Et donc mon top 10 de la saison 2020/2021
10) Raised by Wolves Saison 1
Pour l'une de ses premières créations originales, HBO Max a fait appel à Ridley Scott pour réaliser les premiers épisodes, et effectivement, la série est très belle visuellement. Sur le fond, il y avait de bonnes idées même si malheureusement il y a un gros ventre mou en milieu de saison.
A noter tout de même la très bonne prestation des deux acteurs jouant les androïdes, en revanche Travis Fimmel nous fait du Travis Fimmel.
7/10
9) The Mandalorian Saison 2
The Mandalorian nous fait du Stranger Things : comprendre ce qui a plu en saison 1 et jouer là-dessus pour faire du remplissage en première moitié de saison 2, et raconter véritablement l'histoire en seconde moitié de saison. C'est dommage car cette seconde moitié de saison était vraiment de qualité.
7/10
8) Legends of Tomorrow Saison 6
Toujours un plaisir de suivre cette bande d’anti-héros avec des intrigues toujours autant WTF, une série qui me fait bien + rire que la majorité des sitcoms que j’ai vu. Dommage d’avoir beaucoup axé la seconde moitié de saison sur Constantine que je n’aime pas vraiment, sinon elle aurait pu être ma saison préférée.
7/10
7) The Crown Saison 4
Rien à redire, toujours très bon. Cette saison, la reine était un peu en retrait avec l’arrivée de Lady Di et de Tatcher. J’aime bien la forme de récit qu’à pris la série depuis la saison 2, avec des épisodes un peu indépendants sur des « évènements » déroulés durant la décennie en question.
C’est également la fin de la seconde génération d’acteurs que j’ai préféré à la première (hormis pour la sœur de la reine ou j’ai préféré Vanessa Kirby à Helena Bonham Carter.
6) The Handmaids Tales Saison 4
Après une très mauvaise saison 3, Handmaids Tales a bien remonté la pente en bougeant enfin le statut quo autour des personnages, des lieux … maintenant, il faut juste que les scénaristes n’aient pas peur de laisser tomber la moitié du casting qui n’apporte plus rien.
7/10
5) Your Honor Saison 1
Une très bonne mini-série (qui va finalement avoir une suite) avec bien évidemment Bryan Cranston qui amène toute la lumière sur lui tellement il est bien au-dessus des autres niveau acting. Niveau scénario, à part les passages qui sont comme d’habitude bien mauvais quand ça parle d’ado, c’est très prenant tout le long. Dommage que les 2 dernières minutes gâchent un peu tout.
7/10
4) The Mosquito Coast Saison 1
Même si j’ai ressenti une décroissance de qualité au fil des épisodes (le pilot est celui qui m’a le + fasciné depuis celui de Westworld en 2016, et le dernier épisode est remplie de pas mal de facilités), j’ai beaucoup aimé cette saison. J’ai trouvé pas mal de similitudes avec la saison 1 de Breaking Bad (certains plans, la construction de certains épisodes …), j’espère que la suite sera du même acabit que cette dernière.
8/10
3) Wandavision – Mini série
Très grosse surprise, je ne savais pas à quoi m’attendre de cette série mais j’ai adoré. Un véritable ovni au milieu de MCU. Paul Bettany et Elisabeth Olsen sont excellent.
8/10
2) Dark Saison 3
La moins bonne des 3 saisons, je trouve que les scénaristes ont voulu faire compliqué pour faire compliqué, et plus pour raconter une histoire. Mais sinon, cela restait quand même très très bien et cette série est pour moi dans le top des séries vus de la decennie 2010.
8/10
1) The Boys Saison 2
Un poil moins bon que la saison 1 dû à des facilités en fin de saison qui m’a un peu sorti du récit, mais sinon ça reste vraiment excellent. J’attend la saison 3 avec impatience.
8/10