Ça devient compliqué avec

Le moins fort en tant qu'épisode stand alone, mais loin d'être le plus avare en informations. Peut-être même le plus important pour le lore global en fait, avec des confirmations importantes.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 7 mars 2025 21:42 Pour le moment, c'est probablement le moins fort de la saison, mais ça n'en fait pas une déception.
Clairement, c'est LA révélation de la saison. Il était déjà excellent sans la saison 1, mais il avait ce côté "tampon" entre Arquette et Mark. Là dans la saison 2... son rôle est ultra bon.
Ah, tu trouves ? J'ai eu l'impression inverse, celle de voir une saison qui sait poser des mystères pour y répondre tout en ouvrant sur d'autres énigmes. Les trois premiers sont d'ailleurs très forts pour les centrerNaughtyDog a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 19:56 Globalement saison solide, impeccablement fabriquée avec surtout des épisodes 4 et 7 qui sont selon moi l'acmé de cette S2.
Pourtant, là où la S1 embrassait l'excellence, je trouve que celle ci tourne un peu trop autour du pot dans la distillation de son mystère ou bien les questionnements de ses personnages (gros coup de mou selon moi les 3 premiers eps)
Les récompenses devraient pleuvoir pour lui, et tous les autres !NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 19:56 Tillman est monstrueux en Milchick (de loin le meilleur acteur de la série)
NaughtyDog a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 10:31 Oui y a du mystére et des réponses mais j'ai l'impression que tout était mieux distillé dans la S1 où on découvrait le concept etc
Mais bon c'est doute que l'effet de surprise est passé qui me donne cette impression![]()
ConFucKamus a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 20:12
Grande prestation de Adam Scott (lui aussi mérite un prix), je suis très attaché à ce personnage.
Comment tu as pu le voir en avance ??
IndyDog a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 10:54 Déjà j'avais du mal à imaginer comment ils pourraient retourner tranquillement à leurs bureaux après la saison 1, mais là ça me paraît définitivement foutu. La série sera forcément bien différente.
Mais d'une façon ou d'une autre, j'aimerais bien continuer à explorer ces sous sols
C'est brillant !Livia a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 10:57IndyDog a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 10:54 Déjà j'avais du mal à imaginer comment ils pourraient retourner tranquillement à leurs bureaux après la saison 1, mais là ça me paraît définitivement foutu. La série sera forcément bien différente.
Mais d'une façon ou d'une autre, j'aimerais bien continuer à explorer ces sous sols
Oui ce dialogue en debut d'épisode est génial
Il se disait beaucoup les mois avant la diffusion de cette saison que Apple trouvait qu'elle avait coûté trop cher.
Complètement.
Il me semble acquis qu'on va débuter la Saison 3 avec un gap de quelques semaines/mois après. Ça laisse suffisamment de place pour y intercaler quelques rebondissements/informations capitales tout en ouvrant sur d'autres perspectives.
Oui pareil.
Presque trop évident pour que ce soit aussi simple.
Le processus n'était pas finalisé, ou en tout cas pas au même stade que l'ancien boss de Mark, donc je ne suis pas si sûr qu'elle l'ait amélioré dans les faits.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 15:58 Je les certaines critiques mitigées, statuant que les grands sujets sont délaissés (genre le restauration). J'avoue ne pas comprendre. Le sujet est bien là, et Reghabi l'a semble t-il légèrement amélioré
puisque Mark n'est pas mort.![]()
Probable que cela arrive vu que cette saison 2 nous tease pas mal de choses à son sujet.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 21:29 J'espère un épisode plus centré sur Helena.
Le personnage est d'évidence beaucoup plus esquinté et humain. On pourrait en faire l'élément le plus émouvant de la prochaine saison.
J'ai revu deux-trois épisodes de la saison 1 depuis vendredi dernier et le personnage de Mme Casey devient encore plus touchant, maintenant.
Tu sais quoi ? J'ai arrêté de regarder la chaine au moment où la saison 2 a débuté. Je ne voulais pas que les théories développées dans ses vidéos parasitent mon visionnage.
Oui, je le vois venir comme ça aussi.
Moi aussi je me disais ça mais je suis tombé sur cette théorie assez tôt (ça en parlait partout) dès le deuxième épisode, et ça ma vraiment spoiléPar exemple, le twist concernant
Y a un truc qui est curieux avec Dahan... avant je le voyais un peu comme un critique qui faisait le contre-pied des critiques snobs type Télérama ou Masque et la Plume. (ça ne veut pas forcément dire que je l'appréciais ou pas mais c'était l'image qu'il me donnais)ConFucKamus a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 22:55 Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec Yannick Dahan sur beaucoup de points qu'il soulève
Thématiquement, ensuite, par un concept qui certes décline de manière cohérente ses possibles à l'aune des relations entre les personnages et de l'impact de la dissociation sur leurs vies, mais qui ne dépasse jamais vraiment son allégorie initiale...
Oui, il y a plusieurs de ses critiques sur cette saison 2 qui n'ont pour moi aucun sens.