Sentinelle (Prime Vidéo, sept. 2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le petit buzz du jour. Après les gros succès de La Flamme et Le Flambeau côté Canal et le raté Astérix dans lequel il était mal utilisé, Jonathan Cohen revient dans son style habituel avec un probable succès sur Prime à la rentrée.

Il sera ici François Sentinelle, mi-flic mi-chanteur, dans un pastiche de Miami Vice qui promet d'être bien débile.
Evidemment, faut être client du bonhomme, mais perso le teasing m'amuse, rappelant forcément la fameuse chanson "Flou de Toi" de Gilles Gabriel (Alain Chabat). On retrouve en tout cas dans la chanson et le teaser tout ce qui manquait dans sa prestation sur Asterix à première vue.

Bien évidemment, je ne m'attends pas à un chef d'œuvre en revanche. :D
Sortie le 8 septembre sur la plateforme de Amazon.




Dans son autobiographie, François Sentinelle dit de lui-même : « Ma vie, c’est la musique. Du matin au soir, je ne pense qu’à ça, je ne fais que ça. Rien d’autre ne m’intéresse. Rien. Absolument rien. »

Ces propos ont pu dérouter, sachant que François Sentinelle est par ailleurs capitaine de police dans une des villes les plus dangereuses de France, mais Sentinelle ne craint pas de dérouter le public.
Devenu célèbre il y a 20 ans avec « le Kiki », un tube grivois aux saveurs tropicales qu’il a depuis renié, il a expérimenté tous les styles, de la variété à l’opéra (« Opération Opéra ») en passant par le hip-hop (« Suprême Sentinelle »), le rock (« Sentinelle électrique »), le raï (« Couscous Sentinelle ») ou la musique expérimentale (« sentinelle : abstraction X »).

En 2023, il revient avec « Tout simplement Sentinelle », un album assagi, « un retour à l’essentiel, dit-il, à la mélodie, au texte, à la voix ». « Est-ce que tu regrettes ? », le premier single, ne laisse aucune place au doute : Sentinelle persiste et signe. « Si c’était à refaire / Je referais tout / Mais tout ce que j’ai fait, je le changerais / Sans rien changer à ma vie / Je resterai qui je suis / Tout en étant différent / Sans rien changer pour autant / Mais en changeant totalement. »
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1535
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

En voyant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une adaptation de la bande dessinée Les Sentinelles (en développement chez Canal depuis plusieurs années).

Je me suis fait une belle frayeur. :hehe:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
ven. 21 juil. 2023 15:10
En voyant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une adaptation de la bande dessinée Les Sentinelles (en développement chez Canal depuis plusieurs années).

Je me suis fait une belle frayeur. :hehe:
Le tournage de la série est normalement bien avancé si tu veux une info là-dessus en passant. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30



Cohen + Quenard = j'achète. Enfin... Je regarderai quoi.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça a l'air rigolo !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Encore un Jonathan Cohen Show. A voir ce que ça peut donner. Tantôt j'aime ce qu'il fait, tantôt il m'agace très très fortement. Mais bon, là y a Raphaël Quenard (le mec est PARTOUT)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1535
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ma réaction :

Image
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je l'ai vu en juin dernier dans le cadre du programme Amazon Preview.... Bah c'est du Jonathan Cohen... C'est lourd et très con au point qu'il est difficile de ne pas sourire régulièrement. Il y a quand même un côté action pas mal, des scènes assez violentes (c'est pas familial pour un sous) et surtout, un cadre peu habituel dans l'univers du cinéma/fiction français (l'île de la Réunion).

C'est bien au dessus de BDE, vraiment raté lui mais je ne paierais plus pour ce genre de comédies françaises. Tant mieux, elles s'épanouissent maintenant sur Prime Vidéo et sont en quelque sorte "gratuites".
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Fort heureusement que c'est au dessus de BDE (et Medellin ?), parce que ces deux comédies françaises estampillées Amazon prime, sont deux grosses croutes !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il me bute ce con à le faire premier degré :rofl:
Répondre