LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
17%
5 à 5,9 millions
2
17%
6 à 6,9 millions
2
17%
7 à 7,9 millions
5
42%
8 à 8,9 millions
1
8%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
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15+ millions !
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En UK Mario décélère très sensiblement et a Eil Dead aux fesses
Voici les chiffres de vendredi et celui des 3 mousquetaires
Mario £648k
Evil Dead £504k
D&D £148k
John Wick £145k
Air £136k
Missing £93k
Renfield £82k

Three Musketeers £36k

36 000 livres pour les 3M vendredi soit 4000 entrées environ
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
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Ragounet
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Pas mal pour Les Mousquetaires car il est peu distribué. Aucun cinéma Odeon ne le projette par ex.
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Born to fly film chinois appelé le Top Gun chinois s'apprête à faire un gros carton. Fait rare il sera également exploité en UK
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le sam. 22 avr. 2023 18:36, modifié 1 fois.
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Riggs_007
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Prévision pour ce week-end aux États-Unis

Super Mario Bros Movie (Uni) 4,350
Fri $14M (-38%), 3-day $58M (-37%), Total $434.1M/Wk 3

2) Evil Dead Rise (NL) 3,402 theaters Fri $10.3M, 3-day $23M/Wk 1

3) Guy Ritchie’s Covenant (MGM) 2,611 theaters Fri $2.2M, 3-day $6.1M/Wk 1

4) Air (AMZ) 2,823 theaters (-684) Fri $1.4M (-32%), 3-day $5.46M (-30%), Total $41.1M/Wk 3

5) Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (Par) 2,960 (-364) theaters, Fri $1.39M (-29%), 3-day $5.4M (-30%), Total $82.1M/Wk 4

6) John Wick: Chapter 4 (LG) 2,685 (-348) theaters Fri $1.57M (-25%), 3-day $5.3M (-34%), Total $168.4M/Wk 5

Dans l'ensemble. Ça se maintient plutôt bien. Les 500 millions sont jouables pr Mario
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Officiel The Flash sort en Chine le 16 juin

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Riggs_007 a écrit :
sam. 22 avr. 2023 18:32
Prévision pour ce week-end aux États-Unis

Super Mario Bros Movie (Uni) 4,350
Fri $14M (-38%), 3-day $58M (-37%), Total $434.1M/Wk 3

2) Evil Dead Rise (NL) 3,402 theaters Fri $10.3M, 3-day $23M/Wk 1

3) Guy Ritchie’s Covenant (MGM) 2,611 theaters Fri $2.2M, 3-day $6.1M/Wk 1

4) Air (AMZ) 2,823 theaters (-684) Fri $1.4M (-32%), 3-day $5.46M (-30%), Total $41.1M/Wk 3

5) Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (Par) 2,960 (-364) theaters, Fri $1.39M (-29%), 3-day $5.4M (-30%), Total $82.1M/Wk 4

6) John Wick: Chapter 4 (LG) 2,685 (-348) theaters Fri $1.57M (-25%), 3-day $5.3M (-34%), Total $168.4M/Wk 5

Dans l'ensemble. Ça se maintient plutôt bien. Les 500 millions sont jouables pr Mario
Tu peux même dire que les 500 millions sont fait, tu prends pas de grands risques...
Très déçu du Guy Ritchie.
AIR fait son petit beurre, bonne opération pour Amazon clairement
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Pour Guy Ritchie, ça fait deux à la suite qui bide. Opération fortune s'est bien craché
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D'après les spécialistes du BO des réseaux sociaux - Mario devrait être à 866 millions WW dimanche soir...
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BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 22 avr. 2023 18:33
Officiel The Flash sort en Chine le 16 juin

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Je sens venir me gros WTF des super-héros movie en terme de box office. Marvel qui baisse alors que ce fut un univers bien installé et qui continue à avoir des projets a foison. DC n'a jamais été un univers bien florissant et voit son DCEU mourir en offrant un nouveau DCEU. MAIS un DCEU old generation va non seulement foutre à l'amande les précédents films de cet univers mais ça aussi mettre à l'amande certaines prod récentes de Marvel.

Bref, c'est complètement alambiqué :lol:
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BobaFett69
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Mothra2000 a écrit :
sam. 8 avr. 2023 07:51
bah..c est comme d habitude..Mario est le films a la mode on dit aux gens "aller voir ce film pour etre dans le coup" et ils y vont
par effet de masse..plus que par interet..ou pour les qualités du film..


Jamais compris ce qui peut bien se passer dans la tête de tous ces moutons, mais le phénomène existe hélas bel et bien...
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Ragounet a écrit :
sam. 8 avr. 2023 15:06
Étude américaine régulièrement réalisée : ça fait 30 ans que Mario est plus connu que Mickey chez les jeunes américains.

Faut dire que Disney ne fait rien pour renouveler le personnage. Il est cantonné au rôle de logo corporate. Triste sort pour la souris la plus connue du monde.

