Le bar à series
après, c'est HBO, et même si c'est pas le regard que j'aurai souhaité sur la série, je la mets dans ma liste des séries de la chaine à voir
maxwell39 a écrit : ↑mer. 31 mai 2023 10:40Blue Bloods semble être une série ou les acteurs s'entendent assez bien et sont heureux d'y travailler. Ca peut en tout cas expliquer pourquoi certains acceptent de revenir en cas de potentielle fin de série et pourquoi TOUS les acteurs et membres du staff ont accepté une réduction salariale de 25% pour continuer en saison 14 (ce qui laisse penser que la fin était largement possible en ce printemps)
Vosg'patt de cœur
Terrain sensible - mini-série ? (France)
J'espère que je serai toujours, chez moi, à Marseille (Patrick Fiori / "Marseille").
Doucement mais sûrement, Arté.tv fait des séries au format court (7-12 minutes) une de ses spécialités, c'est au moins la 8ème qu'ils proposent. Leur nouvelle production se déroule cette fois dans la cité Phocéenne...avec + d'accent sudiste entendu qu'en 18 ans de Plus belle la vie
J'ai pas trouvé ça honteux mais c'est pas ma préférée. Disons que j'ai du mal avec l'environnement et ses personnages. Le côté "wesh frérot" avec des mecs qui se croient supérieurs aux nanas parce que ce sont des mecs justement, c'est clairement pas ma cam
Il n'y a bien qu'Inès et Slimane qui ont suscité chez moi de l'intérêt, sans doute parce qu'ils sont + développés que les autres (et donc + profonds).
J'suis allé au bout parce que format court mais sur une durée + longue, j'aurais sans doute arrêté avant la fin.
Bref, comme je le disais tantôt, , j'ai pas trouvé d'accroche avec Terrain sensible. Mais faites vous votre propre opinion
Synopsis : Dans une cité de Marseille au cœur de l’été, filles et garçons s’affrontent pour la jouissance du terrain de basket. Inès, partie étudier la danse à Paris et de retour après dix ans d'absence, rencontre Slimane, qui n’ose rêver d’ailleurs. Entre aspirations inavouées et premières amours, la chronique d’une jeunesse empêchée qui déborde de talents.
J'espère que je serai toujours, chez moi, à Marseille (Patrick Fiori / "Marseille").
Doucement mais sûrement, Arté.tv fait des séries au format court (7-12 minutes) une de ses spécialités, c'est au moins la 8ème qu'ils proposent. Leur nouvelle production se déroule cette fois dans la cité Phocéenne...avec + d'accent sudiste entendu qu'en 18 ans de Plus belle la vie
J'ai pas trouvé ça honteux mais c'est pas ma préférée. Disons que j'ai du mal avec l'environnement et ses personnages. Le côté "wesh frérot" avec des mecs qui se croient supérieurs aux nanas parce que ce sont des mecs justement, c'est clairement pas ma cam
Il n'y a bien qu'Inès et Slimane qui ont suscité chez moi de l'intérêt, sans doute parce qu'ils sont + développés que les autres (et donc + profonds).
J'suis allé au bout parce que format court mais sur une durée + longue, j'aurais sans doute arrêté avant la fin.
Bref, comme je le disais tantôt, , j'ai pas trouvé d'accroche avec Terrain sensible. Mais faites vous votre propre opinion
Synopsis : Dans une cité de Marseille au cœur de l’été, filles et garçons s’affrontent pour la jouissance du terrain de basket. Inès, partie étudier la danse à Paris et de retour après dix ans d'absence, rencontre Slimane, qui n’ose rêver d’ailleurs. Entre aspirations inavouées et premières amours, la chronique d’une jeunesse empêchée qui déborde de talents.
HBO renouevlle Somebody somewhere pour une saison 3, je vous cache pas qu'elle fait partie de ces séries dont je découvre l'existence sans doute chaque année
à sa décharge, elle était diffusée le dimanche ces dernières semaines...juste après les ultimes saisons Succession et Barry
à sa décharge, elle était diffusée le dimanche ces dernières semaines...juste après les ultimes saisons Succession et Barry
en même temps, avec 600 séries produites chaque années rien qu'aux états-unis et quand vous sortez sur la même chaine et au même moment que les ultimes saisons de succession et barry, ça doit pas être facile de se faire remarquer
Ted Lasso - Saison 3
Cette saison était la moins réussie, avec des hauts et des bas. J'ai trouvé la série plus intéressante quand elle se concentre sur le foot et l'équipe, et loin d'être passionnante quand elle accorde trop de temps à la vie privée des persos. Le point fort de la saison reste pour moi l'improbable duo Roy / Jamie qui s'offre les meilleures scènes. La conclusion est classique et attendue, peut-être un peu trop, surtout étirée sur 1h15. C'est un peu un des problèmes de cette saison également, un manque de concision et pas mal de longueurs.
La série a beau avoir 3 ans, je sais toujours pas si j'ai envie de tenter un jour ted lasso
- lockeledisparu
- Messages : 1263
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Moi, je testerai bien Ted Lasso
La chaine canadienne CityTV vient de commander 10 de Law & Order Toronto : Criminal intent, un nouveau spin of de ce que vous savez
HBO annule Perry Mason après 2 saison, comme le dit Boby, je crois que pas grand monde connaissait sone existence
-
- Messages : 632
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54
J'ai vu le premier épisode de 1923. À sa vision, je vais me laisser tenter pour le deuxième. C'est assez violent psychologiquement, la partie qui se déroule au Montana demeure un western, avec les conflits qui opposent les éleveurs dans une région qui n'est pas encore civilisée. Elle n'épargne au spectateur la description des tensions raciales, le traitement des minorités au main d'œuvres catholiques étant présenté de façon crue (un sujet qui provoque en ce moment de graves controverses au Canada, où les bons pères et les bonnes sœur s'étaient à la même époque de façon identique). Et, ce qui est moins fréquent, pas non plus celles qui opposent les différents groupes ethniques blancs, y compris originaires des îles britanniques.
