LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

76 000 entrées pour Morby hier, cela va être juste pour le million d'entrées au final...Bon la critique l'a assassiné alors ca fait mal... Mais bon on l'a vu avec les personnages secondaires au cinéma : Bird of Prey, Catwoma, Daredevil c'est TRES compliqué de faire du box office hors des personnages premium tels Spider-man ou Batman... Si les comics Batman ou Spider-man se vendent 100 fois plus que Morbius en BD bin fatalement cela se retrouve un peu dans l'Univers des super héros... Dans les années 60 un Bond faisait 50 fois plus d'entrées qu'un Baraka à Tanger pour Coplan 008...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Après la fête du printemps et la gueule de bois de l'après fête, c'est de nouveau la fête au ciné avec de "bons" chiffres 1er jour (AVP incluses) :

Sonic 2 Le Film : 155.635 entrées/675 copies
Morbius : 76.801/671
En Corps : 49.397/413
Le Monde D'Hier : 7.429/167
Aristocrats : 7.050/84
Icare : 6.840/179

Je ne pensait pas que Sonic 2 nous referai le coup une seconde fois, et pourtant c'est bien parti pour lui avec même 30 000 entrées de + que le premier, sorti 10 jours avant les vacances de février 2020 et quelques semaines avant vous savez quoi...
Content pour En corps, qui mérite ces bons chiffres.
Ragounet
Messages : 2415
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour Sonic 2, les retours sont bien supérieurs au premier. Avec le mauvais temps et les vacances prochaines, futurs gros carton en perspective.
2 millions mini, peut-être 3 millions.
Ragounet
Messages : 2415
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 mars 2022 15:05
76 000 entrées pour Morby hier, cela va être juste pour le million d'entrées au final...Bon la critique l'a assassiné alors ca fait mal... Mais bon on l'a vu avec les personnages secondaires au cinéma : Bird of Prey, Catwoma, Daredevil c'est TRES compliqué de faire du box office hors des personnages premium tels Spider-man ou Batman... Si les comics Batman ou Spider-man se vendent 100 fois plus que Morbius en BD bin fatalement cela se retrouve un peu dans l'Univers des super héros... Dans les années 60 un Bond faisait 50 fois plus d'entrées qu'un Baraka à Tanger pour Coplan 008...
Ouais. Le cinéma (en salles) exigent de plus en plus du contenus premium. Plus vraiment de place pour la médiocrité. Ou alors il faut faire du film d'horreur.

A l'inverse, ce Morbius, rallongé histoire de faire une série 6 épisodes de 30 mn par exemple, aurait été un carton sur Netflix par exemple. En plus, Sony n'ayant pas sa plateforme aurait pu jouer les enchères entre Amazon, Netflix, Disney, Paramount, voir même Apple.

Après, Morbius a coûté 75 millions de dollars, un buste presque modeste aujourd'hui à Hollywood. À 300 millions USD monde, Sony sera satisfait.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1840
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
dim. 20 mars 2022 19:10
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 20 mars 2022 19:09
Le film est-il aussi cata pour se vautrer autant ?
Oui il est vraiment mauvais (en plus d'être totalement has been).
J'ai du mal à suivre, est-ce que tu parles bien de Licorice Pizza, le dernier PTA, que tu avais noté 7/10 ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On discutait sur Moonfall
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1840
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

poucenlair

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 mars 2022 20:29
On discutait sur Moonfall
Ah ok, j'avais inversé avec Licorice Pizza, et en plus confondu Moonfall avec un autre film plus ancien (déjà oublié l'existence du Emmerich :D ).
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 134
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Pour compléter sur ce qui a été écrit sur les sorties de ce Mercredi 30 Mars, où, fait paradoxal, c'est quand il n'y a plus de soleil, que le box-office reprend des couleurs. Et cette fois, ça tend vers un bleu pétant supersonique.