Il y a quand même des BD qui sortent. Chez Glénat en France. Il y a eu une petite série animée sympa sur Disney+ avec un look old school.

Rappel : la souris tombe dans le domaine public d'ici la fin de la décennie... :ouch:


Je ne suis pas sûr que l'armée d'avocats et de juristes de Disney laisse cela arriver sans rien faire :D
BobaFett69
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Ragounet a écrit :
dim. 9 avr. 2023 12:05
Parce que mettre dans le classement Lion King (1994) aux côtés de Toy Story 4 (2019), 25 ans d'écart.... Hum...

Je pense qu'il s'agit de la version de 2019, car en 1994 il n'y avait pas de sorties mondiales simultanées.
BobaFett69
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Ragounet a écrit :
mer. 12 avr. 2023 16:08
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 12 avr. 2023 15:53

Le marché n'est pas convalescent étant donné que toutes les salles sont ouvertes, les nouveautés sortent régulièrement. Avatar 2 a attiré 13 millions de personnes en France. C'est un gros score 1 million d'entrées pour les 3 mousquetaires.
Sauf lorsqu'elles ont été fermées, les salles ont toujours été ouvertes. CQFD. Bon, il y a eu les jauges mais c'était en 2021. Pas 2022.

Or 2022, c'était seulement 145 millions d'entrées avec des salles ouvertes du 1er au 31 décembre. Une fréquentation très éloignée de de celle de 2019. Donc encore une forme de convalescence, quand bien même l'offre de films n'ait pas été aussi exceptionnelle qu'en 2019.

Si 2023 fait 170/180 millions, on ne sera pas encore revenue à la « normale » pré COVID. Pourra-t-on mettre ça sur le compte de l'offre ? Je ne sais pas. Je pense qu'il y a quand même des publics qui n'ont pas encore repris totalement leurs habitudes de fréquentation des salles.

Mais peut-être aussi que 2023 est partie pour faire 190 millions voir 200 !

En 2022 il y avait encore le pass sanitaire/vaccinal jusqu'à mi-mars. Ce n'est pas encore une année "pleine" et normale. La première qui pourra réellement être comparée à 2019 sera donc 2023.
BobaFett69
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Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 15:35
20€ en 1987, c'est assez énorme. Ça réservait Canal+ aux CSP+ mais Canal a su attirer les classes populaires avec le foot et....le porno !

Faut quand même remettre dans le contexte. A l'époque, les magnétoscopes étaient hors de prix, je ne suis pas même certain qu'il y avait déjà un marché de la VHS pornographique. Donc le seul moyen d'avoir du sexe audiovisuel, c'était Canal.

Canal a aussi révolutionné le championnat de football français à la TV en en faisant un spectacle événementiel chaque weekend. C'est même Canal qui a inventé la retransmission moderne des matchs au niveau de la réalisation.

Sans compter le monde du cinéma français, les soirées somptueuses à Cannes...


87 - 2000, c'était vraiment les années fric (et coke), Canal roulait sur l'or et dépensait sans compter. Des types comme Bruno Gaccio, auteur des Guignols étaient payés des ponts d'or pour assurer les sketchs chaque soir. L'imitateur Yves le Coq idem, ce qui lui a permis de mener la vie de châtelain (il a acheté un somptueux château).

C'est bien simple, Les Guignols de l'info à longtemps été l'émission la plus chère du PAF !

Tout ça à mener à l'aventure Jean Marie Messier et Vivendi (propriétaire de Canal+) qui a même racheté le studio Universal en pleine bulle internet et télécom ! On l'oublie mais la major Universal a été un temps française ! (Il y a eu aussi l'aventure Crédit Lyonnais et la MGM).

En fait, Canal+, c'était l'alliance parfaite des bobos (la gauche Mitterrandienne, caviar, cinéma) et des prolos (la ligue 1, le quinté, le porno).

Puis ça a été le déclin progressif à partir des années 2010 et particulièrement avec l'arrivée de Netflix. Les résiliations s'accélèrent. Canal est proche de la fin de partie. Le tant décrié Bolloré devient propriétaire en 2015 et décide de tailler dans les dépenses drastiquement. Les types de Canal chialent, râlent, c'est la fin des caprices et de la poudre à tous les étages. Elle préfère dépenser dans des créations originales comme Le Bureau des.pegendes, Braquo, etc. Parallèlement, Canal+ choisi de casser ses tarifs en proposant des formules à 20€ voir 10€. Canal intègre également les offres TV des FAI comme Free. Les pertes d'abonnés ralentissent. Mieux, les recrutements repartent à la hausse. 8 ans plus tard, Canal va beaucoup mieux, regagne l'argent en France, le parc se stabilise autour de 9 millions d'abonnés (toutes formules confondues).

Au point de se rendre indispensable auprès des majors US (elle a signé les 5 majors), d'avoir su négocier avec Netflix et Disney alors que ce n'était pas évident, d'avoir une chronologie des médias avantageuse, elle a la LDC jusqu'en 2027, F1 et Moto GP pour un moment. A su rendre sexy le rugby. Etc. Et tant pis pour le foot français qui a préféré faire des courbettes à Amazon.

