberg
13. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
14. Spectateurs - Arnaud Desplechin
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
17. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
18. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0 - Et moi qui pinaillais sur le film de Christine Angot
Or, dans celui-ci, il n'y a pas une seule minute de cinéma (il m'a fait penser à un documentaire roumain en 2019 qui s'intitulait "L'Affaire Collective" : les mêmes symptômes !)
18. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
19. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
17. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
18. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0 - Et moi qui pinaillais sur le film de Christine Angot

18. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
19. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1. Jeunesse (Les Tourments) – Wang Bing
2. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. Eephus – Carson Lund
5. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
6. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
7. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
8. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
9. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
Que dire de mieux que : chef-d’œuvre absolu ?
2. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. Eephus – Carson Lund
5. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
6. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
7. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
8. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
9. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
Que dire de mieux que : chef-d’œuvre absolu ?
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Hallucinant. C’est le plus grand film au monde sur ce que c’est que la dérégulation. Et en même temps, sans rien cacher de la compétition entre les jeunes ouvriers et de la rudesse de leurs rapports, chaque plan s’efforce à faire tenir les gens ensemble. Je dirai même que j’ai rarement vu des gens autant ensemble au cinéma. Film majeur vraiment.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
B-Lyndon a écrit : ↑mer. 16 avr. 2025 12:07
Hallucinant. C’est le plus grand film au monde sur ce que c’est que la dérégulation. Et en même temps, sans rien cacher de la compétition entre les jeunes ouvriers et de la rudesse de leurs rapports, chaque plan s’efforce à faire tenir les gens ensemble. Je dirai même que j’ai rarement vu des gens autant ensemble au cinéma. Film majeur vraiment.

C'est de ce montage que je parlais !
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1. Jeunesse (Les Tourments) – Wang Bing
2. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. Eephus – Carson Lund
5. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
6. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
7. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
8. Tardes de soledad – Albert Serra
9. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
10. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
2. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. Eephus – Carson Lund
5. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
6. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
7. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
8. Tardes de soledad – Albert Serra
9. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
10. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0 -Ce n’est que lorsque je suis rentré du cinéma que je me suis rendu compte avoir vu un autre film de cette réalisatrice (Attenberg, en 2010). J’ai exactement pensé la même chose en sortant de son nouveau film : mi-prétentieux, mi-sincère. Ni bon, ni mauvais. Cela tient, entre autres, à un détail : pourquoi insister, en 2025, à faire encore des films en Super 16 argentique ? Oui, Sean Price Williams est un excellent directeur de la photographie, mais cela ne justifie pas de réaliser un film qui a déjà été fait cent fois.
17. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
18. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
19. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
20. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
21. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0 -Ce n’est que lorsque je suis rentré du cinéma que je me suis rendu compte avoir vu un autre film de cette réalisatrice (Attenberg, en 2010). J’ai exactement pensé la même chose en sortant de son nouveau film : mi-prétentieux, mi-sincère. Ni bon, ni mauvais. Cela tient, entre autres, à un détail : pourquoi insister, en 2025, à faire encore des films en Super 16 argentique ? Oui, Sean Price Williams est un excellent directeur de la photographie, mais cela ne justifie pas de réaliser un film qui a déjà été fait cent fois.
17. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
18. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
19. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
20. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
21. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1 : Tardes de soledad - Albert Serra
2 : Jeunesse (les tourments) - Wang Bing
3 : Black Dog - Hu Guan
4 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
5 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
6 : Le Village aux portes du paradis - Mo Harawe Faire un beau film ne suffit pas. Mais ce n'est pas qu'une œuvre très photogénique, c'est aussi un film sobre, posé et intelligent, tout en étant terrifiant dans son vaste hors-champs. Bref c'est un premier film très riche qui mérite tous les éloges.
7 : The Brutalist - Brady Corbet
8 : La source - Meryam Joobeur Voilà un autre beau film, moins subtile et paradoxalement beaucoup plus abstrait dans la forme. Mais là où Mo Harawe choisit la retenue, ce film ne résiste pas aux loudeurs symbolistes, quitte à tout brosser dans un seul sens.
9 : Queendom - Agniia Galdanova
10 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
11 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis
12 : Rumours - Guy Maddin et Evan Johnson L'exemple parfait du film à pitch qui n'arrive à rien tirer d'intéressant des différentes petites scénettes absurdes qu'il déclenche de façon très forcée et où chaque personnage ne brille que pas sa bêtise. Tout est très attendu malgré la volonté de produire du bizarre et le rythme fatigue bien vite.
13 : A real pain - Jesse Eisenberg
2 : Jeunesse (les tourments) - Wang Bing
3 : Black Dog - Hu Guan
4 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
5 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
6 : Le Village aux portes du paradis - Mo Harawe Faire un beau film ne suffit pas. Mais ce n'est pas qu'une œuvre très photogénique, c'est aussi un film sobre, posé et intelligent, tout en étant terrifiant dans son vaste hors-champs. Bref c'est un premier film très riche qui mérite tous les éloges.
7 : The Brutalist - Brady Corbet
8 : La source - Meryam Joobeur Voilà un autre beau film, moins subtile et paradoxalement beaucoup plus abstrait dans la forme. Mais là où Mo Harawe choisit la retenue, ce film ne résiste pas aux loudeurs symbolistes, quitte à tout brosser dans un seul sens.
9 : Queendom - Agniia Galdanova
10 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
11 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis
12 : Rumours - Guy Maddin et Evan Johnson L'exemple parfait du film à pitch qui n'arrive à rien tirer d'intéressant des différentes petites scénettes absurdes qu'il déclenche de façon très forcée et où chaque personnage ne brille que pas sa bêtise. Tout est très attendu malgré la volonté de produire du bizarre et le rythme fatigue bien vite.
13 : A real pain - Jesse Eisenberg
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0
17. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
18. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
19. La chambre de Mariana (Emmanuel Finkiel, France) 2.0 - Je bats des records cette année : même si j’avais envie de me casser au bout de 10 minutes, j’ai tenu jusqu’au bout (faut croire que je deviens sage — cette année, je ne suis sorti que pendant le film d’Almodóvar).
Y a beau avoir des flashbacks et des “hallucinations”, pas une seule note de musique additionnelle… : au final, c’est juste un scénario filmé. Zéro mise en scène. Ou alors une mise en scène mortellement pépère.
Même Les Égarés de Téchiné (je l’évoque car c’est pareil : la petite histoire dans la grande, celle de la 2e guerre mondiale), c’est du grand cinéma à côté (et en plus, c’est un bon film, lui).
Un exemple ? La maison close, même pas filmée. Rien. C’est dire à quel point c’est la dramaturgie scénaristique qui commande de A à Z. Et le pire, c’est qu’il avait une super histoire… et il l’a complètement flinguée.
20. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
21. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
22. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0
17. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
18. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
19. La chambre de Mariana (Emmanuel Finkiel, France) 2.0 - Je bats des records cette année : même si j’avais envie de me casser au bout de 10 minutes, j’ai tenu jusqu’au bout (faut croire que je deviens sage — cette année, je ne suis sorti que pendant le film d’Almodóvar).
Y a beau avoir des flashbacks et des “hallucinations”, pas une seule note de musique additionnelle… : au final, c’est juste un scénario filmé. Zéro mise en scène. Ou alors une mise en scène mortellement pépère.
Même Les Égarés de Téchiné (je l’évoque car c’est pareil : la petite histoire dans la grande, celle de la 2e guerre mondiale), c’est du grand cinéma à côté (et en plus, c’est un bon film, lui).
Un exemple ? La maison close, même pas filmée. Rien. C’est dire à quel point c’est la dramaturgie scénaristique qui commande de A à Z. Et le pire, c’est qu’il avait une super histoire… et il l’a complètement flinguée.
20. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
21. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
22. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1377
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
1. Eephus - Carson Lund
2. Chime - Kiyoshi Kurosawa
3. Aimer perdre - Lenny Guit & Harpo Guit[
4. Bonjour l'asile - Judith Davis
5. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
6. Mickey 17 - Bong Joon-ho
7. Bird - Andrea Arnold
8. La Voyageuse - Hong Sang-Soo
9. Cloud - Kiyoshi Kurosawa
10. Présence - Steven Soderbergh
11. The Brutalist - Brady Corbet
12. Lads - Julien Menanteau
13. A Real Pain - Jesse Eisenberg
14. Lettres siciliennes - Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
15. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
16. Spectateurs - Arnaud Desplechin
Pas le temps d'aller au ciné en ce moment, sauf pour aller voir des films de potes.