- " Sonic 2 , le film " de Jeff Fowler : 155 635 hérissons bleus sans A.P.
- " Morbius" de Daniel Espinosa : 76 801 suceurs de sang sans A.P.
- " En corps" de Cédric klapisch : 49 397 entrechats écrasés dont 14 092 en A.P.
- " Icare" de Carlo Vogele : 6 840 mites au logis dont 3 583 en A.P.
- " Le monde d'hier" de Diastème : 7 429 politiques toc dont 1 353 en A.P.
- " Freaks out" de Gabriele Mainetti : 2 633 super monstres de foire dont 425 en A.P.

En effet, comme cela a été annoncé plus haut c'est quand même une grosse surprise de retrouver encore plus fort la suite du hérisson bleu véloce. Le premier avait terminé avec 2 118 000 entrées, donc, on est parti sur du 2.5 millions ou peut-être plus. Même si je ne suis pas forcément attiré par ce genre de truc, ça me fait bien plaisir pour Jim Carrey. Ceci-dit, quand il en fait des tonnes, le bonhomme, je suis toujours plus que preneur. Donc, rien que pour lui, je me regarderais bien ça en plaisir coupable.
C'est pas si mal pour Morbius. On pouvait craindre que Leto se resserre. A voir comment il va se maintenir pour espérer accrocher le million.
Très bon score pour le Klapisch qui a son public de base (dont je fais parti), et qui peut faire aussi de très bons succès populaires. Pour le coup, je dirais que l'on est entre les deux. A moins que je ne me trompe. Hâte de le voir.
Des résultats insignifiants pour les autres sorties, alors que les avis et critiques sont très favorables. Les semaines se suivent et se ressemblent pour ces films qui cherchent à se faire une place parmi les grosses sorties.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 134
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le box-office France de la semaine du 16 au 22 Mars, marqué par le printemps du cinéma et le Robert Bat-tinson avec la Zoè Cat-vitz qui continuent d'assoir leur domination sur ce top. Face à l'homme chauve-souris, il n'est pas venu le temps des cathédraaaales , mais une animation japonaise fait une entrée remarquée.
Cette semaine, on a enregistré 3 406 068 entrées (un joli bond de +35.88% par rapport à la précédente), pour un total de 33 679 392 spectateurs depuis le début de 2022.
La part de marché des films français est toujours à un très costaud 49%.

1. The Batman (903 copies) : 607 350 ( cum. 2 408 082 ) (-4.38%)
2. Notre-Dame brûle ( 752 copies) : 388 293 ( cum. 388 293 ) (New)
3. Jujutsu Kaisen Movie 0 (395 copies) : 347 583 ( cum. 347 583 ) (New)
4. Uncharted (524 copies) : 248 093 ( cum. 2 263 536 ) (+24.2%)
5. Maison de retraite (822 copies) : 240 503 ( cum. 1 832 424 ) (+0.4%)
6. Goliath (522 copies) : 238 427 ( cum. 505 711 ) (-10.8%)
7. Permis de construire (493 copies) : 201 354 ( cum. 413 349 ) (-5.02%)
8. Alors on danse (440 copies) : 167 617 ( cum. 167 617 ) (New)
9. A plein temps (199 copies) : 100 254 ( cum. 100 254 ) (New)
10. Super-héros malgré lui (366 copies) : 78 544 ( cum. 1 797 225 ) (+28 54%)
11. Le chêne (516 copies) : 59 008 ( cum. 219 516 ) (+1.7%)
12. Vaillante (419 copies) : 56 950 ( cum. 1 261 211 ) (+13.95%)
13. Trois fois rien (223 copies) : 55 960 ( cum. 55 960 ) (New)
14. Maigret (701 copies) : 49 805 ( cum. 522 376 ) (-39.7%)
15. Belfast (380 copies) : 47 101 ( cum. 180 329 ) (-10.6%)
16. Encanto la fantastique famille Madrigal (206 copies) : 39 734 ( cum. 3 104 529 ) (+49.3%)
17. Hopper et le hamster des ténèbres (421 copies) : 37 799 ( cum. 448 814 ) (-0.7%)
18. Mort sur le Nil - 2022 (223 copies) : 33 554 ( cum. 827 747 ) (-15.8%)
19. Un autre monde (395 copies) : 32 923 ( cum. 464 892 ) (-42.3%)
20. Spider-man ; no way home (116 copies) : 26 767 ( cum. 7 309 252 ) (Re)
+ L'histoire de ma femme (88 copies) : 21 259 ( cum. 21 259 ) (New)