Canal+ a tellement su redresser la barre qu'elle peut maintenant attirer une boîte comme Apple dans un accord exclusif et unique au monde.

Alors moi je dis : chapeau Bollo pour ce qu'il a fait avec Canal ! Et tant pis pour La France Insoumise.

Et je ne parle pas de StudioCanal qui a une politique ambitieuse de films français et européens.

Ne pas oublier que Canal, c'est en fait 24 millions d'abonnés dans le monde (Afrique, Europe de l'est, Vietnam, etc.).

➡️Tiens, au fait, saviez-vous qu'une grosse partie des droits du cultissime Terminator 2 : le jugement dernier appartienne à Canal+ ?

Ça remonte aux années 90 où Jimmy Cameron, avec son film le plus cher de tous les temps à l'époque, a du trouver de l'argent où il a pu. Les majors américaines ne l'ayant pas suivi dans son entreprise.



140 Francs 1987 = 39 € 2022
BobaFett69
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BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 14 avr. 2023 17:52

En 1987 je travaillais au McDo comme équipier et je m'étais acheté après plusieurs mois de travail un magnétoscope à la FNAC pas trop cher c'est à dire 4500 francs (750 euros) soit un mois de SMIC - les derniers modèles que j'ai vu en 1995 cela devait être 1000 francs à Careffour je crois....
En 1983 ou 1984 je ne sais plus à la FNAC un film Paramount style ET ou les Aventuriers c'était 1100 francs la K7 (165 euros) c'était très cher...puis les best of Warner sont descendus a environ 200 francs la K7 fin des années 80. Les films X étaient certainement ce qui marchait le mieux et qui a fait décoller le marché.
C'est pour cela que je prenais Canal - pour 100 francs on avait deux K7 vierges de 240 minutes et on pouvait donc coller 4 films inédits...c'est d'ailleurs à cause de chaines comme Canal et le piratage des films des video clubs que le prix des film a rapidement chuté....le piratage....toujours le piratage qui a fait tomber le prix des videos, des places de ciné et raccourci les délais

Il faut tenir compte de l'inflation.

4500 Francs 1987 = 1254 Euros 2022
1100 Francs 1984 = 343 Euros 2022
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Mothra2000
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BobaFett69 a écrit :
sam. 22 avr. 2023 23:15
Mothra2000 a écrit :
sam. 8 avr. 2023 07:51
bah..c est comme d habitude..Mario est le films a la mode on dit aux gens "aller voir ce film pour etre dans le coup" et ils y vont
par effet de masse..plus que par interet..ou pour les qualités du film..


Jamais compris ce qui peut bien se passer dans la tête de tous ces moutons, mais le phénomène existe hélas bel et bien...

certaines franchises fonctionnent comme ça..un effet lemmings..un fait une telle chose..et comme on lui dit que c est bien..beaucoup font pareils..
mario..Marvel et d autres basent leurs succés sur ce reflexe collectif..
James00713
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Les 3M à franchi les 2 millions d'entrées hier. Confiant, pathé à déjà acté le passage des 3 millions :)
Max5967
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C est marrant le démarrage du Boon me fait penser à une de ces autres "deceptions" au box office .
Un plan parfait du réalisateur de l'arnacoeur.
Actrice "internationale" Diane Kruger , gros budget de 26 millions et seulement 1 200 000 entrées mais avec 609 000 en 1 ere semaine .
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Prisoner
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James00713 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 11:02
Les 3M à franchi les 2 millions d'entrées hier. Confiant, pathé à déjà acté le passage des 3 millions :)
Méthode Coué et si ça passe pas on compte sur Pathé pour booster les entrées officiellement ou officieusement :D
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Ragounet
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James00713 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 11:02
Les 3M à franchi les 2 millions d'entrées hier. Confiant, pathé à déjà acté le passage des 3 millions :)
Où vois tu que Pathé a déjà validé les 3 millions ? :??: Ne confonds tu pas avec le compte Twitter de Box office France ?

Selon moi, ça devrait le faire si s'il fait au moins 500 000 entrées cette semaine et 350 000 la suivante.
Riggs_007
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⚔️ #LesTroisMousquetairesDArtagnan a franchi la barre des 2 millions d’entrées au cours de son 3ème Week-End. Prochaine étape à venir (déjà acquise) : les 3 millions 🙌👏 cc
@PatheFilms

@Dimitri_Rassam

@MBourboulon

Source real et producteur
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Ouais mais c'est pas Pathé/Dimitri Rassam, sont pas fous. Eux ne font que confirmer les 2 millions.

C'est le gars du compte Twitter @boxofficefr qui s'avance un peu pour les 3 millions même si je pense qu'il a raison.
James00713
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Ragounet a écrit :
dim. 23 avr. 2023 14:52
Ouais mais c'est pas Pathé/Dimitri Rassam, sont pas fous. Eux ne font que confirmer les 2 millions.