Bon. Heureusement qu'on est dans la période pré-Cannes toujours un peu chiante.
2. Chime - Kiyoshi Kurosawa
3. Aimer perdre - Lenny Guit & Harpo Guit[
4. Bonjour l'asile - Judith Davis
5. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
6. Mickey 17 - Bong Joon-ho
7. Bird - Andrea Arnold
8. La Voyageuse - Hong Sang-Soo
9. Cloud - Kiyoshi Kurosawa
10. Présence - Steven Soderbergh
11. The Brutalist - Brady Corbet
12. Lads - Julien Menanteau
13. A Real Pain - Jesse Eisenberg
14. Lettres siciliennes - Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
15. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
16. Spectateurs - Arnaud Desplechin
Pas le temps d'aller au ciné en ce moment, sauf pour aller voir des films de potes.
Bon. Heureusement qu'on est dans la période pré-Cannes toujours un peu chiante.
1 : Tardes de soledad - Albert Serra
2 : Jeunesse (les tourments) - Wang Bing
3 : Black Dog - Hu Guan
4 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
5 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
6 : Le Village aux portes du paradis - Mo Harawe
7 : The Brutalist - Brady Corbet
8 : La source - Meryam Joobeur
9 : Aimer perdre - Harpo Guit et Lenny Guit C'est une comédie à la fois réjouissante dans sa fantaisie et son montage (rappel fort à Peretjatko) mais aussi anxiogène dans sa précision de la vie de galérienne d'Armande.)
10 : Queendom - Agniia Galdanova
11 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
12 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis
13 : Rumours - Guy Maddin et Evan Johnson
14 : A real pain - Jesse Eisenberg
2 : Jeunesse (les tourments) - Wang Bing
3 : Black Dog - Hu Guan
4 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
5 : Les feux sauvages - Jia Zhangke
6 : Le Village aux portes du paradis - Mo Harawe
7 : The Brutalist - Brady Corbet
8 : La source - Meryam Joobeur
9 : Aimer perdre - Harpo Guit et Lenny Guit C'est une comédie à la fois réjouissante dans sa fantaisie et son montage (rappel fort à Peretjatko) mais aussi anxiogène dans sa précision de la vie de galérienne d'Armande.)
10 : Queendom - Agniia Galdanova
11 : Mickey 17 - Bong Joon-ho
12 : Lire Lolita à Téhéran - Eran Riklis
13 : Rumours - Guy Maddin et Evan Johnson
14 : A real pain - Jesse Eisenberg
- groil_groil
- Messages : 4704
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. The Brutalist - Brady Corbet
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
11. Présence – Presence – Steven Soderbergh
12. Companion - Drew Hancock
13. Beurk ! - Loïc Espuche
14. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
15. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
16. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
17. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
18. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
11. Présence – Presence – Steven Soderbergh
12. Companion - Drew Hancock
13. Beurk ! - Loïc Espuche
14. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
15. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
16. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
17. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
18. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
I like your hair.