Et hop, emballez c'est pesé, le batou et sa catou, en trois semaines, prennent la tête du box-office France grâce à un résultat proche de la semaine dernière. J'ose dire que c'est vraiment bien mérité, tant j'ai trouvé que c'est une très grande réussite. J'ai pris un pied et une aile de chiroptère d'enfer à suivre cette version de Matt Reeves à la référence "Seven" en fond. Et comme le soulignait Renaud (alias Box Office Story), le personnage et son Gotham city semblent inépuisables. IL est clair que l'on est au niveau d'un Batman returns et d'un dark knight, à mon goût.
Le nouveau Jean-Jacques Annaud ne fait pas des étincelles et ne met pas le feu au box-office malgré son sujet. Voila un film qui ne me fait pas vraiment envie. Perso, j'y vois un côté opportuniste qui tend à me rendre méfiant. Mais peut-être que je me trompe...
L'anime japonaise de la semaine Jujutsu Kaisen fait une belle entrée grâce sa fan-base en ordre de marche et signe la meilleure moyenne par copie (880) de l'ensemble de ce top.
Dans l'ensemble, grâce aux petits tarifs avec le printemps du cinéma, les films font, soit des progressions, soit du sur-place, soit de toutes petites baisses. La cause des baisses importantes pour les films comme Maigret et un autre monde est due au retrait de nombreuses copies sur cette semaine.
Maison de retraite de Thomas Gilou avec le Gégé et le Kékev devient le premier film français, et les deux millions sont en point de mire.
Mort sur le Nil atteint le seuil des 800 000. Correct. La carrière du film ressemble à celle du King's man sorti en Janvier.
Et pour finir, l'homme araignée en a toujours pas fini, et signe son retour dans les vingt premiers. Il se classe maintenant 66éme tous temps du box-office France.
Les sorties de ce top 20 : Murder Party, Petite nature, Kung-fu Zohra (tous les trois une semaine de présence), rien à foutre (2 semaines), King (4 semaines), et Illusions perdues ( 21 semaines de présence en salles).
Avatar du membre
Kit
Messages : 6975
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

cherrysalsa a écrit :
ven. 1 avr. 2022 00:57
Le box-office France de la semaine du 16 au 22 Mars, marqué par le printemps du cinéma et le Robert Bat-tinson avec la Zoè Cat-vitz qui continuent d'assoir leur domination sur ce top.
pas mal :lol:
Image

tu es en lice pour gagner le Kit d'or ou le Prisoner d'argent :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7349
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
jeu. 31 mars 2022 22:06
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 mars 2022 20:29
On discutait sur Moonfall
Ah ok, j'avais inversé avec Licorice Pizza, et en plus confondu Moonfall avec un autre film plus ancien (déjà oublié l'existence du Emmerich :D ).
C'est le même film que les anciens toute façon. En pire. :D

Mais oui évidemment je ne parlais pas de Licorice Pizza qui aurait mérité meilleur sort au box office.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est rare que je dise ça..mais j espere que Morpion(Morbius) ne marchera pas au box office..
le cinéma est trop tiré vers le bas par des "films" comme ça..
des Venom..Morbius..Spiderman..bientot Kraven..ou d autres horreurs..
ce serait bien que le public se reveille..
Riggs_007
Messages : 1542
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Morbius est prévu à 40 voire plus millions de dollars ce week-end. Il va faire son petit beurre.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J espere quand meme que Sonic 2 va entraver sa course...les americains rien a faire..tant que c est du comics ils sont pret a avaler n importe quoi...
En France heureusement le herisson bleu a pris les devants...il faudrait que ce soit pareil dans le reste du monde...
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et puis la semaine prochaine va arriver le gros film français qu est ce qu on a fait au bon Dieu 3 le premier 12 millions le 2e presque 7 millions et le 3e allez 3 millions
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
sam. 2 avr. 2022 12:36
Et puis la semaine prochaine va arriver le gros film français qu est ce qu on a fait au bon Dieu 3 le premier 12 millions le 2e presque 7 millions et le 3e allez 3 millions
J'ai revu la soif de l'or avec clavier aujourd'hui. Mon dieu, j'avais oublié à quel point c'était une belle merde. Rien a sauver a part la beauté renversante de la future Alice Nevers
Signature
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ah moi j ai découvert ce film pendant le confinement et franchement c'est un bon Gérard Oury pas au top de la grande vadrouille mais pas mal. Plutôt une bonne surprise pour moi.
Ragounet
Messages : 2415
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Prisoner a écrit :
sam. 2 avr. 2022 21:42
fanstade a écrit :
sam. 2 avr. 2022 12:36
Et puis la semaine prochaine va arriver le gros film français qu est ce qu on a fait au bon Dieu 3 le premier 12 millions le 2e presque 7 millions et le 3e allez 3 millions
J'ai revu la soif de l'or avec clavier aujourd'hui. Mon dieu, j'avais oublié à quel point c'était une belle merde. Rien a sauver a part la beauté renversante de la future Alice Nevers
Ah ah ! J'adorais ce film petit ! Je l'avais vu au cinéma avec mon père, fan de comédie française. On avait même acheté la VHS.