C'est le gars du compte Twitter @boxofficefr qui s'avance un peu pour les 3 millions même si je pense qu'il a raison.
Ah ok, je suis zéro dans les réseaux sociaux, je regarde leur site pour avoir des chiffres ou des infos sur les classements des films, c'est tout... je vois Pathé, Rassam etc, me dis donc que ça vient d'eux ;)
Bon en tout cas c'est très bon signe pour le maintient, 400 000 en 4 jours en troisième semaine c'est excellent. Les 3 millions devraient être logiquement atteints d'ici la fin des congés. Ensuite avec les fériés et les ponts il ira vers les 3,5 , voir 4 millions. Tant mieux.

Oups, j'étais resté sur les chiffres de dimanche dernier. Il fait plutôt 300 000 en 4 jours, ce qui n'est pas trop mauvais non plus (toujours deuxième du BO). Les 3 millions seront fait quoi qu'il en soit :)
Modifié en dernier par James00713 le dim. 23 avr. 2023 15:52, modifié 1 fois.
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J'ai vu Wandering Earth 2, pas tout à fait entier parce que ça jacte pas mal, avec sous titres anglais...Et bin malgré pas mal de parlotte je trouve que c'est pas si mal, y a même des images spectaculaires, c'est aussi assez dramatique...Bon ok c'est hyper pompé sur disons, Armagueddon (si peu ^^) Deep impact, mais bon...cela se rapproche des blocks US à cette vitesse là...Bon ok 2h50, pas mal de jactouille mais bon, plus de 500 millions de dollars de recettes en Chine pour un budget parait-il copieux de 180 millions de dollars mais qui se voit à l'écran sans problème.
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Tiens, marrant, je pensais justement à ce film il y a quelques heures... Je me demandais s'il était sorti des frontières chinoises. Le premier avait été acheté par Netflix.
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je l'ai vu sur un site de streaming anglais (en tout cas en anglais)
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BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 22 avr. 2023 18:28
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Born to fly film chinois appelé le Top Gun chinois s'apprête à faire un gros carton. Fait rare il sera également exploité en UK
Si le film est prévu et vendu pour être un très gros hit dans les salles chinoises, je ne trouve rien de bien étonnant a ce qu'il sorte aussi au R-U. Tous les blocks en provenance de Chine y sont sorties systématiquement depuis plusieurs années maintenant, même si c'est évidemment plus pour la forme que pour les recettes récoltées.

Pour 2023 ont avait déjà eût Full River Red et Wandering Earth 2.

Chaque année tu as entre 2 et 4 blocks chinois exploité au R-U. Rien que sur les 5 ou 6 dernières années ont a eût droit à The Battle at Lake Changjin 2, Moon Man, Home Coming, The Battle at Lake Changjin, The Eight Hundred, My People My Homeland, Ne Zha, Opération Red Sea, Detective Chinatown 2, Wolf Warrior 2...


Avec ce "Top Gun" bis, les producteurs chinois sont décidément très réactifs lorsqu'il s'agit de pomper les films US. Remarque les Russes sont pas mal aussi dans leur genre et encore plus depuis un an.
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Ragounet
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Les critiques sont bien meilleures en tout cas pour cette suite qui est un préquel. Étonnant que Netflix n'ait pas souhaité acquérir les droits mondes ou pour quelques pays. Peut-être à cause des tensions sino-américaines ? Rationalisation des dépenses du streameur ? Ou plus simplement le premier film qui n'a pas marché...

En tout cas techniquement, les chinois savent maintenant faire des blocks de facture hollywoodienne. Il s'agira de voir s'ils parviennent à conquérir le monde avec.
Orteils
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 23 avr. 2023 15:40
J'ai vu Wandering Earth 2, pas tout à fait entier parce que ça jacte pas mal, avec sous titres anglais...Et bin malgré pas mal de parlotte je trouve que c'est pas si mal, y a même des images spectaculaires, c'est aussi assez dramatique...Bon ok c'est hyper pompé sur disons, Armagueddon (si peu ^^) Deep impact, mais bon...cela se rapproche des blocks US à cette vitesse là...Bon ok 2h50, pas mal de jactouille mais bon, plus de 500 millions de dollars de recettes en Chine pour un budget parait-il copieux de 180 millions de dollars mais qui se voit à l'écran sans problème.
c'est même 600M$ de recette pour wandering earth 2 si j'en crois thé numbers. c'est mieux que pas mal de très très gros film us qui coûte le même prix.
j'ai vu le premier que j'ai trouvé pas si mal.
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@Rakdos @BOX OFFICE STORY

Il y a une communauté chinoise assez importante au Royaume-Uni, des Hong-kongais surtout. Encore plus depuis la reprise en main du régime chinois sur HK où beaucoup de HK qui ont la double nationalité HK britannique ont quitté la péninsule. C'est pareil au Canada (beaucoup à Vancouver par ex.).

Donc ça doit être une explication de la sortie de films chinois dans les salles de ces deux pays.

En France aussi, il y a pas mal de chinois (500 à 700 000) mais ils n'ont pas le même profil.
Rakdos
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Ragounet a écrit :
dim. 23 avr. 2023 14:52
Ouais mais c'est pas Pathé/Dimitri Rassam, sont pas fous. Eux ne font que confirmer les 2 millions.

C'est le gars du compte Twitter @boxofficefr qui s'avance un peu pour les 3 millions même si je pense qu'il a raison.
Oui, clairement le gars il prend zéro risque à dire cela. Les 3 millions seront fait. C'est pour les 3.5 que ça va être beaucoup plus compliqué. Je ne pense pas qu'il les atteindra mais j'espère me tromper.

Pour l'exploitation du film les 3M a l'international et en sortant ma calculatrice, j'arrive avec peine aux 500 000 entrées pour le moment.

De plus et parce que je ne possède aucune info concernant sont exploitation dans 20 autres pays (principalement des pays d'Afrique sub-saharienne mais aussi d'Amérique latine, même si a très faible potentiel en termes d'entrées), je dirai que le film cumul au grand maximum 600 000 entrées a ce jour et cela bien sûr avant les 13 sorties prévues les 20 et 21 avril. Au final les 1.5 ou 1.6 millions seront fait, mais au dessus je n'y crois plus vraiment, sauf si succès surprise dans un pays ou le film sort durant ce week-end.
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Ragounet a écrit :
dim. 23 avr. 2023 16:32
@Rakdos @BOX OFFICE STORY

Il y a une communauté chinoise assez importante au Royaume-Uni, des Hong-kongais surtout. Encore plus depuis la reprise en main du régime chinois sur HK où beaucoup de HK qui ont la double nationalité HK britannique ont quitté la péninsule. C'est pareil au Canada (beaucoup à Vancouver par ex.).

Donc ça doit être une explication de la sortie de films chinois dans les salles de ces deux pays.

En France aussi, il y a pas mal de chinois (500 à 700 000) mais ils n'ont pas le même profil.
Oui c'est exactement cela, il y a une demande de ces expatriés pour ce genre de films. Tout comme il y a une forte communauté indienne installée au Royaume-Uni, d'où un nombre assez conséquent de films de nationalité indienne a sortir dans les salles chaque semaine.

En comparaison, c'est vrai que peu de films français sortent de l'autre côté de la Manche. En prenant en compte ce week-end et ce jusqu'à la fin du mois de mai, il n'y a que 5 films majoritairement français et en langue française qui sont attendus : Les Trois Mousquetaires, Pacifiction, Rodéo, Retour à Séoul et A Plein Temps.
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Riggs_007
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Tandis que les 3M a passé les trois millions, super Mario lui a dépassé les 4.
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Ragounet a écrit :
dim. 23 avr. 2023 16:32
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Il y a une communauté chinoise assez importante au Royaume-Uni, des Hong-kongais surtout. Encore plus depuis la reprise en main du régime chinois sur HK où beaucoup de HK qui ont la double nationalité HK britannique ont quitté la péninsule. C'est pareil au Canada (beaucoup à Vancouver par ex.).

Donc ça doit être une explication de la sortie de films chinois dans les salles de ces deux pays.

En France aussi, il y a pas mal de chinois (500 à 700 000) mais ils n'ont pas le même profil.
ah les communautés asiatiques en France. C'est marrant parce que en france on est très focalisé à la négatives sur les maghrébins et les africains, bref, dans ma ville avec les années tous les commerces, disons 90% sont repris par des asiatiques. discrets, taiseux, efficaces, mine de rien ils ont racheté la moitié de la ville en silence...Il est fort probable que forte de ses 4.7 milliards d'habitants l'Asie possède petit à petit une grosse partie de la planète sans heurter les sensibilités occidentales...
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James00713
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Riggs_007 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 17:23
Tandis que les 3M a passé les trois millions, super Mario lui a dépassé les 4.
Les 3M à "seulement" passé les 2 millions pour l'instant, ne va pas trop vite.

Aux USA Mario à récolté 58,2 M$ (qui sera actualisé à 60M$ demain ?) pour un cumul de 434 M$.
Au niveau mondial il en est à 872 M$. Ca roule pour le roi du Kart :sol:
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John WICK a attiré 113 000 spectateurs aujourd'hui et est resté pépère en tête du BO depuis 12 jours où il cumule 1 231 000 entrées, un score qui sera largement supérieur au 1 004 000 entrées du tome 3; c'est très bien. Restons en là, pas d'épisode 5 s'il vous plait.

Malgré une baisse très sensible dimanche Slam Dunk a rapporté 56 millions de dollars en 4 jours en Chine
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BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 23 avr. 2023 17:26


ah les communautés asiatiques en France. C'est marrant parce que en france on est très focalisé à la négatives sur les maghrébins et les africains, bref, dans ma ville avec les années tous les commerces, disons 90% sont repris par des asiatiques. discrets, taiseux, efficaces, mine de rien ils ont racheté la moitié de la ville en silence...Il est fort probable que forte de ses 4.7 milliards d'habitants l'Asie possède petit à petit une grosse partie de la planète sans heurter les sensibilités occidentales...
Les français appréciant la discrétion à tout point de vue (argent, religion, etc ), les chinois et plus globalement les asiatiques s'insèrent particulièrement bien dans la société française. En plus, ce n'est pas cliché que de dire que ce sont des gros bosseurs : commerce, mathématiques...

Beaucoup des immigrés asiatiques ont donné des prénoms français à leur enfants. Il n'est pas rare de trouver des Jean-Pierre N'Guyen ou des Philippe Cheng dans l'annuaire.

Et puis il n'y a pas, aux dernières nouvelles, de problème de terrorisme communiste chinois.

Je crois que si on interrogeait les français, ils échangeraient aisément 2 ou 3 immigrés asiatiques contre 1 arabo-musulman. :o

Moi, le voile, je ne m'y ferais jamais. Ça me donne de l'urticaire. C'est à l'opposé total de ce que nous sommes. Je parle surtout du voile intégral façon Belphégor que nos politiques n'ont pas le courage d'interdire. Le voile couvre chef, ça me désole davantage, surtout de couleur mortifère type noir ou marron.
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Mario est proche des 900 millions en cette fin de week end, on peut miser sur le milliards dépassé d'ici une semaine ou deux. Il est délicat de comparer des films d'années différentes au regard de l'inflation, mais je pense qu'on peut déja assuré que c'est un très gros carton par rapport aux attentes et au budget du film.

Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a déja affirmé qu'on pouvait s'attendre à d'autres projets de film avec des licences Nintendo. J'apprécie depuis longtemps les jeux Nintendo qui ont bercé mon enfance et j'ai donc une certaine sympathie pour cet univers bien que l'animation à destination des enfants ne soit pas trop ma tasse de thé.

Quand un filon est trouvé, l'exploitation ne tarde généralement pas derrière. On vient d'apprendre que Detective Pikachu 2 entrait en préproduction, le succès de Mario a probablement servi d'accélérateur pour l'approbation de ce projet qui semblait un peu à l'arrêt.

Ceci dit, puisque Mario et Pokemon sont déjà exploités, je ne vois pas quelle licence pourrait avoir autant de succès que ces deux là dans le catalogue Nintendo. Zelda a un peu de potentiel, mais il faudrait autre chose qu'un film d'animation familial, il faudrait une animation plus japonaise style studio Ghibli pour rendre justice à la licence. Les autres univers que la licence Mario se portent moins bien à l'adaptation en film d'animation familial.
Trousselin
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Je salue aussi le succès du film basé sur les 3 Mousquetaires, qui fera un peu de bien au cinéma français un peu en difficulté.

Film que d'ailleurs je ne suis pas allé voir pour des raisons un peu légères. J'ai lu tellement de fois les livres que je les connais encore bien, et les adaptations ont rarement été réussies. Je n'ai pas senti le besoin de voir cette proposition, surtout quand on entend que certaines libertés ont été prises comme le fait de faire Porthos un personnage bisexuel, ce qu'il n'est pas du tout dans les romans. Ce sont des détails un peu idiot mais qui peuvent suffire parfois à faire pencher la balance.

Dans leurs projets, c'est surtout le Conte de Monte Cristo qui m'intéresse, un de mes romans favoris de toute la littérature française. J'espère qu'ils mettront tout le soin que mérite cette oeuvre. En un film, il est impossible d'être fidèle à l'oeuvre, donc je pense que l'idée serait comme pour les mousquetaires de revisiter librement le roman.

La série de 1979 avec Jacques Weber était une excellente adaptation, extrêmement fidèle et détaillée. Mais ce n'est pas ce qu'il faudra attendre de ce film. Avec un personnage aussi puissant, si les scénaristes ont du talent, il doit y avoir moyen de proposer quelque chose de significatif et de plus construit qu'un film de mousquetaires.
fanstade
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Ragounet a écrit :
dim. 23 avr. 2023 18:39
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 23 avr. 2023 17:26


ah les communautés asiatiques en France. C'est marrant parce que en france on est très focalisé à la négatives sur les maghrébins et les africains, bref, dans ma ville avec les années tous les commerces, disons 90% sont repris par des asiatiques. discrets, taiseux, efficaces, mine de rien ils ont racheté la moitié de la ville en silence...Il est fort probable que forte de ses 4.7 milliards d'habitants l'Asie possède petit à petit une grosse partie de la planète sans heurter les sensibilités occidentales...
Les français appréciant la discrétion à tout point de vue (argent, religion, etc ), les chinois et plus globalement les asiatiques s'insèrent particulièrement bien dans la société française. En plus, ce n'est pas cliché que de dire que ce sont des gros bosseurs : commerce, mathématiques...

Beaucoup des immigrés asiatiques ont donné des prénoms français à leur enfants. Il n'est pas rare de trouver des Jean-Pierre N'Guyen ou des Philippe Cheng dans l'annuaire.

Et puis il n'y a pas, aux dernières nouvelles, de problème de terrorisme communiste chinois.

Je crois que si on interrogeait les français, ils échangeraient aisément 2 ou 3 immigrés asiatiques contre 1 arabo-musulman. :o

Moi, le voile, je ne m'y ferais jamais. Ça me donne de l'urticaire. C'est à l'opposé total de ce que nous sommes. Je parle surtout du voile intégral façon Belphégor que nos politiques n'ont pas le courage d'interdire. Le voile couvre chef, ça me désole davantage, surtout de couleur mortifère type noir ou marron.
Moi dans mon métier de comptable je travaille essentiellement avec la communauté Chinoise et asiatique.
Et je confirme tout ce que les français de province genre les auvergnats, bretons, alsaciens... qui avait tout acheter à Paris en commerce ont été racheter par les chinois.
Beaucoup de brasserie parisienne sont devenus des restaurants japonais, vietnamien, chinois dont les patrons sont les chinois.
Ils ont aussi beaucoup developper les salon de manucure.
Le quartier du Sentier auparavant tenue par les juifs et devenue chinoise et ne parlons pas d'Aubervilliers devenue le nouveau Chinatown avec le 13e arrondissement. Ils sont aussi installé à Belleville dans le 20e et ils ont aussi à art et métiers dans le 3e.
Et en ce moment la tendance c'est qu'il achète tout les bar tabac jeux. Car c'est une activité tres rentable mais qui demande beaucoup d'heure de travail.
Mais attention comme beaucoup d'auvergnat à l'époque la plus part vienne en France pour travailler et gagner de l'argent mais ne prenne pas la nationalité française car la double nationalités est interdit en chine. Et une fois qu'ils ont bien gagné ils rentrent souvent au pays. Sauf s'il se marie avec des français (ce qui est mon cas et j'ai 2 enfants franco chinois) ou se marie entre eux et on des enfants née en France. Là il reste plus longtemps et font souvent des aller et retour pour ne pas oublier la famille rester en chine.
Bref depuis 10 ans la communauté asiatique en France augmente sincèrement et pas qu'à Paris c'est toute la France. Même dans des petites villes de 10 000 habitants en province on trouve des restaurants asiatique tenue pas des chinois.

Voilà pourquoi je comprend pas qu'aucun distributeurs ne diffuse pas les gros Blockbuster chinois ou coréen tel the wanthering Earth 2 car je suis sur qu'entre la communauté asiatique plus tout les cinéphile français il y a un marche potentiel.
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James00713 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 15:32

Ah ok, je suis zéro dans les réseaux sociaux, je regarde leur site pour avoir des chiffres ou des infos sur les classements des films, c'est tout... je vois Pathé, Rassam etc, me dis donc que ça vient d'eux ;)
Bon en tout cas c'est très bon signe pour le maintient, 400 000 en 4 jours en troisième semaine c'est excellent. Les 3 millions devraient être logiquement atteints d'ici la fin des congés. Ensuite avec les fériés et les ponts il ira vers les 3,5 , voir 4 millions. Tant mieux.

Oups, j'étais resté sur les chiffres de dimanche dernier. Il fait plutôt 300 000 en 4 jours, ce qui n'est pas trop mauvais non plus (toujours deuxième du BO). Les 3 millions seront fait quoi qu'il en soit :)
Faut qu’il fasse au moins 500 000 entrées en S3 s’il veut espérer atteindre les 3 millions. Ce n’est pas gagné. Et au moins 300 000 en S4 et 200 000 en S5...

1 733 000
+ 530 000
+ 330 000
+ 210 000
+ 130 000
+ 75 000
+ 30 000
+ 12 000

= 3 050 000

Franchement, ce n’est pas fait même si au pire, il ne devrait pas en être loin.
Riggs_007
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James00713 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 18:08
Riggs_007 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 17:23
Tandis que les 3M a passé les trois millions, super Mario lui a dépassé les 4.
Les 3M à "seulement" passé les 2 millions pour l'instant, ne va pas trop vite.

Aux USA Mario à récolté 58,2 M$ (qui sera actualisé à 60M$ demain ?) pour un cumul de 434 M$.
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Fautes de frappe.
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ITALIE Semaine en entrées
1 MARIO 336 000 / 2 160 000
2 IL SOL DELL' AVVENIRE - ITALIE - 139 000
3 EVIL DEAD RISE 121 000
4 THE POPE'S EXORCIST 102 000 / 249 000
5 AIR 68 000 / 380 000
6 COCAINE BEAR 41 000
7 ORDATO - ITALIE - 39 000 / 93 000
8 MAVKA. LISOVA PISNYA - UKRAINE - 34 000 / 34 000
9 JOHN WICK _ 27 000 / 713 000
10 DONJONS ET DRAGONS - 21 000 / 356 000

Mario a bien décéléré mais reste cependant en tête du box office sans surprise mais n'a pas encore dépassé les Minions 2 ( 2 187 000 entrées).
Il devrait finir son parcours vers les 2.7 millions d'entrées et sera compliqué à dépassé cette année.
Les 3 mousquetaires ne figurent plus dans le top et on donc fait moins de 21 000 entrées cette semaine alors que le film était assez proche des 100 000 entrées ce qui n'est pas négligeable.
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CHINE - semaine
1 SLAM DUNK Japon 54 millions dollars (4 jours) 10 447 000 entrées
2 RIDE ON - Chine 5.6 / 27.9 M$
3 HACHIKO - Chine - 4.3 / 38.9 M$
4 SUZUME - Japon - 2.8 / 110.2 591 000 entrées / 23 150 000 entrées
5 MARIO - 2.4 / 19.2 M$ 437 000 entrées / 3 450 000 entrées
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COREE - semaine en entrées

1 JOHN WICK - 505 000 / 1 232 000
2 SUZUME 227 000 / 4 924 000
3 REBOUND - COREE -114 000 / 600 000
4 GHOST STATION - JAPON/COREE - 78 000
5 KILLING ROMANCE - COREE - 73 000 / 140 000
6 SLAM DUNK - JAPON - 38 000 / 4 534 000
7 RENFIELD 34 000 / 39 000
8 MARIO (AVP) 15 000 / 22 000
9 INCEPTION 13 000 / 6 011 000
10 LONELY CASTLE IN THE MIRROR - JAPON - 12 745 / 36 000
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Trousselin a écrit :
dim. 23 avr. 2023 19:30
Mario est proche des 900 millions en cette fin de week end, on peut miser sur le milliards dépassé d'ici une semaine ou deux. Il est délicat de comparer des films d'années différentes au regard de l'inflation, mais je pense qu'on peut déja assuré que c'est un très gros carton par rapport aux attentes et au budget du film.

Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a déja affirmé qu'on pouvait s'attendre à d'autres projets de film avec des licences Nintendo. J'apprécie depuis longtemps les jeux Nintendo qui ont bercé mon enfance et j'ai donc une certaine sympathie pour cet univers bien que l'animation à destination des enfants ne soit pas trop ma tasse de thé.

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Ceci dit, puisque Mario et Pokemon sont déjà exploités, je ne vois pas quelle licence pourrait avoir autant de succès que ces deux là dans le catalogue Nintendo. Zelda a un peu de potentiel, mais il faudrait autre chose qu'un film d'animation familial, il faudrait une animation plus japonaise style studio Ghibli pour rendre justice à la licence. Les autres univers que la licence Mario se portent moins bien à l'adaptation en film d'animation familial.
Toutafé.
L'inflation distord la comparaison entre les films les années passant c'est clair, en plus le pris des places aux USA varie beaucoup selon le type de salles, le nombre d'entrées de Mario sera peut être supérieur à celui d'Avatar qui a bénéficié de places à haut tarif.
C'est pour cela que je me base sur le box office mexicain qui a la particularité de communiquer ses recettes et ses entrées. Du coup Mario a passé le milliard de dollars mexicains (une belle monnaie de singes) ce qui le fait entrer dans le top des recettes mais il est encore loin des 25 millions d'entrées de Toy Story 4 je crois qui est a 25 millions d'entrées... Mario va entrer dans le club des 20 millions d'entrées, mais fera-t-il plus ? En tout cas au Mexique il sera aussi beaucoup plus haut qu'Avatar en entrées... Avec le carton Americain et Mexicain la barre du milliard de dollars est automatiquement assurée... Avant le covid, le triptyque USA + Mexique + Chine assurait le milliard de dollars à un blockbuster à eux trois. Voire les USA + Chine...
Là on a vu que la reprise est molle dans l'économie Chinoise (inflation de 1%, prix de l'énergie stable à cause d'une consommation molle) donc les entrées au cinéma sont molles aussi.... On verra les scores du Japon et de la Corée pour assurer les 1.2 - 1.3 milliards
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Le box office americain va mieux mais reste a 16% du box office 2019, on est encore loin du compte et il y a eu 4 ans d'inflation depuis.
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Troisième week-end d'affilé à plus d'un million pour Mario, 1 058 537 exactement, pour un cumul de 4 462 017. Magnifique !
Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 24 avr. 2023 14:34
Le box office americain va mieux mais reste a 16% du box office 2019, on est encore loin du compte et il y a eu 4 ans d'inflation depuis.
Année 2019 qui a été exceptionnelle ne pas l'oublier. Maintenant, c'est vrai qu'avec l'inflation, c'est compliqué d'apprécier le niveau de fréquentation. N'empêche que le cinéma se reprend bien un peu partout.

Et 2024 s'annonce également très solide en terme de locomotives. La dynamique devrait se poursuivre.
Ragounet
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James00713 a écrit :
lun. 24 avr. 2023 15:35
Troisième week-end d'affilé à plus d'un million pour Mario, 1 058 537 exactement, pour un cumul de 4 462 017. Magnifique !
Ça va signer une troisième semaine à 1,25 million ! Impressionnant. Les 6 millions seront une formalité.
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