LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J ai cru a un poisson d avril...mais non..alors un titre "la revanche de Sauron qui est pas content"..manquerait plus qu un Retour vers le futur 4...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et si vous avez le courage d'aller sur le site du "Sun" vous verrez le premier jour de tournage de "Bridget Jones 4" avec toujours Renée Zellwegger.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:03
J ai cru a un poisson d avril...mais non..alors un titre "la revanche de Sauron qui est pas content"..manquerait plus qu un Retour vers le futur 4...
Oh ça.....je ne serai même pas étonné qu'il n'ont pas tous réfléchi à le faire....va savoir....
M'étonnerait pas non plus qu'un de ces jours ils relancent un inévitable Terminator...trop tentant.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 9 mai 2024 17:24, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Avec globalement un box office mondial en chute de 20% cela sent la panique dans l'industrie du cinéma qui va désespérément se raccrocher de plus en plus dans des remakes, séquelles, suites, préquelles de toutes les franchises et inimaginables ce qui peut mécaniquement générer des dollars supplémentaires mais aussi créer de plus en plus de critiques et de dépit de la part des spectateurs.
Bien sûr ils diront qu'ils ne font que donner au public ce qu'il désire voir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:15
Mothra2000 a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:03
J ai cru a un poisson d avril...mais non..alors un titre "la revanche de Sauron qui est pas content"..manquerait plus qu un Retour vers le futur 4...
Oh ça.....je ne serai même pas étonné qu'il n'ont pas tous réfléchi à le faire....va savoir....
M'étonnerait pas non plus qu'un de ces jours ils relancent un inévitable Terminator...trop tentant.

Mais ils y ont pense justement...un Retour vers le futur 4 qui se passerait au temps des dinosaures..il y avait meme un attraction
c est Zemeckis qui s est oppose à ça..mais pour combien de temps?
pour Terminator..ils le feront..avec ou sans Scwharzy...ce serait pas etonnant...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En fait l'industrie du cinéma de Hollywwod devient un énorme parc d'attraction à thèmes.
Souvenons nous il y a peu la production du nouveau Jurassic World sans une ligne de scénar d'écrite...qu'importe, on écrira le scénario sur le plateau...
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 9 mai 2024 17:35, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:18
Avec globalement un box office mondial en chute de 20% cela sent la panique dans l'industrie du cinéma qui va désespérément se raccrocher de plus en plus dans des remakes, séquelles, suites, préquelles de toutes les franchises et inimaginables ce qui peut mécaniquement générer des dollars supplémentaires mais aussi créer de plus en plus de critiques et de dépit de la part des spectateurs.
Bien sûr ils diront qu'ils ne font que donner au public ce qu'il désire voir.


D un autre cote ce n est pas faux..qu est ce qui marche avec le public des noms connus..voir tres connus..Star wars ..Marvel...SDA..Fast and Furious..les anime Disney..Kung fu Panda..
Godzilla et Kong.. la planete des singes.. Mad Max...Batman..Superman..des personnages et des franchises1000 fois adaptees..remakes..avec des suites..des fausses suites..
les gens veulent leurs doudous cinematographiques...est ce qu on peut leur en vouloir..? l originalite ..ca n attire pas tant que ça...
l echec au box office de The Creator..ou d autres films...effectivement le public n est pas enclin a manger autre chose que les soupes connues...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:33
En fait l'industrie du cinéma de Hollywwod devient un énorme parc d'attraction à thèmes.
globalement oui...une fete foraine...ou on fait tourner les maneges sans fin..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:33
En fait l'industrie du cinéma de Hollywwod devient un énorme parc d'attraction à thèmes.
Souvenons nous il y a peu la production du nouveau Jurassic World sans une ligne de scénar d'écrite...qu'importe, on écrira le scénario sur le plateau...
c est sur..mais ca rapporte 1 milliard..le scenario c est en option...quand il y en a un...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:34
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:18
Avec globalement un box office mondial en chute de 20% cela sent la panique dans l'industrie du cinéma qui va désespérément se raccrocher de plus en plus dans des remakes, séquelles, suites, préquelles de toutes les franchises et inimaginables ce qui peut mécaniquement générer des dollars supplémentaires mais aussi créer de plus en plus de critiques et de dépit de la part des spectateurs.
Bien sûr ils diront qu'ils ne font que donner au public ce qu'il désire voir.


D un autre cote ce n est pas faux..qu est ce qui marche avec le public des noms connus..voir tres connus..Star wars ..Marvel...SDA..Fast and Furious..les anime Disney..Kung fu Panda..
Godzilla et Kong.. la planete des singes.. Mad Max...Batman..Superman..des personnages et des franchises1000 fois adaptees..remakes..avec des suites..des fausses suites..
les gens veulent leurs doudous cinematographiques...est ce qu on peut leur en vouloir..? l originalite ..ca n attire pas tant que ça...
l echec au box office de The Creator..ou d autres films...effectivement le public n est pas enclin a manger autre chose que les soupes connues...
A se demander comment Oppenheimer a franchi le milliard l'année dernière....
Super Mario a déjà sa suite et à 99.9% il y aura la suite de Barbie....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5890
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Mothra2000 a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:35
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:33
En fait l'industrie du cinéma de Hollywwod devient un énorme parc d'attraction à thèmes.
globalement oui...une fete foraine...ou on fait tourner les maneges sans fin..
Tu penses à Godzilla ou à King-Kong en écrivant ça ? ^^
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

le cinema etant du divertissement..en partie..tu peux y mettre les Jurassic world..Fast and Furious..Dc Comics ..Marvel..Godzilla..King Kong...
tous les blockbusters spectaculaires que le public va voir...des attractions qui font marcher les salles..jusqu a saturation...
et on recommencera ensuite...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:37
Mothra2000 a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:34
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:18
Avec globalement un box office mondial en chute de 20% cela sent la panique dans l'industrie du cinéma qui va désespérément se raccrocher de plus en plus dans des remakes, séquelles, suites, préquelles de toutes les franchises et inimaginables ce qui peut mécaniquement générer des dollars supplémentaires mais aussi créer de plus en plus de critiques et de dépit de la part des spectateurs.
Bien sûr ils diront qu'ils ne font que donner au public ce qu'il désire voir.


D un autre cote ce n est pas faux..qu est ce qui marche avec le public des noms connus..voir tres connus..Star wars ..Marvel...SDA..Fast and Furious..les anime Disney..Kung fu Panda..
Godzilla et Kong.. la planete des singes.. Mad Max...Batman..Superman..des personnages et des franchises1000 fois adaptees..remakes..avec des suites..des fausses suites..
les gens veulent leurs doudous cinematographiques...est ce qu on peut leur en vouloir..? l originalite ..ca n attire pas tant que ça...
l echec au box office de The Creator..ou d autres films...effectivement le public n est pas enclin a manger autre chose que les soupes connues...
A se demander comment Oppenheimer a franchi le milliard l'année dernière....
Super Mario a déjà sa suite et à 99.9% il y aura la suite de Barbie....
pour Oppenheimer..le nom de Nolan a pas mal joue...avec un autre moins connu..pas sur que ce aurait ete un tel succes..
Super Mario ultra connu..et Barbie..la poupee la plus vendue de l Univers...
Modifié en dernier par Mothra2000 le jeu. 9 mai 2024 20:57, modifié 1 fois.
James00713
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
jeu. 9 mai 2024 13:28
James00713 a écrit :
jeu. 9 mai 2024 12:23
A mon avis il ne va pas falloir attendre 28 ans pour avoir un troisième film avec le même "thème" ;)
Danny Boyle est entrain de plancher dessus :D
Bien vu :lol:
fanstade
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C est vrai que les studios américains ne jurent que part les suites remake reboot et autre spin off et compagnie. Heureusement la magie du cinéma existe encore quand on voit le succès de un petit truc en plus le public veut voir aussi du neuf. Alors certe c est un mélange de Nos jours heureux intouchable et le huitième jours. Mais je l ai vu et comprend son succès c est un excellent feel good movie avec une très jolies histoires. Classique de personne méchantes qui au contact de personne différente vont changer leur mentalité et les faires évoluer en mieux tout en apportant aussi un plus à ceux qu ils détestent. Bref le film ou tout les personnages sont gagnant à la fin. Qui fait pleurer. Et tu sort de la salle avec le sentiment d avoir passer un moment très agréable et très drôle. Et je me demande si l approche des JO paralympiques n a pas aider ce film.
Donc oui on va en bouffer encore longtemps des suite et autres mais les succès de un petit truc en plus ou de il reste encore demain ou des films asiatique prouvent que le succès d un film original est toujours possible.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 9 mai 2024 21:41, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Hier il y avait flash a je sais plus quelle chaîne de canal. J'ai laissé le film tourner pendant que je travaillais. Je comprends mieux les critiques, c'est immonde. On pourrait croire que se sont les effets spéciaux ou le scénario le pire mais non : se sont les dialogues.
Sinon j'ai vu traque a Boston sur les attentats et j'ai aimé. Peter Berg avait fait aussi le film sur la catastrophe sur la plateforme de forage. Il est meilleur dans ce genre de film que la grosse SF débile...
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 9 mai 2024 17:18
Avec globalement un box office mondial en chute de 20% cela sent la panique dans l'industrie du cinéma qui va désespérément se raccrocher de plus en plus dans des remakes, séquelles, suites, préquelles de toutes les franchises et inimaginables ce qui peut mécaniquement générer des dollars supplémentaires mais aussi créer de plus en plus de critiques et de dépit de la part des spectateurs.
Bien sûr ils diront qu'ils ne font que donner au public ce qu'il désire voir.
Le cinéma us ressemble aux jeux Capcom.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
jeu. 9 mai 2024 19:48
Hier il y avait flash a je sais plus quelle chaîne de canal. J'ai laissé le film tourner pendant que je travaillais. Je comprends mieux les critiques, c'est immonde. On pourrait croire que se sont les effets spéciaux ou le scénario le pire mais non : se sont les dialogues.
Sinon j'ai vu traque a Boston sur les attentats et j'ai aimé. Peter Berg avait fait aussi le film sur la catastrophe sur la plateforme de forage. Il est meilleur dans ce genre de film que la grosse SF débile...
Moi je pense que MArvel et DC se tirent une balle dans le pied avec les multiverses. Cela permet de contourner la continuité Marvel où Iron man est mort et Cap a passé la main. Cela permet aussi pourquoi les fantastiques où les XMEN n'ont pas affronté Thanos, etc....ou faire revivre des personnages morts...Bref Terre 601-B ou 402-A...je m'en fous comme je m'en fous des 1785 versions de Spider-MAn, les spider-Gwen, les Spider-cochon etc....Même gratuit je ne regarde même plus les films Marvel et DC, bon allez quand même peut être le prochain Batman qui reste mon perso favori....J'ai toujours pas vu le Joker mais j'espère que le Joker 2 sera potable pour les fans et permettra à Lady Gaga chanteuse assez fantastique de trouver une récompense future....
J'ai pas vu Deadpool 2 mais à priori il fera aussi la part à un multivers....ils ne savent plus comment s'en sortir sans cette recette "miracle"
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il est prévu que La planète des singes rapporte 10 millions de dollars ce week end en 3 jours en Chine....Il ne fera pas donc et de loin les 55 millions du précédent. Les temps sont durs pour le box office ricain en Chine. l'âge d'or est bien passé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2369
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bah dès l'instant où un Avatar 2 n'a fait que 200 M$ en Chine, tu te dis qu'il y a quelque chose qui s'est cassé...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a des franchises qui marchent encore un peu en Chine...Fast and Furious..Godzilla..kung fu panda...les chinois se recentrent sur leurs films...
Pour la planete des singes..je reste confiant sur le succes du film..
Ragounet
Messages : 2369
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le problème, c'est que là, c'est clairement le premier film d'une nouvelle trilogie mais si Disney ne donne pas suite parce que le BO n'est pas au rendez-vous, ça ferait tâche.

Il aurait mieux fallu ne rien dire et faire un film qui se suffit à lui-même quitte à laisser quelques ouvertures pour d'éventuelles suites.

Quelles sont les attentes de Disney avec cet opus ? On pourrait penser que 400 M$ 🌎, le compte y est mais pas certain qu'il y parvienne !

Heureusement, les retours des spectateurs sont positifs.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
Très petite journée hier en Italie.
Chose assez incroyable La Planete des singes est tombé top 2 avec 14 692 entrées ! Soit un cumul de 35 000 entrées en 2 jours. Il s'est fait dépassé par le premier jour du film italien Il segreto di liberato avec 27 000 entrées.
COREE
Pas tellement mieux pour La planète avec 37 000 entrées pour son jour 2 et 90 000 entrées en cumul.
C'est assez inquiétant je trouve.... L'année dernière en Italie Mario ou Barbie tapaient presque les 200 000 entrées 1er jour
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE
Même s'il a vraiment beaucoup ralenti, The Round up passe les 9 millions d'entrées aujourd'hui.... C'est le dernier million qui va être dur à chercher pour atteindre la barre des 10 millions du coup le film fera l'équivalent de l'épisode précédent....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

400 millions uniquement a l international semble beaucoup..et 400 millions en box office general semble trop juste...la planete des singes est une franchise assez connue. Et qui est appreciee..meme si en Chine il ne marche pas trop..il reste l Europe..les Usa...l Amerique du sud...d autres pays...480 millions serait une ouverture a une suite...
Puisque c est clairement l ambition...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur le site Lumière il est mentionné que Avatar 2 aurait attiré 16 153 000 entrées en France....
Il faudra attendre les stats mises à jour du CNC en juin normalement sur leur site pour avoir une confirmation officielle. Si c'était le cas le film serait 6ème all time en France devant Avatar top 7.
Pour ma part j'étais resté a 15 343 000 entrées pour Avatar 2.
Cela ferait 31 millions pour les 2 Avatar en France. Je pense qu'en notion relative par rapport à sa population le plus gros succès de Avatar 2 se trouve en France.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 10 mai 2024 12:13
400 millions uniquement a l international semble beaucoup..et 400 millions en box office general semble trop juste...la planete des singes est une franchise assez connue. Et qui est appreciee..meme si en Chine il ne marche pas trop..il reste l Europe..les Usa...l Amerique du sud...d autres pays...480 millions serait une ouverture a une suite...
Puisque c est clairement l ambition...
Je demandais à mon fiston s'il voulait le voir. il m'a dit l'affiche est la même et c'est toujours la même histoire ? Nope...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

JAPON
Oppenheimer est le premier film étranger à passer la barre du million d'entrées en 2024
Il en est au score honorable de 1 041 000 entrées en 39 jours
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 327
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 10 mai 2024 13:11
Sur le site Lumière il est mentionné que Avatar 2 aurait attiré 16 153 000 entrées en France....
Il faudra attendre les stats mises à jour du CNC en juin normalement sur leur site pour avoir une confirmation officielle. Si c'était le cas le film serait 6ème all time en France devant Avatar top 7.
Pour ma part j'étais resté a 15 343 000 entrées pour Avatar 2.
Cela ferait 31 millions pour les 2 Avatar en France. Je pense qu'en notion relative par rapport à sa population le plus gros succès de Avatar 2 se trouve en France.
euhhhhh,t'es sur ? que je sache,avatar sur wiki est a 14 millions pile.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui c'est le score sur Lumiere qui normalement obtient ses données par le CNC...
Ah non il n'est pas à 14 millions ce n'est pas possible selon moi
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

On annonce un démarrage premier jour pour la planète des singes à 240 000 soit presque autant que le film d'Artus.
Même le petit film de Ryan Reynold Blu et compagnie marche bien à 130 000 entrée.
Enfin les gens reviennent en salle.
Ca fait plaisir. Et pourtant il fait tres beau en ce moment.
Le retour du gris lundi.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Selon Lumiere Avatar 2 a fait en 2022 7 903 000 entrées au 31 décembre 2022 chiffre confirmé officiellement par le CNC dans son classement 2023.
Il annonce 8 250 000 entrées pour 2023, j'attends juste que le CNC le confirme mais je ne vois pas pourquoi il serait faux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Rattrapage 2023 avec le 33e films du MCU c est The Marvels. Comme je n ai vu aucune série Marvels, au début j étais perdue, pas compris qui était Miss Marvels ni l autres super héroïne noir. Apres des que l intrigue commence ca va. L histoire démarre enfin mais sérieux que c était ennuyeux. Ils ont plus d idée depuis endgame. Que vient foutre la partie comédie musicale dans ce film. Et la blague sur les bébé chat sauveur c était nul et pas drôle. Et je parle pas du montage ou de la mise en scène. J ai eu l impression de voir un téléfilm luxueux plutot qu un vrai film. Seule les SFX sauve le film.
Bref heuresement qu il y a de moins en moins de film super slip. Trop c est trop. Et je pense que Deadpool 3 ne relèvera pas le niveau. Bref j ai même envie que le Superman de James Gunn se plante car il faut faire une pause avec ce genre de film et offrir autre chose. On a été gate du spiderman de Sam Raimi et des premiers X men en 2000 jusqu'à Endgame mais depuis c est nul stop faite une longue pause pitié.
Modifié en dernier par fanstade le sam. 11 mai 2024 19:10, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2369
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Planète des Singes 2024 est donné entre 52 et 55 M$ aux États-Unis son weekend d'ouverture. Un démarrage qui le situerait au niveau de celui de 2011 et de celui de 2017. Donc plutôt pas mal.

Ça compte sa réception US, aussi bien commerciale que critique. Et pour l'instant, ça va dans le bon sens. On verra comment ça se passe à l'international mais un 450 M$ monde est jouable.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

War of the planet of the Apes en termes de spectateurs en Europe

557 000 entrées en Italie
341 000 au Pays bas
769 000 en Turquie
2 570 000 en UK
2 810 000 en France
784 000 en Allemagne
1 514 000 en Espagne

En Italie le Kingdom of the planet c'est 60 000 entrées en 3 jours... Les 500 000 c'est pour moi impossible
En Corée c'est 143 000 entrées en 3 jours
En Chine c'est 2.8 millions de dollars hier et 500 000 entrées
Au Japon c'est 500 000 dollars hier

War of the planet c'est 489 millions WW divisé en 146 US + 342 hors USA... Je doute qu'il fasse les 342 millions hors USA. Il faut donc qu'il fasse plus de 146 aux USA ce qui devrait le faire vu que le prix du billet de cinéma a explosé en 7 ans....
Encore une fois le marché US est primordial.
Il sera très loin du Godzilla x Kong qui a fait près de 200 millions aux USA et 130 millions en Chine et qui a passé les 550 WW.
En ajoutant que sortir ce nouveau Planet juste après King Kong c'est peut être aussi provoquer une lassitude simiesque si je puis dire.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans le classement all time 2023 sur mon site j'avais bien calculé le score de Titanic a quelques entrées près.
Lumière annonce donc 22 309 783 entrées cumulées depuis 1998, c'est juste énorme bien sûr.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2369
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Déjà 1,6 million d'entrées pour Un p'tit truc en plus vendredi soir.

Il devrait dépasser les 2 millions au terme de sa deuxième semaine.

Il va tenir sur la durée et un parc de salles qui n'est pas à son plein potentiel.
fanstade
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et pourtant il fait un temps splendide et très ensoleillé ce week-end ça risque de ralentir l envie d aller au cinéma sauf pour les séances du soir qui elle doivent cartonner.
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
sam. 11 mai 2024 19:15
Et pourtant il fait un temps splendide et très ensoleillé ce week-end ça risque de ralentir l envie d aller au cinéma sauf pour les séances du soir qui elle doivent cartonner.
Je suis allé voir la planète des singes cette aprem, on devait être 20 dans la salle.
Il n'y avait personne sur le parking du cinéma quand je suis sorti.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et tu l'as trouvé bien ? Et par rapport à la trilogie précédente ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 692
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 11 mai 2024 22:38
Et tu l'as trouvé bien ? Et par rapport à la trilogie précédente ?
On est en dessous de la précédente trilogie.
Le film reste bien, et avec un bon niveau de finition. Les effets sont beaux sans être la claque du second épisode.
La première moitié est pure aventure, très réussie avec une mise en scène qui nous happe. Après c'est un peu moins bien, la faute au personnage humain et son intrigue archi convenue.
J'ai bien aimé et je suis agréablement surpris, car honnêtement je le sentais pas.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Orteils a écrit :
sam. 11 mai 2024 22:36
fanstade a écrit :
sam. 11 mai 2024 19:15
Et pourtant il fait un temps splendide et très ensoleillé ce week-end ça risque de ralentir l envie d aller au cinéma sauf pour les séances du soir qui elle doivent cartonner.
Je suis allé voir la planète des singes cette aprem, on devait être 20 dans la salle.
Il n'y avait personne sur le parking du cinéma quand je suis sorti.
Moi j'ai souvent du monde sur le parking du Gaumont, mais ce sont des gens avec des étendoirs, des machines à laver, des barbecues et des caravanes. A moins que ce soit Emir Kusturika qui fasse un remake d'un de ces films...
Signature
fanstade
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 90010.html

Article intéressant sur la fermeture des salles parisienne et leur évolution.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
dim. 12 mai 2024 01:12
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 11 mai 2024 22:38
Et tu l'as trouvé bien ? Et par rapport à la trilogie précédente ?
On est en dessous de la précédente trilogie.
Le film reste bien, et avec un bon niveau de finition. Les effets sont beaux sans être la claque du second épisode.
La première moitié est pure aventure, très réussie avec une mise en scène qui nous happe. Après c'est un peu moins bien, la faute au personnage humain et son intrigue archi convenue.
J'ai bien aimé et je suis agréablement surpris, car honnêtement je le sentais pas.
J'ai eu vent de quelques spoilers finaux, une fin ouverte en quelque sorte, ou non.... mais on en sort pas, c'est une histoire qui se mord la..queue....De toute les manières le réalisateur a clairement évoqué sa volonté d'une trilogie, cela n'étonne personne. A voir les résultats du BO. Il est prévu à 50/55 aux USA c'est à dire que le nombre d'entrées baissent mais les recettes restent constantes au vu de l'inflation. Deadline a prévu 130 millions WW, perso je ne vois pas trop comment au vu des recettes en Italie, Chine et Corée par exemple, mais je me doute que de toutes les manières le score de ce soir sera confirmé quitte à un peu arrondir les angles ce qui ne gâche rien car cela anticipe un peu les recettes à venir.... On verra bien....
L'année dernière Indiana Jones a fait 60 millions son premier week end et 174 aux USA et 209 millions hors USA...
Je pense que la planète fera un peu moins aux USA et un peu plus dans le Monde pour au final faire à peu près le même score...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 mai 2024 14:06
Orteils a écrit :
dim. 12 mai 2024 01:12
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 11 mai 2024 22:38
Et tu l'as trouvé bien ? Et par rapport à la trilogie précédente ?
On est en dessous de la précédente trilogie.
Le film reste bien, et avec un bon niveau de finition. Les effets sont beaux sans être la claque du second épisode.
La première moitié est pure aventure, très réussie avec une mise en scène qui nous happe. Après c'est un peu moins bien, la faute au personnage humain et son intrigue archi convenue.
J'ai bien aimé et je suis agréablement surpris, car honnêtement je le sentais pas.
J'ai eu vent de quelques spoilers finaux, une fin ouverte en quelque sorte, ou non.... mais on en sort pas, c'est une histoire qui se mord la..queue....De toute les manières le réalisateur a clairement évoqué sa volonté d'une trilogie, cela n'étonne personne. A voir les résultats du BO. Il est prévu à 50/55 aux USA c'est à dire que le nombre d'entrées baissent mais les recettes restent constantes au vu de l'inflation. Deadline a prévu 130 millions WW, perso je ne vois pas trop comment au vu des recettes en Italie, Chine et Corée par exemple, mais je me doute que de toutes les manières le score de ce soir sera confirmé quitte à un peu arrondir les angles ce qui ne gâche rien car cela anticipe un peu les recettes à venir.... On verra bien....
L'année dernière Indiana Jones a fait 60 millions son premier week end et 174 aux USA et 209 millions hors USA...
Je pense que la planète fera un peu moins aux USA et un peu plus dans le Monde pour au final faire à peu près le même score...
Ça me ferait chier car cinématographiquement parlant, c'est l'une des seules saga pour laquelle je vais au cinoche par plaisir
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mort de Roger Corman a 98 ans. Pour le coup une vraie légende d'Hollywood. Il travaillait encore sur le remake d'un de ses films.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1231
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je n ai vu dans sa filmographie que la course à la mort de l an 2000 et il était seulement producteur.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ALLEMAGNE
Inside Kino a publié le top des films pour les années 90 en entrées. C'est intéressant

1 TITANIC 18 987 000 entrées
2 LE ROI LION (1994) 11 899 000
3 PRETTY WOMAN 10 655 000
4 JURASSIC PARK 9 414 000
5 INDEPENDANCE DAY 9 272 000
6 STAR WARS LA MENACE FANTOME 9 080 000
7 FORREST GUMP 7 646 000
8 MEN IN BLACK 7 513 000
9 DANCE AVEC LES LOUPS 6 863 000
10 DER BEWEGTE MAN (ALL) 6 609 000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4722
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
56 500 000 Pour the Kingdom of the planet of the Apes + 72 M$ OS = 129 millions, comme par hasard pile poil dans le prono dites donc...

The fall guy 49.6 USA / 54 OS = 103.7 WW

CHINE
Kingdom of the planet of the Apes 11.3 M$ en 3 jours
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 12 mai 2024 18:05, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 12 mai 2024 17:59
USA
56 500 000 Pour the Kingdom of the planet of the Apes
Il fait mieux que prévu.

Je l'ai vu hier dans une salle quasi pleine. C'est divertissant, bien réalisé, un peu long, mais un bon film au dessus de la moyenne actuelle.
Répondre