J'adore les Clavier du début des années 90. Vengeance d'une blonde, Corned Beef... jusqu'aux Anges Gardiens.

Par contre certains ont très mal vieilli et sont kitchs a souhait. C'est le cas de cette Soif de l'or et de la Vengeance d'une blonde. Corned Beef est une comédie d'action, annonciatrice des Visiteurs et les Anges Gardiens est énorme et n'a pris que peu de rides...

Pour revenir à la Soif de l'or, Marine Delterme vaut le coup d'œil. :p :hap: et bien sur la très grande Tsilla Chelton (Tatie Danielle :love2: ). J'aime bien aussi l'acteur qu'on voyait également dans les pubs MAAF (« appelez-moi le directeur ! » « je l'aurais un jour, je l'aurais ! »)

Cette maison Urbain qui circule sur l'autoroute, ça ne m'a plus jamais quitté. :D

Dans l'ensemble, j'ai la nostalgie des comédies françaises des '90. Et rien qu'à l'évocation du titre La Soif de l'or, c'est plein de souvenirs qui remontent alors merci :sweat:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A l'époque Marine Delterme m'avait fait fanstamer d'une manière assez grave...Sa voix, ses yeux, ce sourire, bref sans doute la seule Marine qui m'a donné la gigitte.
La soif de l'or est le témoignage du lent déclin de Gérard Oury... des gags d'il y a 30 ans en arrières mal compensé par l'immense cabotinage de Clavier...De plus en plus diminué le réalisateurs qui fut le champion absolu du box office français a vu ou plutôt n' pas vu (il était aveugle à la fin de sa vie) le terrible déclin du box office de ses films, avec le fantôme et son chauffeur ignoble comédie et Le Schpountz avec une prestation dantesque de Smaïn qui a précipité le film dans les abîmes du box office, une triste fin anonyme pour Oury mais depuis 15 ans ses films étaient au mieux des nanars , au pire des étrons. Disons que la soif de l'or était le début de la fin...
Concernant les comédies, je dirai que le rire vieillit en général très mal au cinéma, qu'il soit américain ou français... Si revoir Les aventuriers de l'Arche perdue ou retour vers le futur me procure à peu près les mêmes plaisirs qu'il y a 40 ans, les comédies que j'ai pourtant adoré jadis me gênent aujourd'hui à la revoyure...C'est peut-être du parce que en vieillissant je me rapproche très nettement de la tombe et en côtoyant des gens autour de moi forcément de plus en plus vieux, je constate que la perspective de n'avoir plus que de moins en moins de temps à vivre fait que l'on rit moins...alors que quand on est jeune on a la vie devant soi et on rigole beaucoup, une sorte d'insouciance optimistique... C'est sans doute pour cela que ce sont quand même des jeunes qui apprécient les comédies... Perso je suis passé des bronzés au 7ème sceau de Bergman (je laisse découvrir aux jeunes générations ce très joyeux film de Bergman^^)
Sinon j'ai vu Moonfall... Quand j'étais jeune j'avais lu un épisode de Spider-man dans Special Strange, un Marvel team-up où il faisait équipe avec Hercule celui qui rit quand...bref. Je ne souviens plus très bien pourquoi mais à la fin l'île de Manhattan avait été déplacée acr elle avait été capturée (déjà à la base ce concept !)... et sur une image géante sur deux pages, Hercule qui avait acheté des chaines géantes de 10 kilomètres de long chez Leroy Merlin, tractait Manhattan tel un cheval de trait avec les chaines pour la remettre à sa place... Totalement n'importe nawak mais l'image était tellement puissante... Et bien Emmerich c'est cela : un concept n'importe quoi où plus c'est gros plus il filme...Dans 99.9% des cas aucun scénariste n'oserait proposer de telles histoires car il se censurerait lui-même...Emmerich n'a pas le cerveau fait comme les autres...Mais c'est très comics en fait où les histoires cosmiques sont totalement inadaptable en film tellement c'est n'importe quoi... en plus son traitement des personnages est toujours aussi ridicule, les dialogues des personnages dans la capsule frôlant l'au-delà...Le concept de la lune et de l'intelligence artificielle ....ces emprunts à Independance day et autres joyeusetés, cette suite qui n'arrivera jamais tout comme Independance day 3 ne sera pas tourné....
Comme disait Arthur à Perceval et Karadoc ; je vous envoie chier souvent mais ce que vous faites c'est toujours inattendu et frais et c'est nécessaire à ma dépression...Oui merci à Emmerich de faire des films avec des yeux d'enfant, de mettre en scène les concepts les plus foireux, de se faire exploser au box office en mode Hara Kiri, de se faire railler par la critique... Oui Emmerich ose tout, et suivant l'échelle d'Audiard c'est surement du cinéma très con donc, mais j'en redemande c'est tellement plus réconfortant qu'une comédie. Toutefois j'irai surement pas mettre 15 euros dedans et c'est bien là le problème.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