1. Jeunesse (Les Tourments) – Wang Bing
2. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. Eephus – Carson Lund
5. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
6. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
7. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
8. Un pincement au cœur – Guillaume Brac
9. Tardes de soledad – Albert Serra
10. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
11. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
12. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
2. Le cinquième plan de La Jetée – Dominique Cabrera
3. Deux sœurs – Mike Leigh
4. Eephus – Carson Lund
5. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
6. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
7. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
8. Un pincement au cœur – Guillaume Brac
9. Tardes de soledad – Albert Serra
10. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
11. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
12. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Je le reverrais bien un jour :
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0
17. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
18. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
19. Les linceuls (David Cronenberg, Canada) 2.0 -
La gérontocratie dans toute sa splendeur : aucune différence entre ces 3 (et je pèse mes photos) :



avec un ami en commun :

20. La chambre de Mariana (Emmanuel Finkiel, France) 2.0
21. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
22. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
23. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - vu déjà 2 fois
2.La voyageuse (Hong Sang-soo, Corée du Sud) 10.0
Une fois ça suffît :
3. Jeunesse - les tourments (Wang Bing, Chine) 10.0
4. Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise (Juho Kuosmanen, Finlande) 8.0
5. La convocation (Halfdan Ullmann Tøndel, Norvège) 8.0
6. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 7.5
7. Aimer perdre (Harpo et Lenny Guit, Belgique) 7.0
8. Vers un pays inconnu (Mahdi Fleifel, Grèce/Palestine) 6.5
9.Deux sœurs (Mike Leigh, Royaume Uni) 6.0
10. Ce n'est qu'un au revoir + Un pincement au cœur (Guillaume Brac, France) 6.0
11. Bonjour l’asile (Judith Davis, France) 6.0
12. Présence (Steven Soderbergh, USA) 5.0
Je n’aurais pas dû aller le voir :
13. Maria (Pablo Larrain, USA) 4.0
14. Black dog (Hu Guan, Chine) 4.0
15. Les damnées (Roberto Minevrini, USA) 4.0
16. Harvest ( Athina Rachel Tsangari, Angleterre) 4.0
17. The Insider (Steven Soderbergh, USA) 4.0
18. Mickey 17 (Bong Joon Ho, USA) 2.0
19. Les linceuls (David Cronenberg, Canada) 2.0 -
La gérontocratie dans toute sa splendeur : aucune différence entre ces 3 (et je pèse mes photos) :



avec un ami en commun :

20. La chambre de Mariana (Emmanuel Finkiel, France) 2.0
21. Black box diaries (Shiori Ito, Japon) 0.0
22. Lumière l'aventure continue (Thierry Frémaux, France) 0.0
23. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
- groil_groil
- Messages : 4704
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. The Brutalist - Brady Corbet
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
11. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
12. Présence – Presence – Steven Soderbergh
13. Companion - Drew Hancock
14. Beurk ! - Loïc Espuche
15. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
16. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
17. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
18. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
19. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
11. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
12. Présence – Presence – Steven Soderbergh
13. Companion - Drew Hancock
14. Beurk ! - Loïc Espuche
15. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
16. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
17. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
18. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
19. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
I like your hair.
- groil_groil
- Messages : 4704
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. The Brutalist - Brady Corbet
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
11. Un Ours dans le Jura – Franck Dubosc
12. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
13. Présence – Presence – Steven Soderbergh
14. Companion - Drew Hancock
15. Beurk ! - Loïc Espuche
16. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
17. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
18. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
19. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
20. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
8. Babygirl - Halina Reijn
9. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
10. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
11. Un Ours dans le Jura – Franck Dubosc
12. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
13. Présence – Presence – Steven Soderbergh
14. Companion - Drew Hancock
15. Beurk ! - Loïc Espuche
16. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
17. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
18. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
19. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
20. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
I like your hair.
- groil_groil
- Messages : 4704
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. The Brutalist - Brady Corbet
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. Wolf Man - Leigh Whannell
8. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
9. Babygirl - Halina Reijn
10. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
11. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
12. Un Ours dans le Jura – Franck Dubosc
13. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
14. Présence – Presence – Steven Soderbergh
15. Companion - Drew Hancock
16. Beurk ! - Loïc Espuche
17. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
18. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
19. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
20. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
21. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. Wolf Man - Leigh Whannell
8. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
9. Babygirl - Halina Reijn
10. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
11. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
12. Un Ours dans le Jura – Franck Dubosc
13. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
14. Présence – Presence – Steven Soderbergh
15. Companion - Drew Hancock
16. Beurk ! - Loïc Espuche
17. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
18. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
19. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
20. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
21. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
I like your hair.