Il est intéressant aussi de noter que le contexte historique est celui d'une dépression économique plus précoce dans cette région que dans le reste des USA. C'était l'époque du grand "bassin de poussière", en raison des sécheresses répétées qui avaient eu raison du rêve impulsé par le gouvernement d'un Ouest ouvert au même mode de vie qu'à l'Est, alors que le climat y était entièrement différent.
Du côté africain, on pourra se scandaliser de voir des touristes blancs peu sensibles aux questions de respect de la faune et de la nature dans son ensemble venir se divertir en safari. Mais c'était la réalité de l'époque. J'ai été cependant surpris de voir que les scénaristes autorisent une scène aussi choquante que de montrer une femme (blanche et blonde de surcroît) se faire tuer puis dévorer par un léopard.
Contrairement à Yellowstone que je craignais de trouver trop mélodramatique (un Dallas dans les Badlands en quelque sorte), je vais me laisser pour quelques épisodes. Mais peut-être que je donnerais aussi une deuxième chance à cette dernière.
Il est intéressant aussi de noter que le contexte historique est celui d'une dépression économique plus précoce dans cette région que dans le reste des USA. C'était l'époque du grand "bassin de poussière", en raison des sécheresses répétées qui avaient eu raison du rêve impulsé par le gouvernement d'un Ouest ouvert au même mode de vie qu'à l'Est, alors que le climat y était entièrement différent.
Du côté africain, on pourra se scandaliser de voir des touristes blancs peu sensibles aux questions de respect de la faune et de la nature dans son ensemble venir se divertir en safari. Mais c'était la réalité de l'époque. J'ai été cependant surpris de voir que les scénaristes autorisent une scène aussi choquante que de montrer une femme (blanche et blonde de surcroît) se faire tuer puis dévorer par un léopard.
Contrairement à Yellowstone que je craignais de trouver trop mélodramatique (un Dallas dans les Badlands en quelque sorte), je vais me laisser pour quelques épisodes. Mais peut-être que je donnerais aussi une deuxième chance à cette dernière.
La fin de saison est arrivée, voici ce que j'ai vu depuis juin 2022
Et vous, qu'avez-vous regardé cette saison ?
J'ADORE
1. Urgences - Saison 9
2. Urgences - Saison 10
3. Les Simpson - Saison 6
4. Les Revenants (France) - Saison 1
5. Les Revenants (France) - Saisons 2
6. Profit - Saison 1
7. Clara Sheller (France) - Saison 1
8. The Good Fight - Saison 6
9. Les Parent (Québec) - Saison 8
10. V - 2nd mini-série
C'EST COOL
11. Futurama - Saison 1
12. La caravane de l'étrange - Saison 1
13. ReGenesis (Canada) - Saison 3
14. ReGenesis (Canada) - Saison 4
15. Bref (France) - Saison 1
16. This is going to hurt (Angleterre) - mini-série
17. Bull - Saison 4
18. Lost Luggage (Belgique) - Saison 1
19. Les Experts : Vegas - Saison 1
20. Des gens bien ordinaires (France) - Saison 1
21. Big Love - Saison 2
22. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 2
23. ReGenesis (Canada) - Saison 1
24. ReGenesis (Canada) - Saison 2
25. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 4
26. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 5
27. A la Maison Blanche - Saison 2
28. New-York, unité spéciale - Saison 20
29. FBI - Saison 3
30. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 3
SYMPATHIQUE
31. NCIS - Saison 5
32. Esprits Criminels - Saison 9
33. New-York, section criminelle - Saison 10
34. 9-1-1 - Saison 4
35. Brothers & Sisters - Saison 5
36. Rescue Me - Saison 2
37. A la Maison Blanche - Saison 1
38. En Thérapie (France) - Saison 2
39. Les Experts : Manhattan - Saison 3
40. U.S. Marshals, protection de témoins - Saison 1
41. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 7
42. Les Bleus (France) - Saison 1
43. Rescue Me - Saison 1
44. A million little things - Saison 3
45. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 6
46. Les Experts : Manhattan - Saison 4
47. 9-1-1 : Lone Star - Saison 3
48. The X-Files - Saison 4
CA SE LAISSE REGARDER
49. 50 Nuances de grecs (France) - Saison 3
50. La minute vieille belge (France) - Saison 7
51. Hercule Poirot (Angleterre) - Saison 2
52. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 1
53. The X-Files - Saison 5
54. NCIS : Hawaii - Saison 1
55. Miss Marple (Angleterre) - Saison 1
56. According to Jim - Saison 1
57. Canis Familiaris (France) - mini-série
58. Mental (France) Saison 1
MOUAIS
59. Call the Midwife (Angleterre) - Saison 1
60. Hashtag Boomer (France) - Saison 1
61. Dolly Parton's heartstrings - Saison 1
62. Arabesque - Saison 3
63. Love, Victor - Saison 1
64. Athleticus (France) - Saison 1
65. L'art du Crime (France) - Saison 1
66. Everything's gonna be okay - Saison 2
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Mixte, Ultra loin, Terarain sensible
Etats-Unis : FBI International, S.W.A.T., Grown-ish, Abbott Elementary, Mythic Quest
Autre : Hopeville (Afrique du Sud), Conseil de famille (Québec)
Et vous, qu'avez-vous regardé cette saison ?
J'ADORE
1. Urgences - Saison 9
2. Urgences - Saison 10
3. Les Simpson - Saison 6
4. Les Revenants (France) - Saison 1
5. Les Revenants (France) - Saisons 2
6. Profit - Saison 1
7. Clara Sheller (France) - Saison 1
8. The Good Fight - Saison 6
9. Les Parent (Québec) - Saison 8
10. V - 2nd mini-série
C'EST COOL
11. Futurama - Saison 1
12. La caravane de l'étrange - Saison 1
13. ReGenesis (Canada) - Saison 3
14. ReGenesis (Canada) - Saison 4
15. Bref (France) - Saison 1
16. This is going to hurt (Angleterre) - mini-série
17. Bull - Saison 4
18. Lost Luggage (Belgique) - Saison 1
19. Les Experts : Vegas - Saison 1
20. Des gens bien ordinaires (France) - Saison 1
21. Big Love - Saison 2
22. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 2
23. ReGenesis (Canada) - Saison 1
24. ReGenesis (Canada) - Saison 2
25. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 4
26. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 5
27. A la Maison Blanche - Saison 2
28. New-York, unité spéciale - Saison 20
29. FBI - Saison 3
30. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 3
SYMPATHIQUE
31. NCIS - Saison 5
32. Esprits Criminels - Saison 9
33. New-York, section criminelle - Saison 10
34. 9-1-1 - Saison 4
35. Brothers & Sisters - Saison 5
36. Rescue Me - Saison 2
37. A la Maison Blanche - Saison 1
38. En Thérapie (France) - Saison 2
39. Les Experts : Manhattan - Saison 3
40. U.S. Marshals, protection de témoins - Saison 1
41. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 7
42. Les Bleus (France) - Saison 1
43. Rescue Me - Saison 1
44. A million little things - Saison 3
45. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 6
46. Les Experts : Manhattan - Saison 4
47. 9-1-1 : Lone Star - Saison 3
48. The X-Files - Saison 4
CA SE LAISSE REGARDER
49. 50 Nuances de grecs (France) - Saison 3
50. La minute vieille belge (France) - Saison 7
51. Hercule Poirot (Angleterre) - Saison 2
52. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 1
53. The X-Files - Saison 5
54. NCIS : Hawaii - Saison 1
55. Miss Marple (Angleterre) - Saison 1
56. According to Jim - Saison 1
57. Canis Familiaris (France) - mini-série
58. Mental (France) Saison 1
MOUAIS
59. Call the Midwife (Angleterre) - Saison 1
60. Hashtag Boomer (France) - Saison 1
61. Dolly Parton's heartstrings - Saison 1
62. Arabesque - Saison 3
63. Love, Victor - Saison 1
64. Athleticus (France) - Saison 1
65. L'art du Crime (France) - Saison 1
66. Everything's gonna be okay - Saison 2
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Mixte, Ultra loin, Terarain sensible
Etats-Unis : FBI International, S.W.A.T., Grown-ish, Abbott Elementary, Mythic Quest
Autre : Hopeville (Afrique du Sud), Conseil de famille (Québec)
- lockeledisparu
- Messages : 1263
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Comme d'habitude, je ferai mon recap de la saison vers fin juillet / début août le temps de terminer la diffusion des saisons commencées (logiquement, une fois que Mayans MC s5 sera terminé).
Mais ce sera un petit recap, d'une quinzaine de saisons. J'ai du voir + de choses des précédentes saisons cette année
Mais ce sera un petit recap, d'une quinzaine de saisons. J'ai du voir + de choses des précédentes saisons cette année
- lockeledisparu
- Messages : 1263
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
D'ailleurs, je viens de terminer True Detective s3
J'ai mis du temps à regarder cette saison 3, 4 ans après sa diffusion et donc quasi 8-9 ans depuis que j'ai regardé la saison 2.
Er dès le premier épisode, j'ai vite été captivé par cette troisième histoire. On voit que Pizzolato a voulu reproduire le schéma de la saison 1, avec 3 intrigues temporels différentes mais hormis dans l'excellent premier épisode qui posait bien les bases, pour le reste de la première moitié de saison, il y a eu quelques ventre mous comme si on ne savait pas trop ou il voulait aller. Ca a été moins le cas dans la seconde moitié de saison que j'ai trouvé meilleur.
Sinon, pas grand chose à ajouter. On est sur une saison de qualité similaire aux deux premières saisons. Mahershala Ali est comme le bon vin, son jeu s'améliore vraiment d'année en année. Rien à redire sur sa performance, ni sur celle du cast en général qui était très bien.
J'essaierai de regarder la saison 4 en diffusion US donc logiquement cet automne ou hiver.
Note saison : 7/10 (5ème sur 25 de mon classement 2018/2019)
J'ai mis du temps à regarder cette saison 3, 4 ans après sa diffusion et donc quasi 8-9 ans depuis que j'ai regardé la saison 2.
Er dès le premier épisode, j'ai vite été captivé par cette troisième histoire. On voit que Pizzolato a voulu reproduire le schéma de la saison 1, avec 3 intrigues temporels différentes mais hormis dans l'excellent premier épisode qui posait bien les bases, pour le reste de la première moitié de saison, il y a eu quelques ventre mous comme si on ne savait pas trop ou il voulait aller. Ca a été moins le cas dans la seconde moitié de saison que j'ai trouvé meilleur.
Sinon, pas grand chose à ajouter. On est sur une saison de qualité similaire aux deux premières saisons. Mahershala Ali est comme le bon vin, son jeu s'améliore vraiment d'année en année. Rien à redire sur sa performance, ni sur celle du cast en général qui était très bien.
J'essaierai de regarder la saison 4 en diffusion US donc logiquement cet automne ou hiver.
Note saison : 7/10 (5ème sur 25 de mon classement 2018/2019)
Un de ces 4, faudrait que je me lance dans true detective
Heureusement que je parle de tout ce que j'ai vu et non que de ce qui a été diffusé dans les 12 derniers mois, sinon, je devrai me contenter d'un Top 7 (dont 2 dans la catégorie pas aimé/arrêté)lockeledisparu a écrit : ↑sam. 10 juin 2023 18:05Mais ce sera un petit recap, d'une quinzaine de saisons. J'ai du voir + de choses des précédentes saisons cette année
La place des Revenants fait plaisirmaxwell39 a écrit : ↑sam. 10 juin 2023 16:32La fin de saison est arrivée, voici ce que j'ai vu depuis juin 2022
Et vous, qu'avez-vous regardé cette saison ?
J'ADORE
1. Urgences - Saison 9
2. Urgences - Saison 10
3. Les Simpson - Saison 6
4. Les Revenants (France) - Saison 1
5. Les Revenants (France) - Saisons 2
6. Profit - Saison 1
7. Clara Sheller (France) - Saison 1
8. The Good Fight - Saison 6
9. Les Parent (Québec) - Saison 8
10. V - 2nd mini-série
C'EST COOL
11. Futurama - Saison 1
12. La caravane de l'étrange - Saison 1
13. ReGenesis (Canada) - Saison 3
14. ReGenesis (Canada) - Saison 4
15. Bref (France) - Saison 1
16. This is going to hurt (Angleterre) - mini-série
17. Bull - Saison 4
18. Lost Luggage (Belgique) - Saison 1
19. Les Experts : Vegas - Saison 1
20. Des gens bien ordinaires (France) - Saison 1
21. Big Love - Saison 2
22. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 2
23. ReGenesis (Canada) - Saison 1
24. ReGenesis (Canada) - Saison 2
25. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 4
26. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 5
27. A la Maison Blanche - Saison 2
28. New-York, unité spéciale - Saison 20
29. FBI - Saison 3
30. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 3
SYMPATHIQUE
31. NCIS - Saison 5
32. Esprits Criminels - Saison 9
33. New-York, section criminelle - Saison 10
34. 9-1-1 - Saison 4
35. Brothers & Sisters - Saison 5
36. Rescue Me - Saison 2
37. A la Maison Blanche - Saison 1
38. En Thérapie (France) - Saison 2
39. Les Experts : Manhattan - Saison 3
40. U.S. Marshals, protection de témoins - Saison 1
41. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 7
42. Les Bleus (France) - Saison 1
43. Rescue Me - Saison 1
44. A million little things - Saison 3
45. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 6
46. Les Experts : Manhattan - Saison 4
47. 9-1-1 : Lone Star - Saison 3
48. The X-Files - Saison 4
CA SE LAISSE REGARDER
49. 50 Nuances de grecs (France) - Saison 3
50. La minute vieille belge (France) - Saison 7
51. Hercule Poirot (Angleterre) - Saison 2
52. Physique ou Chimie (Espagne) - Saison 1
53. The X-Files - Saison 5
54. NCIS : Hawaii - Saison 1
55. Miss Marple (Angleterre) - Saison 1
56. According to Jim - Saison 1
57. Canis Familiaris (France) - mini-série
58. Mental (France) Saison 1
MOUAIS
59. Call the Midwife (Angleterre) - Saison 1
60. Hashtag Boomer (France) - Saison 1
61. Dolly Parton's heartstrings - Saison 1
62. Arabesque - Saison 3
63. Love, Victor - Saison 1
64. Athleticus (France) - Saison 1
65. L'art du Crime (France) - Saison 1
66. Everything's gonna be okay - Saison 2
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Mixte, Ultra loin, Terarain sensible
Etats-Unis : FBI International, S.W.A.T., Grown-ish, Abbott Elementary, Mythic Quest
Autre : Hopeville (Afrique du Sud), Conseil de famille (Québec)
Pouet
J'ai pas encore réfléchi à un tel Top depuis que j'ai vu la série mais elle pourrai largement intégrer mon Top 20 de tous les temps
Triste pour Treat Williams qui était le 1er rôle d'Everwood durant 4 saisons et que j'ai revu après dans une arche de quelques épisodes dans Brothers & Sisters
Le lundi 3 juillet, France 2 diffusera 6 épisodes de Black Mirror (entre 21h et 4h du mat') et c'est l'épisodes de 90 minutes Haine virtuelle (saison 3) qui aura lhonneur du prime time.
Excellent choix d'épisode pour le lancement et programmation audacieuse je trouve
Excellent choix d'épisode pour le lancement et programmation audacieuse je trouve
FIN DE SERIE - TANDEM (7 saisons, 84 épisodes)
J'ai décidé de me lancer dans la chronique de séries marquantes qui se terminent. J'entends par marquantes des séries à la durée de vie assez importante et qui ont trouvé leur public. Ca peut être des séries que je n'ai pas vu, comme ici avec Tandem. La fiction française de France 3 avec Astrid Veillon s'est donc conclue ce mardi 13 juin 2023.
Sur le fond et la forme Tandem ne semble pas (à priori) révolutionner la fiction française. C'est une série policière comme il en existe des tas avec un duo de flics (accessoirement ex conjoints), un peu de vie personnelle (vu qu'ils ont eu des enfants) et surtout, des enquêtes bouclées à chaque épisode.
Sa principale particularité à mes yeux porte sur sa régularité en terme de production. En effet, France 3 réussissait à diffuser chaque année à la même époque pas moins de 12 épisodes (là ou la plupart du temps, les chaines se contentent de 8 opus),
Ils ont même eu cette chance folle de bien tomber l'année covid vu qu'il n'y a eu aucun décalage à cause du confinement, de l'arrêt des tournages durant plusieurs mois et des contraintes sanitaires durant ces derniers dans la période qui a suivie...ils ont eu le cul bordés de nouilles on peut le dire
Mieux, Tandem a réussit l'exploit de voir son audience augmenter au fil des ans, jugez plutôt. Les moyennes par saison sont de 3.38, 3.72, 3.09, 5.03, 4.60, 4.27 et 4.2 millions de téléspectateurs.
Astrid Veillon a même annoncé à la chaine qu'elle quitterai la série à l'issue de la 7ème saison, et ce, dès la fin du tournage de la 5ème. La production a ainsi pu écrire les 2 dernières tout en sachant que ce serait la fin, un luxe assez rare pour des scénaristes.
Bref, derrière ses allures de série pépère et sans grande envergure, Tandem a le mérite d'avoir des qualités indéniables, ce qui lui a permit d'avoir un public, large et fidèle.
Nul doute qu'avec autant d'épisodes et un tel succès, on continuera à voir diffuser la série pendant encore longtemps
Qui d'entre vous a regardé Tandem ?
J'ai décidé de me lancer dans la chronique de séries marquantes qui se terminent. J'entends par marquantes des séries à la durée de vie assez importante et qui ont trouvé leur public. Ca peut être des séries que je n'ai pas vu, comme ici avec Tandem. La fiction française de France 3 avec Astrid Veillon s'est donc conclue ce mardi 13 juin 2023.
Sur le fond et la forme Tandem ne semble pas (à priori) révolutionner la fiction française. C'est une série policière comme il en existe des tas avec un duo de flics (accessoirement ex conjoints), un peu de vie personnelle (vu qu'ils ont eu des enfants) et surtout, des enquêtes bouclées à chaque épisode.
Sa principale particularité à mes yeux porte sur sa régularité en terme de production. En effet, France 3 réussissait à diffuser chaque année à la même époque pas moins de 12 épisodes (là ou la plupart du temps, les chaines se contentent de 8 opus),
Ils ont même eu cette chance folle de bien tomber l'année covid vu qu'il n'y a eu aucun décalage à cause du confinement, de l'arrêt des tournages durant plusieurs mois et des contraintes sanitaires durant ces derniers dans la période qui a suivie...ils ont eu le cul bordés de nouilles on peut le dire
Mieux, Tandem a réussit l'exploit de voir son audience augmenter au fil des ans, jugez plutôt. Les moyennes par saison sont de 3.38, 3.72, 3.09, 5.03, 4.60, 4.27 et 4.2 millions de téléspectateurs.
Astrid Veillon a même annoncé à la chaine qu'elle quitterai la série à l'issue de la 7ème saison, et ce, dès la fin du tournage de la 5ème. La production a ainsi pu écrire les 2 dernières tout en sachant que ce serait la fin, un luxe assez rare pour des scénaristes.
Bref, derrière ses allures de série pépère et sans grande envergure, Tandem a le mérite d'avoir des qualités indéniables, ce qui lui a permit d'avoir un public, large et fidèle.
Nul doute qu'avec autant d'épisodes et un tel succès, on continuera à voir diffuser la série pendant encore longtemps
Qui d'entre vous a regardé Tandem ?
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1169
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Tres vite fait, avec potentiels oublis :
SERIES VUES De JUIN 2022 A JUIN 2023
GRANDES SERIES QUI VONT ME MARQUER
1 Better Call Saul s6
2 Succession s4
3 Severance
4 What we do in the Shadows s4
5 House of the Dragon
C'EST BIENG
6 We Own This City
7 L'Opéra s2
8 The last of Us
9 Le monde de demain
10 Barry s3 (les deux premieres sont dans la premiere catégorie)
11 Platonique
12 Toutouyoutou
13 Better Things s5
14 Andor
15 The Handmaid’s tale s5
C'EST BIENG mais je m'en fous un peu
16 Parlement s2
17 Oussekine
18 Tokyo Vice
19 Anatomie d'un divorce
20 Chair Tendre
21 Stranger Things s4
C'EST PAS BIENG
22 Russian Dolls s2
23 ObiWan Kenobi s1
C'EST PAS BIENG au point où je ne suis pas allé au bout
24 Acharnés
25 The Midnight Club
Séries en cours
Shrinking
Extraordinary
La Diplomate
Silo
7e ciel
Dead Ringers
Aspergirl
Barry s4
+ Rewatch complet de Lost et Malcolm
+ Découverte The Office US
(les trois classés en tête de gondole, of course)
SERIES VUES De JUIN 2022 A JUIN 2023
GRANDES SERIES QUI VONT ME MARQUER
1 Better Call Saul s6
2 Succession s4
3 Severance
4 What we do in the Shadows s4
5 House of the Dragon
C'EST BIENG
6 We Own This City
7 L'Opéra s2
8 The last of Us
9 Le monde de demain
10 Barry s3 (les deux premieres sont dans la premiere catégorie)
11 Platonique
12 Toutouyoutou
13 Better Things s5
14 Andor
15 The Handmaid’s tale s5
C'EST BIENG mais je m'en fous un peu
16 Parlement s2
17 Oussekine
18 Tokyo Vice
19 Anatomie d'un divorce
20 Chair Tendre
21 Stranger Things s4
C'EST PAS BIENG
22 Russian Dolls s2
23 ObiWan Kenobi s1
C'EST PAS BIENG au point où je ne suis pas allé au bout
24 Acharnés
25 The Midnight Club
Séries en cours
Shrinking
Extraordinary
La Diplomate
Silo
7e ciel
Dead Ringers
Aspergirl
Barry s4
+ Rewatch complet de Lost et Malcolm
+ Découverte The Office US
(les trois classés en tête de gondole, of course)
- lockeledisparu
- Messages : 1263
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Pas de The Boys s3 ?Tamponn Destartinn a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 14:09Tres vite fait, avec potentiels oublis :
SERIES VUES De JUIN 2022 A JUIN 2023
GRANDES SERIES QUI VONT ME MARQUER
1 Better Call Saul s6
2 Succession s4
3 Severance
4 What we do in the Shadows s4
5 House of the Dragon
C'EST BIENG
6 We Own This City
7 L'Opéra s2
8 The last of Us
9 Le monde de demain
10 Barry s3 (les deux premieres sont dans la premiere catégorie)
11 Platonique
12 Toutouyoutou
13 Better Things s5
14 Andor
15 The Handmaid’s tale s5
C'EST BIENG mais je m'en fous un peu
16 Parlement s2
17 Oussekine
18 Tokyo Vice
19 Anatomie d'un divorce
20 Chair Tendre
21 Stranger Things s4
C'EST PAS BIENG
22 Russian Dolls s2
23 ObiWan Kenobi s1
C'EST PAS BIENG au point où je ne suis pas allé au bout
24 Acharnés
25 The Midnight Club
Séries en cours
Shrinking
Extraordinary
La Diplomate
Silo
7e ciel
Dead Ringers
Aspergirl
Barry s4
+ Rewatch complet de Lost et Malcolm
+ Découverte The Office US
(les trois classés en tête de gondole, of course)
Ils arrivent un peu après la bataille quand même non ? La série a plus de 10 ans, ceux qui voulaient la voir l'ont fait depuis bien longtemps. Et pour le reste ça n'est pas vraiment grand public.maxwell39 a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 22:23Le lundi 3 juillet, France 2 diffusera 6 épisodes de Black Mirror (entre 21h et 4h du mat') et c'est l'épisodes de 90 minutes Haine virtuelle (saison 3) qui aura lhonneur du prime time.
Excellent choix d'épisode pour le lancement et programmation audacieuse je trouve
Je n'en ai même jamais entendu parler
Surprise que tu découvres seulement The Office (les premières saisons en tout cas, sur la fin ça se gâte sévère).Tamponn Destartinn a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 14:09+ Rewatch complet de Lost et Malcolm
+ Découverte The Office US
(les trois classés en tête de gondole, of course)
J'ai découvert la série récemment aussi et j'ai adoré
Pour ma part, et avant que j'oublie l'existence même de ces séries :Tamponn Destartinn a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 14:09C'EST PAS BIENG au point où je ne suis pas allé au bout
24 Acharnés
25 The Midnight Club
Fatal Attraction : tout aussi daté que le film du même titre. Qu'est-ce que Lizzie Caplan vient foutre là dedans ??
City On Fire : le 1er épisode m'avait bien plus (je ne sais pas s'il était meilleur ou si j'étais juste de bonne humeur) mais les deux suivant débordent de clichés et de perso relous.
Bref dans les deux cas, passez votre chemin sans hésiter.
Et j'ai vu 1/2 épisode de HPI, je ne comprends pas le succès du truc...
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1169
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Ah je l'ai zappé
En fait j'ai vu 3 épisodes
Et j'ai eu la flemme de télécharger le reste (oui, car j'ai pas Amazon, alors que j'ai accès à pas mal d'autres plateformes, donc disons qu'il faut vraiment que je sois motivé pour regarder une série Amazon, vu l'accès plus compliqué et relou que pour bien d'autres séries)
Parce que la série m'ennuie.
J'aimais la S1
J'ai été très déçu de la S2
J'ai bien entendu que la S3 améliorait les choses, mais c'est pas ce que j'ai perçu dans son début et je me suis rendu compte que j'arrivais plus à m'y intéresser
Succession - Saison 4
GROS SPOILERS
Je suis assez partagée sur cette saison. Y'a un côté assez répétitif du "signera / signera pas le contrat", et même le gros rebondissement (), qui arrive rapidement dans la saison, ne parviens pas à effacer cette impression, même si les enjeux changent un peu (mais pas tant que ça). Après les 3 derniers épisodes étaient vraiment intenses, les acteurs et les dialogues sont excellent, et j'ai adoré détester la quasi totalité des persos de la série. Mais y'a une certaine routine qui s'est installée dans la mécanique de la série qui fait que j'ai préféré les 1ères saisons. La fin m'a plu, c'est un peu ce que j'attendais (). J'aurais juste voulu en voir un peu plus
Oh, et je plains d'avance
4meli a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 18:35maxwell39 a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 22:23Le lundi 3 juillet, France 2 diffusera 6 épisodes de Black Mirror (entre 21h et 4h du mat') et c'est l'épisodes de 90 minutes Haine virtuelle (saison 3) qui aura lhonneur du prime time.
Excellent choix d'épisode pour le lancement et programmation audacieuse je trouveIl ne faut jamais oublier les milliiiooonnnns de français comme ma mère qui n'ont pas internet (ou alors avec un débit tout pourri) et qui n'ont accès qu'à la télé. De +, c'est une programmation estivale (avec donc moins de monde devant la télé) et sur une seule soirée, le risque est donc limité.Ils arrivent un peu après la bataille quand même non ? La série a plus de 10 ans, ceux qui voulaient la voir l'ont fait depuis bien longtemps. Et pour le reste ça n'est pas vraiment grand public.
Après, je reconnais que j'arrive pas DU TOUT à évaluer l'audience que ça peut faire et si ça peut attirer le public de france 2. Même si je vais la driver en lui disant qu'il faut absolument qu'elle regarde (je lui conseille de nombreuses séries), je sais pas si cette série sur les nouvelles technologies (dont elle ignore tout) va parler. à ma mère..
Ca se voit de + en + que les gens désertent la télé (notamment les jeunes de moins de 40 ans) et n"ont plus aucune idée de ce qu'il s'y passe, en tout cas, pour toi, c'est pas la première fois qu'on s'en rend compte Pourtant, comme je le dis dans mon édito (voilà que je me prends pour un journaliste maintenant ), ça fait 7 printemps de suite que Tandem occupe 6 soirées de France 3 et qu'elle largement en tête des audience mêmes devant Koh LantaJe n'en ai même jamais entendu parler
J'ai juste vu l'extrait ou elle dévoile ses dons d'observation aux 2 policiers qui la soupçonne de meurtre et tout pareil que toiEt j'ai vu 1/2 épisode de HPI, je ne comprends pas le succès du truc...
Je crois que je vais préférer revoir audrey fleurot dans un village français ou la découvrit dans engrenages
J'ai du mal à voir le recoupement entre le public de France 2 et celui potentiel de Black Mirror, mais je peux me tromper. Et pour capter un public plus jeune la série est trop ancienne (je me demande même si ça n'était pas sur Netflix à un moment). Mais c'est l'été il ne risquent pas grand chose.
Pour Tandem je ne regarde quasi plus la TV le soir en effet, et si en plus c'est en face de Koh Lanta... (mais ne remue pas le couteau dans la plaie pour les "jeunes de moins de 40 ans"
Audrey Fleurit m'agaçait déjà un peu dans Un Village Français, mais là c'est puissance 10.
Pour Tandem je ne regarde quasi plus la TV le soir en effet, et si en plus c'est en face de Koh Lanta... (mais ne remue pas le couteau dans la plaie pour les "jeunes de moins de 40 ans"
Audrey Fleurit m'agaçait déjà un peu dans Un Village Français, mais là c'est puissance 10.
Je pense quand même que c'est le personnage qui veut ça, on est dans l'extravagance puissance 1000 avec HPI
Non seulement Black Mirror est sur Netflix mais la nouvelle saison va être mise en ligne dans les prochains jours
Je pense aussi qu'elle risque d'attirer surtout un nouveau public qui n'a pas trop accès aux plateformes et/ou à internet, donc en moyenne + âgé.
Non seulement Black Mirror est sur Netflix mais la nouvelle saison va être mise en ligne dans les prochains jours
Je pense aussi qu'elle risque d'attirer surtout un nouveau public qui n'a pas trop accès aux plateformes et/ou à internet, donc en moyenne + âgé.
Le perso n'aide pas mais je ne la trouve pas très bonne actrice en général. Déjà dans UVF je la trouvais limite par moment. Et rétrospectivement même en dame du lac dans Kaamelott je la trouve agaçante.
Je sais pas si son jeu d'actrice a des manques parfois mais je crois que c'est aussi ses rôles qui sont agaçant (UVF compris). Après, au-delà de sa qualité de jeu, je lui trouve un certain charisme qui fait que j'ai de la sympathie pour elle
Canis Familiaris - mini-série (France)
Z'avez pas vu Mirzaaaa ? Oh y'a ça y est je le vois (Nino Ferrer / "Mirza").
Des mecs/nanas qui jouent des chiens (au sens propre), en voilà un pitch peu rassurant et qui a de quoi faire peur (sauf peut-être à ceux qui ont des fantasme bien à eux ), mais en vrai ça fonctionne assez bien.
En fait, ça m'a rappelé le remake américain de Wilfred (avec Elijah Wood), en tout cas, dans le visuel des costumes canins, c'est assez semblable Parce qu'après, c'est très différent. Ici, aucun humain à l'horizon, et donc pas de question sur la santé mentale de ce dernier (qui parle littéralement à un clebs) ni si la drogue rend les connections bizarres dans le cerveau (y'a que pour les starlettes de télés réalité qu'on est pas inquiets ).
Dans Canis Familiaris, tout repose sur le quotidien d'une bande de chiens avec leurs plaisirs, leurs tracas, les difficultés d'une vie en communauté etc...
De ce fait, ça offre pas une variation infinie de situations mais dans ce format court (6 épisodes de 10 minutes), ce n'est pas un problème. Franchement, c'est léger, amusant, et comme y'a un fil rouge (concernant le chef de la meute), ça passe tout seul
Au casting on retrouve Tom Dingler (Plan Coeur, le jeu télé Motus et accessoirement le fils de Cookie Dingler) dans le rôle principal et Bruno Sanches (Catherine et Liliane, HPI). J'suis pas fan du jeu de comédien de ce dernier, en revanche, Dingler est plutôt une bonne surprise.
Bref, c'est sympathique. Je la range dans mon Top des mini-séries shortcom d'arté.tv.
Moyenne : 13.50/20
Synopsis : À l'approche de la maturité, Max, chef des chiens du lotissement, est saisi par une crise existentielle. Il rêve de s'échapper, de donner un sens à sa vie. Mais son désir de liberté met en péril l’équilibre de la petite meute…comment vont réagir Sultan, Rocky, Semoule, Fanny et Chaussette ?
Z'avez pas vu Mirzaaaa ? Oh y'a ça y est je le vois (Nino Ferrer / "Mirza").
Des mecs/nanas qui jouent des chiens (au sens propre), en voilà un pitch peu rassurant et qui a de quoi faire peur (sauf peut-être à ceux qui ont des fantasme bien à eux ), mais en vrai ça fonctionne assez bien.
En fait, ça m'a rappelé le remake américain de Wilfred (avec Elijah Wood), en tout cas, dans le visuel des costumes canins, c'est assez semblable Parce qu'après, c'est très différent. Ici, aucun humain à l'horizon, et donc pas de question sur la santé mentale de ce dernier (qui parle littéralement à un clebs) ni si la drogue rend les connections bizarres dans le cerveau (y'a que pour les starlettes de télés réalité qu'on est pas inquiets ).
Dans Canis Familiaris, tout repose sur le quotidien d'une bande de chiens avec leurs plaisirs, leurs tracas, les difficultés d'une vie en communauté etc...
De ce fait, ça offre pas une variation infinie de situations mais dans ce format court (6 épisodes de 10 minutes), ce n'est pas un problème. Franchement, c'est léger, amusant, et comme y'a un fil rouge (concernant le chef de la meute), ça passe tout seul
Au casting on retrouve Tom Dingler (Plan Coeur, le jeu télé Motus et accessoirement le fils de Cookie Dingler) dans le rôle principal et Bruno Sanches (Catherine et Liliane, HPI). J'suis pas fan du jeu de comédien de ce dernier, en revanche, Dingler est plutôt une bonne surprise.
Bref, c'est sympathique. Je la range dans mon Top des mini-séries shortcom d'arté.tv.
Moyenne : 13.50/20
Synopsis : À l'approche de la maturité, Max, chef des chiens du lotissement, est saisi par une crise existentielle. Il rêve de s'échapper, de donner un sens à sa vie. Mais son désir de liberté met en péril l’équilibre de la petite meute…comment vont réagir Sultan, Rocky, Semoule, Fanny et Chaussette ?
Voici mon traditionnel récap' de la saison
cette année
J'ai regardé 64% d'inédit pour 36% de review
65% de mes séries ont été des dramas, 38% viennent des networks américains et 45% ne sont pas étatsuniènes.
les chaines dont j'ai vu le + d'épisodes sont CBS pour les networks et FX pour le câble.
sur 81 séries issues de 31 chaines différentes, 44 sont américaines, 37 ne le sont pas
13 sont diffusées sur CBS, 7 sur FOX, 6 sur NBC, 5 sur ABC et aucune sur The CW.
13 proviennent du câble américain, 3 sur Freeform, 2 sur HBO et USA Network, 1 sur FX, 1 sur FXX, 1 sur Netflix, 1 sur Paramount+, 1 sur Hulu et 1 sur Apple TV+
Depuis que j'ai commencé mes tableaux
sur les 8753 épisodes que j'ai noté,
66% sont des dramas
27% sont des comédies
7% sont des dramédies
51.6% des épisodes proviennent des networks américains (-2.04%)
18.9% sont issus du câble américain (-1.51%)
29.5% ne sont pas américains (+3.56%)
sur ces 2580 épisodes provenant d'ailleurs,
55.8% sont français (+1.96% sur un an)
7.0% sont britanniques (-1.43%)
37.2% viennent d'ailleurs (-0.53%)
à noter encore que 433 épisodes sur les 8753 ont été comptabilisés à plusieurs reprises, soit 4.95%
Chaine par chaine (américaines)
- côté networks (4515 épisodes),
CBS garde la tête avec 41.8% des épisodes visionnés ( -0.86 sur un an)
NBC est toujours deuxième avec 32.5% ( -0.61% sur un an et -6.83 sur cinq ans)
FOX ne bouge pas, 12.1% (+1.25% sur un an et +3.86 sur trois ans)
ABC repasse la barre des 10%pour la première fois depuis 5 ans avec 10.3%
The WB/UPN baisse de 0.39% et pointe à 3%
The CW pointe toujours à 0.3% (9ème saison consécutive sans épisode)
- côté câble US (1654 épisodes)
HBO garde la tête une 2ème année consécutive - 18% des épisodes visionnés (égal sur un an)
FX progresse mais reste à bonne distance - 14.8% (+0.41%)
MTV est troisième avec 12.8% (-1.13%)
Showtime reste 4ème et pointe à 7.9% (-0.70 sur un an et -4.4 sur cinq ans)
TNT ne bouge pas non plus mais continue sa baisse - 7.7% (-0.68% et -5.68% sur six ans)
USA Network grimpe pour la 2nd année consécutive et pointe désormais à 7% (+0.70%)
Amazon ne bouge pas pour un total de 5.7%
Freeform gagne un rang et pointe à 5.5% (+1.03 sur un an)
Comedy Central se maintient tout juste au-dessus de la barre des 5%
Tv Land toujours 10ème avec 4.1%
derrière, on retrouve Paramount+ (3.6%), Netflix (2.4%), Direct TV (1.2%), FXX (0.8%), Adult Swim (0.7%), Starz (0.6%) et Paramount (0.4%). Hulu et Apple TV+ font leur entrée avec respectivement 0.4 et 0.3%.
Sundance, Lifetime et A&E ferment la marche avec moins de 0.3%
cette année
J'ai regardé 64% d'inédit pour 36% de review
65% de mes séries ont été des dramas, 38% viennent des networks américains et 45% ne sont pas étatsuniènes.
les chaines dont j'ai vu le + d'épisodes sont CBS pour les networks et FX pour le câble.
sur 81 séries issues de 31 chaines différentes, 44 sont américaines, 37 ne le sont pas
13 sont diffusées sur CBS, 7 sur FOX, 6 sur NBC, 5 sur ABC et aucune sur The CW.
13 proviennent du câble américain, 3 sur Freeform, 2 sur HBO et USA Network, 1 sur FX, 1 sur FXX, 1 sur Netflix, 1 sur Paramount+, 1 sur Hulu et 1 sur Apple TV+
Depuis que j'ai commencé mes tableaux
sur les 8753 épisodes que j'ai noté,
66% sont des dramas
27% sont des comédies
7% sont des dramédies
51.6% des épisodes proviennent des networks américains (-2.04%)
18.9% sont issus du câble américain (-1.51%)
29.5% ne sont pas américains (+3.56%)
sur ces 2580 épisodes provenant d'ailleurs,
55.8% sont français (+1.96% sur un an)
7.0% sont britanniques (-1.43%)
37.2% viennent d'ailleurs (-0.53%)
à noter encore que 433 épisodes sur les 8753 ont été comptabilisés à plusieurs reprises, soit 4.95%
Chaine par chaine (américaines)
- côté networks (4515 épisodes),
CBS garde la tête avec 41.8% des épisodes visionnés ( -0.86 sur un an)
NBC est toujours deuxième avec 32.5% ( -0.61% sur un an et -6.83 sur cinq ans)
FOX ne bouge pas, 12.1% (+1.25% sur un an et +3.86 sur trois ans)
ABC repasse la barre des 10%pour la première fois depuis 5 ans avec 10.3%
The WB/UPN baisse de 0.39% et pointe à 3%
The CW pointe toujours à 0.3% (9ème saison consécutive sans épisode)
- côté câble US (1654 épisodes)
HBO garde la tête une 2ème année consécutive - 18% des épisodes visionnés (égal sur un an)
FX progresse mais reste à bonne distance - 14.8% (+0.41%)
MTV est troisième avec 12.8% (-1.13%)
Showtime reste 4ème et pointe à 7.9% (-0.70 sur un an et -4.4 sur cinq ans)
TNT ne bouge pas non plus mais continue sa baisse - 7.7% (-0.68% et -5.68% sur six ans)
USA Network grimpe pour la 2nd année consécutive et pointe désormais à 7% (+0.70%)
Amazon ne bouge pas pour un total de 5.7%
Freeform gagne un rang et pointe à 5.5% (+1.03 sur un an)
Comedy Central se maintient tout juste au-dessus de la barre des 5%
Tv Land toujours 10ème avec 4.1%
derrière, on retrouve Paramount+ (3.6%), Netflix (2.4%), Direct TV (1.2%), FXX (0.8%), Adult Swim (0.7%), Starz (0.6%) et Paramount (0.4%). Hulu et Apple TV+ font leur entrée avec respectivement 0.4 et 0.3%.
Sundance, Lifetime et A&E ferment la marche avec moins de 0.3%
Oui il me semble que c'était toi qui en avait parlé et ça avait attisé ma curiosité ça y est je l'ai fini, tout comme la S2 de Yellowjacket
Pouet
- lockeledisparu
- Messages : 1263
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Et alors Yellowjacket s2 ? Dans la même veine que la 1 ou c'est l'essoufflement après une première saison forte ?
- lockeledisparu
- Messages : 1263
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Je démarre la saison 1cet été
J'attends ton retour
Pouet
Barry - Saison 4
J'ai beaucoup aimé cette dernière saison, après une précédente un peu en dessous. C'est drôle, bizarre, barré (le sable, le silo, The Raven et son gang...), chaque personnage trouve une fin satisfaisante ) et le rythme est top, ça ne traine pas en longueur et ça ne rush pas non plus. Le saut dans le temps m'a un peu fait peur mais au final ça passe tout seul. Une très bonne fin de série.
L'excellente série suédo-danoise Bron (The Bridge) est de retour sur arté.tv jusqu'au 30 avril 2024.
Je vous la conseille vivement
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020692 ... 6GQTGpmGkE
Je vous la conseille vivement
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020692 ... 6GQTGpmGkE