J'ai pourtant 41 ans et moi les grandes comedies francaise ancienne ou nouvelle me font toujours autant rire. Que ce soit les corniaud, grand vadrouille, les bronzes, les corned beef, visiteurs, les films de la bande à FIFI, les films de Dany Boon., Fatal Bazzoka de Youn. Pour moi tres peu de ces comedies ont mal vieilli et à cote de ca je prend toujours mon pied devant un bon charlie chaplin (dictateur, les temps moderne.... des chef oeuvre et pourtant grandes comedies aussi) ou Mme Doubtfire ou fou d'irene, ou very bad trip....
Donc oui j'aime autant les comedies francaise ou americaine que les james bond, le fantastiques ou le drame. Il y a que l'horreur que j'aime pas.
Et merci de voir enfin quelqu'un qui aime Emmerich à sa juste valeur ca fait plaisir dommage que ces dernier film n'est pas marché j'aurais adore voir sa conclusion de ID4 dans l'espace.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si Emmerich faisait un film pour Marvel il ferait Galactus qui se bat contre un Céleste alors que la moitié de l'univers est bouffé par une entité supérieure, le tout avec 200 super héros qui se battent contre Thanos...Emmerich fait des comics sur ecran, mais en fait les spectateurs ont toutefois besoin d'un cadre assez cartésien autour finalement. L'histoire doit "tenir debout" malgré tout.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est le premier Marvel que j irais voir en courant tellememt c est demesure..ca c est genial...
Mais bon la plupart du public a un esprit assez etroit..si c est trop grand pour eux...ce sera rejette..beaucoup trop lointain pour les spectateurs...dommage que les idees les plus folles ne soient pas prises en compte...un melange monstres geants..robots geants..dinosaures...heros de la mythologie...aliens...mais bon un tel film demanderait au moins 400 millions de budget...