1. The Brutalist – Brady Corbet
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
5. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
6. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
7. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
8. Lumière, l'aventure continue – Thierry Frémaux
9. Bird – Andrea Arnold
10. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
11. Maria – Pablo Larraín La Pie voleuse – Robert Guédiguian
12. Apprendre – Claire Simon
13. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
14. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
15. Babygirl – Halina Reijn
16. A Real Pain – Jesse Eisenberg
17. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
18. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
19. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
20. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
21. Blue Sun Palace – Constance Tsang
22. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
23. Thunderbolts* – Jake Schreier
24. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
25. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
26. Captain America: Brave New World – Julius Onah
27. Parthenope – Paolo Sorrentino
28. Baby – Marcelo Caetano
29. Lula – Oliver Stone
A venir :
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
5. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
6. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
7. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
8. Lumière, l'aventure continue – Thierry Frémaux
9. Bird – Andrea Arnold
10. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
11. Maria – Pablo Larraín La Pie voleuse – Robert Guédiguian
12. Apprendre – Claire Simon
13. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
14. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
15. Babygirl – Halina Reijn
16. A Real Pain – Jesse Eisenberg
17. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
18. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
19. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
20. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
21. Blue Sun Palace – Constance Tsang
22. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
23. Thunderbolts* – Jake Schreier
24. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
25. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
26. Captain America: Brave New World – Julius Onah
27. Parthenope – Paolo Sorrentino
28. Baby – Marcelo Caetano
29. Lula – Oliver Stone
A venir :
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1377
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
1. Eephus - Carson Lund
2. Chime - Kiyoshi Kurosawa
3. Aimer perdre - Lenny Guit & Harpo Guit[
4. Bonjour l'asile - Judith Davis
5. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
6. Mickey 17 - Bong Joon-ho
7. Bird - Andrea Arnold
8. La Voyageuse - Hong Sang-Soo
9. Cloud - Kiyoshi Kurosawa
10. The Shrouds - David Cronenberg
11. Présence - Steven Soderbergh
12. The Brutalist - Brady Corbet
13. A Real Pain - Jesse Eisenberg
14. Lads - Julien Menanteau
15. Lettres siciliennes - Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
16. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
17. Spectateurs - Arnaud Desplechin
2. Chime - Kiyoshi Kurosawa
3. Aimer perdre - Lenny Guit & Harpo Guit[
4. Bonjour l'asile - Judith Davis
5. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
6. Mickey 17 - Bong Joon-ho
7. Bird - Andrea Arnold
8. La Voyageuse - Hong Sang-Soo
9. Cloud - Kiyoshi Kurosawa
10. The Shrouds - David Cronenberg
11. Présence - Steven Soderbergh
12. The Brutalist - Brady Corbet
13. A Real Pain - Jesse Eisenberg
14. Lads - Julien Menanteau
15. Lettres siciliennes - Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
16. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
17. Spectateurs - Arnaud Desplechin
- groil_groil
- Messages : 4704
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. The Brutalist - Brady Corbet
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. Personne n'y comprend rien - Yannick Kergoat
8. Wolf Man - Leigh Whannell
9. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
10. Babygirl - Halina Reijn
11. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
12. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
13. Un Ours dans le Jura – Franck Dubosc
14. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
15. Présence – Presence – Steven Soderbergh
16. Companion - Drew Hancock
17. Beurk ! - Loïc Espuche
18. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
19. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
20. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
21. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
22. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
2. Un Parfait Inconnu - A Complete Unknown - James Mangold
3. La Pie Voleuse – Robert Guédiguian
4. Ce n’est qu’un au revoir & Un Pincement au Cœur – Guillaume Brac
5. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
6. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-Soo
7. Personne n'y comprend rien - Yannick Kergoat
8. Wolf Man - Leigh Whannell
9. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
10. Babygirl - Halina Reijn
11. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
12. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
13. Un Ours dans le Jura – Franck Dubosc
14. Le Secret de Khéops - Barbara Schulz
15. Présence – Presence – Steven Soderbergh
16. Companion - Drew Hancock
17. Beurk ! - Loïc Espuche
18. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
19. The Insider - Black Bag - Steven Soderbergh
20. Bridget Jones : Folle de Lui - Bridget Jones : Mad about the Boy - Michael Morris
21. 5 Septembre - September 5 - Tim Fehlbaum
22. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
I like your hair.
1. The Brutalist – Brady Corbet
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Nouvelle Vague – Richard Linklater
5. Sirat – Oliver Laxe
6. Eddington – Ari Aster
7. L’Aventura – Sophie Letourneur
8. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
9. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
10. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
11. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
12. Lumière, l'aventure continue – Thierry Frémaux
13. Partir un jour – Amélie Bonnin
14. Bird – Andrea Arnold
15. Dangerous Animals – Sean Byrne
16. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
17. Maria – Pablo Larraín
18. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
19. Exit 8 – The Exit 8 – Genki Kawamura
20. Apprendre – Claire Simon
21. La Petite Dernière – Hafsia Herzi
22. Un fantôme utile – Pee Chai Dai Ka – Ratchapoom Boonbunchachoke
23. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
24. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
25. Babygirl – Halina Reijn
26. A Real Pain – Jesse Eisenberg
27. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
28. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
29. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
30. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
31. The Phoenician Scheme – Wes Anderson
32. Le Roi Soleil – Vincent Maël Cardona
33. Blue Sun Palace – Constance Tsang
34. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
35. Thunderbolts* – Jake Schreier
36. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
37. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
38. Captain America: Brave New World – Julius Onah
39. Parthenope – Paolo Sorrentino
40. Marcel et Monsieur Pagnol – Sylvain Chomet
41. Baby – Marcelo Caetano
42. Lula – Oliver Stone
A venir :
1. Magellan – Magalhães – Lav Diaz
2. L'Agent secret – O Agente Secreto – Kleber Mendonça Filho (2026)
3. L’amour qu’il nous reste – Ástin sem eftir er – Hlynur Pálmason (pas de date)
4. Splitsville – Michael Angelo Covino (pas de date)
5. Die, My Love – Lynne Ramsay (pas de date)
6. My Mom Jayne: A Film by Mariska Hargitay - Mariska Hargitay (pas de date)
2. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg
3. Un parfait inconnu – A Complete Unknown – James Mangold
4. Nouvelle Vague – Richard Linklater
5. Sirat – Oliver Laxe
6. Eddington – Ari Aster
7. L’Aventura – Sophie Letourneur
8. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
9. Black Dog – Gou Zhen – Guǎn Hǔ
10. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
11. Vermiglio ou la mariée des montagnes – Vermiglio – Maura Delpero
12. Lumière, l'aventure continue – Thierry Frémaux
13. Partir un jour – Amélie Bonnin
14. Bird – Andrea Arnold
15. Dangerous Animals – Sean Byrne
16. The Insider – Black Bag – Steven Soderbergh
17. Maria – Pablo Larraín
18. La Pie voleuse – Robert Guédiguian
19. Exit 8 – The Exit 8 – Genki Kawamura
20. Apprendre – Claire Simon
21. La Petite Dernière – Hafsia Herzi
22. Un fantôme utile – Pee Chai Dai Ka – Ratchapoom Boonbunchachoke
23. La Voyageuse – Yeohaengjaui Pilyo – Hong Sang-Soo
24. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
25. Babygirl – Halina Reijn
26. A Real Pain – Jesse Eisenberg
27. Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance – Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl – Nick Park et Merlin Crossingham
28. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
29. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
30. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
31. The Phoenician Scheme – Wes Anderson
32. Le Roi Soleil – Vincent Maël Cardona
33. Blue Sun Palace – Constance Tsang
34. La Convocation – Armand – Halfdan Ullmann Tøndel
35. Thunderbolts* – Jake Schreier
36. Blanche Neige – Snow White – Marc Webb
37. Mickey 17 – Bong Joon-Ho
38. Captain America: Brave New World – Julius Onah
39. Parthenope – Paolo Sorrentino
40. Marcel et Monsieur Pagnol – Sylvain Chomet
41. Baby – Marcelo Caetano
42. Lula – Oliver Stone
A venir :
1. Magellan – Magalhães – Lav Diaz
2. L'Agent secret – O Agente Secreto – Kleber Mendonça Filho (2026)
3. L’amour qu’il nous reste – Ástin sem eftir er – Hlynur Pálmason (pas de date)
4. Splitsville – Michael Angelo Covino (pas de date)
5. Die, My Love – Lynne Ramsay (pas de date)
6. My Mom Jayne: A Film by Mariska Hargitay - Mariska Hargitay (pas de date)