Logique vu qu'on le qualifie souvent de pilote agressif ahah !Prisoner a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 09:04Et il paraît que Max Verstappen a approuvé toutes les manœuvres nawak et dangereusesBreaking the Bat a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025 22:58Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinémaEt surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)![]()
![]()
F1 - Joseph Kosinski
- Breaking the Bat
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Oui d'où ma boutadeBreaking the Bat a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 10:55Logique vu qu'on le qualifie souvent de pilote agressif ahah !Prisoner a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 09:04Et il paraît que Max Verstappen a approuvé toutes les manœuvres nawak et dangereusesBreaking the Bat a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025 22:58
Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinéma![]()
![]()
Signature
- Breaking the Bat
Domestic (33,3 %)
$153,642,641
International (66,7 %)
$307,200,000
Worldwide
$460,842,641
On dirait que le film commence à caler un peu au BO...
$153,642,641
International (66,7 %)
$307,200,000
Worldwide
$460,842,641
On dirait que le film commence à caler un peu au BO...
500M pour un film de courses (F1 qui plus est), c'est excellent.
Maintenant, au vu de ce qu'il a couté en terme de production et marketing, je sais pas comment Apple va récupérer des billes...
Maintenant, au vu de ce qu'il a couté en terme de production et marketing, je sais pas comment Apple va récupérer des billes...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
À caler ? Au contraire, ses maintiens sont plus que corrects. Il a encore cumulé 60 M$ dans le monde pour son quatrième weekend.
Il devrait s'arrêter autour des 550 M$. Un joli succès.
Après, pour un Apple, il s'agit autant d'un film pour le cinéma que pour alimenter son service de streaming donc il faut apprécier sa rentabilité de façon plus large qu'avec ses seuls résultats en salles.
Le géant américain tient enfin son film blockbuster qui peut recruter des nouveaux abonnés et retenir les abonnés actuels.
Et puis il sert aussi de vitrine technologique pour tirer profit des appareils Apple comme l'Apple Vision Pro ou effets haptiques sur les iPhone...
Jusqu'à maintenant, la firme avait connu de jolis succès commerciaux avec ses films 100% streaming comme le plaisant navet Ghosted ou l'intéressant The Gorge mais au cinéma, ce n'était pas trop ça (déception commerciale de Napoléon, Argylle...). Elle a néanmoins connu des succès critiques avec CODA (des Oscars même) ou le Scorsese Killers of the flower moon.
Là, avec F1 le film, elle a eu à la fois son premier succès critique et commercial, et en salles qui plus est !
Il devrait s'arrêter autour des 550 M$. Un joli succès.
Après, pour un Apple, il s'agit autant d'un film pour le cinéma que pour alimenter son service de streaming donc il faut apprécier sa rentabilité de façon plus large qu'avec ses seuls résultats en salles.
Le géant américain tient enfin son film blockbuster qui peut recruter des nouveaux abonnés et retenir les abonnés actuels.
Et puis il sert aussi de vitrine technologique pour tirer profit des appareils Apple comme l'Apple Vision Pro ou effets haptiques sur les iPhone...
Jusqu'à maintenant, la firme avait connu de jolis succès commerciaux avec ses films 100% streaming comme le plaisant navet Ghosted ou l'intéressant The Gorge mais au cinéma, ce n'était pas trop ça (déception commerciale de Napoléon, Argylle...). Elle a néanmoins connu des succès critiques avec CODA (des Oscars même) ou le Scorsese Killers of the flower moon.
Là, avec F1 le film, elle a eu à la fois son premier succès critique et commercial, et en salles qui plus est !
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 21 juil. 2025 12:10, modifié 1 fois.
- Breaking the Bat
Oui, c'est plus dans ce sens là que je le disais !
J'ai vu le film hier en salles (et il y a encore du monde pour le voir !). J'ai en partie la réponse : au vu du nombre hallucinant de placements produits, le budget "réel" engagé par le studio (déduit de l'argent des pubs) doit être sérieusement plus faible que les 300 millions annoncés au début.Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 11:07Oui, c'est plus dans ce sens là que je le disais !
Sinon, mon ressenti en vrac (et je précise que je connais rien du tout au monde des courses automobiles) :
Les moins :
- les placements produits donc, c'est étouffant à ce niveau
- l'intrigue couse de fil blanc, qui renvoie à ce genre de film des 90s (Days of Thunder, Driven...)
- un méchant en carton, traître repérable à 3km
- pas de personnification des autres pilotes, qui ne sont qu'évoqués en nom. Ca permet de se centrer sur l'écurie fictive mais on a l'impression qu'ils courent contre des bots. J'imagine que cela ne pose pas de souci aux fans de la F1 (les pilotes mentionnés sont des vrais apparemment ?).
- on sent la grosse promo pour la F1 et ses moyens, c'est parfois écoeurant (et encore j'imagine qu'il y a des tas de caméos du milieu, perso je serai bien incapable de reconnaître qui que ce soit). Avec en prime la musique en permanence, j'ai parfois eu l'impression de regarder un clip
- trop long pour ce que ça raconte, et le récit a tendance à se perdre. J'avais perdu le fil des enjeux dans la dernière-heure, c'est au dernier moment que je me suis rappelé qu'il fallait qu'ils gagnent la 1ère place pour que Bardem ne soit pas viré.
Les plus :
- les scènes de course assez hallucinantes, entre prises de vue réelles sur des Grand Prix, et des nouvelles techno de caméra embarquées qui permettent des choses dingues. Rien que pour ça, ça valait le coup de le voir en salles. D'autant que le spectacle est très généreux
- au-delà des scènes de course, montage globalement propre, Kosinski est un très bon technicien
- l'ambiance décomplexée et positive qui renvoie aux blockbusters des 90's, comme Top Gun Maverick, c'est très sympa
- les acteurs plutôt bons, dont Javier Bardem en patron d'écurie au bout du rouleau. Et Kerry Condon qui a une trouble ressemblance avec Rebecca Ferguson
Dans l'ensemble, ça reste un divertissement honorable à voir en salles. Pas sûr que sur un téléphone ça aura autant d'intérêt...
Oula j'ai peur, ce sont deux navets pour moi.- l'intrigue couse de fil blanc, qui renvoie à ce genre de film des 90s (Days of Thunder, Driven...)
"On peut manger tous les champignons !
Driven je suis d'accord, gros navet. Voire nanar (il a d'ailleurs sa chronique sur Nanarland !).
Days of Thunder, à mon sens c'est pas terrible, mais potable.
Je trouve F1 largement supérieur aux 2. Principalement sur la forme.
Je vais me permettre une comparaison : la scène de la 1ère arrivée du héros Pitt/Cruise sur le champs de course.
Dans Days of Thunder, c'est tous les clichés du genre.
A 00:50, on mentionne le héros, et paf il déboule d'un coup, au coucher du soleil, en moto, lunettes de soleil, musique clipesque. Puis remise en cause de ses capacités par le manager, rejet de l'équipe, tour de piste de test, etc.
Dans F1, il y a peu ou prou la même scène. Mais en moins cliché.
Pitt a déjà été introduit au débit du film. Puis on introduit l'équipe de F1. Pitt débarque à pied, en plein milieu d'un briefing, sans musique. Il a quand même des lunettes de soleil.

Puis même séquence narrative : remise en cause, rejet, tour de piste, etc. Sauf que c'est moins facile pour lui.

Bilan : exactement les mêmes ressorts narratifs, mais légèrement MAJ dans F1, et moins clichés.
-
Il est certain que c'est une version à la sauce hollywoodienne de la F1, ce qui m'a le plus choqué c'est la succession de tours vraiment limites, et parfois franchement hors-limites, joués par Sonny Hayes joue à ses adversaires afin de perturber la course, le tout sans prendre de vraies sanctions. Les juges lui laisseraient le bénéfice de doute peut-être une fois, mais deux, trois fois... Non, vraiment non, ce n'est pas crédible, il serait dans la réalité vite sanctionné et suspendu. Il faut donc suspendre son incrédulité pour apprécier le spectacle ; et oui, il est certain que ce spectacle est de qualité grâce à une réalisation "blockbusterienne" et une brochette d'acteurs qui ont de la gueule. Ce qui peut aider à oublier les extravagances de l'intrigue et le caractère de film promotionnel assumé...Prisoner a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 09:04Et il paraît que Max Verstappen a approuvé toutes les manœuvres nawak et dangereusesBreaking the Bat a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025 22:58Lewis Hamilton, producteur sur le film, aurait dit une fois le scénario lu que les courses décrites dedans c'était du grand n'importe quoi. Ce à quoi Bruckheimer lui aurait répondu, t'es gentil, mais ça reste du cinémaEt surtout la manière de gagner la course finale est dingue. Je pense pas que dans la réalité cela puisse arrivé. Les fans de F1 on peut vraiment finir une course en sprint ?(j'ai arrêté de suivre la F1 depuis le début de l'ere Shumacher car à chaque fois on savait des le premier virage qui allait gagner)![]()
![]()
- Breaking the Bat
Le film passe la barre des 600m $ au BO. Plus gros succès en salles de la carrière de Pitt !
Joli succès pour Apple ! Je ne sais pas si ça suffira à rendre le film rentable uniquement avec les salles, mais ils s'en sortent bien mieux qu'avec leurs précédentes productions AAA.Breaking the Bat a écrit : ↑dim. 24 août 2025 22:46 Le film passe la barre des 600m $ au BO. Plus gros succès en salles de la carrière de Pitt !
Pitt doit être content aussi, par contre vu l'inflation de taré ces dernières années aux USA, ça n'a plus trop de sens de comparer (hors inflation) les box offices sur des carrières aussi longues.

Troy et Ocean's Eleven, inflation comprise, sont par exemple au-delà des 800 millions (en dollars 2025).

- Breaking the Bat
Hors inflation, son plus gros succès précédent c'était World War Z !Redzing a écrit : ↑dim. 24 août 2025 23:01Joli succès pour Apple ! Je ne sais pas si ça suffira à rendre le film rentable uniquement avec les salles, mais ils s'en sortent bien mieux qu'avec leurs précédentes productions AAA.Breaking the Bat a écrit : ↑dim. 24 août 2025 22:46 Le film passe la barre des 600m $ au BO. Plus gros succès en salles de la carrière de Pitt !
Pitt doit être content aussi, par contre vu l'inflation de taré ces dernières années aux USA, ça n'a plus trop de sens de comparer (hors inflation) les box offices sur des carrières aussi longues.![]()
Troy et Ocean's Eleven, inflation comprise, sont par exemple au-delà des 800 millions (en dollars 2025).![]()