Cloverfield 2

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Genla
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

For Real This Time, An Actual ‘Cloverfield’ Sequel Now in the Works from Bad Robot and Paramount!

https://bloody-disgusting.com/movie/365 ... now-works/


We’re finally getting one, THR reports tonight, as J.J. Abrams‘ company Bad Robot has hired Joe Barton to write the script for what’s being described as a true Cloverfield sequel!

THR notes that the Bad Robot/Paramount sequel will not be a found footage film. The site also notes, “Details of the take are being kept hidden under Central Park.”

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Genla a écrit :
ven. 29 janv. 2021 23:56
For Real This Time, An Actual ‘Cloverfield’ Sequel Now in the Works from Bad Robot and Paramount!

https://bloody-disgusting.com/movie/365 ... now-works/


We’re finally getting one, THR reports tonight, as J.J. Abrams‘ company Bad Robot has hired Joe Barton to write the script for what’s being described as a true Cloverfield sequel!

THR notes that the Bad Robot/Paramount sequel will not be a found footage film. The site also notes, “Details of the take are being kept hidden under Central Park.”

Image
:hot:

Très amateur du premier, il n'a pas prit une ride. C'est ce que j'aurais aimé voir plutôt que des pseudo films parallèles forcés
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7262
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca fait longtemps que je n'ai pas revu le premier. Je le reverrai après Kong vs. Godzilla je pense tiens.

Pas sûr que l'idée d'une suite directe qui ne soit plus un found footage soit l'idée du siècle ceci dit.
J'aimais bien l'idée initiale de faire des histoires séparées mais dans le même univers et qui finiraient peut-être par se rejoindre. Mais dans les faits ça a été fait un produit avec les pieds, en adaptant des scénarios pré-existants plutôt qu'en développant vraiment un "Cloververse".

Sans compter que le troisième film sur Netflix était nul. ^^
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2933
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si c est fait de faire de manière classique avec un kaiju bien mis en évidence et une mise en scène réussie pour quoi pas ?
Le premier était correct sans non plus être extraordinaire,le deuxième,espérons le ,sera plus ambitieux.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2752
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Donc cela veut dire qu'il aura fallu se taper deux pseudo-suites (un huis clos sympa mais H.S et un film d'horreur spatial pourrave)
avant qu'une suite directe en bonne et due forme soit lancée. 13 ans pour arriver à un constat qu'on avait tous en tête depuis 2008.

...Vous pensiez qu'il n'y avait que des cyniques et des requins à Hollywood ? Rassurez-vous, il y a aussi des abrutis.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
sam. 30 janv. 2021 11:18
Vous pensiez qu'il n'y avait que des cyniques et des requins à Hollywood ? Rassurez-vous, il y a aussi des abrutis.
Phrase magique en journée pourrie. Merci :lol:

Mais clairement. Y avait matière à faire un truc à la Cthulhu.
La bête du film était visiblement qu'un enfant apeuré au milieu de New York. J'ai pas vu le délire spacial pour savoir ce qu'il en est.

Dire que Overlord (pourrave au demeurant), devait faire également parti de l'univers. Et que dire de Super 8 qui lorgnait clairement dessus aussi.

Un partenariat paramount/legendary pour un crossover se ferait que ça ne m'étonnerait plus.

Godzilla et sa clique vs king Kong vs pacific Rim vs Cloverfield.

D'ailleurs del Toro à dit why not pour les Pacific Rim intégrés au monsterverse.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2933
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cloverfield lane et cloverfield paradoxe étaient des films insignifiants et vite inoubliables..
Après mélanger cloverfield et godzilla est ce vraiment une bonne chose ?
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 816
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il était cool Cloverfield Lane, si on oublie les dix dernières minutes. Mais oui le troisième était une purge. De toute manière on sait bien que l'affiliation avec Cloverfield était purement marketing et non artistique.

Je ne suis pas plus emballé que ça à l'idée d'une suite, car le seul intérêt du premier était d'être un found footage et cette approche était bien plus curieuse (on apprécie ou pas) que le film, le monstre, les personnages ou son univers.
Il n'y a rien dans cet univers qui justifie une suite. Si on part sur quelque chose de classique, ce qui semble être l'intention, ça ne sera qu'un film de monstre de plus. Ils ont dix ans de retard, nous avons eu des Pacific Rim, des Godzilla, du Kong...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2933
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Cloverfield Valait surtout pour son concept,le monstre en lui-même était peu charismatique.
Et à sa sortie en 2008 il n a pas engendré d autres films de ce style.
Pacific rim en partie l a fait.
Peut être que cette suite si elle sort,rendre la créature plus marquante et mieux mise en scène.
Donc pourquoi pas ?
Et puis pourquoi ne pas utiliser le concept des grands anciens et imaginer une famille entière de monstres.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 janv. 2021 13:22
Cloverfield Valait surtout pour son concept,le monstre en lui-même était peu charismatique.
Et à sa sortie en 2008 il n a pas engendré d autres films de ce style.
Pacific rim en partie l a fait.
Peut être que cette suite si elle sort,rendre la créature plus marquante et mieux mise en scène.
Donc pourquoi pas ?
Et puis pourquoi ne pas utiliser le concept des grands anciens et imaginer une famille entière de monstres.
Surtout du coup mettre en avant la maman.
Pour les grands anciens, autant faire un film rien que sur ça.

Sinon, je crois que celui qui aurait pu faire office de prequel, ça aurait pu être the most tiens.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2933
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui,je pensais aux dents de la mer 3,on pourrait imaginer une maman cloverfield 3 ou 4 fois plus grande,et très énervée que son petit se soit perdu.
Del Toro avait un temps pensé à adapter "les montages hallucinées "ce qui était très audacieux pour un gros studio..dommage que le projet n ait pas pu aboutir..

The most.ce ne serait pas the mist plutôt
Si c est le cas oui on voyait une créature lovecraftienne vers la fin du film.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 janv. 2021 19:52
Oui,je pensais aux dents de la mer 3,on pourrait imaginer une maman cloverfield 3 ou 4 fois plus grande,et très énervée que son petit se soit perdu.
Del Toro avait un temps pensé à adapter "les montages hallucinées "ce qui était très audacieux pour un gros studio..dommage que le projet n ait pas pu aboutir..

The most.ce ne serait pas the mist plutôt
Si c est le cas oui on voyait une créature lovecraftienne vers la fin du film.
J'ai pas dit the most avec un point j'ai dit the list qui s'est transformé en thé most. Flûte alors lool. :lol: correcteur à la con.

Oui c'est ce que je voulais dire avec ce superbe finale.

Ahhh les montagnes... M'en parle pas tiens.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7262
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
sam. 30 janv. 2021 10:34
Si c est fait de faire de manière classique avec un kaiju bien mis en évidence et une mise en scène réussie pour quoi pas ?
Parce que ça ne serait justement "que" un film de Kaiju(s). L'intérêt de Cloverfield tenait surtout dans sa façon de revisiter le genre via le found footage et le mystère entourant l'origine du monstre.
A partir du moment où on le voit trop et qu'on revient sur une mise en scène classique (bonne ou non), je ne vois plus trop l'intérêt. La franchise Godzilla est déjà là pour ça et je doute qu'il y ait la place pour deux dans le genre.

Après ils ont peut-être une idée sur une nouvelle approche du genre, à voir. Mais j'y crois moyennement en l'écrivant.
Ca m'inspire plus une tentative de ressortir une licence "facile" pour s'assurer du revenu en ces temps difficiles pour Hollywood.



10 Cloverfield Lane aurait eu tellement plus d'impact si dans son final il reliait vraiment les événements à Cloverfield. Ne serait-ce qu'en devinant au loin à la fin le kaiju de Cloverfield, plutôt que son climax raté. Il suffisait de pas grand chose pour mettre encore plus de hype sur cette extension d'univers et stimuler tout un imaginaire derrière à creuser tout en explorant divers genre cinématographiques. Dommage je trouvais ça bien plus intéressant de développer ça ainsi que via une suite trop directe.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@ Cloverfield Lane

Clairement. En soit, il y avait moyen d'être plus efficace s'ils voulaient tout lier.
Mais il n'était pas question justement de faire que chaque épisode était une anthologie et que ce qui les reliait c'était une espèce d expérience à travers des mondes parallèles ect... Je ne sais plus où j'avais lu ça. Un espèce de déchirant entre chaque monde.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
dim. 31 janv. 2021 12:23
10 Cloverfield Lane aurait eu tellement plus d'impact si dans son final il reliait vraiment les événements à Cloverfield. Ne serait-ce qu'en devinant au loin à la fin le kaiju de Cloverfield, plutôt que son climax raté.
La fin de Cloverfield Lane reste une catastrophe en soit qui a plus bousillé le potentiel de cette franchise qui se voulait un peu OVNI.

Après... je félicite l'idée de départ : l'idée de faire trois films dont les connections soient timides et où tout réside sur un mot du titre ("Cloverfield")... je trouve ça à la fois gonflé et original.
Le premier Cloverfield de 2008 reste un film que je trouve marquant. Je me souviens encore de ma séance cinéma avec mon frère (qui lui ne savait rien autour du film ni du buzz internet qu'il suscitait... il a juste haluciné) Au delà du buzz qu'il suscitait avec ses teaser/trailer, je trouvais le film bien construit et qu'il réussit à se terminer avant de trop en montrer. Et le style "anodin" aide bcp le film.

Mais après... une bonne idée sur le papier est facilement gâché par le manque d'idée APRES : le final de 10 Cloverfield Lane... c'est l'aveu d'échec absolu (un peu comme Lost Saison 2) de la hype... avec rien derrière. C'est tellement dommage car le film commence vraiment bien... et se développe assez éfficacement... c'est juste cette conclusion teeeeeeellement catastrophique qui a tout plombé.
Au point de me dissuader de regarder Paradox.

Je ne pense pas que le projet initial était trop ambitieux. C'est juste qu'ils espéraient trouver des idées sur le tas... et elles ne sont pas venues. Ou plutôt... ce ne sont pas les bonnes idées qui sont venues...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2933
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: oui je comprends ton point de vue,cloverfield avait cette nature un peu spéciale de film à part.
Ne pas trop dévoiler le kaiju pouvait se révéler soit frustrant,soit attiser le curiosité,cela dépend de son point de vue.
Mais en fait je parlais par rapport à la relative rareté des films de monstres géants au cinéma,un film de kaiju de plus n est pas si mal dans l absolu.
Après c est vrai que si il est très classique,il ne se démarquera pas trop de la concurrence.
Mais je doute que cloverfield puisse créer une franchise comme godzilla.
Ou bien se réinventer dans la continuité.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ils ont dix ans de retard, nous avons eu des Pacific Rim, des Godzilla, du Kong...
Exactement, il aurait fallu faire cette suite bien plus tôt.

A une époque j'étais chaud pour un Cloverfield 2, maintenant je m'en contrefous.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre