LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le film Français a du affronter une tempête twiterienne pour avoir mis en couverture 6 ou 7 hommes je ne sais plus pour illustrer son sujet sur les sauveurs potentiels du cinéma français
Libération aujourd'hui publiera un article sur les Etats généraux relatif à la situation du cinéma français - mourant au box office - 3 femmes et 1 homme en couverture....oufffff ! ^^
Je suis pour l'égalité des sexes..les femmes produisent autant de merde cinématographique que les hommes, çà c'est sûr.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 5 oct. 2022 00:29
fanstade a écrit :
mar. 4 oct. 2022 18:08
C'est surtout ce qu'on nous sort soi disant écologique : la voiture electroque, les eoliens, le solaire, etc etc etc ne sert que la finance et le nouveau bussiness vert. Proteger la planete mon cul oui.
C'est pour tout ça que tout cette aspect écologique c'est juste pour nous préparer à un futur 100% électrique pour tout la voiture, les transports, l'informatique...car tout le monde le sait les énergies fossiles ne sont pas illimité donc en sortant l'argument sauvons la planete on force les gens pour acheter du vert plus rentable d'un point de vue bussiness.
Mais désolé passer au tout electrique ca veut dire plus de centrale, plus d'eolien, plus de solaire. Donc pas sauver la planète juste le nouveau plan bussiness du 21e siecle.
Dans la série Billions un business man dans l'énergie sale se fait démarcher par l'équipe du riche investisseur milliardaire héros de la série.
Le business man dit pas question d'investir dans du vert je gagne trop d'argent avec les produits sales.
Mais non lui dit l'équipe, c'est la même chose et vous allez encore gagner plus de pognon.
Super ! Alors je vous suis.
Pour continuer dans notre monde fric fric voilà encore une aberration qui vient de tomber. On le sait depuis plusieurs années les pays arabes petrolifique ou gaziers tel les Emirats, Qatar, Arabie.... se sont diversifier dans le tourisme, les loisirs, et les compétitions sportives car ils savent que le pétrole va pas durer. D'ou les grand prix de F1 au Qatar et en Arabie, la coupe du monde de handball au Qatar en 2015 et bien sur la coupe du monde de football cette années qui fait polémique avec ces stades climatises, ses travailleurs tuer, et bien sur les règles de bien séances en publique que devront respecter les supporters. Alors que l'on sait que les dirigeant quatarien ne les respecte pas eux même. Faites ce que je dit et pas ce que je fais.
Bref le nouvelle vient de tomber les jeux Asiatiques d'hiver (la version olympique asiatique) devrait avoir lieu en Arabie Saoudite en 2029 dans la futur megaopole futuriste sans voiture de Neom.
Soit disant cela aura lieu dans des regions montagneuse ou la temperature descend sous 10 dégre. Mais oui prenez nous pour des cons comme les JO de Schotchi en Russie ou de Pekin avec 20 dégré en moyenne.
De plus l'arabie veut organiser des JO et aussi la coupe du monde de football de 2030 avec l'Egypte et le Grece.
On nous parle sans arrêt d’écologie, de crise d’énergie et on a des pays arabes qui sont en train de battre des record de pollutions et de consommation d'energie. Bussiness quand tu nous tiens.
Ce sera quoi la prochaine fois. Tiens et si on faisait les JO d'ete en groenland. Non mieux en Afghanistan et les femmes seront interdite de toute compétitions. Ou mieux en coree du nord et bien sur la coree du nord gagne tout.
Orteils
Messages : 686
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 5 oct. 2022 02:21
Le film Français a du affronter une tempête twiterienne pour avoir mis en couverture 6 ou 7 hommes je ne sais plus pour illustrer son sujet sur les sauveurs potentiels du cinéma français
Libération aujourd'hui publiera un article sur les Etats généraux relatif à la situation du cinéma français - mourant au box office - 3 femmes et 1 homme en couverture....oufffff ! ^^
Je suis pour l'égalité des sexes..les femmes produisent autant de merde cinématographique que les hommes, çà c'est sûr.
on est dans le grotesque
moi je n'ai pas Twitter et je méprise ce qui se passe là dedans
le film français devrait faire pareil 😁
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

La guerre de la chronologie des médias est déclarée. Les plateformes veulent descendre à 12 mois et ne plus retirer les films quand il passe sur les chaine TV. Les chaines TV veulent eux pas cédée et avoir l'exclusivité car c'est eux qui donne le plus au ciné français. Quand à canal lui il Qeut pas rien perdre de son exclusivité unique.
Bref c'est la guerre.


https://www.allocine.fr/article/fichear ... 14606.html
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Rien n'a changé lors de la réunion sur la chronologie des médias...Une prochaine réunion doit se faire fin novembre après la sortie de Black Panther 2...
On ne sait donc toujours pas si Disney va sortir son film en France.
Pour être très franc je me fiche (et je reste TRES poli) de ce film.
Ceci étant quel est le score possible pour le film.
Il sort après Black Adam dont le box office est prédit entre 135 et 175 millions US
Il n y a pas encore de prévision formelle pour Black panther 2
Bon Black Panther 1 a récolté le score énorme de 1 336 000 000 dollars dans le Monde ce qui en fait un des films de super héros qui a le meix marché de l'histoire.
Il a fait 700 millions aux USA et on sait que le public qui a été voir le film était majoritairement non caucasien et a été voir le film parfois plusieurs fois, jusqu'à 10 fois...Oserais-je dire c'est un film communautaire. Point positif le film est à la fois communautaire et écoféministe, de très bon points qui vont faire râler les anti wokes mais bon... Point négatif il n y a pas Tchalla puisqu'il sera remplacé par une femme. Pour la part masculine il y aura Namor une pale copie du Aquaman de DC mais bon...Le fait qu'il n y a pas Tchalla, un peu comme un Iron Man sans Tony Stark c'est pas un point positif.... Neanmoins l'un dans l'autre il est très compliqué de prédire le score car en fait un site comme theory exploite les ventes de ticket et on est a 38 jours de la sortie. C'est donc logiquement Black Adam qui cristallise les attentions... Pour Black Panther j'y comprends pas grand chose sauf que dans certains cinémas 10% des tickets disponibles sont vendus. Ce qui semble être dans une norme "normale".
Variety a prédit 424 millions pour BP 2 loin des 700 millions du premier...Surement sur la base que Tchalla est absent du film ce qui est un handicap à priori. Je vois mal cependant BP 2 faire à peu près le score de Doctor Strange 2 qui a quand même rapporté 411 millions aux USA mais en deça des prévisions qui étaient de l'ordre de 500 millions +
On dira que Variety ne prend pas trop de risques... Pour moi aux USA Black Panther est un symbole communautaire fort et je le vois passer les 600 millions. Cela signifie un départ à plus de 200 millions le week end car il faut des jambes très solides et on a vu que mis à part Top Gun 2 un OVNI dans le genre que, les blockbusters sont très frontload.

En ce qui concerne le box office Monde on a vu que sans la Chine et la Russie, Doctor Strange 2 a été très proche du milliard et que Jurassic world 3 grace aux 160 millions de dollars Chinois a atteint ric rac le milliard - merci à Comscore qui a poussé les murs...

BP 2 n'aura pas les 104 millions de dollars de 2018 provenant de Chine ni les 25 millions de la Russie. ce sont donc 130 millions de moins sur le 1.36 milliards du premier soit 1 213 000 000 maximum ?

De plus le dollar est si fort qu'il écrase toutes les autres monnaies. un dollar = 7 yuans chinois 0.98 euros 1.1 livres...Il faut donc paradoxalement beaucoup plus d'entrées qu'en 2018 pour ne serait-ce qu'avoir la même recette de 2018...Il faudrait aller 25 % d'entrées en plus dans le Monde qu'en 2018... C'est pourquoi je le vois en dessous de Top gun 2 et ses 1.45 milliards Monde, je le vois a 1.15 milliards grand max si tout ce passe bien.

Evidemment si Disney ne sort pas le film en France c'est 25 millions de dollars en moins.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Article de Libération (canard gauchiste branche woke, désolé mais leurs articles sont intéressants parfois :o ) d'aujourd'hui sur le cinéma (français surtout) et Netflix...

(Cliquez pour agrandir)
Image

Image
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 5 oct. 2022 16:24, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mer. 5 oct. 2022 15:33
La guerre de la chronologie des médias est déclarée. Les plateformes veulent descendre à 12 mois et ne plus retirer les films quand il passe sur les chaine TV. Les chaines TV veulent eux pas cédée et avoir l'exclusivité car c'est eux qui donne le plus au ciné français. Quand à canal lui il Qeut pas rien perdre de son exclusivité unique.
Bref c'est la guerre.


https://www.allocine.fr/article/fichear ... 14606.html
Franchement, ça me semble honnête la proposition des plateformes US. Par contre OK mais elles doivent investir plus dans le cinéma français que leurs obligations actuelles. Normal quoi.

Et Canal conserve ses 6 mois car c'est de loin le plus gros contributeur.

Affaire à suivre...
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 5 oct. 2022 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 5 oct. 2022 15:33
La guerre de la chronologie des médias est déclarée. Les plateformes veulent descendre à 12 mois et ne plus retirer les films quand il passe sur les chaine TV. Les chaines TV veulent eux pas cédée et avoir l'exclusivité car c'est eux qui donne le plus au ciné français. Quand à canal lui il Qeut pas rien perdre de son exclusivité unique.
Bref c'est la guerre.


https://www.allocine.fr/article/fichear ... 14606.html
Le cinéma US a toujours été dans l'histoire un complément pour assurer un taux de remplissage continu aux salles domestiques. On voit qu'en Corée ou en Chine c'est le cinéma du cru qui domine, le cinéma US ne vient en fait qu'assurer un taux de remplissage des salles durant 52 semaines. Un peu comme les centrales à Gaz complètent en back up les énergies renouvelables.
Sans le cinéma US il est compliqué pour un cinéma d'un pays de remplir chaque semaine ses salles rien qu'avec des nouveautés. Si on s'en bra...totalement de Black Panther 2 en terme d'oeuvre cinématographique et on s'en fout qu'il passe à la télé il est évident que pour l'exploitation des salles ce sont de précieuses munitions. Black Panther 2 c'est la garantie d'avoir 5000 spectateurs ou même 10 000 dans une grande salle à Paris... la première semaine
Et même pour la Chine les films US ont quand même été un complément d'entrées bienvenu entre deux blockbusters Chinois...Mais à priori les chinois font bien comprendre à Disney qu'ils ne donneront pas plus de rentals et même moins...Apple a versé 75 milliards de dollars à la Chine sur 5 ans pour vendre ses Iphone en Chine, je me doute que Disney n'a pas voulu donner ses films gratis....alors bizarrement aucun film Disney n'est diffusé en Chine...on appelle cela une guerre économique...
On remarquera que Disney c'est un peu la même chose que font les américains avec le gaz...en 2020 Engie avait du annuler un contrat sur 20 ans avec du GNL, un contrat de 7 milliards de dollars qui avait provoqué la colère de Biden et des menaces de porter plainte pour rupture de contrat... d'ailleurs Biden avait assuré que jamais Nordstream 2 entrerait en fonction....ce qui est le cas... Depuis la guerre d'Ukraine les USA vendent à l'Europe du GNL par millions de mètres cubes bien plus cher. Les USA vont multiplier les usines de production de GNL et l'Allemagne ouvre 7 terminaux de GNL alors qu'elle n'a jamais consommé de GNL américain.
Les USA ont toujours été des maitres du genre pour vendre leur produits...Comme on a vu pour le gaz si tu n'achètes pas et bien on te tordra la main, on te forcera pour que tu achètes du gaz américain, et du pétrole, et des produits informatiques, et de la voiture éléctrique,des armes, des avions, et du Air BNB, et du MAc Do et du Uber, et du Amazon....et leur plateformes et leurs films...
Et quand l'Ukraine sera en paix qui aidera l'Ukraine à reconstruire les immeubles, les villes.... Et il faudra bien que l'Ukraine rembourse les armes généralement "offertes" par les USA et...l'UE.....
Ne nous trompons pas les USA nous font une guerre économique, une autre forme de guerre que celle entre l'ukraine et la Russie mais c'est une guerre quand même.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Premiers chiffres pour la première grosse sortie automnale, Novembre : 100 953 entrées (mais avec 42 194 Avp !) pour son premier jour.
C'est un poil en dessous de Bac nord, sorti mi-aout 2021 (108 161entrées et 35 663 Avp), mais dans le contexte de morosité et de chute des entrées, c'est un bon résultat.
Avec les congés dans 15 jours, il a de quoi aller chercher facilement les 2 millions, à moins que le bouche à oreille ne lui soit pas trop favorable (perso je suis resté sur ma faim au sortir de ma séance hier...)
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 5 oct. 2022 16:26
fanstade a écrit :
mer. 5 oct. 2022 15:33
La guerre de la chronologie des médias est déclarée. Les plateformes veulent descendre à 12 mois et ne plus retirer les films quand il passe sur les chaine TV. Les chaines TV veulent eux pas cédée et avoir l'exclusivité car c'est eux qui donne le plus au ciné français. Quand à canal lui il Qeut pas rien perdre de son exclusivité unique.
Bref c'est la guerre.


https://www.allocine.fr/article/fichear ... 14606.html
Le cinéma US a toujours été dans l'histoire un complément pour assurer un taux de remplissage continu aux salles domestiques. On voit qu'en Corée ou en Chine c'est le cinéma du cru qui domine, le cinéma US ne vient en fait qu'assurer un taux de remplissage des salles durant 52 semaines. Un peu comme les centrales à Gaz complètent en back up les énergies renouvelables.
Sans le cinéma US il est compliqué pour un cinéma d'un pays de remplir chaque semaine ses salles rien qu'avec des nouveautés. Si on s'en bra...totalement de Black Panther 2 en terme d'oeuvre cinématographique et on s'en fout qu'il passe à la télé il est évident que pour l'exploitation des salles ce sont de précieuses munitions. Black Panther 2 c'est la garantie d'avoir 5000 spectateurs ou même 10 000 dans une grande salle à Paris... la première semaine
Et même pour la Chine les films US ont quand même été un complément d'entrées bienvenu entre deux blockbusters Chinois...Mais à priori les chinois font bien comprendre à Disney qu'ils ne donneront pas plus de rentals et même moins...Apple a versé 75 milliards de dollars à la Chine sur 5 ans pour vendre ses Iphone en Chine, je me doute que Disney n'a pas voulu donner ses films gratis....alors bizarrement aucun film Disney n'est diffusé en Chine...on appelle cela une guerre économique...
On remarquera que Disney c'est un peu la même chose que font les américains avec le gaz...en 2020 Engie avait du annuler un contrat sur 20 ans avec du GNL, un contrat de 7 milliards de dollars qui avait provoqué la colère de Biden et des menaces de porter plainte pour rupture de contrat... d'ailleurs Biden avait assuré que jamais Nordstream 2 entrerait en fonction....ce qui est le cas... Depuis la guerre d'Ukraine les USA vendent à l'Europe du GNL par millions de mètres cubes bien plus cher. Les USA vont multiplier les usines de production de GNL et l'Allemagne ouvre 7 terminaux de GNL alors qu'elle n'a jamais consommé de GNL américain.
Les USA ont toujours été des maitres du genre pour vendre leur produits...Comme on a vu pour le gaz si tu n'achètes pas et bien on te tordra la main, on te forcera pour que tu achètes du gaz américain, et du pétrole, et des produits informatiques, et de la voiture éléctrique,des armes, des avions, et du Air BNB, et du MAc Do et du Uber, et du Amazon....et leur plateformes et leurs films...
Et quand l'Ukraine sera en paix qui aidera l'Ukraine à reconstruire les immeubles, les villes.... Et il faudra bien que l'Ukraine rembourse les armes généralement "offertes" par les USA et...l'UE.....
Ne nous trompons pas les USA nous font une guerre économique, une autre forme de guerre que celle entre l'ukraine et la Russie mais c'est une guerre quand même.
Comme ils ont fait avec la seconde guerre mondiale certes ils nous ont sauve mais qui a aidé à nous reconstruire ce sont les américains et donc dominance des produits et des films américains à partir des années 50. En gros on vous aide mais ensuite vous consommer USA. Même si De Gaulle a essaye de limiter cette influence trop néfaste. D’où notre sortie de l'OTAN.
Et voilà comment il domine le monde il gagne des guerres et provoque ensuite influence culturelle américaine dans le pays qui a demander de l'aide.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 10:16
Premiers chiffres pour la première grosse sortie automnale, Novembre : 100 953 entrées (mais avec 42 194 Avp !) pour son premier jour.
C'est un poil en dessous de Bac nord, sorti mi-aout 2021 (108 161entrées et 35 663 Avp), mais dans le contexte de morosité et de chute des entrées, c'est un bon résultat.
Avec les congés dans 15 jours, il a de quoi aller chercher facilement les 2 millions, à moins que le bouche à oreille ne lui soit pas trop favorable (perso je suis resté sur ma faim au sortir de ma séance hier...)
2 millions, ça me paraît beaucoup. Il ne fait pas autant l'unanimité que Bac Nord au niveau des retours spectateurs.

Je dirais 1,5 million.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade Après les américains ont l'avantage sur nous d'avoir un gros marché intérieur ce qui leur autorise de réaliser des plus grosses productions et donc des films plus susceptibles de s'exporter. La prise de risque est réduite pour eux même si maintenant, on atteint de tels budgets que le marché intérieur ne suffit pas.

Si l'U.E. était un État fédéral avec une seule langue, nous aurions aussi des grosses productions européennes qui pourraient s'exporter.

Maintenant, on y parvient quand même à faire des gros films européens grâce à des coproductions même si malheureusement, c'est trop souvent tourné en anglais. Il y a quelques rares exceptions en français, comme les Astérix, etc.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 14:24
@fanstade Après les américains ont l'avantage sur nous d'avoir un gros marché intérieur ce qui leur autorise de réaliser des plus grosses productions et donc des films plus susceptibles de s'exporter. La prise de risque est réduite pour eux même si maintenant, on atteint de tels budgets que le marché intérieur ne suffit pas.

Si l'U.E. était un État fédéral avec une seule langue, nous aurions aussi des grosses productions européennes qui pourraient s'exporter.

Maintenant, on y parvient quand même à faire des gros films européens grâce à des coproductions même si malheureusement, c'est trop souvent tourné en anglais. Il y a quelques rares exceptions en français, comme les Astérix, etc.
Tout a fait si l’Europe était tout ce que dit tout serait plus facile mais malhereusement je fais partie de ceux qui croit que l’Europe sera toujours une utopie et ne fonctionnera jamais à tout les niveaux eco, politique , culturelle... car nous sommes 27 pays, avec 27 langues, 27 cultures, 27 intérêts différents et pas tous à l'euro.
Victor Hugo a pourtant dit un jour il y aura un jour 2 puissances mondiales les usa et les etats unis d'europe mais je n'y crois pas une seconde.
Voilà pourquoi les américains peuvent autant dominer car à part la Chine, l'Europe peut-être facilement divisé voir la guerre en Ukraine. Et le Russie ce n'est plus l'URSS.
Si Napoléon ou Hitler avait réussit leur coup et unifier tout l’Europe sous une langue, une culture et un système eco les USA aurait un gros concurrent. Mais ce n'est pas le cas.
Alors certes on a souvent réussit à faire de grand chose en Europe tous ensemble comme l'euro, Ariane, Airbus, le concorde.... mais cela n'est pas prêt de revenir vu le bordel à Bruxelles.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon revenons au ciné et ça y est illuminations à lâcher la bande annonce de Super Mario Bros. Ça semble ultra fidèle au jeu et je s en le gros carton de 2023.

https://m.youtube.com/watch?v=hmHce5kZOFg

La concurrence va être dur pour les 3 mousquetaires français.
Clairement ce Mario répond au critère film familiale pour Pâques.
Mais bon cocorico quand même puisque illumination est français.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, visuellement, ça le fait bien. Bravo aux équipes françaises ! 🇫🇷 Un nouveau carton à leur catalogue. Ça peut faire facile 600 millions de dollars mais pourquoi pas bien davantage.

Concernant le diptyque Mousquetaires, c'est pas vraiment le même public ou peut-être un peu (je pourrais voir les deux sans soucis) mais je ne vois pas de concurrence frontale entre un dessin animé et un film de chair et d'os. Mais c'est évident que Pathé pose ses couilles, permettez-moi, avec cette entreprise. :jap: Ça me rappelle Mesrine qui lui aussi était sorti en deux films. On parle de 60 millions d'euros de budget en tout pour les deux films. Faudra bien au moins 5/6 millions d'entrées France au total pour rentrer dans les frais et faire quelques millions à l'international.


De toute façon, l'année 2023 va être surbookée alors faut bien se placer un mercredi ou l'autre. L'année prochaine va être un bon test pour voir si le cinéma est une industrie de l'offre ou de la demande. Perso, je pense que lorsque les films sont bons et qu'ils tiennent leur rôle de locomotive, ils peuvent cohabiter. :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On le sentait arriver gros crash pour Amsterdam au BO US. Environ 6 millions ce weeke nd
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 8 oct. 2022 00:36
On le sentait arriver gros crash pour Amsterdam au BO US. Environ 6 millions ce weeke nd
Pas étonnant, il n'y a presque plus de marché aux US pour les films du milieu en salles, c'est soit du blockbuster, soit du film d'horreur.

Amsterdam aurait eu tout a fait sa place sur Netflix ou Apple TV+ pour le mater pépouze dans son canapé un dredi ou samedi soir.
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 8 oct. 2022 12:09, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

À noter tout de même que Netflix a conclu un partenariat avec les trois principaux réseaux de salles US pour proposer la suite d'A couteaux tirés (avec Daniel - Poutine - Craig) pendant une semaine exclusivement en salles ! Il sera retiré des salles lorsqu'il rejoindra la plateforme 7 jours plus tard.

Je pense qu'on risque d'avoir de plus en plus ce genre de partenariats entre les plateformes et les salles pour leurs gros films (blockbusters ou films "oscarisables").

En France, la chronologie des médias empêchent ce genre d'initiative.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et pourtant moi je aimerait voir les films de plate-forme en salle comme blonde. Tant pis je vais continuer de streamer
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le box office Comscore Monde du week end est désespérant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 686
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

tu m'étonnes.
y a un film qui fonctionne en Chine.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

501 243 entrées pour Novembre. Très bon démarrage, qui devrait l'emmener au 2 millions sans problème.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Démarrage satisfaisant compte tenu du contexte. Je reste réservé pour les 2 millions. Il n'a pas le buzz de Bac Nord. Je table plutôt sur 1,4/1,5 million.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

3h00 : The Batman, 2h40 : Black Panthère, 3h00 : Avatar 2...

Pourquoi les blockbusters US sont ils devenus aussi verbeux ?

Maintenant, on peut plus se faire une pizza après la séance de 20h...

On comprend mieux l'explosion des budgets avec de telle durée !

Les films veulent ils singer les séries où la conversation prend le dessus sur l'action ?

Le talent, c'est aussi d'être synthétique.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Retour cinoche avec le nouveau dragon Ball super super héro. Comment dire. Stop arrêter le massacre dragon Ball c était génial dans les année 90 mais sérieux depuis le final contre boo y a plus rien à raconter. Pour le scenario Akira Toriyama le créateur c est pas fait chier il a repris OAV bio Broly et nous resort un Cell mega puissants. Bref les dragon Ball maintenant c est toujours la même chose un ennemie toujours plus puissant et pour le vaincre nos héros doivent soit fusionner ou atteindre la version 6 7 ou 8 des super Saiyan. Toujours plus de transformation. Ça plaira au fan mais moi à 40 Ans j ai tourner la page de cette saga. Dragon Ball super Broly pour le côté nostalgique était cool et plus intéressant celui la c est juste qu a la internationale et au USA dragon Ball cartonne mais y a plus de histoire juste du toujours plus de combat de transformation et de fan service. Du Marvel dragon Ball mais bon tant mieux pour les producteurs ça marche alors pourquoi arrêté.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 10 oct. 2022 16:44
Démarrage satisfaisant compte tenu du contexte. Je reste réservé pour les 2 millions. Il n'a pas le buzz de Bac Nord. Je table plutôt sur 1,4/1,5 million.
On verra bien, mais je ne pense pas qu'il ne fasse qu'un coef de 2,5 première semaine / score final. Il peut faire le million en 2 semaines et après c'est les vacances, donc les chutes vont être modérées pendant 3 semaines. Même avec des retours pas ouf, ça reste un bon film qui va continuer a attirer facilement du monde (plus facilement qu'un Jack Mimoun en tout cas :D )
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
lun. 10 oct. 2022 18:48

On verra bien, mais je ne pense pas qu'il ne fasse qu'un coef de 2,5 première semaine / score final. Il peut faire le million en 2 semaines et après c'est les vacances, donc les chutes vont être modérées pendant 3 semaines. Même avec des retours pas ouf, ça reste un bon film qui va continuer a attirer facilement du monde (plus facilement qu'un Jack Mimoun en tout cas :D )
Oui, il a ⭐️ ⭐️⭐️⭐️,1 de moyenne spectateurs sur AlloCiné, c’est vraiment très bon !
Après, est ce que c’est le genre de film qui peut profiter des vacances autant qu’un film familial ou une comédie grasse fr ? Je ne pense pas. Il aura des bonnes continuations tout de même.

Mais j’oublie que 500 000 c’est sur 5 jours. Donc ça va donner 600 000 en semaine 1. Donc ouais, 2 millions pourquoi pas.


Détrompe toi ! Jack Mimoun a de bons premiers échos. :D Un nouveau millionnaire potentiel ?
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Bonjour à tous.
100 pages, c'est cool, le forum vit toujours grace à vous.
Je vous salue tous chaleureusement. :)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Salut Bigger. Pourquoi tu ne viens pas ou plus?

Et au fait, c'est pas toi qui voulait être scénariste ? A l'époque d AlloCiné me semble t'il. Tu en es où ?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

D'après Deadline le 67ème Halloween devrait faire entre 50 et 60 millions aux USa ce week end
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

J'ai revu le 1 ... de la nouvelle trilogie donc la suite de celui de 78 qui oublie toutes les autres suites ... :)

C'était un beau petit hommage , bon Myers est un Terminator , je n ai pas encore vu les 2 autres et je me demande ce qu'ils peuvent ajouter de plus ...

En tout cas il y a longtemps qu il n y a pas eu un beau succès aux US depuis les 100 millions sur le fil de Bullet Train.
Même s'il coûtera très vite à mon avis .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Même s'il chutera assez vite ...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Beaucoup de sorties aujourd'hui :

Simone biopic de Simone Veil réalisé par Olivier Dahan réalisateur de la Môme.

L'innocent de Louis Garrel avec Roschdy Zem qui a de bonnes critiques .

Le petit Nicolas en film d animation .

Samourai academy par le réalisateur du roi lion 1994 .

Halloween ends , 3 ème volet de la franchise rebootée suite de celui de 1978 .

Jack Mimoun porté par Malik Benthala , Joseph Josephine Japy , François Damiens, Benoît Magimel etc .
Parodie des films des années 80 .

Il y a de quoi faire et il y aura de la casse .
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Même si ces films n'ont par l'air mauvais, ils ont même de bons retours, le cinéma français devrait produire moins et mieux. Il faut rationaliser tout ça. Trop d'aides et de mécanismes de soutien et pas assez de responsabilité car le risque est trop dilué.

On manque de grands producteurs comme à la grande époque, où sont les Claude Berri, Alain Terzian, Patrice Ledoux de notre temps ?
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 12 oct. 2022 16:41, modifié 2 fois.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'ai été surpris en bien par Halloween 2018, des moments de tension intenses, le début est bien flippant à souhait et la fin, jubilatoire.

Par contre, la suite (Kills, 2020) est vraiment mauvaise et ce troisième qui clôture cette trilogie donc semble du même acabit. Un beau gâchis.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu les eternels de Marvel et je suis mitigé. Vraiment dommage car la premiere heure du film j'ai beaucoup aimé car enfin un marvel qui s'interresse au personnage à leur evolution et leur consequence sur eux et leur environnement. Mais malheureusement des qu'arrive la revelation de la vrai mission des eternels la deuxième partie retombe dans la cahier des charges de Marvels c'est les Avengers contre 3 mega mechants qu'ils veulent detruire la planete.
De plus ce films est leur film le plus inclusive de tout la sage marvel c'est bien simple il y a des blanc des noirs des beurs des indiens des asiatiques des enfants ado des couples hetero et des couples gays....Alors j'ai rien contre cela si on a appuie pas sur le bouton t'a vu j'ai mit tout ca dans le film. La premiere heure on le voit pas mais des qu'on parle du couple gay ca y est marvel rappelle vous avez vu on a penser à tout le monde sérieux. Et les blagues après chaque scène d'action c'est pas possible.
De plus pourquoi faire ce film sur la même terre que la saga Avengers. Pour moi il aurait été plus intelligents de dire Avengers c'est la conclusion de la première saga et on repart à zero avec les eternels et plein de super herosneuf se passant sur un terre qui a pas connue Thanos. Non parce que la j'en peu plus d'une terre ou il y a eu 4 guerres Avengers, un nombre incroyable d'evenements à deux doigt de la detruire et à la fin c'est toujours bon il s'est rien passé pour les habitants serieux trop c'est trop. Marvel servez vous des mondes parallèles pour faire plusieurs saga différente par tout sur la même terre. Et ayant des styles differentes comme le fait DC en ce moment. Stop le film de super heros pour ado de 30 - 40 ans.
Pourtant j'y ai cru vu les critiques tres positifs d'un soi disant film qui n'est pas un marvel.

Le premier Iron Man reste et restera pour moi le meilleur film marvel frais neuf et sans le cahier des charges de marvel/ disney à l'epoque.

D’ailleurs TF1 a repasser Avenger Endgame. Certe je l'avais trouver sympathique au cine mais alors là mon dieu en même pas 3 ans il a vieillit. C'est du fan service tout le long, des incohérence énorme à cause du voyage dans le temps et le combat final c'est juste combat de super heros contre Thanos les un après les autres sans aucune mise en scène montage ou style particuliers des réalisateurs. Snyder avec son justice league diretors cut écrase cette séquence.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Dune, Part 2 revient dans 1 an au ciné :bounce:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 12 oct. 2022 16:54
Vu les eternels de Marvel et je suis mitigé. Vraiment dommage car la premiere heure du film j'ai beaucoup aimé car enfin un marvel qui s'interresse au personnage à leur evolution et leur consequence sur eux et leur environnement. Mais malheureusement des qu'arrive la revelation de la vrai mission des eternels la deuxième partie retombe dans la cahier des charges de Marvels c'est les Avengers contre 3 mega mechants qu'ils veulent detruire la planete.
De plus ce films est leur film le plus inclusive de tout la sage marvel c'est bien simple il y a des blanc des noirs des beurs des indiens des asiatiques des enfants ado des couples hetero et des couples gays....Alors j'ai rien contre cela si on a appuie pas sur le bouton t'a vu j'ai mit tout ca dans le film. La premiere heure on le voit pas mais des qu'on parle du couple gay ca y est marvel rappelle vous avez vu on a penser à tout le monde sérieux. Et les blagues après chaque scène d'action c'est pas possible.
De plus pourquoi faire ce film sur la même terre que la saga Avengers. Pour moi il aurait été plus intelligents de dire Avengers c'est la conclusion de la première saga et on repart à zero avec les eternels et plein de super herosneuf se passant sur un terre qui a pas connue Thanos. Non parce que la j'en peu plus d'une terre ou il y a eu 4 guerres Avengers, un nombre incroyable d'evenements à deux doigt de la detruire et à la fin c'est toujours bon il s'est rien passé pour les habitants serieux trop c'est trop. Marvel servez vous des mondes parallèles pour faire plusieurs saga différente par tout sur la même terre. Et ayant des styles differentes comme le fait DC en ce moment. Stop le film de super heros pour ado de 30 - 40 ans.
Pourtant j'y ai cru vu les critiques tres positifs d'un soi disant film qui n'est pas un marvel.

Le premier Iron Man reste et restera pour moi le meilleur film marvel frais neuf et sans le cahier des charges de marvel/ disney à l'epoque.

D’ailleurs TF1 a repasser Avenger Endgame. Certe je l'avais trouver sympathique au cine mais alors là mon dieu en même pas 3 ans il a vieillit. C'est du fan service tout le long, des incohérence énorme à cause du voyage dans le temps et le combat final c'est juste combat de super heros contre Thanos les un après les autres sans aucune mise en scène montage ou style particuliers des réalisateurs. Snyder avec son justice league diretors cut écrase cette séquence.
Pareil Iron Man reste mon Marvel préféré
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4695
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le box office chinois est très bas. Effet ciseau logique. Covid et peu d'offres et bien sûr pas de films US....
Il y a eu un grand hit cet été Moonman avec pas moins de 475 millions de dollars de recettes.
Leur film de guerre Home Coming a pris un bon départ mais a très fortement ralenti 180 millions de dollars en 14 jours. bien sûr les recettes en dollars ne veulent plus dire grand chose. 1 dollar = 7 yuan. Le prix des place a subi l'inflation.
Il faut donc voir les entrées et c'est pas florissant....Je crois qu'au delà du top 18 quotidien il n y a plus d'entrées.... Home coming a attiré 384 000 spectateurs hier.
Le top 5 New God a attiré seulement 6000 spectateurs hier
Le top 10 ... 1 300 spectateurs....
Un box office chinois très loin de 2019...
J'ai regardé le box office de pas mal de pays. l'etat d'alerte français n'est pas une exception... on doit être a 20 ou 30% de moins dans tous les pays.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

20 ou 30% par rapport à 2019 ? Ça paraît peu car dans beaucoup de pays, il n'y a pas ou peu de productions locales. Ou alors les films US y
surperfoment ?
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

A paques 2023 il va y avoir en France 4 grosses sorties et la on va voir si le public va revenir ou faire des choix car le 29 mars sort Super Mario Bros et Shazam 2 et une semaine apres les 3 mousquetaires et 2 semaines apres le nouveau Dany Boon La vie pour de vrai.
Je pense et j'espere que 2023 sera le renouveau des entree cine car il y a malgre la concurrence des plateformes plein de films interressant francais et US :

- Le nouveau spelberg The Fabelmans
- Asterix 5
- Alibi.com 2
- Super Mario Bros
- Shazam 2
- Le nouveau Dany Boon La vie pour de vrai
- le dyptique 3 mousquetaires
- Donjon et dragon
- Ant man 3
- Babylon
- The whale
- Creed 3
- John Wick 4
- Scream 6
- Les gardiens de la galaxie 3
- Fast and furious 10
- Le noueau pixar Elemental
- Le nouveau transformers
- Spiderman across spiderverse 2
- The flash
- Indiana Jones 5
- Barbie
- Le nouveau Nolan Oppenheimer
- MI7
- En eau trouble 2
- Dune 2
- Hunger Games prequel
- Aquaman 2
- SOS fantomes 4
................
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Près de 600 000 entrées pour novembre pour sa première semaine.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et baisse que de 33% pour son 2 ème mercredi .
C est très bon .
Perso je le vois dimanche .
Après Bac Nord , Gimenez devient le nouveau cinéaste "star" du cinéma d action Français.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Old de Night Shyamalan, tres bonne surprise avec toujorus le twist final que je n'avais pas devine (comme sixieme sens, incassable, celui du village je l'avais trouve et signe du grand n'importe quoi). Un bon petit film d'horreur et psychologique même si il y a quelque incoherence, un prologue trop long, et des personnage un peu trop tete à claque. Sinon c'est un bon divertissement.
Bon je vais voir Jack Mimoun qui semble encore un film francais rate. Ou sont les philippe de Broca, les belmondo et autre qui savaient faire des films geniaux ? Et pas des ersart avec des comiques qui savent pas realiser.
Ragounet
Messages : 2355
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Old, ah non quelle daube ! C'est mal joué.... Les scènes de dialogue sur la plage sont insupportables (notamment la dispute avec le rappeur), le comportement des protagonistes n'est pas cohérent.... Le jeu des acteurs pas terrible.

C'est rare que je dise ça d'un film mais j'ai vraiment perdu mon temps.

Franchement, l'un des pires Shyamalan !
Orteils
Messages : 686
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
ven. 14 oct. 2022 10:14
Vu Old de Night Shyamalan, tres bonne surprise avec toujorus le twist final que je n'avais pas devine (comme sixieme sens, incassable, celui du village je l'avais trouve et signe du grand n'importe quoi). Un bon petit film d'horreur et psychologique même si il y a quelque incoherence, un prologue trop long, et des personnage un peu trop tete à claque. Sinon c'est un bon divertissement.
Bon je vais voir Jack Mimoun qui semble encore un film francais rate. Ou sont les philippe de Broca, les belmondo et autre qui savaient faire des films geniaux ? Et pas des ersart avec des comiques qui savent pas realiser.
en film français d'aventure j'aime beaucoup les aventuriers de Robert Enrico ainsi que le Ruffian de José Giovanni
Lino Ventura est un acteur fabuleux qui pouvait porter des films d'aventure ambitieux
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Jack Mimoun est c'est vraiment dommage encore un film qui a des ambitions mais rate le coche. Le gros problème du film c'est que on sait pas s'il veut être parodique à la poursuite du diamant vert ou sérieux à la Indiana Jones. Ainsi pendant presque 1H on oscille entre les deux avec des blagues pas drôle sauf celle avec Francois Damien génial en pilote psychopathe. Jerome Commandeur on se demande ce qu'il fout là. Son personnage ne sert à rien juste le comique de service alors qu'on a déjà Francois Damien et Malik Bentalha qui joue le héros de l'histoire ne s'est pas comment faire face aux deux autres et la belle Josephine Papy. Quand à Benoit Magimel excellent en méchants.
Et tout d'un coup pour la dernière demi heure après la scène du pont et le climax final avec le trésor boum la comédie est totalement abandonné on passe à un film d'aventure sérieux et là le film marche avec les code classique du film d'aventure et on y croit. Avec de l'action, des surprises, des énigmes..... Bref tout ce qu'on pas eu pendant plus d'une heure.
Alors c'est pas une merde grâce à son final heureusement mais encore un film français qui vas pas au bout de son concept.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
ven. 14 oct. 2022 21:15
Vu Jack Mimoun est c'est vraiment dommage encore un film qui a des ambitions mais rate le coche. Le gros problème du film c'est que on sait pas s'il veut être parodique à la poursuite du diamant vert ou sérieux à la Indiana Jones. Ainsi pendant presque 1H on oscille entre les deux avec des blagues pas drôle sauf celle avec Francois Damien génial en pilote psychopathe. Jerome Commandeur on se demande ce qu'il fout là. Son personnage ne sert à rien juste le comique de service alors qu'on a déjà Francois Damien et Malik Bentalha qui joue le héros de l'histoire ne s'est pas comment faire face aux deux autres et la belle Josephine Papy. Quand à Benoit Magimel excellent en méchants.
Et tout d'un coup pour la dernière demi heure après la scène du pont et le climax final avec le trésor boum la comédie est totalement abandonné on passe à un film d'aventure sérieux et là le film marche avec les code classique du film d'aventure et on y croit. Avec de l'action, des surprises, des énigmes..... Bref tout ce qu'on pas eu pendant plus d'une heure.
Alors c'est pas une merde grâce à son final heureusement mais encore un film français qui vas pas au bout de son concept.
Encore un "comique" pas drôle qui se rêve en star, alors que c'est un acteur en carton. N'est pas Jamel qui veut...
J'imagine que tout les gags tombent à plat ? avec scènes gênantes, parce que pas drôle pour un sou (J'ai vu le résultat navrant avec Irreductible et Les Gagnants mon dieu quelle merde...). Car le drame des comédies française c'est que les scénaristes et les dialoguistes qui ne savent pas écrire correctement ! Les idées de base du film peuvent être bonnes, mais si derrière l'écriture ne suit pas, c'est perdu d'avance. Je ne leur jette pas la pierre car la comédie est un genre très casse-gueule, mais des fois ils feraient mieux de s'abstenir :D
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Au passage je me suis toujours posé une (voir 2) question : En cours de tournage, tout genres confondus, est-ce que les réals se rendent compte qu'ils vont faire de la merde au final ? Et une fois le film terminé, et qu'il est mauvais, est-ce que les producteurs, distributeurs ou autres leur disent que c'est raté et est-ce que les réals le reconnaissent devant ces derniers ? Car quand ils les présentent en promo, ils le vendent bien sur toujours comme si c'était leur meilleur film :lol: Ok souvent c'est les acteurs qui vont au casse-pipe pour la promo !
Bon quand y'a une comédie qui sort la semaine de la fête du cinéma, on peut être sûr que c'est souvent parce que c'est une daube et qu'il faut bien le sortir un jour... :D
Répondre