C est comme les 12 travaux d Hercule..il y aurait matiere a faire 2 ou 3 films completement fous...
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Prochain film de Emmerich Avengers et Justice league VS godzilla king kong team et Zeus team (avec Arnold Shwarzenegger comme dans la pub pour la voiture bmw dans le role de Zeus). Avec combat dans l'espace, sur terre et dans l'olympe.
Voilà un film de malade que je veux.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:bounce: :bounce: :bounce: voila c est simple si le film de Fanstade ne sort pas..c est simple plus de grand ecran...
Le fiilm qui va tout detruire....ah j adore ces concepts...
Riggs_007
Messages : 1542
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box office pour le film de l'année
Morbius
Domestic Box Office $39,100,000
International Box Office $44,900,000
Worldwide Box Office $84,000,000
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon ca va..ce n est pas le succes redoute...il fait deux fois moins que Venom et Venom 2...
Mais pour un.budget de 75 millions...peut etre que Sony s en contentera
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7349
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Morbius fait ni plus ni moins que ce qui était attendu pour un blockbuster de cette hauteur de budget.

Il sera rentable sans problème même avec son bouche à oreille dégueu, surtout qu'il fera encore son beurre sur Netflix aux US avant la fin de l'année.
Dans tous les cas, il ne remettra aucunement en cause les prochains films Sony Marvel et va plutôt même les conforter dans l'exercice du blockbuster low cost qui surfe sur la vague MCU.
Riggs_007
Messages : 1542
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ça confirme que les films de super héros fonctionnent bien.

.) The Lost City (Par) 4,253 theater Fri. $4.3M (-63%), Sat $6.3M, Sun $4.1M, 3-day $14.8M (-51%)/Total $54.5M

3.) The Batman(WB) 3,732 (-235) theaters Fri $3.1M (-44%), Sat $4.8M, Sun $2.9M, 3-day: $10.8M (-47%) Total $349M

The Lost city se maintient bien et batman aussi.
Orteils
Messages : 708
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

- je partage l'avis de Renaud sur Marine delterme -
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est ça le pire..tout est ultra prévisible..meme la carriére du film au box office..
du cinéma en carton..avec des Morbius 20 ..des Spideman 60 ..des Venom 44..
j espere juste que Sonic 2 et les animaux fantastiques parviendront à faire mieux..on se raccroche avec ce qu on peut..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
dim. 3 avr. 2022 18:07
Morbius fait ni plus ni moins que ce qui était attendu pour un blockbuster de cette hauteur de budget.

Il sera rentable sans problème même avec son bouche à oreille dégueu, surtout qu'il fera encore son beurre sur Netflix aux US avant la fin de l'année.
Dans tous les cas, il ne remettra aucunement en cause les prochains films Sony Marvel et va plutôt même les conforter dans l'exercice du blockbuster low cost qui surfe sur la vague MCU.
je reviens du Zoo de Vincennes, SONY est en train de tourner Kraven le chasseur là bas...avec les singes et les hippopotames présents...Problème la panthère s'est échappée durant le tournage et a bouffé un enfant dans le bois....pas grave, c'est dans la boite pour la version longue...Le rocher fera office de montagne tanzanienne...Le grand étang du bois fera office de grand lac Africain, et y a des canards aussi...Pour les tams tams pas de problème, ce matin durant le Marathon de Paris les habitants des tentes dans les bois en ont joué durant 2 heures non stop...De la musique live et pas chère captée par l'équipe son du tournage...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Avec un elephant geant en plastique..et des barrissememts fait avec un orgue bomtempi..on aura le mechant ultime...
Kraven va devenir culte avant meme d etre sorti...
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Voici une interview de Christian que je trouve très interressante sur la baisse de la fréquentation des salles et le financement des films français https://www.ozap.com/personnalite/chris ... avier_e170
Je suis assez d'accord il faut de la qualité pour les salles et pour financer pourquoi on a pas une plateforme française ou européenne a la Amazon pourquoi toujours les Américains. Canal plus pourrait créé cette plateforme.
D ailleurs pourquoi on a pas notre propre Amazon la Chine l a fait avec Ali Baba. Pourquoi on peut pas créer nos propres société ou production de films et laisser les américains ou chinois ou autre domine un peu de protection ferait du bien es USA et la Chine le font pourquoi pas l Europe.
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mothra2000 a écrit :
dim. 3 avr. 2022 19:41
Avec un elephant geant en plastique..et des barrissememts fait avec un orgue bomtempi..on aura le mechant ultime...
Kraven va devenir culte avant meme d etre sorti...
Et une fois les 6 ennemis de spidey présenter il vont nous sortir comme film Avengers les 6 sinisters avec le retour de andrew Garfield pour spidey. Je le sens bien comme ça ce sony spidey univers.
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mothra2000 a écrit :
dim. 3 avr. 2022 16:41
:bounce: :bounce: :bounce: voila c est simple si le film de Fanstade ne sort pas..c est simple plus de grand ecran...
Le fiilm qui va tout detruire....ah j adore ces concepts...
Franchement quand j ai vu la pub de BMW avec Arnold en Zeus et Salma Hayek je me suis dit ça ferait un bon concept avec une saga moderne sur l Olympe avec des combats contre le kraken ou le chien a 3 têtes. Hollywood a déjà fait des films inspirée de pub? Space Jam le premier? On a déjà eu une attraction alors pourquoi pas une pub.

http://www.culturepub.fr/videos/zeus-hera/
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui un.vrai film sur les 12 travaux d Hercule serait pas mal...
Le lion de nemee
L.hydre de lerne
Cerbere le chien des enfers...
Et tous les monstres mythologiques...on aurait un film hors normes...plutot que de faire le milliardieme film de super heros...et Schwarzy serait tres bon en Zeus...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
dim. 3 avr. 2022 19:41
Voici une interview de Christian que je trouve très interressante sur la baisse de la fréquentation des salles et le financement des films français https://www.ozap.com/personnalite/chris ... avier_e170
Je suis assez d'accord il faut de la qualité pour les salles et pour financer pourquoi on a pas une plateforme française ou européenne a la Amazon pourquoi toujours les Américains. Canal plus pourrait créé cette plateforme.
D ailleurs pourquoi on a pas notre propre Amazon la Chine l a fait avec Ali Baba. Pourquoi on peut pas créer nos propres société ou production de films et laisser les américains ou chinois ou autre domine un peu de protection ferait du bien es USA et la Chine le font pourquoi pas l Europe.
Bin il a raison tout simplement. Canal + qui dépense 350 millions d'euros pour 2 pauvres matchs de foot par journée cette saison devrait se séparer du championnat de France et utiliser ce budget pour financer des séries ou téléfilms français.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7349
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Canal+ finance déjà une bonne part du cinéma français, on peut difficilement le leur reprocher. Et s'ils arrêtent le sport, ils vont perdre des abonnés, et de fait moins financer.
Et en plateforme française, il y a déjà beaucoup de chaînes qui se sont associées pour créer Salto, dont on parle peu mais qui compte autour de 700 000 abonnés en France d'après les chiffres du début d'année. Mais elle est encore fraîche et il faut lui laisser le temps de mûrir.

Faut pas oublier qu'on n'a pas les capacités d'investissement americains ou chinois au départ. Donc à moins d'une entente européenne, toujours compliquée à mettre en place, c'est difficile de faire beaucoup mieux.
fanstade
Messages : 1265
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Justement avant Maastricht l'europe a déjà fait des choses en commun souvenons du concorde (france angleterre) , d'ariane (france allemagne anglais...) , Airbus (france allemagne...).
Alors pourquoi pas pour le cinema. Mais bon vu comment l'UE est gerer actuellement c'est pas demain la veille que cela va arriver.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6975
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Salto, si la fusion TF1/M6 réussit, le groupe rachètera les parts de France Télévision

pour le cinéma il y a déjà eu des coopérations entre pays, France-Italie par exemple
Modifié en dernier par Kit le lun. 4 avr. 2022 18:02, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La mini serie Napoleon avec Clavier et Depardieu entres autres etait une collaboration europeenne..avec la participation du Canada aussi..c est dans le cadre de la television..mais on peut imaginer ca au cinema
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7349
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

fanstade a écrit :
lun. 4 avr. 2022 09:58
Justement avant Maastricht l'europe a déjà fait des choses en commun souvenons du concorde (france angleterre) , d'ariane (france allemagne anglais...) , Airbus (france allemagne...).
Alors pourquoi pas pour le cinema. Mais bon vu comment l'UE est gerer actuellement c'est pas demain la veille que cela va arriver.
Faut voir la gueule du Cinéma en Europe aussi.
L'Italie ne finance plus rien. Il n'y a que les pays du Nord, la Belgique (souvent co-financé en France) et un peu l'Allemagne qui surnagent. La France restant loin devant tout le monde en terme de quantité de production je pense.

Pas sûr qu'il y ait énormément de financements à aller chercher ailleurs vu que peu de pays ont une politique tournée vers le 7ème Art.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faur reconnaitre que les blockbusters toucheront un public que jamais les films europeens ne pourront avoir..
Et puis c est tres local aussi...les films francais marchent en France..les films italiens marchent en Italie..idem pour les autres pays.. mais aucun ne sera jamais large public comme les us...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

http://www.boxofficestory.com/news-box-office-c25666404

Voici mon petit topo sur le box office Monde du week-end, et je me fais du bien ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7349
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
lun. 4 avr. 2022 12:41
Il faur reconnaitre que les blockbusters toucheront un public que jamais les films europeens ne pourront avoir..
Et puis c est tres local aussi...les films francais marchent en France..les films italiens marchent en Italie..idem pour les autres pays.. mais aucun ne sera jamais large public comme les us...
Ce n'est pas l'ambition ni le modèle de toute façon. Sauf rares exceptions d'exportation ou via les films de genre (mais où les budgets sont généralement raisonnables).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On ne saura jamais pourquoi Hotel Transylvania 4 sort un lundi en Chine. Bon, en tout cas même punition que les autres films US : 1.78 millions de dollars de recette aujourd'hui...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : effectivement les modeles sont tres differents..

la Chine..franchement à laisser tomber pour les films US...je doute que meme un Strange 2 fasse des miracles...
Ragounet
Messages : 2415
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La Chine avait les moyens de faire une industrie de l'entertainment qui pouvait rivaliser avec Hollywood en dehors de leurs frontières mais j'ai l'impression que depuis le covid, la tendance est au repli sur eux mêmes. Reste qu'avec un marché intérieur aussi important, ils ne sont pas obligés d'exporter leurs contenus là où le marché américain ne suffit pas pour amortir des films à 200 millions


Par contre, je pense que les services vidéos rebattent totalement les cartes et c'est beaucoup plus facile pour du contenu non US (par extension non anglophone) de cartonner mondialement.

-> Casa de Papel, Squid Game, Lupin ... Des cartons mondiaux qui ne sont ni américains, et surtout, ni en langue anglaise ! Pour l'instant, il s'agit davantage du format série mais on commence à avoir des films non anglophones qui cartonnent sur plateformes.

-> Une comédie avec Jugnot (Pourris gâtés) s'est retrouvée dans le top 10 des films les plus vus sur Netflix dans le monde pendant quelques semaines !

-> En ce moment, une série russe cartonne en France. Et chose encore plus surprenante, elle est disponible depuis 2020 sur Netflix mais ne sort de l'anonymat que maintenant !
James00713
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Le box office Fr c'est refait la cerise ce week-end, avec 2,75 M d'entrées (contre 1,37 le week-end précédent). Un grand merci à la météo (car des continuations ont même enregistrés des progressions)
Le trio de tête est le suivant :
Sonic 2 - 712 678
Morbius - 361 458
En corps - 253 832 (+14 092 Avp)

C'est de bonne augure à une semaine des vacances de la zone B.
D'ailleurs tout les feux sont au vert pour Ze sortie of the week : Le bon dieu 3 (920 copies), qui était en promo partout à la TV depuis 1 semaine, le numéro 2 à fait 7,6 M hier sur TF1 (Il était suivi d'un doc inédit sur la trilogie). La météo est idéale pour le ciné jusqu'à au moins dimanche (pas vu après), les masques ne sont pas revenus (ouf...), bref on pourrait presque avoir un mois d'avril "normal" en terme de chiffres ciné, car je croit qu'il y a 2 ou 3 gros films américain prévus ce mois-ci qui pourraient rameuter les gens dans les bonnes vieilles salles obscures.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La France doit être dans le top 3 des pays où Sonic marche le mieux.....limite j'hallucine
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre